Aller au contenu

Basket-Ball


ericantona

Messages recommandés

Et moi qui y croyait à une possible revanche de OKC sur Miami en final, tous mes espoirs sont descendus à 0, déjà qu'ils étaient faibles...

Oui Durant marquera bien plus, mais il est encore trop jeune pour mener tout une équipe au galop à lui seul. Bref, on verra hein !

 

Histoire de partager mon avis, voici mon pronostic pour le premier tour :

 

1. Miami 4 - 0 Milwaukee

Sûrement le match le plus inintéressant de ces playoffs :P. On dira bien sûr au revoir aux Bucks qu'on le veuille ou non, le Heat est clairement supérieur à carrément toutes les équipes de la NBA, c'est pas Milwaukee qui les arrêtera.

 

2. Brooklyn 4 - 3 Chicago

Je suis mitigé, au vu du premier match, j'aurai parié sur un 4-1 ou 4-2 des Nets, mais les Bulls sont bien revenu dans les deux derniers matchs pour mener 1 - 2 sur l'équipe de Jay-Z. Rose manque quand même à cette équipe de Chicago, mais cette dernière se débrouille pas mal bien, sans son meneur favoris. Ma foi, je paris quand même sur une victoire des Nets.

 

3. Indiana 4 - 1 Atlanta

Les Pacers vont réussir à s'imposer sur ce premier tour, avec un Paul George en forme ( qu'est-ce que ça fait plaisir, ce joueur que j'apprécie tant ). Je pense quand même que les Hawks vont avoir de la hargne et gagner un match, mais ce ne serra pas suffisant pour vaincre les Pacers. À mon avis.

 

4. New York 4 - 2 Boston

Les Knicks mènent déjà de 3 - 0, mais je sens un léger retournement de situation, dans le-quel, les celtics vont gagner un match ou deux. Je partais déjà confiant au départ, sur une victoire 3 - 4 pour Boston, mais au vu des derniers matchs ça me semble mort. Les jeux des deux équipes sont complètement différents et après analyses, j'en conclu que les Celtics allaient pouvoir sortir l'équipe de New York en 7 matchs, avec un Garnett qui dominerait la raquette ( Je rappel que durant les 4 rencontres de la saison entre ces deux équipes, New York a gagné 3 fois sur 1, sachant que les fois où les Celtics ont perdu, il étaient sans KG :D ) De plus, on sent quand même l'absence de Stoudi, mais on doti avouer que J.R. Smith, joueur capable de faire gagner comme perdre son équipe, fait son boulot correctement. Bon ben victoire des Knicks. Pour l’anecdote si les Knicks passent, ils rencontreraient les Pacers en demi ( Si on suit mes pronostics ) et donc, ça ferrait deux matchs très historiques pour les New-Yorkais ( on se souvient de l'époque de Patrick Ewing hein :D ).

 

5. Oklahoma 4 - 1 Houston

J'étais partit sur un sweep de OKC pour cette affront entre les deux équipes, mais étant donné la blessure de Westbrook, je verrai bien les Rockets en gagner un, avec difficulté. Après OKC reste OKC et Durant va masquer l'absence de son compagnon meneur. Harden qui se retrouve contre l'équipe dans la-quelle il jouait l'année passé, eheh.

 

6. Los Angeles Clippers 4 - 3 Memphis

Le duo Chris - Blake fait déjà très mal, rajoutons cela un DeAndre Jordan qui c'est beaucoup améliorer par rapport à ses saisons passés et un Jamal Crawford en 6è homme, qui dès qu'il rentre vient rapporter gros à son équipe. C'est pour ça que je mise sur les Clippers, certes avec difficulté, contre une équipe de Memphis qui joue tout autant bien que celle de Los Angeles dans la raquette, voire mieux. Ce ne sera, à mon avis, pas suffisant pour prendre le dessus sur les Clippers. Victoire de l'équipe à CP3.

 

7. Denver 4 - 3 Golden State

Sachant que les Warrios sont emmenés par un Curry très très bon ( record man de nombre de tirs à 3pts marqués en une saison ), les Nuggets vont devoir tenir difficilement face aux Warriors. Encore une fois, je suis d'avis très mitigé pour cet affront, on a deux styles complètement différents, l'une qui attaque en pénétration ( Denver ) et l'autre qui marque très souvent en dehors de la raquette ( Golden State ). Une qui défend bas ( Denver ) et l'autre qui défend généralement, plutôt haut ( Golden State ). Tout ce jouera à rien, mais sur le papier, l'équipe de Denver est plus alléchante. Avec un Ty Lawson, Andre Iguodala, Kenneth Faried et un JaVale McGee. C'est donc pour cela que je pense que les Nuggets passeront en demi.

 

8. San Antonio 4 - 0 Los Angeles Lakers

Quelle catastrophe ces Lakers, qui sont déjà menés 3 - 0. Bryant manque et les Spurs jouent à un niveau très élevé, je vois très bien venir le sweep de la part de l'équipe à Tony Parker. Et Tim Duncan, quel joueur ! Il doit avoir quoi, 37, 38 ans ? Qu'est-ce qu'il donne sur le terrain. Non, sans hésitation, grosse victoire des Spurs !

 

Je vous laisse donner votre avis et partager vos pronostics, si vous le voulez bien :D

( Histoire de discuter de ces playoffs qui ne déméritent pas ).

Modifié par Dirty_poison

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( on se souvient de l'époque de Patrick Ewing hein :D ).

 

 

 

Ewing et un de mes joueurs préférés Charles Oakley :wub: Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui y croyait à une possible revanche de OKC sur Miami en final, tous mes espoirs sont descendus à 0, déjà qu'ils étaient faibles...

Oui Durant marquera bien plus, mais il est encore trop jeune pour mener tout une équipe au galop à lui seul. Bref, on verra hein !

 

Histoire de partager mon avis, voici mon pronostic pour le premier tour :

 

1. Miami 4 - 0 Milwaukee

Sûrement le match le plus inintéressant de ces playoffs :P. On dira bien sûr au revoir aux Bucks qu'on le veuille ou non, le Heat est clairement supérieur à carrément toutes les équipes de la NBA, c'est pas Milwaukee qui les arrêtera.

 

2. Brooklyn 4 - 3 Chicago

Je suis mitigé, au vu du premier match, j'aurai parié sur un 4-1 ou 4-2 des Nets, mais les Bulls sont bien revenu dans les deux derniers matchs pour mener 1 - 2 sur l'équipe de Jay-Z. Rose manque quand même à cette équipe de Chicago, mais cette dernière se débrouille pas sans son meneur favoris. Ma foi, je paris quand même sur une victoire des Nets.

Pour parler, vite fait de ses 2 matchs de l'est, Milwaukee a juste de la chance d'être dans la conférence Est, parceque être en playoffs avec largement moins de 50% de victoire c'est pas fameux..., le duo Jennings-Ellis soit ils mangent tous les ballons et ils font chacun des 10/35 au shoot ou ils foutent 10pts (game 2).

 

Après, j'ai vu tous les matchs Nets-Bulls :

Game 1- Des Nets subliment, triangle D-Will - Johnson - Lopez qui a très bien fonctionné, la défense des Bulls n'était pas là, elle était prise de vitesse par D-Williams.

Game 2 et 3- Chicago pas extraordinaire, mais l'attaque des Nets est complètement à côté, des shoots HORRIBLES, très mauvaises performances de Deron Williams, heureusement que Brook Lopez est là ! Après, je vais reprendre l'analyse de tous les commentateurs, qui est criante de vérité quand on regarde les matchs, c'est simple de défendre contre les Nets, parce que tu défends contre 3 joueurs (dans l'équipe titulaire : Deron Williams-Joe Johnson-Brook Lopez) et tu laisses les 2 autres tranquilles, Evans qui à part au rebond peut rien faire et Wallace qui sombre. Petite stat sur les shoots de Brooklyn sur le game 3, de mémoire, après avoir fait un début parfait +12 rapidement au milieu du 1er QT, ils font un run à 1/23 au shoot !!!!

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prolongation du côté des Knicks contre les Celtics. Ces derniers gagnent à +5, après une charge dans le dos sur Terry de Novak.

Match à très gros suspens !

 

Victoire des Celtics à +7 qui reviennet sur le chemin.

Knicks 3 - 1 Celtics, dans la série. Allez, on y croit au come back ( peut-être que j'y crois trop :P )

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le match entre les Bulls et les Nets? 3OT stp avec un Nate Robinson on-fire!

 

Miami qui sweep Milwaukee....serie sans grand interet!

 

C’était obliger que Boston gagne au moins un match....et encore c'est pas fini je pense, ils sont accrocheur ses C's comme d'habitude!

 

Lakers-Spurs qui va bientot commencer, un petit sweep ne me déplairait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup dur cette blessure de Westbrook quand même. La deuxième période du game 3 était catastrophique. Durant ne pourra pas tenir tout les PO à ce rythme. Ce soir j'espère déjà qu'on va montrer un autre visage...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne mater Grosjean - Gasquet stp.

 

Sweep évité par Houston. :mellow:

OKC sans Westbrook. :mellow:

Tous ces turnovers. :mellow:

K. Martin. :mellow:

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibaka, 2m08 arrive à louper un layup seul sous le panier dans les dernières secondes du matchs pour revenir à 105-105.

Je ne ferai pas de commentaire ._..

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-1 avant le game 5. On se fait plaisir avec une p'tite vidéo :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vU-fvVmTSeo

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin : 1/10, no comment. :mellow:

Asik qui ridiculise OKC.

Jackson pas mal mais ça suffit pas.

 

Durant commence à péter un plomb j'ai l'impression.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de Russell pour OKC coûte cher je crois! Houston qui revient hé hé

 

Je savais que Boston se laisserai pas Sweeper comme ça, ils sont tellement accrocheur et ils lâche jamais rien ses gaillards

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour Boston : 47-67 à la fin du 3e QT.

Il faut qu'il rattrape 20 pts et n'ont pour l'instant pas fait un seul QT à + de 20pts.

 

En revanche la fin du match entre Indiana et Atlanta va être passionnante.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J're switch sur Boston ce match est devenu ouf en 6 minutes. OMG.

 

OMGGGG ce steal sur Anthony. OMGGGGGGG.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire propre et nette d'OKC. 4-2.

 

ROUND 2 !

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle soirée hier...

Je me suis régalée ! Déçu pour Boston, mais je m'y attendais...

Après j'ai hâte de voir, comment Kevin Durant va gérer pour les prochains matchs à venir, ça a beau être un des meilleurs joueurs de la ligue et l'un de mes préférés en ce moment. Toujours est-il, que je le vois mal tenir au scoring à plus de 30pts par match ( rien que hier, il est arrivé à 27, c'est bon certes, mais pour la suite, je sais pas si ça va suffir ). Ceci dit, ça a son côté positif, comme négatif, Westbrook c'est le genre de gars qui peut faire gagner ton équipe ou la faire perdre. Alors, je suis mitigé sur l'avenir d'OKC.

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si hier Durant n'a pas scoré autant que les trois précédents matchs c'est justement parce que le coach a réussi à trouver un équilibre. C'était le meilleur match sans Westbrook, collectivement. En partie parce que Martin et Jackson ont bénéficié du magnétisme de Durant pour avoir de nombreuses situations de shoots. Je suis plus rassuré de voir Durant à 27 pts avec un tel jeu collectif, que de le voir à 40 pts en étant le seul à pouvoir percuter.

 

De toute façon Houston c'est une blague cette équipe. C'est une équipe NBA2k : ils misent tout sur un bon % à 3 pts, ils ne font strictement que ça...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais le problème étant que Kevin Martin, c'est le genre de gars qui peut être énorme sur un match et sur celui du lendemain, être mauvais comme pas possible. Ainsi que Jackson, même si je l'aime bien et qu'il a un profil très identique à celui de Westbrook, il lui manque un petit quelque chose pour pouvoir effacer Russell.

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jackson c'est compréhensible. Ce n'est que sa deuxième saison et il a encore une bonne marge de progression. Se retrouver soudain sous le feu des projecteurs et parvenir à être régulier (en montant légèrement en puissance) c'est déjà pas mal du tout. Pas un crack mais ça aurait pu être bien pire. Ce gars-là me plaît bien franchement.

 

En revanche Martin c'est une autre histoire. Beaucoup plus irrégulier en ce début de PO... Même hier il fait une énorme première mi-temps (21 pts) et s'écroule ensuite. Ça fait peur.

 

Ce soir game 1 vs Memphis, équipe contre qui on a perdu deux fois lors de la saison régulière. Ça va être costaud et il va falloir montrer un tout autre visage que lors de ce 2-2 sans Westbrook contre Houston. Le point positif c'est que l'on reste sur un match bien maîtrisé. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAME TIME !!!

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...