Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

C'est magnifique ce que fait VP, techniquement et intellectuellement. Grand bravo à lui pour le coup

 

 

 

Ah bon ? Et comment tu le vois ? Sachant que sur une echelle de 20 personnes environ, sur ce forum même, on a déjà des avis différents sur le sujet. Explique moi comment tu peux affirmer une telle chose sans information, juste avec le terrain ?

Si certains parlent du cas Rooney, ce n'est pas pour légitimer VP ou descendre Rooney. C'est tout simplement parce que c'est le seul cas qu'on peut citer en rapport avec le club.

Je vois un v.Persie éteint, agacé, qui ne prends pas de plaisir, un peu le genre du gars qui vient au taf fait sa journée et rentre chez lui. Et tout ça oui c'est possible de le voir sur le terrain. Tous ses gestes d'agacement dans les matchs, sa sortie médiatique, sa méforme, tout cela montre un malaise avec Robin. Il n'est pas heureux. Que ce soit avec cet incompétent de Moyes ou autre chose, il y a un problème c'est certain, inutile d'attendre confirmation des journaleux les plus crédibles pour s'en apercevoir.

Sinon je n'affirme rien Sky, du moins pas dans ce que tu as quoté. Ce n'est que mon avis, je ne l'impose pas, je l'expose, nuance.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Boarf à chacun de ses buts il fait une célébration mythique. C'est lui qui tire les peno et les cf, tu penses qu'il est pas concerné.

 

Il est agacé et ya mille façon de l'expliquer. Celle qui est retenue est la moins plausible cad : il veut partir, il est pas concerné par le club.

 

Cette spéculation est devenue une info argument des 10 dernières pages sur van persie. En fait c'est ici le Sun , on est en plein qg. Ça me gêne pas qu'on donne son avis, moi aussi je dis des conneries. J'ai même demandé une fois si moyes ne traitait pas mieux les catho. On m a dit non, regarde chicha.

Demain jarrive et je me mets à affirmer que moyes traite mieux les cathos, j'invente 3 arguments bidons qui se tiennent, et on fait 10 pages la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite en besogne Babyface.

 

Tu tires des conclusions hâtives avec très peu d'informations finalement. Il n'y a pas forcément de malaise, juste une volonté de faire mieux. Son message après le match de CL doit être perçu comme un message de réaction globale et non pas comme un petit caprice personnel. Je ne pense pas que l'expérience et la maturité de RVP qui a plus de 30 ans se matérialisent par un caprice de jeune puceau. Je pense que Robin est tout l'inverse de ce que vous pouvez imaginez. Je pense qu'il exprime plus que d'autres sa frustration actuelle et son envie de faire mieux. Je suis presque persuadé (même si ça ne tient à rien) qu'il est le premier à se remettre en question malgré son égocentrisme plus ou moins avéré. RVP doit être ce joueur avec un gros égocentrisme mais qui se sait se remettre en question dans son coin.

 

Vous allez quand même très vite dans l'élaboration de vos conclusions. Robin est certainement ce joueur qui s'exprime plus que d'autres, son statut de joueur majeur de notre équipe peut lui permettre de toucher deux ou trois mots sur quelques incohérences. Cela ne traduit pas forcément un malaise ou un divorce. Je pense qu'il aime le club et c'est à ce titre qu'il s'exprime.

 

Je trouve que vous cherchez très vite à le discréditer car je pense que certains ne l'apprécient pas, tout simplement. Certains ont foi en Chicharito et voit en Robin le responsable du faible temps de jeu du chicanos. Je sens beaucoup de frustrations dans vos propos, je sens davantage un certain mépris du joueur qu'une véritable observation objective de la forme mentale et physique du joueur.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf à chacun de ses buts il fait une célébration mythique. C'est lui qui tire les peno et les cf, tu penses qu'il est pas concerné.

Il est agacé et ya mille façon de l'expliquer. Celle qui est retenue est la moins plausible cad : il veut partir, il est pas concerné par le club.

Cette spéculation est devenue une info argument des 10 dernières pages sur van persie. En fait c'est ici le Sun , on est en plein qg. Ça me gêne pas qu'on donne son avis, moi aussi je dis des conneries. J'ai même demandé une fois si moyes ne traitait pas mieux les catho. On m a dit non, regarde chicha.

Demain jarrive et je me mets à affirmer que moyes traite mieux les cathos, j'invente 3 arguments bidons qui se tiennent, et on fait 10 pages la dessus.

Donc pour toi v.persie est épanouie, tu vois un Robin heureux toi sur le terrain, en forme.

 

 

Pour le reste merci des compliments. Seuls vos avis son recevables, seuls vos arguments son recevables. Très bien inutile de continuer à discuter dans ce cas. Vaut mieux faire des récits, des championnats virtuels, des oppositions.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi v.perise est épanouie, tu vois un Robin heureux toi sur le terrain, en forme.

 

 

Pour le reste merci des compliments. Seuls votre avis est recevable, seuls vos arguments son recevable. Très bien inutile de continuer à discuter dans ce cas. Vaut mieux faire des récits, des championnats virtuels, des oppositions dans ce cas.

Moi je vois un Robin qui explose de joie quand il marque

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ce qui aurait ete couillu et bien de la part de moyes, c'est de voir que son système à deux attaquants est bidon. Surtout avec rooney. Rooney empiète sur le terrain de vp et de mata. On a trois attaquants capables de jouer en 9,5 sur le terrain et aucune consigne tactique pour les faire jouer ensemble.

 

Aujourdhui je voudrais un roulement comme au real à la belle époque Karim higuain. Karim et higuain ne jouaient pas ensemble , ça tournait chaque match pour le bien de l'équilibre de l'équipe. Résultat presque 60 buts à eux deux, un titre de champion en dépassant les 100 pts. Mourinho a vu qu'il n'arrivait pas à faire jouer Karim qui avait un peu le profil de rooney et higuain ensemble, il a pas insisté des années hein, il a fait un roulement. Les deux ont joué autant.

 

 

Aujourd'hui ya un roulement coentrao marcelo et Diego Lopez casillas. Nous on a aucune performance et on change rien. En changeant on mettrait le plus performant. Et si les deux joueurs visés sont performants, roulement. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas trop vite en besogne Babyface.

 

Tu tires des conclusions hâtives avec très peu d'informations finalement. Il n'y a pas forcément de malaise, juste une volonté de faire mieux. Son message après le match de CL doit être perçu comme un message de réaction globale et non pas comme un petit caprice personnel. Je ne pense pas que l'expérience et la maturité de RVP qui a plus de 30 ans se matérialisent par un caprice de jeune puceau. Je pense que Robin est tout l'inverse de ce que vous pouvez imaginez. Je pense qu'il exprime plus que d'autres sa frustration actuelle et son envie de faire mieux. Je suis presque persuadé (même si ça ne tient à rien) qu'il est le premier à se remettre en question malgré son égocentrisme plus ou moins avéré. RVP doit être ce joueur avec un gros égocentrisme mais qui se sait se remettre en question dans son coin.

 

Vous allez quand même très vite dans l'élaboration de vos conclusions. Robin est certainement ce joueur qui s'exprime plus que d'autres, son statut de joueur majeur de notre équipe peut lui permettre de toucher deux ou trois mots sur quelques incohérences. Cela ne traduit pas forcément un malaise ou un divorce. Je pense qu'il aime le club et c'est à ce titre qu'il s'exprime.

 

Je trouve que vous cherchez très vite à le discréditer car je pense que certains ne l'apprécient pas, tout simplement. Certains ont foi en Chicharito et voit en Robin le responsable du faible temps de jeu du chicanos. Je sens beaucoup de frustrations dans vos propos, je sens davantage un certain mépris du joueur qu'une véritable observation objective de la forme mentale et physique du joueur.

Tu utilise " je pense " c'est mieux.

 

Je pense que personne ici n'a affirmé que v.Persie n'aime pas le club. Encore que je trouve cette notion d'amour très vague.

 

Ton argument comme quoi on cherche à le discréditer parce qu'on ne l'aime pas, bof, moyen moyen. Donc Nani on l'aime pas, v.Persie on l'aime pas, Ferdinand on l'aime pas, Busquets Evra et compagnie. En fait quand on critique un joueur que tu aimes et que tu n'est pas d'accord avec nous, forcément on ne l"'aime pas.

Je ne sais pas qui va trop vite en besogne ici.

Sinon merci, j'ai bien ri avec ton " je sens beaucoup de frustration dans vos propos " :D

 

OGS: un minimum quand même :P

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Babyface je parle uniquement du cas RVP. Je pense que certains ne le portent pas dans leur cœur pour diverses raisons et c'est pourquoi aujourd'hui on le discrédite très vite et on cherche à parler à sa place.

 

Je ne parle que du cas RVP, j'ai jamais dit que la méthode de critiques était la même pour d'autres joueurs. Merci de ne pas extrapoler. J'ai jamais pensé une seule seconde que les joueurs que j'aime et qui subissent la critique de votre part sont uniquement des joueurs que vous n'aimez pas. Mais ça semble l'être pour le seul cas RVP j'insiste.

 

Et c'est qui "on" ? Souvent tu t'appropries la pensée de certains. Je préférerais que tu parles en ton nom puisque je m'adresse calmement à toi.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo Benzema-Higuain n'a pas le statut que peut avoir la doublette VP-Rooney puis Moyes =/= Mourinho, là où le portuguais peut se permettre d'en foutre un sur le banc l'écossais n'en a pas vraiment la légitimité. Si un des deux est relégué sur la touche, le mec va pas assumer la tempête médiatique déjà que les résultats ne suivent pas.

 

Faut arrêter avec la mythologie comme quoi Rooney sclérose le jeu, empiète sur le terrain des autres, il n'y a absolument rien qui l'affirme. Le gars s'entend avec tous nos joueurs offensifs sauf Van Persie, qui s'entend avec qui d'ailleurs? C'est lui le dénominateur commun.

Modifié par Don_
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Babyface je parle uniquement du cas RVP. Je pense que certains ne le portent pas dans leur cœur pour diverses raisons et c'est pourquoi aujourd'hui on le discrédite très vite et on cherche à parler à sa place.

 

Je ne parle que du cas RVP, j'ai jamais dit que la méthode de critiques était la même pour d'autres joueurs. Merci de ne pas extrapoler. J'ai jamais pensé une seule seconde que les joueurs que j'aime et qui subissent la critique de votre part sont uniquement des joueurs que vous n'aimez pas. Mais ça semble l'être pour le seul cas RVP j'insiste.

 

Et c'est qui "on" ? Souvent tu t'appropries la pensée de certains. Je préférerais que tu parles en ton nom puisque je m'adresse calmement à toi.

Je peux te retourner la question, c'est qui vous, nous, certains, tu t'adresses à moi non ? Sur le topic de Nani, c'est qui " on " ? Tu vois ça marche dans les deux sens.

Je parle en mon nom également, le " on " me comprends ça va de soit. Et ça comprends aussi ceux à qui tu sorts toujours le même discours " tu ne peux pas te voir le joueur donc tu le critique ". Trop facile, trop simpliste comme raisonnement, répétitif et fatiguant. Et je n'extrapole pas du tout tu le sais pertinemment.. Nani, Evra, Busquets et maintenant Robin, haters blablabla, ça te dit quelque chose. Il faut te rafraichir la mémoire(sélective) peut être.

Pour en revenir a Robin, moi je vois un joueur qui n'est pas heureux( j'ai déjà expliqué pourquoi), que tu ne partages pas mon avis je le conçoit, mais tes raccourcis faciles pour discréditer mes propos, bof.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Avant de parler de fond, j'en reviens encore à ton fameux "faut arrêter de ceci, cela". T'en as pas marre ? ^^

 

 

Parlons fond.

 

Désolé je ne suis pas d'accord, en esperant que tu ne me demandes pas d'arrêter de ne pas penser comme toi.

Premièrement, Benzema a été recruté à prix d'or, dans le club le plus compliqué à gérer médiatiquement (bien plus complqué qu'à United), en tant que joueur fini, en tant que galactique. Il avait le statut d'un joueur star qui était là pour faire gagner la décima à son équipe, autant que Kaka et Cristiano. Ces trois joueurs devaient permettre de faire gagner la décima. Certes, Benzema était simplement le meilleur attaquant de France, mais il avait déjà ce statut de super star, un peu comme Lewandowski aujourd'hui. Il était convoité par toutes les grandes équipes, SAF le voulait absolument tout comme Wenger par ex, et devait ainsi devenir le meilleur attaquant du monde.

Van persie lui est considéré comme le meilleur attaquant de PL, une superstar qui a malgré tout vécu beaucoup de blesssures, sortant d'une seule grande saison. Les attentes sur VP étaient de gagner le titre, les attentes pour Benzema c''était de permettre de choper la décima. Benzema lorsqu'il est arrivé a tellement impressionné (pré saison) qu'on faisait passer Cristiano Ronaldo au second plan par rapport à lui. Voila un peu le statut de Benzema au Real. Ensuite Pellegrini et Mourinho (puisque Pellegrini aussi l'a fait) ont du composer avec Higuain et Benzema.
Sportivement ils ont essayé de les faire jouer ensemble, c'était LE casse tête au Real. On ne parlait que de ça, comment faire jouer Higuain et Benzema ensemble ? Les supporters le demandaient. Il y a eu des essais, essais qui n'ont jamais été satisfaisants pour l'équilibre du groupe.

Pourquoi me parles-tu de statut ? Je te dis justement qu'il faut des couilles, n'as tu pas relevé ce mot ? Moi personnellement, je m'en tappe grave du statut, je suis pas en train de supporter des starlettes qu'on ne doit pas se permettre de mettre en question. Je me dis que pour l'équilibre de l'équipe, après avoir tenté 7 mois qqch qui n'a pas fonctionné, avec dse joueurs qui se marchent sans cesse sur les pieds, dont Rooney effectivement, même si tu ne l'as pas trop vu, autant tenter autre chose.

 

 

Deuxièmement, il ne s'agit pas de différencier la légitimité des entraineurs puisque Pellegrini aussi l'a fait. Tout entraineur l'aurait fait. Carlo met Isco et Illara sur le banc aujourd'hui, des transferts à 60 millions les deux, pendant un temps Bale ne jouait même pas. Pourquoi ? parce que ça ne marchait pas. C'est le petit Jesé du centre qui jouait. Et ce genre d'exemples tu en trouves dans tous les clubs. Ce n'est pas que Mourihno qui a les couilles de faire ça, tout bon entraineur devrait le faire. Quand ça marche, c'est cool, quand ça ne marche pas, on fait des choix forts et utile pour le groupe. Me sortir Moyes différent de Mourinho, oui, et alors ?

Je t'explique un idéal, tu m'expliques concret. Je te dis que "j'aimerais bien voir ça pour" tu me donnes des faits pour me dire en gros "on aura jamais ça, ferme là stp et arrête de raconter des conneries".

De plus, à son arrivée Moyes était plus que légitime, aujourd'hui il l'est moins, en effet, mais s'il a perdu son groupe c'est entierement de sa faute, etn on pas parce qu'il s'appelle pas mourinho. Moyes était appelé the chosen one hein, aujourd'hui encore il a des supers fans.
Moi quand on coach un grand club que je supporte, je m'en tappe un peu de la légitimité. Guardiola a eu les couilles de virer Touré pour mettre Busquets, ces exemples ne sont pas rares. Mon coach je veux qu'il fasse de bons choix. Si son choix est bon et qu'il ne me plait pas, j'avoue quand même que le choix est bon. Si son choix est mauvais,...

 

En tant que seul attaquant sur le terrain, VP n'avait jamais déçu en passant, ne tombons pas dans la facilité. Tu tombes dans la facilité.
Rooney à mon avis saurait jouer en tant que seul attaquant, mais il faudrait un bon apport sur ses ailes avec des personnes qui rentrent plus, Mata et Nani feraient l'affaire.

Si je fais ce rapprochement c'est aussi parce que Benzema est l'attaquant qui ressemble le plus à Rooney. Il a aussi eu ces problemes de lourdeur en plus. Et Benzema avec un autre attaquant ça ne fonctionnait pas super bien non plus.

Rooney ce n'est plus le 9.5 vif et rapide qu'on connaissait, faut changer maintenant. Faut reflechir à la meilleure façon d'exploiter son potentiel, si des qu'il y a reflexion un Don_ arrive et nous dit :"faut arrêter". Aie aie aie l'ami ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense connaître assez bien l'historique de Benzema et me sortir que quand il est arrivé il bénéficiait du statut de CR7 et Kaka ballon d'or qui avaient déjà tout prouver, mouais pas vraiment convaincu. C'était un potentiel, pas un Top Player.

 

Si je parle de la légitimité de Moyes c'est tout simplement qu'on est tous conscient de sa frilosité ici et qu'attendre de lui qu'il se passe de l'un des deux relève de l'utopie. Il ne le fera pas, encore moins en fin de championnat.

 

Sinon le "faut arrêter" faudrait que t'arrêtes encore une fois, désolé d'utiliser ce terme qui a l'air de te révulser, de penser que tu es le centre du monde, il n'y a pas que toi. Tu n'es pas le seul à dire que Rooney sclérose notre jeu donc stop la paranoïa à outrance.

 

Il n'y a que le paragraphe Benzema qui t'étais destiné :)

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je vais te répondre en plagiant Kacem Wapalek:

<<Pour les coachs et les fans du football en général:

 

c'est pas mieux, à tous gratter c'qu'ils peuvent sur le mouvement

(..) qu'est ce qu'ils apportent au mouvement ?

(...)

En plus de dire, j'sais pas, LE foot? Assume toi, dis mon foot, ma vision, ma définition

et le mec il pourrait te dire : p***** moi c'est tout le contraire

et y'aurait deux fois + de foot de qualité sur terre

Au lieu de ça on fait tous notre p'tit chocolat (...)

>>

 

 

C'est comme ça que je vois les choses, je suis pas là pour jouer à qui a la plus grosse, j'expose juste mon point de vue. En retour j'attends ton point de vue, ta confrontation avec mon point de vue, ça ne m'interesse pas personnellement les personnes renfermées sur leur idées qui viennent imposer leur vision du foot comme étant LA vision du foot possible. Il y a des visions de foot, des choix à faire, qui finissent par être bons ou moins bons. Du coup cette mythologie du Rooney qui prend toute la place, cette mythologie est juste un point de vue due à une certaine vision du foot partagé par plusieurs personnes. En disant à chaque fois d'arrêter avec ceci ou cela, tu nous limites à ta propre vision du football, je refuse de faire ça. La en ce moment ça ne m'interesse pas non plus de me limiter à une simple différence de statut de joueurs/coach


Personnellement je vois Rooney constamment dans la zone de Mata, et moins dans la zone de Van Persie. D'ailleurs Van Persie est un peu à part, et je trouve ça faux de dire qu'il ne fait pas d'appel ni d'efforts. Il y a trois grandes cassures dans cette équipe de United, une grosse cassure entre les joueurs plus bas (comprenant le milieu) avec les attaquants, et une cassure entre les attaquant et Van Persie. Van Persie a toujours très peu de ballons à négocier, il les négocie plus ou moins bien. Parfois bien, souvent mal en ce moment. Mais les appels il les fait, et il se met même à redescendre un peu en soutien, pas très bas mais il le fait dès qu'il commence à ne plus du tout toucher de ballon.

Rooney quant à lui semble être un éléctron libre de toute consigne. Il se déplace où il veut, il fait ce qu'il veut, et il a un gros volume de jeu. Je trouve son jeu avec ballon vraiment extra, je trouve son jeu sans ballon très bof, du coup il se met à empiéter sur des zones de jeu alors qu'il pourrait liberer de l'espace en se plaçant mieux. Mata a lui aussi un bon volume de jeu maintenant, et les deux commencent à se marcher sur les pieds, Mata touchant de plus en plus de ballons et étant un peu plus vifs. Si on veut deux electrons libres, va falloir qu'ils apprennent à mieux se déplacer.
Et pendant qu'ils se marchent sur les pieds à ce niveau, ils ne permettent pas forcément à Van persie de se libérer. Le seul qui respecte à peu près les placements et déplacements des autres joueurs sont Januzaj, Fellaini qui se déplace pas mal et Carrick, même s'il fait de moins en moins lui. Ces deux cassures pour moi elles sont en parti de la faute de la défense premierement pour la premiere cassure, et pour la deuxieme, elles sont dues non seulement aux ailiers trop proches de leur ligne qui ne rentrent pas assez et centrent trop et à Rooney/Mata se marchant trop sur les pieds et pas assez complémentaires dans leur placement/déplacement. On a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine. De toutes façons c'est bien au déplacement qu'on est ridicule à United. Bref, pour moi ce n'est pas du tout un mythe.

 

Comment le régler ? Normalement je le règle grâce au coach, par un travail de déplacement entre tout le monde. Van Persie (contrairement à ceux qui ne le connaissent pas, ils sont nombreux sur ce forum visiblement qui suivent VP depuis un an seulement), Rooney, Mata et Kagawa sont des joueurs dit "complets". Ils sont tous des 9.5-10-9 moderne : des joueurs qui savent tout faire et qui devraient pouvoir jouer haut ou plus bas en soutien dans l'axe. Même sur une aile pour certains comme Kagawa et Mata qui sont assez vifs et percutants. Ils sont maléables et assez intelligents, encore faut-il un chef de fil qui leur donne de bonnes consignes. Je laisse de côté le problème de vivacité et de lourdeur de Rooney qui disparait quand il est en forme physique, je suppose que le coach a fait un bon travail physique avec lui. Avec ces joueurs normalement, on devrait pouvoir placer Mata et Kagawa sur les ailers, Rooney en 9.5 et VP en 9. Ces joueurs permutteraient constamment, et VP et Rooney avec leur finission d'attaquant seraient les plus à la finition. Ils seraient à la construction moyenne-haute, et VP-Rooney spécialement seraient à la finition des actions. A la construction il n'y a plus de poste territoriale qui tienne, à la construction c'est plutot une construction en fonction d'un quatuor offensif. Ils se déplacent partout et ceux qui n'ont pas de ballon faut un travail de déplacement en fonction de celui qui a le ballon et des solutions proposables.

Ca c'est ma vision.

Mais si je recherche la facilité, puisqu'on est une belle bande de débiles. Je vire un des deux 9. Mata et Rooney ne se marcheraient plus dessus puisque Rooney occuperait ce poste de 9 et serait la solution haute de l'espagnol. De même pour Van persie qui, avec un joueur remplaçant Rooney (Kagawa par exemple) devrait avoir une solution directe entre Mata et lui qui ferait un nouveau liant lui permettant d'acquérir des ballons. La solution de facilité, dans ce systeme moyesien, c'est de virer soit Rooney, soit Van Persie.

Personnellement je prefere Van persie subjectivement, mes les deux joueurs sont bons, les deux joueurs devraient réussir assez facilement adns ce systeme. Je rajouterai même qu'avec un tel système, les deux joueurs devraient facilement finir à 35 buts et sortir une grande saison, même en jouant mal. On aurait un semblant d'équilibre devant même en jouant mal.

 

Qui virer entre VP et Rooney, c'est du blabla ça. Votre duel Rooney VP ne m'interesse pas moi, je veux voir les deux. Donc je veux du roulement, parce que je serai convaincu que les deux reussiraient dans ce système. On parle de grands joueurs quand même.

Quand j'ai parlé de VP et de Rooney c'est uniquement pour vous dire d'arrêter avec vos affirmations qui ne sont que des vieilles spéculations de m****.
Perso je veux faire passer le club avant tout le monde, tous les joueurs doivent être au service du club, et ma solution à moi c'est de permettre un roulement, retrouver un semblant d'équilibre à court terme et gagner nos matchs. Voilà mon avis.
Je n'ai pas besoin qu'on me parle de statut, parce que dans ce cas on ne parle plus football. Je prefere le débat de fond

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois une attaque gratuite, vraiment Sky. Arrête tu sais que je t'apprécie, cependant c'est un simple constat et ce que dégage ton post.

Je fais partie de ce qui souhaite se séparer de Robin pour replacer Rooney en pointe et donner du temps de jeu à Danny et Hernandez. Suis je débile pour autant ? Je vais pas te citer tout, tu sais ce que tu écris.

Le pire c'est qu'il y a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord dans ton post, mais certains passages et sous entendus insérés de manière subtile gâche un peu ce dernier.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle pugnacité ^^

 

Mais de quoi tu parles? Quelle affirmation? J'affirme des choses moi? Étant quelqu'un à la base qui déteste cette manie jvois pas pourquoi je l'imposerai aux autres. Justement quand les gens affirment que Rooney sclérose notre jeu je réfute cettte affirmation car ne je la trouve pas fondée. Rooney est un joueur créatif qui s'entend avec la majorité de ses compères de l'attaque, il est bon dans les petites espaces et ne rechigne pas à jouer en une touche pour simplifier la fluidité du jeu (W.Brom en est encore un ex) , il peut jouer long, il peut prendre la pronfondeur, etc. Ses déplacements sont tranchants pour la plupart du temps, ça n'est plus le cas depuis son retour de blessure mais on en fait une généralité sur toute sa saison. La plupart des joueurs qui évoluent à son poste jouissent de la même liberté hein, son volume de jeu est énorme et après? C'est devenu un défaut ça? Raremement vu un joueur être critiqué pour ce qui est considéré à la base comme étant une qualité.

 

Tu dis ne pas t'intéresser à la lutte Rooney-RVP qui éxiste ici mais à travers tes messages je lis explicitement ton amour pour le hollandais et ta détestation de l'anglais. J'dois surement pas savoir lire si j'arrive à cette conclusion? Soit. Donc parler de facilité quand toi-même privilégie clairement l'un au détriment de l'autre, nan.

 

C'est pas moi qui me ramène sur le topic en affirmant que la cause de notre manque de cohérence sur le front de l'attaque résulte d'un joueur qui bride tous les autres. J'affirme que dalle.

 

Ta vision n'est pas la mienne et vice versa, on est sur un forum et je pense que c'est la base à savoir si l'on veut participer. J'accepte tous les avis donc ne m'invente pas des prétentions de dictateur qui veut imposer une seule pensée, à savoir la sienne. Merci.

Modifié par Don_
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime bien RVP, l'année dernière il me faisait kiffer. Cette année il est moins dedans, j'ai ce ressenti en voyant les matchs. Il se bouge une fois dans les derniers mètres pour mettre son but, pas bcp +. À partir de là, j'aimerai bien qu'il parte, parce que j'aime pas voir un joueur moins impliqué titulaire dans l'équipe que je supporte. Rien de +. Si demain il est impliqué et qu'il me donne tort, j'applaudirai et je dirai "bravo RVP".

Rien à voir avec une quelconque "rancoeur" avec RVP, pour ma part en tout cas.

 

Je tomberai pas dans l'extrapolation en disant qu'il est un poids pour nous ect, quand je l'ai dis dans mon post précédent c'était pour troller ceux qui rabâchent depuis 89 que Rooney serait la cause de tous nos maux. Voyez comme c'est facile.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'aime bien RVP, l'année dernière il me faisait kiffer. Cette année il est moins dedans, j'ai ce ressenti en voyant les matchs. Il se bouge une fois dans les derniers mètres pour mettre son but, pas bcp +. À partir de là, j'aimerai bien qu'il parte, parce que j'aime pas voir un joueur moins impliqué titulaire dans l'équipe que je supporte. Rien de +. Si demain il est impliqué et qu'il me donne tort, j'applaudirai et je dirai "bravo RVP".

Rien à voir avec une quelconque "rancoeur" avec RVP, pour ma part en tout cas.

 

Je tomberai pas dans l'extrapolation en disant qu'il est un poids pour nous ect, quand je l'ai dis dans mon post précédent c'était pour troller ceux qui rabâchent depuis 89 que Rooney serait la cause de tous nos maux. Voyez comme c'est facile.

Ah mais quand Rooney joue bien, personnellement, je le dis clairement. Rooney a fait de très bons matchs lors du début de saison, voire de la première moitié de saison et je l'ai régulièrement dit.

 

Mais ce qui me fait bien rire, c'est de venir faire le fanfaron en parlant de "décisif". Déjà, même au sens titix du terme (c'est à dire but et passe dé), RvP fait un EXCELLENT retour de blessure, le bas blesse sur le sens "large" du terme décisif. Dans le jeu il est vraiment moins bon que l'an dernier, c'est indéniable. Explicable malgré tout, dans le sens où il touche aussi beaucoup moins de ballon, ce qui le frustre. Explicable mais pas excusable, attention au sens des mots. Il devrait avoir la polyvalence pour n'être qu'un finisseur. Mais l'utiliser comme cela, même s'il excellait dans l'exercice, serait néfaste pour le joueur sachant que le rôle de l'entraîneur est de mettre dans d'optimale conditions pour que les qualités des joueurs s'expriment. Malheureusement pour les argumentaires des "pro-Rooney", ça ne concerne pas ce dernier, vu qu'il a un placement très libre sur le terrain, c'est notre joueur le plus libre de tous dans son placement et ses déplacements.

 

Mais, si on est en dessous par rapport à la saison dernière, c'est évidemment parce que nos deux meilleurs joueurs de champ sont moins bons cette année (RvP et Carrick). Personne ne nie qu'il est moins bon... Mais parler de manque d'implication c'est quand même assez indécent, surtout quand on essaye de défendre Rooney à travers des pics à RvP. Parce que ici beaucoup disent que certains, dont moi j'imagine, défendent RvP en impliquant Rooney, mais je trouve qu'il se passe également l'inverse : Défendre Rooney en descendant RvP.

Je pense qu'il faut passer outre ces querelles enfantines, pour se focaliser sur l'essentiel de la problématique sur ce topic : comment faire pour les qualités de RvP s'expriment pleinement, sans empiéter sur les qualités des autres et faire une équipe forte collectivement. Tactiquement selon moi c'est cristallin : si on veut faire jouer les deux ensemble, il faut que Rooney joue plus bas ou sur le coté. Mais sur le coté, les qualités de Rooney pourraient-t-elles s'exprimer pleinement ?

Selon moi l'attaquant qui accompagne RvP doit avoir un profil plus fin que Rooney, plus mobile. Mata ou Kagawa, voire Januzaj seraient plus adapté que Rooney selon moi. Le problème tactique principal que pose Rooney, c'est qu'il n'occupe pas de poste spécifique, et surtout qu'il a besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer. On l'a d'ailleurs vu avec son association avec Chicharito, où Rooney était vraiment bon en 10, avec un Chicha qui fait reculer un maximum la défense, laissant un espace entre le milieu et la défense adverse dans lequel Rooney pouvait s'exprimer. RvP est un attaquant différent, plus pivot, qui va avoir envie et besoin de toucher le ballon, créer du jeu, en plus de faire des appels/contre appels et des courses en profondeur. Rooney a donc moins d'espace, RvP a moins d'espace aussi, et finalement ils se marchent sur les pieds.

  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tu vois une attaque gratuite, vraiment Sky. Arrête tu sais que je t'apprécie, cependant c'est un simple constat et ce que dégage ton post.

Je fais partie de ce qui souhaite se séparer de Robin pour replacer Rooney en pointe et donner du temps de jeu à Danny et Hernandez. Suis je débile pour autant ? Je vais pas te citer tout, tu sais ce que tu écris.

Le pire c'est qu'il y a pas mal de choses avec lesquelles je suis d'accord dans ton post, mais certains passages et sous entendus insérés de manière subtile gâche un peu ce dernier.

 

Désolé je ne comprends absolument pas où tu veux en venir.

Après ce que dégage mon post ou pas, le travail d'interpretation à ce stade ce n'est plus à moi de le faire :/. Je parle uniquement de Don_, quand je parle de lui j'emploie le mot "Don" ou "tu". Sinon je parle de l'équipe de United, d'ailleurs je vois vraiment pas pourquoi tu te sens visé.

 

Quant à Don, il m'a promis un débat de fond en MP, je suis content, je n'attends que àa. Mon post aura servi à quelque chose.

J'ai passé du temps à écrire ce que je pensais au fond sur l'équipe, si c'est pour m'attaquer gratuitement ce n'est vraiment pas la peine, quant à ce que mon post dégage, mon post dégage une neutralité sentimentale à 99% et un point de vue qui est mien.

Je me rends compte même que ma vision est différente de celle de Marvin, puisque aujourd'hui contrairement à lui je ne veux pas voir Rooney en 10. Pour moic'est 9 ou rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand Rooney joue bien, personnellement, je le dis clairement. Rooney a fait de très bons matchs lors du début de saison, voire de la première moitié de saison et je l'ai régulièrement dit.

 

Mais ce qui me fait bien rire, c'est de venir faire le fanfaron en parlant de "décisif". Déjà, même au sens titix du terme (c'est à dire but et passe dé), RvP fait un EXCELLENT retour de blessure, le bas blesse sur le sens "large" du terme décisif. Dans le jeu il est vraiment moins bon que l'an dernier, c'est indéniable. Explicable malgré tout, dans le sens où il touche aussi beaucoup moins de ballon, ce qui le frustre. Explicable mais pas excusable, attention au sens des mots. Il devrait avoir la polyvalence pour n'être qu'un finisseur. Mais l'utiliser comme cela, même s'il excellait dans l'exercice, serait néfaste pour le joueur sachant que le rôle de l'entraîneur est de mettre dans d'optimale conditions pour que les qualités des joueurs s'expriment. Malheureusement pour les argumentaires des "pro-Rooney", ça ne concerne pas ce dernier, vu qu'il a un placement très libre sur le terrain, c'est notre joueur le plus libre de tous dans son placement et ses déplacements.

 

Mais, si on est en dessous par rapport à la saison dernière, c'est évidemment parce que nos deux meilleurs joueurs de champ sont moins bons cette année (RvP et Carrick). Personne ne nie qu'il est moins bon... Mais parler de manque d'implication c'est quand même assez indécent, surtout quand on essaye de défendre Rooney à travers des pics à RvP. Parce que ici beaucoup disent que certains, dont moi j'imagine, défendent RvP en impliquant Rooney, mais je trouve qu'il se passe également l'inverse : Défendre Rooney en descendant RvP.

Je pense qu'il faut passer outre ces querelles enfantines, pour se focaliser sur l'essentiel de la problématique sur ce topic : comment faire pour les qualités de RvP s'expriment pleinement, sans empiéter sur les qualités des autres et faire une équipe forte collectivement. Tactiquement selon moi c'est cristallin : si on veut faire jouer les deux ensemble, il faut que Rooney joue plus bas ou sur le coté. Mais sur le coté, les qualités de Rooney pourraient-t-elles s'exprimer pleinement ?

Selon moi l'attaquant qui accompagne RvP doit avoir un profil plus fin que Rooney, plus mobile. Mata ou Kagawa, voire Januzaj seraient plus adapté que Rooney selon moi. Le problème tactique principal que pose Rooney, c'est qu'il n'occupe pas de poste spécifique, et surtout qu'il a besoin de beaucoup d'espace pour s'exprimer. On l'a d'ailleurs vu avec son association avec Chicharito, où Rooney était vraiment bon en 10, avec un Chicha qui fait reculer un maximum la défense, laissant un espace entre le milieu et la défense adverse dans lequel Rooney pouvait s'exprimer. RvP est un attaquant différent, plus pivot, qui va avoir envie et besoin de toucher le ballon, créer du jeu, en plus de faire des appels/contre appels et des courses en profondeur. Rooney a donc moins d'espace, RvP a moins d'espace aussi, et finalement ils se marchent sur les pieds.

 

Cette partie est d'une pertinence totale, il faut le souligner.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala c'est quand même hallucinant tout ce qu'on peut lire ici. les gars veulent nous faire croire que le problème RVP vient de Rooney. Et quand d'autres membres pointent justement cette mauvaise fois, ca tourne à "j'ai rien fait". Ne nous la faite pas en l'envers, on voit bien que vous voulez défendre RVP en descendant Rooney. Et je ne comprends pas comment vous pouvez espérer qu'une telle manœuvre passe!

 

Sinon faut avoir une mémoire courte pour oublier que Rooney s'est toujours entendu avec tous les attaquants avec lesquels il a joué sauf votre VP. Le dernier en date remonte il y a 2 ans seulement. Avec les Hernandez, Berba, Owen et même Welbz, il n'y a pas eu de "ha il sclérose leur jeu", "il empiète sur leur territoire". Posez vous les bonnes questions les mecs! Quand je lis, je cite " on ne nie pas les mauvaises perf actuelle de RVP...", j'ai envie de dire entre vous qui ne nier pas mais le défendez par Rooney ou encore Moyes, vous êtes pire que celui qui nie tout simplement les mauvaises perf de RVP.

 

Tous ici, je crois qu'on est conscient que c'est le coach qui décide du statut d'un joueur sur le terrain. Je vais prendre l'exemple d'Ibra-Messi. L'équipe était monté autour de Messi, automatiquement ca s'entendait pas sur le terrain entre les deux. du coup Ibra qui n'avait pas en réalité fait une saison dégueulasse cette année là, tant au niveau du jeu que des stats, est vite apparu aux yeux de tout le monde comme ayant raté son passage au Barca. Comme on aime avoir la mémoire courte, je vais cité son passage actuellement au PSG où on le voit très en réussite sur tous les points du jeu parce que le jeu tourne autour de lui et pourtant il est associé à d'autres grands noms dans l'attaque du PSG. je pense surtout à Cavani. Ce dernier s'est adapté à Ibra et au fait que l'équipe tourne autour d'Ibra. Conséquences tout roule pour le mieux.

Alors revenons à nos deux guss Rooney-RVP. la saison passée SAF a décider de faire son équipe autour de RVP, résultat on a vu la saison qu'il a fait. Rooney a pris son mal en patience, ca l'a pas empêcher de s'entendre plus ou moins bien avec RVP (c'était pas top leur entente mais on a vu plus de combinaison entre les deux en deux mois le sais passée que toute celle là jusqu'ici). Aujoiurd'hui SAF n'est plus la, Moyes a décidé à toute évidence de faire son équipe autour de Rooney (et moi je dis tant mieux) donc c'est à RVP de s'adapter à cette nouvelle donne ou qu'il foute le camp.

 

Et puis je trouve que ces déplacements sur le terrain sont d'une nullité. Si il est dans les pattes de ROoney c'est de sa faute. Il lit mal le jeu. on peut me dire que deux milieux se marche dessus ou qu'un ailier et un milieu se marche dessus mais qu'on me dise qu'un 9 et son 10 se marche dessus et que c'est pas la faute du 9, je ne peux pas croire. Car le 9 est au sommet de la formation, il est censé avoir la plus large et bonne vue de la direction que prend le jeu. Il a donc toujours un coup d'avance pour se placer ou faire un appel alors je vois mal comment il s'emmêlerait les pinceaux avec son 10 surtout que ce dernier joue un peu plus bas qu'il ne le devrait pour on sait quelle raison.

 

La dernière critique en l'encontre de Rooney (à part l'oseille qu'il s'est amasser récemment :D ) était il joue trop bas, nos lignes sont trop éloignés, il sclérose le jeu car à cause de lui le milieu et l'attaque sont coupés. Depuis qu'il joue maintenant un peu plus haut, bah c'est dans les pattes de RVP qu'il rentre direct quoi.

Vous êtes grave sérieux.

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...