Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

j'espère que Sochaux, connaitra une saison plus tranquille que la précédente.

le recrutement a été correcte, Faty (OM), Carlao (Corinthians), Perquis (ST Etienne), Santos (Toulouse)

la première partie de tableau me conviendrait

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM épargné par le tirage...Gerets est rassuré

 

groupe-marseillais-entrainement.jpg

 

L'Olympique de Marseille jouera son billet pour la Ligue des champions face aux Norvégiens de Brann Bergen ou aux Lettons de Ventspils, le 12 ou 13 août. Le tirage du 3e tour préliminaire a hérité de quelques affiches.

 

Eric Gerets espérait éviter deux clubs qu'il connaît bien pour les avoir entraînés : le Standart de Liège et Galatasaray. L'entraîneur marseillais a été exaucé. Le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, à Nyon, a attribué à l'OM, le vainqueur de l'opposition entre les Norvégiens de Brann Bergen et les Lettons de Ventspils. A l'aller Brann Bergen l'a emporté 1-0. Les Marseillais ont doublement été comblés puisqu'ils joueront le match retour au stade Vélodrome le 26 ou 27 août. L'aller est programmé le 12 ou le 13 août. Quel que soit l'adversaire, l'OM devrait passer sans encombre ce tour préliminaire, à condition toutefois de jouer sérieusement.

 

Une chose est sûre, les Phocéens ont évité les deux gros morceaux des clubs non tête de série : les Espagnols de l'Atlético Madrid et les Turcs de Galatasaray. Eric Gerets est rassuré et méfiant à la fois : "J'avais peur car à la fin du tirage, il restait encore Galatasaray. Si c'est Brann Bergen, champion de Norvège, ce ne sera pas un match facile. Je ne connais pas l'équipe de Lettonie, on va attendre le match retour pour avoir une meilleure idée sur les deux équipes. Ce ne sera pas évident mais cela aurait pu être pire."

 

Les affiches sont guère nombreuses : Seuls Schalke 04 - Atletico Madrid, Standard de Liège (Bel) - Liverpool (Ang) ou encore Galatasaray (Tur) - Steaua Bucarest (Rou) auront des vrais airs d'affrontements européens.

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère défaite du PSG lors de ses matchs de préparation, petit revers concédé au Portugal.

Le PSG battu

 

Dans le cadre du tournoi de Guimaraes, le Paris Saint-Germain a été battu par le club hôte.

 

Impeccable depuis le début des matches de préparation, le PSG a chuté en ouverture du tournoi de Guimaraes devant le club portugais. Sur coup franc, Douglas a trompé Edel d’une tête à bout portant (1-0, 29e), avant que Coral ne double la mise pour Guimaraes de l’intérieur du pied (2-0, 52e). Mabiala, là aussi d’une tête, a réduit le score (2-1, 56e).

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère défaite du PSG lors de ses matchs de préparation, petit revers concédé au Portugal.

Le PSG battu

 

Dans le cadre du tournoi de Guimaraes, le Paris Saint-Germain a été battu par le club hôte.

 

Impeccable depuis le début des matches de préparation, le PSG a chuté en ouverture du tournoi de Guimaraes devant le club portugais. Sur coup franc, Douglas a trompé Edel d’une tête à bout portant (1-0, 29e), avant que Coral ne double la mise pour Guimaraes de l’intérieur du pied (2-0, 52e). Mabiala, là aussi d’une tête, a réduit le score (2-1, 56e).

Sport 24.com

Ahh ce Gino toujours a venir poster dans son 2e club de coeur même a 4h du mat :lol::P

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce match de préparation, surtout que l'equipe évoluait sans Ludo et Maké, Sessègnon commence à trouver ses marques dans l'equipe et Pancrate nous a inscrit 2 buts, suffisant

assez pour convaincre Paul ?

 

Tiens, Villeneuve et son nouveau projet pour le club.....

EIIC dans le capital du PSG ?

 

Charles Villeneuve ne tarit pas d'idées. Après s'être attaqué au recrutement avec les arrivées de Giuly et Makelele, le président du club de la capitale se penche désormais sur la possible entrée d'une nouvelle compagnie d'investissement dans le capital du PSG. Le dirigeant aurait déjà approché le groupe, EIIC (Emirates International Investment Company) dans cette optique, selon les informations de L'Equipe. Basée à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, cette société, dont les actifs se situeraient entre 40 et 50 milliards d'euros, lui aurait signifié que son intérêt était réciproque.

 

Si l'ancien journaliste de TF1 se montre aussi déterminé à trouver de nouveaux investisseurs, c'est aussi parce que ses actionnaires lui ont donné carte blanche pour vendre les 33% détenus par Morgan Stanley dans le capital du PSG. Seul problème, EIIC souhaiterait racheter non pas 33%, mais 51 % des parts du club afin de peser sur les décisions les plus stratégiques. Elle serait prête à mettre entre 15 et 20 millions sur la table pour convaincre Sébastien Bazin. Un montant a priori très éloigné des espérances du directeur Europe de Colony Capital.

 

Bazin n'oublie pas que depuis son arrivée au PSG en 2006, Colony a déboursé plus de 50 millions d'euros (investissement de départ, pertes à combler, rachat des parts de Walter Butler). Il compte sur les futurs travaux de développement du Parc des princes et de ses alentours pour faire augmenter la valeur du club. Celle-ci pourrait alors se situer dans une fourchette comprise entre 80 et 100 millions d'euros. Reste à savoir si la firme créée à Los Angeles a les capacités de s'engager seule dans un tel projet.

 

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant à Grenoble (évidemment les supporters de Grenoble sont en TRES GRANDE majorité des grenoblois :D).

Grenoble s'est imposé 2-0 en match amical contre Auxerre, grâce aux réalisations de Moreira (une des recrues du mercato) et de El Moubarki. La saison commence plutôt bien.

Sachant que l'objectif est le maintien, ça fait plaisir de voir qu'on a battu une équipe de ligue 1 (en l'occurrence Auxerre) même si ce n'est qu'un match amical.

Modifié par Madahara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moreira à marqué :blink: :blink: :blink: et ben, y'avais un bail :lol:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que c'était sur pénalty...

ah j'ai eut peur !

Non mais bon, lui depuis qu'il est parti de Toulouse, il s'est grillé les ailes à Rennes. Grenoble est pour lui un bon challenge, espérons pour eux qu'il retrouve du niveau après deux saisons blanches.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant à Grenoble (évidemment les supporters de Grenoble sont en TRES GRANDE majorité des grenoblois :D).

Grenoble s'est imposé 2-0 en match amical contre Auxerre, grâce aux réalisations de Moreira (une des recrues du mercato) et de El Moubarki. La saison commence plutôt bien.

Sachant que l'objectif est le maintien, ça fait plaisir de voir qu'on a battu une équipe de ligue 1 (en l'occurrence Auxerre) même si ce n'est qu'un match amical.

J'ai quand même l'impression que les faibles de chance de maintien du GF en L1 repose sur l'effet stade. On s'est découvert un public génial. C'était pas gagné vu l'histoire du foot à Grenoble, on a jamais connu d'équipes intéressantes, si ce n'est les année Alain Michel. En un sens c'est peut être ce désert qui est à l'origine de ce soudain engouement. Perso j'ai jamais mis les pieds dans le stade, la L2 jouant le soir du foot salle ( sacrilège !! ) et pour le match de l'équipe de France, c'était le grand n'importe quoi. 3 000 places disponibles ( les 17 000 réservés à la fédé et partenaires du stade / ville ), le tout vendu dans le centre commercial principal de la ville, rapidement devenu un bordel pas croyable ( un grand merci à la population locale ).

Enfin bref, je m'égare. Passé l'euphorie de la montée, il ne faudrait pas que tout foute le camp aussi rapidement que c'est arrivé. Grenoble c'est pas vraiment une ville de foot, on est plus rugby, hockey et bien sur les sports de montagne. Tout comme les intentions de nos dirigeants japonnais, qui semblent complètement dépassé par leur problèmes internes ( Sodexo corp, actionnaire unique, a enregistré des pertes de 100M euros il me semble, au dernier exercice ). C'est dommage car ils avaient de belles choses en tête et un projet ambitieux. Pour faire le parallèle avec MU, c'est vraiment tout l'inverse de la situation avec les Glazzer, les japonnais ont été une bénédiction pour le club à leur arrivée mais avec le temps on commence à douter de leur apport ( alors qu'à MU on a vu les pires agitations à leur arrivée et que aujourd'hui c'est plus calme ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet dénonce " la mauvaise ambiance à Lyon "

gregory-coupet1201097286.jpg


Transféré à l'Atlético Madrid cet été, Grégory Coupet fait des confidences au quotidien espagnol AS. Le gardien de but confie qu'il règne une ambiance délétère au sein de l'Olympique Lyonnais.

Les langues se délient loin du nid... Lors d'une interview accordée au quotidien espagnol AS, Grégory Coupet a évoqué pour la première fois les raisons de son départ de l'OL. Le nouveau gardien de l'Atlético Madrid confie : "
La mauvaise ambiance dans le vestiaire lyonnais ? C'est sûr que nous avions des difficultés, oui. Cela m'a d'ailleurs conforté dans mon idée de quitter le club."

L'ardent président du club Rhodanien, Jean-Michel Aulas, devrait apprécier... Toutefois, là n'est pas la seule motivation de son départ pour l'Espagne. Il rajoute : "
A Lyon, j'étais très populaire, et si je suis parti, c'était pour ma famille. Nous voulions vivre une aventure nouvelle."

Gardien emblématique de l'OL de 2002 à 2008, Coupet a remporté sept titres de Champion de France avant de s'envoler pour l'Atlético Madrid cet été.


My Free Sport
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG: Kezman en approche

joueur-fenerbahce-mateja-kezman-4-mars-2008-393.jpg


Paris tient le bon bout. Les négociations concernant le transfert de l'attaquant serbe Mateja Kezman de Fenerbahçe sont "sur la bonne voie" a affirmé le joueur au quotidien serbe Sportski Zurnal.

L'arrivée de Kezman au Paris Saint-Germain ne serait plus qu'une question de jours. "
Les négociations sont en cours et dans un jour ou deux, tout sera précisé. Je pense que nous sommes proches d'un accord et que les clubs sont sur la bonne voie", a indiqué le joueur au quotidien serbe Sportski Zurnal. Je suis plus proche de Paris, mais il faut attendre un accord formel entre les deux clubs", a-t-il ajouté.

Fin juillet, le club stambouliote avait indiqué que des négociations étaient en cours avec le PSG pour un éventuel transfert de Kezman. Le Fenerbahçe avait toutefois jugé que "
l'offre du PSG ne correspondait à la valeur" du joueur et l'avait donc rejetée. Le club n'a pas donné de détails sur le montant de cette première offre, mais a précisé que le salaire annuel de l'international serbe s'élevait à 2,5 millions d'euros. Selon Sportski Zurnal, le PSG serait désormais prêt à offrir cinq millions d'euros pour un contrat de trois ans.

Kezman, 29 ans, a été engagé en août 2006 par Fenerbahçe pour une durée de quatre ans. Il a marqué 18 buts pour son club lors de la dernière saison, dont 11 en championnat de Turquie et deux en Ligue des champions. Il avait auparavant évolué au PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise) de 2000 à 2004, à Chelsea (1re div. anglaise) en 2004-2005, puis à l'Atletico Madrid (1re div. espagnole) en 2005-2006.


My Free Sport
2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme déclaration, surtout venant d'un joueur comme lui :o Lui qui était si aimé et populaire à Lyon, pas sûr qu'Aulalass apprécie. A moins que ce soit As, qui ait tourné les phrases...

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas surpris--ce type a toujours été un fouteur de m**** (p.ex. l'épisode équipe de France)

et vu qu'il s'est fait montré la porte par Aulas (qui savait très bien que Lloris allait débarquer),ce sont des déclarations d'un joueur frustré.....qui ne jouera que les matchs de Coupe avec l'Atlético!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts--ce joueur est un vrai killer dans le rectangle (un peu à l'image de Pedro) et si cela s'avère vrai que l'on peut l'avoir pour 5 Millions (j'ai l'impression qu'il vaut quand même 3-4 Millions de plus) autant en profiter!!!

Il peut etre fantomatique pendant un an également, si il arrive à se créer des situations devant le but... Mais faudrait y arriver déja

On ne passe pas de Chelsea à Fenerbahce par hasard, attendons de voir

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'il leur prend à tous donner des noms à la con à leurs gosses :wacko: Encore là ça va, c'est pas comme les deux derniers Jolie-Pitt... Knox Léon et Vivienne Marcheline :blink: Ca change un peu d'Enzo, Matthias ou Matteo mais quand même...

Tu t'appelles comme l'étoile ou Becks lol, lui il pourra dire qu'il chante et met des paniers en même temps lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Paris monte en puissance :P

Paris-SG - Al Khor : 3-0

 

Le Paris-SG a remporté son dernier match de préparation, mercredi à huis clos à Saint-Germain-en-Laye, contre le club qatarien Al Khor (3-0). Le PSG s'est imposé grâce à un doublé de Hoarau (60, 64e) et un but de Giuly (89e), son premier sous les couleurs parisiennes, qui a effectué son retour en seconde période.

 

En revanche, Claude Makelele n'a pas joué. Touché à la cuisse droite, il s'est contenté d'un footing en forêt. L'équipe de départ était proche d'un onze-type présumé, où Chantôme et Pancrate pourraient être remplacés par Giuly et Hoarau, samedi contre Monaco : Landreau - Ceara, Z.Camara, Sakho, Armand - Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen - Sessègnon - Pancrate.

 

L'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Paris monte en puissance :P

Paris-SG - Al Khor : 3-0

 

Le Paris-SG a remporté son dernier match de préparation, mercredi à huis clos à Saint-Germain-en-Laye, contre le club qatarien Al Khor (3-0). Le PSG s'est imposé grâce à un doublé de Hoarau (60, 64e) et un but de Giuly (89e), son premier sous les couleurs parisiennes, qui a effectué son retour en seconde période.

 

En revanche, Claude Makelele n'a pas joué. Touché à la cuisse droite, il s'est contenté d'un footing en forêt. L'équipe de départ était proche d'un onze-type présumé, où Chantôme et Pancrate pourraient être remplacés par Giuly et Hoarau, samedi contre Monaco : Landreau - Ceara, Z.Camara, Sakho, Armand - Chantôme, Bourillon, Clément, Rothen - Sessègnon - Pancrate.

 

L'equipe.fr

Apparemment le club d'en face est nul...

 

Nous verrons la puissance ce samedi :)

Mais les 2 buts du talentueux Hoarau sont de bon augure pour la suite

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...