Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Invité Skynet

Pourtant sur le côté il a mis presque 10 buts avant d être blessé pour sa première. Avec de très bons matchs. Et en 9 il s'en sort très bien c'est son poste. Jese c'est un crack hun, c'est pas le mec qui va finir à Sochaux à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Jese jouer en pointe. Un 9 va vite débarquer je pense. Negredo ou autre. Ils peuvent pas se mettre de compter que sur Karim Egzema .

 

Si un 9 arrive il fera banquette et rentrera dans les matches en bois ou en cas de blessure de Benzema.

Pour ça que je vois pas Falcao arriver.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola, l'entraîneur du Bayern, est revenu sur l'humiliante défaite face au Real Madrid en Ligue des champions la saison dernière.

« La confrontation contre le Real Madrid ? Le match retour est la pire m**** que j’aie faite en tant qu’entraîneur », a-t-il confié dans des propos relayés par AS avant d'évoquer une nouvelle fois son départ du Barça .

« C’est sûr que je n’ai pas demandé ce renouvellement. Cela n’aurait eu aucun sens. Je suis parti du Barça parce que cela m’avait complètement usé. Je l’ai annoncé au président en octobre 2011 et il n’y a eu aucun changement d’avis par la suite. Je n’ai pas demandé de renouveler l’équipe parce que cela n’aurait pas été logique puisque j’avais déjà décidé de m’en aller. »

Remise en question, reconnaître ses erreurs, la base pour évoluer.

:wub:

Modifié par Gray

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Franchement plus j'y pense, plus je me dis qu'avec lewa ce Bayern va être difficile a battre. Quel joueur ils ont recruté, c'est évidemment le meilleur coup du mercato tout championnat confondu : un attaquant pour 0 euro, et quel attaquant. Et ils en ont besoin.

+ le retour de ribery, + robben qui se bonifie avec le temps, tjr aussi vif et rapide.

 

+ l explosion prévue de gotze, thiago...

 

Y'a quand même la perte kroos qui n'est pas négligeable, et surtout le retour des allemands champions du monde a gérer.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est édité ! :D

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ça tend à se confirmer ...

 

http://www.heraldo.es/noticias/deportes/futbol/real_zaragoza/2014/08/03/ruiz_galarreta_ofrecido_por_athletic_bilbao_302994_611027.html

 

 

Unai Lopez devrait jouer pas mal dans ce cas et là aussi ça rapprocherait Arteta ... ? A suivre. Galarreta a besoin de temps de jeu et Unai Lopez est un " vrai 10 " contrairement à Galarreta.

 

A voir Aketxe qui est le plus buteur et le plus mature des trois mais le moins doué aussi.

 

 

 

 

 

côté positif : Si ça se vérifie ( vu que je ne connais pas trop la fiabilité d' Heraldo) j'ai un autre mec fiable à qui poser les questions. :/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel : Xavi reste au Barça, mais arrête la Roja. Juampi Sorín, ancien coéquipier de l'Espagnol à Barcelone, avait rendu hommage à ce monstre de foot qui a été son compagnon de vestiaire dans un texte publié sur SoFoot.com. Pour Jérémy Mathieu, Luis Suárez, Ter Stegen et Claudio Bravo, le revoici.

 

Les personnes s'arrêtent pour regarder un accident. Les hommes ont l'habitude de se retourner au passage d'une femme pour mater son "adios". Et les femmes freinent leur cadence pour contempler une chaussure dans la vitrine d'un magasin!

 

Xavi voit tout avant que ça n'arrive. Xavi n'arrête pas de regarder. Sans ralentir le rythme. Au contraire. Il a un radar dans la tête. Un compas dans l'oeil. Un GPS dans le cerveau qui fait tourner le monde catalan et espagnol à la vitesse de la lumière.

 

Arrêtez vous un instant pour regarder Xavi et vous découvrirez que l'intelligence dans le football c'est avant tout le contrôle, la finesse ; la beauté d'être parfait.

 

Pivot, meneur, attaquant... Xavi se rit des dénominations. Il s'est lui-même dépassé. Il a également dépassé son maestro Guardiola, qui en plus de l'admirer, en a fait un joueur encore plus complet sous ses ordres. Le numéro 6 du Barça a même dépassé ses propres préconcepts en défendant le maillot de la sélection espagnole.

 

Il n'a sûrement jamais pensé que la furia Roja lui donnerait tant d'importance, de satisfaction et la possibilité de réaliser les rêves d'une vie; une chose impensable il y a encore 10 ans. Comme celui de devenir Champion du monde par exemple, et d'Europe, avec une équipe qui a la joie pour drapeau, le toque vertical comme consigne et, par conséquent, la reconnaissance unanime de gagner en jouant bien. Un foot comme l'apprécie tout supporter qui se respecte: sans concession.

 

Xavi est aussi simple que son football. Vif, ‘malandro' (coquin, en portugais), ‘furbo' (malin, en italien). Choisissez la langue que vous voulez... Reste, qu'il a toujours une seconde d'avance sur l'endroit où il doit être. Il anticipe le futur... Du coin de l'oeil et de manière fulgurante.

Ces dernières années, il a ajouté l'art de marquer à sa carrière météorique, foulant de plus en plus la surface adverse.

C'est un homme avec une technique cristalline. Capable de convertir des coups-francs en caresses, d'adresser des passes millimétriques, de faire des sombreros, de distiller des passes décisives… Aucune carence.

 

Il a construit sa propre école à l'intérieur de la Masia, ou les élèves apprennent à penser et non pas à obéir. Leur secret semble appartenir à une confraternité secrète qu'il ne révèle jamais. Eux seuls connaissent les détails pour orchestrer et profiter de la fête que signifie rentrer sur le terrain avec le maillot blaugrana tous les weekends. Résultat: une avalanche de titres remportés. Un pacte avec le ballon, le serment d'être toujours protagonistes, grandes stars et gamins de la formation unis et se respectant mutuellement... ça paraît facile. Mais ça ne l'est pas.

 

C'est une chance qu'existe les Xavi. C'est une chance qu'existe un entraineur romantique, conquérant, sensible et pratique comme Guardiola.

 

Arrêtez vous un instant et admirez la meilleure équipe actuelle du monde et, sans aucun doute, l'une des meilleures de l'histoire du football.

Arrêtez vous et regardez le chef d'orchestre Xavi, sortir un nouveau tour de sa manche, capable de faire murmurer les socios du Camp Nou, puis de les mettre debout.

Arrêtez vous et regardez le football dans toute sa dimension, dans les pieds d'un type qui s'amuse avec le ballon. Xavi: le meilleur milieu de terrain de la planète.

 

Barcelone 2003, une après midi de janvier.

 

C'est après mon premier entrainement avec le Barça qu'on m'a demandé: “Qui est le meilleur de ces cracks? Kluivert, Mendieta, Overmars?'”

J'ai répondu: “Ici, il y a un joueur qui s'appelle Xavi. Vous n'avez pas idée du footballeur que c'est! Il fait tout bien, avec lui tout est facile”.

Seulement voilà. On était en 2003 et on luttait presque pour le maintien quand je suis arrivé au club. Heureusement, nous avions pu redresser la barre et rentrer dans les places européennes. Trop peu cependant pour le Barça. Trop peu pour Xavi également. Ce fut néanmoins un plaisir de partager des entrainements et des matchs avec un grand comme lui.

A l'époque, j'ai aussi partagé de bons moments avec un jeune qui débutait dans le groupe professionnel. J'adorais sa manière d'être et son talent: c'était un certain Iniesta.. Super tranquille, humble. Il n'a pas changé... Mis à part qu'aujourd'hui il est déjà champion de tout et du monde grâce à son but contre les Pays-Bas en prolongations. Presque rien…

 

Mais ça c'est une autre histoire. On aura le temps de parler de lui et d'autres phénomènes.

 

Hasta la próxima

Positivez

Abrazo

JP

 

http://www.sofoot.com/blogs/juan_pablo_sorin/xavi-par-juampi-sorin-148689.html

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour Pep : Où en est Sergi Roberto? (Seul joueur que je suis en mesure d'accepter) :P

 

Il danse la macarena sur le banc d'après mes dernières infos.

 

Plus sérieusement, je n'ai pas encore vu de matches de prépa pour l'instant (rectifié ce soir, normalement, 20h contre Naples), il n'a pas apporté de satisfaction la saison passée pour se montrer à la hauteur. Maintenant il va devoir se dépêcher avec un Rafinha qui peut chopper sa place et un Samper qui est encore en B mais devrait pas tarder à monter. Sans compter Rakitic, Iniesta, Busquets, Xavi qui décide de rester... Roberto n'aura pas grand chose à jouer s'il n'explose pas.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déter le Valverde. Match contre Osasuna à 20h :

 

Hoy jugamos con: Herrerin; Bustinza. Etxeita, Gurpegi, Aurtenetxe; San Jose, Moran, Ruiz de Galarreta; Toquero, Sola, Ibai #athlive

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-0 du Zénit contre Limassol (Limassol réduit à 10 dès la 26ème, buts du Zénit à la 55ème, 88ème et 90ème)

L'Athletic ne sera donc pas tête de série et tombera contre l'une des 5 équipes suivantes : Arsenal, Naples, Porto, Leverkusen et donc le Zénit.

Tirage au sort vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p***** je viens d'arriver. Y'a 3.0 à la mi-temps :o:D

 

https://twitter.com/AthleticClub

 

 

 

Un mal pour un bien à mon sens. Allez Ernesto ! Sors le chéquier :)

 

 

 

 

 

 

edit : Apparemment certains joueurs se donnent à fond en face. Notamment Roberto Torres ... ;)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...