Aller au contenu

L'argent m'a tué mon Foot ?


Ryan

Messages recommandés

Exceptionnellement, on va parler d'autre chose que de Manchester United (quoi que on pourra parler de la dette).

 

Manchester City, PSG, Malaga, Anzhi Makhachkala, etc sont devenus des clubs "riches" du jour au lendemain, investissant massivement sur le marché des transferts, quitte à "fausser la donne".

 

La dette à United, le modèle économique à Arsenal, les privilèges sur la gestion des clubs espagnols, la fiscalité en France, etc etc ...

 

L'argent est-il vraiment en train de tuer le foot ou est-ce une petite révolution qui mènera le foot vers le paradis (bon ok, je sais ... )

 

Merci de développer un minimum en n'ayant pas peur de citer des exemples concrets (en tapant sur City par exemple :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que l'argent ne tue pas le foot, mais le classifie ( Gros club = gros budget et inverssement )

 

En effet, en fonction du championnat, les clubs n'ont pas les mêmes avantages que les autres. Comment veux tu qu'en Liga, un club rivalise avec les 2 ogres alors que sur les droit tv, c'est plus de la moitié du fric qui reviennent a ces deux monstres? Comment veux tu que les clubs de Ligue 1 soit régulièrement sur le devant de la scène européenne alors qu'il ne peuvent pas être endettez? Ce n'est déjà pas équitable sur ce point.

 

Les clubs que tu cites ( City, PSG, Malaga, Anzhi et j'en passe ) qui sont devenu riche d'un coup, je trouve normal qu'il investissent beaucoup sur le marché. Ils disposent d'une nouvelle arme pour attirer les pointures, en proposant un salaire élevé, ce qui a permis de recruter les premières sentinelles d'une de ces équipes, tout en sachant que cette argent va forcement attirer d'autre gros calibre, ce qui entraînera si la mayonnaise prend un projet sportif fort intéressant, et donc de fortes chance d'accrocher un trophée ce qui est tout ce que recherche un joueur ( un bon salaire et un bon projet sportif.)

 

Pour ma part, je pense pas que ce soit l'arrivé de l'argent en masse dans des clubs qui pose problème, ce qui pose problème, ce sont les dettes des clubs. Ces fameuses dettes touchent tous les gros clubs ( Barca, Real, les deux Milan, les deux Manchester, Valence, Chelsea, et j'en passe et des meilleurs). Y'aurait-il polémique si ces clubs n'avait pas de dettes ou peu de dettes comme c'est le cas en France, a Arsenal, ou bien au Bayern. De plus ces dettes entraîne la destruction de club comme récemment le club de Pompey, Porsmouth ou bien Leeds.

 

Ces clubs que sont le Bayern ou bien Arsenal ( même si ce n'est pas trop le cas en ce moment) sont des modèles a suivre de part leur gestion, mais également par leur résultat . ( Bayern = Palmarès impressionnant et très souvent en ligues des champions et Arsenal, même cas même si leur dernier trophée remonte a 6 ans. )

 

Je pense qu'enlevé l'argent du foot ne servirais a rien. Je pense par contre que le faite d'avoir une règle obligeant les clubs a avoir peu ou aucune dettes serais plus efficace, car cela limiterais les achats démesurés ( Torres, Agüero, Caroll par exemple ). Si le fair play financier est respecter a la lettre, alors on aura fait un grand pas vers ce qu'il faut atteindre, mais cela signifiera aussi une coupe d’Europe sans tous les clubs citées plus haut, donc seulement avec des clubs qui ne donnent pas des affiches de rêve. Et en plus, certains clubs créeront des stratégies afin de contourner cette règle... ( City a augmenter le prix du naming du stade, Abramovitch va réduire la dette de Chelsea a zéros avec des actions ou je sais pas quoi je n'es pas tout compris etc...)

Modifié par Citizenx3
  • J'aime 5

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizenx3: "Barca, Real, les deux Milan, les deux Manchester, Valence, Chelsea, et j'en passe et des meilleurs.... "

 

comment est-ce possible vu que Manchester United est cité?

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citizenx3: "Barca, Real, les deux Milan, les deux Manchester, Valence, Chelsea, et j'en passe et des meilleurs.... "

 

comment est-ce possible vu que Manchester United est cité?

 

:ptdr: pas mal la blague, tu considère United plus fort que Barca et Real :P

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM arhhhhhhhhhhhh, m'a tué.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...