Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Invité Skynet

Olala c'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut lire ici. les gars veulent nous faire croire que le problème RVP vient de Rooney. Et quand d'autres membres pointent justement cette mauvaise fois, ca tourne à "j'ai rien fait". Ne nous la faite pas en l'envers, on voit bien que vous voulez défendre RVP en descendant Rooney. Et je ne comprends pas comment vous pouvez espérer qu'une telle manuvre passe!

 

 

=> si c'est ça qu'on retient j'abandonne personnellement. J'ai pas la force ni la patience de me faire 1-simplifier 2-bafouer 3-diffamer par de la psychanalyse de mauvais gout ou des attaques quand je veux parler football.

Le problème van persie ne vient pas de rooney ni que de rooney. Une partie du problème est ce qu'on fait de rooney. Cet abandon de la perfection du déplacement, le côté électron libre non travaillé pour donner plus de poids dans le jeu avec ballon d'un joueur etc. Je ne me répète plus, c'est vraiment dur de passer des heures et des heures a essayer de donner son point de vue et se faire descendre - jamais avec des arguments parlant football - tjr en parlant de haine et bla et bla et bla.

 

Donc j'abandonne, j'arrête de me faire du mal ici même, c'est fini, voilà :D. J'me casse sur mon topic : le pub :P

 

Bonne soirée tout de même !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut lire ici. les gars veulent nous faire croire que le problème RVP vient de Rooney. Et quand d'autres membres pointent justement cette mauvaise fois, ca tourne à "j'ai rien fait". Ne nous la faite pas en l'envers, on voit bien que vous voulez défendre RVP en descendant Rooney. Et je ne comprends pas comment vous pouvez espérer qu'une telle manuvre passe!

 

 

=> si c'est ça qu'on retient j'abandonne personnellement. J'ai pas la force ni la patience de me faire 1-simplifier 2-bafouer 3-diffamer par de la psychanalyse de mauvais gout ou des attaques quand je veux parler football.

Le problème van persie ne vient pas de rooney ni que de rooney. Une partie du problème est ce qu'on fait de rooney. Cet abandon de la perfection du déplacement, le côté électron libre non travaillé pour donner plus de poids dans le jeu avec ballon d'un joueur etc. Je ne me répète plus, c'est vraiment dur de passer des heures et des heures a essayer de donner son point de vue et se faire descendre - jamais avec des arguments parlant football - tjr en parlant de haine et bla et bla et bla.

 

Donc j'abandonne, j'arrête de me faire du mal ici même, c'est fini, voilà :D. J'me casse sur mon topic : le pub :P

 

Bonne soirée tout de même !

Ne le prends pas ainsi sky. Peut être j'y est pas mis la bonne forme mais sérieusement quand on te lit, pas seulement toi d'ailleurs, il en ressort que tu veux faire paraitre ton jugement comme innocent sauf qu'il ne l'ai pas.

Vous pouvez pas nous dire que Rooney bouffe trop d'espace et que ca empêche RVP d'étaler de sa superbe. Alors que dans les faits Rooney a été depuis les temps un peu partout sur un terrain de foot. Je carricature mais en gros c'est ce que vous dites et ca peut pas passer.

 

Et puis toi personnellement, je ne sais pas si j'ai tord mais c'est pas toi qui fait le premier le parralèle sur la perf de RVP et la présence de Rooney lorsque des membres du forum ont émis un avis sur le match de RVP du samedi? Vu comme ca ne t'étonnes pas qu'on en doute de tes intentions en plus du fait que dans tes tentatives d'explications, tu fais des insinuations à peine voilée comme la rélevé déjà babyface.

 

Sinon on veut tous discuté calmement mais ca serait mieux de le faire avec objectivité et présentations de faits non détournée.

 

Mon intention n'était pas de répondre méchamment. J'espère que tu ne l'as pas pris mal.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky tu veux un roulement comme au Real avec Benzema et Higuain, non seulement ça a créé des tensions dans le vestiaire (imagine avec Rooney VP ce que ça donnerai) mais en plus, higuain a fini par quitter le Real, donc le systeme d'une fois celui là une autre fois l'autre, ça n'a pas marché avec le duo du Real, ça marchera encore moins avec notre duo, quand t'as deux joueurs de Classe mondiale comme VP et Rooney, aucun des deux n'acceptera cette rotation, au mieux un des deux quitte le navire en foutant un climat délétère dans le vestiaire, au pire les deux quittent le club!

Voila comment je vois les choses:

1) On trouve un Moyen de les cohabiter, en trouvant une nouvelle tactique, changer les positions (Rooney avant centre VP en 10), Rooney en milieu et le duo Mata-VP devant.....

2) On laisse les choses comme elles sont, à savoir le trio Rooney-VP-Mata, en ésperant qu'avec les 2 ou 3 achats qu'on fera cet été, tout sera bien huilé, et je suis sur que ça peut marcher!!

3) La situation éxtrême, un des deux doit quitter le club, et ça sera sans aucun doute VP, Rooney restera jusqu'à la fin de sa carriére ici, et si VP n'est pas content, ne se sent pas heureux ici au club, on peut rien y faire, Manchester on l'aime ou on l'a quitte, j'ai rien contre VP, je l'adore comme joueur, c'est pour moi le meilleur 9 au monde, et quoi qu'il fasse il restera un de mes joueurs préféré, mais on peut pas forcer un joueur qui veut pas jouer pour X ou Y raison, que ça soit parcequ'on le fait pas jouer la ou il veut, ou parceque les autres jouent mal, ou parceque Moyes est l'entraineur!

 

 

Voila comment je vois la chose, j'éspere qu'on optera pour la solution 2! aprés tout dépend de VP, il faut qu'il fasse un pas de sa part, je suis sur que s'il avait prononcé les mêmes mots (aprés le match contre Olympiakos) sous SAF, il n'aurait plus rejoué de la saison, là quoi que l'on dise, Moyes est vraiment correct avec VP!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas que Rooney soit moins compatible avec RVP qu'avec Welbz ou Chicha. Je trouvais au contraire l'année dernière leur complémentarité vraiment marquante. Enfin, pour être plus précis, je ne pense pas qu'un attaquant plus compatible à Rooney réglerai nos problèmes.

 

Selon moi le problème est plus flagrant. Le fait d'utiliser deux attaquants centraux et donc de se priver d'une solution de jeu plus basse nous handicape depuis un bon moment, bien avant l'arrivée de RVP pour être honnête.

Ainsi , mettre Rooney un cran en dessous de RVP est une fausse solution, selon moi, on profite de cette pseudo polyvalence de Rooney pour le mettre en attaquant de soutient. D'ailleurs, et c'est ce qui agace, c'est qu'il a l'air de s’être fait à ce rôle maintenant (cf. la crise de l'année dernière après un replacement plus bas de la part de SAF qui avait cerné le problème.) .

Du coup ça nous bloque considérablement au niveau de la cohérence tactique, car Rooney est intouchable au poste de dépositaire de notre jeu, mais Rooney demeure un attaquant. Dans ses mouvements, Il va inconsciemment chercher la profondeur, souvent décaler le ballon sur l'aile et se ruer vers le but pour apporter sa présence dans la surface plutôt que de construire patiemment, aussi quoi qu'on en dise il n'a pas la condition physique pour couvrir cette zone, ça manque d'impact, ça manque de vivacité. Il n'agit pas comme un meneur, mais bien comme un attaquant qui décroche.

 

Au final on se retrouve dans la composition classique Moyes, celle de la ligne de 4 joueurs du milieu de terrain qui couvre la largeur, et des deux attaquants dans la surface qui attendent le ballon. Avec comme seuls cas de figure envisageables le centre ou l'exploit personnel.

Non, pour moi Rooney est un attaquant de pointe, c'est à ce poste qu'il peut gagner en constance et offrir le résultat le plus satisfaisant, d'abord car il pourra se concentrer sur l'effort de finition. Il n'est pas mauvais dans ce domaine. Il pourra continuer à décrocher ou à prendre la profondeur sans que cela ne crée un vide intersidérale aux abords de la surface adverse.

 

Dans le fond, je suis totalement d'accord avec Skynet quand il dit qu'un turn-over doit être effectué entre les deux attaquants stars de l'effectif. L'idéal serait que les deux jouent moins, et pas ensemble, histoire que chacun apporte quelque chose de part son profil et en fonction de l'adversaire.

Sinon dans les faits, je pense que RVP sera l'attaquant qui sautera. Rooney est aujourd’hui prolongé, donc intouchable. De plus RVP se fait vieux, une mise en retrait me semble naturelle, il n'est jamais entré dans la logique de reconstruction de toute façon.

Si ça ne tenait qu'a moi, vu que je l'apprécie beaucoup, je ne le vendrai pas, il a encore beaucoup à apporter à l'équipe. Mais c'est clair qu'il jouera de moins en moins à partir de maintenant. Et c'est pas forcément plus mal si ça offre de nouvelles perspectives avec le coulissage de Rooney.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut lire ici. les gars veulent nous faire croire que le problème RVP vient de Rooney. Et quand d'autres membres pointent justement cette mauvaise fois, ca tourne à "j'ai rien fait". Ne nous la faite pas en l'envers, on voit bien que vous voulez défendre RVP en descendant Rooney. Et je ne comprends pas comment vous pouvez espérer qu'une telle manœuvre passe!

 

Sinon faut avoir une mémoire courte pour oublier que Rooney s'est toujours entendu avec tous les attaquants avec lesquels il a joué sauf votre VP. Le dernier en date remonte il y a 2 ans seulement. Avec les Hernandez, Berba, Owen et même Welbz, il n'y a pas eu de "ha il sclérose leur jeu", "il empiète sur leur territoire". Posez vous les bonnes questions les mecs! Quand je lis, je cite " on ne nie pas les mauvaises perf actuelle de RVP...", j'ai envie de dire entre vous qui ne nier pas mais le défendez par Rooney ou encore Moyes, vous êtes pire que celui qui nie tout simplement les mauvaises perf de RVP.

 

Tous ici, je crois qu'on est conscient que c'est le coach qui décide du statut d'un joueur sur le terrain. Je vais prendre l'exemple d'Ibra-Messi. L'équipe était monté autour de Messi, automatiquement ca s'entendait pas sur le terrain entre les deux. du coup Ibra qui n'avait pas en réalité fait une saison dégueulasse cette année là, tant au niveau du jeu que des stats, est vite apparu aux yeux de tout le monde comme ayant raté son passage au Barca. Comme on aime avoir la mémoire courte, je vais cité son passage actuellement au PSG où on le voit très en réussite sur tous les points du jeu parce que le jeu tourne autour de lui et pourtant il est associé à d'autres grands noms dans l'attaque du PSG. je pense surtout à Cavani. Ce dernier s'est adapté à Ibra et au fait que l'équipe tourne autour d'Ibra. Conséquences tout roule pour le mieux.

Alors revenons à nos deux guss Rooney-RVP. la saison passée SAF a décider de faire son équipe autour de RVP, résultat on a vu la saison qu'il a fait. Rooney a pris son mal en patience, ca l'a pas empêcher de s'entendre plus ou moins bien avec RVP (c'était pas top leur entente mais on a vu plus de combinaison entre les deux en deux mois le sais passée que toute celle là jusqu'ici). Aujoiurd'hui SAF n'est plus la, Moyes a décidé à toute évidence de faire son équipe autour de Rooney (et moi je dis tant mieux) donc c'est à RVP de s'adapter à cette nouvelle donne ou qu'il foute le camp.

 

Et puis je trouve que ces déplacements sur le terrain sont d'une nullité. Si il est dans les pattes de ROoney c'est de sa faute. Il lit mal le jeu. on peut me dire que deux milieux se marche dessus ou qu'un ailier et un milieu se marche dessus mais qu'on me dise qu'un 9 et son 10 se marche dessus et que c'est pas la faute du 9, je ne peux pas croire. Car le 9 est au sommet de la formation, il est censé avoir la plus large et bonne vue de la direction que prend le jeu. Il a donc toujours un coup d'avance pour se placer ou faire un appel alors je vois mal comment il s'emmêlerait les pinceaux avec son 10 surtout que ce dernier joue un peu plus bas qu'il ne le devrait pour on sait quelle raison.

 

La dernière critique en l'encontre de Rooney (à part l'oseille qu'il s'est amasser récemment :D ) était il joue trop bas, nos lignes sont trop éloignés, il sclérose le jeu car à cause de lui le milieu et l'attaque sont coupés. Depuis qu'il joue maintenant un peu plus haut, bah c'est dans les pattes de RVP qu'il rentre direct quoi.

Vous êtes grave sérieux.

 

Mais Rooney sclérose le jeu. Puisqu'il occupe une position unique dans notre équipe qui est entre la ligne du milieu et de l'attaque, il doit donc créer un maximum, et pour cela il doit faire la différence, par un contrôle, par une passe en une touche, par une élimination en 1v1. Malheureusement, il a quand même pas mal de déchet. Un déchet = une action de but annihilée. C'est aussi simple que ça. Et c'est exactement pareil que RvP, avec moins de nécessité de créer, et largement moins de ballon touchés.

Mais ça c'est des soucis techniques, qui se régleront tout seul en réglant le problème tactique, avec la confiance et la prise de repère technique, en travaillant les automatismes. Le déchet technique de Rooney et d'RvP, ce n'est pas le soucis, mais ça sclérose notre jeu de fait. Et c'est encore plus flagrant et plus sclérosant pour Rooney que pour RvP, il suffit de voir le nombre de ballon touché, et sa lourdeur sur le terrain, son manque de mobilité, de vivacité. Il comble avec un bon jeu long, et une très grosse activité, mais ce n'est pas suffisant selon moi, pour évoluer a ce "non-poste" d'électron libre/10.

Mais il ne faut pas être Arrigo Sacchi pour comprendre que les deux se marchent sur les pieds, parce que leur zone d'influence est sensiblement la même, même si leur rôle est différent. Le soucis est là, et RvP l'a très justement soulevé en itw.

Après si ton but c'est de faire un débat de tix, Ibra-Messi... Euhhh, ouais, sauf que le Barça n'a aucun déchet au milieu, que Messi n'a aucun déchet tout court, que la situation n'a absolument rien à voir et n'est comparable en aucun point. Là ça revient à comparer RvP à Ibra, bon jusque là ça va, et encore..., mais oser comparer Messi à Rooney LOL à part le salaire qui doit être sensiblement comparable, ces deux joueurs n'évoluent pas sur la même planète, où alors il faut commencer à regarder les matchs de ces deux joueurs depuis 2 ans, et se faire une opinion éclairée. Et soit dit en passant, je trouve que Ibra sclérose le jeu du PSG :) (et je regarde tous les matchs du PSG)

 

Les déplacements de RvP sont d'une nullité, ah... Et explique moi concrètement ce que tu entends par là ? Parce que ce que je vois c'est qu'il tente de jouer dos au but, qu'il alterne prise de profondeur et très léger décrochage, que justement il ne décroche plus autant qu'avant parce que derrière il y a Mata, Rooney, etc...

Maintenant tu t'accroches sur le débat futile de qui est plus nul que qui. Je ne pense pas que la problématique se situe ici, à moins de vouloir faire un combat de pouces virtuel.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne comprends absolument pas où tu veux en venir.

Après ce que dégage mon post ou pas, le travail d'interpretation à ce stade ce n'est plus à moi de le faire :/. Je parle uniquement de Don_, quand je parle de lui j'emploie le mot "Don" ou "tu". Sinon je parle de l'équipe de United, d'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi tu te sens visé.

 

Quant à Don, il m'a promis un débat de fond en MP, je suis content, je n'attends que àa. Mon post aura servi à quelque chose.

J'ai passé du temps à écrire ce que je pensais au fond sur l'équipe, si c'est pour m'attaquer gratuitement ce n'est vraiment pas la peine, quant à ce que mon post dégage, mon post dégage une neutralité sentimentale à 99% et un point de vue qui est mien.

Je me rends compte même que ma vision est différente de celle de Marvin, puisque aujourd'hui contrairement à lui je ne veux pas voir Rooney en 10. Pour moic'est 9 ou rien du tout

Rassures moi, tu deconnes là :o

 

Tu te demandes pourquoi je me sent visé, où je veux en venir. Bah la discussion à la base part de toi et moi, tu faits allusions à certains chose que j'ai dite, donc bon.

Comme je te l'ai dis, tu sais très bien ce que tu as écris, je pense que tu est assez intelligent pour savoir de quoi je te parle mon cher Skynet.

Puis bon, parler d'attaques gratuites quand dans tes posts tu sous entends pas mal de choses, y compris que je suis débile parce que je voudrais que v.Persie parte et qu'on replace Rooney devant Mata Januzaj Kagawa, que je découvre v.Persie depuis seulement un an, arguments bidons parce que tu n'est pas d'accord blablabla, je trouve ça un peu tirer par les cheveux. Le plus drôle c'est que tu joues a la victime qui n'a rien fait, qui se fait bafouer, diffamer et qui est offusqué de se faire reprendre. Un seul mot, assume t'es propos et ne te cache pas derrière des sous entendu, pics ou appelle ça comme tu veux. Tu dis des choses, tu les assumes c'est tout. Ne joue pas la vierge effarouchée et ne me fait pas passer pour quelqu'un qui attaque gratuitement. N'invente pas non plus une quelconque affirmation de ma part, je n'affirme rien sur Robin, je donne mon avis, ce que je ressent quand je le vois jouer en ce moment point.

Pareil pour le supposé duel v.Persie Rooney, n'invente rien et arrête la parano hein, ou alors ne parle pas de diffamation venant des autres. Je me rends compte que c'est votre seul et unique arguments tout compte faits que ce soit ici ou sur le topic de Nani. Le reste c'est juste de la déco pour faire passer votre sagacité incognito. Ça marche pas sache le.

En toute franchise, je préfèrerai que tu me dis oui j'ai dit ça et alors, plutôt que ton " je ne vois pas de quoi tu parles, tu m'attaques gratuitement " ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scléroser le jeu... c'est devenu à la mode est tellement mal employé. En effet, n'importe quel joueur peut être dans ce cas comme un défenseur qui balance ou relance au sol à 10 mètre de son partenaire ou un milieu côté qui ne fait pas la différence face à son vis à vis ou envoie un centre dans la tribune. Sans parler des déplacements digne d'un guillotiné. L'animation cohérente vient de partout. Pour le cas VP, son manque d'envie et d'investissement dans le jeu en font partie !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD ? Album de Jacques Dutronc, ou titre d'un des morceaux d'IAM ?

Non. CQFD au sens premier du terme, au sens mathématique.

 

Et ça ne t'étais pas destiné, on va pas mélanger, toi t'es sur les côtes de Skynet, Alruud sur les miennes.

 

Ca à l'air d'être ça le délire du forum en ce moment.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Personnellement, je ne pense pas que Rooney soit moins compatible avec RVP qu'avec Welbz ou Chicha. Je trouvais au contraire l'année dernière leur complémentarité vraiment marquante. Enfin, pour être plus précis, je ne pense pas qu'un attaquant plus compatible à Rooney réglerai nos problèmes.

 

Selon moi le problème est plus flagrant. Le fait d'utiliser deux attaquants centraux et donc de se priver d'une solution de jeu plus basse nous handicape depuis un bon moment, bien avant l'arrivée de RVP pour être honnête.

Ainsi , mettre Rooney un cran en dessous de RVP est une fausse solution, selon moi, on profite de cette pseudo polyvalence de Rooney pour le mettre en attaquant de soutient. D'ailleurs, et c'est ce qui agace, c'est qu'il a l'air de s’être fait à ce rôle maintenant (cf. la crise de l'année dernière après un replacement plus bas de la part de SAF qui avait cerné le problème.) .

Du coup ça nous bloque considérablement au niveau de la cohérence tactique, car Rooney est intouchable au poste de dépositaire de notre jeu, mais Rooney demeure un attaquant. Dans ses mouvements, Il va inconsciemment chercher la profondeur, souvent décaler le ballon sur l'aile et se ruer vers le but pour apporter sa présence dans la surface plutôt que de construire patiemment, aussi quoi qu'on en dise il n'a pas la condition physique pour couvrir cette zone, ça manque d'impact, ça manque de vivacité. Il n'agit pas comme un meneur, mais bien comme un attaquant qui décroche.

 

Au final on se retrouve dans la composition classique Moyes, celle de la ligne de 4 joueurs du milieu de terrain qui couvre la largeur, et des deux attaquants dans la surface qui attendent le ballon. Avec comme seuls cas de figure envisageables le centre ou l'exploit personnel.

Non, pour moi Rooney est un attaquant de pointe, c'est à ce poste qu'il peut gagner en constance et offrir le résultat le plus satisfaisant, d'abord car il pourra se concentrer sur l'effort de finition. Il n'est pas mauvais dans ce domaine. Il pourra continuer à décrocher ou à prendre la profondeur sans que cela ne crée un vide intersidérale aux abords de la surface adverse.

 

Dans le fond, je suis totalement d'accord avec Skynet quand il dit qu'un turn-over doit être effectué entre les deux attaquants stars de l'effectif. L'idéal serait que les deux jouent moins, et pas ensemble, histoire que chacun apporte quelque chose de part son profil et en fonction de l'adversaire.

 

Sinon dans les faits, je pense que RVP sera l'attaquant qui sautera. Rooney est aujourd’hui prolongé, donc intouchable. De plus RVP se fait vieux, une mise en retrait me semble naturelle, il n'est jamais entré dans la logique de reconstruction de toute façon.

Si ça ne tenait qu'a moi, vu que je l'apprécie beaucoup, je ne le vendrai pas, il a encore beaucoup à apporter à l'équipe. Mais c'est clair qu'il jouera de moins en moins à partir de maintenant. Et c'est pas forcément plus mal si ça offre de nouvelles perspectives avec le coulissage de Rooney.

 

 

 

Du fond, et du bon fond ! Ca fait du bien

 

Je te rejoins presque totalement. D'ailleurs y'a pas si longtemps je militais pour mettre Rooney définitivement au milieu, mais le fait est qu'à cette place, notre jeu dépendrait presque entierement de lui, et ses déplacements et sa vivacité deviennent handicapants. C'est ce que tu expliques bien, et ce que je disais hier.

Alors maintenant on a un double problème, puisque Mata aussi joue dans cette position -même s'il est placé sur l'aile au début du match- ainsi que Rooney. Rooney et Mata ne se déplacent pas d'une façon complémentaire, ils ont plus tendance à se marcher sur les pattes et ils privent Van Persie d'une solution directe en plus. Van Persie est criticable parce qu'il est lui aussi très peu vif, et rate des choses techniques impardonnables (cf sa frappe contre je ne sais plus qui que j'ai encore en travers de la gorge), mais quand on parle tactique-11, il est esseulé, tout seul devant et touche de moins en moins de ballons.

 

Il a moins de ballons parce que:

-on abuse de centres, on écarte et les ailiers avaient tendance à peu rentrer dans l'axe

-Rooney et mata se marchent dessus, on comble donc moins bien les espaces et du coup il y a plus de distances entre les joueurs et donc entre VP et les autres

-Rooney qui est un attaquant veut lui aussi jouer comme un attaquant, la conclusion à faire quand deux attaquants sont sur le terrain, c'est que l'un touche forcément moins de ballons de buts que lorsqu'il est tout seul

 

et puis à coté evidemment on fait des fautes techniques à la passe et ça joue aussi sur le fait de moins toucher de ballons.

 

Et puis ce manque de vivacité il est largement réglable que ce soit pour Rooney ou VP, on le voit quand ils sont bien physiquement, ils sont affutés. Quand ils ne sont pasbien physiquement, même si on propose des solutions par nos déplacements, on est bien trop lent et il manque de la vitesse au déplacement et à la transmission. Ca fait cet effet de jouer comme des handicapés. L'exemple sur le but que tout le monde trouve magnifique, c'est une caricature de la vitesse de notre jeu, cad nulle.

 

 

Avec tout ça je tire la même conclusion que toi, puisqu'on n'a pas pour projet de permettre à ces joueurs de jouer ensemble (VP rooney c'est qqch de criticable aujourd'hui, mais VP Mata Rooney c'est peut être pire), ni pour projet de rendre moins "libre" Mata et/ou Rooney (une solution possible et facile aurait été de "bloquer" un des joueurs territorialement et de laisser l'autre electron libre), j'en tire la conclusion toute bête que le mieux est d'enlever un des attaquants, mettre un vrai soutien qui comblera l'espace libre non comblée par nos joueurs. On aurait pu de probleme de distance, cet attaquant pour moi c'est Shinji. Et l'ideal c'est de faire un roulement entre tous ces joueurs, comme dans certains grands clubs, et ça marche très bien.

Ca reglerait aussi ce probleme de vivacité et de fatigue, voire de blessures.

 

 

Y'a de nombreuses solutions possible pour régler cette cassure entre attaquant et milieu/soutien:

-bloquer les joueurs territorialement

-permettre de les faire jouer ensemble non pas territorialement mais en fonction de leur déplacement et uniquement ca

-bloquer les joueurs et laisser un seul electron qui sait se déplacer

 

 

 

Concernant Benzema et Higuain, quand la concurrence était saine, tout allait bien. Mais au final Higuain jouait moins, tout simplement. Il ne jouait plus et sentait qu'il n'avait plus de soutien, y'a aussi le probleme de l'équipe nationale. Donc il est parti.

Rassures moi, tu deconnes là :o

 

Tu te demandes pourquoi je me sent visé, où je veux en venir. Bah la discussion à la base part de toi et moi, tu faits allusions à certains chose que j'ai dite, donc bon.

Comme je te l'ai dis, tu sais très bien ce que tu as écris, je pense que tu est assez intelligent pour savoir de quoi je te parle mon cher Skynet.

Puis bon, parler d'attaques gratuites quand dans tes posts tu sous entends pas mal de choses, y compris que je suis débile parce que je voudrais que v.Persie parte et qu'on replace Rooney devant Mata Januzaj Kagawa, que je découvre v.Persie depuis seulement un an, arguments bidons parce que tu n'est pas d'accord blablabla, je trouve ça un peu tirer par les cheveux. Le plus drôle c'est que tu joues a la victime qui n'a rien fait, qui se fait bafouer, diffamer et qui est offusqué de se faire reprendre. Un seul mot, assume t'es propos et ne te cache pas derrière des sous entendu, pics ou appelle ça comme tu veux. Tu dis des choses, tu les assumes c'est tout. Ne joue pas la vierge effarouchée et ne me fait pas passer pour quelqu'un qui attaque gratuitement. N'invente pas non plus une quelconque affirmation de ma part, je n'affirme rien sur Robin, je donne mon avis, ce que je ressent quand je le vois jouer en ce moment point.

Pareil pour le supposé duel v.Persie Rooney, n'invente rien et arrête la parano hein, ou alors ne parle pas de diffamation venant des autres. Je me rends compte que c'est votre seul et unique arguments tout compte faits que ce soit ici ou sur le topic de Nani. Le reste c'est juste de la déco pour faire passer votre sagacité incognito. Ça marche pas sache le.

En toute franchise, je préfèrerai que tu me dis oui j'ai dit ça et alors, plutôt que ton " je ne vois pas de quoi tu parles, tu m'attaques gratuitement " ;)

 

:sleep:

 

Désolé, avec tout le respect que je te dois, Je n'ai aps compris un traitre mot de ce que tu racontes, du coup je pense que tu pars en délire. Je ne pense pas "Babyface" en longueur de journée, je ne poste ni pour faire plaisir à babyface, ni pour faire du mal à babyface, et quand je poste je m'attaque rarement à des membres mais à des idées, je sais même pas de quoi tu parles, du coup je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête là concernant ce sujet, et plus si affinité. Je suis pas contre le fait d'ignorer complètement ceux qui ne sont pas d'accord avec moi au point de lancer ce genre d'attaques, que ce soit des babyface ou des Marvin. Je suis pas là pour me prendre la tête, qu'on soit clair.

Je le repete, quand je parle à Don, je n'ai pas besoin que babyface vienne me descendre gratuitement. Et qand je poste quelque chose, ce n'est ps toujours -et c'est quasiment jamais- en rapport avec ce que tu dis. J'ai déjà vu ta façon de rentrer dedans avec andeerson et rooney_8, et j'aime pas ça. Du coup je fais qqch de simple, je ne te quote presque jamais, ni toi, ni rooney_8 quand je suis en desaccord. C'est lache mais c'est comme ca. Et je suis pas contre le fait de t'ignorer à partir de maintenant pour en revenir à un débat plus sain.

 

Maintenant si un modérateur pourrait recadrer tout ça svp, merci.

 

 

 

Et ça ne t'étais pas destiné, on va pas mélanger, toi t'es sur les côtes de Skynet, Alruud sur les miennes.

Ca à l'air d'être ça le délire du forum en ce moment.

 

Je te le laisse, ça m'interesse pas.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. CQFD au sens premier du terme, au sens mathématique.Et ça ne t'étais pas destiné, on va pas mélanger, toi t'es sur les côtes de Skynet, Alruud sur les miennes.Ca à l'air d'être ça le délire du forum en ce moment.

Oue enfin c'était plus une boutade qu'autre chose. Je sais que ct pour Alex t'inquiètes, ça ne m'empêche pas de répondre.

 

Non le délire du forum en ce moment, c'est la paranoïa ;)

Du fond, et du bon fond ! Ca fait du bien

 

Je te rejoins presque totalement. D'ailleurs y'a pas si longtemps je militais pour mettre Rooney définitivement au milieu, mais le fait est qu'à cette place, notre jeu dépendrait presque entierement de lui, et ses déplacements et sa vivacité deviennent handicapants. C'est ce que tu expliques bien, et ce que je disais hier.

Alors maintenant on a un double problème, puisque Mata aussi joue dans cette position -même s'il est placé sur l'aile au début du match- ainsi que Rooney. Rooney et Mata ne se déplacent pas d'une façon complémentaire, ils ont plus tendance à se marcher sur les pattes et ils privent Van Persie d'une solution directe en plus. Van Persie est criticable parce qu'il est lui aussi très peu vif, et rate des choses techniques impardonnables (cf sa frappe contre je ne sais plus qui que j'ai encore en travers de la gorge), mais quand on parle tactique-11, il est esseulé, tout seul devant et touche de moins en moins de ballons.

Il a moins de ballons parce que:

-on abuse de centres, on écarte et les ailiers avaient tendance à peu rentrer dans l'axe

-Rooney et mata se marchent dessus, on comble donc moins bien les espaces et du coup il y a plus de distances entre les joueurs et donc entre VP et les autres

-Rooney qui est un attaquant veut lui aussi jouer comme un attaquant, la conclusion à faire quand deux attaquants sont sur le terrain, c'est que l'un touche forcément moins de ballons de buts que lorsqu'il est tout seul

 

et puis à coté evidemment on fait des fautes techniques à la passe et ça joue aussi sur le fait de moins toucher de ballons.

 

Et puis ce manque de vivacité il est largement réglable que ce soit pour Rooney ou VP, on le voit quand ils sont bien physiquement, ils sont affutés. Quand ils ne sont pasbien physiquement, même si on propose des solutions par nos déplacements, on est bien trop lent et il manque de la vitesse au déplacement et à la transmission. Ca fait cet effet de jouer comme des handicapés. L'exemple sur le but que tout le monde trouve magnifique, c'est une caricature de la vitesse de notre jeu, cad nulle.

 

 

Avec tout ça je tire la même conclusion que toi, puisqu'on n'a pas pour projet de permettre à ces joueurs de jouer ensemble (VP rooney c'est qqch de criticable aujourd'hui, mais VP Mata Rooney c'est peut être pire), ni pour projet de rendre moins "libre" Mata et/ou Rooney (une solution possible et facile aurait été de "bloquer" un des joueurs territorialement et de laisser l'autre electron libre), j'en tire la conclusion toute bête que le mieux est d'enlever un des attaquants, mettre un vrai soutien qui comblera l'espace libre non comblée par nos joueurs. On aurait pu de probleme de distance, cet attaquant pour moi c'est Shinji. Et l'ideal c'est de faire un roulement entre tous ces joueurs, comme dans certains grands clubs, et ça marche très bien.

Ca reglerait aussi ce probleme de vivacité et de fatigue, voire de blessures.

 

 

Y'a de nombreuses solutions possible pour régler cette cassure entre attaquant et milieu/soutien:

-bloquer les joueurs territorialement

-permettre de les faire jouer ensemble non pas territorialement mais en fonction de leur déplacement et uniquement ca

-bloquer les joueurs et laisser un seul electron qui sait se déplacer

Concernant Benzema et Higuain, quand la concurrence était saine, tout allait bien. Mais au final Higuain jouait moins, tout simplement. Il ne jouait plus et sentait qu'il n'avait plus de soutien, y'a aussi le probleme de l'équipe nationale. Donc il est parti.

 

 

:sleep:

 

Désolé, avec tout le respect que je te dois, Je n'ai aps compris un traitre mot de ce que tu racontes, du coup je pense que tu pars en délire. Je ne pense pas "Babyface" en longueur de journée, je ne poste ni pour faire plaisir à babyface, ni pour faire du mal à babyface, et quand je poste je m'attaque rarement à des membres mais à des idées, je sais même pas de quoi tu parles, du coup je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête là concernant ce sujet, et plus si affinité. Je suis pas contre le fait d'ignorer complètement ceux qui ne sont pas d'accord avec moi au point de lancer ce genre d'attaques, que ce soit des babyface ou des Marvin. Je suis pas là pour me prendre la tête, qu'on soit clair.

Je le repete, quand je parle à Don, je n'ai pas besoin que babyface vienne me descendre gratuitement. Et qand je poste quelque chose, ce n'est ps toujours -et c'est quasiment jamais- en rapport avec ce que tu dis. J'ai déjà vu ta façon de rentrer dedans avec andeerson et rooney_8, et j'aime pas ça. Du coup je fais qqch de simple, je ne te quote presque jamais, ni toi, ni rooney_8 quand je suis en desaccord. C'est lache mais c'est comme ca. Et je suis pas contre le fait de t'ignorer à partir de maintenant pour en revenir à un débat plus sain.

 

Maintenant si un modérateur pourrait recadrer tout ça svp, merci.

 

 

 

Je te le laisse, ça m'interesse pas.

Oui voilà il vaut mieux s'arrêter là que s'enfoncer dans ce bourbier. Juste dommage que tu fasse ton innocent et la sainte ni touche. M'enfin.

R-8 et Andeerson sont assez grand. Ma façon de leur rentrer dedans oui, et alors, quand on se tape des remarques on ne devrait pas vous répondre c'est ça. Puis entre nous R_8, aussi subtil soit il assume ses propos et ne se cache pas derrière une prétendue innocence. C'est une qualité appréciable même si on s'est pris la tête à plusieurs reprise.

Tu veux m'ignorer, la belle affaire. Bah oui tu ne quotes pas, tu le fais avec ruse, ça passe mieux.

 

Bref si tu veux continuer, par MP qu'on pourri le topic avec ce stupide hs.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. CQFD au sens premier du terme, au sens mathématique.Et ça ne t'étais pas destiné, on va pas mélanger, toi t'es sur les côtes de Skynet, Alruud sur les miennes.Ca à l'air d'être ça le délire du forum en ce moment.

Je te réponds avec cohérence et ton style de réponse manque de respect et d'argument. On est sur un forum et donc le débat est ouvert. Ta façon de faire n'est pas acceptable et penche à foutre le bordel. Le délire du moment, tu le fais vivre en balançant très souvent des pics sur Matuidi en sachant que je le défends. Tu évoques une chose dont tu es l'auteur et dont je n'ai en aucun cas à l'esprit. Fonctionnement étrange... bref, passons !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds avec cohérence et ton style de réponse manque de respect et d'argument. On est sur un forum et donc le débat est ouvert. Ta façon de faire n'est pas acceptable et penche à foutre le bordel. Le délire du moment, tu le fais vivre en balançant très souvent des pics sur Matuidi en sachant que je le défends. Tu évoques une chose dont tu es l'auteur dont je n'ai en aucun cas à l'esprit. Fonctionnement étrange... bref, passons !!!

Laisse tomber tonton ça sert à rien. Que Robin se barre ou se bouge, puis entre nous Matuidi c'est quand même une demi chèvre :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber tonton ça sert à rien. Que Robin se barre ou se bouge, puis entre nous Matuidi c'est quand même une demi chèvre :P

On est dans le même bateau car en aimant United, on aime les chèvres et pas juste les demies :) !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat Rooney/RVP m’intéresse beaucoup.

Je rejoins évidemment Marvin sur le fait que Rooney sclérose notre jeu et d'ailleurs je ne comprends pas comment il est possible, même pour les pro-Rooney, d'affirmer le contraire tant c'est évident sur le terrain. C'est pas loin d'être une vérité absolue, comme le fait que Gareth Bale sclérosait le jeu de Tottenham.
Il sclérose notre jeu d'une part à cause du nombre de fois ou il touche le ballon lorsqu'il le reçoit (parfois 1 ou 2 touches, souvent 2-4 touches), de part son volume de jeu, de part sa zone d'influence. En fait il sclérose notre jeu surtout à cause de sa zone d'influence.

Ce n’était pas un problème en 2010 comme l'a bien expliqué Marvin car le duo Rooney/Chicharito était complémentaire par rapport à leurs qualités de footballeurs tout simplement. On jouait sur les qualités de Chicharito et de Rooney. Rooney avait le champ libre afin d'étalé tout son jeu pendant que Chicharito faisait ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire se placer entre les défenseurs, faire des appels très régulièrement, être à la finition.

Aujourd'hui, la situation est extrêmement différente car on a d'une part l'un des meilleurs attaquants du monde, Van Persie (9,5) et deux nouveaux 10 trés performants (Mata, Kagawa).

Rooney ça fait un (long) moment qu'il joue 10 à MU. Et lorsqu'il joue 10, il doit joué avec un attaquant du même genre que celui de Chicharito, c'est comme cela qu'il exploitera un maximum ses qualités. Il pourra aspiré le jeu comme il le veut et personne ne jouera dans sa zone d'influence. Je ne dis pas qu'il ne peut pas joué avec des attaquants du même style que celui de RVP, d'ailleurs ils ont déjà fait des bons matchs eux deux ensemble mais pour exploiter au maximum les qualités de Rooney, il doit joué avec Chicharito devant lui.

Van Persie lui lorsqu'il joue 9, peut joué avec des 10/MO du même style que celui de Ramsey, Sneijder, Mata, Kagawa. On l'a vu à Arsenal et on le voit avec les Pays-Bas depuis des années à chaque match de RVP. Ce sont des joueurs différents évidemment mais qui ont comme qualité commune celle de ne pas scléroser le jeu de leur équipe malgré leur zone d'influence, grâce notamment à leur jeu simple, leur régularité dans leur match (je parle d'une régularité durant 90 minutes, pas d'exploit individuel) et à leur profil : Vif, mobile, petit, jeu rapide en une-deux touches maxi, pas de déchet dans leur jeu et sa c'est extrêmement important pour un meneur de jeu.

La meilleur solution pour moi, c'est :

- Mettre en concurrence Rooney et RVP au poste de 9 avec toujours Kagawa et Mata derrière. Rooney en 9, même s'il est moins mobile qu'avant, moins reguliers durant ses matchs et qu'il a plus de dechet dans son jeu, peut être bon et marquer régulièrement. RVP est le meilleur des deux en 9 pour moi mais mettre en place une concurrence saine entre les deux pourquoi pas.

- Lorsqu'on met Rooney en 10, mettre Chicharito devant lui. Mais c'est evidemment une mauvaise idée car ça voudrait dire qu'on se passe de nos deux meilleurs 10 -> Kagawa et Mata. Eux doivent être la base de nos compos normalement, ce sont nos meilleurs joueurs offensifs (avec RVP) pour moi. Surtout que même lorsque Rooney joue en 10, Mata aussi le fait et donc les deux se marchent dessus. Pareil pour Kagawa.

Combien de fois nous avons vu Kagawa être mauvais côté gauche avec Rooney en 10 (mauvais aussi) et RVP devant ou Welbeck. Une sortie de l'un des deux, Rooney qui passe en pointe avec un replacement de Kagawa derriére lui puis soudain, notre jeu s’éclaircit et devient léché, avec un Kagawa à la manette et un bon Rooney en 9 ?

La meilleur compo possible par rapport à ce problème d'influence dans le jeu entre Rooney et Van Persie pour moi serait celle-ci :

Carrick - Fellaini

Nani/Januzaj - Mata - Kagawa

Van Persie.

On met en place une concurrence Van Persie/Rooney, on donne les clés du jeu à Mata et Kagawa. En faisant ça, je pense sincérement qu'on peut être énorme avec des attaquants de classe mondial ainsi que des milieux offensif de très très grande qualité.


  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

La ou je ne rejoins plus Marvin c'est lorsqu'il pense que rooney serait meilleur plus bas. Je m'étais fait a cette idée aussi surtout pour pouvoir contenter tout le monde et avoir une équipe plus que compétitive sur le terrain, aujourd'hui je rejoins plus mondoudou qui elle doute de son apport au milieu, surtout a cause de ce manque de vivacité. J'y rajoute aussi un déplacement parfois lent et de ce fait une position trop haute ou trop basse, la cassure est bien réelle. Rooney bouge partout, si il bouge partout il faut que l'équipe soit rigoureuse en conséquence tactiquement. Ou que rooney se déplace mieux, en étant vif et rapide

 

Et maintenant on a mata, le problème est encore plus évident.

 

Quand tu dis que rooney et chicharito étaient bons ensembles, a mon avis c'est aussi parce que ce rooney était vif, rapide, percutant et son influence était plus positive. Ce rooney avec van persie ferait des malheurs je pense.

La on manque de vitesse et de percussion quand on a le ballon, et en plus on a deux grosses cassures ( problème de distances ). On joue plus par de longs ballons que dans les petits espaces, c'est tant mieux, mais on est constemment loin les uns des autres.

L'avantage de Kagawa en soutient c'est qu'il comble ce problème de distance en devant une solution liant directement les parties de l'équipe. Kagawa qui est vif, se déplace vite, et intelligemment. Rooney pour moi c'est plus un joueur de ballon, moins vif maintenant. Ce qu'il faut avec le ballon est exceptionnel, ce qu'il fait sans ballon est paradoxal : un coup super, un coup moins bien, sans compter que mata et lui ne se déplacent pas encore super bien l'un par rapport a l'autre.

 

Je tire donc la même conclusion que toi. Ça marche pas ? Et bien recherchons un semblant de rigueur tactique au lieu de trop libérer nos joueurs. On en est pas au stade du bordel qui fonctionne bien, on est au stade du bordel qui fonctionne pas. Donc mettons de la rigueur et de l'équilibre. Ma solution est de mettre un seul 9, qui serait un 9. Et qu'un 9. Au sens moderne du terme. Derrière ce 9, son soutien attitré vif et percutant, et un électron libre qui s'occupe de lier les ailes, le milieu, et l'attaquant et son soutien ( qui peut être un ailier )

 

Après a voir le schéma tactique - pivot, ailiers etc.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu as raison, le Rooney 2010 qui faisait un malheur avec Chicharito ferait aussi un malheur avec RVP car c'etait un meilleur footballeur assez largement par
rapport au Rooney d'aujourd'hui. Mais quand j'dis qu'ils ne sont pas vraiment complémentaire, c'est aussi lié au volume de jeu de Rooney et de RVP.

La ou je te rejoins moins, c'est sur la qualité globale du joueur Rooney aujourd'hui. Déjà sans ballon, comme tu l'as dis c'est alternatif, capable parfois de prendre bien la profondeur, de se déplacer bien instinctivement selon l'action pour proposer une solution adéquate ou.. parfois il râle et ne se déplace pas, ne propose pas de solution, reste statique, etc. Avec ballon et c'est la ou je te rejoins pas, c'est que il n'est pas exceptionnel ou plutôt pas toujours. Il est autant irrégulier avec ballon que sans ballon. Parfois il rate ses contrôles, ses passes, fait les mauvais choix, abuse des transversales, etc. Je reconnais volontiers son côté exceptionnel avec ballon mais je préfère plutôt m’intéressè à comment amélioré l'équipe de Manchester United et le côté irrégulier pendant les matchs de Rooney pose soucis.

Il est la tout le problème pour moi. durant ses matchs Rooney est irrégulier et ça nous pose beaucoup beaucoup de problème de part son placement et son importance immense dans notre jeu. Ce n'est absolument pas le cas de Mata/Kagawa et je crois que tout le monde est d'accord sur cela, lorsque les deux jouent en 10. Ils n'ont quasiment pas de déchet et c'est pour cela que ça devient de plus en plus une évidence pour moi : il faut instaurer une concurrence Rooney/Van Persie et donner les clés du jeu à Mata et Kagawa.

  • J'aime 3

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP et Rooney est un tandem qui n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais, pour la simple et bonne raison qu'ils veulent faire la même chose au même moment. Ils ont les qualités pour fonctionner ensemble là n'est pas le débats, par contre ils n'ont pas la philosophie de jeu pour le faire

 

- Les deux veulent être les pivots de notre attaque, recevoir les ballons et les distribuer dans la profondeur.

- Aucuns des deux ne va prendre la profondeur régulièrement ou tourner autour de l'autre.

 

C'est une paire déséquilibré, c'est comme avoir une paire Jancker-Koller, deux très bon joueurs pas assez de diversité. Ils ont des qualités différentes mais jouent de la même manière.

 

Et non on ne peut pas donner des consignes pour changer la philosophie de jeu de joueurs de 28 et 30 ans. Il faut faire avec( ou sans)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Désolé de te contredire sur un point Jp rouve, mais même si nos neurones se détruisent au fil du temps, lintelligence et le progrès ne dépendent pas du nombre de neurone mais des relations synaptiques

 

Du coup à 28 ans on est parfaitement capable d'apprendre, même au football. Donc voilà, encore une fois je refuse les réponses catégoriques " non on ne peut pas"

 

 

Sinon je te rejoins en parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

On peut donner des consignes de jeu à des joueurs de 18 à 38 ans, peu importe si c'est pour le bien de l'équipe. Pellegrini donne des consignes à Yaya Touré et il en a d'ailleurs déja parlé en Interview, j'ai pris cette exemple mais j'aurais pu en prendre d'autres de joueurs qui apprennent à 30 ans et qui jouent différemment.
A la limite même on s'en fou de ce qu'ils pensent, ils sont payé des millions d'euros pour écouté et faire ce que le coach leur demande. Encore faut-il que le coach ait les burnes tout simplement de convoquer le joueur dans son bureau et de lui dire je veux que tu joues comme sa. Par contre évidemment, plus le joueur est jeune, plus il est simple de lui donné des consignes de jeu.

La ou j'suis encore moins d'accord, c'est quand je lis que Rooney et RVP jouent de la même manière.

RVP est un attaquant qui réalise de nombreux appels à chaque match et qui joue beaucoup entre les deux défenseurs centraux tactiquement. Dans le jeu, il décroche de temps en temps mais pas tout le temps, il décroche pour orienter le jeu, etc, comme la plus part des attaquants devraient le faire d'ailleurs.

Rooney lui c'est complétement différent, c'est un électron libre offensif depuis 3 ans qui joue partout, c'est une qualité et un défaut, il est libre de consigne et n'est pas restreint à un seul poste comme Van Persie et on le voit par ses déplacements et par sa zone d'influence principalement. Il doit créer un maximum le jeu de notre équipe.

Rooney dicte principalement le jeu de l'équipe alors que Van Persie joue principalement lui le rôle de 9 à chaque match. Ils se marchent dessus car la zone d'influence de Rooney est trop grande pour un attaquant comme Van Persie qui aime participer au jeu et inversement, Van Persie n'est pas vraiment fait pour un 10 comme Rooney qui a besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer pleinement.

Je suis encore moins d'accord quand je lis qu'aucun des deux ne prennent la profondeur, les deux le font à chaque match, Van Persie le fait beaucoup plus que Rooney et c'est normal, Van Persie est l'attaquant et Rooney le 10. Si tu veux, au prochain match, connaissant Moyes, les deux vont joué et surement 90 minutes, je peux noter les minutes et secondes à chaque fois que les deux font des appels et tu verras qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'appels et que Van Persie en aura fait plus que Rooney.

Ce tandem a déjà fonctionné, notamment contre le Bayer Leverkusen à l'aller (4-2) ou on a fait un super match dans le jeu. Par contre, c'est aléatoire et on est pas sûr que ça fonctionne chaque week-end à cause de l’irrégularité de Rooney ainsi que de la période moins bien de RVP d'une part et de leur non complémentarité tactique d'autre part. On peut mieux faire avec notre effectif tout simplement, en donnant les clés du jeu à Mata et Kagawa notamment.

  • J'aime 2

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...