Aller au contenu

Champions League 2012/2013


BigManUtd

Messages recommandés

Benzema parvient à être régulier dans ses performances, il est devenu un joueur indispensable à son équipe. Les progrès qu'il a fait sur le plan mental et sur le plan de son jeu sont remarquables. J'aime sa trajectoire et son sens du travail. Dire que certains le traitaient à demi-mots de racaille, il prouve aujourd'hui qu'il est capable de s'imposer dans un très grand club là où la concurrence est féroce.

 

Quel match ce soir de sa part, et quel but.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema parvient à être régulier dans ses performances, il est devenu un joueur indispensable à son équipe. Les progrès qu'il a fait sur le plan mental et sur le plan de son jeu sont remarquables. J'aime sa trajectoire et son sens du travail. Dire que certains le traitaient à demi-mots de racaille, il prouve aujourd'hui qu'il est capable de s'imposer dans un très grand club là où la concurrence est féroce.

 

Quel match ce soir de sa part, et quel but.

Il avait besoin de José pour ça, hors du contexte pantouflard lyonnais lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But de Aaron Ramsey ce soir, je me demande quelle célébrité va mourir :cherche:

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les arrêts de Hart, je retiens surtout le manque de réalisme flagrant des joueurs de Dortmund. A trop tirer sur le portier, on ne parvient pas à marquer. Pas mal de leurs frappes étaient en direction de Hart. Puis Lewandowski, pour un buteur de sa trempe, c'est presque impardonnable de louper tant d'occasions devant le but. J'espère que Dortmund le regrettera pas, car avec les occasions obtenues, ils pouvaient repartir de Manchester avec les 3 points et en ayant marqués 3 buts facilement.

 

Hart est bon, mais les attaquants de Dormtund ont croqué sévère. La finition a été un gros problème pour eux.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que contre le Real s'il se prenne un aller retour et que City mette un aller retour a l'Ajax ... ça va devenir compliqué pour les allemands.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh vraiment mérite la victoire de Porto ça fait plaisir!

Et dire que j'entends encore que le FCP n'est pas un grand d'Europe des fois......Heureusement que Sirigu etait la pour les Parisiens sinon ça aurait était la roustinade!

L’expérience ça s’achète pas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski a toujours beaucoup croqué, R_8. Il est puissant, rapide, mais c'est pas un tueur.

 

C'est vraiment dommage en tout cas, cette égalisation de City. Dortmund était largement supérieur, et a butté sur un Hart phénoménal. City s'en remettait à ses individualités pour profiter de la faiblesse de Subotic.

Mais quand même, j'espère pour le football que Dortmund passera. C'est l'équipe que je prends le plus de plaisir à voir jouer, alliant parfaitement conservation et jeu vertical. Le beau jeu, il est là, pas au barca.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski fait le bon geste pourtant , vraiment dommage mais pour moi , vu son jeune âge : Oui c'est un tueur ! Le mec chauffer le banc , personne n'en parlait , Barrios se blesse il prend la place de titulaire pour ne plus jamais la quitter ! Il termine à plus de 20 buts par saison bref un killer qui progresse encore et toujours...

 

Dortmund aurait pu partir avec les 3 points mais City aussi , ils ont eux aussi eu de belle occasions : Aguero et ses deux faces à faces , Silva et sa reprise du droit , la tête d'Aguero etc etc...

/

Un vrai match de Foot ! J'ai vraiment envie qu'on joue le Borussia en 1/8 ou en 1/4 ! Un vrai vrai test pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski fait le bon geste pourtant , vraiment dommage mais pour moi , vu son jeune âge : Oui c'est un tueur ! Le mec chauffer le banc , personne n'en parlait , Barrios se blesse il prend la place de titulaire pour ne plus jamais la quitter ! Il termine à plus de 20 buts par saison bref un killer qui progresse encore et toujours...

 

Dortmund aurait pu partir avec les 3 points mais City aussi , ils ont eux aussi eu de belle occasions : Aguero et ses deux faces à faces , Silva et sa reprise du droit , la tête d'Aguero etc etc...

/

Un vrai match de Foot ! J'ai vraiment envie qu'on joue le Borussia en 1/8 ou en 1/4 ! Un vrai vrai test pour nous

 

La stat en elle-même du but marquée n'est pas significative.

S'il lui faut en moyenne 7 frappes cadrées pour marquer, et qu'à la fin de la saison, il marque 47 buts, je n'appelle pas ça un tueur, mais un vendangeur.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat en elle-même du but marquée n'est pas significative.

S'il lui faut en moyenne 7 frappes cadrées pour marquer, et qu'à la fin de la saison, il marque 47 buts, je n'appelle pas ça un tueur, mais un vendangeur.

 

Lol oui mais c'est pas vraiment le cas de Lewandowski...La tu me décris CR7 sans le vouloir Lol.Face à l'Ajax je crois qu'il en a qu'une seule et celle la il te fait contrôle double feinte de frappe but , bref du grand art.Si on regarde bien aujourd'hui à part ce gros raté il a pas eu d'autre vrai occasions sauf celle qu'il se procure tout seul : contrôle belle frappe à l'entrée de la surface très bien placé mais il tombe sur un Hart des très très grand soir.

 

Il a même fait jouer ses partenaires avec notamment ce ballon qu'il laisse passer pour Gotze mais ce dernier rate son face à face...Nan vraiment je suis un très grand fan de ce joueur et je le vois sans cesse progresser et ce profil de tueur il l'a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui mais c'est pas vraiment le cas de Lewandowski...La tu me décris CR7 sans le vouloir Lol.Face à l'Ajax je crois qu'il en a qu'une seule et celle la il te fait contrôle double feinte de frappe but , bref du grand art.Si on regarde bien aujourd'hui à part ce gros raté il a pas eu d'autre vrai occasions sauf celle qu'il se procure tout seul : contrôle belle frappe à l'entrée de la surface très bien placé mais il tombe sur un Hart des très très grand soir.

 

Il a même fait jouer ses partenaires avec notamment ce ballon qu'il laisse passer pour Gotze mais ce dernier rate son face à face...Nan vraiment je suis un très grand fan de ce joueur et je le vois sans cesse progresser et ce profil de tueur il l'a déjà.

 

Je précise néanmoins, que les tirs du genre à trente mètres des cages que Cristiano Ronaldo effectue toujours dans un match, n'entre pas vraiment dans ma vision des choses, concernant le concept de vendangeur. Surtout si les frappes sont cadrées et flottantes, fait récurrent chez Ronaldo. Après, il y a des joueurs qui ne frappent que de loin et qui tue un nombre incalculable d'oiseaux du genre, Anderson, mais c'est une autre histoire.

Le plus bel exemple de vendangeur que j'ai vu ces dernières années, c'est le Mario Gomez de la fin de saison 2011/2012. Après, il y a des explications plus ou moins logiques à ses performances là, mais je ne m'y attarderais pas.

 

Quant à Lewandowski, il a bien entendu une capacité à marquer indéniable, il possède une bonne frappe de balle, et une faculté à pouvoir se créer un peu d'espace, mais ce n'est pas un tueur pour moi non plus.

Il y a des situations, qui montrent si le joueur est un vrai tueur devant les buts, pour moi. Aussi étrange que cela pourrait vous paraître, à mes yeux Ronaldo est un tueur. Lorsqu'il a de vraies grosses occasions du genre, dans la surface, il ne les rate que rarement, surtout qu'il peut frapper avec n'importe quoi.

Lewandowski n'a pas pour moi cet instinct du tueur, pas pour l'instant. Il est encore relativement jeune et a le temps de progresser dans ce domaine là ceci dit.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James est tout simplement un prodige et je suis persuadé qu'il ferra une grande carrière, hier il a fait un putin de match et son but est de tout beauté, on l'annonce chez nous depuis un moment et j'espère que ça se ferra car un mec aussi polyvalent sur le front de l'attaque avec un tel niveau ça me ferrait ch*** qu'il finisse à Madrid ou à City.

 

Bon match de Madrid hier qui juste avant le clasico montre de belle chose, de bonne augure pour dimanche.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire casseur de cou*lles mais Hart a quand même eu du bol. À part sur 2 ou 3 occasions, les vendangeurs de Dortmund n'ont fait que tirer sur le gardien.

 

"Il n'y a pas de bons gardiens, juste des attaquants incompétents".

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire casseur de cou*lles mais Hart a quand même eu du bol. À part sur 2 ou 3 occasions, les vendangeurs de Dortmund n'ont fait que tirer sur le gardien.

 

"Il n'y a pas de bons gardiens, juste des attaquants incompétents".

 

De qui cette phrase ?

On pourrait aussi transposer

"Il n'y a pas de bons attaquants, juste des gardiens incompétents" quand ils marquent plein de buts alors ?

J'suis vraiment pas d'accord avec la citation, mais plutôt avec ce qu'il y a avant ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De qui cette phrase ?

On pourrait aussi transposer

"Il n'y a pas de bons attaquants, juste des gardiens incompétents" quand ils marquent plein de buts alors ?

J'suis vraiment pas d'accord avec la citation, mais plutôt avec ce qu'il y a avant ^^

 

C'était pour appuyer ce que je disais avant car la citation s'applique très bien sur ce match. Elle viendrait, parait-il, de Gronaldo (d'après un ami en tout cas). Si ça vient effectivement de lui, tu comprends alors l'"arrogance" des propos :D

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ue enfin city se retrouve à chaque fois dans des groupes difficile, le real et dortmund c'est pas cluj ou galatasaray et pour l'instant leur résultats ne sont pas si mauvais.

 

Ils sont sensés être parmi les favoris tu trouves que se faire bouffer à domicile par Dortmund et venir juste pour défendre contre le réal est honorable quand tu es champion d’Angleterre ? Je ne parle même pas de leur parcours l'année dernière ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favori c'est vite dit, le real est clairement favori, apres entre dortmund et city y a pas une grosse différence, ils n'ont pas était minable face au real ils ont eu leur chance et forcément quand tu joue face au real t'es plus ou moins obliger de défendre la majeure partie du tps.

Face a dortmund c'etait un tres bon match je trouve, y a eu bcp d'occaz d'un coté comme de l'autre, ils ne se sont pas fait bouffer tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401451_531225966891001_610593269_n.jpg

 

Par contre grave ce sur-côtage de la ligne offensive, même si de nature j'affectionne les milieux et les attaquants, je ne néglige nullement le travail effectués par les joueurs défensifs, on prend même du plaisir à voir un défenseur couper une trajectoire d'un ballon ou bien mettre un tacle salvateur. Bref, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise néanmoins, que les tirs du genre à trente mètres des cages que Cristiano Ronaldo effectue toujours dans un match, n'entre pas vraiment dans ma vision des choses, concernant le concept de vendangeur. Surtout si les frappes sont cadrées et flottantes, fait récurrent chez Ronaldo. Après, il y a des joueurs qui ne frappent que de loin et qui tue un nombre incalculable d'oiseaux du genre, Anderson, mais c'est une autre histoire.

Le plus bel exemple de vendangeur que j'ai vu ces dernières années, c'est le Mario Gomez de la fin de saison 2011/2012. Après, il y a des explications plus ou moins logiques à ses performances là, mais je ne m'y attarderais pas.

 

Quant à Lewandowski, il a bien entendu une capacité à marquer indéniable, il possède une bonne frappe de balle, et une faculté à pouvoir se créer un peu d'espace, mais ce n'est pas un tueur pour moi non plus.

Il y a des situations, qui montrent si le joueur est un vrai tueur devant les buts, pour moi. Aussi étrange que cela pourrait vous paraître, à mes yeux Ronaldo est un tueur. Lorsqu'il a de vraies grosses occasions du genre, dans la surface, il ne les rate que rarement, surtout qu'il peut frapper avec n'importe quoi.

Lewandowski n'a pas pour moi cet instinct du tueur, pas pour l'instant. Il est encore relativement jeune et a le temps de progresser dans ce domaine là ceci dit.

 

Honnêtement l'ami je ne regarde pas tout les matchs du Real mais je vois tout leur résumer et Cristiano qui frappe dans la surface et qui ne marque pas c'est très très souvent ! Déja il y a une action qu'il fait tout le temps : quand il pénètre dans la surface il crochette , se met sur son bon pied et frappe.Pourtant il est loin de tout le temps les mettre au fond ! Le week end dernier , il met un triplé mais avec 2 penalty + une tête ou y a pas de gardien pas étonnant...Ses vrai faces à faces dans la surface eux il les a rater ! Pareil face à City ou ses vrai occasions de buts dans la surface il les rate...Il peut frapper de n'importe ou , avec n'importe quoi on est d'accord mais il a énormément de déchets dans ses frappes ! Dans et Hors surface.

 

Lewandowski est peut être pas le Tueur du foot européen actuelle mais il en a le profil , a mes yeux c'est une certitude. Tu me parles de Gomez moi sur la saison passé , je le vois comme un tueur.Bien sur qu'il peut croquer des occasions mais les faits sont la il frappe pas énormément dans un match mais il est toujours la pour te mettre une tête , un genou , une aile de pigeons ou une frappe dévié qui font qu'il marque.Dans le foot européen actuelle en vrai tueur je vois des joueurs comme Falcao , Cavani , RVP , et Lewandowski rentre dans cette catégorie même si ou il a parfois du déchets dans la finition mais souvent il a une occasion un but et c'est pas son raté face à City qui remet en cause ses qualités pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favori c'est vite dit, le real est clairement favori, apres entre dortmund et city y a pas une grosse différence, ils n'ont pas était minable face au real ils ont eu leur chance et forcément quand tu joue face au real t'es plus ou moins obliger de défendre la majeure partie du tps.

Face a dortmund c'etait un tres bon match je trouve, y a eu bcp d'occaz d'un coté comme de l'autre, ils ne se sont pas fait bouffer tant que ça.

 

Oui.

Ceci dit, entre défendre, et ne pas jouer, il y a quand même une certaine différence.

Et de mon point de vue, City a quand même été dans la seconde option une majeure partie de la rencontre.

 

@MU4life

 

Certes, Ronaldo frappe beaucoup, pour un ratio de buts/tirs pas extraordinaire. Mais plus loin dans ton message, tu cites Gomez, qui doit être dans les mêmes eaux.

La différence c'est quand même que Ronaldo réussit souvent à tuer l'équipe adverse, en marquant le premier but, le but du break.

Contre City, on peut prendre toutes ses frappes une à une. Beaucoup ont été frappés en dehors de la surface, et je, comme je l'ai déjà dit plus haut, les frappes de loin n'entrent pas dans ma ligne de jugement pour l'efficacité en tant que tueur d'un joueur. Sa principale occasion manquée face au Citizen est peut-être celle où il déséquilibre Kompany avant de buter sur la belle parade de Hart, après ce furent des frappes de loin pour la plupart du temps.

Le truc c'est que dans la surface, il foire généralement très peu ses frappes, qui sont souvent cadrées, et pas toujours sur le gardien. Après moi, je ne dis pas qu'il est la référence des tueurs dans la surface, comme ont pu l'être des Inzaghi, van Nistelrooy, mais il n'est pas mauvais quand il s'agit de tuer l'adversaire.

On trouvera toujours des contres-exemples, certes.

 

Le Gomez de la fin de la saison 2011/2012 est tout, sauf un tueur par contre. Il marque un but pour 21 frappes. Et pour le coup, pas des tirs de loin.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Montpellier qui n'a rien lâché, ils ont été au bout d'eux même malgré la domination de l'équipe allemande, Karim A.F ayant ouvert remarquablement les hostilités avec un superbe but, Schalke a ensuite poussé pour revenir puis pour passer devant mais c'était sans compter sur les derniers efforts des sudistes afin de prendre ce précieux point, le premier de leur histoire en Champions League, on peut leur tirer un vrai mérite d'avoir arraché ce point devant une telle adversité et diversité offensive, avec un Draxler hyper remuant.

 

Le PSG mérite sa défaite, ils n'ont trouvé aucune solutions dans le jeu, un Verrati à la ramasse défensivement malgré quelques bonne passes, un Chantôme qui ne sert évidemment à rien hormis 2/3 intervention chanceuses. La grosse satisfaction coté parisien étant Blaise Matuidi, il était au four et au moulin pour tenter des choses, il y a mis une grosse intensité avec des interventions et une envie d'aller vers l'avant, il a essayé de créer des décalages de par ses courses et ses accélérations, un vrai bon match, il a montré le meilleur de ce qu'il sait faire un bravo à lui.

Le FC Porto a été excellent dans la création du jeu, avec des joueurs bougeant sans cesse et les permutations incessantes de Rodriguez ont fait mal à la défense parisienne, les autres joueurs n'étaient pas en reste avec le métronome Moutinho ayant distillé d'excellents ballons derrière la défense adverse, une clairvoyance excellente sur ce match. Lucho a été bon aussi, Varela a été remuant mais encore évidemment croqueur, Jackson Martinez a été intelligent mais pas récompensé, c'est ce James qui va marquer un but splendide plat du pied, c'était vraiment beau à voir. On oubliera pas le gros match de Maicon en défense il a presque tout paré.

 

Comment Dortmund ne gagne pas son match? C'était presque la disqualification de City, un tournant peut être.... Il y a des choses à dire et c'est bizarre de le dire, Manchester City n'a pas le niveau Champions League pour le moment, leur premier match était mauvais, le second l'était presque autant malgré 2/3 occasions en +. Dortmund a clairement raté le coche dans ce match avec une multitude d'occasions très très franches! C'était vraiment curieux de voir ça mais il faut aussi féliciter évidemment le meilleur gardien du monde actuellement, Joe Hart, c'est l'élément essentiel de City, il a eu un taux de réussite de 100% sur les ballons cadrés en matière de contact avec la balle, c'est simple il a touché toutes les balles même sur le but il trouve le moyen de super bien se placer avec cette fois ci peu de réussite malgré son intelligence de rester debout et de tenter de la dévier. Il y a des matchs comme ça qui décident de par le scénario, un destin de coupe d'Europe et c'est un avantage certain pour City si ils arrivent à battre l'ajax deux fois.

 

J'ai vu quelques débats sur ajax - real, pour moi il n'y en a pas vraiment, le Real était quand même largement au dessus avec un certain manque de réussite, si il y a 0-2 à la mi-temps il n'y a pas grand chose à dire soyons honnêtes, il vient la seconde mi-temps, un superbe but de Benzema qui confirme la supériorité madrilène et c'est là que vient le couac sur des erreurs impardonnables qui ont coûté un but heureux aux amsteldamois... S'ensuit évidemment un scénario classique, une prise de conscience qu'ils sont à un but du 2-2 et commencent à avoir 2/3 opportunités réelles dont ce plat du pied gauche qui passe au dessus alors que le but était ouvert mais le joueur est excentré, le centre est assez fort et un rebond venant contrarier légèrement le geste. La parade est passée et le Real repart pour marquer 2 buts qui montrent la force offensive de l'équipe, 1-4 pour moi c'est assez logique, seul un fait de jeu alors que la maîtrise était grande a fait quelque peu vaciller l'équipe du Real, Cristiano marque 3 buts, le football est beau (enfin ça dépend pour qui).

 

On va venir sur une autre déception de la soirée (avec l'autre match city dortmund) C'est la Juventus qui prend un point alors que leurs adversaires les ont dominés techniquement une bonne partie du match, il y a eu des occasions à la pelle pour les ukrainiens, c'était rapide et inspiré mais le manque de réussite a gâché la belle prestation des joueurs... Ils ont été conquérants et ont montré qu'ils peuvent largement espérer un quart de finale de la CL, ils auront une carte à jouer face à Chelsea, il faut absolument prendre au moins 2 points sur les deux matchs et ils peuvent le faire, Lucescu a les clés et ses joueurs talentueux ont les solutions pour créer bien des misères et cela fait des années qu'ils ont ce potentiel pour le faire mais à force ils vont bien y arriver surtout qu'ils l'ont déjà fait. Cette équipe fait partie du grattin Européen depuis 10 ans environ, l'expérience générale doit payer un jour!

 

Pour le reste Malaga gagne contre une équipe trop faible, le Milan se rassure un peu avec une attaque défense après le troisième but marqué et un arrêt tout bonnement extraordinaire d'Abiati sur une frappe magnifique dans les dernières minutes du match, Kiev a fait plier en une mi-temps Zagreb sans trop de problèmes, L'Olympiakos ne comprend toujours pas comment arracher quelque chose du fly malgré l'égalisation qui redonnait de l'espoir et Chelsea qui a gagné difficilement malgré le score au Danemark, en face ils ont montré de jolies choses mais le manque de réussite paie facilement et Chelsea les a coulés en fin de match pour un score fleuve et sévère pour le petit poucet recensé de la compétition.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...