Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés


Sur Orange, Alain Roche, ancien membre de la cellule de recrutement du PSG, a tenu à féliciter le TFC :



"Bravo Toulouse ! Le TFC n’a plus grand-chose à jouer dans ce championnat, balloté qu’il est dans le ventre mou du championnat. Pour autant, la victoire arrachée face à Reims a démontré une force mentale qui fait plaisir à voir. L’auteur du but de la victoire, Ben Yedder, est bien sûr à mettre en avant mais pour ma part, j’aimerais également parler de Serge Aurier, un des meilleurs joueurs de notre Ligue 1, qui a réalisé un match énorme, ponctué d’une passe décisive et du but égalisateur pour Toulouse."


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour la première fois depuis l'arrivée de Zacharie Boucher, Ali Ahamada s'est exprimé dans un média. Le gardien toulousain a choisi notre partenaire, Footpy.fr, pour livrer son état d'esprit actuel :



"Je me trouve dans une situation assez délicate et ce n'est pas évident dans une carrière. Il faut en passer par là pour savoir rebondir. Il est nécessaire de s'armer de courage et de mental pour des moments meilleurs. Pour l'instant, je travaille au quotidien pour essayer de retrouver une place de titulaire à Toulouse. Je patiente car il faut savoir faire avec. Le match contre Reims ? On attendait cette victoire depuis un moment. Cela n'a pas été facile à faire. Nous étions menés au score 0-2. L'équipe a fait preuve de beaucoup de solidarité et de détermination pour revenir à la marque. Pour l'emporter dans les derniers instants. On a un très beau parcours à l'extérieur. On voulait redonner de la satisfaction à notre public. On avait à cœur depuis quelques mois de renouer avec la victoire à domicile. Il y a un très bel échange entre le public et nous."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée en début de page!!!! Nicolas Dieuze!!! :D Je me rappelle bien superbe but 1-0 et 1-3 pour le PSG ou 2-3 je sais plus le score lol (j'ai un doute mais je crois qu'il avait même mis 2 pions)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il avait mis un doublé plutôt jolie surtout une frappe lointaine si je ne m'abuse. Derrière, défaite 2-3. Il nous a fait croire qu'on sortait enfin un attaquant du centre malheureusement on a vite déchanté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent lors de l'Adidas Samba Tour à Paris, Wissam Ben Yedder a livré ses ambitions :

 

"Pour le moment, la première est d’aider mon équipe à monter au classement. La deuxième, c’est d’être décisif pour mon club, et après, petit à petit, gravir les étapes et être ambitieux. Pour le moment, je suis dans un bon club à Toulouse, je donne mon maximum. Après, pourquoi pas à l’avenir, aller dans un grand club. L'équipe de France ? J'ai regardé les matchs des Bleus et ça donne envie forcément. Tout le monde rêve de jouer en Equipe de France! Maintenant, je bosse énormément et je me donne à fond chaque jour pour être plus fort."

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que le TFC a fait signer Martin Braithwaite, le club essaye de développer son image au Danemark. Un partenariat a été conclu.

Le TFC est devenu membre de la Chambre de commerce danoise et a signé un partenariat avec Jyske Bank (deuxième plus grande banque du pays).

Le premier événement lié à ce nouvel accord aura lieu lors de TFC - Evian où 400 Danois résidant en Midi-Pyrénées sont invités. Le coup d'envoi sera donné par le Consul du Danemark officiant dans la région.

Une soirée aura aussi lieu avec les acteurs économiques locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut parler d'un dépot de bilan.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il faut enchainer ce soir même si connaissant le TEF, je sens qu'on va relancer Rennes. En effet, on fait très souvent du social !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5-10 minutes où l'on a mis du temps à se mettre en place, la suite a été bien meilleure. En effet, on a été très compact, on a très bien défendu et on a mis petit à petit notre jeu en place avec notamment du mouvement, de la profondeur, du décrochage, de la possession, et du jeu court. Premier but assez chanceux vu qu'il est marqué par les locaux mais le second ne doit rien à personne après une belle frappe de Chantôme sur coup franc !!!

 

On a eu de très bonnes situations de contre bien combinées par Aurier-Braithwaite et Ben Yedder mais malheureusement on a pas su concrétiser. L'avance est très intéressante mais on est pas sans savoir que la semaine dernière on était dans l'autre configuration et on connait la suite. Alors, il ne faut pas se relâcher et continuer à être sérieux !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf... petit festival de Yedder, bon décalage de Chantôme et Aurier qui finit le taf. À noter qu'Aurier est le défenseur le plus prolifique d'Europe !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un gros ouf de soulagement même si paradoxalement, je n'ai jamais vraiment eu peur. En effet, on a pu sentir tout le long du match que les Rennais avaient du mal dans l'organisation offensive et que leurs attaques étaient souvent désordonnées alors que notre côté on sentait qu'à tout moment on pouvait claquer. En témoigne, le break directement après la réduction du score des locaux !!!

 

Je suis un peu déçu sur la seconde mi-temps car je nous ai trouvé pas assez incisif et trop sur la gestion. Sinon, je suis plutôt content de ce que l'équipe propose depuis le début de la saison et on sent vraiment que c'est un collectif qui est sur la pelouse. Seul hic et pas des moindre, Boucher. Alors je sais, il est jeune et tout le reste mais ce soir alors que l'on a domine tranquillement le match, il nous fout une pression monstre à cause d'erreurs individuelles assez scandaleuses à ce niveau. Ca fait ch*** car on a 11 bonhommes sur le terrain qui rendent de belles copies !!!

 

Au TEF, on a toujours été habitué à avoir des gardiens de très bon niveau et force est de constater que ces derniers temps on pêche dans ce secteur. Ce soir c'est passé et il pourra un minimum dormir tranquille mais le jour où ça tournera pas en notre faveur, ça va commencer à sentir le roussi pour lui. De toute façon, depuis le début je veux voir Vidal dans les pagelles qui me parait largement meilleur que Boucher et Ahamada !!!

 

Sinon, Aurier c'est monstre ce mec il faut franchement se pencher sur lui. Braithwaite encore super précieux dans les décrochages et la prise de profondeur. Son entente avec Ben Yedder est vraiment bonne et ce dernier a encore fait un match très intéressant. Veskovac derrière a été vraiment impérial dans les duels et Didot très bon métronome au milieu. Chantôme a aussi fait du bon boulot !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au micro de beIN Sports, Serge Aurier est revenu sur la victoire du TFC à Rennes (2-3) :

 

"On s'est fait peur. On a encaissé deux buts évitables. On ne peut pas en vouloir à Zach' (Boucher), car le reste du temps, il a été concentré. On va retenir la victoire. On est en pleine bourre, on met bien notre jeu en place. Ce score est intéressant pour nous, il va falloir continuer sur cette belle série. On espère quelque chose en cette fin de saison, surtout que les équipes qui sont devant nous ne sont pas très loin. On est en train de franchir un palier. À nous de ne pas nous enflammer sur les neuf derniers matchs et de continuer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier il est aussi performant dans une défense à 4 ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...