Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Pourquoi ils se percent l'oreille?

 

Pour que des personnes comme toi se posent la question et soient trop curieuse :D:P .

A ton avis pourquoi? le staff médical les ont piqué à l'oreille pour prendre une petite goutte de sang et les analyser je suppose -_- ou alors ils font cela pour le merchandising du club :P .

Les joueurs ont fait un test de lactate ; ce test permettra d'évaluer leur condition physique et de déterminer l'intensité de leur l'entrainement .

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Sergio Ramos affirme que le Real Madrid est le club de Dieu, je commence à y croire.

2008-2009, première année de Guardiola. Il gagne tout et commence son entreprise de propagande sur le beau jeu. Les médias sont conquis, le maléfice prend. Le 06 Mai, les catalans sacrifient Oviedo pour se qualifier, et remportent la compétition. Premier attentat.

2009-2010, Perez entre dans la partie et recrute Ronaldo, Crotte et Benzema. Pendant ce temps, les barcelonais continuent de déverser leur arrogance immonde à chacune de leur conférence de presse. La pire de toute, ce sera celle qui a suivi le plus grande honte du football européen : l'expulsion de Motta suite à la simulation grotesque de Busquets. Les catalans ont déjà ruiné la vie d'Oviedo, qui a du démissionner. Qu'importe, pour eux, seul leur victoire compte. Et comme ils le disent si bien devant la presse, le carton rouge est mérité car de toute manière leur football est tellement incroyablement magnifique qu'ils doivent obligatoirement remporter tous les matchs ! Car oui, si t'es contre le Barça, t'es contre le football. Et Mourinho est contre le football, car il a osé mettre en place un jeu de contre. Commence alors la propagande anti Mourinho.

2010-2011, le sauveur arrive. Mourinho entre dans le game pour purifier le monde de ces escrocs. Premier classico, 5-0, enfin une victoire légitime pour le Barça. Mourinho devait les annihiler, il n'a fait que leur offrir une crédibilité infinie. Et le monde avale et affirme sans stress que c'est la meilleure équipe de tous les temps, guidée par le meilleur joueur de tous les temps. Car oui, Messi est toujours Ballon d'or. On se dit qu'un Sneidjer qui a tout gagné et qui est allé en finale de la Coupe du Monde, c'est mieux, mais visiblement pas pour les votants. En Ligue des Champions, c'est la même rengaine et cette fois, c'est ce pauvre Van Persie qui est expulsé, sans raison. Les Barcelonais, arrogants et prophètes de droit divin affirment quant à eux que ce carton rouge n'a rien changé puisqu'Arsenal ne se serait jamais qualifié. Bah oui, ils ne jouent pas le football de dieu, donc forcément. Les médias acquiescent et avalent. Pire, même, ils en redemandent. Donc Pep Guardiola leur donne du rab en Demi Finale contre Mourinho. Au match aller, les catalans l'emportent 2-0 avec bien entendu un rouge pour Pepe (les deux buts sont arrivés après l'expulsion, on dit merci qui ?). On se rappelle tous de ce tacle destructeur, tellement horrible et douloureux qu'Alves est revenu de la civière avec un large sourire. Mais ce n'est pas tout. Au retour, après quelques minutes de jeu, Higuain ouvre le score et là, comme par magie, l'immunité divine refait surface ! Car oui, en vrai, il y a faute de Ronaldo. Toutes les excuses sont bonnes et malheureusement pour les illuminés, il y a pas faute de Ronaldo, il y a faute sur Ronaldo. Donc voilà, pas de but pour le Real Madrid, et une qualification de nouveau honteuse pour les catalans. Bien sur, la presse chie sur le Real Madrid du diabolique Pepe, et s'empressent même de démonter la gueule de Ronaldo qui ose offrir un titre à l'équipe de Lucifer d'une tête maléfique durant les prolongations. Mourinho tient son premier succès, une coupe du roi. Enfin, Ibrahimovic dévoile au monde entier la véritable nature du pharaon Messi. Mais la presse n'en a que faire et ne le croit pas. Messi est un gentils enfant à l'image de son père, Sepp Blatter.

2011-2012, le FC Barcelone continue dans ses œuvres. Mais la roue continue de tourner. En Championnat, Mourinho le bétonnier explose la Liga sans le moindre respect, et surtout sans la moindre grace divine propre aux catalans. Lors du match retour, ces derniers perdent 2-0 et laissent ainsi le titre au plus grand Real Madrid et au plus détestable, forcément. 100 points 121 buts inscrits, mais Mourinho reste un portugais maçon qui joue défensif. En Champion's League, la roue tourne encore avec l'un des plus grand miracle divin de tous les temps. Nous sommes en demi finale de Coupe d'Europe, Chelsea affronte les catalans. Malheureusement, le match aller est remporté par les Blues 1-0. Guardiola et Xavi s’en prennent à l'arbitre et lui demandent s'il croit en dieu. Durant la conférence de presse, ils rappellent également au monde entier que toute équipe qui les bat sans jouer de la manière incroyablement magnifique qu'est celle du Barça, est une honte pour le football et mérite la peine capitale. C'est pour cela que tout arbitre est tenu de faire respecter la volonté de dieu en jugeant comme il se doit les mécréants. Cüneyt Çakır acquiesse et envoie Terry aux vestiaires à la 36e minute. Barcelone peut alors tranquillement démolir Chelsea devant les yeux admiratifs de la terre entière. Mais la rencontre se déroule autrement. Ramires, cet être impure ose marquer d'une superbe balle piquée. 2-1 à la MT et Chelsea est toujours qualifié. L'arbitre turque est embêté. Ok, il redonne un pénalty aux catalans. Bon, il a de la chance, cet abruti de Drogba commet un vraie faute. Messi s'avance et boum ! Dieu en personne, qui en a marre qu'on le blasphème de la sorte envoie la balle sur le poteau ! Messi est troublé, son vice de rat, il l'a pourtant bien camouflé. Il vérifie, sort un miroir et oui, il a toujours l'air niais et candide, et aucunement vile et manipulateur. Chelsea se qualifie alors. Bien sûr en conférence de presse, Guardiola nous ressert le même plat, et les médias applaudissent. Chelsea est un scandale footballistique et Barcelone mériterait d'être titré dès les barrages.

2012-2013, Guardiola n'est plus entraîneur du FC Barcelone. Et c'est le début de la fin pour les catalans. Mais aussi celui de Mourinho, qui restera pourtant le véritable héros de cette décennie. En Liga, les catalans reprennent leur couronne. Quant à l'Europe, le succès du Bayern est le premier depuis longtemps à n'être souillé d'aucun scandale. Les Bavarois explosent ainsi les catalans et remportent enfin la compétition. Le point d'orgue de cette année restera la course frénétique de Victor Valdes, qui en souvenir de la belle époque, est allé se plaindre à l'arbitre de la victoire Madrilène. Mais le coeur n'y est plus. Le vent tourne et même la presse n'arrive plus à s'émerveiller du mignon Messi et de ses amis en mousse. A l'aube de la nouvelle saison, Mourinho, notre sauveur à tous, retourne à Chelsea afin de se ressourcer et d'être aimer à la hauteur de son génie. Car oui, rappelons-nous que sans ses prises de positions courageuses et son charisme incroyable, le monde n'aurait jamais ouvert les yeux sur l'escroquerie catalane.

2013-2014. Messi le bon n'est plus intouchable. Pire, il devient fraudeur fiscale, rien que ça. De son côté, le FC Barcelone recrute Neymar et voit son président s’empêtrer dans des mensonges plus grotesques les uns que les autres. Le 23 Janvier 2014, Rossel démissionne suite à l'ouverture d'une enquête judiciaire. Il est remplacé par Josep Maria Bartomeu. Le 3 juin 2014, il est inculpé pour un délit fiscal de 9M€ dans le transfert de Neymar. Bravo les escrocs. Bartomeu continue lui aussi de mentir à tout va, à croire que c'est une requête de la DRH catalane. Et les scandales continuent avec les transferts de joueurs mineurs. Barcelone se pensant toujours au dessus des autres va camper sur ses positions et se montrer d'une arrogance rare. Plus au sud, Ancelotti est nommé à la tête du Real Madrid et Ronaldo est de nouveau le meilleur joueur du monde. Cette réussite est symbolisée par la Décima, que l'équipe a remporté sans aucune faveur arbitrale. Et oui, depuis la fin de l'ère des escrocs, la Ligue des Champions est soulevée par des équipes honnêtes, qui ne passent pas leur temps à chialer, et à vouloir donner des leçons de football à la terre entière. Franchement, ça fait du bien.

 

2014-2015, l'interdiction de recruter se confirme. Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde et merci dieu, vraiment merci, tout le monde est d'accord sur le fait que Ronaldo est le meilleur et qu'il évolue dans un club respectable ! Le vent a définitivement tourné ! Les catalans ne font plus rêver quiconque et sont englués dans leurs mensonges. Messi le pharaon dévoile toujours un peu plus son vrai visage d'escroc menteur tyran manipulateur tricheur en s'énervant contre son entraîneur. Ibrahimovic aurait-il raison finalement ? Et cette happy end n'est pas finie. Pepe est redevenu l'un des meilleurs défenseurs du monde, et chaque année, des statistiques disent de lui qu'il commet très peu de fautes. Elle est loin l'époque du boucher assoiffé de sang. Quant à Mourinho, de retour à Chelsea depuis 2013, il est de nouveau reconnu à sa juste valeur et trône en tête de la Premier League.

 

Ainsi, tout va bien dans le meilleur des monde en cette année 2015 ! Ronaldo va même remporter son troisième ballon d'or, et si dieu le veut, Madrid va être la première équipe à remporter la Champion's League deux fois de suite ! Vive Mourinho, Vive Ronaldo, Vive Benzema, Vive Ancelotti, Pepe, Ramos, Perez et tous les acteurs de cette guerre victorieuse !

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Luis Enrique a affirmé qu'il n'avait pas reçu d'ultimatum après la défaite du Barça face à la Real Sociedad (1-0). L'entraîneur barcelonais a aussi pris soin de ne pas alimenter la polémique Messi.

Luis Enrique a joué les pompiers de service mercredi en conférence de presse. Alors que les médias catalans annoncent que les dirigeants du FC Barcelone ont fixé un ultimatum à leur entraîneur après la défaite face à la Real Sociedad (1-0), et que celui-ci serait en conflit avec Lionel Messi, le coach du Barça a tout démenti en bloc. "Je suis en contact permanent avec le président, a-t-il assuré. Ils ne m'ont pas donné d'ultimatum. Je prépare le match face à Elche (jeudi, NDLR) avec la même confiance que d'habitude. Je suis motivé, et je pense aux choses que nous pouvons améliorer. J'ai confiance en mes joueurs.""
C'est presque mot pour mot le discours de Moyes quand il a commencé à être discutable :D
Allez on essaie de calmer les choses, peut être un coup de mieux ? On verra ce que ça donne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que relater des faits. Et les faits ne mentent jamais, contrairement aux dirigeants barcelonais.

 

j'ai lu un seul paragraphe (2010-2011), et tu mens.

Je suppose que le reste est dans le même ton, avec de la mauvaise foi qui suinte de tes propos donc je vais pas continuer.

 

Allez j'y réfléchis à chaque post de ta part, tu vas garnir ma partie "ignoré".

En plus d'être de mauvaise foi, tu n'es pas drôle, tu n'as aucun intérêt.

Modifié par Pep Guardiola
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai lu un seul paragraphe (2010-2011), et tu mens.

Je suppose que le reste est dans le même ton, avec de la mauvaise foi qui suinte de tes propos donc je vais pas continuer.

 

Allez j'y réfléchis à chaque post de ta part, tu vas garnir ma partie "ignoré".

En plus d'être de mauvaise foi, tu n'es pas drôle, tu n'as aucun intérêt.

 

Je mens ? 2010-2011 ? Je mens ? Au lieu de fuir le débat, viens et dis moi où sont les mensonges :D

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une part de vérité, notamment le fait que la propagande pro - barcelonaise fut très énervante. Il est également vrai qu'ils ont probablement donné un peu trop la leçon. Les média par contre l'ont grandement donné.

Mais, ton post pue quand même la mauvaise foi. Il y avait largement de quoi remettre en cause le Barca en étant de bonne foi ... . Le ton de ton post ne fait que te décrédibiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une part de vérité, notamment le fait que la propagande pro - barcelonaise fut très énervante. Il est également vrai qu'ils ont probablement donné un peu trop la leçon. Les média par contre l'ont grandement donné.

Mais, ton post pue quand même la mauvaise foi. Il y avait largement de quoi remettre en cause le Barca en étant de bonne foi ... . Le ton de ton post ne fait que te décrédibiliser.

 

Quelle mauvaise foi ? :D

 

Quand le barça a gagné de manière clean, je l'ai dit.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle mauvaise foi ? :D

 

Quand le barça a gagné de manière clean, je l'ai dit.

 

Faire des victoires barcelonaises, des victoires permises par l'arbitrage, c'est de mauvaise foi. Que je me souvienne, le rouge de Terry et Pepe sont loin d'être volés. Les mettre sur le même plan que le rouge de Motta, est un simple mensonge.

j'ai aussi subi cette domination. Ce n'est qu'aujourd'hui personnellement que je parviens à être objectif, à reconnaître les mérites de cette équipe.

 

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris à accepter le fait que Messi est potentiellement le meilleur au monde. C'est un joueur extraordinaire et tous ses ballons d"or furent mérités. Qu'as tu à dire contre le fait que Messi est le meilleur joueur du monde en 2010 ? Rien ! Faut il ne pas accorder le ballon d'or au meilleur joueur du monde comme cela se passait avant 2010 ? Est - ce réellement juste ? Je ne crois pas.

Le ballon d'or de Cannavaro en 2006 est une farce par exemple. Certes, c'était un excellent défenseur. Mais qui peut raisonnablement préférer Cannavaro à Zidane, Henry, Eto'o ou Ronaldinho ? C'est une blague.

 

Et tu voudrais la même chose pour 2010 ? Sneijder parce qu'il gagne tout devrait avoir le BO ? Mais Sneijder même cette année - là est loin du niveau de Messi.

 

Bref, il y a plein de détails qui montre que tu es de mauvaise foi. Si tu veux inciter sérieusement nos amis barcelonais à la remise en question, tâche d'être objectif. Dans le cas contraire, tu passeras pour un clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire des victoires barcelonaises, des victoires permises par l'arbitrage, c'est de mauvaise foi. Que je me souvienne, le rouge de Terry et Pepe sont loin d'être volés. Les mettre sur le même plan que le rouge de Motta, est un simple mensonge.

j'ai aussi subi cette domination. Ce n'est qu'aujourd'hui personnellement que je parviens à être objectif, à reconnaître les mérites de cette équipe.

 

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris à accepter le fait que Messi est potentiellement le meilleur au monde. C'est un joueur extraordinaire et tous ses ballons d"or furent mérités. Qu'as tu à dire contre le fait que Messi est le meilleur joueur du monde en 2010 ? Rien ! Faut il ne pas accorder le ballon d'or au meilleur joueur du monde comme cela se passait avant 2010 ? Est - ce réellement juste ? Je ne crois pas.

Le ballon d'or de Cannavaro en 2006 est une farce par exemple. Certes, c'était un excellent défenseur. Mais qui peut raisonnablement préférer Cannavaro à Zidane, Henry, Eto'o ou Ronaldinho ? C'est une blague.

 

Et tu voudrais la même chose pour 2010 ? Sneijder parce qu'il gagne tout devrait avoir le BO ? Mais Sneijder même cette année - là est loin du niveau de Messi.

 

Bref, il y a plein de détails qui montre que tu es de mauvaise foi. Si tu veux inciter sérieusement nos amis barcelonais à la remise en question, tâche d'être objectif. Dans le cas contraire, tu passeras pour un clown.

 

Mon post n'avait pas pour but d'inciter les barcelonais à quoi que ce soit, mais juste de rebondir sur la phrase de Ramos. Car finalement, peut-etre qu'il n'a pas tort puisque les faux méchants ont triomphé des faux gentils.

 

Après, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises dans ce topic, que Guardiola était génial, que Messi a été monstrueux (d'ailleurs, sa finition parfaite me dérage vraiment), etc etc. J'ai pas de problème avec ça. Je remarque juste, que depuis l'ère Barcelone, la Ligue des Champions et la Liga ne sont plus entachés de vrais ou de faux scandales. Et c'est bien. Je regarde pas le foot pour ressortir énervé d'un match.

 

Donc voilà, je suis heureux que le Real Madrid ait remporté la guerre, et qu'aujourd'hui enfin, le football vive une nouvelle félicité !

 

 

Sin est vaincu (pour combien de temps ?), Yuna peut ressortir son costume de chanteuse K-Pop !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas spécialement fan des joueurs du barça époque Guardiola, certains comme Busquets était vraiment agaçant, leur façon de venir en meute autour de l'arbitre à chaque faute était aussi horripilant, mais il faut avouer qu'on a pas vu depuis très longtemps, une équipe aussi brillante collectivement, la façon dont les joueurs bougeaient, le pressing, tout y était, ils étaient tellement fort que ça en devenait lassant.

 

Il y' a eu des décisions arbitrales en leur faveur, oui, mais de cantonner leur réussite à ça c'est vraiment de la mauvaise foi.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview de l'ex capitaine Sebastian Kehl, il raccrochera ces crampons à la fin de la saison , Kehl nous manquera terriblement car pour les fans du Borussia ce magnifique joueur était l'âme du club, un guerrier qui ne lâchait jamais rien, capitaine exemplaire lorsqu'il portait le brassard; un grand monsieur va partir à la fin de la saison , offrons lui son cadeau de départ en nous battant jusqu'au bout pour le maintient , le club lui doit bien ça !

 

Ancien capitaine des Borussen et dans sa dernière année de contrat, Sebastian Kehl espère finir sa dernière saison en Bundesliga en sauvant le club. Interview.

L’ambiance au sein du groupe
L’ancien capitaine sait qu’une bonne ambiance est nécessaire dans une équipe, et encore plus cette saison: « Le groupe est soudé, l’arrivée à La Manga va nous permettre de nous concentrer sur le football. Il faut travailler. »

Sa santé
Pour Kehl, 34 ans, la trêve hivernale est arrivée à point nommé: « Pour moi la trêve arrive au bon moment, j’ai jouéarrow-10x10.png sous infiltration avec une côte cassée donc pour les vacances je me soigne. »

La lutte pour le maintien
Kehl l’avoue, c’est une situation inédite pour beaucoup de joueurs de l’équipe: « C’est une nouvelle situation pour l’équipe, beaucoup de joueurs n’ont jamais connu cette situation. Cependant je ne sens pas d’anxiété ou de panique au sein du groupe. »

Les attentes pour la seconde partie de saison
Un seul objectif trotte dans la tête des joueurs en ce moment, ne pas quitter la Bundesliga: « Nous allons travailler, en particulier sur la tactique afin d’être mieux en place. Nous gagneronsarrow-10x10.png nos matchs et la confiance reviendra par la suite. »

Son futur
Kehl a décidé de raccrocher les crampons à la fin de cette campagne 2014-15 et il n’a pas changé d’avis: « Je suis content, j’ai encore du temps devant moi et je vais en profiter au maximum malgré la situation que connaît l’équipe. » Les journalistes ont bien essayé de le tenter pour une dernière pige: « Vous allez devoir vous habituez à ne plus voir de numéro 5 avec Kehl dans l’équipe », a-t-il alors répondu.

 

 

Le groupe est en stage à la Manga en Espagne et ça travaille très dur.

 

5003430_1_01001059502.jpg

5003432_1_01001059500.jpg5002977_1_01001059428.jpg5003289_1_dpa_148C580096595144.jpg5003357_1_01001059484.jpg5003371_1_01001059472.jpg5003373_1_01001059467.jpg5003366_1_01001059476.jpg5003399_1_01001059492.jpg5003402_1_01001059489.jpg5003405_1_01001059485.jpg5003383_1_01001059452.jpg5003376_1_01001059463.jpg

Modifié par Purplestars
  • J'aime 1

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Valverde a dit d'ailleurs qu'ils se demandent comment on a pu perdre contre l'Atletico. Ceci dit, après le 1.0 et le fait qu'on les ait bouffé en première, je savais comment ça allait finir cette histoire, j'avais pas regardé la deuxième mi-temps. A noter également ce qu'a dit Simeone à ce propos. Toujours classe avec l'Athletic, c'est à souligner. Muniain vient d'ailleurs de prendre 2 matchs de suspension après avoir dit à l'arbitre assistant suite au match d'Elche " encore un match que vous nous avez volé ". C'est triste mais on le sait que c'est comme ça et par contre je regrette le silence du club à ce sujet. Urrutia devrait l'ouvrir un peu plus. Ce n'est pas normal.

 

 

Je me suis un peu détaché de ça à vrai dire même si évidemment je garde un oeil sur les résultats et le pire c'est que ça ne m'étonne pas.

On est bien revenu dans la course et là de nouveau on se relâche. On se croit souvent arrivé. On manque d'ambition. C'est le grand défaut de ce club à tous les étages ou presque. La formation est peut-être la seule qui résiste à ça.

 

 

Je critiquais Urrutia sur le recrutement et je vais encore le faire. D'ailleurs il s'est bien représenté pour les élections qui vont avoir lieu en mars mais si quelqu'un de plus conquérant arrive, il ne repassera pas. C'est Bielsa qui avait dit " pour améliorer cette équipe il faut faire des transferts à plus de 20M " ce qui est vrai. Quand tu as la ligne d'attaque Muniain / Aduriz / Susaeta ou derrière Itu / Rico / Benat tu n'améliores rien si tu ne sors pas le chéquier.

Je me souviens en 2012 quand Bielsa demandait Griezmann, que celui-ci venait même voir l'Athletic à San Mames en EL c'est simplement ouf de pas poser l'argent sur la table. On stock l'argent à la banque ... Pourquoi ?

Il y a des joueurs qui sont dans un certain confort d'ailleurs actuellement. Muniain et Iturraspe notamment qui ont pourtant montré des choses certes mais jamais confirmé, ils ne doivent pas être indiscutable. Tu as Griezmann et Illarra actuellement ils sautent, ils vont sur le banc. L'an dernier, année où Itu explose, il commence sur le banc avec Valverde. Iraizoz avant de revenir faisait criser tout le monde. Il a été sur le banc, s'est même fait siffler, là il sort / a sorti des arrêts de folie et a été décisif. Susaeta igual etc etc ...

 

 

Les jeunes parlons en. Kepa vient d'être enfin prêté à Ponferradina. Espérons qu'il arrête de se blesser et il est plus proche que jamais de l'équipe première. Galarreta on attend impatiemment son retour, après avoir découvert Unai Lopez, Williams également qui fait ses débuts en équipe première fait kifer son monde ( http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6839642 )

Mais les jeunes il faut également qu'ils soient dans un certain moule, qu'ils aient des anciens qui les encadrent, qu'on sache déjà à quoi on joue, là c'est le foutoir complet. Quels exemples ils vont avoir ? On a les armes. On a une génération exceptionnelle qui arrive et qui commence à se dessiner, qui est possible d'entrevoir pour ceux qui ne suivent pas la réserve mais si on utilise pas ces armes, on aura encore et encore du gâchis. Il faut prendre des risques pour progresser. Mettre de l'argent qu'on a en banque est un risque certes mais contrôlé.

 

 

Guarrotxena a d'ailleurs fait un tour sur le banc avec Tenerife là il revient sur le terrain. C'était le meilleur joueur du début de saison mais il est "pédant", suffisant d'après les forumeurs ce que je veux bien croire. J'espère que ça lui a fait du bien d'aller cirer un peu le banc. Galarreta a beaucoup galérer avec ses blessures pour revenir. Qui sait ? Ca sera peut-être salvateur.

Le problème de ces jeunes c'est qu'ils ont tout gagné ou presque en équipe jeune. Il faut qu'ils apprennent à perdre et tirer les enseignements de ces défaites. Il faut comprendre qu'ils sont loin d'être arrivés et qu'en pro, même après une bonne saison, il faut repartir conquérant la saison suivante. Ca ne se passera pas comme sur des roulettes. Les joueurs que t'as en face quand tu as 20ans ils ont 10 d'expérience de plus que toi, ça fait 10ans qu'ils s'entrainent tous les jours pour concourir eux.

 

 

Encore une fois ce n'est pas l'entraineur le problème. Valverde il a d'ailleurs dit malgré la qualif' d'hier " c'est normal et on a besoin que le public nous siffle ".

Après les élections on verra mais si Valverde ne reste pas j'aimerais bien prendre Unai Emery ou Paco Jemez.

 

 

 

 

Surtout cet été : Retour des jeunes en prêt. Achat : Raul Garcia, Illarramendi, Monreal.

 

Il y a également Eneko Boveda qui pourrait revenir. Sinon Capa à voir également. Mikel Merino d'Osasuna parait aussi très prometteur. Il faudrait également qu'on se " jette dessus". Un central d'Alaves dont on m'a parlé mais que je n'ai pas vu également. Sinon en parlant de central, il me tarde de voir monter Yeray :wub:

 

 

 

Pour l'instant on est en quart en copa, on affrontera Malaga et si on passe on affronte le vainqueur de Séville / Espanyol en demi. A voir aussi quoi faire en EL. Ceci dit si on n'a pas une autre envie, on n'arrivera à rien.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B7ddFgRCAAA922v.jpg

 

https://mobile.twitter.com/RobertBasic7/status/556015445271404544/photo/1

 

 

 

" Urrutia assume que Valverde ne sera pas l'entraineur l'année prochaine et que l'équipe a besoin de se " regénérer " "

 

 

 

 

 

:bj: .... :suicide:

 

 

 

.... :batte:

 

 

 

:tusors:

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire parce que MATS n'a joué que quelques matches, ceux en LDC et 3 en Copa je crois. Bravo a joué tous ceux en Liga en étant très satisfaisant.

Je dirais bien l'allemand qui a vraiment un jeu au pied excellent, très rare de voir ça à ce niveau, et aussi il est très serein dans son jeu. Un gardien typique "Barça", et il est très jeune...

Bravo aussi j'aime bien, on n'a pris que 9 buts en Liga, 750 minutes d'invincibilité au début de championnat et il est également très bon au pied ,rien u'à voir le match contre l'Atleti la semaine passée il fait du Valdes à relancer toujours dans les pieds en prenant des risques, vraiment bon.

MATS s'est blessé au départ, c'est pour ça qu'il n'est pas titulaire en Liga je pense, Bravo a eu la possibilité d'être titu et il a été très bon.

Mais bon, ce n'est que temporaire parce que ter Stegen s'impose déjà et vu son âge il s'imposera de plus en plus en reléguant Bravo au second plan et inverser leurs rôles. En sachant que Bravo doit lui apprendre pas mal à coté avec son expérience de la Liga et son expérience tout court.

 

Je dois dire que pour une fois, ce dossier gardien a été parfaitement géré par la direction. Maintenant faudra pas que Lucho s'entête avec Bravo parce qu'il l'a choisit (et Zubi avait choisi l'ex-Borussia avant), parce qu'il est clair que l'allemand est meilleur.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa ? :P Non, j'en sais rien. " L'équipe a besoin de se regénérer " .... Quel con. Lui qui n'a jamais voulu lâcher un centime ça fait rire jaune de le voir lâcher ça maintenant. Ne pas oublier qu'il y a les élections qui arrivent ;) On saura plus des plans des candidats. J'espère qu'il y en aura plusieurs. Si possible 3. Urrutia se représente. Macua voudrait revenir ... :/ On verra bien.

 

 

Il va falloir des joueurs pour encadrer les jeunes. Kepa commence déjà à s'imposer à Ponferradina alors qu'il vient d'arriver.

Galarreta illumine le jeu bien que jouant dans un milieu à 2 et qu'il tire donc un peu la langue. J'espère d'ailleurs que sont entraineur le fera souffler, pas envie qu'il pète de nouveau en vol.

Unai Lopez et Williams s'imposent petit à petit. Yeray arrive etc ...

Bref tout cela au moins les 4 premiers on risque de les voir l'an prochain commencer à s'imposer en équipe première. Williams est déjà passé devant Guillermo apparemment et Sola veut du coup se barrer. Aduriz va rester là le temps que Viguera et Williams s'affirment, ça sera parfait. Ensuite, Villalibre devrait aussi arriver.

 

 

Gardiens : Iraizoz, Kepa

 

Défenseurs centraux : Etxeita, San Jose, Laporte + Yeray, Ramalho

 

Latéraux : De Marcos, Iraola, Balenziaga, Monreal, Boveda + Lekue, Saborit

 

Milieux : Iturraspe, Illarramendi, Rico, Benat, Raul Garcia + Galarreta, Unai Lopez

 

Ailiers : Susaeta, Muniain, Ibai + Guarrotxena

 

Attaquants : Aduriz, Viguera + Williams

 

 

Kepa, Galarreta évidemment appelés à une place de titulaire, peut-être même dès l'année prochaine. Ramalho et Guarrotxena font une bonne saison respectivement à Girona et Tenerife ( aussi en Liga Adelante ) mais n'ont pas le talent des deux autres. Ceci dit ça peut être des bons joueurs si ils travaillent. Guarrotxena est un ailier qui percute, ça nous manque ça et ça fait un remplacement enfin plus ou moins crédible à Muniain.

 

Ramalho évolue dans une défense à 3 où il se sent à l'aise. Il a joué latéral, puis central là où je trouve qu'il est le plus à l'aise. Il ne faut pas oublier non plus Albizua qui fait également son taf' à Tenerife également.

 

Obligé d'acheter Monreal, Lekue arrive mais ne sera je pense jamais un crack, il est solide accrocheur, mais manque de talent, ça peut être un Balenziaga mais pas un Iraola. Iraola sera remplacé par De Marcos donc et à gauche il faut donc quelqu'un qui apporte de la qualité supplémentaire et laisser les jeunes se développer. Saborit on verra également ce que ça donne et surtout Markel Etxeberria qui progresse lentement.

J'aimerais aussi le retour de Boveda qui s'est affirmé à Eibar. Retour au bercail ! Il est en plus en fin de contrat. Aurtenetxe, je ne sais pas quoi en faire.

 

 

Au milieu Raul Garcia est la priorité des priorités. Evidemment qu'Itu me saoule et se repose sur ses lauriers trop facilement mais Raul Garcia peut tout à fait jouer 6 et si il y a Raul Garcia en media punta, milieu offensif, tu peux faire redescendre Benat à son vrai poste et mettre une concurrence entre Rico et Itu. Mettre le seul poste de milieu offensif dans les mains d'Unai Lopez est risqué même si lui aussi à un talent assez ouf. J'aimerais également qu'on prenne un jeune prometteur, Capa et Dani Garcia sont faits à Eibar maintenant à l'instar de Boveda mais là aussi j'aimerais plus de talents même si ils ont encore une marge de progression et qu'ils sont des joueurs convenables. Il faut scruter Mikel Merino d'Osasuna, si on ne veut pas mettre des 1000 et des cents sur Illarra ou qu'on veuille les concentrer sur Raul Garcia. Pour Moran un départ en prêt serait pas mal.

 

Devant tout a déjà été dit.

 

J'ajoute pour Aduriz qu'il va avoir une place primordiale dans le vestiaire. Gurpe va prendre sa retraite; Comme Iraola ils vont être les deux piliers de l'équipe. Itu et Muniain n'ont pas ce statut là, Susaeta et De Marcos ne prennent pas la parole. Benat, Rico non plus. Ibai peut être de ceux-là également lui qui est d'ailleurs également entraineur.

 

 

 

Le côté pessimiste c'est le fait de dire qu'on est retourné au point de départ; A l'époque où on nous appelait la pouponnière fin des années 2000 début 2010. La positive c'est de dire que ce qui arrive est encore meilleur tant en qualité qu'en quantité et qu'on a plein de fric. A nous de savoir quoi en faire car sans investissement pour encadrer les jeunes, il va falloir être plus patient au lieu d'embrayer et passer une vitesse supérieure.

 

 

D'autres jeunes vont arriver, Inigo Vicente, Villalibre, Cordoba, Yeray donc, Xiker ... beaucoup de centraux et d'ailiers / attaquants. Le milieu ne devrait pas poser problème. Heureusement parce qu'on a un trou là un peu après Galarreta / Unai Lopez. A voir où sera placer un Gil en 6 ou en central et également un Undabarrena qui sont deux bons joueurs. Derrière ...

Plus inquiétant, pas de latéraux cracks en vue. A voir là aussi si on ne pourra pas aller chercher le jeune latéral gauche du Barça qui aura de toutes façons son avenir bloqué par Alba. De Marcos lui, devrait s'affirmer tranquillement à droite.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...