Aller au contenu

Thiago Alcántara


Invité Christplay

Messages recommandés

Donc tu bâti une équipe en offrant une place de titulaire à Thiago sur "il a du en parler avec les adjoints de SAF"; adjoint qu'il n'est même pas désireux de garder dans son staff ?

 

Heureusement qu'en lisant les messages au dessus je ne suis pas le seul que ça dérange (si ce n'est pas un "dires" de journaliste, ce que j'aime à croire).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avai lu un article je sai plus ou mais je vais le retrouver et poster l'adresse, sa parlait de SAF qui s'exprimait au sujet du transfert de RVP, il disait qu'avant de recruter le joueur il avait reuni P.Schooles et R.Giggs pour avoir leur avis qui etaient en faite positif, mais SAF n'avait pas reunis toute l'equipe seulement les 2 cadres, et il ya un autre artcile qui parlait de la rencontre entre SAF, DM et R.Giggs, alors selon moi je pense que DM doit beaucoup communiquer avec R.Giggs en ce moment pour deja avoir un point sur le vestiaire sur les joueurs et les deux doivent surement discuter sur les futurs recrues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même sans ça, assurer une place de titulaire, comme le disent les journalistes, a un jeune joueur qui ne joue pas titulaire dans son club est totalement idiot. Que ce soit vrai ou pas, que ce soit Thiago (aussi talentueux soit il) ou un autre.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu bâti une équipe en offrant une place de titulaire à Thiago sur "il a du en parler avec les adjoints de SAF"; adjoint qu'il n'est même pas désireux de garder dans son staff ?

 

Heureusement qu'en lisant les messages au dessus je ne suis pas le seul que ça dérange (si ce n'est pas un "dires" de journaliste, ce que j'aime à croire).

 

Ferguson a souvent recruté des joueurs sous recommandation d'une tierce personne sans même y mettre son grain de sel, il a aussi recruté des joueurs briefés par ses scouts au pôle nord et au fin fond du Portugal.

 

Là il s'agit de Thiago Alcantara, la donne est différente. Le joueur, intrinsèquement, est supérieur à nos milieux en terme de technicité, de football pur. Il est le profil que l'on recherche, il a les qualités qu'on recherche et c'est le joueur qu'on a pas recruté depuis quelques années entre les Sneijder, Eriksen, Modric...Entre temps Kagawa est arrivé mais Moyes semble avoir compris que le nippon est un second attaquant voire un faux ailier gauche mais pas un milieu. Et en ce sens, il y a de la place avec Thiago qui pourrait occuper le rôle actuel de Cleverley ou alors jouer un peu plus bas en tant que relayeur (cet option me plait moins).

 

Thiago Alcantara est un joueur particulier, compte tenu des qualités qu'il présente, il pourrait combler nos lacunes évidentes dans ce secteur de jeu qu'est le milieu, et je pense qu'on peut lui promettre un rôle important. D'autant qu'il peut s'agir d'un simple argument de persuasion sachant que le joueur est retenu par son club et que d'autres sont toujours à l'affût.

 

On négocie différemment selon les joueurs. Thiago, nous ne sommes pas les seuls dessus et plusieurs éléments internes et externes viennent nous compliquer la chose. Si Moyes le souhaite, il est contraint d'essayer d'abattre toutes les cartes. Puis à mon avis Moyes ne chôme pas, c'est un acharné du travail. Il doit prendre son nouveau job à cœur et il s'y hâte pour avancer. Il ne commence que le 1er Juillet officiellement mais il n'attend pas, il a une équipe avec une bonne base de jeunes et de moins jeunes mais il a certainement déjà ciblé nos priorités et donc nos lacunes à certains secteurs de jeu.

 

Moyes est un visionnaire.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On négocie différemment selon les joueurs. Thiago, nous ne sommes pas les seuls dessus et plusieurs éléments internes et externes viennent nous compliquer la chose. Si Moyes le souhaite, il est contraint d'essayer d'abattre toutes les cartes. Puis à mon avis Moyes ne chôme pas, c'est un acharné du travail. Il doit prendre son nouveau job à cœur et il s'y hâte pour avancer. Il ne commence que le 1er Juillet officiellement mais il n'attend pas, il a une équipe avec une bonne base de jeunes et de moins jeunes mais il a certainement déjà ciblé nos priorités et donc nos lacunes à certains secteurs de jeu.

 

Moyes est un visionnaire.

 

 

Ha ben heureusement que tu est là pour nous éclairer c'est de suite plus clair comme cela ....

Non mais faut arrêter un moment avec tes pseudos analyses sur tout et sur tout le monde ! Que sais tu de Moyes ? De ses intentions de jeu chez nous, de son fonctionnement etc... ?

Rien ou pas grand chose hein . Avant c'était Everton mais ici avec le groupe mis à sa disposition et ses éventuelles recrues on sait pas ce qu'il a prévu.

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson a souvent recruté des joueurs sous recommandation d'une tierce personne sans même y mettre son grain de sel, il a aussi recruté des joueurs briefés par ses scouts au pôle nord et au fin fond du Portugal.

 

 

Souvent ? Non une seule fois, Bébé et on sait ce que ça a donné. Ca avait fait grand bruit, puisqu'il était le seul dans cette situation.

Du reste des recommandations, il en a eu comme tout le monde, mais est toujours allé voir le joueur (exemple, Blanc qui avait été initié par Cantona).

 

Et du reste, SAF n'a jamais laissé filtré qu'il en ferait un titulaire indiscutable. Et même si il 'avait fait, SAF connaissait SON effectif sur le bout des doigts car il l'avait recruté et assumé à 100%. Moyes, lui pour l'instant, ne connait rien de tout ça.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le site officiel on dit que pour faciliter le transferts de thiago DM serait pret à prendre en pret rafinha le frere de thiago afin de faciliter l'installation de la famille à Manchester.Quelqu'un connait ce que vaut rafinha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha ben heureusement que tu est là pour nous éclairer c'est de suite plus clair comme cela ....

Non mais faut arrêter un moment avec tes pseudos analyses sur tout et sur tout le monde ! Que sais tu de Moyes ? De ses intentions de jeu chez nous, de son fonctionnement etc... ?

Rien ou pas grand chose hein . Avant c'était Everton mais ici avec le groupe mis à sa disposition et ses éventuelles recrues on sait pas ce qu'il a prévu.

 

Il t'arrive quoi toi ? Mes analyses sont toujours précédées de l'expression " Je pense que " ou " A mon avis ". Il y a aucune certitude absolue dans mes propos, j'expose mon avis en essayant de réunir les éléments que nous avons.

 

J'essaye de réfléchir et de comprendre le fonctionnement de Moyes. On peut anticiper sa façon de faire en fonction de sa personnalité, et sachant qu'il est un travailleur acharné comme Rio Ferdinand le disait récemment, on peut penser qu'il s'active actuellement à peaufiner son équipe. Donc moi je réfléchis et si t'en faisais autant, tu comprendrais que je me sers de la personnalité de Moyes et de ce qu'on dit sur lui pour argumenter ma pensée sur ses agissements.

 

Toi t'es juste dans l'invective, y'a pas d'idées chez toi. Les idées, c'est une succession de petites informations qui donnent un raisonnement. Commence par faire cela plutôt que de me critiquer sans cesse. Là il s'agissait même pas d'une analyse profonde de ma part, juste un regroupement d'éléments qui laisse à penser que.

 

Ca commence vraiment à me casser les couilles ces types qui viennent simplement te reprendre dans le but d'invectiver. Reviens encore une fois et je te répondrai à ton niveau.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui mais Thiago c'est un peu comme van Persie, peu importe ton effectif, tu le prends, car il apporte une plus-value certaine.

Je vois ce que tu veux dire, mais j'irai jamais comparer l'apport d'un van persie top player et meilleur attaquant du monde avec celle de thiago gros potentiel et cireur de banc du fc Barcelone :P.

 

Par contre il apporterait a MU oui, mais faudra pas se contenter de lui.

Pour moi il n'apporterait absolument rien au Bayern

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plus-value certaine ça reste quand même à confirmer. v.Persie quand il est arrivée chez nous avait tout autre statut, très différent de celui de Thiago. Par exemple le gars était capitaine d'Arsenal, un leader, était le meilleur buteur de PL à l'instant T et était le buteur le plus prolifique d'Europe avec Ronaldo et Messi. Bien entendu, je ne dis pas que Thiago est un joueur Lambda et qu'il n'apporterait rien à notre effectif. C'est un formidable joueur qui nous ferait certainement du bien, mais à l'heure actuelle qu'est il vraiment ? Un jeune talent à fort potentiel en manque de temps de jeu, qui vient d'être élue meilleur joueur d'un tournoi.

Maintenant je pense qu'il faut arrêter de le voir comme une pièce maîtresse de notre effectif avant même de l'avoir vu à l'oeuvre dans le championnat et relativiser son éventuelle arrivée, plusieurs facteurs entre en jeu dans l'intégration d'un joueur car le talent ne fait pas tout, il peut tout exploser comme se foirer(ce dont je doute quand même).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais beaucoup parle de Thiago comme un vulgaire remplaçant au Barça... Vous en connaissez beaucoup, vous, des joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire en milieu de terrain au Barça ? ^_^

 

 

Tres bonne question mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ah non pas vulgaire remplaçant, mais pas non plus top player. C'est un jeune de 22 ans qui va sûrement être énorme, mais ce n'est pas encore quelqu'un de super fiable. Jpense que pep est d'accord avec moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens au sujet Thiago.

Pas besoin d'aller plus loin, si il y a des règlements de comptes c'est en Mp.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qu'il est jusqu'à preuve du contraire, un remplaçant^^

 

Oui mais attention quand même avec cet argument baby. On peut appliquer ce raisonnement à l'équipe d'Espagne, puisqu'elle est composée à 80% de joueurs et du schéma de Barcelone. Et dans cette équipe, t'as des mecs comme Silva et Mata qui collent au banc bien comme i' faut.

 

Donc j'suis d'accord, mais faut quand même relativiser et tenir compte de l'équipe dans laquelle il joue. Si le mec signait chez nous (perso, j'ai du mal à être optimiste), il serait titulaire indiscutable à court terme. Son potentiel est aux bords de l'explosion.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens au sujet Thiago.

Pas besoin d'aller plus loin, si il y a des règlements de comptes c'est en Mp.

 

Ok pas de soucis, mais c'est pas à moi qu'il faut dire cela. Je suis venu sur ce topic dans le but de donner mon avis, rien de plus.

 

Il y a trop de membres qui viennent quoter une petite phrase d'une longue argumentation pour attaquer personnellement un membre. Cela devient pénible !

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je suis intervenu, on en revient à Thiago ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ferguson a souvent recruté des joueurs sous recommandation d'une tierce personne sans même y mettre son grain de sel, il a aussi recruté des joueurs briefés par ses scouts au pôle nord et au fin fond du Portugal.

 

Là il s'agit de Thiago Alcantara, la donne est différente. Le joueur, intrinsèquement, est supérieur à nos milieux en terme de technicité, de football pur. Il est le profil que l'on recherche, il a les qualités qu'on recherche et c'est le joueur qu'on a pas recruté depuis quelques années entre les Sneijder, Eriksen, Modric...Entre temps Kagawa est arrivé mais Moyes semble avoir compris que le nippon est un second attaquant voire un faux ailier gauche mais pas un milieu. Et en ce sens, il y a de la place avec Thiago qui pourrait occuper le rôle actuel de Cleverley ou alors jouer un peu plus bas en tant que relayeur (cet option me plait moins).

 

Thiago Alcantara est un joueur particulier, compte tenu des qualités qu'il présente, il pourrait combler nos lacunes évidentes dans ce secteur de jeu qu'est le milieu, et je pense qu'on peut lui promettre un rôle important. D'autant qu'il peut s'agir d'un simple argument de persuasion sachant que le joueur est retenu par son club et que d'autres sont toujours à l'affût.

 

On négocie différemment selon les joueurs. Thiago, nous ne sommes pas les seuls dessus et plusieurs éléments internes et externes viennent nous compliquer la chose. Si Moyes le souhaite, il est contraint d'essayer d'abattre toutes les cartes. Puis à mon avis Moyes ne chôme pas, c'est un acharné du travail. Il doit prendre son nouveau job à cœur et il s'y hâte pour avancer. Il ne commence que le 1er Juillet officiellement mais il n'attend pas, il a une équipe avec une bonne base de jeunes et de moins jeunes mais il a certainement déjà ciblé nos priorités et donc nos lacunes à certains secteurs de jeu.

 

Moyes est un visionnaire.

 

 

Sur quoi te bases tu pour dire que Moyes est un visionnaire qu'il a déjà ciblé nos priorités et nos lacunes ? ( en même temps ça y faut pas être Nostradamus pour le savoir !)

Ainsi que sur le fait qu'il ne chôme pas etc... ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez que SAF et Gill sont partis or c'était eux qui s'occupaient du recrutement avant.

On suit Thiago depuis plus de 2 ans, Martin (le frère de SAF) l'avait supervisé plusieurs fois et le joueur l'avait tout de suite bluffé sauf que évidemment comme il jouait au Barça il nous était quasiment impossible de le faire venir.

 

Puis selon les mêmes rumeurs on se serait tout d'abord intéressé à Fabregas, mais ce dernier a très vite déclaré qu'il voulait rester au Barça. Suite à cette déclaration on s'est retourné vers Thiago. En plus on venait de découvrir que sa clause avait baissé.

Si on s'est intéressé à Fabregas d'abord, c'est que nous cherchions un nouveau joueur pour l'installer tout de suite au milieu (on n'aurait pas recruté Fabregas pour le foutre sur le banc).

 

Et puis franchement dire Moyes ne connaît pas nos joueurs c'est juste ridicule. Il s'est déjà rencontré avec SAF, vous n'allez pas me dire qu'ils n'ont pas parlé des joueurs ou quel type de joueur ferait défaut au club.

Moyes n'est pas le dernier des crétins et vu le nombre de fois qu'il a joué face à nous il doit quand même avoir un certain avis sur notre équipe.

 

Moyes en signant a peut-être fait part de ses volontés. Il a sans doute déjà une idée de comment il souhaite faire évoluer l'équipe.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais attention quand même avec cet argument baby. On peut appliquer ce raisonnement à l'équipe d'Espagne, puisqu'elle est composée à 80% de joueurs et du schéma de Barcelone. Et dans cette équipe, t'as des mecs comme Silva et Mata qui collent au banc bien comme i' faut.

 

Donc j'suis d'accord, mais faut quand même relativiser et tenir compte de l'équipe dans laquelle il joue. Si le mec signait chez nous (perso, j'ai du mal à être optimiste), il serait titulaire indiscutable à court terme. Son potentiel est aux bords de l'explosion.

 

 

 

Ce n'est pas un argument Tom, en je répondais à Lupara en lui disant que c'est ce qu'il est actuellement,un remplaçant.

Bien sûr que si il n'y avait pas ce milieu devant lui il serait probablement titulaire au Barça, je suis d'accord avec ce que tu dit, même si pour chez nous il faut attendre de voir ce que ça donne mais je ne doute pas qu'il puisse s'y imposer en tant que tel si il venait à nous rejoindre.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flach, pourquoi tu ne m'as pas posé ces questions au départ ? On aurait pu échanger tranquillement et je t'aurais expliqué pourquoi je pense ci ou cela. Là après 3 messages où tu t'attaques à moi, tu reviens au sujet du topic et me pose des questions qui sont en rapport avec celui-ci. Pourquoi tu ne le fais pas dès le départ ? C'est quand même fou ça, le gars m'attaque 3 fois et ensuite il vient me poser des questions.

 

Je vais quand même y répondre car moi ce qui m'anime c'est le débat et l'échange d'idées, peu importe la personne en face de moi.

 

Déjà il faut que tu apprennes la définition du mot "idée". Une idée n'est pas une information certaine, c'est une succession de petites informations récoltées à droite à gauche qui donnent un raisonnement. Une idée est objective et est relative à la réalité lorsque elle est argumentée de faits plus ou moins avérés. En l’occurrence là, je le répète (c'est fatiguant à la longue), je me souviens que Rio Ferdinand expliquait récemment que Moyes est un passionné, un homme de football, un acharné du travail. Il disait même qu'il ressemblait à Ferguson dans sa façon d'être, dans le côté passionnel. On peut donc imaginer que Moyes cherche à prendre les devants dans ce dossier Thiago et qu'il est prêt à charbonner pour le faire venir, selon sa personnalité au travail et selon les dires de Rio qui sont officiels eux.

 

Voilà tout mec. Un forum c'est un échange d'idées. Si on ne discutait que de faits officiels, un forum ne servirait à rien. D'ailleurs toi tu es sur un forum mais tu n'as jamais d'idées. Je pense que la finalité d'un forum c'est de débattre sur des convictions et des idées.

 

Qui sur ce forum est présent simplement pour attendre une information officielle ? Personne. Pour cela il y a le site officiel du club. Un forum ce n'est pas ça. Il faut que tu piges cela déjà, comprendre qu'un forum n'est pas seulement un repère de passionnés qui attendant les nouvelles sans en discuter. Ici on discute, on échange, on se "bagarre" et on garde un esprit critique.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui voilà. Tom moi je sépare quand même le niveau actuel d'un thiago avec celui d'un gotze ou d'un reus, ou d'un kroos. Je les cite parce qu'ils sont relativement jeunes. Thiago n'a pas encore franchi ce cap.

Par contre vu le tournoi qu'il nous sort, comme tu le dis, il en est pas loin ouais, et vaut mieux franchir le cap chez nous que ailleurs.

 

N'empêche que malgré tout, c'est un joueur ´controle-passe-déplacement-contrôle-passe' qui ne peut que nous faire du bien. Et vu notre milieu irrégulier, je pense qu'il apportera énormément à united. Et en même temps on lui apportera une nouvelle notoriété, il explosera sûrement en temps que top player.

 

Y'a du chemin, mais ça serait un recrutement très prometteur. Comme dit andeerson, on aurait un recrutement de la même qualité que celui d'un van persie, sans les comparer bien sur, et tout ça pour 18m. Ces 18m pour moi c'est ce qui fait vraiment la force de ce recrutement.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...