Aller au contenu

Manchester United 2-0 Norwich City


Bibu

Messages recommandés

Iloveny je te comprends pas trop!

Le mec a quand même prouvé qu'il pouvait jouer au haut niveau (MUFC quand même) et planter !!

Quelqu'un plus haut a bien décris le joueur, c'est à dire complet avec c'est à dire une palette bien meilleur que Gomis par exemple ( joue vite, bien, technique, sent le jeu, se projette vers l'avant, et marque !!)

Welbeck a déjà le niveau pour piquer la place de Chicha à mes yeux ( et je le répète: à mes yeux) car il a une meilleur vision et un meilleur jeu que ce dernier

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traquenard à Old Trafford, ça n'existe pas. Mais aujourd'hui, ça s'en est sacrément rapproché, durant 85 minutes, en tout cas.

Merci à Anderson, auteur d'une rencontre timorée, et également à Welbeck, qui confirme son retour. Mais bon, dieu, ce ne fut pas une mince affaire.

 

Si on résume à peu près, voilà ce qu'on peut dire.

 

Première Période

 

La chose qui fut la plus frappante dès le début du match, ce fut bien évidemment l'organisation tactique de Norwich, qui était bien décidé à ne pas laisser United développer son jeu. Ainsi, très rapidement, après la première semi occasion de Rooney, une frappe sans grande conviction droit sur le gardien, un faux rythme s'installa rapidement. MU avait le monopole du ballon, le faisait circuler, mais c'est tout, j'ai envie de dire. Quelques offensives trèèèèès timides, des accélérations de Nani, des montées d'Evra, mais qui se sont toutes mal terminées. Il faut noter l'excellent travail défensif de Norwich, qui a bouché tous les espaces possibles, le surnombre n'arrivait quasiment jamais, et systématiquement, ils tentaient de lancer loin en profondeur vers Morrisson, dans le dos de Phil Jones ou de Jonny Evans, mais les deux, surtout le premier, étaient parfait dans leurs duels.

Mais devant, que de passivité, Rooney et Chicharito marchent, l'anglais décroche un peu, lance quelques ballons en profondeurs, et le mexicain court à contre-temps, ah, ces fichus blessures...Park et Nani tentent pas mal, mais en vain. Valencia n'apporta malheureusement pas grand chose offensivement. Bref, notre meilleure occasion se résuma à...une tête de Rooney sur corner ? Un centre de Nani repoussé devant les buts ?

Pas grand chose, quoi.

 

Deuxième Période

 

United est revenu plus ambitieux, pressant plus haut l'équipe visiteuse, le ballon a gagné 10 bons mètres par rapport à la première période, Nani a permuté avec Park, et cela va déjà un peu mieux. Quelques ballons intéressants devant les buts, Rooney se montre plus, Evra tente quelques centres, plus de frappes, mais énorme non plus.

Pire encore, c'est Norwich qui se créer la plus grosse occasion, suite à une erreur terrible de Valencia, Lindegaard (avec sa casquette sympa) ou encore le tir dévié sur le poteau quand United venait d'ouvrir le score. Car, aujourd'hui, on a de nouveau vu le Manchester United 2010-2011, une équipe plus réaliste que flamboyante, sur deux de ses, 3-4 belles occasions, United a marqué, et gagné. Sur le corner de Giggs d'abord, avec la déviation de Rooney pour Andy, puis sur la superbe combinaison entre Welbeck et Park Ji Sung, pour le 2-0. Mais un match pauvre, il faut le rappeller, une victoire sans briller, une victoire qui n'est donc pas sans rappeller Manchester la saison passée, mais peut-être que dans certains cas, il faut être plus réaliste que flamboyant ? Un clean-sheet, cela fait toujours plaisir, et ça ne s'était plus vu depuis quelques temps. Mais les lacunes défensives existent encore, Jones, Evans et Lindegaard ont fait le boulot, mais y'en a encore. Il faut tout de même dire que sans le but de Danny Welbeck, la fin du match aurait pu être assez houleuse, MU n'avait plus la maîtrise du ballon suite à l'ouverture du score. Tactique ? Je n'en suis même pas sûr.

 

Au niveau des joueurs...

 

Lindegaard: Bon match, sobre, sans réellement d'arrêts à faire, mais était battu plusieurs fois. Sur les sorties aériennes, il est toujours présent.

 

Valencia: Déception, il ne trouve plus ses repères, se montre moins bien offensivement, et n'est plus du tout sûr défensivement, je pense notamment à sa perte de balle terrible à l'entrée de la surface de réparation.

 

Phil Jones: Homme du match, il a remporté quasiment tous ses duels, autant à terre que dans les airs, a tenté quelques montées (dont une où il dribble deux joueurs avant d'être contrés, sympa quand même) et je pense à un contre de Norwich où il revient comme une bombe dans la surface pour empêcher le pire.

 

Jonny Evans: De retour de blessure, Evans a fait un match sobre, concentré et appliqué, il n'a pas prit de risques, même si, parfois, il fut dépassé sur certaines actions.

 

Evra: A joué quasiment aillier gauche, mais n'a pas réussi à prendre à défaut ses adversaires directs, ses centres furent tous repoussés ou captés par le gardien. Derrière, il ne fut pas rassurant non plus, avec des espaces non couverts, il faut le dire, par le reste de l'équipe, et ce, malgré la présence de Park.

 

Nani: A tenté, a provoqué, mais n'a jamais eu de réussite. Que ce soit sur ses centres, ses frappes, ses dribbles, ses accélérations, ce fut approximatif dans le dernier geste.

 

Anderson: Compte tenu d'un manque de mouvement général devant, Anderson a eu du mal à trouver des solutions, a tenté quelques transversales, a fait de nombreux mauvais choix, mais a marqué ce but si important pour nous.

 

Fletcher: A participé à la construction, récupéré les ballons, mais n'a jamais prit finalement assez de risques offensifs. Ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande, c'est vrai.

 

Park: Tente de joué à une touche de balle aux abords de la surface, court beaucoup, accélère, et centre, mais, bien entendu, je ne trouve pas que Park, face à ce genre d'équipe bien regroupée, puisse donner la pleine mesure de son efficacité.

 

Rooney: De retour de blessure, l'anglais a fait un match correct, avec de beaux ballons, quelques frappes, mais il a un peu manqué de jus. Des mauvais choix après le deuxième but, avec surtout ce lob en fin de match alors qu'il avait plus ou moins le temps de bien placer son ballon, seul face au gardien.

 

Hernandez: Plus de hors-jeu que de possibilités de marquer...des passes ratées, mais une certaine volonté de pouvoir améliorer son rendement dans les combinaisons.

 

Giggs: A délivré de supers ballons en contre attaque, permet indirectement le premier but avec son corner, et n'a pas perdu beaucoup de ballons. A essayé quelques tacles, sympas.

 

Welbeck: N'a pas eu tellement de ballons. Mais a montré ses qualités physique, techniques sur ses quelques ballons, et, a bien entendu soulagé tout Old Trafford, avec son but en fin de match.

 

Ferdinand: RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu commences à comprendre... Avec Cleverley & Danny, on a deux espoirs qui peuvent être parmis les plus grands d'Europe.

 

Gomis ? Non mais arrête :huh: :huh:, le mec n'a pas la vitesse de Danny, ni technique, ni l'altruisme ( cf le but d'Anderson contre les Spurs)... Gomis, c'est juste un bon joueur de L1, pas plus.

 

 

Pour moi un génie, c'est Messi, Diego Maradonna, Ronaldinho, Rooney, Giggsy, Van Basten, Baggio etc...

 

Oui Ruud a été un grand joueur, l'un des meilleurs attaquants du football mais c'est loin d'être un génie. Avec un ballon, il faisait peine à voir

 

 

Welbeck c'est presque sa premiére saison en tant que "titulaire indiscutable" du club, d'un club comme United, on parle pas de Blackburn, hein ? Et il va démontrer qu'il peut nous apporter des titres... Quand Pedro, il rentrait à la place de Henry, tu l'imaginais faire des prestations pareils en 2 ans ? :rolleyes:

 

Welbeck joue parce qu'il est jeune et anglais ? :blink: :blink: Relis toi un peu stp... Et Phil Neville ? Il est pas de Manchester ? Pourquoi il est parti alors ? et Nicky Butt ? Et Brown qui skattait les bancs pour faire jouer Vida le serbe ? On dirait entendre Busbybasques ( :lol: ) et les basques :blink:

 

Comprends pas trop le rapport avec moi. J'ai toujours fais l'éloge d'un Scholes en lieu et place des joueurs hispaniques. Le meilleur joueur de tous les temps c'est Maradona etc...

 

Au fait maintenant tu trouves que Bilbao joue bien et que Diabaté est meilleur que Modeste.

Tu vois, on avance :P

 

Mr "Pastoregod" l'objectif :P

 

 

Sinon bien content pour Cleverley, qu'il en est épaté certains... :wub: Mon nouveau chouchou maintenant que ma rouquine est parti.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi pour valencia car je trouve que nani ne fait pas dédoublement avec lui et il permet à nani d'avoir plus d'espace flectcher a fait bcp de mauvaise relance

vivement le retour de vidic cela va permettre jones de jouer devant la defence et il va apporter son energie à la recup surtout en deplacement comme pour le prochain deplacement à looserpool mais il faut absolument diminuer les tires de l'equipe adverse

en ce debut de saison je prefere welbeck que chicharito (simplement du niveau technique)

à pool j'aimerais voir l'equipe suivante:

 

de gea ou lindegeard

 

smalling rio vidic evra

jones

nani andy cleverley young

rooney

 

res: chicha welbeck giggs carrick evans carrick park

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre ILOVENY je ne suis aucun "mouvement" dans le sens ou je me fais ma propre opinion et concernant evra j'étais le premier à le défendre, seulement force est de constater que même si il est au four et au moulin, pour ma part il n'y est pas comme il le faut.

 

Oui il fait sans cesse des aller retour, je suis tout a fait d'accord, mais offensivement ses centres sont a ch*** il tape dans la box et hop au bonheur la chance, j'abuse peut être un peu mais 80% tu regarderas c'est ça.

Pour ce qui est défensivement, il perd quasi tout ses duels, et laisse des boulevards a cause de ses montées, combien de fois young park ou nani doivent le couvrir c'est abusé. Pour finir il est systématiquement attiré par l'axe et laisse son côté telle une autoroute 4 vois, enfin je vais m'arrêter la on va croire que je m'acharne alors qu'en fait j'suis déçu parce que je sais qu'au niveau c'est un des meilleurs voir meilleurs arrière gauche qui existe.

 

Je pense que comme un carrick il ne retrouvera plus son niveau, il nous fera des matchs correct bon et très bon peut être mais ça sera plus le monstre d'arrière gauche qui a montré a heinze c'était qui le patron...

 

Sinon pour le match de norwich tout a été dit on a gagné et y a quasiment que ça a retenir a non Jones c'est un monstre :)

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'équipe a fait un non match et pas que dans l'animation du jeu, défensivement et offensivement c'était faible ( merci Jones derrière au passage ). Norwich c'est quand même un promu, que quasiment tout le monde voyé déjà descendre avant même le début de saison. On a été mauvais et on aurait pu perdre avec un peu moin de chance.

 

Je vais pas développer plus .... Eric en parle très bien ;)

 

bon, je vais pas faire long

 

pour gagner le titre dans un championnat long et dur (comme en PL), il faut gagner même quand on joue mal..

et hier, ça a été tout simplement le cas

 

pendant 63 minutes, on n'a jamais été en mesure de trouver une VRAIE solution pour contourner ce mur défensif de 9 joueurs

norwich était venu pour 1 pt, ils auraient pu repartir avec ... 3 !!! c'est comme ça le foot

 

le double changement est le tournant du match, car norwich rate un but tout fait, et directement après on sent que qq chose a changé dans notre façon de jouer, le but allait venir, ça se sentait, comme dans le rush final contre bâle

 

petit rooney hier, et vraiment l'absence de young s'est fait ressentir très fort

 

comme je l'ai dit sur le chat, c'est la première fois cette année que je m'emmerde en regardant un match de MU... ça peut pas être la fête tous les matches non plus hein

 

allez, bonne semaine à tous ;)

 

 

Et voila

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

comme je l'ai dit sur le chat, c'est la première fois cette année que je m'emmerde en regardant un match de MU... ça peut pas être la fête tous les matches non plus hein

[...]

 

Pas d'accord. Je me suis déjà plus ennuyé devant un MU - Stoke en dernière journée alors que si souvenir me prend, c'était 5-0...

Je n'ai pas quitté mon écran une minute, tant la libération ne venait pas. Chaque contre adverse me fit me pencher en avant. En réalité, ça fait longtemps que je n'avais plus suivi un match si près de l'écran.

Parce que j'ai eu peur.... :^:

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : United 2 Norwich 0

Pour le dernier match avant la trêve internationale, l'objectif était simple, récolter les trois points pour s'assurer de préserver la place de leader au moins jusqu'à mi-octobre. Malgré une prestation décevante le contrat a été rempli. Une victoire étriquée contre un promu, qui n'a donc pas entièrement éteint tous les doutes ayant vu le jour en milieu de semaine, lors de la contre-performance face à Bâle. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais pas développer plus .... Eric en parle très bien ;)

 

 

 

 

Et voila

 

 

Là tu triche Norvegian :D.

 

Je ne suis toujours pas du même avis, oui Norwich a joué derrière et replié à balancer devant la plupart du temps mais combien d'équipe en PL font et feront ça contre nous et les autres "gros"? Un paquet et pourtant on va pas se faire bouger comme ça à chaque fois. Comme je l'ai dis avec un peu plus de chance et de réussite pour nos visiteurs on se prené une sacrée honte, après celle de Bale mardi.

Alors ok, ils ont joué derrière en partie mais il sont quand même aussi pas mal sorti par moment, et on a pas réussi grand chose. Nous n'avons quasiment pas eu de temps fort durant ce match et contre une équipe qui joue regrouper ce n'est pas normal car on devrait forcément avoir le ballon et du coup bien s'en servir et se créer des occasions, or ça n'a pas été le cas.

Quand tu t' appels MU tu ne peux pas jouer comme des chips durant deux match d'affiler et surtout avec une partie des joueurs qui étaient différents... Ca fait deux fois qu'on prend des équipes soit disant inférieur de haut et on aurait pu le payer cash à chaque fois, on a eu de la chance mais ça ne sera pas toujours le cas...

Oui gagner quand tu est mauvais c'est le lot des grandes équipes mais pas quand tu rencontres Bale ou Norwich, là tu te dois de les bouffer.

En espérant que la trêve va nous faire du bien et que ça ne soit pas le début d'une série pourrie...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres les 2 matchs nuls ce match malgré la victoire est une bonne piqure de rappel pour l equipe , on a vraiment eu de la chance sur le raté de Valencia , quand le joueur de norwih se retrouve tout seul face a LDGD ! ouf on a gagné mais ce fut pas si facile prochain match et quel match , visite a Anfield où ces dernieres années ce fut pas si facile ( on se prend de raclées de suite il y a pas si longtemps je crois )

 

Mais on craint personne sur le terrain GO UNITED !!!

 

 

 

Là tu triche Norvegian :D.

 

Je ne suis toujours pas du même avis, oui Norwich a joué derrière et replié à balancer devant la plupart du temps mais combien d'équipe en PL font et feront ça contre nous et les autres "gros"? Un paquet et pourtant on va pas se faire bouger comme ça à chaque fois. Comme je l'ai dis avec un peu plus de chance et de réussite pour nos visiteurs on se prené une sacrée honte, après celle de Bale mardi.

Alors ok, ils ont joué derrière en partie mais il sont quand même aussi pas mal sorti par moment, et on a pas réussi grand chose. Nous n'avons quasiment pas eu de temps fort durant ce match et contre une équipe qui joue regrouper ce n'est pas normal car on devrait forcément avoir le ballon et du coup bien s'en servir et se créer des occasions, or ça n'a pas été le cas.

Quand tu t' appels MU tu ne peux pas jouer comme des chips durant deux match d'affiler et surtout avec une partie des joueurs qui étaient différents... Ca fait deux fois qu'on prend des équipes soit disant inférieur de haut et on aurait pu le payer cash à chaque fois, on a eu de la chance mais ça ne sera pas toujours le cas...

Oui gagner quand tu est mauvais c'est le lot des grandes équipes mais pas quand tu rencontres Bale ou Norwich, là tu te dois de les bouffer.

En espérant que la trêve va nous faire du bien et que ça ne soit pas le début d'une série pourrie...

 

complétement d accord avec toi , on est pas passé loin de la correctionnelle ( apres le match contre Bale aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Réactions : United 2 Norwich 0

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Phil Jones et Danny Welbeck, après la victoire de United 2-0 contre Norwich dans le cadre de la 7ème journée de Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là tu triche Norvegian :D.

 

Je ne suis toujours pas du même avis, oui Norwich a joué derrière et replié à balancer devant la plupart du temps mais combien d'équipe en PL font et feront ça contre nous et les autres "gros"? Un paquet et pourtant on va pas se faire bouger comme ça à chaque fois. Comme je l'ai dis avec un peu plus de chance et de réussite pour nos visiteurs on se prené une sacrée honte, après celle de Bale mardi.

Alors ok, ils ont joué derrière en partie mais il sont quand même aussi pas mal sorti par moment, et on a pas réussi grand chose. Nous n'avons quasiment pas eu de temps fort durant ce match et contre une équipe qui joue regrouper ce n'est pas normal car on devrait forcément avoir le ballon et du coup bien s'en servir et se créer des occasions, or ça n'a pas été le cas.

Quand tu t' appels MU tu ne peux pas jouer comme des chips durant deux match d'affiler et surtout avec une partie des joueurs qui étaient différents... Ca fait deux fois qu'on prend des équipes soit disant inférieur de haut et on aurait pu le payer cash à chaque fois, on a eu de la chance mais ça ne sera pas toujours le cas...

Oui gagner quand tu est mauvais c'est le lot des grandes équipes mais pas quand tu rencontres Bale ou Norwich, là tu te dois de les bouffer.

En espérant que la trêve va nous faire du bien et que ça ne soit pas le début d'une série pourrie...

 

 

Je te dis pas qu'on a géré le match car c'est pas vrai. Oui on aurait pu prendre une correctionnelle avec un peu plus de reussite de la part de Norwich c'est vrai. Maintenant on a l'habitude de ce genre de situation, l'année dernière on ne compte plus le nombre de match ou on s'en sort de façon miraculeuse .... mais on s'en sort. Et au final c'est 3 points. Qui retiendra la forme de ce match en fin de saison , on se souviendra que des 3 points, après le Coach lui va de son coté travailler sur la forme pour le prochain match .... c'est autre chose. Et puis si on a pas été brillant c'est aussi en partie à cause de Ferguson car au lieu de mettre Rooney et Chicha qui reviennent de blessure et qui manque de rythme , tu mets l'un des 5 autres attaquants dispos. J'en arrive à croire que vu qu'il met toujours Rooney et Chicha même lorsqu'ils sont pas apte ( ce qui était le cas de ce match ) c'est qu'on doit avoir des vrais merdes dans l'effectif en attaque ...... incapable de remplacer qui que ce soit .... un duo Berba / Wellbeck aurait certainement été plus approprié pour notre attaque sur ce match ou même un duo Berba / Owen ...... Avec un duo frais en attaque, on aurait certainement plié le match en 1ère mi temps et on se serait évité les problèmes défensifs car il faut être honnête, on a paniqué défensivement car justement on arrivait pas à faire la différence en attaque et du coup la tension a monté crescendo au fil des minutes, sachant qu'en plus en défense on une moyenne d'age pas très élevé car nos cadres sont sur le carreau ...... fallait pas chercher bien loin pour comprendre ce qu'il allait se passer .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...