Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Non je vois ton point de vue. Mais pour moi, RvP apporte plus à son équipe que les autres attaquants cités. Enfin je veux dire que il fait tellement plus que marquer des buts.

 

Tfaçon le sur/sous-cotage c'est un truc perso.

Disons que Falcao est un pur finisseur et RVP un attaquant très complet capable de marquer et faire marquer les autres.

Les deux se valent pour moi même si évidemment ton protégé est au-dessus.

Falcao apporte également beaucoup à son équipe, le nombre de buts qu'il met est quand même remarquable et au foot c'est les buts qui comptent...que le Barça le veuille ou non.

 

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est très fort, mais pour l'instant, il ne nous a rien fait gagner. D'ailleurs, j'ai hate de voir contre le Real madrid ! S'il nous fait gagner, y aura plus rien à dire.

 

Match contre City, coup-franc à la dernière minute, 3-2, si ça ne te rappelle rien. Et c'est un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que Falcao est un pur finisseur et RVP un attaquant très complet capable de marquer et faire marquer les autres.

Les deux se valent pour moi même si évidemment ton protégé est au-dessus.

Falcao apporte également beaucoup à son équipe, le nombre de buts qu'il met est quand même remarquable et au foot c'est les buts qui comptent...que le Barça le veuille ou non.

Tout à fait je suis d'accord. Pas de soucis. :-)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Falcao > Cavani, dédicace à pj.

 

Falcao a pratiquement fait gagner 2 EL à Porto et Madrid (+ la Super Cup) à lui tout seul, donc vas-y molo YB quand même. :P

 

:grr: Cavani a la dernière LDC c'est 5 frappe cadré 5 but (et pas des poussé au font des filets quand le gardien n'est plus la), le premier gardien a avoir arreté une frappe de Cavani en LDC c'est Cech au match allé des 1/8eme de finale! et il n'a pas joué des équipes pourri avant d'affronté Chelski, il a joué contre le Bayern de Neuer et contre le City de Hart

 

en match de poule d'EL, Naples n'a fait joué que les remplacants, craignant pour la qualification, Cavani a joué un match, ou il a planté les 4 buts du match

 

fin du HS sinon je vais encore recevoir des messages :shutup:

 

sinon RVP a une chose que tout les autres n'ont pas, un classe énorme, en un geste il peut faire une enorme difference (cf la remise de la poitrine a young contre city), et dire que tout le monde admire Ibra en France, RVP a presque le meme totale de but, mais lui en PL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question tout à fait hors sujet à son action sur le terrain (et en dehors aussi d'ailleurs): est-il lié à un équipementier particulier? Je veux dire, as-t-il un contrat avec une marque comme adidas ou non? J'ai en effet remarqué que le batave arborait ces dernières années la marque au trois bandes. Mais à l'inverse des autres footballeurs sponsorisés, RVP ne porte pas les nouvelles chaussures adidas. Chose étonnante quand on sait que la plupart des équipementiers utilisent leurs stars sous contrat pour faire la promotion de leur modèle. Quelqu'un aurait-il une réponse? YB?

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son retour de blessure en Janvier 10 il les porte, donc une sorte de porte bonheur car il marque et il se blesse pas.

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est très fort, mais pour l'instant, il ne nous a rien fait gagner. D'ailleurs, j'ai hate de voir contre le Real madrid ! S'il nous fait gagner, y aura plus rien à dire.

 

Il nous fait rien gagner ????

 

Je vais rafraichir les mémoires :

 

ManUtd - Fulham 3-2 ( Van Persie,1)

Southampton - ManUtd 2-3 ( Van Persie, 3)

Liverpool - ManUtd 1-2 (Van Persie, 1)

Cluj - ManUtd 1-2 ( Van Persie, 2)

Chelsea - ManUtd 2-3 ( Van Persie, 1)

ManUtd - Arsenal 2-1 ( Van Persie, 1)

ManUtd - West Ham 1-0 ( Van Persie, 1)

Reading - ManUtd 3-4 ( Van Persie,1)

ManCity - ManUtd 2-3 ( Van Persie, 1)

ManUtd - Newcastle 4-3 ( Van Persie, 1)

 

 

Retirez tous les buts de Van Persie, ca vous fait 19 pts en moins.... (j'ai pas compté cluj)...

Mais à part cela.... Van Persie ne vous fait rien gagner ;)

 

Pourquoi attendre de le voir contre le Real ? N'a t'il déjà pas assez fait pour nous ? N'a t'il pas assez montré contre City et Chelsea pour l'attendre face au Real ?

Après le Real, on dira qu'on attend de le voir face à Barcelone....

Modifié par GeoManUtd
  • J'aime 1

130101064508817491.jpg

Chicgoal, Van Perbut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Persie est très fort, mais pour l'instant, il ne nous a rien fait gagner. D'ailleurs, j'ai hate de voir contre le Real madrid ! S'il nous fait gagner, y aura plus rien à dire.

 

C'est presque honteux de dire ça. Le mec il est juste excellent depuis son arrivé , décisif presque a chaque match que ce soit en but ou passe dec.

 

Il nous a fait gagne des matchs a lui tout seul.

C'est pas comme si il marqué a chaque fois le dernier but d'un 4-0 5-0.

 

Alors , je me demande comment il peut te satisfaire...

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme trophée, c'est bien, il compense nos carences. pour l'instant, il n'a pas briller contre City. Je trouve juste abusé les caisses qu'on en fait, comme quoi il est le meilleur, alors que qu'il est encore à mille lieux d'un cr42 agé seulement de 23 ans. J'aime beaucoup van persie, mais tranquille, dire qu'il surclasse un Falcao alors que celui-ci a un palmares bien plus conséquent. Van Persie n'a rien pour l'instant. Il n'a réalisé qu'une saison et demi de haut niveau à arsenal mais n'a jamais réussi à leur faire gagner quoi que ce soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'apres ta logique Sk, Mario balotelli surclasserai VP vu qu'il a gagné plusieurs serie A, la CL et la pl entre autre ?

Y a des tas de grands joueurs qui n'ont rien gagné pcq ils n'avaient pas la bonne equipe autour d'eux, à Arsenal ils ont une défense en carton , Vp a beau planté les buts devant si derriere ils s'en prennent 4 il n y peux rien, ça fait de lui un mauvais joueur pcq il n'a pas fait gagné son equipe ? Si Messi gagne tout c'est surtout pcq il a egalement les meilleurs joueurs autour de lui , qd t'es dans la bonne equipe tout devient bcp plus facile.

 

Je vais pas rentré dans la comparaison du meilleur attaquant entre Vp, falcao ou autres Ibrahimovic, mais ce mec a porté Arsenal à bout de bras depuis qu'il ne se blesse plus et cette saison dès son arrivée chez nous il tire notre equipe vers le haut, sans lui on serait surement entrain de batailler pour une place en CL à l'heure actuelle, il est décisif à quasi tous nos matchs en une demi saison il est dejà indispensable ans l'equipe y a pas de meilleure preuve possible !

Modifié par Captain-Tsubasa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao a fait gagner les trophées, balotelli non, messi oui. Van Persie est décisif dans tous nos matchs, c'est bien, je dis pas le contraire. Mais faut arrêter de le considérer comme dieu et d'enchainer les superlatifs alors qu'il n'a rien fait dans sa vie de footballer. Si demain, il prend sa retraite, il aura fait quoi ? Une coupe d'Angleterre en 2005. Contre City, je ne l'ai pas vu. Il a mis un coup franc, génial. Si j'attends le Real, c'est que ce sera un autre grand match et on verra s'il se montre décisif. Falcao, il te fabrique une coupe d'europe avec porto et une autre avec l'at.madrid. A arsenal, il avait Fabregas, Nasri, Song, il n'a même pas gagné une coupe nationale ces quatre dernières années.

 

J'ai été le premier à complimenter van persie car son adaptation et son apport ont été fantastique, mais le placer directement au plus haut alors qu'il n'a rien fait de sa vie. Moi aussi, je le trouve ouf, mais j'attends la champion's league pour le qualifier de demi-dieu. Quand il aura battu le Real madrid, ça sera autre chose qu'un coup franc contre un City pathétique depuis le début de saison, défait de Kompany, et d'un but contre un Chelsea pitoyable qui a quand même réussi à nous dominer 60 minutes. Un but décisif en C1, ca vaut bien tous les buts inscrits contre le dix derniers de la PL. Car tu mets même Berbatov à sa place, tu les as tes 82 points. Mais la C1, non. Tu l'auras jamais.

 

Fin bref, c'est surtout la comparaison avec Falcao qui m'a choqué. C'est vrai qu'avant j'avais des doutes sur sa technique, vite dissipés par ses nombreuses conquêtes. Falcao, c'est un triplé contre Chelsea avec un trophée à la clé, donc bon, attendez un peu avant d'entrer dans le jeu des comparaisons.

 

Et De gea est meilleur que Lindegaard. Mais bon, tu m'as dit toi-même que t'arrivais pas discerner les trolls. La vérité c'est que Lindegaard numéro 2 alors qu'il serait titulaire dans 65% des équipes de première division minimum, ça fait ch***.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable, toutes les équipes jouaient pour Falcao, normal que ce soit lui qu'on voit le plus, il n'est pas dans un collectif, c'est le collectif qui est pour Falcao. C'est sur que Falcao leur rend bien, mais voilà quoi, toute l'équipe joue pour lui, pas Van Persie, qui s'est fondu dans un collectif. Van Persie est un élément majeur de Man United, Falcao est un élément majeur de l'Atlético, mais je serais curieux de le voir dans un collectif, et non dans une équipe qui ne joue que pour lui. Attention, je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, les deux ont d'énormes qualités, que ce soit en tant que buteur, ou bien en pivot, ou le jeu de tête, mais ce n'est tout simplement pas comparable entre les deux.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao a fait gagner les trophées, balotelli non, messi oui. Van Persie est décisif dans tous nos matchs, c'est bien, je dis pas le contraire. Mais faut arrêter de le considérer comme dieu et d'enchainer les superlatifs alors qu'il n'a rien fait dans sa vie de footballer. Si demain, il prend sa retraite, il aura fait quoi ? Une coupe d'Angleterre en 2005. Contre City, je ne l'ai pas vu. Il a mis un coup franc, génial. Si j'attends le Real, c'est que ce sera un autre grand match et on verra s'il se montre décisif. Falcao, il te fabrique une coupe d'europe avec porto et une autre avec l'at.madrid. A arsenal, il avait Fabregas, Nasri, Song, il n'a même pas gagné une coupe nationale ces quatre dernières années.

 

J'ai été le premier à complimenter van persie car son adaptation et son apport ont été fantastique, mais le placer directement au plus haut alors qu'il n'a rien fait de sa vie. Moi aussi, je le trouve ouf, mais j'attends la champion's league pour le qualifier de demi-dieu. Quand il aura battu le Real madrid, ça sera autre chose qu'un coup franc contre un City pathétique depuis le début de saison, défait de Kompany, et d'un but contre un Chelsea pitoyable qui a quand même réussi à nous dominer 60 minutes. Un but décisif en C1, ca vaut bien tous les buts inscrits contre le dix derniers de la PL. Car tu mets même Berbatov à sa place, tu les as tes 82 points. Mais la C1, non. Tu l'auras jamais.

 

Fin bref, c'est surtout la comparaison avec Falcao qui m'a choqué. C'est vrai qu'avant j'avais des doutes sur sa technique, vite dissipés par ses nombreuses conquêtes. Falcao, c'est un triplé contre Chelsea avec un trophée à la clé, donc bon, attendez un peu avant d'entrer dans le jeu des comparaisons.

 

Et De gea est meilleur que Lindegaard. Mais bon, tu m'as dit toi-même que t'arrivais pas discerner les trolls. La vérité c'est que Lindegaard numéro 2 alors qu'il serait titulaire dans 65% des équipes de première division minimum, ça fait ch***.

 

Je me permets d'intervenir dans le débat de comparaison parce qu'à mon sens, Falcao et Van Persie ont deux profils légèrement différents. Pour avoir suivi Porto, je peux te dire que Falcao a tout fait sauf "fabriquer" comme tu le dis l'europa league remporté par les portugais. D'une part parce qu'il était entouré d'un collectif solide (Hulk, Varela, Moutinho, James pour ne citer qu'eux), lui-même inscrit dans une dynamique formidable instaurée à mon sens par AVB qui a réellement insufflé un nouveau souffle à cette équipe. Je crois d'ailleurs que ce n'est pas un hasard si le FC Porto termine premier invaincu de son championnat en parallèle de l'Europa League. Pareil à l'Atletico qui faisait en sorte que 90% des ballons exploitables lui arrivent. Je pense que dire que VP a été entouré de Nasri, Frabregas & Song et que pourtant il n'a rien remporté ces 4 dernières saisons est tout de même gros. Déjà sur les 4 dernières saisons que tu cites la dernière s'est déroulée sans les 2 premiers. Ça fait déjà une différence. Falcao est un renard des surfaces, beaucoup plus impliqué à la finition que ne l'est Van Persie qui lui, à mon sens, construit davantage les actions. Bien entendu, nous parlons de pointures au niveau mondial, mais de là à affirmer que Falcao surclasse VP, il y a tout de même une limite qui conduit sur un terrain glissant, délicat et surtout subjectif.

Modifié par glorymanunited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, c'est vraiment la comparaison avec Falcao qui m'a surprise. Affirmer que Van Persie, tout juste arriver est meilleur que celui qui est considéré comme le meilleur 9 du monde. Falcao, il a profité du tsanami Porto et c'est à ce moment que beaucoup douter de son futur, surtout à l'at.madrid. Des gens comme moi. Et il a très vite fait de nous donner tort. Encore aujourd'hui, il montre qu'il est le meilleur. Et je pense pas que Falcao soit un pur finisseur. Falcao sait jouer en pivot, en déviation, autant qu'il est présent dans la surface. Il me rappelle vraiment Drogba. Ce serait comme dire que Giroud (je parle de lui car je regarde tous les matchs de montpellier) est un finisseur. Il participe au jeu et touche quand même de nombreux ballons. Il n'est pas là, à attendre la balle dans les six mètres. Il est toujours recherché par ses coéquipiers. Bon, je vous laisse et encore une fois, non le palmares ne fait pas tout, mais Falcao, lui, a les deux, et c'est amplement mérité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi regarder ailleurs dans ce secteur alors que l'on a le duo d'attaquant le plus jouissif d’Europe voir du monde ???

 

J'envie aucun club dans ce domaine mais beaucoup dans d'autres !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme SK, c'est que tu compares pas les bonnes choses. Falcao a toujours eu de bons joueurs derrière lui, Robin aussi. Falcao enfile les buts, oui, mais Robin est beaucoup plus complet, et technique.

Falcao a fait gagner des titres à son équipe au même titre que Moutinho a fait gagner des titres à son équipe, au même titre que Robin a fait gagner des matchs à son équipe, si Arsenal ne peut pas gagner de titres, ce n'est tres certainement pas de sa faute. Je vois toujours aucun rapport entre un niveau de jeu et le probleme de faire gagner des titres ou pas.

Maintenant, je pense quand même que le niveau de VP est plus elevé que celui de Falcao, et d'assez loin même. Falcao est bon partout, mais VP est juste sensationnel dans tous les compartiments du jeu. Sa technique est bien supérieur, ses controles sont meilleurs, et sa vision de jeu est hors norme. Là où Falcao est meilleur c'est p'tet devant les filets, quoique, VP commence à arranger ce probleme de pas savoir mettre de buts faciles, et les buts compliqués, il sait les mettre tout autant que Falcao. Ce sont ptete les deux meilleurs attaquants du monde, mais VP est pour moi bien plus fort.

 

Au passage, VP est tout juste arriver à MU et alors ? Son niveau ne date pas d'hier, d'ailleurs il a toujours été excellent. Je te comprendrai jamais décidemment. Falcao peut bien être considéré comme le meilleur 9 du monde, Ibra aussi l'est, et alors ? On peut aussi bien se forger son avis en regardant les matchs par nous même. Tu vois, ça par exemple :

Je pense que dire que VP a été entouré de Nasri, Frabregas & Song et que pourtant il n'a rien remporté ces 4 dernières saisons est tout de même gros.

J'trouve que c'est un peu bête de dire ca. Tu compares deux équipes qui ne jouent pas dans le meme championnat, pas les mêmes tournois, et tu parles de titres. Parce que VP joue avec Nasri (qui est une buse et qui a joué qu'un an a trs haut niveau), Fabregas et Song, il doit avoir un titre ? Lequel ? En Angleterre c'est tres compliqué, ok. Donc la LDC ? Encore pire.

 

 

En revanche, c'est assez marrant de te voir dire ça puisque y'a pas si longtemps tu disais que falcao n'avait aucune technique :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SKYNET J'AI DIT CA UNE FOIS !!! et depuis, je me suis repenti...

 

Et t'inquiète pas, comme je l'ai dit, je regarde les match de Falcao et pour moi, il est aussi bon dans son registre que l'est van persie. Sauf que le second a un palmares vierge. Mais la différence est minime, donc bon.

 

Sinon, Alruud, on a le meilleur duo ? On est pas la seule équipe des grands à jouer à deux devants aussi ?? ^^

 

Enfin, babyface, j'espère aussi qu'il continuera sur sa lancée et qu'il sera véritablement décisif en ligue des champions, car c'est ce que j'attends d'un joueur aussi fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect purement technique et individuel et du talent indéniablement reconnaissable, certainement le plus classe de nos joueurs, même si un ancien hollandais me faisait plus d'effets, ce Ruud <3 !!!Néanmoins, je vais parler d'une certaine psychologie et d'une atmosphère qu'il a su créer au fil du temps, comme certains, j'étais assez sceptique pour sa venue, les raisons ont été bien expliquée dans les pages précédentes. Donc à l'arrivée de RVP, l'équipe a prit encore plus confiance, les joueurs ont retrouvé cette joie et cette envie d'aller de l'avant, un renouveau a gagné en ampleur dans ce cette équipe. De ce fait, on recommence à retrouver un collectif soudé, l'intégration rapide du hollandais additionné à son sa personne combattante font qu'il s'est rapidement imprégné de la culture de la gagne du club. Le Sir a frappé un coup dans ce transfert, il n'y a rien à dire, chapeau bas le gaffer !

 

Certains de nos joueurs ont prit un coup de boost et de concurrence à l'instar de Rooney, qui a montré de belles choses jusqu'à se dernière blessure, une entente est entrain de naître entre ces deux là, et ça ne peut que présager un duo d'enfer. RVP au dépend de tout cela, présente à lui seul une multitude de systèmes de jeu, quelque soit son partenaire du jour, il saura se mettre en mesure d'être le parfait coéquipier et de mettre son compagnon dans les meilleurs conditions, que ce soit avec Rooney, ces deux-là peuvent permuter à tout moment, ajoutant à cela l'altruisme de l'anglais, le hollandais brille plus en pointe, même si au final, il ne se contente du travail d'un pur finisseur, donc il décroche souvent et participe dans la création et la construction du jeu. Et si on lui un Hernandez, il prend la place de l'anglais, trouvant toujours le parfait équilibre pour ajuster ou trouver son partenaire.

 

Il nous reste plus qu'à travailler et récupérer quelques blessés pour perfectionner tout nos secteurs de jeu, même si offensivement avec de meilleurs ( ou bien en forme ) ailiers on pourrait montrer plus que ça, c'est pour ça qu'il nous faut avoir un effectif équilibré pour avoir cette solidité et pouvoir à l'avenir maintenir et une certaine régularité dans le jeu et dans la gestion des rencontres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...