Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

c'est completement stupide de dire ca, franchement c'est decevant même

 

En quoi ne pas supporter son equipe nationale est un acte de trahison ? perso je supporte pas la France en football, j'aime pas les joueurs, j'aime pas les medias francais en general, j'aime pas l'idée d'être obligé d'aimer cette equipe

je suis pas pour autant un traitre, par exemple hier soir j'étais plutôt decu pour la France, ca m'arrive d'être derrière eux (en handball par exemple)

 

mais je vais pas me forcer à les aimer, sous pretexte qu'ils sont sensés representer mon pays :rolleyes:

 

et le patrotisme et le sport sont deux notions completement differente, qu'il est important de bien disossier je pense

 

 

Bien sur je conçois que l'on n'aime pas forcément les joueurs présent. Je concois aussi que l'on supporte plusieurs nation, c'est mon cas.

 

 

Par contre dissocier patriotisme et sport, ca je ne pense pas que ce soit jsute. On ne choisit pas son lieu de naissance certes, mais supporter une equipe etrangère plutot que son pays en quoi est ce correct ?

 

moi je ne me force pas à les aimer mais je les soutient. Quand il y a un Franc eAllemagne certes je suis content lorsuqi'l y a match nul mais pour autant je dirais: Allez la Frabce car je suis français.

 

Pouruqoi allez vous encouragez l'Angleterre ? vous etes pas anglais ? vous n'habitez pas en angleterre ?

 

vous êtes français ! (je parle pour les français supportant une autre equipe plutot que la leur dans un match opposant ces deux équipe)

 

Un peu de respect s'il vous plait ! le respect de vos aieux, le respect de vos couleurs c'est tout.

 

En gros la ca fait un peu: Oh il joue pas bien , je ne suis pas pour eux

 

Que de bons supporters, je me demande ce que vous pouviez pensez apres la coupe du monde 98 et l'euro 2000 ^^

 

Quand à Laudys t'es pas anglaise donc tu n'as pas l'Angleterre dans ton sang. Tu ne seras jamais anglaise désolé de te l'apprendre

 

Discours stupides bien sur. Apres je n'ai pas dit que le jeu français me plait particulierement. Je n'ai pas dit que j'etais heureux de cette victoire avec un en avant, il y a de cela une semaine.

 

Mais arrêtez un peu, bref je ne sais pas pourquoi vous souhaitez tant voir la France mordre la poussiere.

 

Je ne concois pas que l'on puisse aimer priotairement une autre nation que son pays. Surtout quand on y a pas mis les pieds.

 

 

Ah ça, je ne supporte pas le jeu qu'on pratique, j'espère que ça va changer tongue.gif.

Les anglais auront une nouvelle fois montré la primauté du mental dans le sport et c'est justement une chose qu'on retrouve à MU. Ce fighting spirit, ce côté "on se battra jusqu'à la mort"... il n'y a qu'à ce souvenir de la finale de la Ligue des Champions face au Bayern. Mais là j'entre dans le hors-sujet tongue.gif

 

Oui le fighting spirit. Mias obn pas besoin d'etre britannique pour l'avoir.

 

quand a la finale MU - bayern ca reste la victoire la moins merité de l'histoire de la LDC ^^. Un coup de chance avec deux buts dans les arrêts de jeu, surement du au fait que le bayern commencait à se déconcentrer, iren de plus logique.

Certes on y avait cru jusqu'au bout, une belle victoire mais immérité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel super match, je me suis régalé.

Quelle équipe quand même l' Afrique du Sud. Dommage que l'on ne les ai pas vu beaucup jouer (merci TF1 -_- ), ils proposent un superbe rugby de mouvement, ils sont vraiment complet partout (quelle 3ème ligne, c'est affolant le nombre de plaquages que font ces 3 mecs). De sérieux candidats pour le titre final et mon favori pour cette opposition face aux anglais. Ils ont également l'avantage psychologique du match de poule (36 à 0 pour les boks) mais bon sur un match tout est possible.

Grand coup de chapeau à la révélation de ce tournoi, l'équipe d'Argentine. Les argentins quittent la compétition la tête haute.

Place au match de la 3ème place contre les francais pour ce qui sera la revanche du match d'ouverture.

Ils n'ont pas démérités mais les boks ont été supérieurs en conquete et dans le jeu au pied, ils ont exploités avec panaches les 4 erreurs argentines. Quel joueur Habana, de la dynamite dans les jambes !!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burger est bel est bien un gros taré :ptdr: Et Habana pfiouu c'est un cheval ce type.

Enfin depuis le debut je trouvais que l'equipe de l'Afsud etait celle qui jouait le mieux ,(pas seulement a la baballe , mais physiquement ,tactiquement, aussi.Ils on toujours une petite baisse de regime mais ils sont sur de leurs qualités, donc c'est jamais alarmant.)

 

Ca nous promet un beau match en finale.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà les deux revanches des deux premiers matchs à l'affiche. Malheureusement, vu le score, çava craindre pour les Anglais :(

tout le monde disaient ca avant le match contre les Wallabies ou les bleus ... résultat on est toujours la ! -_-

c'est vrai on n'est pas favori puisque on a été humilié contre cette méme équipe 36 à 0 :cry:

mais je crois en notre équipe et ils vont se venger ;)

saint_georgeE.gifCome On England saint_georgeE.gif

saint_georgeE.gifSwing Low Sweet Chariot saint_georgeE.gif


alhawegraphiccomlineyj9.gif
new22k.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
memory2009.jpg
alhawegraphiccomlineyj9.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne me force pas à les aimer mais je les soutient. Quand il y a un Franc eAllemagne certes je suis content lorsuqi'l y a match nul mais pour autant je dirais: Allez la Frabce car je suis français.

 

Ca montre que tu te force à encourager la France allors que tu n'es pas pour eux. Car si tu supportais réélement l'équipe de France tu ne serais pas contant qu'elle facce un match nul. Contrairement à Laudys qui elle n'essaye pas de se voiler la face et écoute ce que son coeur lui dis.

 

:eng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre que tu te force à encourager la France allors que tu n'es pas pour eux. Car si tu supportais réélement l'équipe de France tu ne serais pas contant qu'elle facce un match nul. Contrairement à Laudys qui elle n'essaye pas de se voiler la face et écoute ce que son coeur lui dis.

 

:eng:

 

qu'est ce qui faut pas lire,il aime la france et l'allemagne mais quitte a ce qu'il y est un vainqueur il préfèreque ce soit la france,c'est pourtant pas compliquer

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend il nous fait son discours qu'il faut supporter son pays bla bla bla (parle à ma main) et après il nou sort "Je suis contant quand ils font match nul contre l'Allemange" Mais je ne comprends pas comment toi qui est un bon Français qui supporte la France que tu puisse être contant d'une contre pérformance de ta bien aimée nation ?! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend il nous fait son discours qu'il faut supporter son pays bla bla bla (parle à ma main) et après il nou sort "Je suis contant quand ils font match nul contre l'Allemange" Mais je ne comprends pas comment toi qui est un bon Français qui supporte la France que tu puisse être contant d'une contre pérformance de ta bien aimée nation ?! :rolleyes:

 

c'est pas parceque tu supporte pas la suisse (ce qui ce comprend) ,qu'il faut se moquer de ceux qui supporte leur pays.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on arrête le HS ici merci

 

si vous voulez continuez le debat : http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...ic=1829&hl=

 

je viens juste de voir qu'il y avait un topic pour ca, désolé

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez les Boks! en tout cas, je les voient gagner à l'aise en finale samedi :win:

 

ca sera totalement different du match di ya 3 semaines,mais c'est vrai que contre l'argentine :l'AFS a encore été impréssionnate.

et enfin le duel montgomery-wilkinson, j'attendais ca

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castaignède ne mâché ses mots:«Laporte responsable»

 

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/200..._130240Dev.html

 

En effet cette défaite est très difficile a accepter,on a eu l'impression d'assister au même match que face a L'Argentine,incapable de marquer le moindre essais et pourtant on était prévenus,bon peut être que Laporte aurait du peut être faire quelques changements dans l'équipe,car on a bien vu que certains était très fatigués et en particulier Marty qui n'a rien a faire en équipe de France,il fallait le remplacer soit par Dominici ou par Poitrenaud qui sont bien meilleurs que lui et ajouter quelques joueurs frais qui n'ont pas joués beaucoup ça n'aurait pas fait de mal,bien au contraire,enfin c'est facile de parler maintenant je sais,mais c'est dommage car cette équipe avait vraiment un gros potentiel avec d'excellent joueurs a tous les postes,pour preuve on a battu la meilleur équipe du monde et pourtant on s'arrête la,c'est triste,en plus des joueurs comme Pelous,Ibanez ou encore Dominici vont peut être annoncer leurs retraites internationales et ils auraient mérités de jouer cette finale et de partir avec un titre de champion du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 grosses journées d'entrée pour les parisiens, le finaliste et demi finaliste en hors d'oeuvre, ils ont pas été gâtés par le calendrier !!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment dégoûté par cette demie finale, je m'en remets pas, non seulement le fait de perdre si près du but, mais aussi encore une fois contre l'Angleterre et en jouant aussi mal. je le sentais vraiment bien, pas seulement parce qu'on avait battu les Blacks. j'en reviens pas qu'on refasse les mêmes erreurs qu'en 2003, quelle déprime.

déjà ça partait mal avec cet essai moisi de je sais pas où, c'est criminel d'encaisser ça au bout d'une minute, merci Traille. et puis notre match a été pourri, tout simplement, la meilleure équipe est passée. on a fait l'exact opposé du match contre les Blacks. la première mitps était correcte, même si ça nous aurait fait du bien de marquer plus au pied. mais par contre la 2ème était absolument à ch***, on a été mauvais. alors que l'Angleterre a parfaitement défendu, fait aucune faute, et su profiter de nos erreurs bêtes. on a donné le baton pour se faire battre.

 

ensuite ce match montre bien les limites du système Laporte : Chabal 2ème ligne, à la limite ok quand c'est pour les 30 dernières minutes pour faire mal, mais quand là Pelous se blesse et que Chabal doit jouer tout un match à un poste qui n'est pas le sien, non. il a été mauvais et n'a presque servi à rien. ensuite, Traille qui nous coûte un essai, encore un joueur qui a joué à un poste qui n'est pas le sien, même si à part l'erreur qui fait la différence, son match était correct. dans le jeu, comme certains l'ont dit, on a renié notre style de jeu et on a trop joué au pied, ce qui a permis aux arrières anglais de se régaler (notamment Catt au pied et Robinson sur les relances). on n'a eu AUCUNE occasion de marquer, c'est gravissime à ce niveau. et encore si Wilko se loupe pas sa première mitps, l'addition aurait été plus salée. nos avants se sont fait bouffer physiquement, surtout en mêlée et sur les mawls. et en touche, encore une fois trop justes.

niveau joueurs, bon match de Betsen et Dusautoir qui monte en puissance. Beauxis a été bon aussi. dommage qu'il sorte pour Michalak qui a complètement foiré sa rentrée, même si je vais pas dire qu'il nous foire le match.

 

 

dimanche j'ai été impressionné par la qualité des SudAf, ils ont fait un match complet, physiques devant, dynamiques derrière, ils ont bien dominé des Argentins qui eux se sont fait dessus devant l'évènement. ils se sont complètement loupé, dommage sur l'ensemble de la compétition ils méritaient d'aller au bout.

même si l'Angleterre voudra se venger de la claque reçue en poule, je pense que l'AfSud est au dessus et devrait gagner s'ils font pas les cons. et puis je préfère largement les voir gagner que voir l'Angleterre enchainer un deuxième titre, chez nous, quelle horreur :burp:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rugby - Bleus

Saint-André «Salectionneur »?

Philippe Saint-André.

 

Comme le JDD la veille, le supplément Rugby Coupe du monde 2007 de l'Equipe de ce lundi 15 octobre révèle que «Saint-André tient la corde» pour succéder à Bernard Laporte. «Le manager de Sale semble favori» en dépit des leurres laissés ici et là par le président de la FFR, Bernard Lapasset.

 

Ce dernier a en effet fait plusieurs déclarations quelque peu contradictoires ces derniers jours, comme en annonçant d'abord qu'il prendrait sa décision quinze jours après la fin du Mondial (soit autour du 5 novembre) puis dans une autre interview qu'il pourrait la prendre le 25 octobre, date du conseil fédéral de la fédération («Ce serait une bonne date»).

 

Le probable futur président de l'IRB (élection vendredi soir) avait également affirmé que l'heureux élu au poste de sélectionneur des Bleus serait un homme de moins de cinquante ans, pour se rétracter un peu plus tard: «Plus ou moins de cinquante ans, je n'en sais rien».

 

Les observateurs y avaient alors vu l'élimination de l'un des candidats possibles, Guy Novès (Toulouse), âgé de 52 ans. Les quatre noms cités parmi les postulants circulent depuis plusieurs semaines. Outre Novès, il s'agit de Philippe Saint-André (Sale), Fabien Galthié (Stade Français) et Patrice Lagisquet (Biarritz). L'entraîneur de Sale, qu'il a conduit au titre de champion d'Angleterre en 2006, apparaît donc comme le favori. «Il entretient de très bonnes relations avec Bernard Lapasset depuis le temps où il était capitaine des Bleus dans les années 90. Les deux hommes se sont rencontrés il y a une dizaine de jours pour un petit déjeuner de travail.»

 

l'Equipe.fr

 

 

ça serait pas un mauvais choix je trouve, je l'ai toujours bien aimé

(et puis avec un tel nom, il ne peut qu'être bon :D)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme elle a été pour toi l'année dernière mon chère :P mais le titre va surement ce jouer encore entre Toulouse et Paris qui sont les mieux armée,Biarritz et Clermont peuvent également jouer troubles-fêtes même si je ne pense pas que Clermont puisse refaire une année comme elle a réussi l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...