Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Marseille : Valbuena forfait

 

Absent cette semaine au rendez-vous de l'équipe de France, Mathieu Valbuena ne sera pas rétabli pour le déplacement à Lorient.

 

Comme prévu, l'OM se déplacera dimanche à Lorient sans Mathieu Valbuena, encore incomplètement rétabli de sa blessure contractée la semaine dernière face à Sochaux.

 

Marseille est quatrième de la Ligue 1 avec 46 points.

 

football

img-204045q6tzq.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coupe de plus pour le PSG, même si les circonstances actuelles font que ce trophée est relégué à un second plan. Qu'est-ce que les supporters s'en foutent d'une coupe de la ligue si Paris descend en L2 !

 

Maintenant s'ils se maintiennent, la saison ne sera pas autant gâchée qu'on pouvait le penser : ils joueront l'UEFA ce qui permettra peut etre un bon recrutement : argument de jouer l'Europe + prime(s) ainsi gagnées.

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le moment, Kim est de plus en plus barré par les bonnes perfs de Bodmer donc il est plus difficile pour lui, vu qu'il est un peu moin performant en ce moment en plus ..

Sinon Lyon joue cette aprem à 16H00 contre Valenciennes.

mednouveaudossiercr7145cv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CL - Paris-SG - Boulogne se désolidarise

 

La fameuse banderole stigmatisant les habitants du Nord et déployée samedi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens (2-1) a soulevé une vague d'indignations dimanche. Implicitement visés par les plaintes déposées par le RC Lens, le maire de Lens et la Ligue, les supporteurs parisiens de la tribune Boulogne ont «condamné les propos des banderoles» et se sont «désolidarisés de ce fait isolé de quelques individus», a indiqué le porte-parole de cette tribune sulfureuse du Parc des Princes, Philippe Pereira.

 

Le président du PSG avait présenté en milieu de journée sur France 2 ses «excuses officielles» aux Lensois. «Cette banderole ignoble hier soir m'a personnellement gâché mon lendemain de victoire», a aussi déclaré Alain Cayzac. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a souhaité que «la lumière soit faite sans délai sur ces agissements imbéciles afin que leurs auteurs soient sanctionnés comme il se doit». Le milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen s'est dit opposé aux sanctions sportives et favorable à une sanction financière. «Une sanction financière pour le club, je suis d'accord, mais il ne faut pas aller au-delà, ne pas tomber dans l'exagération», a déclaré l'international. «Le club n'y est pour rien. On ne peut pas se battre contre des gens qui ont soit des propos racistes soit des banderoles comme celle-là», qui «n'a rien à faire dans un stade», a-t-il ajouté. «Je trouve ça grave que certains dirigeants ne parlent que de ça ce (dimanche) matin au lieu d'évoquer une défaite qui a eu lieu sur le terrain», a-t-il encore dit.

 

Aulas : «Un problème de gestion de société »

De Valenciennes, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a également tenu à réagir. «On est dans un vrai problème de gestion de société et pas dans un problème d'organisation. Je ne pense pas qu'il faille sanctionner les clubs uniquement de cette manière-là. Il faut être plus rigoureux dans les stades, faire de la prévention. On en fait à Lyon depuis vingt ans. Ce n'est pas parfait mais, pour une grande ville qui est sujette à ces problèmes-là, je pense qu'on s'en sort plutôt bien.» Bernard Laporte a, lui, condamné «les agissements inadmissibles de quelques supporters» et a demandé «la plus grande fermeté», tout en insistant sur le «dispositif d'interdiction administrative de stade encore insuffisamment appliqué en France». :banned:

 

L'équipe.fr

 

Je les deteste !! :kill: Mais attention , je déteste ce genre d'hooligans , car à ce niveaux de conneries , j'appelle ça des hooligans !!!! :kill::shout:

 

Mais ne pensait pas que je n'aime pas moi le père qui va voir le PSG avec son fils ou ses amis sans histoire !!! <_<

 

Mais des gros abrutis qui pètent des vitres , vandalisent des boutiques , provoque des émeutes et ça se fini en bavure policière :kill: , qui caillassent les bus des équipes qui viens au parc , qui profère des insultes racistes à longueur de matches , qui affiches des banderoles qui n'ont rien a voir avec le FOOTBALL !!!!!!!! :kill: :kill: :kill:

 

Au rugby , pendant la coupe du monde , pas un incident pendant 2 mois , pas 1 !!!! Pas une bagarre , pas de pétage de vitres ......... :kill: :kill: :kill:

 

Au foot , et surtout au parc , des incidents à tous les matchs !!!!!!!!!! :kill: :kill:

 

Voila , j'espère que vous comprendrez que je n'est rien contre le gars qui supporte le PSG devant sa télé ou autres ..... <_<

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dit pas tait toi d'abord, reste poli, et de plus nous on fout pas la m**** comme ça, ta deja entendue qu'il y avait un mort je ne sait quoi au vel' ??

 

Peut être mais bon les supporters marseillais ne sont pas non plus tout beau tout rose

Je suis d'accord avec Ryan, il ne faut pas généraliser la chose sur les supporters parisiens parce que bon niveau marseillais c'est la même mentalité (mais bon tout ça sans généraliser car des gens stupides il y en a partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dit pas tait toi d'abord, reste poli, et de plus nous on fout pas la m**** comme ça, ta deja entendue qu'il y avait un mort je ne sait quoi au vel' ??

 

 

non viens pas parler comme si le public de Marseille c'était le public de Lens. Ce sont des gros fouteurs de m**** qui mobilise les flics dans chaque ville où ils se déplacent, autant que quand c'est le PSG. Je n'ai pas d'incident en tête mais tu ne feras croire à personne que le Vélodrome c'est un stade familial où il n'y a jamais rien qui se passe.*

 

Tu viens ici pour débiner le PSG non pas parce que c'est un sujet d'actu et qu'il faut s'en prendre aux coupables, tu viens juste cracher ton venin parce que t'es un supporter marseillais qui a la haine de Paris et qui à la moindre occasion, se sert de tout et n'importe quoi pour dénigrer. Mais là voilà dans ce cas là, ce n'est ni le PSG, ni les supporters du PSG, ni les Parisiens en général qui sont débiles. C'est juste une bande de cons, qui représente une infime partie de la population parisienne (encore il faut prouver qu'ils sont parisiens, car tout le monde peut acheter des places pour une finale de Coupe de la Ligue) alors au lieu de venir ici en faisant le malin parce que c'est le PSG, concentre toi sur ton club de mes deux et ses supporters à deux balles également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ben va dans le topic coupe de france et tu verra tout les parisiens qui "crachent leur venin" quand l'OM a perdu contre Carquefou !!

Je ne prend pa ce cas pour une generalité, ça c'est toi qui l'a inventé, j'ai dit que certains Parisiens sont de laches quand ils mettents des banderoles comme ça !

Le velodrome t'y est deja allé ?

T'a deja vu l'ambiance qu'il y a là bas ?

Moi j'pense pas, car tu est quelqu'un qui critique alors qu'il ne sait rien, t'est un administrateur t'est censé donner l'exemple !!

T'insulte les supporters Marseillais en plus, tu dis qu'il sont à deux balles, tout ça c'est d'une lacheté pas possible ...

Je ne t'insulterait pas car j'ai pas envie de me faire betement expulser du forum car je connait les coup bas des gens comme toi !!

 

Marseillais meilleurs supporters de france, nous sommes des hommes nous ne mettons pas des banderoles et nous cachons comme des g** !

J'suis pas Lensois mais j'espere que ces gens vont etre attrapé et jugé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maire de lens demande à ce que le match soit rejouer et il ne veux pas entendre parler juste de sanctions

 

j'espere que ça ne se fera pas, déja que cette finale etait médiocre en qualité de jeu, nous faire subir une deuxieme

c'est vraiment ne pas nous aimer :cry:

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ben va dans le topic coupe de france et tu verra tout les parisiens qui "crachent leur venin" quand l'OM a perdu contre Carquefou !!

Je ne vois qui crache du venin sur qui,sinon il serait tout de suite avertis.

 

Je ne prend pa ce cas pour une generalité, ça c'est toi qui l'a inventé, j'ai dit que certains Parisiens sont de laches quand ils mettents des banderoles comme ça !

Le velodrome t'y est deja allé ?

T'a deja vu l'ambiance qu'il y a là bas ?

Tu sais bien que les marseillais ne sont pas des saints non plus et je certifie comme je suis déjà allé au Vélodrome que nous sommes sont conspués et bien plus avec des banderoles également insultantes,il faut arrêter de croire que il n'y a que les supporteurs Parisiens qui sont fouteurs de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant à la frontière française, cette ignominie m'a profondément touché, alors pour une fois, moi aussi je ne vais pas peser mes mots...

C'est tout de même incroyable que dès qu'il y a un gros soucis de sécurité, ça se passe à Paris!!

Je suis ni supporter de l'un, ni de l'autre, mais pour avoir vécu un temps à Marseille et avoir été au Vélodrôme de nombreuses fois, je n'ai jamais rien vu de pareil...en effet, les marseillais ne sont pas des anges, loin de là, mais ils ne se tapent pas dessus entre différentes tribunes, n'exhibent pas leur imbécilité sur de telles banderolles,...

Après c'est vrai "qu'il ne faut pas généraliser, qu'il s'agit d'une minorité..." mais quand cette "minorité" fait parler d'elle aussi fréquemment sans être punie, j'en viens à me poser des questions sur ce terme de minorité dans les tribunes parisiennes...

Bref, vivement que ce club descende en Ligue2, que "leur minorité" d'imbéciles arrête de faire parler d'eux... La ligue 1 n'en souffrira pas, bien au contraire...

Désolé pour les vrais supporters parisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je suis sûr que beaucoup n'aurait même pas fait réellement attention à cela si ça n'aurait pas était autant médiatisé.

C'est sûr c'est nul ce qui s'est passé mais ne pas non mettre tous les supporters parisiens dans le même sac (genre pour le truc de Ligue 2 ce serait bien peut être pour les fouteurs de m****, mais pas pour les vrais supporters)

Des gens stupides il y en a partout malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivant à la frontière française, cette ignominie m'a profondément touchée, alors pour une fois, moi aussi je ne vais pas peser mes mots...

C'est tout de même incroyable que dès qu'il y a un gros soucis de sécurité, ça se passe à Paris!!

Je suis ni supporter de l'un, ni de l'autre, mais pour avoir vécu un temps à Marseille et avoir été au Vélodrôme de nombreuses fois, je n'ai jamais rien vu de pareil...en effet, les marseillais ne sont pas des anges, loin de là, mais ils ne se tapent pas dessus entre différentes tribunes, n'exhibent pas leur imbécilité sur de telles banderolles,...

Après c'est vrai "qu'il ne faut pas généraliser, qu'il s'agit d'une minorité..." mais quand cette "minorité" fait parler d'elle aussi fréquemment sans être punie, j'en viens à me poser des questions sur ce terme de minorité dans les tribunes parisiennes...

Bref, vivement que ce club descende en Ligue2, que "leur minorité" d'imbéciles arrête de faire parler d'eux... La ligue 1 n'en souffrira pas, bien au contraire...

Désolé pour les vrais supporters parisiens...

 

Mais ça on le sait très bien que toute la France espère que le PSG descende en ligue 2 mais cette excuse de supporteurs violents faut arrêter de la sortir car des supporteurs comme ça il y en partout que ce soit à Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice......., maintenant si ça fait plaisir à certains que le club descende car on n'aime pas Paris là je peux comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça on le sait très bien que toute la France espère que le PSG descende en ligue 2 mais cette excuse de supporteurs violents faut arrêter de la sortir car des supporteurs comme ça il y en partout que ce soit à Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice......., maintenant si ça fait plaisir à certains que le club descende car on n'aime pas Paris là je peux comprend.

 

 

je suis d'accord dans toi les club ya des ultra violent de Lyon a Metz ya des bandes de c** qui foute la m**** dans le stade ,

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- CL - Paris-SG - Boulogne se désolidarise

 

La fameuse banderole stigmatisant les habitants du Nord et déployée samedi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens (2-1) a soulevé une vague d'indignations dimanche. Implicitement visés par les plaintes déposées par le RC Lens, le maire de Lens et la Ligue, les supporteurs parisiens de la tribune Boulogne ont «condamné les propos des banderoles» et se sont «désolidarisés de ce fait isolé de quelques individus», a indiqué le porte-parole de cette tribune sulfureuse du Parc des Princes, Philippe Pereira.

 

Le président du PSG avait présenté en milieu de journée sur France 2 ses «excuses officielles» aux Lensois. «Cette banderole ignoble hier soir m'a personnellement gâché mon lendemain de victoire», a aussi déclaré Alain Cayzac. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a souhaité que «la lumière soit faite sans délai sur ces agissements imbéciles afin que leurs auteurs soient sanctionnés comme il se doit». Le milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen s'est dit opposé aux sanctions sportives et favorable à une sanction financière. «Une sanction financière pour le club, je suis d'accord, mais il ne faut pas aller au-delà, ne pas tomber dans l'exagération», a déclaré l'international. «Le club n'y est pour rien. On ne peut pas se battre contre des gens qui ont soit des propos racistes soit des banderoles comme celle-là», qui «n'a rien à faire dans un stade», a-t-il ajouté. «Je trouve ça grave que certains dirigeants ne parlent que de ça ce (dimanche) matin au lieu d'évoquer une défaite qui a eu lieu sur le terrain», a-t-il encore dit.

 

Aulas : «Un problème de gestion de société »

De Valenciennes, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a également tenu à réagir. «On est dans un vrai problème de gestion de société et pas dans un problème d'organisation. Je ne pense pas qu'il faille sanctionner les clubs uniquement de cette manière-là. Il faut être plus rigoureux dans les stades, faire de la prévention. On en fait à Lyon depuis vingt ans. Ce n'est pas parfait mais, pour une grande ville qui est sujette à ces problèmes-là, je pense qu'on s'en sort plutôt bien.» Bernard Laporte a, lui, condamné «les agissements inadmissibles de quelques supporters» et a demandé «la plus grande fermeté», tout en insistant sur le «dispositif d'interdiction administrative de stade encore insuffisamment appliqué en France». :banned:

 

L'équipe.fr

 

Je les deteste !! :kill: Mais attention , je déteste ce genre d'hooligans , car à ce niveaux de conneries , j'appelle ça des hooligans !!!! :kill::shout:

 

Mais ne pensait pas que je n'aime pas moi le père qui va voir le PSG avec son fils ou ses amis sans histoire !!! <_<

 

Mais des gros abrutis qui pètent des vitres , vandalisent des boutiques , provoque des émeutes et ça se fini en bavure policière :kill: , qui caillassent les bus des équipes qui viens au parc , qui profère des insultes racistes à longueur de matches , qui affiches des banderoles qui n'ont rien a voir avec le FOOTBALL !!!!!!!! :kill: :kill: :kill:

 

1.Au rugby , pendant la coupe du monde , pas un incident pendant 2 mois , pas 1 !!!! Pas une bagarre , pas de pétage de vitres ......... :kill: :kill: :kill:

2.Au foot , et surtout au parc , des incidents à tous les matchs !!!!!!!!!! :kill: :kill:

 

Voila , j'espère que vous comprendrez que je n'est rien contre le gars qui supporte le PSG devant sa télé ou autres ..... <_<

1.Ah ouai? Et les anglais et les sudafs qui se sont défoncé la gueule à coup de couteau c'tait pour plaisanter peut-être? Mais chuuuut on parle de rugby, il ne peut pas y avoir de violence dans ce si beau sport, il y a qu'au foot que ça existe.

2.Bah bien sûr. Ca me fera toujours marrer les gens qui n'ont jamais mis les pieds au Parc ni dans un aucun autre stade d'ailleurs et qui viennent parler. Moi, à part l'affaire de la banderole, je vois pas d'incidents avec les parisiens cette saison.

 

Tu serais pas journaliste par hasard pour balancer des choses pareilles? Ou alors tu t'es bien fait embobiner par leur propagande, comme la plupart des français.

 

algerianodevil, franchement tais toi au lieu de dire des conneries. Ta haine de Paris te faite dire n'importe quoi. T'es en train de dévier du sujet pour en faire un vieux match PSG-OM en essayant de faire passer tes marseillais pour des saints... Faut arrêter là.

 

Mais ce qui me dégoûte et me donne envie de gerber, c'est de voir qu'une fois de plus, toute la presse se déchaine contre Paris, insulte les supporters dans leur ensemble et le club du PSG. Voilà, on va se retrouver à se faire haïr encore plus partout en France pour une poignée de cons. La victoire acquise sur le terrain va passer inaperçue et tout le monde va encore critiquer les méchants parisiens racistes. D'ailleurs ça me fait bien rigoler ça aussi. La banderole était honteuse et haineuse (peut-être un peu d'humour aussi mais de tres mauvais goût) et c'était un vrai déballage de clichés négatifs. Mais qu'est-ce qu'on a derrière? Un vrai déferlement de haine, de dénigrement envers les parisiens qui se retrouvent du coup la cible de clichés négatifs partout en France ("Racailles, hooligans, fachos: bienvenue à Paris"?). Mais vu que c'est envers les méchants parisiens, ça passe tout de suite mieux hein ;)

 

Et le plus gerbant de tout, ça reste de voir que même les fans de foot (mais ils sont pas malins non plus) finissent par gober la propagande journalistique anti-foot, anti-Paris, pro-rugby (entre autres). Je trouve ça super grave que même les fans de foot entre eux n'arrivent pas à être solidaires et à voir qu'on chie de façon injuste sur leur sport (et là il n'est même plus question de club, de PSG ou autre). Franchement c'est grave, c'est à vomir. On nous insulte tous à longueur d'année nous les fans de foot et beaucoup d'entre nous ont l'air de trouver ça normal, pfff...

 

Et pour finir: ne rêvez pas, bientôt l'affaire va se tasser et on en parlera plus... jusqu'au prochain incident ;) Ca serait pourtant simple d'interdire ces gens de stade pendant plusieurs années (au moins 5 histoire qu'ils aient le temps de réfléchir à leur connerie) voire à vie pour certains, mais non personne ne fait jamais rien. On a à chaque fois de grands discours de la part de gens qui ont l'air d'apprécier les caméras de télé mais jamais rien derrière. Il serait peut-être temps que les pouvoirs publics prennent enfin leurs responsabilités au lieu de tout le temps rejeter la faute sur les clubs. Mais il faut croire qu'avec les medias (qui ne parlent que tres rarement des responsabilités des pouvoirs publics), ils ont intérêt à ce que le bordel continue...

 

[edit] Eh les marseillais (et les autres), ça vous quoi comme effet ça?

31-OM-PSG%2001.jpg

Et aussi, vous vous souvenez de la banderole à Lyon pour OL-St-Etienne? "Pendant que les gones inventaient le cinéma, vos pères crevaient dans les mines". Si ça avait été au Parc, on en aurait tout de suite fait un événement.

 

Cadeau, une autre banderole de nos amis lyonnais (passée inaperçue bien sûr):

olasse1531qw4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça on le sait très bien que toute la France espère que le PSG descende en ligue 2 mais cette excuse de supporteurs violents faut arrêter de la sortir car des supporteurs comme ça il y en partout que ce soit à Marseille, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice......., maintenant si ça fait plaisir à certains que le club descende car on n'aime pas Paris là je peux comprend.

 

Nous (Marseille) on se fait pas remarquer comme les Indep' Parisiens,Stephanois ou Lyonnais... Deja a Marseille y'a pas de groupes indépendants et des supporteurs violent tu m'exuse mais ils sont ou a Marseille? Je suit abonné au Velodrome et je fait quelques déplacement si on nous cherche pas ils se passent rien pas comme les Indep' de Boulogne qui prennent RDV par tel pour se battre...

 

La France a l'air choqué par cette banderole comme si c'etait du jamais vu ! Pourtant a chaque match de Ligue 1 il y a des banderoles insultantes mais personne voit rien la...

 

OL - ASSE 2006 : " Les Gones inventaient le cinéma pendant que vos peres crevaient dans les mines "

PSG - OM 2002 : " Ici c'est gris, Ici ça pue, Ici c'est PARIS " mdr

PSG : " Fiorese si le PSG est une prison, rend la savonette "

OM - ASSE 2007 : " St Etienne Capitale de l'angoisse : Grisou, Suicide, Mine, Forez, Agonie..)

 

Des banderoles comme ça y'en a des milliers en France qui sortent a chaque journée de Ligue 1, la Ligue ouvre les yeux que quand ça les interessent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle toi La Banderole de Marseille face au Psg

 

PEDO SALO GAY

 

est pour dire a Marseille ya pas d'indépendant j'ai regarder sur enquête exclusive un reportage sur les indépendant ,du Foot il montrer Marseille , Lyon , Psg , est Asse il se bagarrer il organiser des bagarre a l'extérieur du stade etc... , comme ont le sait tous le foot est pas prés de changer dans tous les club de foot au monde ya des Bande de C** qui font la m****

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi lors de ce reportage a M6 je l'ai vu, a Marseille ils sont montrer les " SOUTH WINNERS 87 " c'est pas du tout un groupe indep' ils ont montrer qui sont parti chercher les Valenciennois dans la ville normal c'est une rivalité VA-OM. Mais pas du tout des RDV par telephone. Comme le lyonnais qui devaient sa battre une groupe indep' Messins.

 

Toute façon faut vraiment etre cons pour sortir une banderole de ce genre lors d'une finale avec la présence de Sarko et Thiriez dans les tribunes quand les sanctions vont tomber faudra pas faire les étonné car sa sera bien mériter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut être que choqué par cette banderole. Cet incident arrive au moment où le problème de racisme dans le football est à la Une. Je pense déjà que si on en parlait un peu moins et qu’on l’on agissait plus, les résultats seraient plus probants. A quoi sert de dénoncer ces actes si, à côté, rien n’est réellement fait pour endiguer ce problème qui ne date pas d’aujourd’hui ?

Les clubs sont sanctionnés (retrait de point)! Génial ! Et alors ? Cela va-t-il changer les choses ? Oh oui mais en mal. Il suffira de se déguiser en faux supporter et de proférer des insultes racistes pour que l’adversaire soit sanctionné. C’est l’ouverture à des débordements et à des « fraudes ».

Il y a et il y aura toujours des fachos qui se disent supporters et ça, dans n’importe quelle équipe. Il faut arrêter de dire que l’on ne les connaît pas ! Les matchs sont filmés et les gradins aussi. On peut facilement retrouver les auteurs car en plus, les billets sont nominatifs.

Il y a de nombreuses solutions pour combattre les « hooligans », l’interdiction de stade étant surement l’une des meilleurs, mais en a-t-on vraiment envie ?

Concernant les supporters parisiens, nous savons tous qu’ils ne sont pas tendres. Mais arrêter de les diaboliser automatiquement et de les pointer du doigt comme s’ils étaient les seuls « mauvais ». Dans tous les clubs, il a des débiles et pas qu’à Paris. Il y a encore quelques semaines, lors du match Lyon-Manchester, c’est à coup de lancé de packs de bière et de barres de fer que certains soit disant « supporters » de Lyon ont accueillit les anglais dans les tribunes, juste parce qu’ils ont osé fêter le but de Tevez. Je préfère ne même pas retranscrire tous les insultes, dont une majorité de raciales, qu’ils ont subies. Alors, certes, ils n’ont pas brandis de banderole, mais l’attitude est la même. Peut-être est-ce moins grave parce qu’ils s’en sont pris à des anglais et pas à des français !

 

J’ai également assisté à quelques matchs au Parc sans qu’il n’y ait de réels incidents donc, affirmer qu’il y a des incidents à chaque match, c’est faire preuve d’une mauvaise fois affligeante. United66, je ne te croirais que lorsque tu me prouveras que tu vas voir tous les matchs de Paris au Parc !

 

Marseille n’est pas mieux non plus. Je suis allé 3 fois au Vélodrome et à chaque fois, il y a des incidents assez graves. Pourtant, je ne me permettrais pas de dire qu’à Marseille, les supporters sont tous des cons et qu’il y a des incidents à chaque match. Il faut un peu mesurer ses propos et surtout, il faudrait regarder un peu moins les informations où il y a une diabolisation de Paris. Je rejoins canto ronaldo7 sur ce cas.

 

Et puis aussi, arrêter de rêver. Pourquoi voit-ont autant d’incidents racistes dans les stades ? Tout simplement parce que les gens sont de plus en plus racistes, et ça ne va pas en s’arrangeant ! Penser que seuls les « ultras » parisiens le sont, c’est d’une naïveté incroyable et surtout, c’est la facilité. Ce qui se passe dans les stades de foot, c’est le reflet de la réalité quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi, arrêter de rêver. Pourquoi voit-ont autant d’incidents racistes dans les stades ? Tout simplement parce que les gens sont de plus en plus racistes, et ça ne va pas en s’arrangeant ! Penser que seuls les « ultras » parisiens le sont, c’est d’une naïveté incroyable et surtout, c’est la facilité. Ce qui se passe dans les stades de foot, c’est le reflet de la réalité quotidienne.

 

Si y'a bien un stade ou il y jamais eu d'incidents racistes c'est bien au Stade VELODROME ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...