Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

non mais une équipe avec de bons joueurs peut rapidement se faire dépasser pas les évenements , le niveau des joueurs dépend aussi du mental de l'équipe , je me rappele du 5-0 barca-real , ou les joueurs du real n'arrivaient meme pas à faire des controles simples , ou aligner 2 passes .

Tout cela pour dire que la confiance a énormément d'impact sur une équipe dans le foot , ce n'est pas un secret.

Il nous faut un meneur d'hommes à manchester , moyes n'en est pas un .

Ce qui m'étonne ( outre ses compositions et les changement affreux qu'il fait) , c'est le manque d'idées de jeu sur le terrain , nous n'avons pas d'identité propre , on n'a pas une facon de jouer typique.

Nos problèmes tactiques sont si nombreux :

- la distance entre les lignes est beaucoup trop importante , c'est trop les joueurs doivent faire des transversales pour se trouver alors qu'il y avait énormement de mouvement aujourd'hui ce n'est donc pas la raison.

il faut que l'on bouge en bloc , c'est à dire quand on presse , tout le bloc doit se déplacer , pas seulement les 2 attaquants , ou sinon pas la peine de presser , c'est inefficace à ce moment si l'on ne presse pas en groupe.

-Notre laxisme au bord de notre surface est incroyable , quand un mec à la balle à 20m de notre but , on se doit de le presser et de ne pas le laisser tirer , par exemple le but d'adam , il se retrouve totalement seul.

-l'equilibre de notre équipe est aussi un gros probleme.

Les 20 dernieres minutes , ce n'etait pas une équipe que je voyais , n'importe quoi , on courrait n'importe ou , les joueurs n'etaient plus à leur poste , ca jouait n'importe comment .

-Les premieres relances sont une catastrophe chez nous , et ca c'est à moyes de faire avec , pourquoi dégager la balle tout le temps , je ne vois pas d'autres explications que les consignes de moyes , pourquoi ne pas faire redescendre carrick en DC juste pour relancer et qu'evans et smalling s'ecartent pour élargir le jeu , un peu à l'image d'un busquets a barcelone , cela rendrait notre relance infiniment plus simple. De gea ne doit plus dégager .

- Un autre gros problème , je vois souvent nos joueurs arriver à 20-25m mais n'avoir aucune idée , et ce n'est pas parce que l'on n'a pas de joueurs créatifs , tous nos attaquants le sont ( mata-rvp-rooney) , moyes doit inculquer une idée de jeu , un style mais les joueurs doivent se débrouiller tout seul avec lui , ils ne savent pas quoi faire .

Après une très grande partie est à mettre sur son dos pour moi , mais pas tout , certains joueurs font des performances décevantes , cleverley , smalling ont mal joué mais ce n'est pas une excuse , ce n'est pas possible qu'avec une telle attaque on arrive pas à marquer plus , mais encore plus que cela je ne sens pas de véritable identité dans notre jeu , je ne sens simplement pas d'idées de jeu simplement de bons joueurs qui doivent se debrouiller tout seul sur un terrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Round ? Le soi-disant génie tactique, qu'est-ce qu'il fout ? Le fond de jeu mis en place est peut-être tellement complexe que je ne suis pas à même d'en comprendre les fondements.

Et puis, excusez-moi mais notre légende Giggs, notre nouvel entraîneur-joueur, il serait pas complètement con ? Parce que ça me rassure pas de voir intégrer le staff un mec dont l'intelligence de placement en tant que milieu de terrain est parfois même moindre que celle d'un Jones.

Notre corporatisme, notre "esprit de famille" nous coûte cher. Le problème c'est qu'on ne touche pas à cela à Manchester United.

Et que c'est en grande partie pour cela que j'aime profondément le club. Je ne sais plus quoi penser.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces joueurs que l'on critique aujourd'hui et qui offrent le parfait exutoire à nos frustrations footballistique n'auraient tout simplement jamais dû avoir le statut qu'ils ont aujourd'hui dans l'effectif.

Ils auraient dû évoluer dans une équipe composé majoritairement de très bon joueurs et au sein d'un collectif solide ou ils auraient été tirés vers le haut par les cadres leur permettant de progresser au contact de grand joueurs.

Au lieu de cela, on en aligne 5 ou 6 dès le départ et sans aucune idée de jeu précise et c'est le contraire qui se produit : ils handicapent notre jeu et tire nos meilleurs joueurs vers le bas car malheureusement La plupart occupent des postes important.

Parfait coupables, il s'enlisent de plus en plus et d'espoirs ils se transforme en boulet.

 

 

Ca, pour le coup, c'est tres pertinant. Tres bonne analyse.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes est tout simplement mauvais.Cet effectif qui a gagner le championnat la saison passee est peut-etre pas assez bonne pour le titre cet annee mais avec quelque ajustement au milieu et en defense on en serait pas loin. Au lieu de ca il achete mataalors qu'on a rooney,kagawa,januzaj ou encore powell qui peuvent jouer en 10 et ignore les principales lacunes de l'effectif.apres il va se pliandre que les joueurs ne sont pas disponible,il a qu'a viser moins haut.coentrao au lieu de shaw,cabaye/shcneiderlin/bender au lieu de pogba ou vidal, et garay qui pouvait venir mais qu'il n'a pas recruter,faire jouer un peu(beaucoup) plus zaha et kagawa. on serait au moins dans le top 4 a l'heure qu'il est.Reste a savoir si tactiquement moyes est assez bon pour United parce-que martinez reussi a faire mieux que lui a everton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on critique moyes pour ces choix tactique je comprend. Mais comment peut on le critiquer sur ce match la ? Un penlaty pas siffler d'entrer on perd la deffence central 2 fois en cours de match . Lui laissant seulement un vrai changement .

 

Maintenant je pense que moyes paye tout simplement les erreur de saf ,l'an passer aussi notre jeux etait pourrit !!

 

Moyes paye aussi deux mercato completemet bidon. Si il a pas compris qu'on avait besoin d'au moins un dc et un mdc alors la vraiment il peut arrêter sur le champ !

 

Mais sur le match d'hier on peut fair quoi stoke joue retrancher dans son camp 90minute sur 97 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match son coaching est mauvais a plus d un titre.

1. Pourquoi commencer le match avec young?? Il a marqué mardi ok mais alors pourquoi jouer la plupart des matchs avec valencia (même s il est pas très bon au moins il dynamite les défenses) et quand il faut de la stabilité il fait jouer young??? Young a assez prouvé qu il était pas au niveau... Il ne sait pas centrer ni percuter une défense. En 1 contre 1 il gagne jamais... Bref même un club d Ouzbékistan ne voudrait pas d un young...

2. Au moment de la blessure de Jones, il recule carrick en dc pourquoi??? Car moyes a tout simplement plus de joueurs pouvant jouer derrière sur le banc sauf 1 (valencia). Donc pourquoi il rentre welbeck??? Il avait 2 solutions plus simple pour ce changement. Soit rentrer valencia et le faire jouer derrière soit faire glisser carrick en dc (très mauvais choix) et faire rentrer januzaj. Mais non on fait rentrer un welbeck qui est nul et qui ne provoque rien... Les gaols qu il marque le welbeck sont faciles, il a juste a pousser le ballon au fond et une fois sur deux il y arrive pas...

Moyes doit faire confiance a des joueurs comme kagawa, nani (s il est vraiment blessé) chicha et dire a young, welbeck d aller voir ailleurs...

Voilà mon avis... Je serais tjs derrière united mais voir un gars détruire le club plus vite que son ombre me fait très mal et très peur... Mais d un autre côté je sais que united même avec une saison sans LDC reviendra au top et encore plus fort avec ou sans moyes

Sur ce match son coaching est mauvais a plus d un titre.

1. Pourquoi commencer le match avec young?? Il a marqué mardi ok mais alors pourquoi jouer la plupart des matchs avec valencia (même s il est pas très bon au moins il dynamite les défenses) et quand il faut de la stabilité il fait jouer young??? Young a assez prouvé qu il était pas au niveau... Il ne sait pas centrer ni percuter une défense. En 1 contre 1 il gagne jamais... Bref même un club d Ouzbékistan ne voudrait pas d un young...

2. Au moment de la blessure de Jones, il recule carrick en dc pourquoi??? Car moyes a tout simplement plus de joueurs pouvant jouer derrière sur le banc sauf 1 (valencia). Donc pourquoi il rentre welbeck??? Il avait 2 solutions plus simple pour ce changement. Soit rentrer valencia et le faire jouer derrière soit faire glisser carrick en dc (très mauvais choix) et faire rentrer januzaj. Mais non on fait rentrer un welbeck qui est nul et qui ne provoque rien... Les gaols qu il marque le welbeck sont faciles, il a juste a pousser le ballon au fond et une fois sur deux il y arrive pas...

Moyes doit faire confiance a des joueurs comme kagawa, nani (s il est vraiment blessé) chicha et dire a young, welbeck d aller voir ailleurs...

Voilà mon avis... Je serais tjs derrière united mais voir un gars détruire le club plus vite que son ombre me fait très mal et très peur... Mais d un autre côté je sais que united même avec une saison sans LDC reviendra au top et encore plus fort avec ou sans moyes

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jourais avec valencia dans l axe de la de la défense toi?

 

Autre solution a mon avis la bonne :

Sortit de jones entrer de valencia en milieu droit ,carrick passe en dc ,Rooney en 6 ,mata en 10 et c'était bon ...

Quand a young pour évoluer coter gauche c'était ou lui ou januzaj au risque que le jeune se fasse découper par ces bucheront de l'extreme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère un valencia dans l axe de la défense que carrick... Et le choix entre young ou januzaj ne doit pas avoir lieu... Moyes est mauvais niveau coaching et il l a déjà assez prouvé... Après personne n aura les mêmes avis et c est cela qui fait la beauté du foot aussi... Et sinon franchement voir rooney en 6 te ferais pas mal au yeux??

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans cette optique, pourquoi vouloir absolument prendre un entraineur moyen à United quand on a le choix ? J'avais lu qq part que dans la bio de saf ça disait que Moyes est venu en parti car ils ont la même nationalité. C'est fou quand même cet argument. C'est comme titulariser Welbeck pck il est britannique.

 

Si vraiment Moyes est un coach moyen qui ne sait pas rendre forte une équipe moyenne (ce que des entraineurs savent faire), qui a du mal à remettre en question ses cadres etc, que fait-il à United ? Pourquoi le choisir lui ? Pourquoi les supporters le protegent autant ? Toi aussi tu le proteges beaucoup, mais tu avoues qu'il est moyen, donc je comprends pas.

 

Bah les supporters se donnent un genre. Ca fait bien de faire le die hard fan qui soutient en toute circonstance, sauf que les arguments sont dans le camp adverse.

 

Franchement Moyes hier il m'a vraiment blasé. Mais vraiment. Son coaching, ses remplacements, son manque de réactivité, ses intentions, et le pire viendra quand on aura gâché Mata. Dans 2 mois, on lira que c'est un joueur surcoté qui est finalement pas si bon que ça.

 

Puisqu'il se fout de notre gueule lors de chaque match et de chaque conférence, j'ai envie de remettre en doute tout ce qu'il a fait. A commencer par son soi-disant parcours avec Everton. Pour moi, c'est plus facile de travailler dans la continuité, avec une constance technique, face à des adversaires qui sont en perpétuel changement. Il a été moyen, n'a absolument rien gagner. Un bon petit entraineur de milieu de tableau, sans aucun coup de génie.

 

Puis SAF confirme un peu ce qu'on pensait sur le forum, à savoir qu'il était petit à petit en train de perdre les pédales. Il l'a confirmé en désignant comme successeur son pote porteur de kilt. C'était l'occasion rêvée de profiter de tout ce que SAF a mis en place, des moyens incroyables dont bénéficie United, pour passer un cap et entrer dans le football moderne. Au lieu de ça, on retourne 10 ans en arrière avec un mec complètement dépassé par les évènements.

 

On l'a porté aux nues parce qu'il va conserver Rooney, qu'il a lancé Januzaj, et qu'il a recruté Mata? Rooney va palper 300k la semaine, Januzaj aurait été lancé par n'importe quel coach au monde (hormis peut-être SAF), et Mata pour 45M dans un club qui ne le faisait plus jouer. Waw, les performances de taré! Moi aussi j'peux recruter un mec en faisant péter le record du club, ou offrir à Rooney 3 fois le salaire qu'il mérite. Y a rien de glorieux là-dedans.

 

Le problème, c'est que comme l'a dit clyde, son entourage ne semble pas en mesure de l'aider. On est dans le copinage, dans le symbole, et je sais pas s'il existe un club de foot aussi comparable à la politique. Moyes, c'est notre François Hollande. La Champion's league, c'est maintenant.

  • J'aime 6
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Liverpool gagne cette après midi, on sera à 9 points de la 4eme place, autant dire impossible à remonter il ne faut pas rêver

effectivement, au final, pas de CL, peut être même pas d'EL ( pour moi ça serait aussi bien ), et pas une coupe nationale pour sauver….

par rapport à son passé à Everton, on dit tous qu'il n'a rien gagner, mais avec Everton vous vouliez qu'il gagne quoi? Everton est une bonne équipe qui jouent les 5, 6 et 7eme place, et son successeur ne gagnera rien de plus, malgré des bons renforts cette année comme Lukaku ou Barskley qui explose

on arrive à Février, le plus gros de la saison est fait de toute façon y a plus rien à espérer

 

je ne défends pas Moyes, mais je l'accable pas de tous les maux, à sa décharge, je ne me rapelle pas d'avoir vu MU débuté un championnat comme cette année, avoir autant de blessés importants depuis le début d'année,..

 

il va falloir attendre la fin de la saison en galérant à chaque fois, on joue mal ( comme depuis plus de 2 ans ) et y a aussi une part de malchance comme le match de hier, ou encore la bévue de De Gea face à Sunderland à la 119eme minute alors qu'il était irréprochable depuis longtemps.

 

je pense qu'il faut faire le dos rond jusqu'à cet été , attendre le mercato , les paroles de Moyes et autour , et que Moyes ait genre 3 mois dès le début de saison prochaine pour redresser le club, sinon surement OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui valencia est mauvais derrière mais tu préfère rentrer un valencia et ne modifier que la défense ou alors faire glisser carrick et devoir modifier la défense et le milieu et l attaque en rentrant welbeck comme il l a fait???

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui valencia est mauvais derrière mais tu préfère rentrer un valencia et ne modifier que la défense ou alors faire glisser carrick et devoir modifier la défense et le milieu et l attaque en rentrant welbeck comme il l a fait???

Non faire reculer Carrick qui est mieux que Valencia et faire rentrer Fletcher au milieu de terrain...Ca aurait été plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sinon concrétement on propose quoi? Ok d'accord on le dégage là tout de suite mais on fait quoi? On recommence à zero on amène un nouveau mec qui devra apprendre à connaître l'effectif en cours de route et devra en même temps donner de la satisfaction au point de vue comptable sinon lui aussi dégagera fissa et ainsi de suite...

 

C'est bien beau de vouloir du changement mais faut avoir les idées avec. Sinon je pourrais être ironique et dire que le changement on l'a eu, regardez notre position au classement, nos défaites à la maison, les records négatifs qu'on explose.

 

Si ça c'est pas du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faire reculer Carrick qui est mieux que Valencia et faire rentrer Fletcher au milieu de terrain...Ca aurait été plus logique...

Reculer carrick et rentrer fletcher ok mais dans tous les cas on en revient au même point... Moyes ne sait pas coacher et son staff ne peut pas l aider car ils est a son image...

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de vivre un cauchemar, il faut qu'il parte j'en peux vraiment plus, j'arrive même pas à entrevoir une lueur d'espoir, il est horrible au niveau tactique, au niveau de sa comm, en tant que meneur d'homme et en plus de ça mattez un peu sa gueule, sa posture, ses réactions, le mec a un charisme d'huître. Le Francois Hollande de la Premier League. S'entêter à jouer en 4-4-2 même avec rooney et RVP de blesseés, aligner en permanence Evans en DC alors qu'on a vu le vrai niveau de Jones derrière, qu'on connait tous d'ailleurs (si on est pas de mauvaise foi).. Young, la situation de Kagawa, la rentrée de Welbeck absolument incompréhensible, cleverley, l'arrivée d'aucun milieu au mercato alors que sincèrement, j'adore carrick et fletcher mais à part l'anglais (et encore) cette saison..on en a aucun d'assez bon. Fletcher il anticipe trois passes et en fait 2 qui transperce les ligne sur un match ça suffit pour qu'on ait la larme a l'il mais malheureusement il a toujours pas le niveau pour entrevoir mieux qu'une 7eme place. Clev est faible et serait bon dans un milieu à 3 à Wba à la rigueur. Je vais pas parler de Jones ou Giggs, ni de fellaini qui est constamment blessé. Ça serait trop compliqué de faire revenir Tunnicliffe ou Powell? Ah bah Ryan est parti! C'est bien!

Moyes n'a pas les épaules je le dis depuis septembre et ses compos degueu du genre Giggs au milieu et young titulaire face a Liverpool ou Chelsea. Les gens le soutenant sont les plus stupides des fans, surtout ceux comparant les deux débuts, de Moyes et Fergie.. Heureusement il n'y en a plus ici, que faire pour qu'il parte? Je le répète je vis un foutu cauchemar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un véritable entraîneur...

Je suis exigeant. Je croit qu'il faut avoir honte de perdre. Il faut toujours rougir de la défaite.

 

Sur ma tombe, je ne veux aucune inscription. Une pierre vièrge parce que je voudrais laisser derrière moi le sentiment d'un grand mystère. dixit ERIC THE KING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sinon concrétement on propose quoi? Ok d'accord on le dégage là tout de suite mais on fait quoi? On recommence à zero on amène un nouveau mec qui devra apprendre à connaître l'effectif en cours de route et devra en même temps donner de la satisfaction au point de vue comptable sinon lui aussi dégagera fissa et ainsi de suite...

 

C'est bien beau de vouloir du changement mais faut avoir les idées avec. Sinon je pourrais être ironique et dire que le changement on l'a eu, regardez notre position au classement, nos défaites à la maison, les records négatifs qu'on explose.

 

Si ça c'est pas du changement.

 

Il faut que tu comprennes que la quasi totalité des entraineurs dans le monde n'ont pas besoin d'un mois pour comprendre la dynamique de leur groupe. Recommencez à zéro signifierais ne pas etre à 100% au mois de février, si c'est ça qui t'inquiète je te rassure, là on sera pas à 50% d'ici août.

 

Nous, on a l'exception pas la règle. Et de bons entraineur dispos il y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...