Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Mais oui PhilJones4, Mata, Herrera et Januzaj étaient bien meilleurs que lui bien sûr !

 

Sérieux, ce qu'il ne faut pas lire ^_^

et toi tu trouve qu'il a été meilleur qu'eux ? il faut pas dire quoi? c'est pas parce que l'homme s'appelle Robin Van Persie qu'il faut se taire quand il est nul. Si sa prestation t'a plu a toi ou d'autres c'est tant mieux pour vous car pour moi il a été nul de chez nul le plus nul sur le terrain ce soir Modifié par PhilJones4
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dérange quand il prend le ballon au cœur du jeu. Il est lent, peu inspiré. Il ne fait pas avancé le jeu. Son jeu défensif est aussi problématique, on ne peut pas effectuer un pressing efficace avec un joueur aussi lent et économe dans ses déplacements.

Je trouve Falcao infiniment meilleur dans ces domaines. Falcao sait conserver un ballon sous pression, Falcao sait jouer en remise, Falcao sait gagner un duel aérien.

 

Je ne vois honnêtement pas comment on peut trouver son match bon. Il en rate des contrôles et des passes pourtant. Sa volée est belle et c'est globalement la seule chose qu'il fait de notable avec le ballon. Et bien sur c'est Falcao qui le met dans cette situation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit lui piquer l'orgueil qui lui reste, qu'on fasse jouer Falcao seul en pointe OU faire jouer un duo Falcao-Wilson dans la mesure qu'on veut garder un avant de gabarit plus haut dans l'alignement. Autrement, j'en ai plein le c** de le voir jouer comme s'il était intouchable.

Modifié par AKDNManUtd2008
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent, peu inspiré (mis à part son enchaînement contrôle du genou gauche frappe du droit), je ne vois pas en quoi son match peut etre qualifié de bon. De même, je ne vois pas en quoi il peut être qualifié (cette saison) de meilleur attaquant de l'effectif.

La vérité c'est que depuis un an, il a baissé considerablement de niveau, physiquement ça parait désormais dur. Il n'est plus aussi tranchant balle au pieds. Techniquement ça peut aussi se discuter.

En gros, on dirait qu'il a pris 10 ans d'un coups, ce qui est problematique.

Pour ce qui est de ses contrôles, je laisse ça au puristes. Son rôle premier est de marquer des buts et il n'y arrive pas/plus et ça, ça pose problème, surtout quand il se la joue perso.

Qu'il se reprenne car derrière ça pousse.

On peut faire de la théorie toute la journée, chercher à prouver par A + B que..mais la vérité est toute autre et telle qu'un attaquant qui ne marque pas, c'est un réel problème, bien avant ees contrôles ratés (car il en rate pas mal en ce moment).

A voir si il y aura un sursaut d'orgueil contre Chelsea ou si il continuera sur sa médiocrité.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVP doit faire comme Bergkamp devenir un attaquant de soutien, je suis persuadé qu'il deviendra très fort dans cette position, il a la qualité technique, la frappe et la qualité de passe pour jouer dans cette position.

Pour moi il n'a plus le physique pour etre meneur de jeu . Il n'a plus le coup de rein pour dribbler et provoquer balle au pied , il faut qu'il retrouve son physique parce que là il est tombé beaucoup trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même Wilson est meilleur que lui"

 

Alors qu'il aurait joué dix minutes en touchant trois ballons et en provoquant une faute dangereuse offrant un coup-franc bien placé pour Everton ?

 

L'art de l'exagération. RvP était sorti d'un bon match contre West Ham par exemple avant de baisser de niveau face aux Toffees, et là de faire un match moyen.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la conduite de balle qui est l'un de ses points forts, il a été catastrophique hier. On dirais C3PO essayant de faire avancer la balle contre vents et marées. Ridicule.

 

Ça me fait bien rire quand je lis qu'il a été excellent dans ses appels ^^, alors qu'il a réussi à nous persuader que même si on lui donnait le ballon, il allait tout simplement stopper l'action.

 

Ce qu'on demande à un 9, c'est avant tout de mettre la seul occasion du match qu'il a à se mettre sous la dent. RVP ne l'a pas fait, donc on ne peut dire qu'il a fait son boulot. Surtout qu'il est en parti responsable du nombre d'occasions limités qu'il s'est procuré et ceci depuis le début de saison, voir depuis le début de la saison dernière.

 

Le comble par dessus tout, car ça n'a pas suffit d'être ridicule techniquement, le bonhomme se permet de se la jouer perso, alors que n'importe quel grand technicien que le football a connu aurait intelligemment et logiquement chercher son partenaire.

 

Mon constat est qu'il est pas encore à sa meilleur forme physique et que mentalement il lui manque ce que j'appelle la Fergy touch ou la torgnole d’après match.

 

Je lui conseillerai de laisser pousser ses moustaches, ça le rendra au moins intéressant à voir.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus. D'ailleurs que vient faire Wilson là dedans. C'est un gamin qui en veut et qui a encore tout à prouver. Suffit de prendre l'exemple Januzaj et de lire son topix après sa piètre performance et ses fulgurances de la saison dernière. Deux mondes d'écart.

 

Robin est/etait? un super joueur (bon il a perdu de sa superbe), mais le comparer à un jeune de la réserve qui a démontré son envie est juste risible.

 

Par contre je comprend la démarche et ça n'empeche pas de donner du temps de jeu aux autres quand notre attaquant est au plus mal, ça oui c'est possible de l'envisager

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération non plus. D'ailleurs que vient faire Wilson là dedans. C'est un gamin qui en veut et qui a encore tout à prouver. Suffit de prendre l'exemple Januzaj et de lire son topix après sa piètre performance et ses fulgurances de la saison dernière. Deux mondes d'écart.

 

Robin est un super joueur, le comparer à un jeune de la réserve qui a démontré son envie est juste risible.

 

Par contre je comprend la démarche et ça n'empeche pas de donner du temps de jeu aux autres quand notre attaquant est au plus mal, ça oui c'est possible de l'envisager

 

Ce que fait Wilson est que le moule de ce dernier comporte sa part de similitudes avec RVP. L'objectif final de faire jouer Wilson et forcer ainsi RVP sur le banc est simple: je veux voir le Hollandais revenir plus fort et avec une "mentalité d'animal blessé" (donc dangereux), rien de ce RVP qui parait intouchable et complaisant.

 

Quitte de rappeler que personne n'est intouchable, il est plus que temps de le montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur lo'objectif final qui consiste a faire jouer ceux qui sont en forme.

 

En revanche, ce que je réfute et vous savez tous ici à quel point j'accorde de l'importance à nos minots, c'est de lire que Wilson est meilleur que Robin, surtout si c'est pour qu'à sa moindre baisse de niveau on descende le gamin.

 

Je parlais de deux choses distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait eu un peu plus de chance sur sa magnifique reprise (du mauvais pied je le rappelle), il y' aurait même pas débat.

 

La chance fait parti du talent. Du moins la chance dont tu parles.

 

 

Noooooooooon, pas un débat philosophique sur la chance ! Non ?

Modifié par redice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...