Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

de toutes les façons à Louis II ils jouaient déjà à huit clos. :P

Il y avait même des derby contre nice où il y' avait plus de supporter niçois que monégasques.

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim Aït-Fana : « Un nouveau cycle »

Le milieu de terrain offensif montpelliérain a accepté de nous livrer son sentiment en marge de la reprise de l’entraînement

C'est le grand retour de Karim Aït-Fana…
C'est vrai que par rapport à la saison dernière où je n'ai pas beaucoup joué (blessure au genou), on peut presque considérer que je suis une recrue (sourire). Cela fait plaisir de retrouver les terrains et les coéquipiers. C'est reparti pour une nouvelle saison.

Justement, qu'attends-tu de cette saison ?
L'objectif c’est de faire mieux que la saison dernière, même si la saison passée, ce n'était pas si mal que ça. On découvre un nouveau coach, avec de nouvelles méthodes... C’est à nous d'y adhérer pour essayer d'aller le plus haut possible.

 

Comment vous sentez-vous à l'aube de cette nouvelle aventure ?
Très bien. C'est vrai que l'on peut encore s'attendre à quelques départs, que tout peut encore bouger… En début de saison c'est toujours un peu la même chose. Il faut encore attendre un peu avant que le groupe se dessine. On verra ensuite les joueurs dont on dispose. Je reste confiant. Aujourd'hui, c'est une nouvelle page qui s'ouvre, avec un nouvel entraîneur. Depuis deux saisons il y a pas mal de joueurs cadres qui sont partis. Je pense que ça va être un nouveau cycle. On va d'abord essayer d'être dans la première partie du tableau et après nous verrons bien comment ça va se dérouler.

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2013-2014/articles/karim-ait-fana-ab-un-nouveau-cycle-bb

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


MHSC, mercato : pas de Qatar pour Belhanda qui a le choix

Le milieu de terrain marocain du MHSC, Younès Belhanda, qui bénéficie d'un bon de sortie de la part du président Louis Nicollin, a le choix. Selon le président-délégué, Laurent Nicollin, "un accord a été trouvé avec deux clubs, maintenant, c'est au joueur de choisir". Selon nos informations, la piste d'un club au Qatar, un temps évoquée, ne fait pas partie des deux offres reçues et pour lesquelles Montpellier s'est mis d'accord avec les clubs.

Evidemment, Younès Belhanda pourrait attendre encore un peu. Absent de la reprise de l'entraînement, le meneur de jeu du MHSC bénéficie de vacances supplémentaires car il a joué en sélection. Son retour est prévu mi-juillet s'il n'a pas, d'ici là, choisi sa nouvelle destination et son nouveau club. Car Belhanda bénéficie d'un bon de sortie de Montpellier, et deux clubs ont déjà trouvé un accord avec le MHSC. C'est ce qu'a indiqué Laurent Nicollin, président délégué du club, ce jeudi matin, lors de la conférence de presse de reprise du MHSC.

Cependant, Younès Belhanda pourrait attendre encore quelques jours pour prendre une décision, en particulier que les clubs anglais entrent éventuellement dans la danse et lui offre des perspectives sportives plus alléchantes que celles dont il dispose actuellement.

Dans tous les cas, le MHSC compte sur une rentrée de 11 millions d'euros sur les transferts de Younès Belhanda et Henri Bedimo pour s'assurer un budget total de 50 millions d'euros pour la saison à venir. C'est avec ce chiffre que le club est passé devant la DNCG, direction nationale du contrôle de gestion, et que le budget a été validé.

B.M.

http://www.mlactu.fr/article/mhsc-mercato-pas-de-qatar-pour-belhanda-qui-le-choix/687

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article on peut lire :

«l'usage d’engins pyrotechniques, l'envahissement du terrain à l’issue de la rencontre et un acte de brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain». C'est surtout ce dernier aspect qui a coûté très cher au promu.

 

J'ai pas vu les images dudit acte de brutalité, mais ça ressemble quand même à de l'acharnement. Le PSG a pas pris de point quand Leonardo a bousculé l'arbitre, juste une suspension insignifiante au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Marvin qui me l'avait mit dans le topic musique lol rien de méchant ;) faut pas voir le mal partout :P

 

 

 

Hakuna matata !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à autre chose.

 

 

 

Le dopage du Paris Saint-Germain, fantasme ou réalisme ? Quand Karl-Heinz Rummenigge parle de « doping financier », il ne fait que rebondir sur la critique adressée avec la plus grande récurrence au Paris-Saint-Germain depuis l’été 2012 et son changement de dimension économique. Mais c’est l’annonce d’un probable contrat d’image, conclu par le club avec la Qatar Tourism Authority, à l’heure des promesses de fair-play financier de Michel Platini, qui a le plus nourri le Leviathan politico-sportif. Il convient donc de s’interroger sur la valeur et l’opportunité d’une telle critique. Entre fantasme et réalisme, entre inquiétude légitime et lobby extra-footballistique, le Paris-Saint-Germain fait-il vraiment tomber la dernière digue entre business et idéal sportif ?

 

 

Le Qatar et l’odyssée de tous les fantasmes

Il faut bien reconnaître qu’en matière de football, d’argent et de pays du Golfe, plus grand monde ne sait où placer la frontière entre réalité et fantasme. Après les dépenses faramineuses ayant suivi le rachat du club de Manchester City par un fonds d’investissement d’Abu Dhabi ou les rumeurs de corruption dans l’attribution de la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar, le récent fiasco du Times, piégé par l’imagination de l’Agence Transe Presse des Cahiers du Football (sans que cela n’ait jamais été la finalité), traduit bien l’incroyable crédulité de la planète football en la matière.

C’est exactement ce qui se produit actuellement avec la rumeur du contrat d’image que conclurait la Qatar Tourism Authority avec le Paris-Saint-Germain, alors même que personne n’a idée ni de l’objet du contrat (périmètre, obligations des parties, nature des prestations), ni de son montant. Des chiffres impressionnants sont évoqués – de 100 à 200 millions d’euros – sans que l’on ne sache pour quelle durée ou à quelle fréquence ni que l’on prenne la peine de remarquer qu’entre 100 et 200 millions d’euros, la différence est particulièrement conséquente (la masse salariale des seuls joueurs du PSG, par exemple, s’élève à 92 millions d’euros brut).

Un contrat d’image inqualifiable

Avant de nous attarder sur la légitimité d’un tel contrat, il convient de préciser qu’il est juridiquement incontestable, même au regard des principes du fair-play financier, tels qu’ils sont annoncés. En effet, un contrat d’image liant l’autorité culturelle d’un pays en mal de tourisme et un club de football est absolument inédit. Au-delà de l’innovation juridique, c’est surtout une nouveauté économique hors marché dont il est presque impossible d’évaluer la pertinence et l’équilibre ex ante. Il est absolument indéniable de concéder que l’on n’a jamais autant parlé du Qatar que depuis le rachat du club parisien par le fonds souverain d’investissement (Qatar Investment Authority) du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani.

A titre d’exemple, ce même fonds souverain contrôle un peu plus de 6 % du capital d’EADS, 12,83% du Groupe Lagardère 15,1 % des actions du London Stock Exchange et 17 % de Volkswagen. Il est aussi propriétaire de nombreux palaces français (Martinez, Louvre, Concorde Lafayette…) ou biens immobiliers sur les Champs Elysées (sièges de HSBC, du Lido, de Virgin…). Concrètement, il s’agit d’investissements sans commune mesure avec ceux réalisés dans le cadre du rachat et de la gestion du Paris Saint Germain. Pour autant, c’est bien cet investissement sportif qui cristallise presque la totalité de la visibilité médiatique du Qatar en France et en Europe. S’il s’agit donc de mesurer la rentabilité d’image d’un tel contrat, il semble à première vue que cet investissement soit non seulement incontestable, mais plus probablement l’un des plus pertinents qui soient. Etant acquis que nous n’avons pas besoin de rappeler que l’investissement qatari dans le club parisien n’a nullement pour vocation première de gagner des titres par défi sportif, mais bien de crédibiliser et de répandre la « marque Qatar ».

Il est particulièrement savoureux de noter que la polémique autour de ce contrat n’a d’autre effet que d’en augmenter la valeur et la crédibilité. Un contrat d’image a pour finalité de faire connaître la partie qui en est à l’initiative ; et il ne se passe pas une semaine dans l’actualité sportive sans que le Qatar et ce contrat ne fassent réagir les protagonistes du football mondial. C’est tout le paradoxe de ceux qui, à l’instar des dirigeants du Bayern Munich, ont entrepris de donner de l’écho et de la résonnance à leur lobby contre ce contrat.

Un contrat inscrit dans une tendance lourde

Si un tel contrat doit voir sa légitimité remise en cause, il convient au préalable d’en étudier l’environnement. Or, les circonstances générales et actuelles semblent bien plaider en faveur d’un tel contrat à l’heure même où le fair-play financier est, lui aussi, l’objet d’un paradoxe (lire : Fair-play financier, vraiment ?). En effet, il est cocasse de constater que l’imminence de cette promesse de Michel Platini entraîne encore davantage l’élargissement du fossé opposant les clubs européens les plus riches à leurs poursuivants. Pour se prémunir d’un futur arsenal normatif contraignant, ceux-ci augmentent massivement leurs recettes, en renouvelant, notamment, à grands frais leurs contrats de sponsoring.

Ainsi Manchester United vient-il de conclure un contrat de 211 millions d’euros avec Aon pour simplement rebaptiser son centre d’entraînement lors des sept prochaines saisons. Un club qui a signé un contrat de sponsoring de son maillot de 424 millions sur cette même période. Son rival de City a, pour sa part, conclu un partenariat de 491 millions d’euros avec Etihad Airlines pour renommer son stade lors des dix prochaines saisons. Un procédé auquel Arsenal a aussi recouru avec le « naming » de l’Emirates Stadium pour cinq années contre 175 millions d’euros. En Espagne, le Real Madrid a conclu un double contrat de sponsoring à hauteur de 45 millions d’euros par saison avec Fly Emirates (25 millions d’euros) et Bwin (20 millions d’euros). Son rival catalan n’est pas en reste avec la signature d’un partenariat avec Qatar Airways et la Fondation du Qatar pour un montant total de 330 millions d’euros sur cinq saisons. Des recettes de sponsoring aussi impressionnantes et hors marché que celles annoncées pour le Paris-Saint-Germain.

Ajoutons, par ailleurs, que ces clubs bénéficient de recettes de droits de retransmission télévisuelle sans commune mesure avec ce qui se fait en France. A eux seuls, Real Madrid et FC Barcelone bénéficient de la moitié de ces droits de retransmission la Liga (163 millions d’euros pour les Catalans, 156 millions d’euros pour les Castillans). Si un projet de loi devrait rendre plus équitable la répartition de ces droits entre clubs espagnols (lire : Liga : droits TV pour tous), cela ne devrait pas faire baisser l’enveloppe de ces deux clubs en raison de la vente de ces mêmes droits en Asie. En Angleterre, les clubs de Premier League se partagent 1,3 milliard d’euros par saison à tel point que les clubs promus disposent d’enveloppes de transfert supérieures à celle de l’Olympique Lyonnais ou de l’AC Milan.

De telles comparaisons et de tels chiffres permettent de bien mettre en perspective le contrat d’image que pourrait conclure le Paris-Saint-Germain. A moins d’être profondément hypocrite, il est manifeste qu’il ne va créer aucun déséquilibre face à de tels mastodontes européens. Qui plus est, la répartition des ressources globales dont bénéficie le club parisien est infiniment plus juste (ou « fair play ») que celles pratiquées en Angleterre ou en Espagne. Le club parisien n’est pas le principal bénéficiaire français ou européen des droits de retransmission télévisuelle. Il n’est pas non plus destinataire de subventions publiques (la Mairie de Paris y a mis fin) comme nombre de clubs peuvent l’être. Alors même que les diffuseurs de la Ligue 1 (Canal+ a réalisé des records d’audience cette saison) ou la ville de Paris bénéficient pleinement de la visibilité grandissante et bienveillante du Paris-Saint-Germain.

http://www.carnetsport.com/psg-dopage-financier-qatar-fair-play-uefa-contrat-image/

La suite de l'article en page 2. Bon article sur le PSG.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tu veux peut-être le mettre dans un cours sur l'alimentation des rinos ? Où tu veux mettre un truc comme ça ?

 

Tant qu'il n'y a pas d'agressions, je vois pas pourquoi tu supprimes les posts. Tu sais 9/10 posts parlant sur le foot ici me paraissent du flood personnellement. C'est pas pour autant que je me permettrai de les supprimer.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets-le où bon te semble sauf ici. Après si c'est ton kiff tant mieux pour toi, tu peux toujours ouvrir un site pour les poster.

 

Je ne dois quand même pas t'expliquer comme je le ferai à un ado pourquoi je l'ai caché, ne me prends pas un débile.

Juste qu'en venant sur le forum je ne m'attends pas à voir des images dégueulasses.

 

Il n'y a pas d'agressions et alors ? Ton message est inapproprié et s'apparente à du flood, aie un peu de respect envers les autres membres. Je suis sûr que la plupart d'entre-eux préfèrent se passer de ce genre d'images.

On est assez souple en ce qui concerne les gifs, mais il y a quand même des limites.

 

Enfin soit on va s'arrêter-là si tu le souhaites bien, sinon réponds-moi par MP.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aït-Fana et El Kaoutari prolongent

Karim Aït-Fana et Abdelhamid El Kaoutari viennent de prolonger leur contrat avec leur club formateur. Abdelhamid a paraphé un contrat de deux saisons supplémentaires (jusqu'en juin 2016) et Karim une année supplémentaire (fin juin 2015). Le MHSC est très heureux de continuer l'aventure avec deux joueurs formés au club.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

MHSC, Siaka Tiéné : "J'avais besoin de retrouver des valeurs familiales"

Voilà la troisième recrue du MHSC ! Après Djamel Bakar, Morgan Sanson, Siaka Tiéné, latéral gauche, 31 ans, en fin de contrat au PSG, vient de s'engager pour deux années avec Montpellier. Attaquant de formation, l'international ivoirien est arrivé pour remplacer Henri Bedimo, sur le départ. Et il a un profil similaire. Même si son replacement défensif est plus récent.

Après une saison où il joue peu mais est tout de même sacré champion de France avec le PSG en fin de saison, Siaka Tiéné vient de signer au MHSC pour deux années. A 31 ans, ce défenseur gauche, capable de monter avec vitesse et puissance dans son couloir, d'apporter une précision très intéressante dans les centres, est heureux. "J'avais besoin de retrouver des valeurs familiales", déclare-t-il à la chaîne Dailymotion du club.

A lui de démontrer à Montpellier qu'il peut retrouver son niveau de jeu de Paris et Valenciennes, quand il était un titulaire indiscutable. Car la saison dernière, il n'a disputé que deux rencontres de L1 avec le PSG... Mais Jean Fernandez en est persuadé, c'est une recrue idéale pour remplacer Henri Bedimo.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

MHSC, Younès Belhanda : "Ma décision est imminente"

MERCATO - Le meneur de jeu de Montpellier, Younès Belhanda, pour lequel le MHSC a déjà deux offres fermes, pourrait très rapidement prendre sa décision quant à son avenir. C’est en tout cas ce qu’il a indiqué ce vendredi à nos confrères de Sky Sports. En Angleterre, plusieurs clubs seraient intéressés par l'international marocain, dont Arsenal, Aston Villa et Tottenham.

 

Younès Belhanda rêve d’Angleterre. Et il pourrait rapidement prendre sa décision. Laurent Nicollin, président délégué du MHSC, confirmait jeudi, lors de la conférence de reprise de Montpellier, que deux offres fermes avaient été acceptés par le club, qu’il ne restait plus qu’au joueur de choisir. Selon nos confrères de Sky Sports, le meneur de jeu pourrait rapidement faire son choix, et ce serait l’Angleterre.

« Ma décision est imminente. J’ai encore un peu de temps mais je me tiendrai à la décision que je vais prendre, a-t-il dit à Sky Sports. J’ai envie de jouer en Premier League, j’en ai l’opportunité, alors nous verrons… »

Annoncé à Arsenal dans la nuit sur Wikipedia, Younès Belhanda serait également en contact avec Aston Villa et Tottenham.

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité de RMC Sport, le milieu violet a expliqué n'avoir eu "aucun contact avec Rennes ou Bordeaux. Il y a peut-être eu des bruits mais je vais attaquer ma saison à Toulouse, à moins que quelque chose arrive au dernier moment."

Etienne Didot a disputé 36 matches (33 titularisations) pour 2 buts marqués et 6 passes décisives.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'agent de Franck Tabanou a confirmé ce vendredi soir à RMC que le milieu gauche du TFC avait trouvé un accord avec Saint-Etienne pour son contrat. L'ASSE doit désormais s'entendre avec Olivier Sadran pour officialiser le transfert.

Une première offre des Verts aurait été refusée par le Tèf. D'autres devraient suivre dans les heures et jours à venir.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si Etienne Capoue et Franck Tabanou sont les plus proches de quitter le TFC, Alain Casanova a tenu à préciser que, pour le moment, aucune offre n'a été acceptée par le club : "Il y a des portes ouvertes pour des joueurs, à l'image d'Etienne Capoue. Mais il faut d'abord qu'il y ait des offres et ensuite qu'elles correspondent à ce que le président attend."

Monaco, Paris et plusieurs grands clubs italiens sont en négociations pour Capoue. Tabanou, lui, est d'accord avec Saint-Etienne. Mais l'ASSE n'a pas encore trouvé d'accord avec Olivier Sadran au sujet du prix du transfert. Cheikh M'Bengue, de son côté, est actuellement en vacances et n'a pas encore pu vraiment penser à son avenir. Le club lui a offert une prolongation de contrat. Il devra l'accepter (car son bail actuel dure jusqu'en juin 2014) ou partir avant fin août.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cheikh M'Bengue n'a plus qu'un an de contrat et Olivier Sadran ne veut pas qu'il parte libre. De quoi aiguiser les envies de transferts de certains, comme Marseille.

En effet, le club phocéen serait, selon Le 10 Sport, en train de préparer une offre pour l'arrière gauche du TFC.

M'Bengue semblerait attiré par le projet du club de la Canebière qui était déjà intéressé par le défenseur toulousain les étés précédents.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'était l'une des surprises lors de la reprise de l'entraînement : Umut Bulut était présent. En effet, Galatasaray ne souhaite pas offrir au TFC les 3,2 millions d'euros de l'option d'achat. L'attaquant turc était donc de retour au centre technique du Stadium : "Le président souhaite que l'option d'achat soit respectée. Si Bulut reste avec nous, et c’est parti pour, il remplacera Daniel Braaten dans mon esprit" a commenté Alain Casanova.

Amadou Soukouna, prêté la saison dernière (à Luzenac), a également retrouvé ses coéquipiers du Tèf. Le club souhaiterait le reprêter, mais le jeune attaquant refuserait cette idée. "C'est l’employeur qui décide ! Sinon, dans un premier temps, je veux l’observer. On va voir pendant la préparation" a répondu Casanova.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lors de la reprise de l'entraînement ce jeudi, Alain Casanova a confirmé qu'il allait reconduire le nouveau 3-5-2 comme tactique numéro 1 : "Oui je pense. En conservant notre autre base, le 4-3-3 ou 4-1-4-1 comme vous l’appelez, qui a fait ses preuves. J'aime bien avoir deux systèmes. Le schéma à 3 centraux, 5 milieux et 2 attaquants, a donné de bonnes choses. Les joueurs y ont déjà trouvé des automatismes et s’y sentent vraiment bien. On va voir comment la préparation se passe mais dans un premier temps, mon intention serait de poursuivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MHSC, Louis Nicollin : "Roger Milla, c'est un phénomène"

 

Après Cantona, Valderrama, Blanc, voici Roger Milla.

Roger Milla a aujourd'hui 61 ans. Quand il est arrivé à Montpellier, en 1986, il participe à la montée en première division. Avant-centre emblématique de l'équipe nationale du Cameroun, il marque les esprits lors de la Coupe du Monde 1990, où il brille malgré ses 38 ans. Son sourire, son humour, sa passion du football en font l'un des joueurs que Louis Nicollin a retenu parmi les dix qui ont marqué l'histoire du club héraultais.

 

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Estrada quitte le MHSC

Annoncé depuis de nombreux jours , le transfert de Marco Estrada est désormais officiel administrativement. Le milieu de terrain international chilien, à qui il restait un an de contrat avec le club montpelliérain prend la direction du club d'Al-Wahda (Emirats arabes unis). Arrivé au club en juillet 2010, Marco aura disputé 98 matchs et inscrit 10 buts toutes compétitions confondues sous le maillot montpelliérain avec lequel il a été sacré Champion de France en mai 2012. Il est le dernier du trio arrivé en juillet 2010 (avec Hasan Kabze et Olivier Giroud) à quitter le club montpelliérain. Véritable plaque tournante du jeu héraultais depuis 4 ans, le premier chilien de l'histoire du MHSC relève donc un nouveau défi. L'ensemble du club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière.

 

http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/saison-2012-2013/articles/marco-estrada-quitte-le-mhsc

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du nouveau maillot le 3 Juillet

Le nouveau maillot de la saison 13-14 sera présenté mercredi 3 Juillet à 14h30 au MHSC STORE à Odysseum.

Les maillots seront mis en vente aussitôt la présentation terminée.

_________________________________________________________________________________________________

Younès Belhanda est un Pink Floyd

Publié le 01/07/2013
EDITO - Bien sûr, Younès Belhanda aurait pu partir en Angleterre et jouer en Premier League. Mais en Angleterre, il pleut tout le temps. Et en plus, les gens y parlent anglais. Puis, en Ukraine aussi, à Kiev d’ailleurs, il existe un club qui s’appelle Arsenal. Alors voilà, le meneur de jeu du MHSC a laissé parler son cœur. L’international marocain rêve d’Ukraine depuis tout de petit. Aujourd’hui, son vœu le plus cher se réalise, il s’est engagé pour cinq années avec le Dynamo Kiev et va pouvoir côtoyer les plus grandes stars dans le chatoyant championnat d’Ukraine.

Depuis tout petit, Younès Belhanda rêve d’Ukraine. N’en déplaise aux mauvaises langues, aux aigris, aux rabats joies, son choix de s’engager pour cinq années avec le Dynamo Kiev est un choix du cœur. Car peu de gens le savent mais depuis sa naissance, le petit Younès est hanté par l’Ukraine. D’abord, c’est cinq mois après sa naissance que le parlement ukrainien adopte la déclaration sur la souveraineté politique qui débouchera, un an plus tard, sur l’indépendance. Ensuite, ado, alors qu’il est chez les sœurs, à Montpellier, il s’échappe pour aller voir un film au cinéma Diagonal, et là, il craque : Le Bal des vampires, de Romain Polanski, lui donne des envies de Carpates. Et la Roumanie, pour ceux qui l’ignorent, c’est juste à côté de l’Ukraine.

Quand le football rejoint l’Histoire

A Kiev s’est déroulé Le match de la mort. C’était en 1942. Bien sûr, Younès Belhanda n’était pas encore né. Mais rejoindre une ville où le stade est intimement lié à l’Histoire a compté dans sa décision. Qu’importe si finalement, l’histoire de ce match entre Ukrainiens et Allemands, en pleine seconde guerre mondiale, a une conclusion qui relève plus de la légende que de la réalité. A ce sujet, regardez donc le sujet vidéo proposé par Le Monde.

Une météo particulièrement adaptée

Entre le Maroc et Montpellier, Younès Belhanda trouvait qu’il faisait un peu trop chaud. Or l’Ukraine est une destination idéale. En juillet et août, les températures modérées sont parfaites pour jouer au football (entre 15 et 25 degrés). Et puis, l’hiver, à Kiev, la neige recouvre le sol une centaine de jours par an. Et c’est joli. Bon, d’accord, parfois, il peut y avoir plusieurs mètres de neige, et c’est moins pratique pour taper dans le ballon. Mais là, c’est exceptionnel.

Des matchs de très haut niveau

S’il avait évolué en Angleterre, Younès Belhanda n’aurait évidemment pu jouer que de fades derbys. Rien à voir avec le choc entre le Dynamo Kiev et l’Arsenal Kiev. Et puis, le palmarès du Dynamo est bien rempli : 13 titres de champion d’URSS, 13 titres de champion d’Ukraine. Dans ses albums Panini, tout petit, Younès Belhanda n’avait de cesse de pester contre l’absence du Dynamo Kiev et se créait systématiquement une page spécifique avec les joueurs de ce club. Enfin, au quotidien, en Ukraine, les affiches sont particulièrement alléchantes. Il n’y a qu’à voir les équipes composant le championnat pour s’en convaincre : Ilyichivets Mariupol, Zorya Lugansk, Vorskla Poltava, Tavriya Simferopol ou encore Metalist Kharkiv.

Une vie nocturne exceptionnelle

A Kiev, Younès Belhanda a aussi découvert que les Montpelliéraines, que les Parisiens trouvent toujours particulièrement splendides, ne font pas le poids face aux belles et élégantes Ukrainiennes. La vie nocturne, à Kiev, est particulièrement dynamique. Bon, bien sûr, pour entrer en discothèque, il faut passer sous un portique comme à l’aéroport, et laisser ses armes à l’entrée. Mais cela ne gâche en rien l’ambiance des serveuses déguisées en infirmière qui assurent les massages à l’intérieur. Et n’y voyez rien de pervers ou d’illégal, il s’agit de vrais massages, rien d’autre.

Neuf fois plus qu’à Montpellier

Evidemment, tout n’est pas rose en Ukraine. Et Younès Belhanda le sait. Il a d’ailleurs dû faire certaines concessions. Au niveau salarial, par exemple, l’international marocain a dû accepter d’être payé au moins deux fois plus qu’à Montpellier. Pas facile. Il a dû également se faire à l’idée de porter le numéro 90 (son année de naissance). Et là, c’est neuf fois plus qu’à Montpellier. Quand on vous dit que ce n’est pas facile.

Au fait, pourquoi "Pink Floyd" ?

Le 22 septembre dernier, quelques jours après la défaite contre Arsenal, René Girard disait : "On n'a pas joué les Pink Floyd de Kiev", en référence au match du PSG en Ligue des champions.

 

:D

 

http://www.mlactu.fr/article/youn%C3%A8s-belhanda-est-un-pink-floyd/687

Modifié par Moustik!

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fcgbeuskadi.blogspot.fr/

 

 

Quelques photos de la finale de coupe de France. Comme je vous l'avais dis y'avait des mecs de H.N ( Herri norte, groupe d'ultras de l'Athletic ) et des magic fans ( St-Etienne).

 

 

972177_10201192015619759_1435756554_n.jp

 

On voit d'ailleurs Herri caché l'aigle ( l'Arana Beltza symbole basque ) et Norte.

 

 

375704_132154410316492_1965836423_n.jpg

 

 

IMG-20130625-WA001.JPG

 

( l'ikurrina habituel)

 

944166_10201192394109221_853102264_n.jpg

 

Une autre partie du Kop, plus à gauche

 

 

 

 

 

Dommage de ne pas avoir eu assez de recul pour faire une photo d'ensemble...

 

 

Celle-là est mieux :

 

4_BDX7581+copie+2.jpg

 

Vous voyez comme on était compact par rapport aux autres lol on avait comme je vous l'ai dis des mecs debout sur les sièges et d'autres, dans les allées.

 

 

7_BDX7628+copie+2.jpg

 

J'étais 10 rangs au dessus de là ou partent les fumigènes. Ceux qui étaient au-dessus tapaient sur des trucs métalliques je vous ai dis. C'est là où il y a marqué stade de France, Vibrez plus grand etc ...

 

 

 

 

 

 

FINAL COUPE DE FRANCE 2012/2013

TXAPELDUNAK!!!
Victoria ante el Evian por 3-2 que nos da opción a jugar la próxima Europa League. 8 autobuses del grupo rumbo hacia París para celebrar la victoria del Girondins en la final de copa. Agredecer la presencia de nuestros amigos de Schickeria München, Deviants Ultras y Herri Norte Taldea.
Champions !!! (en basque)
Apparemment il y avait même des ultras du Bayern Munich. ( il y a les liens de blogs de groupes amis à droite ;) St Etienne, Bayern, Parme, Athletic, Munster)

 

 

 

 

 

1+IMG_9946.jpg

 

 

C'est celle-là que les flics ont prisent en photo. Je vous disais qu'il n'y avait pas assez de recul pour prendre tout le monde ... lol imaginez tout le monde au stade sur une petite bute en parallèle d'un chemin de fer . Les bus étaient juste derrière le photographe. On était étalés sur des mètres et des mètres elle servait à rien cette photo mdr.

 

 

 

 

 

6IMG_0072.jpg

 

Voilà c'était eux là qui reprenaient bien nos chants en partie. Tout partait de nous, au 2éme rangs là et tout le virage ensuite reprenaient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

p***** REVOIR CES PHOTOS !!! :) Ballax la prochaine fois tu ramènes ta carcasse, je te faire passer dans le truc ultras.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon France Football, le transfert définitif de Joey Barton traînant en longueur, Elie Baup aimerait récupérer Etienne Didot.

Une piste qui pourrait plaîre au vice-capitaine du TFC, Marseille jouant la Ligue des Champions.

Didot a encore deux ans de contrat au TFC, mais est encore loin d'un départ.

 

Une belle opportunité pour un joueur sous-coté au possible. Evidemment en tant que supportrer je ne suis pas pour surtout que Rabiot reste au PSG. Perdre le trident du coeur du jeu en 7 mois, ça va faire très mal !!!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le PSG a repris l'entraînement lundi en fin de journée à Clairefontaine (le Camp des Loges est en travaux). Adrien Rabiot était présent lors de cette première séance dirigée par Laurent Blanc (en photo, tout à gauche). Jeudi, les Parisiens partiront en Autriche, à Stegersbach, pour un premier stage ponctué de deux matchs amicaux contre Sturm Graz le 9 juillet et le Rapid Vienne le 12.

Les chances de revoir Rabiot au TFC semblent de plus en plus minces. La direction du club champion de France souhaite que le milieu de terrain reste dans la Capitale. Sur son compte Twitter, le jeune joueur n'a pas caché sa satisfaction de retrouver le PSG : "Le football m'avait manqué... Content d'avoir retrouvé les coéquipiers #Reprise #Clairefontaine #Psg"

Mais, Rabiot a également retweeté un supporter : "Apparemment #PSG veut garder @Adriien_Rabiiot. J'espère que c'est parce que Blanc veut vraiment le faire jouer, sinon ce serait du gâchis", ainsi qu'une interview d'Etienne Didot qui souhaite le revoir au TFC. En clair, que ce soit à Paris ou à Toulouse, Rabiot veut jouer. La décision de Blanc, qui va pouvoir l'observer à l'entraînement dans les jours à venir, sera déterminante.

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne Didot, un joueur trop sous coté, il est vraiment un des meilleurs joueurs que j'ai vu jouer en France sans l'avoir quittée. Avec Jerome Leroy(qui a fait un an en Israel), ou encore Pagis.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces photos Busby !

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...