Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Et le retour risque d'être identique. Bâle ne va chercher à se découvrir que si le Bayern ouvre le score puisqu'ils sont qualifiés en cas de 0-0. Espérons que Heynckes trouve la formule car je commence à trouver ses choix de plus en plus contestables. Si Bâle venait à se qualifier, je pense qu'on peut dire qu'ils auront n*qué ma saison ...

En tout cas le match retour sera trés intéréssant parce que le Bayern sera en sécurité qu'a 3-0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette édition 2011-2012 est quand même dégueulasse: entre les grosses cylindrées - telle notre équipe - qui se sont plantées en phase de groupe, les équipes surprises qui sont en huitième (style Bâle ou Nicosie, bien que ça soit mérité, bravo à eux), les équipes complètement à coté de leurs pompes (Chelsea, Inter, Arsenal) et les équipes peu chatoyantes (comme l'OM), on est pas gâtés.

 

Le match d'aujourd'hui, c'était une vraie purge pour un non-supporter ; le match de la semaine passé, c'était nullissime coté Gunner, le Barça ça ne m'intéresse pas, t'as vu un match t'as vu tous leurs matchs, Chelsea est ridicule, Napoli n'a même pas eu a forcé son talent. Vivement le tour suivant parce que les affiches actuelles sont soit déséquilibrées, soit peu attractives. Un bon Napoli - Benfica ou un Milan - Real de Madrid, ça serait pas mal.

 

Malgré tout, je n'ai rien contre aucune équipe, bravo aux petits, aux moyens et aux grands, ils ne sont pas arrivés là par hasard, n'empêche qu'on se fait ch*** ! :D

 

Edit: Faut dire que je tombe sur (enfin que la télévision belge diffuse) les mauvais matchs, pour l'instant.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je me suis fais ch*** pendant le match de l'om mais aussi celui de l'ol la semaine passée et je vois pas comment a part le milan et encore une des équipe encore presente pourrait empecher le real ou le barca de s'imposer cette saison.

 

Si ça continue comme ça et bien l'europa va être bien plus intéressante que la C1.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait faire comme moi T2S, soirée bowling ! :D

 

Surpris (quoique) du résultat de Bale m'enfin quand on voit ce qu'ils ont donnés sur le terrain contre nous ils peuvent faire ch*** pas mal d'équipes, surtout si elles ne sont pas en forme ou quand on les sous estiment. Bravo à eux et je ne les sous estimeraient pas si j'étais le Bayern, on sait tous ou ça nous à mené > Europa League...

 

Quand à l'OM ce n'est pas une surprise, l'Inter n'est plus ce qu'il était depuis le départ de Mourinho.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait ch*** c'est normal, on doit attendre le jeudi maintenant pour voir United, c'est long ^_^ . Mais bon c'est vrai qu'au vu de ce que nous ont montrer ces 8e, seul le Milan serait capable d'empêcher le Real et le Barça de se retrouver en finale (ou le tirage au sort ^^).

Modifié par Mancunien-forever

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire quand même mon chapeau à l'équipe marseillaise qui a su y croire jusqu'au bout, chose compliquée quand pendant 90 minutes, vous vous retrouvez face à un amas de joueurs bloquant tous les espaces possibles et récupérant la majorité des ballons aériens. Il était évident que l'Inter ne pouvait jouer que le nul sur ce match au vu de leurs performances en championnat. Les joueurs avaient l'expérience pour réaliser ce nul, mais ce but à la 93e prouve bien que l'Inter est dans une phase descendante.

 

Encore une fois ravis de la performance de N'koulou, qui continue à prouver tout son talent et son agilité. Il finira dans une belle équipe et fera parler de lui à coup sûr. Il n'a que 21 ans, on n'entend peu parler de lui, et pourtant c'est bien lui le meilleur arrière central du championnat.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahhh qu'est ce que je suis content!!!

On a eu le mérite d'y croire jusqu'à la fin à l'image de Ayew...vraiment je suis content de cette victoire face à cette équipe bien regrouper et qui bloque tous les espace...va falloir assurer au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match OM - Inter a été d'une pauvreté incroyable dans le jeu (je m'y attendais). Il y a eu au moins le mérite d'y croire jusqu'à la fin malgré une très mauvaise prestation dans l'offensive. Un match catastrophique de Morel, une daube sans nom ce soir mais quand vous voyez que l'Inter fait jouer Stankovic c'est déjà une bonne chose pour les adversaires car il a encore été mauvais une fois de +. Au match retour j'espère voir Rannochia car quand il est nul lui il ne fait pas les choses à moitié. La victoire est due à la poussée sur la fin d'André Ayew tout bonnement, à lui tout seul il a revigoré l'attaque en se créant ses coups de têtes avec de meilleurs centres. Les joueurs ont été propres hormis Morel qui je le répète a été accablant (2/10), Mandanda a sorti l'arrêt qu'il fallait et a été solide, en face c'était plus dangereux dans les actions on ne va pas faire la fine bouche, ils auraient pu gagner 0-2. Un bon match de Forlan dans une position seule et difficile.

 

Le Bayern contre Bâle a refusé de jouer au football c'est un fait, Robben a rendu une copie complètement insatisfaisante (On ne peut pas dire qu'il a fait un bon match sérieux lol), Ribéry a été le meilleur et pour ceux qui se disent que perdre contre Bâle est encore une honte, que les gens apprennent que cette équipe et c'est pas d'aujourd'hui peut renverser n'importe qui au Saint Jacob's Park. Bâle a joué comme ils devaient le faire et sans complexes, ils ont du talent à revendre à chaque poste et ont une technique de jeu de haut niveau quand la machine se met en marche. Pour en revenir au Bayern on ne peut pas incriminer un seul joueur mais bien toute l'équipe qui a été en dessous avec pour presque le seul Franck qui était là pour donner des illusions et aussi Neuer qui a retardé l'échéance sur un superbe arrête réflexe.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une soirée champions league plus que lassante... Cette année ça ne vole pas bien haut, m'enfin bref, on va quand même faire l'effort de la regarder, parce que malgré tout, il y a de petite belle surprise. Prenons donc l'exemple de ce soir, qui opposait le Fc Bâle au Bayern de Münich. C'était clair et net, pour moi, Bâle allait perdre, même si la saison du Bayern n'est pas bonne cette année. J'étais persuadé que ce passage en huitième a été de la chance, bien que la victoire face au Red Devils était méritée.

 

Donc pour ce match pas bien exceptionnelle, Bâle commence à me prouver que sa 2ème place dans le groupe du Benfica et d'United, est complètement méritée. Une équipe organisée, qui n'a pas été impressionner ( à nouveau ) de croiser une grande équipe comme le Bayern. Ceci dit, on pourra dire ce qu'on veut, mais ma foi pour une équipe qui jouait à la maison, la défense bâloise aurait pu faire mieux et l'équipe entière aurait pu plus attaquer, malgré ces deux poteaux non chanceux... Le Bayern c'est montré nettement plus dangereux, mais Bâle a voulu jouer sur les contre-attaques et ça été réussi.

Concernant l'équipe allemande, je les ai trouvé décevant, une défense non organisée, l'attaque qui à part Robben, même s'il n'a pas fait un bon match a essayé de trouver le petit truc pour passer, n'a pas été à son top. Manque d'appel, erreur face au gardien, les 1 contre 1 perdu et j'en passe. Enfin bref, même si cette équipe a su se montrer plus dangereuse elle n'a pas été au niveau ce soir.

Je dois avouer que Bâle a jeu qui me déplaît, mais bon, ils y arrivent, alors tant pis. Le match retour va être difficile face à un Bayern à la maison et sûrement un Schweinsteiger qui a cruellement manqué. Ceci dit s'ils arrivent à en mettre un, c'est carrément dans la poche ou même s'ils arrivent à défendre merveilleusement bien, c'est passable.

 

Dernier point, j'aimerai soulier l'excellente prestation du gardien Sommer, qui a fait un match digne des plus grands.

 

Voilà, voilà

  • J'aime 3

kevin_durant_for_team_usa_by_jordan1411-d5qxkte.png

" Les mots ne peuvent pas expliquer ce que je ressens quand tu vois tous ceux voulant porter le numéro 3 du fait que je l’ai porté " - Allen Iverson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez a été particulièrement mauvais, il ne marque pas avec une bonne poignée d'occasions franches, et dans le jeu il a été inexistant. Ribéry n'a pas pesé plus que ça, il a renversé le jeu de l'autre coté souvent, sans faire avancer l'équipe, et n'a jamais réussi à éliminer son vis à vis, ou faire la différence. D'ailleurs, il a raté deux belles occasions face à Sommer.

Je te trouve un peu dure avec Robben aujourd'hui, qu'est-ce que tu lui reproches ?

Kroos a aussi manqué son match, mais évidemment, l'attaque bavaroise fut bien timide.

 

Oui mais on peut aussi dire que c'est le seul qui a réussit à se procurer des occasions mis à part un duel de Ribery. Après les limites du joueur on les connait, on en a déjà parlé ensemble et ce match va renforcer la moyenne opinion que j'ai de lui.

 

Robben je lui reproche trois choses dans ce match: le temps qu'il met pour donner son ballon; il joue avec beaucoup trop de touches de balle alors ne venez pas dire après que le jeu est trop lent autour de lui alors que c'est lui qui le ralenti le plus, ses déplacements parce que là encore on dit que ça ne bougeait pas assez autour mais ses appels sont idiots une fois encore le face à face de Gomez contre le gardien suisse est très révélateur et m'a choqué: Robben n'est prit par personne et à un espace intersidéral devant lui, il peut avancé pour donner une solution dans la surface où il aurait été complétement démarqué mais non lui reste sur sa ligne de touche en regardant en marchant l'action de loin, et pour finir ses mauvais choix. Il a été actif oui mais ça ne l'a pas empêcher d'être minable.

 

 

Pour en revenir au Bayern on ne peut pas incriminer un seul joueur mais bien toute l'équipe qui a été en dessous avec pour presque le seul Franck qui était là pour donner des illusions

 

Je serais déjà plus d'accord avec ça, Ribery a su apporter un petit peu de folie mais lui aussi des mauvais choix et trop de touche de balle ...

 

En fait pour moi le joueur qui a le plus apporter offensivement c'est Lahm.

Müller a fait beaucoup de bien à l'équipe quand il est entré aussi.

 

Très lourde défense du Bayern qui a eu chaud et qui peut remercie ses poteaux sinon le retour était compliqué. Je comprend pas les choix de Jupp de remplacer Ribéry à la 70' par Müller alors que faire descendre Kroos et sortir Tymo' à la mi-temps aurait été plus judicieux tellement Kroos ne touchait pas un seul ballon devant, il aurait fallu créer le jeu de plus bas. Et dès l'entrée de Müller on a bien vu qu'il cherchait les espaces avec Lahm et que ça avançait sur le côté ... Déçu déçu déçu ...

 

La défense c'est vraiment inquiétant, Boateng quelle lourdeur pour un joueur qui est censé y apporter plus de vitesse, lui et Rafinha ont été catastrophique heureusement que Badstuber à lui tenu son rang.

Tymo au milieu est toujours aussi limité offensivement associé à un Alaba qui n'a pas été terrible non plus c'est très faible. Schweini a énormément manqué et Gustavo aurait fait beaucoup de bien il aurait du rentrer lui aussi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-iphone, dsl pour les fautes et autocorrection-

 

Bravo à l'OM, c'est le genre de victoire qui se gagne juste avant le coup de sifflet final, avec de la rage, et qui te booste un moral. Mention TB à Ayew qui avait faim de but dans les dernières minutes.

 

Concernant le Bayern je suis vraiment pas étonné ni impressionné par cette équipe. Potentiellement y'a vraiment moyen de sortir une machine de guerre ( cf début de saison par exemple ), mais en réalité...

 

Le cas qui pose le plus de problème est celui de Robben. Autant quand il était individualiste et faisait gagner les matchs on s en foutait, autant maintenant faut qu'il change. Comment tu veux avoir un jeu directe et dangereux quand t'as un mec qui certes fait quelques passes - heureusement j'ai envi de dire- mais garde beaucoup trop son ballon. Son cas doit être réglé pour le bien de l'equipe, surtout avec les polémiques que ça crée.

Quant a Kroos, je n'aime pas quand il joue trop bas, mais je dois dire que sur ce match, même s'il n'a pas été gâté, peut être aurait-on du le faire descendre d'un cran.

Quasiment tous les joueurs eu bayern ont été nul, et cela dure depuis pas mal de temps pour certains.

Maintenant pour moi le meilleur joueur a été ribery, qui sans être exceptionnel, a quand même essayé de montrer quelque chose.

 

 

Maintenant un petit mot sur Chelsea. Personnellement pour l'instant je suis déçu. J'aime beaucoup cette équipe de Naples et j'espère quelle pourra continuer son parcours le plus longtemps possible- a contrario je n'ai jamais particulièrement apprécié Chelsea, même si je respecte pas mal de leurs (anciens) joueurs clés.

Cependant, je suis déçu, pour le football anglais déjà, pour les quelques joueurs et supporters qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, pour AVB bien qu'arrogant qui se fait démonter malgré l'énorme chantier qu'on lui a donné mais surtout parce que je ne veux pas donner raison a mondoudou qui affirme que le football anglais est en déclin. En fait je m'attendais à une réaction positive, pour quelquun de Chelsea, le fait de rater a ce point son championnat mais de pouvoir quand même essayer d'aller au bout dans LA compétition qu'on a toujours voulu gagner doit absolument faire réagir. Quand je vois ce Chelsea si pauvre et nul, j'ai envi de dire : tant pis.. Oui tu dois peut être avoir raison mondoudou, au moins pour cette seule année.

 

Sinon J'espère vraiment voir le Réal aller au bout pour ma part, d'ailleurs benzema est out pour quelques semaines. C'est dommage, je trouve higuain vraiment pauvre comme attaquant dans ce réal.

Après j'aime bien Naples, ou pourquoi pas le Milan ac tiens. Cette CL est a la fois ouverte a la fois fermée, on a l'impression de pouvoir aller loin quand on voit des MU, Bayern, inter, arsenal, Chelsea (quasi) out , et a la fois se dire que ce sera compliqué avec un tel réal, Milan ou barca.

Bref, y'a quand même moyen de se voir quelques bons futurs matchs de CL :).

Modifié par Skynet
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap. Que dis-je, c'est un cap? c'est une péninsule."

 

Voilà la seule chose que j'ai retenu de ces 1/8 de finale de LDC. Le tarin de Tosic n'a rien à envier à celui de Pierre-Alain Frau AKA PAF. Quelle pauvreté dans le jeu et encore une fois ces matchs renforcent ma frustration de ne pas voir MU à ce niveau de la compétition !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut aussi dire que c'est le seul qui a réussit à se procurer des occasions mis à part un duel de Ribery. Après les limites du joueur on les connait, on en a déjà parlé ensemble et ce match va renforcer la moyenne opinion que j'ai de lui.

 

Robben je lui reproche trois choses dans ce match: le temps qu'il met pour donner son ballon; il joue avec beaucoup trop de touches de balle alors ne venez pas dire après que le jeu est trop lent autour de lui alors que c'est lui qui le ralenti le plus, ses déplacements parce que là encore on dit que ça ne bougeait pas assez autour mais ses appels sont idiots une fois encore le face à face de Gomez contre le gardien suisse est très révélateur et m'a choqué: Robben n'est prit par personne et à un espace intersidéral devant lui, il peut avancé pour donner une solution dans la surface où il aurait été complétement démarqué mais non lui reste sur sa ligne de touche en regardant en marchant l'action de loin, et pour finir ses mauvais choix. Il a été actif oui mais ça ne l'a pas empêcher d'être minable.

 

J'attendais quand même plus dans le jeu de la part de Gomez. Sans être un fin technicien, il avait déjà montré bien mieux dans les prises de balles, les contrôles, et bien entendu, les buts. Après, s'il marque, ça change sans doute quelques points. Mais je trouve ça dommage qu'il soit passé complètement au travers du match.

Moi j'ai trouvé que justement, Robben a pas mal joué avec ses équipiers. Certes, c'est sans doute lui qui ralenti le plus le jeu dans son équipe, mais c'est aussi lui qui a créer les espaces pour ses coéquipiers, qui a également souvent jouer dans les intervalles pour Rafinha ou pour Lahm en fin de match. D'accord ça n'a pas toujours fonctionné, mais je l'ai trouvé plutôt correct.

Quant à ses déplacements, je ne les ai pas trouvés idiots. Il a effectué quelques bons appels en profondeur (cf: frappe de Gomez alors que le neerlandais était parti dans l'intervalle), et a tenté d'étirer le plus la défense en restant sur la ligne de touche, ce qui faisait que, lors des changements d'aile, il se retrouvait seul face à un défenseur, et avec les montées de Rafinha, il y avait quelques possibilités, mais qui n'ont jamais abouties sur un but. Tu prends l'exemple d'un cas isolé tout de même, et honnêtement, je doute que Gomez aurait passer le ballon à Robben, je doute même qu'il en ai les capacités, il aurait dû agir rapidement et distiller un bon ballon, le gardien sortant vite, et le défenseur bouchant un peu l'angle.

Ses mauvais choix ne furent pas si légions de mon point de vue, je te trouve encore un peu sévère avec le neerlandais.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore ce genre de match :D

 

6e minute, 1-0 Arsenal, tête de Koscielny..qui sait :)

 

EDIT:

 

2-0 ROSICKY ! énorme je kiffeeee :D

faut juste pas se prendre un goal..

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce Benfica - Zénith va être alléchant: tout pour l'attaque d'un coté et tout pour la défense de l'autre ; ça joue bien d'un coté et ça défend bien de l'autre. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal qui mène 2-0 face à une équipe du Milan complètement nulle pour le moment. Peut-être fallait-il ça aux Gunners, être mené largement pour jouer libre et décomplexé.

 

Edit : Bien vu YBthebest :D

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les gunneuses vont réussir l'exploit ? ça me plairait bien, histoire qu'on ai quand meme un club anglais en 1/4 . Mais bon, suffirait d'un ptit but du milan et ça sera fini pour de bon , meme s'ils sont mauvais pour l'instant jsuis sure que la défense d'arsenal va craquer surtout que leurs arrieres ont dejà pris des cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE OX! p***** qu'est-ce qu'il est bon ! penalty ARsenal! RVP RVP RVP..allez faut le marquer..j'écris en live..

En tout cas, quelle action de Oxlade Chamberlain, vraiment fort. attention il va tirer..3-0! QUEL PENALTY ! INCROYABLE ! ALLEZ ARSENAL!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 Benfica. Le travail de Witsel sur le but ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...