Aller au contenu

Manchester United 4 - 0 Norwich City


Bibu

Messages recommandés

Je pense également que Shinji sait ce qu'il fait.

 

Son second but l'atteste, c'est un joueur intelligent et il préfère placer sa frappe que de tirer un bourrin. Pour cet argument de poids ^_^, je pense donc que Shinji la joue super bien sur ce premier but ^^.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il veut mettre l'exter, et réussi à le faire. Il veut feinter le gardien qui l'attend plus au 2eme poteau en lui mettant 1er poteau de l'exter. C'est comme si vous disiez que Scholes a de la réussite sur sa vollée contre Villa, non il veut faire un truc assez difficile, il le réussi grâce à sa technique, point.

 

Chacun sa vision... pour le gardien c'est juste que quand tu as un mec à bout portant tu choisis un coté sans réellement t'attendre à quoi que ce soit. Le gardien fait une erreur en ne choisissant pas de protéger le côté le plus facile à choper pour l'attaquant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien se fait feinter, il n'imagine pas Shinji pouvoir mettre un exter ; et vu comme la balle arrive vers Kagawa, le geste le plus logique aurai été le plat du pied au deuxième, c'est ce que le goal anticipe, c'est ce que Kagawa veut faire paraître, mais il met justement l'extérieur pour tromper le gardien. C'est très très bien joué.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans sa position, tu crois que le plus simple c'est de mettre un plat du pied à l'opposé... bizarre... et en faisant un extérieur du pied, le ballon sera logiquement envoyé au premier poteau. Pas besoin de débattre 20 ans mais le gardien est obligé de faire un choix dans une telle situation. Son erreur c'est de ne pas bloquer le premier poteau !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans sa position, tu crois que le plus simple c'est de mettre un plat du pied à l'opposé... bizarre... et en faisant un extérieur du pied, le ballon sera logiquement envoyé au premier poteau. Pas besoin de débattre 20 ans mais le gardien est obligé de faire un choix dans une telle situation. Son erreur c'est de ne pas bloquer le premier poteau !!!

 

Un plat du pied ou une frappe coup du pied en force, Shinji choisit quand même pas le geste le plus simple et le plus "anticipable" pour le gardien, après oui, quand tu te prends un but premier poteau c'est bien souvent un défaut de placement du portier...

 

 

http://videos.sapo.pt/zebZhaZ9hyZgfHJAvFCS

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent match, mais je minquiète pour Chicharito

si il ne rentre même pas dans ce type de match...

 

S'inquieter pour lui ? Je crois pas. Chicharito est un vrai joker de luxe capable d'apporter la difference. Les conditions plus ou moins bonnes de ce match n'ont pas juste pas permis qu'il puisse rentrer mais de la a se poser mille et une questions, c'est plutot premature.

Liberté d'expression !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est frappant sur les trois derniers buts, c'est qu'en dehors de Kagawa et Rooney, Welbeck est impliqué sur chacun d'eux. Pour moi hier les entrées de Tom et surtout Danny nous ont fais un grand bien bien même si Norwich avait complètement lâché.

En revisionnant l'action dur la vidéo, le contrôle de Robin est raté mais le tir de Shinji lui est parfaitement exécuté selon moi.

 

Pas vraiment sur le long ballon de Carrick pour Rooney, il aurait juste pu gâcher l'occasion en venant dans l'axe (et amenant ainsi dès le début le défenseur qui fait l'erreur de rester trop longtemps sur lui) et il a bien joué en restant sur le coté mais on ne peut pas dire qu'il soit réellement impliqué.

 

Cleverley je pensais qu'il entrait pour jouer un peu plus haut alors qu'en fait il a surtout permis à Carrick de le faire, il a surtout participé à libérer ce dernier.

 

Sur ce match j'ai surtout été déçue de Rooney (dans un premier temps disons puisqu'il finit très fort) et Anderson. Le premier je vante souvent son sens du déplacement et là ça n'allait pas, il restait trop haut et on a revu ce trou bien trop grand entre la ligne de milieu et de l'attaque. Et Anderson qui doit lui aussi combler ce trou par ses montées et a été très difficile à trouver et pas très percutant balle au pied.

La relation avec Kagawa qui revenait dans l'axe n'était pas au point, son couloir moins compensé par Evra que par le passé et encore moins par Van Persie, et le japonais ne semblait pas s'entendre avec Anderson.

A droite quand Valencia était trouvé il était souvent bien seul.

 

On avançait trop lentement, le bloc adverse était toujours en place et notre jeu trop axial.

 

La rentrée de Welbeck et la sortie d'Anderson ont fait du bien.

Kagawa est passé dans l'axe en restant plus bas que ne le faisait Rooney qui lui est passé en pointe, Welbeck a réussit à peser sur son coté tout en proposant souvent dans l'axe pendant que Carrick même sans vraiment monter jouait un peu plus haut et se montrait plus disponible que le brésilien.

Après dans de meilleurs conditions Kagawa et Rooney ont montrés de quoi ils étaient capable.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment sur le long ballon de Carrick pour Rooney, il aurait juste pu gâcher l'occasion en venant dans l'axe (et amenant ainsi dès le début le défenseur qui fait l'erreur de rester trop longtemps sur lui) et il a bien joué en restant sur le coté mais on ne peut pas dire qu'il soit réellement impliqué.

 

Cleverley je pensais qu'il entrait pour jouer un peu plus haut alors qu'en fait il a surtout permis à Carrick de le faire, il a surtout participé à libérer ce dernier.

 

Sur ce match j'ai surtout été déçue de Rooney (dans un premier temps disons puisqu'il finit très fort) et Anderson. Le premier je vante souvent son sens du déplacement et là ça n'allait pas, il restait trop haut et on a revu ce trou bien trop grand entre la ligne de milieu et de l'attaque. Et Anderson qui doit lui aussi combler ce trou par ses montées et a été très difficile à trouver et pas très percutant balle au pied.

La relation avec Kagawa qui revenait dans l'axe n'était pas au point, son couloir moins compensé par Evra que par le passé et encore moins par Van Persie, et le japonais ne semblait pas s'entendre avec Anderson.

A droite quand Valencia était trouvé il était souvent bien seul.

 

On avançait trop lentement, le bloc adverse était toujours en place et notre jeu trop axial.

 

La rentrée de Welbeck et la sortie d'Anderson ont fait du bien.

Kagawa est passé dans l'axe en restant plus bas que ne le faisait Rooney qui lui est passé en pointe, Welbeck a réussit à peser sur son coté tout en proposant souvent dans l'axe pendant que Carrick même sans vraiment monter jouait un peu plus haut et se montrait plus disponible que le brésilien.

Après dans de meilleurs conditions Kagawa et Rooney ont montrés de quoi ils étaient capable.

 

Exact, sur la passe de Carrick il n'est pas si impliqué que ça si ce n'est dans son déplacement, autant pour moi.

 

Mais carrément, je pensais aussi, et même si a permis de libérer Carrick qui a été très bon, je persiste à penser qu'on se doit d'utiliser Cleverley plus haut et plus proche de Shinji.

 

C'est vrai que Rooney a été moyen, en partie à cause des joueurs de Norwich qui lui ont laissé peu d'espaces pour s'exprimer. Les intentions étaient très bonnes comme son jeu en une touche et ses déviations mais il y avait toujours ce pied adverse pour contrer la passe, par contre dans le placement je suis d'accord avec toi, il avait du mal et se trimbalé un peu partout en première mi temps, en seconde ce fut un peu/beaucoup mieux. Il y avait aussi ce soucis de placement en première mi temps mais qui venait de Robin selon moi, parce qu'il redescendait trop à mon gout quand Rooney le faisait aussi.

 

Anderson je l'ai trouvé vraiment pas bon hier, des mauvais choix, trop d’imprécisions dans ses passes, il jouait même parfois à l'envers, un mauvais jours quoi mais rien de bien grave en soit. Puis comme tu le soulèves, il ne s'entend pas très bien avec Shinji qui en revanche semble s'entendre à merveille avec Tom qui a une bien plus grosse activité, qui offre pas mal de solution au porteur du ballon et qui a des intentions similaires à Kagawa.

 

Sinon oui,comme toi l'entrée de Danny et la sortie d'Anderson on équilibré les chose au niveau des rôles et on a pu en voir le résultat.

 

J'aimerai qu'on teste ce genre de formation et voir ce que ça donne, mais le problème de celle ci serait l'équilibre défensif à mon avis :

 

Carrick

Nani Cleverley Kagawa

Rooney v.Persie

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 2e but est sublime. Ça a l'air simple, mais c'est génial.

 

Et le 3e...en un touché il met 2 défenseur dans le vent, et la finition parfaite.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais ça a toujours été un de ses points forts cette finition non ? Tous les matchs que j'ai vu de lui avec Dortmund ou le Japon, il était bon dans ce domaine. Il n'a quasiment aucun déchet, il est relativement calme, il est lucide devant le but, ça a crée ses stats assez fantastiques à Dortmund alors qu'il n'etait pas le buteur attitré de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter sur le premier but, il veut frapper "pleine balle" pour mettre une patate, il rate la balle, et la touche juste assez pour finir par chance dans le but... après, si vous voyez une "caresse" volontaire, libre à vous hein

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça a toujours été un de ses points forts cette finition non ? Tous les matchs que j'ai vu de lui avec Dortmund ou le Japon, il était bon dans ce domaine. Il n'a quasiment aucun déchet, il est relativement calme, il est lucide devant le but, ça a crée ses stats assez fantastiques à Dortmund alors qu'il n'etait pas le buteur attitré de l'équipe.

Oui, sa finition a toujours été un point fort!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...