Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

prochaine objectif: montrer au toulousain qui sont les maitre du TOP 14

 

question palmarès, beau jeu et ambiance, Toulouse, question fric spectacle (en dehors du terrain bien sûr), strass paillette & co, Stade Français :P

Vivement samedi mais quelque soit le résultat, on ne pourra juger ni l'une ni l'autre équipe, c'est encore beaucoup trop tôt

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juste résumer le Stade Français juste a ça Luca Toni,Max Guazzini a comme même réussi a monter un grand club de rugby dans le nord de la France et il n'y en a pas beaucoup comparer au sud qui aime nettement plus le rugby et c'était pas gagné d'avance.Maintenant ce match de samedi vient vraiment trop tôt dans la saison,ce qui est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juste résumer le Stade Français juste a ça Luca Toni,

 

non je sais bien le smiley :P te montre que je chambre. C'est clair qu'il fais du bon boulot, remplir le Stade de France (même avec le prix des places à 5€) ce n'est pas donnée à tous le monde surtout pour voir un match de rugby dans une région où le football est le sport n°1.

Il a fais un sacré truc samedi pour l'ouverture du championnat a domicile, toute cette mise en scène était vraiment magnifique même si selon moi, ce ne sont pas les valeurs du rugby tout ce chamboulement (filles du moulin rouge, cadillac, ....). Mais monter une équipe pareille avec de super joueur et les y faire rester (je pense à Hernandez entre autres) c'est vraiment bien ;)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça j'en étais certain, je le voyais venir gros comme une maison, mais j'aurais plutot pensé Kelleher en 10

 

sa va être le gros casse tête de la saison ces deux là (Elissalde et Kelleher), entre un (Kelleher) qui ne peut jouer que n°9 et l'autre (ellisalde) qui peut jouer 9 ou 10 mais qui à clairement déclaré dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'il voulait bien dépanner en 10 de temps en temps mais qu'il était resté à Toulouse pour jouer le maximum de matches en n° 9 ! Un gros casse tête pour Guy Novès

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va être le gros casse tête de la saison ces deux là (Elissalde et Kelleher), entre un (Kelleher) qui ne peut jouer que n°9 et l'autre (ellisalde) qui peut jouer 9 ou 10 mais qui à clairement déclaré dans les colonnes de la Dépêche du Midi qu'il voulait bien dépanner en 10 de temps en temps mais qu'il était resté à Toulouse pour jouer le maximum de matches en n° 9 ! Un gros casse tête pour Guy Novès

 

beaucoup d'entraineur réverai de ce casse tète.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas juste résumer le Stade Français juste a ça Luca Toni,Max Guazzini a comme même réussi a monter un grand club de rugby dans le nord de la France et il n'y en a pas beaucoup comparer au sud qui aime nettement plus le rugby et c'était pas gagné d'avance.Maintenant ce match de samedi vient vraiment trop tôt dans la saison,ce qui est dommage.

 

nan mais laisse le, ca fait 6 ans qu'il a pas vu son équipe gagné le championnat de france ca le rend nerveux et antipathique

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je sais pas pour vous mais moi je trouve ça carrément ridicule toute cette mise en scène autour du SF et du rugby. Ils mettent des places à 5€ pour les plus gros chocs du championnat, font venir 50 artistes et font des mises en scènes énormes pendant 1h histoire de rameuter des gens qui à la base s'en foutent du rugby (et ça se vérifie dans les tribunes où 80% des gens sont là juste pour voir un spectacle familial qu'on leur a bien vendu dans la presse).

 

Et après, les journalistes qui sont complices bien sûr, en font tout un événement incroyable où le public est "rose de bonheur" (dans Le Parisien :rolleyes: ), bien loin de toute la violence des hordes de sauvages du foot, en particulier du PSG et de Boulogne comme par hasard (comparaison complètement c***e faite dans chaque article où ils parlent du public, donnée sans aucune explication sur rien, juste pour essayer de détourner les gens du foot à l'approche de la CdM en France)... <_<

 

Ca fait vraiment artificiel, sans aucune passion (même si les journalistes font tout ce qu'ils peuvent pour dire le contraire) et c'est dommage pour le rugby qui va voir (qui voit) arriver toute une horde de footix/rugbyx à cause de cette propagande médiatique. Ok le marketing, la com ça existe partout mais grotesque à ce point là non... Mais apparement, tout le monde est content alors vive le pays de Candy tout rose, mais moi je préfère le monde des nazis et des racailles du Parc... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mai peu de monde connaisent vraiment le rugby, mème moi qui m'y interrèsse depuis pa mal de temp j'en apprend a tous les match.

la mise en scène, je trouve ca un peu ridicule (le coup de la fille du moulin rouge pas terrible) mais bon ca permet au gens de s'interresser au rugby.

c'est sur que pa mal de gens dans le stade n'y comprenait rien mais au fur et a mesure il vont se dire " tien c'est pas mal comme sport" pour l'instant on est très loin des hooligan et temp mieu.

après ton délire de moi je préfère les nazis etc........... sans commentaire (ou alor j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais laisse le, ca fait 6 ans qu'il a pas vu son équipe gagné le championnat de france ca le rend nerveux et antipathique
et mon post juste au dessus du tiens tu sais pas le lire ?
En attendant, je sais pas pour vous mais moi je trouve ça carrément ridicule toute cette mise en scène autour du SF et du rugby. Ils mettent des places à 5€ pour les plus gros chocs du championnat, font venir 50 artistes et font des mises en scènes énormes pendant 1h histoire de rameuter des gens qui à la base s'en foutent du rugby (et ça se vérifie dans les tribunes où 80% des gens sont là juste pour voir un spectacle familial qu'on leur a bien vendu dans la presse). Et après, les journalistes qui sont complices bien sûr, en font tout un événement incroyable où le public est "rose de bonheur" (dans Le Parisien :rolleyes: ), bien loin de toute la violence des hordes de sauvages du foot, en particulier du PSG et de Boulogne comme par hasard (comparaison complètement c***e faite dans chaque article où ils parlent du public, donnée sans aucune explication sur rien, juste pour essayer de détourner les gens du foot à l'approche de la CdM en France)... <_< Ca fait vraiment artificiel, sans aucune passion (même si les journalistes font tout ce qu'ils peuvent pour dire le contraire) et c'est dommage pour le rugby qui va voir (qui voit) arriver toute une horde de footix/rugbyx à cause de cette propagande médiatique. Ok le marketing, la com ça existe partout mais grotesque à ce point là non... Mais apparement, tout le monde est content alors vive le pays de Candy tout rose, mais moi je préfère le monde des nazis et des racailles du Parc... -_-
Magnifique résumé !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ton délire de moi je préfère les nazis etc........... sans commentaire (ou alor j'ai pas compris ce que tu voulais dire)

Je crois que t'as dû mal comprendre. Je veux dire que préfère le monde du foot ("bouh méchants nazis, racailles, hooligans violents") que celui du rugby ("oh que c'est beau, c'est rose, tout le monde danse en rigolant une bière à la main") et le coup des nazis et du pays de Candy, c'est les journalistes qui présentent ça comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Parisien pour affronter Toulouse:

 

Avants : Blin, Szarzewski, Weber, Ledesma, Roncero, Attoub, Montanella, Papé, Marchois, Du Plooy, Milton, Burban, Mau. Bergamasco, Parisse, Martin

Arrières : Albouy, Fillol, Skrela, Beauxis, Mir. Bergamasco, Bastareaud, Liebenberg, Arias, Saubade, Corleto, Jeanjean

 

Retour des Argentins Corleto et Roncero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où je ne suis pas d'accord avec toi canto_ronaldo c'est que le public du rugby est beaucoup plus sain que celui du foot. dans le monde du rugby, dans les petits clubs, chez les joueurs du dimanche, dans la campagne profonde, il y a bien sûr beaucoup de racisme et d'homophobie, mais chez le public dans un stade tu n'entendras jamais des hurlements de singe, tu verras jamais des fans se battre (déjà entre 2 équipes différentes, et encore moins dans la même équipe si tu vois ce que je veux dire) au contraire tu verras des supporters applaudir presque systématiquement l'équipe qui vient de leur mettre une raclée, chose impensable au foot. et je pourrais continuer comme ça tellement l'ambiance rugby est bonne.

je préfère le foot au rugby, mais je préfère l'ambiance du rugby à celle du foot. et au rygby il y a beaucoup plus moyen de trouver de vrais connaisseurs avec qui tu peux décortiquer le jeu et avoir une discussion technico-tactique, alors qu'au foot il y a plein de footix qui n'y connaissent rien, incapables d'analyser un matchs, ou ne supportant qu'un joueur en particulier...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu t'es répondu tout seul. Il y a combien de fans de foot coparé au rugby? Il y en a tellement plus que c'est même pas comparable, forcément avec quelque chose d'aussi populaire, il y a de tout. Le rugby est plus localisé dans certaines régions et est largement moins populaire donc forcément t'as plus de chances de trouver des cons et des hooligans dans le foot qui concerne tout le pays et largement plus de gens. Et c'est ça que les pseudos-journalistes "oublient" de pérciser dans leurs opérations marketing pro-rugby anti-foot...

 

Et pendant la CdM, il y a bien des SudAfs et des Anglais qui se sont tapé dessus à coup de couteau et tout à Paris. Et pareil, en Australie où des fans d'une équipe ont démoli un journaliste qui annonçait leur défaite contre une autre équipe aux abords du stade (vu à la télé). Et les flics, les mesures de sécurité prises les soirs de match pendant la CdM de rugby. On y vient, dès que c'est populaire et que ça concerne beaucoup de monde, il y a forcément plus de risques de voir de la violence etc... Et là encore, il faut pas généraliser sur tous les supporters comme le font les "journalistes" pour enfoncer le foot. Parce-que sinon on pourrait dire que les fans de rugby sont d'une rare violence eux aussi et que l'ambiance est mauvaise blabla.

 

 

Et il y a aussi un truc que je comprends pas bien avec les journalistes... Les gens qui étaient dans les rues pendant les matchs de la CdM, c'était bien pour beaucoup les mêmes que pour le foot en 2006 non? Il devait bien y avoir plein de fans de foot aussi? Ces gens-là seraient des sauvages quand il s'agit de foot et deviendraient des agneaux pour le rugby? :rolleyes:

 

Et puis les exemples de différence de traitement entre les deux sports (vus dans Le Parisien):

-Un fumigène est allumé au Champs-de-Mars pendant France-Angleterre, c'est super, les gens chantent c'est la joie et la bonne humeur. Si ça avait été du foot, on aurait rappelé que c'est un comportement dangereux et que les fumigènes sont interdits...

-A Lille, les Français sifflent l'hymne Anglais jusqu'à ne plus pouvoir l'entendre et sont assez virulents avec les Anglais. Magie du sport, les supporters boivent leur bière ensemble et tout finit bien dans la bonne humeur. Si ça avait été du foot, on aurait bien insisté sur l'absence de fair-play et de respect des fans, on aurait parlé de leur comportement dangereux, "bien loin du rugby et de ses belles valeurs"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas nier que dans les match de rugby, l'ambiance dans le stade est meilleur que dans la plupart des match de foot.

En plus tu compare TOP14 a coupe du monde, ca n'a rien a voir, beaucoup de personne n'y connaissait rien au rugby et regardai les match durant la coupe du monde (c'est pour ca que quand il y avait une pénalité de tirer le stade sifflait,ca se fait pas au rugby).

mais regarde un match normal du TOP14 et un match simple de Ligue 1, tu verra la difference.

Maintenan je pense comme toi que c'est du au fait que le foot soit plus populaire que le rugby.

 

bon maintenant on parle du gros match de ce week end.

a oh faite Luca Toni c'était pour chambrer le coup du 6 ans sans ètre champion, jespere que tu ma pas pris au sérieux, j'ai bien vu ton post juste au dessus mais j'avais juste envie d'en rajouter, surement mon coté fan de foot :lol:

mais c'est vrai que quand on y pense 6 ans sans ètre champion c'est dure nan?bon j'arrète

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oh faite Luca Toni c'était pour chambrer le coup du 6 ans sans ètre champion, jespere que tu ma pas pris au sérieux, j'ai bien vu ton post juste au dessus mais j'avais juste envie d'en rajouter, surement mon coté fan de foot :lol:

mais c'est vrai que quand on y pense 6 ans sans ètre champion c'est dure nan?bon j'arrète

 

ah non je pensais que tu n'avais pas vu mon post du dessus.

Pour les 6 ans sans être Champion, c'est sûr que c'est dur mais je me dit que l'on peut pas être en même temps sur le toit de l'Europe :P et sur le toit du championnat de France ^_^:P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Luca Toni,nous aussi, on y sera dans pas longtemps sur le toit de l'Europe :bj2:

 

Par contre mauvaise nouvelle pour le Stade Français:

Beauxis forfait

 

Le demi d’ouverture international du Stade Français, Lionel Beauxis, est forfait pour plusieurs semaines en raison d’une douleur aux adducteurs.

 

Touché aux adducteurs, Lionel Beauxis doit observer une période de repos de plusieurs semaines d’après nos confrères de Rugbyrama. L’ouvreur du Stade Français manquera donc le choc contre Toulouse samedi.

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mauvaise nouvelle pour le Stade Français:

Beauxis forfait

 

bon sa va, il reste quand même Skréla et Hernandez pour jouer en 10 !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne reste plus que Skréla pour l'ouverture contre Toulouse.

 

au pire des cas, tu as Liedenberg qui peut jouer à l'ouverture aussi. Hernandez est toujours en argentine je crois, il se repose.... Tant mieux pour Toulouse :)

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille :P

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 02/11/2007

 

à 19:30 CA Brive-Corrèze - Biarritz Olympique

 

Samedi 03/11/2007

 

Stade Toulousain - Stade Français

FC Auch Gers - CS Bourgoin-Jallieu

Montauban - Castres Olympique

SCA Albi - USA Perpignan

Clermont Auvergne - Montpellier HRC

Aviron Bayonnais - US Dax

 

 

The big choc samedi, le Sud reçoit le Nord, le demi finaliste contre le vainqueur en titre, Toulouse :wub: vs Stade Français

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01/11/2007

Rugby -Top 14 -Toulouse - Kelleher déjà chez lui

 

A peine deux semaines après son arrivée sur les bords de la Garonne, Byron Kelleher (photo l'Equipe) semble déjà bien intégré à l'effectif toulousain. Après la mise en route à Dax (15-10), les Rouge et noir ont rendez-vous avec leur rival du Stade Français pour le choc de la deuxième journée. Le demi de mêlée All Black espère bien profiter de cette rencontre pour s'affirmer un peu plus avec le maillot. Et tourner définitivement la doulouresue page Coupe du monde.

 

«A-t-il été difficile de vous adapter à un nouveau pays, une nouvelle ville et une nouvelle équipe ?

 

La chose la plus difficile est la langue. J'ai été bien accueilli dans la ville et même à bras ouverts par mes équipiers. Sur le plan sportif, je n'ai vraiment eu que trois jours pour préparer le premier match (victoire 15-10 à Dax vendredi), après deux semaines de repos. Pour moi, il était important d'avoir ces deux semaines sans jouer, car je me suis entraîné pendant six mois et demi pour préparer la Coupe du monde et j'ai désormais une longue saison devant moi, lors de laquelle je ne veux pas être une potiche.

 

Quelle différence avez-vous déjà noté entre la façon de jouer des All Blacks et celle du Stade Toulousain que vous découvrez ?

 

La façon de jouer ici est semblable à celle des All Blacks. C'est le même engagement, la même envie de garder le ballon vivant ou d'essayer de courir avec le ballon et de beaucoup utiliser les arrières. Malheureusement, on ne l'a pas montré contre Dax mais c'était un match particulier avec trois jours de préparation pour toute l'équipe. Dans ces conditions, je crois que le manageur a été content que nous ayons gagné. J'ai compris que c'était la première fois en douze ans que Toulouse avait gagné son premier match de compétition après une Coupe du monde. Nous sommes contents.

 

Pour votre prochain match, vous affrontez le Stade Français, champion de France en titre. Comment abordez-vous ce choc ?

 

La rivalité avec cette équipe est évidemment très forte et cela depuis beaucoup d'années. Nous savons qu'il y aura de nombreux duels et notamment entre les individualités. Cependant, j'ai joué 60 matches internationaux avec les All Blacks et plus de 120 dans le Super 14, aussi je sais ce que représentent des chocs comme celui-ci. Avec ce match, ce sera pour moi un moyen de m'adapter encore plus rapidement.

 

Jean-Baptiste Elissalde est un demi de mêlée qui a accepté de jouer temporairement à l'ouverture. Accepteriez-vous vous aussi de porter le numéro 10 si on vous le demandait ?

 

La première chose, c'est que nous sommes une équipe. Nous travaillons en équipe et entre nous les relations sont bonnes. Notre volonté est la même: travailler pour l'équipe. C'est le plus important et c'est même notre priorité. Quelles que soient les circonstances, je serai prêt à jouer.

 

La page des All Blacks se tourne, mais avez-vous dans l'idée de rejouer avec la sélection néo-zélandaise ?

 

J'ai joué trois Coupes du monde et je n'ai encore jamais réussi à la gagner. C'est la vie! Mais j'ai eu avec les All Blacks beaucoup de moments mémorables. La prochaine Coupe du monde a lieu dans quatre ans et c'est loin. Mon état physique est bon - touchons du bois -, je n'ai pas eu recours à des opérations et je prends une attention particulière à bien récupérer. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs sont encore là à près de 34 ans et je n'ai que 30 ans, je suis donc un jeune Black.» (Avec AFP)

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...