Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Justement tu parles de jolies passes de cr7 mais ces passes étaient adressées à qui? A Callejon. Je trouve qu'au contraire qu'on a vu une belle complicité entre les 2 en tout cas beaucoup plus qu'entre le Portugais et Higuain. A noter d'ailleurs que le Portugais a joué dans une position de 10. Sa deuxième mi-temps était plutôt bonne alors que sa seconde fut catastrophique.

 

 

C'est pas ce que j'appelle ici de la complicité pour moi.

Il y avait souvent des espaces considérables entre eux, et hormis donc ces passes de Ronaldo, on ne les a quasiment jamais vu combiner, se rechercher mutuellement. Callejon a quand même un déficit technique qui l'empêche de jouer de manière assez spontanée dans les combinaisons, c'est dommage. Dans la prise d'espace par contre, dans les déplacements entre les lignes, il est plutôt bon.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Özil j'ai du mal avec lui, ses déplacements ne sont pas brillant, ses orientations pas forcément non plus. Évidement techniquement il est énorme mais il ne fluidifie pas suffisamment le jeu.

 

Sinon mettre un duo Modric-Alonso au milieu dans un match de ldc c'est quand même très risqué, techniquement c'est très fort mais défensivement ...

J'espère d'ailleurs que Mourinho va essayé de faire jouer le croate au poste de Özil (ça a peut être déjà été fait ?).

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modric a déjà joué au poste d'Özil mais ça n'a pas encore porté ses fruits. Il y avait toujours un problème de liant entre le milieu et l'attaque, Modric était trop proche des milieux et il me semble que Benzema devait décrocher encore, ce qui laissait un certain vide au niveau des points d'appuis, Ronaldo ne rentrant dans l'axe qu'assez haut sur le terrain. Enfin, ce n'est que de mémoire.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'ami CR7 a retiré son costume du sauveur sur CF et qu'il s'est rendu compte qu'il n'en mettait plus pour laisser Ozil accrocher le match nul. J'ai été très étonné de ne pas le voir tirer, mais ça a marché.

C'est clair, j'ai encore dans la gorge ces CF qu'il a vandangé contre l'Espagne à l'euro.

En même temps sur ce coup, c'était le but à mon avis: surprendre, car à coup sûr, c'est CR qui tire.

 

598391_505119652861589_944754563_n.jpg

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Ligue des Champions - City :«L'arbitre a été mauvais»

 

 

Au sortir du match nul contre l'Ajax mardi soir (2-2), Roberto Mancini n'a pas caché son amertume envers le corps arbitral. «L'arbitre et le juge de touche ont été mauvais. Il y avait penalty et le but (d'Agüero) était aussi valable. Je lui ai dit à l'arbitre à la fin qu'il y avait penalty et pas hors-jeu, a déclaré le manager de Manchester City, qui est proche de la sortie en Ligue des champions. On s'est créé des occasions, on a marqué trois buts (dont un refusé, ndlr) et on aurait dû avoir un penalty mais l'arbitre...» (Avec AFP)

 

lequipe.fr

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwah. On a eu de la chacne, on a eu chaud. Pas convaincu du hors-jeu sur l'assist de Kolarov (quoique en revoyant il étais hors-jeu je pense), et y aurait pu avoir penalty à la fin sur Balo. Mancini qui se ridiculise.

Et quel arrêt de Vermeer.

 

Bref, 2-2 c'est magnifique. À la base on aurait du gagner quoi, on gagnait 2-0. On a dominé de la tête aux épaules la première période. Après City a sa grosse période pendant 15 min en début de deuxième. Et après, on revient. Et pendant la période où on domine ils prennent le 2-2, ça fais ch***.

 

Fischer qui rentre, et Eriksen qui a une énorme chance à la fin, on aurait pu la gagner quand même.

 

Mais bon.

 

1. Dortmund, 8pts

2. Real, 7 pts.

3. Ajax, 4 pts.

4. City, 2 pts.

Mmm..prochain match: Ajax-Dortmund. A domicile, Ça va être très dure, mais faut qu'on y aille. Le tout pour le tout!

Une petite victoire 1-0 sur un retourné à la 93eme alors qu'Hummels est à la lutte. Ce serait pas mal et Lilian pour apprécier le paysage.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, apparemment, on influence également les arbitres de l'UEFA... et même quand c'est pas nous qui jouons. Great job fergie, Great job !

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dortmund peut faire très mal en C1, leurs joueurs ne sont pas des cadres et leurs meilleurs joueurs est trop jeune pour être régulière, mais il va falloir être fort pour les sortir.

Ils ont de bonnes chances de finir premier maintenant avec le Réal qui se déplace à City au prochain match.

C' est pratiquement mort pour City, et ça c' est bon.

En espérant sur le Réal et le Borrussia fassent le boulot pour les mettre derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Özil j'ai du mal avec lui, ses déplacements ne sont pas brillant, ses orientations pas forcément non plus. Évidement techniquement il est énorme mais il ne fluidifie pas suffisamment le jeu.

 

 

Je suis d'accord surtout concernant ses déplacements. Il à un problème de volume de jeu aussi qui fait qu'il à du mal à garder une certaine influence pendant un moment. C'est un bon passeur mais il est quand même très surcôté, on en fais un des meilleurs 10 du monde alors qu'il à un poids assez faible sur le jeu je trouve.

 

D'ailleurs ceux qui ont vu dortmund-real il à été comment Reus ? Faut vraiment que je matte davantage Dortmund parce que ce gamin me paraît vraiment énorme du peu que j'ai vu de lui. Comment Löw à pu lui préférer Podolski à l'euro ? Je vois pas un seul domaine dans lequel il apporte plus que la perle du Borussia...

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait surtout pas être un 10, moi je le vois en 9.5 ou sur les ailes vu sa qualité technique, je comprends pas pourquoi Mourinho ne l'y met pas. Son apport dans le jeu est insuffisant, Ozil est tres important dans les dernieres metres avec le Real, alors autant l'y mettre.

 

Ballax, d'apres ce que j'ai vu, le Real a assez largement dominé la seconde période quand même, et même avec un but refusé, on a pas la meme notion de "se faire bouffer", sachant que défensivement on est assez à la rue (a droite comme a gauche), franchement je me fais pas de soucis pour le Real en LDC. Et puis, le Real ne s'est pas fait bouffé une seule fois contre le Barca cette année hein, c'était kif kif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le peno aurait pu etre donné mais de 1. Balotelli tire aussi le maillot et de 2. Il se bat pas assez pour aller vers la balle, il cherche à tomber.

 

Enfin bref Mancini etait assez pathetique à la fin c'était marrant. Mais on s'en b***** :D

Qu'on gagne ou égalité ça revient presque au même on doit toujours battre Dortmund. Chaud.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le peno aurait pu etre donné mais de 1. Balotelli tire aussi le maillot et de 2. Il se bat pas assez pour aller vers la balle, il cherche à tomber.

 

Enfin bref Mancini etait assez pathetique à la fin c'était marrant. Mais on s'en b***** :D

Qu'on gagne ou égalité ça revient presque au même on doit toujours battre Dortmund. Chaud.

Roberto après le match?

 

554220_332361530196038_1741757513_n.jpg

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Roberto, comme les Arsene sont des pleureuses.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord surtout concernant ses déplacements. Il à un problème de volume de jeu aussi qui fait qu'il à du mal à garder une certaine influence pendant un moment. C'est un bon passeur mais il est quand même très surcôté, on en fais un des meilleurs 10 du monde alors qu'il à un poids assez faible sur le jeu je trouve.

 

D'ailleurs ceux qui ont vu dortmund-real il à été comment Reus ? Faut vraiment que je matte davantage Dortmund parce que ce gamin me paraît vraiment énorme du peu que j'ai vu de lui. Comment Löw à pu lui préférer Podolski à l'euro ? Je vois pas un seul domaine dans lequel il apporte plus que la perle du Borussia...

 

On est d'accord pour changer.

 

Reus a été très bon, ce joueur a un sacré sens du jeu.

Il marque un beau but mais Casillas n'est pas irréprochable sur la frappe.

 

Il ne devrait surtout pas être un 10, moi je le vois en 9.5 ou sur les ailes vu sa qualité technique, je comprends pas pourquoi Mourinho ne l'y met pas. Son apport dans le jeu est insuffisant, Ozil est tres important dans les dernieres metres avec le Real, alors autant l'y mettre.

 

Oui mais tu fais l'équipe se retrouvera couper en deux.

 

On en avait déjà parlé il y a quelque temps je crois mais je serais plutôt pour faire monter Alonso d'un cran, faire de Özi un 8,5 devant et mettre un vrai 6 derrière.

Finalement faire quelque chose qui ressemblerait un peu au milieu du Barca en terme de profil en tout cas.

Je pense qu'ils pourraient y gagner à la création et à la récupération. Mais il faudra jouer plus haut quand même pour que malgré son positionnement plus bas par rapport au bloc Özil se retrouve quand même rapidement dans les derniers mètres.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil avait d'ailleurs déjà évolué en tant que relayeur face à Mallorca la saison passée, de manière certes éphémère, mais moi il m'avait beaucoup plut dans cette position. Il avait une certaine obligation à prendre le jeu à son compte à ce poste là, et c'était vraiment pas mauvai

 

On est d'accord pour changer.

 

Reus a été très bon, ce joueur a un sacré sens du jeu.

Il marque un beau but mais Casillas n'est pas irréprochable sur la frappe.

 

 

 

Oui mais tu fais l'équipe se retrouvera couper en deux.

 

On en avait déjà parlé il y a quelque temps je crois mais je serais plutôt pour faire monter Alonso d'un cran, faire de Özi un 8,5 devant et mettre un vrai 6 derrière.

Finalement faire quelque chose qui ressemblerait un peu au milieu du Barca en terme de profil en tout cas.

Je pense qu'ils pourraient y gagner à la création et à la récupération. Mais il faudra jouer plus haut quand même pour que malgré son positionnement plus bas par rapport au bloc Özil se retrouve quand même rapidement dans les derniers mètres.

 

Moi je verrais plutôt Khedira plus haut que Xabi Alonso, et un peu plus bas qu'Özil. Dans une position plus reculée, Alonso peut vraiment orienter le jeu d'une bonne manière, alors que lorsqu'il est sous pression, je le trouve beaucoup moins bon. Khedira par ses capacités physiques à gêner, presser et se placer assez intelligemment pourrait être utile à une récupération qui se situerait plus haute sur le terrain (sans oublier qu'il fait souvent les bons choix et est propre au niveau des passes malgré son déficit technique), tandis qu'Özil apporte la touche technique afin de ne pas perdre rapidement le ballon. Alonso un peu reculé, un peu "protégé" par les autres milieux, et notamment Khedira qui s'occupe davantage du travail de récupération, afin de permettre à l'espagnol de se concentrer sur la création.

 

A l'heure actuelle, pour les problèmes madrilènes, la présence de Marcelo pourrait permettre d'en régler une partie, ce dernier permettrait à Ronaldo de jouer plus haut, de sortir plus vite de son aile pour aller dans l'axe quand Benzema décrochera pour pallier aux moments d'absence d'Özil. Avec Arbeloa, c'est quand même une toute autre histoire. Comme quoi un détail qui peut paraître mineur est quand même capable de vite changer la face d'une équipe.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plutôt Khedira plus haut que Xabi Alonso, et un peu plus bas qu'Özil. Dans une position plus reculée, Alonso peut vraiment orienter le jeu d'une bonne manière, alors que lorsqu'il est sous pression, je le trouve beaucoup moins bon. Khedira par ses capacités physiques à gêner, presser et se placer assez intelligemment pourrait être utile à une récupération qui se situerait plus haute sur le terrain (sans oublier qu'il fait souvent les bons choix et est propre au niveau des passes malgré son déficit technique), tandis qu'Özil apporte la touche technique afin de ne pas perdre rapidement le ballon. Alonso un peu reculé, un peu "protégé" par les autres milieux, et notamment Khedira qui s'occupe davantage du travail de récupération, afin de permettre à l'espagnol de se concentrer sur la création.

 

C'est déjà un peu le cas je trouve, en fait tu rapprocherais Khedira de Özil en descendant d'un cran l'ancien joueur du werder c'est ça ?

Le bloque plus haut aussi non ? Car sinon l'équipe risquera d'être encore plus coupée en deux qu'actuellement.

 

Je ne te rejoins pas trop pour Alonso, je le pense capable de briller dans une position plus central. Pourquoi dis tu que ça le protège d'avoir Khedira devant ? On dirait que c'est du foot américain ^^

Après je pense aussi que Alonso n'a pas le niveau défensif et le placement nécessaire pour évoluer si bas.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des raisons qui me rend encore plus fier de SAF car je l'ai rarement vu se chauffer avec les arbitres ou attiser des polemiques sur l'arbitrage. En même temps, ces derniers temps, je crois qu'on est plus favorisé que désavantagé sur ce point.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une des raisons qui me rend encore plus fier de SAF car je l'ai rarement vu se chauffer avec les arbitres ou attiser des polemiques sur l'arbitrage. En même temps, ces derniers temps, je crois qu'on est plus favorisé que désavantagé sur ce point.

 

Il s'est chauffé avec l'arbitre et Mancini récemment non?

Ferguson est plutôt nerveux quand même sur les erreurs et il n'hésite pas à le montrer aux arbitres.

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu le cas je trouve, en fait tu rapprocherais Khedira de Özil en descendant d'un cran l'ancien joueur du werder c'est ça ?

Le bloque plus haut aussi non ? Car sinon l'équipe risquera d'être encore plus coupée en deux qu'actuellement.

 

Je ne te rejoins pas trop pour Alonso, je le pense capable de briller dans une position plus central. Pourquoi dis tu que ça le protège d'avoir Khedira devant ? On dirait que c'est du foot américain ^^

Après je pense aussi que Alonso n'a pas le niveau défensif et le placement nécessaire pour évoluer si bas.

 

Oui, l'idée est quand même de permettre au Real de mieux prendre le jeu en compte pour les madrilènes, et ça se ferait alors mieux avec un bloc plus haut. D'où ensuite, la nécessité d'acheter une relance pour les pieds de Ramos/Pepe et d'y installer Varane de plus en plus. Le Real a quand même un très gros potentiel qui, je trouve, n'est pas totalement exploité.

 

Pour Alonso, il est évidemment capable de jouer en étant assez haut. Mais on l'a déjà constaté que, lorsqu'il est mit sous pression, il a du mal. Par le milieu du terrain du Bayern et souvent celui de Barcelone pour les cas les plus marquants. Après évidemment que contre des équipes qui ne jouent pas aussi haut, il apporterait un plus par sa qualité de passe.

Après, l'idée de protection d'Alonso, c'est presque ça, l'idée du football américain, un peu comme l'Italie lors de l'Euro qui avait protégée Pirlo.

L'ennui, c'est que les milieux madrilènes ne semblent pas réellement capables d'effectuer le même travail autour d'Alonso que les Italiens ont effectués autour de Pirlo pendant l'Euro, le mettant dans les meilleures conditions possibles.

Après, Alonso n'est pas non plus horrible au niveau défensif.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par l'idée de "protéger" un joueur Red Eye. Lui minimiser le travail défensif simplement ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est vrai que protéger, c'est peut-être pas forcément très adapté, mais je veux simplement dire que les joueurs avaient Italiens avaient mit Pirlo dans les meilleures conditions possibles pour jouer, lui minimisant déjà un certain travail défensif, mais aussi en tournant autour de lui pour lui proposer toujours des solutions. Ce dernier le leur rendait évidemment bien grâce à sa faculté à trouver ses partenaires, sa technique.

Je pense que si Madrid veut faire un grand pas au niveau de son jeu, l'équipe devrait peut-être se construire à ce niveau là, en profitant davantage des qualités d'Alonso au lieu de trop compter sur des éclairs de Di Maria, Özil ou Ronaldo. Il faut réellement que l'espagnol devienne une sorte de plaque tournante du jeu madrilène, et plus "seulement" son meilleur milieu de terrain.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...