Aller au contenu

Liga 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Faut feliciter le coach de l'athletic malgré tout. Il a tout de suite compris que la création du real passait avant tout par modric et xabi. Ces derniers ont été ettoufé, et notre milieu coupé, c'est toute notre équipe qui a été ridiculisée. J'ai rarement vu autant de domination sur le real depuis longtemps. Mais bon, ce manque flagrant à la derniere passe ou a la frappe... et puis la défense a été pas mauvaise (jesé, ramos, pepe surtout, carvajal)

Mention ridicule pour marcelo et di maria qui ont joué pour les rouges.

 

Carlo a réagit en utilisant + les airs, ça a plus ou moins marché, après on est vite parti en mascarade et je n'ai plsu du tout regardé ce coté tactique. Itu a été avec ander l'homme de ce match, ce sont eux qui ont tout coupé à la relance. Ils ont été sacrement bons. Et ander a eu l'intelligence de ne pas prendre de carton.

 

Valverde a compris autre chose, depuis un an quand le pressing est trop fort sur Xabi, il n'existe plus. En plus une des csq directe de ce pressing a été l'inexistence de modric a la défense, ce qui a laissé xabi tout seul, lui il a défendu comme une m****, deja qu'il avait un peu les nerfs. Il defend comme scholes.

 

c'était du beau football.


Du coté du real on retient la solidarité, on retient qu'en 2eme periode modric a plutot tenté de casser les lignes par les dribbles, ce qui a plus ou moins marché.

Le meilleur joueur du real a été benzema pour moi, c'est le seul qui a réussi à s'en sortir a la creation, il venait systematiquement en soutien et etait au pressing. Alosr y'avait du dechet, mais on va pas lui demander non plus le 20/20.


 

 

Un peu comme CR / Messi même si il y a quelques irréductibles.

 

Messi il est un peu nul quand meme en ce moment (cr n'est pas forcément meilleur non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah quel qualité de jeu chez l'athletico, les deux Ander là c'est du high level ! Le Stoke - United d'hier c'est du rugby à côté..

 

C'est clair, incroyable de dire qu'il s'agissait du "même" sport.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut feliciter le coach de l'athletic malgré tout. Il a tout de suite compris que la création du real passait avant tout par modric et xabi. Ces derniers ont été ettoufé, et notre milieu coupé, c'est toute notre équipe qui a été ridiculisée. J'ai rarement vu autant de domination sur le real depuis longtemps. Mais bon, ce manque flagrant à la derniere passe ou a la frappe... et puis la défense a été pas mauvaise (jesé, ramos, pepe surtout, carvajal)

 

Mention ridicule pour marcelo et di maria qui ont joué pour les rouges.

 

Carlo a réagit en utilisant + les airs, ça a plus ou moins marché, après on est vite parti en mascarade et je n'ai plsu du tout regardé ce coté tactique. Itu a été avec ander l'homme de ce match, ce sont eux qui ont tout coupé à la relance. Ils ont été sacrement bons. Et ander a eu l'intelligence de ne pas prendre de carton.

 

Valverde a compris autre chose, depuis un an quand le pressing est trop fort sur Xabi, il n'existe plus. En plus une des csq directe de ce pressing a été l'inexistence de modric a la défense, ce qui a laissé xabi tout seul, lui il a défendu comme une m****, deja qu'il avait un peu les nerfs. Il defend comme scholes.

 

c'était du beau football.

 

 

Du coté du real on retient la solidarité, on retient qu'en 2eme periode modric a plutot tenté de casser les lignes par les dribbles, ce qui a plus ou moins marché.

 

Le meilleur joueur du real a été benzema pour moi, c'est le seul qui a réussi à s'en sortir a la creation, il venait systematiquement en soutien et etait au pressing. Alosr y'avait du dechet, mais on va pas lui demander non plus le 20/20.

 

 

 

Messi il est un peu nul quand meme en ce moment (cr n'est pas forcément meilleur non plus)

 

 

Oui on manque encore de plusieurs choses, on monte en puissance tranquillement. On tend à régler ce problème contre les "petites équipes" (encore un terme que je n'aime pas) mais là Atletico et Real à la suite on pèche encore et malgré la domination, on gagne pas !

 

 

Muniain revient de blessure, vite qu'il revienne au top. Ensuite de manière plus globale il faut faire passer un palier à Ibai ( et San Jose tant qu'à faire) et que Benat fasse une préparation physique version Athletic !

 

Acheter Azpi ou Monreal et on est bon ! Allez on a encore du taf' jusqu'à la fin de saison.

 

 

 

 

Sinon ne t'en fais pas :P j'ai même été de ceux qui disaient que CR n'a pas volé son ballon d'or si tu te souviens. Juste de manière générale Messi est au-dessus pour moi en tout cas. D'ailleurs j'ai pas aimé le match de Messi contre Valence il a fait que des mauvais choix ou presque.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les stats de ramos ? J'ai en mémoire des relances vraiment très moches... Du jeu dangereux aussi. Mais globalement il a,répondu présent aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a les stats d'Ander ? ( y compris le nombres de fautes commises :P )

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/23-2013/matches/707808/player-stats/59846/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

 

C'est quoi les stats de ramos ? J'ai en mémoire des relances vraiment très moches... Du jeu dangereux aussi. Mais globalement il a,répondu présent aujourd'hui

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/23-2013/matches/707808/player-stats/17861/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Il a fait une seule faute ? :o. Sinon dapres l application, il a raté quasiment toutes ses relances longues. Il en a réussit deux ou trois de mémoire

C'est pas de la stat d homme du match que je vois en tout cas, que ce soit a la passe, en défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Il a fait une seule faute ? :o. Sinon dapres l application, il a raté quasiment toutes ses relances longues. Il en a réussit deux ou trois de mémoire

C'est pas de la stat d homme du match que je vois en tout cas, que ce soit a la passe, en défense

 

Non mais c'est whoscored :D

Il avait 7.7ou un truc du genre et 5.7 pour Itu. ^^

 

1 faute pour Ramos, tout va bien. Et après il va chialer sur les arbitres.

 

Bon Skynet, maintenant on est égalité avec un but commun, trouer ces enf***** de colchoneros ! On se battra au Clasico après c'est tout.

 

 

PS : dernière journée de Liga, Barça-Atletico.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens mondoudou :

 

 

http://www.mundodeportivo.com/20140204/fc-barcelona/xabi-prieto-la-debilidad-de-tata-martino_54399879377.html

 

 

 

Tata déclare que Xabi Prieto fait parti des meilleurs joueurs de Liga.

 

 

En una encuesta realizada hace un mes por El Mundo entre los técnicos y los capitanes de Primera, en el que no pudo votar a un azulgrana, el técnico eligió al centrocampista de la Real Sociedad como mejor jugador español de la Liga.

Del talento surgido de Zubieta, Tata Martino lo sabe casi todo. Antes de fichar por el Barça, el argentino estuvo a punto de recalar en Donosti y se empapó de vídeos de todos los jugadores realistas. De Xabi Prieto le sorprendió su extraordinaria clase y su perfecta técnica en el regate y en la conducción del balón. Sus primeros meses en Barcelona le permitieron confirmar sus impresiones.

Nacido en San Sebastián el 29 de agosto de 1983, a Xabi Prieto se le considera el jugador más desequilibrante y de mayor calidad desde la irrupción de López Ufarte.

 

 

 

Dans une question réalisée il y a un mois dans El Mundo entre les techniciens et les capitaines de Liga, dans laquelle il ne pouvait pas voter pour un barcelonais, Tata a élu le milieu de terrain de la Real comme meilleur joueur espagnol de Liga.

Du talent de Zubieta, Tata connait quasiment tout. Avant de s'engager avec le Barça, l'argentin était sur le point d'aller à Donosti ( San Sebastian en basque) et il a regardé des vidéos de tous les joueurs de la Real. Xabi Prieto l'a surpris par son extraordinaire classe et sa parfaite technique dans le dribble et la conduite de balle. Ses premiers mois à Barcelone lui ont permit de confirmer ses impressions.

Né à San Se le 29 août 1983 Xabi Prieto est considéré comme le joueur le plus déséquilibrant et avec la plus grande qualité depuis Lopez Ufarte.

 

 

 

 

 

J'en avais déjà parlé, c'est vraiment pas un mec pas reconnu le " troisième Xabi de Liga"

 

 

 

 

 

 

Pour PJ :

 

 

 

 

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tjr été au dessus dans les dribbles, finalement il est irrégulier qu'à la passe et à la frappe techniquement, le reste c'est vraiment du top class et ça l'a toujours été. Controle, dribble c'est nickel. passe courte aussi, il touche bcp de ballons de toutes façons c'est obligé. Relance c'est mi figue mi raison, rarement intelligente et techniquement assez foiré parfois. Technique de tete nickel.

Frappe ben... ce fameux penalty :D. Pourtant il aime tirer les cf.

 

Mais ouais, techniquement c'est un p***** de joueur. Mais il a un p***** de potentiel sergio ramos, juste qu'il est un peu bête je trouve (meme s'il joue bcp sur le vice, et dans ce cas il est vraiment bon), et surtout dangereux. Et il a une suffisance à cause de son statut, il laisse des boulevards au placement le mec.

 

 

pour moi le mec vraiment au dessus techniquement en défense, c'est varane. p***** ce qu'il envoie du lourd, il sait tout faire.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant sa technique qui est décriée mais bien son placement, ses tacles, son intelligences...

 

Et puis illara est une quiche dans son jeu long, il a un jeu court magnifique on dit pas qu'il est mauvais techniquement. Techniquement le jeu court de Ramos est très bon. Statistiquement il est tjr bon à la passe qd tu regardes.

Ramos c'est la personne qui touche le plus se ballon au real, faut pas l oublier.

 

 

Mais son jeu long trouve pas bcp preneur et surtout ça n accélère pas bcp le jeu. A un moment pépé et Ramos perdaient le ballon systématiquement à la relance, heureusement que varane était la. La ca c'est un peu calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio_Ramos_Amazing_Skill_vs__ecdcd3217

 

Sujet de la dissertation : Peut-on être technique sans savoir effectuer de passes ?

 

c'est un peu comme demandé si un écrivain pouvait être illettré. C'est juste bizarre comme question. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre oui, c'était d'ailleurs dit pour l'être. ^_^

Mais c'est un peu représentatif de mon sentiment sur Sergio Ramos, un joueur très paradoxal. D'ailleurs, Skynet a bien décrit ce qu'il était. Même si je le trouve assez sympa avec lui. Parce que son choix de relance, sa relance en elle-même, est à mon sens désastreuse depuis un bout de temps. Même si là, ça s'est visiblement calmé, mais je ne suis plus trop les matchs du Real en ce moment (juste avec un oeil parfois).

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre oui, c'était d'ailleurs dit pour l'être. ^_^

Mais c'est un peu représentatif de mon sentiment sur Sergio Ramos, un joueur très paradoxal. D'ailleurs, Skynet a bien décrit ce qu'il était. Même si je le trouve assez sympa avec lui. Parce que son choix de relance, sa relance en elle-même, est à mon sens désastreuse depuis un bout de temps. Même si là, ça s'est visiblement calmé, mais je ne suis plus trop les matchs du Real en ce moment (juste avec un oeil parfois).

Je dis que ca c'est calmé, mais c'est vraiment pas extraordinaire. :)

Son jeu long trouve peu preneur, mais il lui arrive de faire 2 ou 3 superbes relances par match.

En revanche quand il est + avancé, vers le milieu du terrain ou sur un côté ses transversales sont bcp mieux ! Il les réussit en general vers un joueur démarqué. Mais quand il est reculé à la relance il est tres limité, surtout tactiquement, je trouve qu'il balance pour balancer

 

C'est vraiment un joueur paradoxal que ce sergio ramos. Comme dit mondoudou, il fait deux superbes dribbles pour jouer betement un CF, voila un peu le paradoxe.

 

 

 

En tout cas il est toujours mauvais même aujourd'hui. Il s'en est mieux sorti contre l'athletic mais bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio Ramos c'est un David Luiz. Un joueur techniquement très correct, il sait même faire de bonnes passes, de bonnes relances, mais il manque d'intelligence de jeu c'est criant. Il fait des choix idiots, et met souvent son équipe en danger.

 

Moui, enfin Sergio Ramos est quand même à des années lumières du bourrin Luiz techniquement :P. Mais c'est vrai qu'on peut les comparer, j'y pensais même pas tiens. Même si luiz je le trouve encore plus marrrant :D. Son match contre City omg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casillas; Arbeloa, Pepe, Sergio Ramos, Coentrão; Xabi Alonso, Modric, Di María; Jesé, Cristiano Ronaldo y Benzema

 

 

Di maria... j'en peux plus :(. Di maria, jones, meme combat

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...