Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Ah sur ce que tu dis a propos de la paire Carrick Thiago, je suis d'accord avec toi, ça peut fonctionner offensivement, mais défensivement, je ne sais pas comment ça va etre, c'est claire que si nos défenseurs ne font pas un super boulot, De Gea aura les gants qui vont chauffer !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement?

A quoi sert de dire ça sur un commentaire ? :D

Tu vas atteindre le million de post si tu demandes a chaque fois ce genre de chose.

 

Ok, si tu le dis.

Bon j'avoue, j'ai mis deux zéros en trop, c'est mon coté excessif ça.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert de dire ça sur un commentaire ? :D

Tu vas atteindre le million de post si tu demandes a chaque fois ce genre de chose.

Non mais c'est juste que ça aurait pu être une erreur de frappe ou une inversion des joueurs, j'voulais juste en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est juste que ça aurait pu être une erreur de frappe ou une inversion des joueurs, j'voulais juste en avoir le coeur net.

tu voulais avoir un cœur net, en voici :

 

Super-c%C3%B4ne.jpg...pas un mais deux cornets.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touré au Barça c'était du lourd à la récupération quand même. Il savait se projeter vers l'avant mais c'était vraiment une tour de contrôle.

Puis il y a eu Busquets.

 

Sur votre formation, je pencherai aussi pour le Carrick-Thiago à condition d'avoir un mec pas trop offensif devant. Thiago a l'habitude d'aller chercher ses ballons un peu partout, sur le coté et beaucoup en défense pour relancer et se projeter parfois. Pour moi c'est la meilleure solution.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touré au Barça c'était du lourd à la récupération quand même. Il savait se projeter vers l'avant mais c'était vraiment une tour de contrôle.

Puis il y a eu Busquets.

 

Sur votre formation, je pencherai aussi pour le Carrick-Thiago à condition d'avoir un mec pas trop offensif devant. Thiago a l'habitude d'aller chercher ses ballons un peu partout, sur le coté et beaucoup en défense pour relancer et se projeter parfois. Pour moi c'est la meilleure solution.

Du peu que j'ai vu de Thiago, il a un sens d'anticipation hors norme, il se met souvent au bon moment au bon endroit et hop il contrôle la balle.

Et son jeu long est un des meilleurs du barça. On en a besoin nous pour alimenter nos ailiers.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kobe , je suis aussi fan que toi de Carrick, mais là va falloir être un peu plus objectif :)

 

A la récupération, Carrick c'est même pas le top 10

A son poste, y a que Xavi qui lui est supérieur.

 

Mais en mode N° 6 pur et dur genre sentinelle non non non :)

 

Heureusement qu'il y a ceux qui sont un minimum d'accord avec moi. Je commençais à me poser des questions.

 

Xavi et Carrick sont les meilleurs à leur poste et pour être plus précis dans leur rôle( pour un petit peu caricaturer : Relayeur) . Mais dans le domaine de la récupération, ils sont loin de faire partie des meilleurs, mais alors là très loin.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que carrick et Xavi se rapprochent ? Ils ont carrément pas le même style de jeu.

(Et puis Xavi est pas au dessus de carrick cette année pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez que carrick et Xavi se rapprochent ? Ils ont carrément pas le même style de jeu.

(Et puis Xavi est pas au dessus de carrick cette année pour moi)

 

J'ai bien souligné un peu plus haut. Que Carrick et Xavi ne se ressemble pas en terme de "style" mais ceci n’empêche pas qu'il ont des qualités qui leur font octroyer le même rôle dans leur équipe respective.

 

Tout ça pour mieux expliquer la carence qu'a notre milieu en terme de récupération. Si le Barça n'avait pas un certain Busquets ou un nommé Touré elle aura beau avoir tous les Xavi qu'elle veut, elle aura un problème de récupération certain ce qui influera sur tous les aspects de son jeu.

 

Et c'est là où on revient à notre bon vieux Thiago et où on peut affirmer sans trop se tromper que ce dernier ne résoudra guère notre carence dans le domaine de la récupération.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous débattez d'autres chose carrick n'est pas un 6 alors à quoi bon le comparé avec les meilleurs 6. On peut le comparé à Schweinsteiger qui lui a l'avantage d'avoir soit Luiz Gustavo, soit Javi Martinez à côté de lui. Dans un rôle de relayeur je pense que les deux se valent.

 

Sinon pour Thiago apparemment Moyes veut en faire son Arteta-like et si je ne me trompe pas à Everton Arteta était un relayeur-trés récupérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucune equipe de bonne/grande envergure recrute un Récupérateur pur et dur, ce temps est révolu. On est plus en 1990....

 

Thiago c'est le joueur type moderne, enfin on se tourne vers ce profil de joueurs. Ferguson qui a souvent eu des mdf de haut niveau a peu à peu changé sa facon de voir en ne jouant quasi jamais avec un récupérateur. On fait un pas en avant.

Donc Carrick se blesse, on aligne Thiago-Cleverley dans le coeur du jeu.... bref quand je parle de récupérateur pur et dur, je veux effectivement un mec capable de mettre le pied afin de combler ce gros défaut de Carrick qui a tendance à défendre en reculant en raison de ses carences dans les duels ce qui permet à l'équipe adverse de se rapprocher très facilement de nos 30 mètres mais pas que. Je veux un mec capable de jouer devant la défense ce qui permettra de palier l'absence de Carrick mais avec un style plus travailleur-harceleur. Récupérateur pur et dur ne veut pas automatiquement dire grosse mule sans technique !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoue likes this, tonton. :P

Thiago a une science du pressing très barcelonaise, mais ça ne veut pas dire qu'il est incapable de gratter des ballons. Ce n'est pas son rôle premier, on est d'accord. Et il ne sera jamais le plus chargé du rôle défensif d'un double pivot (avec Carrick par exemple). C'est pour ça qu'une paire Cleverley-Thiago, sa seule façon d'être efficace défensivement, c'est de ...garder le ballon. Et ça, ils savent le faire. Mais il faudrait un appui solide, avec un troisième homme au milieu.

En somme, le recrutement de Thiago est très bien, mais pour compléter l'effectif, il faudrait un milieu à vocation défensive pour suppléer Carrick. On a Fletcher, mais qu'en est-il de son niveau ?

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoue likes this, tonton. :P

 

Thiago a une science du pressing très barcelonaise, mais ça ne veut pas dire qu'il est incapable de gratter des ballons. Ce n'est pas son rôle premier, on est d'accord. Et il ne sera jamais le plus chargé du rôle défensif d'un double pivot (avec Carrick par exemple). C'est pour ça qu'une paire Cleverley-Thiago, sa seule façon d'être efficace défensivement, c'est de ...garder le ballon. Et ça, ils savent le faire. Mais il faudrait un appui solide, avec un troisième homme au milieu.

 

En somme, le recrutement de Thiago est très bien, mais pour compléter l'effectif, il faudrait un milieu à vocation défensive pour suppléer Carrick. On a Fletcher, mais qu'en est-il de son niveau ?

 

Jones. ;)

 

 

:pjharvey:

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones c'est un DC point. Défensivement c'est bien mais tactiquement c'est pas bon du tout et techniquement pour une première relance c'est vraiment pas ça, il est loin d'avoir l'aisance d'un Carrick pour assurer ce rôle. Jones c'est bien pour museler un seul homme dans l'entre jeu, au delà de cette unique tâche c'est pas performant. Non non non et non Jones c'est un DC pur et dur pour reprendre vos terme rien de plus.

Si j'ai un souhait concernant Moyes, c'est bien celui d'abandonner le genre de bricolage de la saison dernière dont celui ci.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Rouve tu trouves pas que Carrick est un milieu défensif ? En quoi tu le différencie de Busquets par exemple, j'avoue que ça m'interesse, parce que moi je les rapproche sur énormement de points.

Et je suis d'accord avec Alruud sinon, je pense qu'on gagnerait à recruter quelqu'un d'autre au milieu, surtout que Jones : bof, qu'on ne connait pas l'avenir de Anderson aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le Coach arrive a faire quelque chose avec ce Duo là, j'en serai le premier ravis. Je ne fais juste que partager mon avis et ma vision :) .

 

pourquoi alors ne pas attendre pour voir? je ne pense pas que DM insiste faire venir TA sans avoir un schéma tactique prévu avec la présence de TA, et selon moi il éssayera cela lors de la tournée de pré-saison, alors attendons pour voir, pas la peine de déjà se plaindre de ce recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien souligné un peu plus haut. Que Carrick et Xavi ne se ressemble pas en terme de "style" mais ceci n’empêche pas qu'il ont des qualités qui leur font octroyer le même rôle dans leur équipe respective.

 

Tout ça pour mieux expliquer la carence qu'a notre milieu en terme de récupération. Si le Barça n'avait pas un certain Busquets ou un nommé Touré elle aura beau avoir tous les Xavi qu'elle veut, elle aura un problème de récupération certain ce qui influera sur tous les aspects de son jeu.

 

Et c'est là où on revient à notre bon vieux Thiago et où on peut affirmer sans trop se tromper que ce dernier ne résoudra guère notre carence dans le domaine de la récupération.

 

 

c'est vrai TA ne pourra résoudre ce problème, mais je pense que DM n'as pas encore terminé son recrutement et qu'il y pense surement à recruté un milieu récupérateur, s'il en a besoin pour la formation qu'il décidera de mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...