Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Nan ça c'est un raccourci.

 

Juste que j'estime qu'un attaquant ne doit pas être médiocre techniquement, à la ramasse physiquement, lent et incapable de prendre le meilleur sur son vis-à-vis.

 

Personne ne nie qu'il doit bénéficier de meilleurs services de la part de ses coéquipiers mais non il ne doit pas en être totalement dépendant ou alors il est de fait, limité.

 

D'ailleurs ceux dont on parle même quand ils bénéficient d'un ballon millimétré ils trouvent le moyen de rater le cadre ou tirer sur le gardien. Ce qui montre qu'on ne peut tout mettre sur le dos du "mauvais service".

 

c'est pas le topic de rooney ici :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post Red Eye. Mais vous allez pas dire qu'on a 90 min de Kick and Rush. On a quand même des phases de jeu, rares et courtes mais bien existantes où on combine au sol et on se crée des occasions. Pourtant, le constat est que lors de ces phases, il a toujours été mauvais dans son rôle d'attaquant, à croquer des occasions, lui et son collègue Falcao. Et franchement, on va pas me dire que les occaz ont manqué hier pour marquer. Van Persie a une finition moyenne qui est devenue médiocre depuis un moment. En plus, j'en peux plus de ces attaquants statiques. On veut du vif, du Agüero, qui peut percuter, un vrai poison, pas juste des mecs qui font des contrôles de poitrine de temps en temps, ne portent jamais la balle et te loupent des occasions en prime. Il va sur ses 32 ans le Robin. Il peut plus beaucoup bouger, et qu'est ce qu'on attend d'un trentenaire comme Di Natale ou Totti qui peut plus faire des courses dans tous les sens? Une finition chirurgicale. Si physiquement, tu deviens usé et que tu n'as pas cette qualité, tu es fini en tant que attaquant. Après il y a Marvin qui parle souvent de son jeu sans ballon. Ton jeu sans ballon te sert à quoi en 1 vs 1? Moi j'attend plus de mon 9 qu'une chose: BUT

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 4

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec RvP n'est pas son manque de talent....Le problème c'est qu'il n'a pas beaucoup de ballon a se mettre sous la dent et que son style de jeu ne correspond peut être pas a l'équipe qui est entrain de se formée.

Plusieurs problèmes:

-AGE : RvP marquer des buts fantastique il y a 2 ans ....mais c'était il y a 2 ans! Le Van Persie d'il y a 2 ans arrivé à débloquer un match sur un coup d'accélération(plutôt crochet et but) et devant le but il ne tremblé pas...Le Van Persie de maintenant peine a gagner ses duels, peine a faire la différence en 1 contre 1 et le pire...il peine devant les cages. Alors oui il garde ses appels qui font mal et sa technique mais sur toute une saison ça ne suffit pas.

-STYLE DE JEU: on a plus de latéraux style Evra ou Rafa (d'il y a 2 ans) qui monte et qui font la différence...on a nani en prêt, Valencia défenseur, Young blessé, Di Maria qui est trop individuel...il nous reste juste Januzaj pour lui adresser des ballons dans la surface.... après on pourrais se dire que le déclic peut se faire dans l'axe grâce a des passes de génie de mata, Rooney, Di Maria, Carrick, Herrera ou autre....mais quand la balle par de l'axe il faut savoir faire la différence sur une accélération...hors RvP n'est pas rapide.

-VAN GAAL: Je ne sait pas si c'est moi mais je pense que depuis l'arrivé de LVG il est en dessous... il va moins au duel, rate des occasions franche et s'en fout complètement.... soit il est sous pression car c'est son ancien sélectionneur (peu probable), sois il se dit qu'il ne craint rien peu importe son rendement...

 

Pour conclure je dirai qu'il est plus un frein qu'un avantage en ce moment... un Rooney devant serait plus efficace et plus intéressant dans la percussion et la hargne...Pour ce qui est des années a venir c'est a lui de savoir ce qu'il veut... soit il se bouge et redevient une machine a marquer qui ne se pose pas de questions, soit il s'en va et on pourra alors trouver un attaquant qui correspondra plus au style de jeu(option d'achat de falcao, Cavani, Reus, Wilson....)

Modifié par dévil450
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un duo RVP/Rooney sur la liste des transferts.

On a un gros gros chantier devant va falloir renouveler tout ça et vite.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp, ne mettait plus v.Persie et Falcao ensemble dans les compos. Leur complémentarité est inexistante, c'est tout juste si ils s'aperçoivent sur le terrain. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'indifférence entre deux attaquants. Deux joueurs qui s'ignorent totalement :o

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour un duo RVP/Rooney sur la liste des transferts.

On a un gros gros chantier devant va falloir renouveler tout ça et vite.

Je vire RVP en premier et je m'achète Reus pour le faire jouer second attaquant/électron libre. Je garde Rooney en attendant. Je renvoies Falcao à Monaco, aucune envie de me retrouver encore avec un néo-trentenaire. Faut renouveler tout ça. Donc je cherche un attaquant confirmé assez jeune. Si j'en trouve pas, je prend un petit Icardi/Dybala/Vietto pour supplér Rooney que je suis obligé de garder. Aucune envie de me retrouver avec Wilson ou un attaquant non confirmé encore en titulaire alors que je joue normalement la LDC cette année. Du coup, dans le cas où j'arrive pas à avoir mon attaquant phare, je fais avec Rooney et les autres et je vois ce que ça donne. Si ça foire, je vire Rooney en été et je suis obligé de faire un forcing. En gros faudra casser la tirelire. Voilà

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post Red Eye. Mais vous allez pas dire qu'on a 90 min de Kick and Rush. On a quand même des phases de jeu, rares et courtes mais bien existantes où on combine au sol et on se crée des occasions. Pourtant, le constat est que lors de ces phases, il a toujours été mauvais dans son rôle d'attaquant, à croquer des occasions, lui et son collègue Falcao. Et franchement, on va pas me dire que les occaz ont manqué hier pour marquer. Van Persie a une finition moyenne qui est devenue médiocre depuis un moment. En plus, j'en peux plus de ces attaquants statiques. On veut du vif, du Agüero, qui peut percuter, un vrai poison, pas juste des mecs qui font des contrôles de poitrine de temps en temps, ne portent jamais la balle et te loupent des occasions en prime. Il va sur ses 32 ans le Robin. Il peut plus beaucoup bouger, et qu'est ce qu'on attend d'un trentenaire comme Di Natale ou Totti qui peut plus faire des courses dans tous les sens? Une finition chirurgicale. Si physiquement, tu deviens usé et que tu n'as pas cette qualité, tu es fini en tant que attaquant. Après il y a Marvin qui parle souvent de son jeu sans ballon. Ton jeu sans ballon te sert à quoi en 1 vs 1? Moi j'attend plus de mon 9 qu'une chose: BUT

 

Pas 90 min de Kick & Rush, oui c'est sûr.

On a 85 min de Kick & Rush et 5 min de séquence acceptable (qui se termine 95 % par des centres repoussés par la défense cela dit). Jamais plus de trente secondes de bonnes séquences offensives depuis que l'on a décidé de ne plus se la jouer offensive. C'est vraiment très usant mentalement et physiquement de jouer constamment le ballon dans les airs ou dans les duels. Moi, RvP, Falcao, et même Wilson, je les plains franchement. Rooney plus tellement, parce que ça fait un petit bail qu'il ne joue plus vraiment en attaque.

 

Van Persie a toujours plus esthète que buteur, ça je ne le nie pas. Il n'a pas une finition exceptionnelle, et il lui arrive de louper des occasions monumentales (l'exemple de celui face à Leverkusen me revient souvent en mémoire). Il doit être beaucoup plus tueur.

 

Mais cela dit, je lui trouve encore largement de l'utilité. Certaines de ses performances cette année me laisse encore largement de l'espoir de le voir tenir une voire deux saisons (vs West Ham, Chelsea, Southampton), après quoi il sera vraiment temps de renouveler (voire même avant s'il ne peut faire mieux jusqu'alors : rester à MU sera une perte de temps pour lui autant que pour nous).

 

Tu lui reproches quoi concrètement à RvP hier ? Il a dû faire quoi ? Son contrôle de la poitrine suivie d'une reprise instantanée, captée par le gardien, et sa frappe du gauche qu'Adrian repousse ?

On a vu pire comme raté.

 

Falcao aussi se rate lamentablement, mais pour moi, c'est encore une conséquence directe de tous les efforts qu'il est amené à fournir de façon inutile. Courir 70 min dans le vide, lutter contre les défenseurs pour servir non seulement de pivot mais ensuite attaquer, ça fait perdre bien de l'énergie.

 

Messi, Cristiano, Lewandowsi, Agüero, ils n'ont pas à faire tout ce bordel pour avoir des ballons.

 

Cela dit, je rejoins votre avis sur le fait que RvP-Falcao, ça manque trop de vitesse. Je n'en mettrais qu'un des deux : RvP, et derrière lui, des joueurs mobiles, techniques et vifs. Le néerlandais n'a plus leur explosivité, mais peut clairement profiter de leur travail et leur rendre un minimum de jeu technique pour les combinaisons. Mais c'est idyllique, je le conçois. Parce que dans ce cas de figure, il n'y a pas de Rooney sur le terrain. Donc impossible.

 

Par contre, je n'attends pas que des buts de la part de mon neuf. Mais de la création.

RvP, il a toujours eu un potentiel créatif. Surtout sans le ballon. Les appels créent forcément de l'espace pour les coéquipiers. Le but de Rooney contre Newcastle en Décembre, là où Falcao remise avec un tacle pour l'anglais, en est un parfait exemple. Van Persie, s'il permet à ses coéquipiers comme Mata ou Di Maria de briller davantage statistiquement, je suis tout à fait satisfait s'il ne marque pas énormément et croque de temps à autres. Cette sacralisation du buteur, je ne suis pas trop pour. Comme s'il fallait qu'un attaquant pour être bon, devait marquer. C'est une pression supplémentaire qui risque d'emmener un joueur dans le risque de forcer son jeu et d'être moins productif collectivement.

 

Totti puisque tu le cites, il fait beaucoup plus qu'avoir une finition chirurgicale. Il se déplace avec une intelligence juste remarquable. C'est bien le jeu sans ballon, là, qui lui permet d'être bien placé et de faire fructifier ses occasions, après quoi sa finition fait le reste. Mieux tu es placé, moins tu as besoin d'avoir une finition exceptionnelle. Hernàndez, c'était pareil. Toujours bien placé dans la surface, jamais besoin de sortir une mine de trente mètres, il n'avait pas une finition phénoménale techniquement mais faisait déjà 90 % du boulot dans ses déplacements.

Bon après, pour RvP, c'est pas forcément vraiment le cas, mais je parlais plus de façon globale pour des attaquants âgés. Je vois toujours l'intelligence de jeu comme étant le point le plus important pour eux.

 

Mais en fait, j'avoue avoir du mal à comprendre le gros problème avec RvP en ce moment. Il est quand même bien plus affûté qu'en début de saison où il prenait des plombes pour effectuer la moindre passe ou prendre la moindre décision. Là il sort relativement des performances très propres techniquement, il joue de façon plus cohérente et créé de bonnes occasions de temps en temps. Sur les occasions d'hier, il est quasiment dans chacune d'elle.

 

Après, c'est toujours la même rengaine pour moi. C'est le jeu en général qui définira le visage de nos attaquants, pas l'inverse. Un joueur de sa trempe peut toujours sortir ici et là une grosse performance, mais jamais ça ne s'ancrera dans la durée tant que notre propre jeu n'offre pas les conditions favorables pour.

 

Svp, ne mettait plus v.Persie et Falcao ensemble dans les compos. Leur complémentarité est inexistante, c'est tout juste si ils s'aperçoivent sur le terrain. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'indifférence entre deux attaquants. Deux joueurs qui s'ignorent totalement :o

 

RvP - Rooney ? :ph34r:

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilson & Falcao, deux joueurs en manque de temps de jeu et qui ont faim Cjp ;)

 

Ah non, tu parlais d'un duo d'attaquant qui s'ignore sur le terrain en évoquant RvP / Falcao.

Moi j'ai déjà vu pire certaines fois, je te laisse savoir de qui je parle. :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que pour deux attaquants de pointe Van Persie et Falcao s'entendent à merveille, l'un fait l'appel l'autre fait le contre appel à chaque fois, ils sont toujours à proposer l'un par rapport à l'autre et jamais ils se marchent dessus.

Et pourtant ils ont joué tous les deux en pivot avec des ballons vraiment horrible, avec 2-3 joueurs sans cesse sur eux.
Ils ont pas été execrables, juste que techniquement va falloir se remettre à jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord virer les Jones, Evans, Smalling et Rooney. Là ça serait un joli ménage de base. Ca commence par leur départ.

C'est toi qui voit sa comme sa, pour moi peu importe qui d'autres doit partir j'ai rien à foutre pourvu que VP ne soit plus dans ce club la saison prochaine. il est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez.

 

Vous êtes un attaquant à Manchester United (aka "Manchestoke United").

 

Vous êtes Robin van Persie.

Vous n'êtes donc pas un joueur qui porte énormément le ballon, qui dribble beaucoup ou qui percute énormément.

Vos qualités sont les appels, les jeux rapides ballons aux pieds dans les combinaisons, tout ce qui touche davantage à la technique.

 

Dans cette situation-là, votre meilleure chance de briller dans une équipe, est que celle-ci sache faire une passe, qui sache faire des passes même, soyons fous. Dans ce cas-là, vous pouvez jouez aux abords de la surface, en remise, en pivot, en une-deux touches de balle, comme hier lorsque vous effectuez un bon une-deux avec Falcao pour que le colombien fasse une frappe toute pourrie.

 

Mais voilà. Vous jouez pour Manchester United et sous Louis van Gaal version 2014/2015.

 

Vous et votre partenaire d'attaque, souvent Radamel Falcao, jouez en pointe de l'attaque de United.

 

D'ordinaire, vous avez vos camarades de derrière, qui font tourner le ballon entre eux. Soit en défense, soit près du rond central. Vous ne voyez quasiment jamais le ballon.

Soit. Que faire alors ?

 

1) Décrocher

2) Rester en pointe

 

Imaginons que vous décrochiez. Je pense aussi que c'est la solution à effectuer plus souvent. Vous toucherez davantage le ballon, mais perdrez également beaucoup d'énergie à effectuer bien plus de courses que vous l'imaginiez probablement : en plus de redescendre bas, pour toucher le ballon, il faudra le porter pour accélérer le jeu. Mais vous êtes Robin van Persie, vous êtes sur plus proche de la pente descendante que de l'apogée de votre carrière. Vous n'êtes plus l'ailier un peu perso qui pouvait se permettre beaucoup de courses par match. Vous n'êtes d'ailleurs pas du profil très à même à percuter, comme nous l'avions vu très souvent.

 

Cela peut marcher cela dit, c'est la meilleure chose à faire. Mais il faut aussi composer avec un lot de problème accompagnant le décrochage : l'équipe. Comment réagit-elle en fonction de vos mouvements ? Sachant qu'après votre décrochage, c'est Di Maria qui va selon toute vraisemblance remonter d'un cran. Parce que Wayne est le capitaine et coeur du jeu. Si vous parvenez à vous retourner, il faut alors jouer vers l'avant. Mais si votre objectif est plutôt de servir ou trouver une rampe de lancement, vous effectuez un ballon vers l'arrière ou sur les côtés, avant de repartir vers l'avant, offrant un minimum de solution, par un appel.

 

Un appel qui doit être suivi par un mouvement de vos coéquipiers, qui permettront ainsi de ne pas être trop prévisible, si plusieurs pistes rouges sont lancées.

 

Ça tombe bien, le vrai Robin van Persie effectue encore très souvent ces phases de jeu.

Mais dommage, l'équipe ne sait pas ce qu'est mouvement collectif sans ballon. Donc, on retombe dans le problème initial : la prévisibilité. Souvent, un long ballon vous sera adressé. Comme ce n'est pas votre point fort, vous n'effectuerez pas ou peu de miracles à cet égard. Vous pourrez aussi avoir le loisir de contempler Radamel Falcao se battre tout seul au milieu de tous ses adversaires pour essayer de conserver un long ballon qui ne vous sera pas adressé pour le coup.

 

Et donc ? Qu'allez-vous faire ? Recontinuez à décrocher, faire une passe, faire un appel qui ne sera pas exploité et perdre encore en énergie ? Non.

 

Vous choisissez donc la seule autre option qui se porte à vous, à savoir rester plus haut sur le terrain, en espérant que vos coéquipiers tenteront d'exploiter de façon enfin intelligente vos qualités. Ou du manager. Car le manager est bien plus responsable du fonctionnement de la tactique que les joueurs. Cela valait sous David Moyes, et cela vaut encore sous Louis van Gaal.

 

Rester devant vous permet d'économiser vos forces. Tant mieux, parce que vous allez être servi, en débauche d'énergie. Vous aurez tout le loisir d'admirer les renversements de jeu de Rooney vers l'aile droite pour que des centres imprenables ou téléphonés vous soient adressés.

Vous aurez tout le loisir d'admirer les longs ballons adressés vers vous, comme depuis des mois, avec comme consigne d'aller gagner le duel physique face à des adversaires bien plus doués que vous dans le domaine du combat. Vous êtes Robin van Persie, vous êtes un esthète, un artiste qui joue au football. Au football. Avec les pieds. Vous n'avez plus l'agilité nécessaire et l'explosivité qui l'accompagne bien souvent pour pouvoir vous créer des brèches vous-mêmes dans les défenses regroupées et en profiter ensuite. Cela fait-il de vous une brêle désormais ?

 

Oh non. Bien sûr que non. Vous avez des qualités qui ne sont pas exploitées, voilà tout.

 

Imaginons que vous êtes Robert Lewandowski et que vous jouez à Manchester United maintenant.

 

L'histoire au-dessus, recopiez-la.

 

Tenter un truc complètement dingue, demander à ton collègue (souvent Falcao) de décrocher un peu, et toi, au lieu de tenter de partir du hors jeu, tenter de reculer, disons de 10 mètres.

 

Pourquoi faire ?

 

Offrir une solution à ton partenaire Falcao, être le point de fixage ni trop bas et ni trop haut pour ensuite motiver nos courreurs de 100M (Di Maria, Valencia, Shaw, voir Falcao si l'aller retour n'a pas été trop compliqué) en les lançants en pleine course.

 

Après j'en convient, ça nuit à la possession stérile et indirecte (le jeu direct ? Pourquoi faire ?) et ça oblige un mec comme Rvp à ne pas être le buteur, et donc aussi apprendre à lacher plus souvent le ballon, et pas qu'en dernier recours.

 

Et je l'admet, ça à la Manchestoke academy, on le travaille pas beaucoup; on préfère quand notre star en attaque est isolée et rale, de ne pas arriver à capter plus de ballons, la haut, tout la haut sur le terrain. :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tenter un truc complètement dingue, demander à ton collègue (souvent Falcao) de décrocher un peu, et toi, au lieu de tenter de partir du hors jeu, tenter de reculer, disons de 10 mètres.

 

Pourquoi faire ?

 

Offrir une solution à ton partenaire Falcao, être le point de fixage ni trop bas et ni trop haut pour ensuite motiver nos courreurs de 100M (Di Maria, Valencia, Shaw, voir Falcao si l'aller retour n'a pas été trop compliqué) en les lançants en pleine course.

 

Après j'en convient, ça nuit à la possession stérile et indirecte (le jeu direct ? Pourquoi faire ?) et ça oblige un mec comme Rvp à ne pas être le buteur, et donc aussi apprendre à lacher plus souvent le ballon, et pas qu'en dernier recours.

 

Et je l'admet, ça à la Manchestoke academy, on le travaille pas beaucoup; on préfère quand notre star en attaque est isolée et rale, de ne pas arriver à capter plus de ballons, la haut, tout la haut sur le terrain. :P

 

Mais ça, ce Robin le fait déjà. :P

 

Quand Falcao décroche, RvP descend quand même un peu !

Après, on peut aussi dire qu'en restant assez haut, le néerlandais monopolise l'attention des centraux et permet plus d'espace pour Falcao ou pour une montée d'un milieu. Van Persie est certes individualiste à certaines reprises, mais lorsqu'il évolue loin de la surface, il lâche bien souvent le ballon quand même, il ne le porte pas trop longtemps. Cela dit, il faudrait qu'il joue plus vite, avec davantage de spontanéité.

 

Mais j'en reviens au problème final. Il est toujours collectif.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bon moi. Techniquement c'est un régal et à mille lieues de ce que nous propose l'ensemble de l'équipe. Il a joué dans un rôle un peu reculé je trouve et a souvent permis à l'équipe d'avoir une conservation haute du ballon, ce qui fait également défaut à l'équipe.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas dire qu'il a été très bon, il a été vraiment effacé en première période. Mais bon, toujours le même problème de sevrage de ballons quand même. Après techniquement, ça fait un petit moment qu'il est quand même de retour à un bon niveau. Il manque parfois de spontanéité dans ses prises de décision quand même, je me souviens du contre où Januzaj effectue un appel dans la profondeur, mais où Robin préfère temporiser pour finalement servir Di Maria dans le même secteur que le belge, après que la défense se soit repliée.

 

Parfois j'ai l'impression qu'il a peur de rater une passe verticale, dans la profondeur. Il en fait peu, et il pourrait s'essayer davantage.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...