Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Je voudrais juste dire un truc : Pendant toute la coupe du monde ils nous ont pris la tête en disant que le rugby c'était mieux que le foot, qu'il y avait des valeurs, que les joueurs se respectait entre eux et j'en passe!!!

Mais pardon quand je vois le match de la troisième place, c'est pas du tout ce que j'au vu!!! Même Ibanez il a dit qu'en 2 fois 80 minutes il avait pu apprendre tous les gros mots en espagnol!!!

Alors je veux bien croire qu'il fallait bien vendre la compétition parce que c'était en France mais c'était pas la peine d'en rajouter des tonnes sur les soi-disantes valeurs!!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les nouveaux entraîneurs du XV de France serait donc Lièvremont, N'Tamack & Retière

http://www.rugbyrama.fr/rugby/sport_sto1356714.shtml

 

Bizarre surtout pour Lièvremont !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin vu la finale, c'était pas du grand rugby.peu d'imagination offensive et de belles défenses qui prennent le pas sur les attaques. par contre l'engagement et la violence des plaquages et des rucks étaient assez impressionnants.

très bon match de Smit, Matfield, Botha, Burger et Steyn côté SudAf. côté anglais seul Catt m'a tapé dans l'oeil avec Tait. Habana a un peu martyrisé le pauvre Sackey, c'était marrant. les deux équipes ont été solides sur les fondamentaux, touches et mêlées. c'était serré à ce niveau là, peu d'erreurs. les Sudaf protègent à chaque fois parfaitement leurs ballons, c'est impossible de le leur reprendre.

par contre l'essai anglais est logiquement refusé, on voit bien sur l'angle de derrière que le pied touche (brièvement) la ligne avant qu'il marque, il n'y a pas essai (les commentateurs du match que j'ai vu étaient Anglais et d'une mauvaise foi énorme, en regardant avec cet angle ils osaient dire qu'il touchait pas la ligne :D).

sur ce match l'Afsud méritait pas forcément de gagner et l'Angleterre de perdre, peu de différences entre les deux équipes sur ce match. mais sur l'ensemble de la compétition la victoire sudafricaine est logique et surtout méritée, aucune contestation possible là dessus.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe parisien

 

Le staff parisien a communiqué le groupe parisien qui défiera Clermont samedi au Stade de France pour la 1ère journée du Top 14.

 

Samedi, le Stade Français ouvrira sa saison comme il a terminé la dernière avec un match au Stade de France face à Clermont. Pour ce choc de la 1ère journée, Fabien Galthié et Fabrice Landreau ont fait appel à quatre mondialistes français : Dimitri Szarzewski, Rémy Martin, David Skrela et Lionel Beauxis. Dominici et De Villiers ont été laissés au repos tandis que Rodrigo Roncero, Juan Martin Hernandez et Ignacio Corleto sont restés en Argentine. A noter que Sergio Parisse est incertain en raison d’une blessure au coude.

 

Le groupe parisien :

Avants :

Blin, Szarzewski, Ledesma, Weber, Montanella, Attoub, Marchois, Papé, Milton, Du Plooy, Parisse, Martin, Mau. Bergamasco

 

Arrières :

Albouy, Fillol, Skrela, Beauxis, Saubade, Arias, Mir. Bergamasco, Liebenberg, Jeanjean

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Pichot va quand même laisser un gros vide dans les rangs parisiens tellement c'était un leader sur le terrain ce gars là !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lièvremont sélectionneur

 

Le gars il fait des 100 et des 1 000 pour faire venir ses 2 frères jouer avec lui, dans le club qu'il coache et hop, au moment de débuter la saison, il se barre :D Sympa les repas de famille ^_^

En fait bref, c'est clair que c'est du n'importe quoi, Saint André ou Berbizier auraient été plus judicieux mais bon l'avenir nous le dira !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je viens de me souvenir que je l'avais rencontré dans un magasin à Toulouse, il accompagnait sa femme qui faisait du shopping et il en avait marre :D il m'avait souri, je sais plus pour quoi

 

Qui Lièvremont ?

Moi j'ai rencontré N'Tamack plusieurs fois dans des tournois rugbystiques, franchement c'est vraiment un mec bien qui se prend pas la tête, il discute avec tous le monde, donne des conseils.....

Je pense que c'est une bonne recrue tout de même si je comprend pas Lièvremont qui quitte Dax mais c'est sur que c'est plus gratifiant d'entrainer le XV de France que Dax !

D'ailleurs, belle interwiew de Lièvremont sur sa nomination

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2007/200..._203058Dev.html

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV toulousain

 

Guy Novès a annoncé le XV toulousain qui défiera Dax ce vendredi :

 

Poitrenaud – Médard, Kunavore, Fritz, Heymans – Elissalde, Kelleher – Maka, Sowerby, Bouilhou © – Lamboley, Millo-Chluski – Montès, Servat, Human.

 

Remplaçants :

Lacombe, Poux, Ledevedec, Nyanga, Montauriol, Sola, Mermoz.

 

Comme Toulouse n'a pas d'ouvreur valide,c'est Elissalde qui ce met a l'ouverture avec Kelleher qui fera ses grand début aujourd'hui dans le top 14 et non contre Paris comme cela avait été annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ouverture de la saison du TOP 14 avec pour commencer, le Stade Toulousian qui se déplace à Dax et demain le big choc, remake de la finale de l'an dernier, Stade français vs Clermont au Stade de France.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charnière insolite avec Kelleher à la melée et Elissalde en 10, je pense que l'on va avoir droit à du rafistolage toute la saison :rolleyes:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée - Top 14Dax - StadeToulousainMarc Lièvremont a dévoilé le XV de départ dacquois qui défiera le Stade Toulousain vendredi soir.Alors qu’il occupera prochainement le poste de sélectionneur, Marc Lièvremont dirigera vendredi contre Toulouse l’un de ses derniers matches à la tête de l’US Dax. Le XV dacquois :Diaz - Tutard, Bell, Roque, Hiriart - Courtade, Pezet - M. Lièvremont, Caillet, Deniau - Berez ©, G. August - Boyoud, Pedrosa, Brugnaut.Remplaçants :Bonnet, Lealamanua, Thompson, O.August, Morlaës, Giorgadze, M'Bu.

1ère journée - Top 14Dax - StadeToulousainSource : Sport 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier: Stade Toulousin face à Dax

 

Toulouse a fait le nécessaire pour s'imposer (15-10) chez l'un des deux promus lors du match avancé de la première journée du Top 14. Les Haut-Garonnais s'en sont remis au pied de Jean-Baptiste Elissalde, promu à l'ouverture derrière la prestigieuse recrue néo-zélandaise, Byron Kelleher, qui tenait la mêlée des hommes de Guy Novès. Elissalde a inscrit les quinze points de son équipe, tous en première période, grâce à quatre pénalités et un drop à la sirène. Les Haut-Garonnais étaient certes amputés de quelques-uns de leurs mondialistes français, comme Clerc et Pelous. Mais même avec ceux des Tricolores qui étaient présents (Poitrenaud, Heymans, Elissalde au coup d'envoi et Nyanga et Poux en seconde période) et les étrangers (Kelleher et F. Maka), ils n'ont jamais pu franchir la ligne d'en-but adverse malgré une domination territoriale presque constante. Les hommes de Marc Lièvremont, dont c'était la dernière sortie à Maurice-Boyau après sa nomination à la tête de la sélection française, ont de leur côté crânement défendu leurs chances, mais en commettant trop de fautes, toutes mises à profit par Elissalde en première période. Leur opiniâtreté a été récompensée en toute fin de match par un essai d'Hiriart, qui leur offrait le bonus défensif, récompensant leurs initiatives durant quatre-vingt minutes.

 

Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le départ de Pichot va quand même laisser un gros vide dans les rangs parisiens tellement c'était un leader sur le terrain ce gars là !

 

ouè c'est clair surtout pour les arbitre, avec qui il vont parler maintenant.

sinon victoire du stade francais 23-17 contre clermont.

prochaine objectif: montrer au toulousain qui sont les maitre du TOP 14

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, dès la première journée les faux pas de Biarritz (nul contre Albi) et de Perpignan (défaite à Montpellier), déjà des surprises. ajouté à ça la défaite de Clermont, qui n'est pas une surprise mais déjà un mauvais résultat, et c'est bon pour Toulouse et Paris. celui qui gagnera le week end prochain prendra déjà un peu d'avance

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Stade Français qui repart de plus belle,c'est vrai que ce choc tombe très tôt dans la saison car les 2 équipes ne sont pas encore tout a fait au point,enfin on verra bien,même si la défaite de l'une des 2 équipes ne serait pas catastrophique pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire du Stade Français qui repart de plus belle,c'est vrai que ce choc tombe très tôt dans la saison car les 2 équipes ne sont pas encore tout a fait au point,enfin on verra bien,même si la défaite de l'une des 2 équipes ne serait pas catastrophique pour elle.

 

tu prépare une eventuel défaite du stade francais, bonne technique.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...