Aller au contenu

Manchester United 1 - 0 Liverpool


Bibu

Messages recommandés

Pour le coup, il est difficile de juger les prestations individuelles étant donné que pas mal de joueur manque de rythme... Par exemple, j'ai la conviction qu'Evans doit être le central titulaire en lieu et place de Ferdinand au côté de Vidic, mais hier, il a commis quelques erreurs dans la surface qui aurait pu coûter cher...

 

Si je dois retenir quelques noms, je dirais Rafael égal à lui même, Nani plutôt en jambe même si à un moment il doit passer le ballon à Kagawa qui était seul face au gardien, au lieu de ça, il choisit de tuer un supporter en tribune, et puis Chicharito, la grande classe dans les 6 mètres...

 

Concernant la prestation, United à fait du United (version Ferguson), c'est moche, parfois fébrile, mais au final on l'emporte...

J'aimerais qu'un jour United on retrouve un jeu agréable et perforant, parce que les saisons se suivent, et aujourd'hui on se contente d'un piètre 1-0 contre des scousers qui profitent d"un bon début de saison...

 

Et puis il y a des choix que je ne comprendrais jamais, il n'y a qu'a United qu'on voit ça, (sauf cascade de blessures ou les équipes n'ont pas le choix...)

Jones en relayeur avec Giggs à la baguette, Kagawa milieu gauche,

Le match d'avant c'est Smalling arrière droit alors qu'on a Fabio... etc, etc...

 

J'oubliais, je sais que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais j'ai bien aimé la prestation de Büttner même s'il elle n'était pas exceptionnelle

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été content de l'état d'esprit du match avec de la fraîcheur d'effectif, on a plutôt bien joué vers l'avant, c'est vers l'arrière que ça a été dangereux mais on a pas trop mal tenu avec notamment une belle prestation de notre Gardien.

 

J'ai vu une ambiance vraiment chaude et ça c'était très bien, il faut continuer avec ce genre d'ambiances, bien vu les fans pour le chant de David Moyes sur les coups francs, c'est un chant entraînant qui peut motiver.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nos supporters chantaient « Tes dents sont hors-jeu, tes dents sont hors-jeu ..." à l'attention du castor ... :bj:

 

 

Ils l'avaient déjà chanté l'année dernière lors du match de championnat à Old Trafford.

 

Je viens de voir la rediff du match (enfin à partir de la 30 ème) et effectivement, grosse ambiance, surtout en deuxième mi-temps. J'ai adoré à la 85ème minute quand tout le stade était debout, applaudissait et chantait "David Moyes Red Army" pendant 5 bonnes minutes avant d’enchaîner avec un "We'll never die".

 

Il semblerait donc que sur la demi-heure que j'ai manqué, on a dominé le premier quart d'heure avant de subir durant le suivant. Mon jugement porte donc sur l'heure restante.

 

J'ai bien aimé le match de l'équipe dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'on formait un vrai bloc assez solide même si sur certaines phases, on laisse trop venir et on s'expose trop (heureusement d'ailleurs que les centraux ont sorti un gros match). On éprouve encore quelques difficultés à se créer des occasions et à être dangereux, cependant, alors que sur certains matchs, c'est dû à notre organisation trop statique et le manque de projection vers l'avant, en ce qui concerne cette rencontre, devant ça bougeait bien avec Nani, Kagawa, Rooney notamment, le soutien des latéraux et des milieux a été plutôt satisfaisant. Ce qui a cloché selon moi, c'est juste le manque de précision et de finesse dans le dernier geste/la dernière passe et aussi parfois des choix qui n'étaient pas les meilleurs à faire. Si Moyes veut bien accorder un temps de jeu digne de joueurs comme Kagawa ou Nani, nul doute que les ententes, les automatismes et les combinaisons s'amélioreront.

 

D'un point de vue individuel :

 

De Gea : pas très sollicité mais il a répondu présent quand il l'a été.

 

Rafael : quelle différence quand il est là, très bon défensivement (il a gagné plusieurs duels aériens, ce qui n'est pas forcément son fort) et offensivement, il est présent, il joue juste, il est incontournable à droite.

 

Evans - Smalling : un très grand match de leur part à tous les deux, costauds dans les duels, une bonne lecture du jeu et des passes adverses, ils ont sauvé des situations dangereuses. Smalling, c'est dans l'axe ou rien.

 

Buttner : il a encore ses défauts de placement, de concentration et, s'il se montre aux avants-postes, il est quand même un peu brouillon. En revanche, il dégage une volonté très appréciable et sa vivacité lui permet de gommer/rattraper certaines de ses erreurs. Un bon numéro 2 pour faire souffler Pat.

 

Giggs : Il a fait le job défensivement, même s'il n'est pas un récupérateur, c'est clair. Je l'ai trouvé moins dilettante, plus concerné que certains matchs où il a pu évolué dans cette position et où il avait tendance à jouer où bon lui semblait, sans revenir défendre. Alors certes, lui et Jones ont parfois laissé des failles qui ont profité aux Scousers mais il a quand même donné satisfaction. Et puis, il a permis de relancer et relayer convenablement nos actions.

 

Jones : quand j'avais vu les commentaires d'après match, de mondoudou entre autres, je m'attendais à une prestation cataclysmique de l'Anglais et au final, j'ai été plutôt surpris en bien. Après, je ne suis peut-être pas assez attentif pour voir ses erreurs de placement (ceci n'est pas un troll) et il est vrai que des interceptions et des interventions réussies se remarquent plus facilement que ces erreurs mais sans le trouver flamboyant, comme Giggs, il a fait le job, sans être irréprochable. Bon et après, c'est sur qu'il n'a pas la technique du Gallois pour jouer vers l'avant et relancer. Comme Smalling, sa place est dans l'axe en défense.

 

Nani : il est assez imprécis dans le dernier geste, il a du déchet, mais punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de voir un ailier provoquait vraiment, jouait au foot, tentait et être dangereux. Il faut qu'il joue plus pour retrouver un vrai rythme, une confiance et après il reste titulaire.

 

Kagawa : plus mitigé que pour Nani. Il a du ballon c'est indéniable (son action ou il se retourne et frappe la barre du gauche, un régal) mais dans cette position, avec l'organisation de United, ça ne lui convient pas. Il doit jouer derrière l'attaquant ou alors il faut essayer d'adapter l'équipe à son jeu. C'est vraiment énervant car c'est un joueur qui peut nous apporter énormément. Malheureusement, je crains que Moyes ne soit pas un grand fan de son style.

 

Rooney : moins précis que ces derniers matchs même si j'ai bien aimé son implication, sa volonté de s'impliquer dans le jeu de l'équipe. Cependant, il me donne encore une impression de lourdeur sur le terrain et il n'a clairement pas retrouvé la totalité de son volume de jeu. Allez Wayne, continue sur cette voie, affine toi physiquement et tu seras véritablement au point pour faire une grosse saison. Par contre, il faut le faire souffler samedi, il a l'air fatigué.

 

Chicharito : comme l'a dit Marvin, son rôle c'était de bouger et de gêner la défense adverse et de marquer, il a parfaitement rempli son rôle. Il a progressé techniquement, bien qu'il garde un certain déchet lui aussi. Il faut qu'il joue plus, lui aussi a besoin de sentir la confiance de Moyes.

  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment nos supporters chantaient « Tes dents sont hors-jeu, tes dents sont hors-jeu ..." à l'attention du castor ... :bj:

Yep:

Your teeth are off-side,

Your teeth are off-side,

Luis Suarez,

Your teeth are off-side.

 

Les dernières minutes, c'était magique niveau ambiance.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire poussive, très importante pour la confiance mais ca cache pas le niveau très moyen de l'équipe , 4 tirs cadrés dans 90' ; but sur balle arrêtée ; aucune créativité dans le milieu ; bcp de déchets techniques ; Bref, Si on aime le foot on peut pas aimer le man utd de Moyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Eye devant Manchester United 1-0 Liverpool.

 

Bon bon ...

 

Après l'énorme raclée contre Manchester City, il était évident qu'il fallait se rassurer.

Se rassurer avec une élimination de Liverpool, déjà. Mais après une humiliation, ce n'était pas suffisant : il fallait aussi produire quelque chose. Parce que l'infâme performance du week-end dernier ne pouvait pas être effacée autrement que par une performance digne de notre rang, sur le terrain. C'est du moins, ce que j'ai imaginé.

D'un coté, il y avait aussi cette crainte intérieure, que Moyes allait encore faire des choses bizarres avant même que l'arbitre ne siffle le début de la rencontre.

Qu'on soit bien clairs là-dessus : l'idée n'était pas de dénigrer notre entraîneur avant même qu'il n'ait fait quelque chose. Mais force est de constater que depuis le début de la saison, il n'y avait rien qui puisse réellement plaider en la faveur de l'ancien coach d'Everton : les titularisations de certains joueurs discutables, le manque -que dis-je, l'absence plutôt- de turn-over, les mises à l'écart un peu douteuses, une communication maladroite ...

Bon, l'heure du match arrive.

1ère nouvelle : il y a beaucoup de changements. On est donc à peu près tous contents.

On retrouve les écartés (Kagawa, Nani, Hernàndez), les blessés (Rafael, Evans), Büttner (j'ai pas trouvé de catégories pour lui). On ne change toutefois pas tout, et Moyes décide de continuer avec un Rooney Capitaine, comble de l'horreur pour nos amis Marvin, Rooney_8, mondoudou et Andeerson. Mais tant qu'il peut continuer à bien jouer, on s'en accommoderait bien !

Bon, le point noir : La paire Jones-Giggs au milieu de terrain. Évidemment, il ne fallait pas s'attendre à une composition rêvée. Exit Anderson donc -avec un "e" bien entendu- et on remet le sorcier Gallois au milieu, de quoi faire frémir certains.

Parce qu'avant, ils avaient été alignés ensembles quand, déjà ?

Ah oui, contre l'Athletic Club en C3. Le soir où notre milieu de terrain avait été massacré par celui de l'adversaire.

Bon, les conditions sont loin d'être les mêmes, donc c'est pas grave !

Retrouver Kagawa, Nani, Rooney ensembles, ça peut donner un peu d'espoir de voir un match de football.

 

Mais, dès les premières minutes, un énorme problème : le streaming.

... SopCast m'a largué et les liens flashs sont de bonne qualité mais bugent tellement que j'en ai insulté mon pauvre ordi qui n'avait probablement rien demandé. Moi je ne passerais pas à AceStream parce que ça me fatigue déjà d'avoir plein de logiciels bizarres sur mon PC, mais enfin, passons !

(Le plus dérangeant c'est que pendant les minutes de recherche d'un stream potable, apparemment United jouait quand même au football).

 

12ème minute. J'arrive enfin à choper un streaming ... avec SopCast ! Ah, ma chère et tendre ne m'a donc point abandonné. Le temps de voir un corner de Liverpool repoussé par Smalling et Nani rater sa passe sur une contre-attaque. Mais aussi de voir qu'il y avait apparemment du mouvement avec Rooney et Chicharito. Ainsi donc, a débuté cette soirée.

 

Constat rapide : lors des phases de possession mancunienne, on arrivait apparemment à tenir un minimum le ballon. J'avais lu les craintes de tOm4 sur les ballons joués hyper directement par Giggs avant le match. Forcément, j'ai tout de suite posé mon oeil sur le gallois : et paf, son premier ballon, est une longue ouverture en profondeur -ratée qui plus est- pour Chicharito. Je commence à avoir peur.

Mais finalement, notre bon vieux numéro 11 ne reste pas ancré dans ce schéma de jeu répétitif et agaçant, jouant souvent court sur les ailes pour Büttner, Rafael ou autre. Kagawa, Rooney et Nani se montrent relativement mobiles, et proposent des solutions de jeu. Tout de suite, ça ressemble un peu plus à du football que la dernière fois.

Par contre, lorsque ce fut LIverpool qui avait le ballon, ça a tout de suite été beaucoup moins réjouissant.

Phil Jones a été très bon dans les duels. Mais ... c'est tout. Trop souvent dans la réaction, il a très peu proposé, et lorsqu'on lui a fait la passe, c'était l'anglais devait souvent courir vers le ballon, comme s'il était surprit de recevoir le cuir. Au moins, il s'est contenté de ses capacités et n'a pas essayé de nous sortir des passes qu'il ne pouvait faire. Un bon point, déjà. Par contre, avec Giggs, le pressing du milieu était quasiment inexistant. Rooney et Hernàndez étaient placés plus hauts et tentaient de gêner la relance de Liverpool, mais ces derniers étaient clairement en supériorité numérique, étant donné que Kagawa et Nani se repliaient. Donc LIverpool a souvent pu s'installer dans notre moitié de terrain.

Fort heureusement, ils n'ont pas été capables d'exercer une pression constante. Quelques combinaisons avec Suarez, Sturridge suffisent toutefois à nous faire frémir. Enfin, à me faire, frémir.

La défense a été bonne. En dépit d'un départ plutôt approximatif pour l'ami Büttner, et de quelques erreurs pour la paire Smalling-Evans, la ligne arrière a vraiment été au rendez-vous. On a sûrement pu apprécié la lecture du jeu d'Evans (bien que ce dernier s'est une fois bien troué sur un long ballon dans la surface, qui a bien failli profiter à ce mec aux crocs acérés qui porte le nom de Suarez), il a été très présent et a récupéré de nombreux ballons, que ce soit au sol ou plus particulièrement dans le domaine aérien.

Smalling m'a aussi fait bien plaisir en étant très présent dans les duels et aussi dans l'anticipation, faisant aussi de bonnes relances.

Et puis Rafael. Entre ne pas l'avoir, et l'avoir, ça fait quand même une sacrée différence sur le coté droit !

 

Bon, l'équipe a quand même un peu de mal à se créer de réelles opportunités. Kagawa joue soit trop bas, soit trop haut. Il a un peu de mal à se trouver avec un Rooney qui décline au fur et à mesure des minutes, tandis que Nani alterne le très bon et le moins bon. Comme des choix douteux, par exemple. Devant, ça bouge, ça combine un peu, Giggs essaie de monter pour apporter avec sa patte gauche, mais finalement, ça manque de réel tranchant dans les derniers mètres, en dépit de quelques bonnes actions. Notons que Chicharito a participé à de belles combinaisons, en plus.

Et il y a des permutations ! Oui, ça existe ! Comme à l'époque où MU jouait au football !

... Ouais en même temps, demandez donc à un mauvais Valencia de permuter avec un Young à son niveau habituel. Au final, ça ne change guère grand chose. Nani et Kagawa changent régulièrement de postes (parce qu'en fait, le nippon avec Büttner derrière, ça marchait pas du tonnerre, faut le dire).

Disons, qu'on manque de réelles grosses opportunités.

 

Mais moi déjà, j'ai l'impression d'avoir vu quelque chose qui ressemblait davantage à un match de football. Et on espère vaguement que Moyes tentera de corriger les quelques défauts de l'équipe, comme par exemple, la facilité (inexistante) avec laquelle on récupère le ballon, ou plutôt comment Liverpool finit par le perdre.

 

Mais bien entendu, pas de changement à la pause, parce que le fait que Jones soit trop dans la réaction, offensivement comme défensivement, que Giggs n'ait plus les jambes pour couvrir les espaces malgré quelques placements judicieux, ça ne pose pas de problème ...

Mais on s'en fout deux minutes plus tard lorsque Chicharito marque un but alors que j'ai à peine vu ce qu'il s'est passé, prévenu par mon frère, étant donné que j'étais en train d'opérer à un rangement dans ma chambre. Tout fier de moi, je prends mon téléphone et j'envoie un SMS froid à mon ami qui est fan de Liverpool, qui ne pouvait pas assister au match (comprenez par là qu'il voulait pas faire du streaming censé être illégal comme je le fais et que vous le faîtes quasiment tous) et j'écris : "1-0, but de Chicharito." (bon c'est promis j'arrête le racontage de ma vie.)

Donc, on est content, Hernàndez marque et exprime sa rage parce que ... bah voilà quoi.

 

On continue donc la partie ! Parce que c'est loin d'être finit quand même. Gerrard adresse de plus en plus de centres dangereux par exemple. Suarez se montre de plus en plus et adresse des tirs plus ou moins menaçants. On voit de plus en plus d'erreurs de relance du coté de l'équipe (Smalling), de compréhension (Jones), de duels mal négociés (Evans), de placements douteux (Büttner). Mais ils tentent tout de même de se rattraper ! Et ils le font plutôt bien. Büttner que je n'ai que critiqué jusqu'à présent -dans ce post là, j'entends bien- se montre hargneux dans les duels et récupère quelques ballons dans les pieds de Suarez, d'Henderson et compagnie. Rooney rerentre un petit peu plus dans le match, ses décrochages permettent à l'équipe de souffler un peu lorsque Liverpool met la pression (parce qu'il y avait vraiment plus de pression qu'en première période, même si ce ne fut pas du tout quelque chose de très impressionnant).

Les contre-attaques des Red Devils nous rappellent quand même de beaux souvenirs. Instinctivement, c'est plus beau à voir ! Chicharito qui profite d'un ballon en profondeur bien dosé de ... de qui ? Bon, on va dire Giggs, pour réussir un beau contrôle orienté et transmettre à Kagawa, qui remet vite à Nani qui foire complètement son tir. Typiquement le mauvais choix au mauvais moment pour le lusitanien qui arrive à agacer alors qu'il faisait et a continué de faire, un bon match. Plusieurs fois ainsi, on arrive à mélanger le jeu court et le jeu long vers l'avant pour avancer plus vite. Avec des joueurs de foot, il faut dire que c'est plus facile.

On regrettera la frappe de Kagawa qui s'écrase sur la transversale d'ailleurs.

Notre japonais sort d'ailleurs en compagnie de Chicharito, parce qu'il faut quand même finir par combler les espaces. Carrick entre donc, et hop, le milieu de terrain va mieux, d'un coup. Liverpool ne met plus de pression constante et doit s'en remettre aux décrochages de Suarez ou des longues ouvertures pour faire quelque chose (sans compter les erreurs adverses bien sûr, mais une équipe qui avoue compter là-dessus ne mérite pas de jouer, non ?).

Bon ! On va mieux, mais on commence un petit peu à s'ennuyer en même temps. On laisse un peu le ballon aux centraux de Liverpool sans proposer de réel pressing sur eux, Rooney trottinant un petit peu dans leur zone. Par contre, le milieu finit enfin équilibré, et on récupère une forme de sérénité à l'arrière.

Januzaj n'aura pas beaucoup de ballons, le temps de fixer l'adversaire et de faire une passe en retrait, en gros, et Liverpool ne montre plus grand chose, malgré une fausse poussée vers l'avant.

Rooney se remontre, et manque de marquer un nouveau coup-franc, et une belle frappe enroulée est également repoussée par Mignolet.

 

Au final, Manchester a contrôlé le ballon. Même si Liverpool l'a tenu la plupart du temps.

Ça ressemblait un petit peu au match face au Real Madrid en C1, mais à ce moment là, l'équipe avait été clairement meilleure.

 

Avis biaisé peut-être à cause du traumatisme de ce 4-1 récent. Un jour où un match correct peut avoir l'air bon à vos yeux.

  • J'aime 7

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...