Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Notre compatriote Yannick Ferreira Carrasco, 16 ans, quitte Genk pour Monaco où il a signé un contrat pro d'une durée de trois ans. Pisté par Valence ou encore Villareal, le jeune Belge a séduit Etienne Franzi, le président monégasque, bien conseillé par Stéphane Pauwels.

Formé à Genk, où il évoluait depuis l'âge de 12 ans, le Bruxellois évoluait la saison passée au sein des U19 genkois et est international belge chez les moins de 17 ans.

 

Suivi depuis un an par Stéphane Pauwels, toujours sous contrat en tant que recruteur pour Monaco jusqu'au 30 juin, Yannick Ferreira Carrasco a donc été séduit par le discours du président Franzi, qui lui a fait signer ce vendredi son premier contrat professionnel.

 

Le Belge aux origines espagnoles et italiennes, qui fêtera ses 17 ans le 4 septembre prochain, intégrera dans un premier temps le noyau CFA de l'AS Monaco, avec l'espoir d'effectuer un jour le grand saut vers l'équipe fanion.

 

http://www.rtbf.be/sport/football/ligue-1/...-a-monaco-82229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de Mangani ? J'ai souvent joué avec lui dans les clubs amateurs, il était très bon. Il avait une bonne côté aux dernières nouvelles, mais je ne suis plus trpo son actualité.

Mangani, je le trouve extrèmement mauvais, (enfin pas le niveau pour jouer en L1 quoi).

Mais bon il doit bien avoir quelque chose vu qu'il a été titulaire une bonne partie de la seconde partie l'année dernière (titulaire face au PSG en finale de coupe de France). Il a d'ailleurs prolongé son contrat.

 

Mangani prolonge

Le milieu de terrain de Monaco, Thomas Mangani, 23 ans, a prolongé son contrat avec le club de la Principauté jusqu'au 30 juin 2013.

 

Deux joueurs du centre de formation sont eux, passés professionnels. Il s'agit du gardien Franck L'Hostis, 20 ans, qui a signé pour trois saisons, et du milieu de terrain Romain Padovani, 20 ans, qui s'est engagé pour un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour Muratori, contre lequel j'ai souvent joué ? :D

Muratori, le problème c'est qu'il est trop frêle, souvent bléssé et se fait bouger. Avant il monter un peu mais depuis qu'un certain Keita lui a mit la misère, il a peur sur le terrain.

En fin de saison ça avait l'air d'aller mieux (peut-être que Djimi Traoré lui a donné quelque conseil).

Un petit prêt en L2 où chez un promu en L1, pourrait lui faire le plus grand bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel de l'AC Arles Avignon

http://www.acarlesavignon.fr/

 

L'Athlétic Club Arles-Avignon, souvent abrégé en ACAA, est un club de football français fondé le 12 décembre 1912 sous le nom d'Athlétic Club Arlésien.

 

Le club joue au Stade Fernand Fournier d'Arles de 1912 à 2009, avant d'évoluer au Parc des Sports d'Avignon. Le club est co-présidé en 2010 par Marcel Salerno et François Perrot, actionnaires majoritaires du club. L'équipe première, a été entraînée par Michel Estevan de 2005 à 2010, évolue en Ligue 1 pour la saison 2010-2011 et ceci pour la première fois de son histoire.

 

--

 

L’Athlétic Club Arles-Avignon est fondé le 19 décembre 1912 sous le nom d'Athlétic Club Arlésien avec la fusion des trois clubs de la ville : « La Pédale Joyeuse », « Arles Auto-Vélo » et « Arles Sports ».

 

L'ACA accède à la Division d'Honneur de la Ligue du Sud-Est en 1933 et s'y maintient jusqu'à la guerre. Roger Mastrantuano, également champion de boxe, et Marcel Domingo (jusqu'en 1944) font leurs débuts à Arles tandis que Désiré Koranyi en devient l'entraîneur-joueur (1950-51).

 

Les « Lions » accèdent au CFA en 1954 sous la direction de l'entraîneur Louis Pons. Mal préparés, les Bleu et Or ne s'y attardent pas et retrouvent la Ligue du Sud-Est. Karl Lechner prend alors en main l'équipe. Trois saisons de rang, Arles remporte la poule Ouest de DH, mais échoue en finale de promotion en CFA face aux vainqueurs de la poule Est. Il faut attendre 1965 pour revoir Arles en CFA sous la direction de Jacques Sucré suite au succès en finale aller-retour de la Ligue du Sud-Est face à l'AC Port-de-Bouc (3-1, 2-1).

 

________________________________________________________________________________

 

 

Foot - L1 - Arles-Avignon

 

Estevan viré (officiel)

 

Michel Estevan n'entraînera plus Arles-Avignon.(EQ)

«Je pense que je vais être mis sur la touche. J'espérais aller au bout de mon rêve». Le feuilleton est presque terminé : Michel Estevan, entraîneur du promu Arles-Avignon, a été démis de ses fonctions ce mercredi. Il sera reçu le 7 juillet par les dirigeants du club pour un entretien préalable de licenciement et, en attendant, il ne pourra pas occuper son poste à titre conservatoire.

 

Si les deux coprésidents du club, Marcel Salerno et François Perrot, entrés au capital du club l'an dernier, n'ont pas fait de commentaires, Estevan n'a pas hésité à revenir sur cette décision : «Je suis évidemment très déçu. C'est cinq ans de vie et de réussite qui s'envolent, car le jour où tu arrives enfin là où tu voulais, on te l'enlève. Je suis profondément touché». L'entraîneur de l'ACA, qui a fait monter le club de la CFA 2 à la Ligue 1 entre 2005 et 2010, espère toutefois un retournement de situation : «Il ne faut pas préjuger de la décision définitive. Ce serait quand même une pirouette fabuleuse». (avec S.R., en Arles, et l'AFP)

 

lequipe.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site officiel de l'AC Arles Avignon

http://www.acarlesavignon.fr/

 

L'Athlétic Club Arles-Avignon, souvent abrégé en ACAA, est un club de football français fondé le 12 décembre 1912 sous le nom d'Athlétic Club Arlésien.

 

Le club joue au Stade Fernand Fournier d'Arles de 1912 à 2009, avant d'évoluer au Parc des Sports d'Avignon. Le club est co-présidé en 2010 par Marcel Salerno et François Perrot, actionnaires majoritaires du club. L'équipe première, a été entraînée par Michel Estevan de 2005 à 2010, évolue en Ligue 1 pour la saison 2010-2011 et ceci pour la première fois de son histoire.

 

--

 

L’Athlétic Club Arles-Avignon est fondé le 19 décembre 1912 sous le nom d'Athlétic Club Arlésien avec la fusion des trois clubs de la ville : « La Pédale Joyeuse », « Arles Auto-Vélo » et « Arles Sports ».

 

L'ACA accède à la Division d'Honneur de la Ligue du Sud-Est en 1933 et s'y maintient jusqu'à la guerre. Roger Mastrantuano, également champion de boxe, et Marcel Domingo (jusqu'en 1944) font leurs débuts à Arles tandis que Désiré Koranyi en devient l'entraîneur-joueur (1950-51).

 

Les « Lions » accèdent au CFA en 1954 sous la direction de l'entraîneur Louis Pons. Mal préparés, les Bleu et Or ne s'y attardent pas et retrouvent la Ligue du Sud-Est. Karl Lechner prend alors en main l'équipe. Trois saisons de rang, Arles remporte la poule Ouest de DH, mais échoue en finale de promotion en CFA face aux vainqueurs de la poule Est. Il faut attendre 1965 pour revoir Arles en CFA sous la direction de Jacques Sucré suite au succès en finale aller-retour de la Ligue du Sud-Est face à l'AC Port-de-Bouc (3-1, 2-1).

 

________________________________________________________________________________

 

 

Foot - L1 - Arles-Avignon

 

Estevan viré (officiel)

 

Michel Estevan n'entraînera plus Arles-Avignon.(EQ)

«Je pense que je vais être mis sur la touche. J'espérais aller au bout de mon rêve». Le feuilleton est presque terminé : Michel Estevan, entraîneur du promu Arles-Avignon, a été démis de ses fonctions ce mercredi. Il sera reçu le 7 juillet par les dirigeants du club pour un entretien préalable de licenciement et, en attendant, il ne pourra pas occuper son poste à titre conservatoire.

 

Si les deux coprésidents du club, Marcel Salerno et François Perrot, entrés au capital du club l'an dernier, n'ont pas fait de commentaires, Estevan n'a pas hésité à revenir sur cette décision : «Je suis évidemment très déçu. C'est cinq ans de vie et de réussite qui s'envolent, car le jour où tu arrives enfin là où tu voulais, on te l'enlève. Je suis profondément touché». L'entraîneur de l'ACA, qui a fait monter le club de la CFA 2 à la Ligue 1 entre 2005 et 2010, espère toutefois un retournement de situation : «Il ne faut pas préjuger de la décision définitive. Ce serait quand même une pirouette fabuleuse». (avec S.R., en Arles, et l'AFP)

 

lequipe.fr

 

Belle récompense, pour un gars qui a fait gravir de 4 échelons le club en 5 ans :blink:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel : adios Morientes !

 

L'OM a annoncé ce jeudi avoir résilié le contrat de Fernando Morientes. L'attaquant espagnol de 34 ans a donc été libéré de sa dernière année de contrat avec le club olympien. "Nando" n'avait pas été retenu pour le stage à Port Crouesty.

 

lephoceen.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : Un joueur file en Ligue 2

C’est officiel, le jeune latéral gauche Charley Fomen quitte l’Olympique Marseille pour rejoindre sous forme de prêt la formation de Dijon. A 20 ans, le jeune camerounais dont le contrat avec l’OM se termine en 2012, veut se relancer et obtenir du temps de jeu. A noter qu’il n’y a pas d’option d’achat.

 

Les Transfert

Pas de Ben Arfa et Brandao à Bordeaux

 

Annoncé sur les tablettes de Bordeaux pour le mercato, Hatem Ben Arfa et Brandao ne devrait pas quitter l’Olympique Marseille pour les Girondins puisque le président Jean-Louis Triaud a tenu à démentir cette rumeur

 

Il ne devrait donc pas y avoir d’axe Marseille-Bordeaux durant ce mercato puisque Alou Diarra ne devrait pas non plus rejoindre le club phocéen.

 

Les Transferts

Deschamps veut garder Niang

 

Inscrit sur les tablettes de quelques clubs qataris, l’attaquant Mamadou Niang devrait rester une saison de plus sous le maillot de l’Olympique Marseille. Intérrogé, Didier Deschamps a confirmé qu’il comptait sur son joueur poour cette nouvelle année.

 

«Je souhaite qu’il reste. Je sais ce qu’il est capable de faire. Après, s’il y a une proposition que mes dirigeants jugent conséquente, ils viendront me voir et on aura une réflexion.»

 

Les Transferts

 

 

 

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSEILLE / CESAR AZPILICUETA : " Mon surnom est Azpi "

 

Olivier DE LOS BUEIS

 

Première grosse recrue de l’Olympique de Marseille, Cesar Azpilicueta vient succéder à Laurent Bonnart. Aux portes de l’équipe d’Espagne, cet espoir prometteur entend vite montrer qu’il vaut bien les six à huit millions qu’il a coûtés.

 

Cesar Azpilicueta, pourquoi avoir choisi Marseille ?

J’ai choisi l’Olympique de Marseille en partie en raison de la grande confiance qu’ils ont placée en moi. Cela fait des années qu’ils sont à me suivre. J’ai l’occasion de venir dans un grand club que tout le monde connaît. J’espère que le club va continuer à obtenir des grands succès. C’est un très grand honneur pour moi de porter ce maillot.

 

Qu’est-ce que ce transfert à Marseille provoque chez vous comme émotion ?

J’étais dans un club différent en Espagne, à l’Osasuna où j’ai pu grandir, évoluer. Et je remercie d’ailleurs l’Osasuna. J’ai eu l’occasion de venir ici et cela supposait rejoindre un très grand club avec une mentalité de gagneur. Je viens aider du mieux que je le peux pour gagner de nouveaux titres. C’est un moment très important pour le jeune joueur que je suis. Je sais que je vais grandir ici.

 

Pourquoi avoir choisi de quitter Pampelune ?

Cela faisait trois ans que j’étais titulaire à l’Osasuna et j’avais besoin d’appréhender une nouvelle expérience, de progresser. Venir ici est une étape très importante pour moi. Je suis en confiance ici. J’espère rendre la confiance qui m’a été accordée sur le terrain. Marseille, je n’y étais jamais venu mais je vais me sentir très bien ici. Je connais le club par la Champion’s League. Je vais bien m’adapter à ce nouvel environnement. Je connais bien certains joueurs d’ici comme Morientes, Lucho, Heinze, Brandao. J’espère apporter le maximum à cette équipe.

 

Craignez-vous la fameuse pression marseillaise ?

La pression est normale dans un club champion comme l’Olympique. Je donnerai le maximum. Tu ne peux pas venir jouer dans un grand club européen en craignant la pression. Je vivrai avec ça.

 

Vous êtes latéral droit mais vous avez été formé au poste d’ailier droit…

Oui, je jouais auparavant plus haut sur le côté mais pour le bien de l’équipe, je suis descendu en défense. Je me suis habitué petit à petit à ce poste et je m’y sens bien et j’espère gagner ma place de titulaire ici en défense.

 

Vous venez ici aussi pour gagner votre place en sélection espagnole…

J’ai joué dans toutes les sélections de jeunes, j’ai été capitaine des Espoirs, j’étais dans la présélection des 30 pour le Mondial en Afrique du Sud. Oui, la sélection est pour moi un rêve comme pour tous les joueurs. J’espère l’intégrer un jour mais il faudra que tout se passe bien ici d’abord. Avec de bons résultats ici, je pourrais alors espérer être retenu en sélection.

 

Votre nom est un peu compliqué, avez-vous un surnom ?

C’est vrai, mon nom est un peu compliqué mais vous pouvez m’appeler « Azpi ». C’est mon surnom. Vous pouvez aussi m’appeler « Cesar ». (En Français dans le texte, il l’a appris à l’école et il le comprend déjà très bien) « C’est comme vous voulez. »

 

mercato365.com

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.boutiquepsg.fr/fr/gamme/tenue-d...le-10-11/382446

Le nouveau maillot domicile qui revient aux couleurs du premier de 1970, très beau. Manque plus qu'une équipe, des dirigeants, un actionnaire etc... et des tribunes populaires pour une belle ambiance... le contraire de ce qu'il va y avoir l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - PSG

Bodmer réalise son «rêve»

 

Mathieu Bodmer est enchanté par son transfert au PSG, un club qui l'a toujours fait rêver.(EQ)

 

Présenté officiellement à la presse, samedi en début d'après-midi, Mathieu Bodmer n'y est pas allé par quatre chemins. Il est heureux d'avoir signé au PSG, son club de coeur, et le clame «haut et fort».

 

«C'est un rêve aujourd'hui de pouvoir porter ce maillot. Je ne l'ai jamais caché même quand je suis passé dans d'autres clubs, j'ai toujours clamé haut et fort mon amour pour le PSG. C'était également le club le plus proche de chez moi, j'avais donc la chance de venir souvent au Camp des Loges lorsque j'étais plus jeune, a raconté la première recrue parisienne sur le site officiel de sa nouvelle équipe. C'est donc le premier club qui m'a fait côtoyer le monde professionnel et depuis, je suis le parcours de cette équipe. Pendant longtemps j'ai voulu venir mais cela ne s'est pas fait pour différentes raisons, a-t-il reconnu. Aujourd'hui, je suis parisien et c'est une très bonne nouvelle pour moi.»

 

« Les compteurs sont remis à zéro »

 

Après un passage mitigé à l'OL, l'ancien joueur de Caen et Lille souhaite aujourd'hui «(se) relancer». «Les 18 derniers mois à Lyon ont été compliqués d'un point de vue physique. Je viens donc ici dans un autre état d'esprit, pour relever un nouveau challenge aussi bien personnel que collectif, a-t-il annoncé. Les compteurs sont remis à zéro.» Bien qu'il ait «une préférence» pour jouer au milieu de terrain, il se dit avant tout «au service d'un collectif». Présent à ses côtés pour répondre aux questions à ce sujet, son entraîneur Antoine Kombouaré l'a très vite rassuré : «le deal que j'ai avec Mathieu, c'est qu'il vienne en tant que milieu de terrain, a déclaré le coach parisien. J'aimerais le voir briller à ce poste.»

 

lequipe.fr

 

Encore un qui réalise son reve :rolleyes: une bonne pioche du psg, il va devoir etre à la hauteur désormais

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayew : "Je suis dans un grand club"

le 04/07/2010 à 16:23

 

Après sa bonne Coupe du Monde en Afrique du Sud avec le Ghana, André Ayew s'est révélé auprès de grands clubs européens. En fin de contrat à l'OM en juin 2011, Ayew va être incorporé au groupe olympien après des vacances bien méritées.

 

L'OM veut le garder et le faire prolonger, Didier Deschamps compte sur lui pour la saison à venir : "Ce qu'il fait au Mondial est très intéressant. Ses prestations sont de haut niveau. Il a été acté à la fin de la saison passée qu'il reviendra avec nous cet été" déclarait Deschamps il y a quelques jours.

 

Courtisé par des formations italiennes et allemandes notamment, Ayew aimerait, lui, jouer un jour en Angleterre, même s'il ne dénigre pas l'OM, comme il l'a indiqué au tabloïd anglais News of The World :

 

"C’est le meilleur championnat au monde. (…) Je le regarde et j’essaie de m'inspirer des choses que je vois. Personnellement, je me sers de joueurs comme Samir Nasri, Frank Lampard, Cesc Fabregas et Michael Carrick pour améliorer mon jeu. Même si je suis dans un grand club comme Marseille, ce n’est pas pareil qu’en Angleterre. Quand je parle à des joueurs comme Mensah, Pantsil ou Essien, ils m'en disent que du bien" a-t-il expliqué.

 

lephoceen.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ça Michael Carrick? Il voulait dire Michael Ballack non?

Michael Carrick pas Ballack xD

--------------------

La FIFA va indemniser l'OM

 

Durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, la FIFA s'est engagée à reverser aux clubs, qui ont mis à disposition leurs joueurs durant la compétition, environ 1300 euros par joueur et par jour afin de les indemniser. Mieux, ces compensations financières prennent effet 15 jours avant le début du Mondial.

 

À l'OM, six joueurs ont disputé la Coupe du Monde. Quatre ont été éliminés lors de la phase de poule (Mandanda, Valbuena, Taiwo et Mbia) et deux ont atteint les quarts de finale (Heinze et Ayew), l'OM va donc toucher environ 250 000 euros de la part de la FIFA. Une coquette somme toujours bonne à prendre.

 

lephoceen.fr

-------

 

Robert Louis Dreyfus : 1 an déja

 

Le 4 juillet 2009, peu avant la fin de journée, nous apprenions le décès de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire de l'OM. Atteint d'une grave maladie, RLD perdait là son ultime bataille.

 

Un an plus tard, l'OM a remporté deux titres qui lui ont été dédiés et le centre d'entraînement de l'OM a été rebaptisé de son nom (voir photos ici). Une belle manière de rendre hommage à celui que l'OM et Marseille n'oublieront jamais.

 

lephoceen.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Pas de prolongation pour Taiwo

 

Sergio Agüero et Taye Taiwo pourraient évoluer ensemble très prochainement. A l'OM ? Non, à l'Atletico Madrid.

 

Lié à l'OM jusqu'en juin 2011, Taye Taiwo n'a pas l'intention de prolonger son contrat, révèle La Provence. Courtisé avec insistance par l'Atletico Madrid, l'arrière latéral nigérian, poussé sur le banc des remplaçants par le glissement de Gaby Heinze sur la gauche de la défense, est attiré par un nouveau challenge. Et ce, même si Didier Deschamps a assuré vouloir le conserver dans son effectif.

 

Taiwo pourrait aller au terme de son contrat et choisir librement sa future destination dès janvier 2011.

Si les dirigeants du club phocéen - qui ont déjà repoussé une offre des Colchoneros estimée à 5 millions d'euros - ne trouvent pas d'accord financier avec leurs homologues espagnols, le Super Eagle marseillais pourrait aller au bout de son bail et choisir librement sa future destination dès janvier 2011. Cette possibilité serait de nature à effrayer la direction olympienne, bien décidée à ne pas se retrouver lésée dans cette histoire. Une nouvelle proposition du vainqueur de la Ligue Europa pourrait rapprocher les positions de chacun dans les prochains jours.

 

lequipe.fr

:(

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transferts : Hameur Bouazza vers Arles-Avignon

 

 

Selon l’édition du jour de l’Equipe, quotidien sportif français, l’international algérien de Blackpool, Hameur Bouazza (25 ans), devrait s’engager dans les heures qui viennent avec le promu en Ligue 1, Arles-Avignon.

 

Non retenu parmi les 23 pour la coupe du monde, Hameur Bouazza entend ainsi s’offrir plus de visibilité chez un club qui essaiera d’accomplir l’exploit de se maintenir en Ligue 1.

 

DZfoot.com

12/07/2010

 

410x271imagesstoriesart.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal je trouve. Ca change un peu de leurs maillots fluos.

Mais le sponsor casse tout par contre. <_<

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...