Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Quand je lis les posts des pages 41 et 42, ça me fait doucement sourire... Toutes cette rage envers le Bayern tout ça parce que c'est la meilleure équipe du monde, halala c'est vraiment typiquement français de détester ceux qui gagnent, le syndrôme poulidor, alors que vous êtes justes jaloux parce que le Bayern lui a fait le triplé. Ha ouais quand ça gagnait que la Bundesliga ou que ça échouait en finale de LdC, là on les aimait bien pour sûr, maintenant on cherche des arguments bidons pour les flinguer pfff. Pathétique. Vous êtes que des haters et des jaloux typiquement français et rageux de ceux qui gagnent, tout ça parce que le FCB va marquer l'histoire.... mais non, au lieu de profiter de cette magnifique équipe, vous cherchez à la rabaisser par tous les moyens.
C'est parce que le Bayern nous a éliminé en 09/10 c'est ça ? Il serait peut-être temps de tirer un trait pour profiter du football de cette équipe, désolé qu'il n'y ai pas de Muller ou de Schweinie dans les votres, mais arrêtez de rager franchement, ça fait pitié.



-Non mais je rigole bien sûr ^_^. Vous imaginez si en vrai, il y avait un club, sous prétexte qu'il a gagné et nous a éliminé une fois, dès qu'on le critiquait un peu, on nous sortait ce genre d'argumentation sans comprendre qu'on a le droit de ne pas aimer qui on veut et qu'il y a des choses critiquables dans cette équipe, ce serait vraiment pathéti.... oh wait-

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé, je lis pas so foot, peu de match ne veux pas dire aucun non plu. Mais c'est l'image que l'on donne ( même ici). Je montrais juste mon idée du pourquoi plus humain et ce que les médias ont voulu montrer.

 

Tu les trouves charismatique les joueurs sous Pep?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend de ce que t'appelle charismatique quoi.

Et même, je les trouve plus humain. Qui est le plus humain et ressemble plus à un mec de la société actuelle ? Iniesta ou Ibra ? Messi ou Ballotelli ? Ils ont plus simples. Après évidemment ils ont des putains de voiture, de l'argent en masse (à lire avec l'accent) mais ils sont plus simple. Même si encore une fois Messi sort d'une tournée publicitaire de plusieurs semaines dans tous les pays du monde là. Moi je préfère voir un mec humble et qui ne dit rien tout en s'exprimant sur le terrain qu'un mec qui va avoir des frasques toutes les 2 semaines à cause de son comportement.

 

Là t'as un nain sans charisme qui empile les goals, qui s'énerve et vire un joueur quand il a pas la balle.

ça m'a bien fait rire ça, c'est bien l'image que les gens donnent de lui et qui est totalement fausse.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sympa de MD sur Pena. http://www.mundodeportivo.com/20130717/athletic-bilbao/pena-lugo-futbolista_54377603123.html

 

 

Sa déclaration sur twitter :

 

"Hoy es un día muy especial para mí. Muchísimas gracias al Lugo por esta oportunidad, con muchas ganas de empezar!"

 

Aujourd'hui c'est un jour très spécial pour moi. Je remercie énormément Lugo pour cette opportunité, je suis impatient de commencer !

 

 

 

Il remercie ensuite l'Athletic et dit " j'ai appris beaucoup de choses sur tous les aspects et pas seulement footballistiques, je suis ce que je suis grâce à vous"

 

 

"Me atrajo la manera de jugar, que es un club que paga bien y al día y eso al final al jugador, en los tiempos que corren, también le atrae. Pero sobre todo, con mi edad, la propuesta futbolística de Setién fue lo que me hizo venir"


La manière de jouer m'attire, c'est un club qui paye bien et au jour d'aujourd'hui au final, avec les temps qui courent, ça attire aussi le joueur ( :D quel enf****, à noter que l'Athletic ne paye pas sa réserve ). Mais surtout, à mon âge, la proposition footballistique a été ce qui m'a fait venir.
Il apprécie les entrainements car ils sont " avec le ballon "
Il ne voit pas Lugo "comme un trampoline" .
"Es un sitio donde quiero estar y hacerlo bien, luego ya veremos. Ojalá pueda estar aquí y llevar a este equipo a lo más alto"
C'est un endroit où je veux être et faire les choses bien, plus tard nous verrons. Pourvu que je puisse être ici et amener cette équipe le plus haut possible
"No se debe marcar nada, debemos ir poco a poco, partido a partido en la temporada y a ver qué sale".
On ne doit rien programmer, on doit avancer pas à pas, match après match durant la saison et on verra ce qui en ressort
Il s'est de suite très bien entendu avec ses partenaires et :
"Puedo jugar en todas las partes del centro del campo, pero donde mejor me siento es jugando con libertad para poder moverme, tener el balón y llegar. Soy un jugador que se siente a gusto con el balón".
Je peux jouer partout au milieu, mais là où je me sens le mieux c'est quand je joue avec de la liberté pour pouvoir bouger, avoir le ballon et "finaliser". Je suis un joueur qui se sent à l'aise avec le ballon.
le commentaire en dessous :
Si le respetan las lesiones y progresa, pagaremos por el. Hay excedente en el centro del campo, ha hecho muy bien en irse a jugar al C.D. Lugo. Se tenia que haber apostado por estos jóvenes, pero ......a lo dicho al inicio en menos de dos años vuelta a casa pagando.

Si il est épargné par les blessures et qu'il progresse, "nous paierons pour lui". Il y a trop de milieux ( à l'Athletic ), il a très bien fait de partir jouer à Lugo. On devrait opter pour ces jeunes mais ... je le dis dès maintenant, dans moins de 2ans, il revient à la maison.
Je vais le suivre. Comme je l'ai dis précédemment, c'est une des beaux talents de Lezama.
________________________________________________________________________________________
Muniain est revenu à l'entrainement avant la fin de ses vacances de lui-même et est un vrai chien à l'entrainement.
Récupérer Muniain et le voir même progresser ou au mieux exploser serait vraiment un recrutement de plus après son année pourrie. Pour le coup le milieu serait tout neuf. Benat acheté, Galarreta bien que promu l'an dernier avait été blessé toute la saison, Moran promu en équipe première, Ander replacé plus haut, Muniain récupéré. Même les remplaçants, San Jose en 6 avec plus d'impact au duel et Itu qui peut jouer 8 avec ce replacement de San Jose inicié en fin de saison.
Un truc du genre :
________________Iraizoz
Iraola___Ekiza__________Laporte____Balenziaga
________________Moran
_________Benat__________Ander
De Marcos_______________________Muniain
________________Aduriz
Pour la défense centrale comme pour le poste de gardien avec Iago ou l'explosion de Kepa (ça serait le pied) j'attends de voir pour Etxeita. Et évidemment Benat et reculé par rapport à Ander.
Un truc qui pourrait passer à
_____________________Iraizoz
__________Ekiza______Etxeita_______Laporte
________________Benat______Moran
__Iraola______________Ander__________Muniain
___________De Marcos________Aduriz
Avec ces 5 milieux, personne ne nous prend la balle. De Marcos en pointe. Valverde comme vous l'avez vu dans la vidéo l'a fait jouer ailier droit dès le premier match de prep', la concurrence avec Susaeta sera bonne. Susaeta est plus milieu, il combine superbement avec Iraola, quand De Marcos est plus attiré par le but même si il participe bien au jeu. C'était d'ailleurs un des problèmes l'an dernier, placé comme milieu offensif, il était tout le temps sur la ligne d'attaque, le pauvre Ander devait tout se taper.
Benat de plus a la réputation d'avoir du mal à finir ses matchs, on pourra faire rentrer Galarreta à sa place. San Jose pourra rentrer également aux côtés de Moran dans les matchs où on veut plus " blinder".
Ou même un 343 est possible. Si on est mené, il faudra préserver Iraola de toutes façons qui a 31ans. En attendant Markel Etxebarria. Et ça donnerait :
_____________________Iraizoz
__________Ekiza______Etxeita_______Laporte
_____________________Moran
_____________Ander__________Benat
____________________Muniain
_____De Marcos________Sola________Aduriz
Avec Galarreta, Ramalho, Aurtenetxe, Etxeita, Saborit, Galarreta, San Jose, Iturraspe, Susaeta, Sola, Ibai sur le banc il y aurait de quoi faire des ajustements. Quand je vois Iraizoz par contre ça me gonfle je me dis " il fait quoi dans cette équipe ? ". Enfin après avoir goûté au banc l'an dernier, il avait été meilleur. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a été le gardien faisant le plus d'arrêts d'Europe l'an dernier avec notre défense et milieu de rêve.
Pressé de voir Balenziaga, Etxeita et Iago plus que ça ... Et surtout ... les montées d'Oscar Gil et Kepa en équipe première ( l'an prochain surement ;) )
Enfin la venue des recrues et de Valverde et Benat notamment ont l'air de faire beaucoup de bien au groupe. A confirmer.
Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi dire que l'équipe dont à hériter Guardiola a été préfiguré par Rijkaard est un affront à Guardiola.

On enlève rien à l'immense travail de Guardiola si on dit, qu'il a hérité (en partie) du travail de Rijkaard et du fait que Rijkaard a lancé Messi.

 

C'est un affront total.

Guardiola a tout changer, le système offensif, le système défensif et de récupération, l'organisation de l'équilibre de l'équipe, la hauteur du bloc ... Les équipes de Rijkaard et de Pep n'ont rien à voir.

 

Le fait de lancer Messi ... Même Ferguson aurait lancé Messi.

Je vois pas comment on peut félicité Rijkaard pour ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un affront total.

Guardiola a tout changer, le système offensif, le système défensif et de récupération, l'organisation de l'équilibre de l'équipe, la hauteur du bloc ... Les équipes de Rijkaard et de Pep n'ont rien à voir.

 

Le fait de lancer Messi ... Même Ferguson aurait lancé Messi.

Je vois pas comment on peut félicité Rijkaard pour ça.

Et j'aurais féliciter Ferguson. Pour moi, (ce n'est que mon opinion) renier l'héritage de Rijkaard, c'est comme renier (à un degrés légèrement inférieur néanmoins) l'héritage de Van Gaal pour Heynckes.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un affront total.

Guardiola a tout changer, le système offensif, le système défensif et de récupération, l'organisation de l'équilibre de l'équipe, la hauteur du bloc ... Les équipes de Rijkaard et de Pep n'ont rien à voir.

 

Le fait de lancer Messi ... Même Ferguson aurait lancé Messi.

Je vois pas comment on peut félicité Rijkaard pour ça.

ferguson a lancé mieux, il a lancé Cristiano Ronaldo !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Skynet ^^

 

Et j'aurais féliciter Ferguson. Pour moi, (ce n'est que mon opinion) renier l'héritage de Rijkaard, c'est comme renier (à un degrés légèrement inférieur néanmoins) l'héritage de Van Gaal pour Heynckes.

 

Bof Van Gaal avait revu le système du Bayern en changeant totalement le rôle de Schweinsteiger et en faisant une équipe de contre autour de lui avec des joueurs très rapides sur les cotés. Heynckes s'en est éloigné et surtout cette dernière saison mais on peut dire qu'il s'est vraiment appuyer dessus pour construire.

Et il avait fait confiance à des joueurs comme Schweini, Müller et Bastuber alors que le club ne croyais plus en eux, ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un joueur qui tout le monde voit déjà comme un génie.

 

Guardiola ne s'est pas du tout appuyer sur ce qu'avait construit Rijkaard, au contraire il l'a complétement renier. Tout a changer dès le premier été.

Dès la première journée le Barca défendait, attaquait et s'organisait d'une façon différence.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Skynet ^^

 

 

Bof Van Gaal avait revu le système du Bayern en changeant totalement le rôle de Schweinsteiger et en faisant une équipe de contre autour de lui avec des joueurs très rapides sur les cotés. Heynckes s'en est éloigné et surtout cette dernière saison mais on peut dire qu'il s'est vraiment appuyer dessus pour construire.

Et il avait fait confiance à des joueurs comme Schweini, Müller et Bastuber alors que le club ne croyais plus en eux, ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un joueur qui tout le monde voit déjà comme un génie.

 

Guardiola ne s'est pas du tout appuyer sur ce qu'avait construit Rijkaard, au contraire il l'a complétement renier. Tout a changer dès le premier été.

Dès la première journée le Barca défendait, attaquait et s'organisait d'une façon différence.

C'est pas parce que le système tactique à changer qu'il n'a pas construit sur des bases, Guardiola n'est pas arrivé dans un club à la dérive et n'a pas tout changer du jour au lendemain.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que le système tactique à changer qu'il n'a pas construit sur des bases, Guardiola n'est pas arrivé dans un club à la dérive et n'a pas tout changer du jour au lendemain.

 

Pas à la dérive, mais en fin de cycle. On avait fini 3ème de Liga, demi de LDC c'est vrai. Et on avait surtout eu le pasillo qui reste dans toutes les mémoires des barcelonais, c'est une humiliation le truc.

Quand Guardiola arrive, on perd le premier match, on fait match nul sur le second, et après on ne perd plus rien.

Il a tout changé et a continué de le faire après la première saison et les 6 titres. Il a fait des erreurs (entre autres Ibra et Chygro) mais ça n'a rien à voir avec Rijkaard. Comme l'Espagne de 2010-2012 n'a rien à voir avec l'Espagne de 2008, en partie grâce à Guardiola aussi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En très grande partie grâce à Guardiola.

Quelque part, Guardiola a plus gagné la coupe du monde et l'Euro que Del Bosque.

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que Guardiola a tout changé. Le seul travail sur lequel on ne peut pas le féliciter et qui lui a permis d'être aussi victorieux c'est le centre de formation, et encore il entraînait les B avant. Il a absolument remodeler le Barça. Et oui Ballax, on peut dire qu'il a permis aussi à l'Espagne de gagner ses titres, même si le système à double pivot avec Alonso n'a pas été imaginé par Guardiola.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, Guardiola a plus gagné la coupe du monde et l'Euro que Del Bosque.

 

Toi tu pompes jusqu'au fond de la gorge. :o

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincenzo se monte une super équipe, dommage qu'ils se soient fait voler leur place en C1... Son équipe a bien plus de gueule que celle du Milan.

 

Dommage, non je pense pas, ils auraient peut-être franchi les échelons trop vite.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Skynet ^^

 

 

Bof Van Gaal avait revu le système du Bayern en changeant totalement le rôle de Schweinsteiger et en faisant une équipe de contre autour de lui avec des joueurs très rapides sur les cotés. Heynckes s'en est éloigné et surtout cette dernière saison mais on peut dire qu'il s'est vraiment appuyer dessus pour construire.

Et il avait fait confiance à des joueurs comme Schweini, Müller et Bastuber alors que le club ne croyais plus en eux, ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un joueur qui tout le monde voit déjà comme un génie.

 

Guardiola ne s'est pas du tout appuyer sur ce qu'avait construit Rijkaard, au contraire il l'a complétement renier. Tout a changer dès le premier été.

Dès la première journée le Barca défendait, attaquait et s'organisait d'une façon différence.

 

Pour la petite histoire, il faut quand même dire que Van Gaal a quand même fait confiance à ces joueurs-là et le club avait foi en eux, je ne vois pas vraiment en quoi le Bayern ne croyait plus en eux : au contraire, Müller venait d'exploser, Badstüber de s'installer sur le flanc gauche de la défense, et Schweinsteiger avait prit les clés au milieu avec van Bommel ... donc bon.

C'est peut-être pas ce que disais, ceci dit.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle justement de Van Gaal dans la partie en gras.

Quand il arrive au Bayern Badstuber et Müller sont indésirables et Schweini est le remplaçant de Ribery et selon les rumeurs et Arsène Wenger sur la liste des transferts.

Van Gaal arrive pour la saison 2009-2010, l'année où Schweini et Müller explose. D'ailleurs si Guardiola a permis à l'Espagne de gagner des coupes internationales le hollandais a également largement contribuer aux récentes épopées allemandes.

Je disais que contrairement à Guardiola-Rijkaard Heyckes c'était bien appuyé sur le travail de Van Gaal.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiorentina est-elle candidate au titre ? Avec l'arrivée de Mario Gómez et le retour de blessure de Giuseppe Rossi, la Fiorentina s'est construit une jolie équipe. À tel point qu'à Florence, on se met à rêver des sommets, comme cela n'était plus arrivé depuis longtemps.

img-la-fiorentina-est-elle-candidate-au-

Ils étaient plus de 20 000. 20 000 réunis au stade Artemio-Franchi. Pour un match amical de prestige ? Non. Juste pour une présentation. Pour la présentation de Mario Gómez, ex-attaquant du Bayern Munich, fraîchement débarqué dans la ville des Médicis. L'accueil a été digne des plus grands. Fête au stade, puis conférence de presse, en grande pompe. Alors, certes, le recrutement de l'ancien attaquant du Bayern a coûté ce qu'il a coûté. Mais ce n'est pas seulement un joueur que les dirigeants viola ont payé. C'est aussi un rêve. Et ça, on le sait, cela n'a pas de prix. Car l'arrivée d'un tel attaquant, un type capable de vous planter 30 buts par saison, est un message fort, très fort : la Fiorentina ne veut plus se contenter des seconds rôles. Avec Prandelli à sa tête, elle a retrouvé les sommets de la Serie A, allant jusqu'à s'offrir quelques soirées-frissons en Ligue des champions (Liverpool 2-0, doublé de Jovetić, par exemple). Mais suite au départ de l'actuel sélectionneur azzurro, tout est devenu plus compliqué. La Fiorentina a connu une sacrée traversée du désert. Mihajlović, Delio Rossi, personne n'a réussi à redresser la barque. Le club florentin a même vu le spectre de la Serie B planer lors de la saison 2011/12. Puis il a fallu faire table rase. Tout reprendre à zéro. Un nouveau coach, Montella, et des nouveaux joueurs. Quasiment une nouvelle équipe. Le début d'une nouvelle ère. Le début d'un renouveau.

 

Jovetić, départ éclipsé

 

Le renouveau, donc, a commencé par une quatrième place. Il y a quelques années, elle aurait été synonyme de qualification en Ligue des champions. Désormais, c'est l'Europa League, ce qui est déjà pas mal. Mais Montella, jeune entraîneur que l'on présente (à juste titre) comme le futur grand entraîneur italien, n'est pas rassasié. Cette première saison n'est qu'un début, et il le sait. Pendant toute la saison, sa Fiorentina a produit du beau jeu, mais a parfois manqué de cynisme. Entre janvier et février 2013, notamment, elle a laissé filer des points faciles (une incompréhensible défaite 2-0 à domicile contre Pescara, bon dernier de Serie A). Mais la fin de saison a laissé entrevoir de nouvelles aptitudes. Des aptitudes de grande équipe, capable d'aller gagner sur des terrains hostiles, ou d'aller arracher un point lorsque tout semble indiquer qu'elle va s'incliner. C'est sur ces bases que Montella veut repartir. Des bases déjà solides, bien qu'il ne soit à la tête du club que depuis un an. En cela, l'arrivée de Mario Gómez est un coup de boost incroyable. La Fiorentina va perdre Jovetić, mais finalement, elle l'avait déjà perdu depuis quelque temps. Cela fait plusieurs mois que le Monténégrin sait qu'il va partir et qu'il n'est plus vraiment dans le coup.

 

Mais à vrai dire, son départ est totalement éclipsé par l'arrivée de Gómez, un joueur qui a dans son ADN la victoire (trois fois champion d'Allemagne : une fois avec Stuttgart, deux fois avec le Bayern) et qui vante surtout une grande expérience internationale. Mine de rien, il a disputé trois finales de Ligue des champions, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Montella et, derrière lui, tout le peuple florentin comptent sur l'Allemand pour permettre à l'équipe de faire le véritable saut de qualité, qui va lui permettre de passer du rang de « il ne me manque pas grand-chose pour être une grande équipe » à « je suis une grande équipe ». D'autant qu'il n'est pas le seul à avoir renforcé l'effectif : le banni du Milan AC Ambrosini a rallié la cause, tout comme l'ancien de Málaga, Joaquín. Cerise sur le gâteau : on va enfin retrouver Pepito Rossi, de retour de blessure après plus d'une année d'absence. Avec, forcément, un point d'interrogation sur son niveau et sa condition physique. Il faut toujours une part de mystère pour rendre les choses excitantes.

 

Nivèlement vers le haut

 

La vraie question, donc, c'est de savoir si, avec tout ça, la Fiorentina va pouvoir lutter pour le Scudetto. Au premier abord, comme ça, on serait tenté de dire que non. Tout simplement parce que la Juve est encore trop au-dessus. La Vieille Dame a dominé les deux derniers exercices et s'est encore renforcée cet été avec les arrivées de Tévez, Llorente et Ogbonna. Les Turinois ont de l'expérience et, pour le moment, ils partent largement favoris. Toutefois, un autre facteur est à prendre en compte : le renforcement des autres équipes. Malgré le départ de Cavani, le Napoli se renforce. Callejón, Albiol et Mertens ont déjà épousé la cause napolitaine, et un buteur de renom (Leandro Damião ? Džeko ? Jackson Martínez ?) devrait suivre. L'Inter aussi s'est renforcée, avec les arrivées d'Icardi, Belfodil, Campagnaro et Andreolli, et surtout avec celle de Mazzarri sur le banc. Le Milan AC ne va pas beaucoup changer par rapport à la saison dernière, mais, cette fois-ci, Allegri pourra compter sur Balotelli dès le début de la saison. Du coup, si le niveau général augmente, on peut imaginer que la Juve risque de galérer plus souvent, et qu'elle ne sera pas aussi souveraine que la saison dernière.

 

Car c'était bien là le problème : la Juve était forte, certes, mais elle jouissait aussi du fait que les autres équipes se sont parfois montrées trop fragiles (Naples a fini fort, mais a connu un gros coup de mou au cours de la saison, Milan a fait un début de saison catastrophique, la Lazio a commencé très fort, mais s'est écroulée à partir de février). Tout ça pour dire que ce nivellement vers le haut pourrait faire les affaires de la Fiorentina. L'équipe de Montella n'a peut-être pas encore toutes les armes pour venir se frotter à celle de Conte, mais elle possède désormais plus d'une corde à son arc. D'une part, les certitudes de la saison dernière (Borja Valero, Gonzalo Rodríguez, Aquilani, Ljajić s'il ne part pas à Milan), de l'autre, les nouvelles recrues. Un savoureux mélange international que le chef Montella devra assaisonner avec ses propres ingrédients. Alors, candidate affirmée pour le Scudetto, peut-être pas encore. Mais sérieux outsider, oui, clairement. Mais ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. Car après tout, c'est encore plus beau quand c'est l'outsider qui gagne, non ?

 

Par Eric Maggiori

 

Article sympa de Sofoot sur la Fio'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

995898_671562832873058_457531367_n.jpg


Les propos de Gomez sur ses contacts et son impression de Guardiola :

"Le premier jour de la reprise, je suis allé vers Guardiola pour lui annoncer que je souhaitais partir, que je sentais que le club avait pris la décision de me laisser partir. Je lui ai demandé de ne pas jouer les matchs amicaux, souhaitant laisser ma dernière apparition avec mes buts en finale de la coupe d'Allemagne.

Il a accepté mon souhait et je lui en suis très reconnaissant. Il m'a aussi promis que si je restais, nous aurions fait du bon boulot ensemble. C'est un grand homme et un énorme coach. La façon dont il parle à l'équipe est impressionnante, humble et rempli de joie.

Il a ouvertement dit qu'il que sa philosophie était de jouer avec des joueurs petits et mobile mais qu'il souhait s'adapter aux forces du club et à la puissances de ses grands attaquants. Il m'a dit que la décision m'appartenait. "

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raul est prêté, Inigo Perez pourrait suivre le même chemin. Le départ d'Isma lui, vient de tomber aujourd'hui. Le contrat est résilié après un accord entre les 2 parties. Arrivé pourtant l'été dernier, Isma a eu le malheur de se blesser pour une longue durée et n'a pas eu le temps de s'imposer. Avec le replacement de De Marcos avec le transfert de Benat et les apparitions de Galarreta et Moran au milieu, les ailes comptent déjà sur De Marcos, Ibai, Susaeta, Muniain, autrement dit les postes sont déjà doublés et les jeunes ne vont pas tarder à pousser derrière.

Le futur départ de Zubiaurre semble également programmé.

Il ne restera donc que 2 joueurs à faire partir pour rentrer dans les demandes de Valverde qui veut un effectif de 21/22 joueurs, pas un de plus avec cette saison sans coupe d'Europe.

 

 

Dans le départ de l'ailier, le club se réserve le droit tout de même de pouvoir le reprendre au terme de la saison 2013/2014.

 

 

 

_________________________________________________________

 

 

 

Sinon plusieurs déclarations, après celle de Muniain, Benat, De Marcos, Aduriz et Ander se sont confiés à différents quotidiens. La concurrence, le style de jeu, l'ambiance dans les vestiaires, la défense, les objectifs, beaucoup de points sont abordés. J'ai décidé de traduire celle d'Ander pour vous.

 

 

 

http://www.canalathletic.com/noticias/2013-07-18/aduriz-teniamos-forma-bastante-201307181326.html

 

"Nous avions une forme particulière de défendre l'année dernière "

 

http://www.eldesmarquebizkaia.com/athletic-club/36597-aduriz-qtenemos-un-equipo-compensado-en-todas-las-lineasq

 

"Nous avons une équipe avec un effectif riche pour chaque ligne"

 

http://www.eldesmarquebizkaia.com/athletic-club/36582-benat-y-herrera-se-repartieron-los-papeles-en-bermeo-qpor-iniciativa-propiaq

 

"Benat et Ander se sont répartis les tâches par leurs propres initiatives" :D c'est des porcs, je vous en parlais, ils ont bien fait kiffer leur monde pour leur premier match ils se comprenaient les yeux fermés avec Moran aussi.

 

http://www.mundodeportivo.com/20130718/athletic-bilbao/entrevista-exclusiva-oscar-de-marcos_54377631143.html

 

"Cette année est plus tranquille"

 

http://www.mundodeportivo.com/20130718/athletic-bilbao/entrenamiento-ernesto-valverde-tactica_54377631184.html

 

"le pressing et la sortie du ballon comme fondamentaux"

 

 

 

 

 

 

Et enfin Ander :

 

http://www.marca.com/2013/07/17/futbol/equipos/athletic/1374070446.html

 

 

Ander Herrera s'est montré aujourd'hui " dans l'attente, ambitieux et "illusionné" parce qu'il considère que le nouveau projet de l'Athletic "est vraiment bien" avec la venue de footballeurs "avec de l'expérience" qui en plus connaissent le club de Bilbao.

" il ne faut pas oublier que des joueurs importants sont partis, mais l'équipe s'est beaucoup améliorée et le travail du club et le plus des transferts vont se réfléchir sur le terrain"

 

Le milieu croit que le patron du jeu que prétend implanter le nouveau technicien va être le même à celui des 2 dernières saisons avec Bielsa, celui d'être " une équipe qui fait le jeu, avec l'envie de gagner et qui ne calcule pas "

" Dans cet aspect, nous partons avec un certain avantage et ce n'est pas un changement brusque. Chacun a ses qualités mais le style se maintient".

 

Selon Ander, la principale différence au milieu c'est que Bielsa préférait "plus de rupture au milieu" Valverde préfère "plus de possession et de stabilité" dans cette zone.

Le milieu voit l'arrivée de joueurs de son profil comme Benat " plus comme une concurrence, un avantage pour le groupe"

 

Si l'Athletic a eu un handicap, c'est qu'il n'a pas toujours eu de concurrence. Maintenant nous avons tous une rivalité énorme dans chaque position et un partenaire qui si tu n'es pas attentif, te prend la place. Moi ça m'enchante car ça fait s'améliorer le groupe et personnellement, ça me fait être meilleur"

Au bilbainais ça lui parait phénoménal que son cpartenaire Muniain a décidé d'avancer de 3jours son retour au travail et a détaché qu'il le voyait " avec beaucoup d'envies" et " comme une moto " dans l'aspect physique.

 

Au delà qu'il joue bien ou pas, c'est un joueur qui ne triche pas et qui se donne toujours à fond. Le plus difficile dans le foot c'est "les débordements" (décalages) et Iker est le meilleur en ça. Un joueur de ce niveau et avec cette personnalité va énormément donner à l'Athletic. Après l'expérience de la saison passés, Ander a demandé à l'entourage de créer une ambiance positive autour de l'Athletic parce qu'il considère qu'au footballeur ce qu'il l'aide c'est qu'on parle de football.

 

Il a aussi dit " c'est sûr qu'il y a des supporters qui ont été déçus avec certains départs" comme Javi, Llorente, Amorebieta, ceux qui continuent dans le groupe, comme lui, c'est parce qu'ils veulent " rendre l'Athletic meilleur ".

" Nous voulons former un groupe solide sur la durée et qu'il soit reconnu. Il n'y a à avoir aucun doute que l'envie d'être ici existe. Moi je ne pourrai pas être dans un endroit où je ne voudrais pas être"

 

 

 

http://www.deia.com/2013/07/18/athletic/herrera-el-equipo-ha-mejorado-mucho

 

 

 

 

___________________________________________________________________

 

 

 

Sinon je vous parlais de faire monter Iraola en 352 pour avoir au milieu Iraola, Moran, Benat, Ander, Muniain je suis sûr que Valverde y pense aussi. Apparemment, il le fait jouer milieu.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=6219259

 

 

 

 

 

Valverde n'a pour l'instant fait aucune erreur et tente des choses très intéressantes. C'est l'entraineur que je voulais. Il connait si bien la maison ... A continuer.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...