Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Je suis d'accord avec pas mal de "forumers" qui disent qu'il n'est pas assez influant dans le jeux pour un joueur censé être le n°10, je regrette aussi Kagawa plus qu'il y a deux semaines car le contexte a changé et je vais m'expliquer.

 

Une partie du forum arrive à critiquer la match de Blind car il ne casse pas les lignes avec ses passes, mais je pense que c'était pas son rôle et sans y avoir réfléchi pendant la rencontre je me suis simplement dit que j'étais très satisfait de son match, de son apport à l'équilibre et à la fluidité de notre jeux.

Donc même si je suis d'accord pour dire que Mata n'est pas très influant comme 10, il n'a peut être pas les consignes de le faire et il doit peut être se comporter comme un faux 10. Nous ne savons pas tout ce qu'il se passe entre LVG et nos joueurs même si nous nous nous permettons de faire un tas de suppositions (d'ailleurs c'est un plaisir de participer un peu plus à ce forum après avoir surtout beaucoup lu :bend: ).

 

Maintenant l'équipe arrive a créer du jeux, et on joue bien avec un n°10 donc forcément (même si je suis heureux pour Kagawa car il mérite ce soutient et cette confiance qu'il reçoit à Dortmund) le situation fait que je me sens un peu frustré. Au fond, je me sens un peu comme Marvin et Skynet pensant que Kagawa aurait pu réussir chez nous dans ces conditions.

 

Avec des attaquants qui vont je l'espère redevenir des machines à but, on a vraiment besoin d'un Mata décisif ? Surtout si on prend en compte l'apport éventuel d'un Kagawa en 10 en lieu et place de l'espagnol....

Modifié par delight91

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata c'est un milieu qui peut nous marquer 15 buts en PL. C'est toujours bon a prendre quand bien même on a des attaquants de classe mondiale. Avoir une équipe où 5/6 joueurs peuvent marquer quasi régulièrement c'est tellement confortable.

 

Je regrette le départ de Kagawa. Mais si il est à Dortmund c'est aussi car LVG ne lui voyait pas de place comme titulaire et cela peut importe la mise en place tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que kagawa etait un ballon d'or en puissance. Non mais faut arréter. Oui mata n'est pas tres influent mais il est efficace. Nous sommes des fans trop exigents car on voudrai des cette annee des resultats et du jeu. Je me repete mais vaec un physique similaire mata a montré 1000 fois plus de chose que kagawa chez nous. Ces critiques sur mata me font bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kagawa est bien un ballon d'or en puissance potentiellement. largement

Potentiellement Obertan aussi était un ballon d'or en puissance :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie du forum arrive à critiquer la match de

Donc même si je suis d'accord pour dire que Mata n'est pas très influant comme 10, il n'a peut être pas les consignes de le faire et il doit peut être se comporter comme un faux 10. Nous ne savons pas tout ce qu'il se passe entre LVG et nos joueurs même si nous nous nous permettons de faire un tas de suppositions (d'ailleurs c'est un plaisir de participer un peu plus à ce forum après avoir surtout beaucoup lu :bend: ).

 

...

Oui, il a très certainement pour consignes d'évoluer haut sur le terrain.

 

En phase défensive on le voit très bien et cela dès la pré-saison. Quand les adversaires ont le ballon, les deux attaquants coulissent sur chaque côté et reculent d'un cran. Le numéro 10, Mata ou Kagawa à l'époque s'avançaient au centre pour être le premier joueur à presser le porteur du ballon. Je vous invite à regarder le match face à QPR pour le comprendre.

 

Dans les phases de construction et de création, il se déplace très bien. Sachant Rooney et Van Persie redescendent souvent dans sa zone, il compense souvent leur mouvement en se plaçant dans la surface ou en cherchant un intervalle sur un côté comme il l'a fait face à QPR. Il apporte également le surnombre dans la surface quand le ballon se trouve sur les ailes.

 

Par ailleurs, quand les deux joueurs du milieu de terrain se sont avancés, en phase d'attaque construite, il a plusieurs fois effectué un repli permettant de couvrir et de récupérer le ballon en cas de perte de balle. Je me rappelle notamment de deux actions ou il récupère le ballon de cette manière.

 

Il doit gagner en vitesse, en influence sur le jeu, retrouver son véritable niveau technique mais en termes de déplacement et de role tactique, il a été bon. Il a compensé les déplacements de ses coéquipiers, il évolue haut car c'est selon moi une consigne. LVG a clairement essayé d'eviter les situations dans lesquelles un joueur empiète sur la zone d'un autre. Notamment par le placement relativement excentré de RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas en train de le surcoter là ? Même lors de la saison ou on l'a pris, il n'était pas le meilleur joueur du championnat Allemand.

 

Nan mais c'est pas croyable, heureusement que Shinji était là pour faire ces passes décisifs et ces buts la 1ère année, Dortmund n'aurait même pas remporté le titre sans lui ! je comprends la déception de certains sur son passage ici mais là franchement c'est abusé , quand ça veut tailler sa taille cher ! bientôt nous allons lire que Shinji a été un joueur médiocre au BVB et qu'il n'a pas du tout aidé son équipe pour le Meisterschale!.

Modifié par Purplestars
  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas croyable, heureusement que Shinji était là pour faire ces passes décisifs et ces buts la 1ère année, Dortmund n'aurait même pas remporté le titre sans lui ! je comprends la déception de certains sur son passage ici mais là franchement c'est abusé , quand ça veut tailler sa taille cher ! bientôt nous allons lire que Shinji a été un joueur médiocre au BVB et qu'il n'a pas du tout aidé son équipe pour le Meisterschale!.

Oui mais sur le topic de mata, on compare l'espagnole a kagawa pendant qu'il était a manchester et il n'y a pas photo. Et perso le kagawa de dortmund ne m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur le topic de mata, on compare l'espagnole a kagawa pendant qu'il était a manchester et il n'y a pas photo. Et perso le kagawa de dortmund ne m'interesse pas.

 

Et bien c'est fort dommage car le Kagawa de Dortmund est beaucoup plus intéressant footballistiquement parlant.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis étonné qu'on lui attribue pas encore le titre de monsieur stats chez nous. C'est lui qui pèse dans nos chiffres


Je sais pas plus qui avait évoqué l'idée de Mata en buteur avec sa prise d'espace très intelligente,c'était ce bon vieux OLH j'crois. Bien vu.

Il peut marquer autant voir plus que Rooney, et il me semble plus régulier à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien c'est fort dommage car le Kagawa de Dortmund est beaucoup plus intéressant footballistiquement parlant.

 

 

Il faut pas exagérer franchement. Sur les performances à Manchester United, avantage Mata c'est incontestable, et si tu veux parler des performances AVANT Manchester United, et bien, je donne avantage à Mata également pour ses performances de folie dans un Chelsea ultra défensif et très très peu joueur. Dortmund c'était (et c'est toujours) un des plus beau collectif d'Europe, il est bien plus facile pour des joueurs créatif comme Kagawa/Mata de se mettre en valeur dans des collectifs aussi beau, par contre à Chelsea c'est une tout autre histoire et Mata a réussi à se faire élire meilleur joueur de Chelsea et cela pour ses deux saisons à Chelsea......je donne donc encore une fois largement l'avantage à Mata pour ce qui est du parcours avant Manchester United.

 

Si vous voulez comparer avec le Kagawa de Dortmund, alors il faudrait au moins parler du Mata de Chelsea, et je préfère le Mata de Chelsea, et j'ai pas besoin de dénigrer Kagawa pour le faire. Dortmund a aussi fait finale de C1 sans Kagawa, oui il n'ont plus gagné le titre de Bundesliga sans lui, mais le Bayern était de toute manière passé dans une autre dimension en devenant la meilleure équipe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais c'est pas croyable, heureusement que Shinji était là pour faire ces passes décisifs et ces buts la 1ère année, Dortmund n'aurait même pas remporté le titre sans lui ! je comprends la déception de certains sur son passage ici mais là franchement c'est abusé , quand ça veut tailler sa taille cher ! bientôt nous allons lire que Shinji a été un joueur médiocre au BVB et qu'il n'a pas du tout aidé son équipe pour le Meisterschale!.

 

N'empêche que ça ne change rien en la réalité que j'ai dis. Même à ce moment là, il n'était pas le meilleur joueur du championnat Allemand, et l'année d'après c'étauit Reus qui a eu le trophée du meilleur joueur du championnat (il n'était pas au BVB). On le surcote trop, c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas trop pour lui car si il continue a etre efficace, LVG va continuer à l'aligner ce qui va lui permettre de trouver des automatismes (de fou) avec di maria et herrera. Ca va etre violent.

Modifié par rootona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'empêche que ça ne change rien en la réalité que j'ai dis. Même à ce moment là, il n'était pas le meilleur joueur du championnat Allemand, et l'année d'après c'étauit Reus qui a eu le trophée du meilleur joueur du championnat (il n'était pas au BVB). On le surcote trop, c'est tout.

 

Shinji était le 2ème meilleur joueur de la bundesliga derrière Reus ;) .

Bref peu importe je sais ce que vaut Shinji et je ne suis pas la seule.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp : shinji est le meilleur dix du monde et l un des meilleurs joueurs.

 

Mudevils : on le surcote il a rien fait à United ( comme tant d autres noms avant lui).

 

Qui croire :)

 

 

Il a des qualités que perso je trouve exceptionnelle, si ferguson regrette de pas l avoir utilisé c'est pas parce qu'il kiffe les bridés, c'est parce que y avait moyen d en faire le maestro d'un collectif retrouvé. Ce que mata aura plus de mal à faire, en tout cas on change de registre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG: Après avoir étudié Mata et Shinji, l'espagnol est meilleur !

 

Mais qui croire ? :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klopp : shinji est le meilleur dix du monde et l un des meilleurs joueurs.

 

Mudevils : on le surcote il a rien fait à United ( comme tant d autres noms avant lui).

 

Qui croire :)

 

 

Il a des qualités que perso je trouve exceptionnelle, si ferguson regrette de pas l avoir utilisé c'est pas parce qu'il kiffe les bridés, c'est parce que y avait moyen d en faire le maestro d'un collectif retrouvé. Ce que mata aura plus de mal à faire, en tout cas on change de registre.

 

 

On se basant juste sur ses performances avec MU et en selection et en étant objectif on pourra conclure que le niveau du Japonais a beaucoup baissé depuis plus d'une année. C'est comme s'il n'était pas heureux à Manchester. Quand vous parlez de lui, vous vous basez sur ses performances au BVB. Dans ce cas là, TORRES est simplement l'un des meilleurs attaquants au monde (du moins, en me basant juste sur ses prestations avec pool).

 

Personne ne remis en cause le potentiel de Shinji, mais il y a une vérité à ne pas nier qui est qu'il n'a pas brillé avec nous. DM l'a un peu brisé mais même le japonais n'a jamais prouvé qu'il pouvait être un joueur indiscutable de l'équipe. Peut être avec le BVB ça va changer, c'est tout le bien que je lui souhaite.

 

Par contre, Mata n'est pas au top de son niveau mais il arrive à marquer des buts contrairement à Kagawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...