Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Elmander forfait

 

 

Déjà absent contre Saint-Etienne et Leverkusen, Johan Elmander ne sera pas là non plus au Mans, lors du match décalé de la 12e journée de Ligue 1, dimanche.

 

 

 

Blessé à la cuisse lors du match Suède-Irlande du Nord, Johan Elmander n’est pas revenu à la compétition depuis. L’attaquant suédois, pièce maîtresse du dispositif d’Elie Baup, manquera une nouvelle fois à l’appel au Mans, mais devrait être présent contre Metz début novembre. Toulouse a perdu ses deux derniers matches en son absence.

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille maudit

 

Deux buts contre leur camp, un penalty manqué et un poteau. La soirée marseillaise à Sochaux (défaite 1-2) s'est révélée cauchemardesque. Les Olympiens font d'ailleurs leur retour dans la zone rouge...

 

Compte rendu du match

Trois jours après le résultat nul obtenu en Ligue des Champions face à Porto (1-1), Marseille se déplaçait sur la pelouse de Sochaux, qui présente le pire bilan de la Ligue 1 à domicile. Pour réussir à obtenir leur premier succès hors de leurs bases, les Phocéens pouvaient compter sur Samir Nasri, enfin de retour après un mois d’absence.

 

Décisif Zubar

Et malgré une entame qui laissait entrevoir une volonté doubiste de mettre la pression d’entrée, les hommes d’Eric Gerets allaient idéalement entamer la partie. Zubar, sur plus de soixante mètres, lançait idéalement Niang dans la profondeur. Le Sénégalais, après avoir fixé Richert, ne pouvait gâcher cette offrande en ouvrant la marque d’un tir croisé (1-0, 9e). Cependant, sur le plan du jeu, il faut bien dire que les partenaires de Valbuena ne proposaient pas grand-chose. Au contraire de Lionceaux qui ne renonçaient pas à leurs bonnes initiatives. Dramé tentait de répliquer quasi-immédiatement mais enlevait trop sa frappe (12e), avant que Dalmat ne se crée deux énormes opportunités. Sur un tir terrible repoussé par Mandanda tout d’abord (21e), puis en loupant un but tout fait ensuite (27e). Entre temps, Erding avait permis à Mandanda de s’illustrer une nouvelle fois sur un joli tir en pivot (26e). La volonté sans faille des hommes de Hantz allaient toutefois trouver récompense quelques minutes plus tard. Zubar se chargeant d’expédier au fond, de la tête, un centre de Birsa (1-1, 29e). Le dernier quart d’heure allait ensuite voir les débats s’équilibrer. Dalmat loupait le cadre sur coup franc (34e) avant que Niang ne manque, de peu, d’offrir le but à Valbuena (44e).

 

La poisse de Cissé

Un nouveau tournant marquait le début de la seconde période. Malgré l’entrée de Djibil Cissé pour apporter un plus offensif à des Marseillais bien timides, les hommes d’Eric Gerets allaient subir un nouveau coup du sort. Erding, après une belle action doubistes, centrait fort dans la surface. Bonnart, en voulant dégager d’une tête plongeante, expédiait à son tour le ballon dans ses propres filets (2-1, 50e) ! Dur, dès lors, pour les Phocéens d’esquisser une réaction même si Niang, en expédiant une frappe croisée de peu hors cadre, tentait de répliquer immédiatement (51e). Il faut bien dire que la chance n’était pas, ce samedi soir, du côté des Phocéens. Après un penalty oublié par M.Ennjimi (54e), Cissé touchait du bois sur une frappe puissante (74e). Pire, sur un penalty, ce coup-ci peu évident, obtenu par Niang devant Richert, le numéro 9 marseillais frappait bien trop mollement pour tromper Richert, pourtant KO quelques secondes plus tôt (79e). C’en était trop pour les hommes de Gerets qui n’allaient plus se montrer dangereux par la suite. A l’inverse, Birsa (82e), puis NDaw (87e), tentaient leur chance sans réussite. Sochaux remporte donc sa première victoire de la saison alors que Marseille sombre au terme d’une soirée cauchemardesque.

 

Le jeu et les joueurs

La grande attraction de cette rencontre était le retour sur les pelouses de Samir Nasri après un mois d’absence. Le meneur de jeu phocéen, logiquement, s’est montré un peu à la peine physiquement, voyant même souvent le virevoltant Valbuena lui voler la vedette par sa disponibilité. Au rang des maudits du soir, Zubar et Bonnart se disputent la palme. Au crédit du défenseur central, on notera tout de même une jolie passe décisive, même si son erreur l’a ensuite complètement déstabilisé. Enfin, Mamadou Niang a été le phocéen le plus dangereux, Djibril Cissé ayant quant à lui fait preuve d’une incroyable maladresse.

 

Il serait cependant injuste de résumer cette rencontre à un seul concours de maladresse. Car les hommes de Frédéric Hantz ont offert une belle performance qui justifie pleinement d’avoir obtenu les trois points. Sur le plan individuel, on notera les belles prestations de Birsa, très remuant et poison constant aux côtés d’Erding, qui a contraint Bonnart à une terrible erreur. Dalmat, qui retrouvait pour l’occasion un des ses (nombreux) anciens clubs, s’est montré très à son avantage alors que Pitau a fait preuve d’une grosse activité

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namouchi out 3 semaines

 

Victime d'une entorse au genou face à Nice (0-0), le milieu lorientais Hamed Namouchi devrait être indisponible "au minimum trois semaines" selon le médecin du club breton.

 

eurosport

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso forfait à Paris

 

L'Olympique Lyonnais devra se passer de Fabio Grosso pour se déplacer dimanche au Parc des Princes, où le club lyonnais doit affronter le PSG (12e journée de L1). Le défenseur italien souffre d'un gros hématome au pied gauche, ce qui l'a empêché de s'entraîner depuis jeudi. « Cela fait partie des aléas, avait commenté Alain Perrin vendredi. S'il ne peut pas jouer pour ce match, j'espère pouvoir le récupérer mercredi prochain à Caen. »

L'entraîneur lyonnais est d'ailleurs tenté d'attendre ce match de Coupe de la Ligue pour faire tourner son effectif. « On fera le point après la dernière séance avec Karim (Benzema) pour savoir s'il a besoin de souffler et quand », a encore précisé Perrin. Fred pourrait alors retrouver à Paris une place de titulaire qu'il avait quittée le 5 mai dernier... lors d'un déplacement au Parc des Princes, où il s'était blessé à la cheville. « Mais faire jouer Fred et Benzema ensemble fait également partie de la réflexion », souligne Perrin.

 

 

source:: francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LENS NE S'EN SORT PAS

 

Nouvelle défaite pour Lens, battu à Bollaert par une belle équipe de Rennes (1-2). Match nul à Léon-Bollée entre Le Mans et Toulouse (1-1). A 21h00, Paul Le Guen sera au centre des débats pour le choc de cette journée entre le Paris-SG et Lyon. L'entraîneur parisien a encore fait le choix de la jeunesse pour tenter d'arracher son premier succès de la saison au Parc.

 

 

A l'instar de l'Olympique de Marseille, le Racing Club de Lens est lui aussi bien parti pour vivre une saison galère. C'est une nouvelle confirmation après le revers concédé à Bollaert ce dimanche face à Rennes (1-2). Une nouvelle grosse désillusion pour l'équipe de Jean-Pierre Papin, qui se devait de l'emporter pour éviter de s'enliser dans la zone rouge (19e avec 9 pts). Malgré un début de saison terrible, les Lensois étaient pourtant encore invaincus à Bollaert avant ce match avec notamment zéro but encaissé. Rennes a démoli tout ça, et tranquillement. Après une première période tactiquement à l'avantage des Rennais, les Artésiens ont fait illusion un court moment juste après la pause par Monterrubio, qui a profité d'une mauvaise relance de Hansson (50e, 1-0). Mais les Bretons, qui n'ont plus perdu depuis huit mois à l'extérieur, ont vite repris le dessus avec d'abord une égalisation de Wiltord, étrangement seul au second poteau sur un centre de Sorlin (58e, 1-1), puis grâce à un but de Leroy (77e, 1-2). Trois jours après sa défaite en UEFA à Bâle (0-1), la formation de Pierre Dréossi rebondit merveilleusement et reprend sa place sur le podium (3e), à égalité avec Nancy (24 pts) et juste devant Bordeaux et Le Mans. Les Sarthois n'ont eux aussi pas fait la loi chez eux face à Toulouse (1-1). Menés au score après un but splendide de Stéphane Sessegnon, le TFC a trouvé les ressources pour égaliser grâce à Nicolas Dieuze, buteur providentiel en l'absence de Johan Elmander. Un résultat qui va rassurer des Toulousains en pleine zone de turbulence après leur deux matches perdus en quelques jours au Stadium face à Saint-Etienne (0-2) et à Leverkusen (0-1).

 

 

PARIS : On prend les mêmes...ou presque

 

Ce n'était donc pas un simple coup de poker. Paul Le Guen va bien reconduire une équipe rajeunie dimanche soir au Parc des Princes face à Lyon. Ce qui était apparu à Valenciennes comme un pari, une volonté de piquer l'orgueil de certains, laisse place aujourd'hui à un souhait profond de modifier la donne. L'entraîneur parisien avait décidé dans le Nord de titulariser cinq gamins, et de nommer Sakho capitaine pour son premier match en L1. Conscient que ses choix ne sont sans doute pas complètement viables dans la continuité, en tout cas dans une telle proportion, l'ancien technicien lyonnais a choisi cette fois de faire du neuf, avec un peu de « vieux ». David Ngog, l'un des chefs de file de la classe biberon ne sera pas dans le groupe, retenu en équipe de France des moins de 19 ans. Le Paris-SG a demandé et obtenu une dérogation de la Fédération pour le milieu Younousse Sankharé (2 matches en L1). Le Guen devrait l'utiliser comme contre VA. Granddi Ngoyi (2 matches en L1) et Loris Arnaud (5 matches en L1) se retrouveront dans le onze de départ. « C'est une belle promotion qu'il faut accompagner, même si cela peut prendre un peu de temps. Je veux faire vivre une vraie concurrence. Ces jeunes ont des atouts pour s'exprimer au Parc. Si le public reste fidèle et supporter, nous avons les moyens de faire quelque chose », plaide Paul Le Guen sur le site officiel du club. Pour encadrer ces « gamins », le retour de suspension de Rothen sera important. La présence de Mario Yepès, qui n'a pas déçu à Valenciennes, l'est tout autant. Pour Pauleta, en revanche, le déclin se poursuivra sur le banc, comme pour Gallardo.

 

 

Il demeure une grande interrogation : le Paris-SG nouveau est-il capable d'obtenir son premier succès de la saison au Parc face à un ténor qui retrouve peu à peu sa voix ? Le « pari jeune » ne risque t-il pas de se transformer en « péril jeune » face à l'ogre lyonnais ? Au risque de tomber dans la gueule du Lyon, Paul Le Guen y jouera une partie de sa crédibilité et sans doute l'un de ses derniers jokers. « Ces jeunes veulent se faire un nom » et c'est sans doute cette inconnue qui inquiète son homologue lyonnais, Alain Perrin. « Le problème est qu'effectivement, nos joueurs ne connaissent pas, ni leur style de jeu, leur registre, leur technique, ni leur vitesse de course. L'entraîneur (Paul Le Guen) n'est pas fou. S'il fait confiance à ces jeunes-là, c'est qu'il a pu voir depuis le début de saison qu'ils avaient des qualités pour entrer dans l'équipe» prévient le stratège rhodanien.

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayzac menacé ?

 

Selon Le Parisien, les actionnaires du PSG envisageraient de remplacer prochainement Alain Cayzac.

 

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur et à Paris plus qu’ailleurs, elles circulent toujours plus vite. Selon Le Parisien, les jours d’Alain Cayzac à la tête du PSG seraient ainsi comptés alors que Paul le Guen, en revanche, aurait le soutien des actionnaires. «J'ai envie de rire. C'est une vraie connerie ! Ce n'est pas la première fois que j'entends cette rumeur. C'est la vie des entreprises. Elle est véhiculée par des gens qui veulent mettre la pagaille. Soit ils ont envie de prendre mon poste, soit c'est leur aigreur qui s'exprime parce que je me suis séparé d'eux. Ces gens-là, je les plains. Je porte sur eux le regard de gens médiocres», a vivement réagi l’actuel président du club de la capitale.

 

source:sports24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit la meilleure des solutions,changer de président n'y changera rien,Paris est dans un grand trou noir et on n'y voit pas la sortie,les actionnaires devraient plutôt investir dans le club et recruter des vrais joueurs,certes il y a des jeunes joueurs qui commence a s'imposer mais cela ne suffit pas,il faut des cadres pour avoir une homogène,car une ville comme Paris qui a un club qui joue le maintient est scandaleux,15ème a 2 points de la relégation,ah il est très loin le grand Paris que j'ai connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Parisien" devrait sérieusement penser à changer de journalistes parce-que le niveau est vraiment bas depuis un moment. Entre leur s***-mania du rugby et du Stade Français ridicule comme pas possible et leurs points de vue anti-PSG et anti-foot (ça concerne aussi le reste de la presse) carrément à gerber, il faudrait vraiment penser à faire le ménage... -_-

 

Là encore, une vieille rumeur minable sur Cayzac. Comme ils commencent à se rendre compte que malgré tous leurs efforts, personne ne veut voir Le Guen partir, ils se rabattent sur Cayzac. Du moment qu'une tête tombe... -_- Et puis même si ils disent vouloir le contraire (super malin ça! faire les pseudos-fans pas contents histoire de pouvoir cracher légitimement sur le club), ils sont bien contents de voir Paris en crise permanente, ça fait plus parler que les victoires... Là, le problème pour eux est que c'est trop calme, c'est plus comme du temps de Canal où les têtes volaient tous les 3 mois (d'où un article "Paris n'est plus Paris" où ils se désolaient de ne plus voir le Parc huer son équipe et réclamer des démissions etc... ils regrettaient le bon temps en clair) et où ils pouvaient s'éclater avec de gros articles. Alors il faut changer ça (il y a qu'à voir tous leurs articles assassins sur Cayzac et Le Guen ces derniers temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS PERD MAIS ESPÈRE

 

 

Encore battu à domicile, le Paris-SG a bouclé le premier tiers du Championnat sur un bilan aussi famélique que la saison dernière. Dimanche, la carte jeunes n'a pas suffi face aux atouts de Lyon (2-3), mais rarement l'équipe parisienne aura manifesté un tel allant. Et si elle se préparait des lendemains qui chantent ? Le Guen y croit «plus que jamais».

 

Embellie

 

Quatrième défaite à domicile et quinzième place au classement avec une pauvre moyenne d'un point par match : dans leur sécheresse, les chiffres soulignent le bilan largement déficitaire du premier tiers de Championnat du Paris-SG. Même s'il reste invaincu à l'extérieur, le club parisien ne fait pas mieux - pour ne pas dire aussi mal - que l'an dernier à la même époque. Ses mauvais résultats qui l'expédient pour l'instant aux antipodes de l'Europe visée en début d'exercice n'ont cependant pas tous la même signification. La défaite de dimanche face à Lyon (3-2) atteste sans équivoque d'une embellie dans l'envie et le jeu parisiens. Paul Le Guen avait visiblement plaisir à relever ces progrès en salle de presse. Comme en réponse aux interrogations sur sa stratégie de concurrence totale depuis Valenciennes (0-0) et la titularisation de cinq jeunes issus du centre de formation. S'il a admis volontiers que la situation comptable du PSG était «un peu préoccupante» (doux euphémisme !), l'entraîneur parisien a tout autant martelé qu'il «conserv(ait) l'espoir» et que le club avait «des raisons d'espérer» malgré la défaite concédée au sextuple champion de France et actuel leader de la Ligue 1.

 

Vécu

 

Face à un ogre lyonnais à l'appétit revenu, le technicien breton a vu une équipe qui «ne s'est pas désunie» et «s'est battue avec beaucoup de coeur». «Il faut au moins avoir cet acquis pour se donner des chances de gagner. Mais Lyon était un ton au-dessus de nous sur le plan de l'efficacité». Le triple champion de France avec l'OL sait de quoi il parle : «C'est dur de maintenir une pression constante sur cette équipe qui a de la maîtrise technique et qui possède des joueurs qui arrivent à se dégager par des dribbles, par du talent». Dimanche, les Lyonnais Karim Benzema et Hatem Ben Arfa (lancés par Le Guen) ont montré à la jeune garde du PSG le chemin à parcourir. Benzema a livré son «meilleur match de la saison» en prouvant qu'«on peut être exceptionnel sans marquer» dixit Jean-Michel Aulas. Ben Arfa aurait pu convertir son doublé (41e, 43e) en triplé sans un «excès de gourmandise» face à Landreau (51e), toujours selon le président de l'OL. La percée de 40 mètres de Benzema sur le deuxième but de Ben Arfa a résumé à lui seul le "vécu" qui sépare les deux internationaux du quatuor parisien qui compte 10 titularisations en L1. Comme le public du Parc, Sidney Govou, auteur du 3e but lyonnais (74e), a découvert le Président Sakho et ses contemporains. «Ils sont jeunes. Ils ont encore beaucoup à apprendre. Mais il est clair qu'ils ont du talent». «On a senti une équipe très généreuse, très dynamique, très conquérante», a renchéri Alain Perrin, qui estime que l'OL a dû «arracher» les trois points.

 

 

«Obstination»

 

Le PSG a cadré autant de frappes que Lyon (7), s'est procuré beaucoup plus de corners (8 contre 2) et fait peser jusqu'au bout la menace d'une égalisation. Il est vrai que l'OL a évolué à dix le plus clair de la deuxième période (exclusion de Cleber Anderson à la 52e) et a marqué un but décisif en infériorité numérique. De quoi relativiser la possession de balle majoritaire des Parisiens en fin de partie. Sans pour autant doucher la détermination de Paul Le Guen qui croit «plus que jamais» en son groupe. Sans distinction de générations. Auteur d'un doublé en 40 minutes de présence sur le terrain (61e, 90e+2), Pauleta peut-il espérer un meilleur temps de jeu ? «Oui, comme tous les joueurs. Quand il est bon, je suis le premier content. Chacun a sa place». Comment enfin rendre Paris à son jardin ? «Il faut faire preuve d'obstination, être solidaire, se dire que si on reste avec le même état d'esprit, on a de meilleures chances de gagner. Contre Rennes (défaite 3-1), je n'étais pas satisfait, ce soir je le suis davantage malgré la défaite. A nous de confirmer cette semaine face à Montpellier en Coupe de la Ligue». Ce sera encore au Parc, mercredi (19h00).

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diouf : «Trop tôt pour un bilan»

 

Défait à Sochaux (1-2), l'Olympique de Marseille est désormais relégable (18e). Une situation que tente de relativiser le président olympien, Pape Diouf, même s'il reste conscient des limites actuelles de l'équipe. « Ce revers révèle bien entendu nos lacunes actuelles. Mais j'ai été frappé par la malchance qui nous poursuit. J'estime qu'aussi bien à St Etienne que samedi soir à Sochaux nous aurions pu revenir de ces deux voyages avec un résultat positif. Hélas ce ne fut pas le cas. »

 

Diouf réaffirme néanmoins sa confiance à l'entraîneur phocéen, Eric Gerets. « Cet échec, aussi cruel soit-il, ne doit pas nous démobiliser, ni instiller le doute dans nos esprits. Tout le monde doit rester mobilisé. Je reste persuadé qu'Eric Gerets trouvera la solution. Nous devons plus que jamais faire bloc autour de l'équipe, avec la certitude et la conviction que les choses vont finir par tourner favorablement. De toute façon, il est trop tôt pour faire quelque bilan que ce soit. Le moment pour cela viendra. »

 

 

 

source::francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayzac : «Tout sauf un pari»

 

 

Paul Le Guen avait pris tout le monde à contre-pied en décidant d'aligner cinq joueurs issus du centre de formation face à Valenciennes (0-0) lors de la onzième journée de Ligue 1. Une semaine plus tard, le technicien persiste et signe. Il a de nouveau fait appel à ses jeunes pousses dimanche face à Lyon (2-3). Ce qui ne semblait être qu'un coup de poker pour dynamiser un groupe en difficulté s'inscrit finalement dans une nouvelle stratégie dictée par l'impératif de résultats. «C'est tout sauf un pari. Il y a vingt-quatre joueurs au Paris-SG, ils sont tous sur la même ligne», confirme Alain Cayzac, qui admet cependant que cette décision de faire appel aux jeunes a été prise «plus tôt que prévu». «On a joué cette carte des jeunes joueurs parce qu'on était très déçu par la rencontre contre Bordeaux (0-2), mais surtout par celle contre Rennes (1-3), qui a été un très mauvais match. A partir de là, Paul a décidé de mettre en application notre projet avec un équilibre entre des joueurs confirmés et ceux issus du centre formation. C'est sans doute arrivé plus tôt que prévu. En tout cas, ce n'est pas un pari du tout, c'est une stratégie».

 

 

A la question de savoir si Le Guen n'aurait pas mieux fait de lancer dans le grand bain les Ngoyi, Sankharé ou autre Sakho, promu capitaine à seulement dix-sept ans, petit à petit, le dirigeant parisien estime que «non». «La preuve, c'est que face à Valenciennes, on n'a pas perdu», avance-t-il. «Personnellement, je pense que dans le football et dans beaucoup d'autres sports, on est capable d'assumer à dix-sept ou dix-huit ans. Ce sont des joueurs qui ont été élevés en région parisienne, qui connaissent le PSG, qui connaissent le Parc des princes, qui n'ont aucune peur particulière. L'âge ne fait rien à l'affaire. Ce n'est pas un risque». Pas pour eux, c'est sûr. Mais pour les "stars" de l'équipe, à l'image de Sylvain Armand, relégué sur le banc de touche depuis deux journées ? «Pour l'instant, je trouve que les joueurs dit plus confirmés réagissent bien, affirme Cayzac. Je vois leur comportement dans le vestiaire. Ils sont tout à fait responsables, ils encouragent les autres. Quand Paul Le Guen juge qu'il faut faire entrer Pedro Miguel Pauleta, qui inscrit un doublé d'ailleurs, parce qu'on a besoin de lui, il n'est pas prisonnier de promesses qu'il aurait faites à je ne sais qui de faire jouer cinq ou six jeunes».

 

 

«Les supporters ont confiance»

 

 

En attendant que ce Paris-SG new-look réponde aux attentes de ses dirigeants, Alain Cayzac a de nouveau maintenu sa confiance à Paul Le Guen. Fait rarissime à Paris, malgré un bilan inquiétant de quatre défaites, six nuls pour seulement deux victoires, l'entraîneur n'est pas en danger. «Ça s'appelle la confiance», explique le patron de l'actuel quinzième de L1. «Les supporters ont confiance dans le couple qu'on représente parce qu'on a montré notre attachement à Paris. Et puis aussi parce que Paul a prouvé qu'il était un bon entraîneur, qui a gagné des titres. C'est vrai qu'il bénéficie d'un niveau de confiance supérieur à des entraîneurs qui étaient très bons, mais qui venaient d'autres horizons. C'est évident. Ça s'appelle la confiance. Pareil pour moi. J'ai un crédit que d'autres n'avaient pas parce que je suis au club depuis des années. C'est juste, c'est injuste, j'en sais rien, mais c'est un fait».

 

 

 

source:: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Parisien" devrait sérieusement penser à changer de journalistes parce-que le niveau est vraiment bas depuis un moment. Entre leur s***-mania du rugby et du Stade Français ridicule comme pas possible et leurs points de vue anti-PSG et anti-foot (ça concerne aussi le reste de la presse) carrément à gerber, il faudrait vraiment penser à faire le ménage... -_-

 

Là encore, une vieille rumeur minable sur Cayzac. Comme ils commencent à se rendre compte que malgré tous leurs efforts, personne ne veut voir Le Guen partir, ils se rabattent sur Cayzac. Du moment qu'une tête tombe... -_- Et puis même si ils disent vouloir le contraire (super malin ça! faire les pseudos-fans pas contents histoire de pouvoir cracher légitimement sur le club), ils sont bien contents de voir Paris en crise permanente, ça fait plus parler que les victoires... Là, le problème pour eux est que c'est trop calme, c'est plus comme du temps de Canal où les têtes volaient tous les 3 mois (d'où un article "Paris n'est plus Paris" où ils se désolaient de ne plus voir le Parc huer son équipe et réclamer des démissions etc... ils regrettaient le bon temps en clair) et où ils pouvaient s'éclater avec de gros articles. Alors il faut changer ça (il y a qu'à voir tous leurs articles assassins sur Cayzac et Le Guen ces derniers temps)...

Un tres tres Gros +1.

 

Y'a rien à ajouter apart que les journaux(Le Parisien & L'Equipe) sont de vrais torchons de m**** ! :rules:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du turn-over à Caen

 

Entre une victoire à Paris (3-2), dimanche, et un déplacement à Caen, mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'équipe lyonnaise pourrait être assez largement modifiée. Privé de Jérémy Toulalan (touché au genou), l'OL doit également faire sans Fabio Grosso et Cléber Anderson. Déjà forfait à Paris, le défenseur italien a rechuté lundi à l'entraînement et souffre toujours de son pied gauche. Il a passé en fin d'après-midi une radio rassurante qui n'a décelé aucune fracture. Anderson, lui, est suspendu après son expulsion au Parc des Princes. Il pourrait être remplacé non pas par Mathieu Bodmer mais par le jeune Sandy Paillot (Photo L'Equipe). «Pour donner du temps de jeu à Mathieu en milieu de terrain», précise Perrin.

Du temps de jeu, l'entraîneur lyonnais devait en accorder à Keita et Fred à Paris, «mais les éléments du match (expulsion d'Anderson) ne me l'ont pas permis». L'Ivoirien et le Brésilien pourraient retrouver une place de titulaire mercredi à Caen, où des joueurs comme Karim Benzema et Juninho, qui ont beaucoup joué ces derniers temps, seront probablement ménagés. Même Milan Baros est, selon Perrin, susceptible d'effectuer son retour. Son coach n'a pourtant pas l'air pressé de compter sur lui. «C'est le problème d'avoir 3 attaquants pour un poste», dit celui-ci. A moins de repasser au 4-4-2. «C'est toujours dans un coin de ma tête, ce n'est pas passé aux oubliettes», explique Perrin.

Enfin, le turn-over pourrait aussi concerner le poste de gardien. Frédéric Roux a une chance de suppléer Vercoutre et ainsi faire ses débuts sous le maillot de l'OL. «Le choix n'est pas encore arrêté», précise Perrin. Quoi qu'il en soit, pas question de faire l'impasse sur la Coupe de la Ligue pour le coach rhodanien. «On va jouer pour se qualifier. C'est un titre à gagner. En très peu de matches, on peut gagner un trophée. Il faut faire le métier.»

 

 

 

source:: francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laslandes forfait 3 semaines

 

 

Blessé et non retenu pour jouer le 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mardi, face à Auxerre, Lilian Laslandes sait désormais la durée de son indisponibilité avec l'OGC Nice.

 

 

 

L'attaquant niçois souffre d'une élongation au mollet droit et devra respecter 3 semaines d'arrêt. Laslandes s'était blessé samedi lors du match nul (0-0) décroché par Nice à Lorient pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

 

 

source:: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papin hausse le ton

 

Jean-Pierre Papin, coach de Lens, a annoncé à ses joueurs, au lendemain de la défaite de son équipe à domicile devant Rennes (2-1), qu'il n'y aurait "plus de titulaires".

 

"Sur les prochains matches, il va falloir gagner sa place à l'entraînement", a souligné le technicien artésien encore très remonté par ce premier revers de la saison à Félix-Bollaert. "Il faut tirer les choses vers le haut. Contre Rennes, j'ai vu des joueurs qui ont abandonné alors qu'il n'y avait pas le feu à 1-1.Je ne peux pas l'accepter."

 

 

source:: eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes: Wiltord absent un mois

 

Elu récemment meilleur buteur du mois de septembre, Sylvain Wiltord, l'attaquant du Stade Rennais, sera indisponible un mois. L'international français est victime d'une élongation à un mollet. De son côté, le Suisse Julian Esteban devrait encore patienter deux ou trois semaines tandis qu'Olivier Thomert a repris la course lundi, révèle site du club breton.

 

football.fr

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG: Le Guen s'entête

 

Malgré la défaite subie au Parc des Princes par le PSG face à Lyon (2-3), Paul Le Guen a fait confiance au même groupe très rajeuni pour affronter Montpellier mercredi soir, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue.

Le groupe: Landreau, Alonzo - Armand, Camara, Céarà, Yepes, Sakho, Mendy - Arnaud, Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé - Frau, Diané, Luyindula, Pauleta.

 

football.fr

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club vendu par RLD?

 

Une information à prendre au conditionnel. Selon Denis Balbir, le journaliste de France 2, Robert-Louis Dreyfus aurait contacté une banque d'affaires pour vendre le club phocéen courant novembre. Le nom de Christophe Bouchet, ancien président du club, a été cité pour prendre les commandes de l'OM.

 

source:sports.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi! Il est chiant Le Guen! A vouloir changer un peu l'équipe et mettre les jeunes, il pourrait finir par avoir des résultats mais faut pas!! Il vaut mieux mettre Mendy, Frau, faire revenir Traoré, Cissé et Hellebuyck, c'est clair pour la descente ce serait mieux!

 

Ok, c'est bien de la part de Le Guen de vouloir faire jouer les jeunes mais je trouve qu'il en met un peut trop et surtout ils ne sont pas entourés de joueurs d'expriance sur le terrain, il serait bien pour eux que Pauleta joue par exemple car par son expèriance il leur apportrait enorment de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cris revient à Lyon

 

Le défenseur brésilien de l'Olympique Lyonnais, Cris, sera de retour à Lyon la semaine prochaine pour faire constater l'évolution de sa guérison au staff médical du club. L'international auriverde, victime d'une double rupture ligamentaire au genou droit le 11 août dernier à Toulouse, est actuellement en rééducation au Brésil. Il avait prévu de venir plus tôt pour accompagner ses coéquipiers à Caen pour le huitième de finale de Coupe de la Ligue (ce mercredi 21h) mais la grève des transports aériens français l'en a dissuadé. Cris repartira quelques semaines à Sao Paulo pour parfaire ses soins.

 

L'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makoun et Kluivert aux soins

 

Le milieu de terrain défensif du LOSC, Jean II Makoun, et l'attaquant néerlandais Patrick Kluivert ne se sont pas entraînés mardi. Les deux joueurs sont restés aux soins puisqu'ils souffrent respectivement des abdominaux et d'une tendinite au genou. Ils sont donc incertains pour le déplacement à Auxerre, samedi en Championnat (20h00).

 

source:l'équipe.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai rien à prouver"

 

3 L'attaquant du PSG, Pedro Pauleta, est revenu sur sa prestation contre l'Olympique Lyonnais, dimanche dernier, au Parc des Princes. Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, l'international portugais affirme qu'il est un buteur et qu'il continuera à travailler pour gagner sa place. Auteur d'un doublé face à l'OL, alors qu'il était entré en cours de jeu, il assure qu'il ne s'agit pas d'une revanche vis-à-vis de ses détracteurs: "Je suis là pour marquer. Je n'ai pas de revanche à prendre. Je n'ai rien à prouver à 34 ans. Je ne dis pas que je suis le meilleur mais j'ai déjà une longue expérience, et des buts à mon actif. Si certains doutent encore de mes qualités, et bien tant pis".

 

source:sports.fr

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...