Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Si comme moi tu ne rates aucun match du Real, alors je ne peux pas te contredire. Sinon, bah je peux simplement te dire que je suis supporter du Real, et que parfois, je me montre objectif.

 

Pour moi, le real allait prendre cher au Bayern, et c'est ce qui se passe. Le Real gagne en Liga car individuellement, ils sont lourds. Mais collectivement, le "jeu" est pauvre, pauvre dans la construction. Après, pour mettre des passes parfaites, ou des tirs parfaits, là ok. mais on revient au talent individuel. Défensivement, c'est pas très solidaire. En effet, ils n'ont pas besoin d'être rigoureux car gagner 4-2, ils peuvent le faire grâce à leur attaque.

 

Et c'est pour cela que je redoute ce match contre le Bayern. Là, c'est la C1, c'est le plus haut niveau de rigueur et de concentration. Et pour réussite à prendre le dessus sur l'adversaire, ce n'est pas des actions en solitaire qu'il faut mais bien un assaut collectif comme le prouve le Barça et l'a prouvé Milan, Liverpool et Manchester United.

 

PS : GG Ozil, un but de m****, une action de m****, un but spécial madrid. ^^ HAHAHA, vive le Real !

 

 

Kompany, je l'adore ! Hummels, je connais pas bien car je l'ai pas assez vu. Ah si, l'OM ? ^^ Chiellini, c'est un vieux presque, un mec expérimenté. Dans la nouvelle génération, Varane m'a surpris, Smalling pour le voir souvent aussi et Pique. Après, je n'aime pas juger quand je vois pas donc forcément que j'en oublie. Bref, on est d'accord qu'en général, c'est moins bon.

 

PS: Di Maria, depuis son retour est redevenu une quiche plongeuse agacante. Pourtant j'attendais sont retour avec impatience, je suis déçu, il a regressé.

 

Je ne rate pas aucun match du Real, mais je regarde régulièrement le Real jouer (surtout pour Kakà :ph34r: bon, il joue moins ces derniers temps) mais même dans ce cas là, tu pourrais me contredire, ma vision n'étant pas conforme à la tienne, non ? x)

C'est également vrai que Madrid fut moins fringant ces dernières semaines, mais dire qu'il n'y a pas de jeu de passe est un peu (voire beaucoup) exagéré. Alonso organise pas mal le jeu d'habitude (bon, ce soir ce fut "je balance loin"), Özil décroche pas mal et joue d'habitude de manière simple (encore une fois, ce soir est une belle exception). Niveau qualité de passe, le Real est loin d'être mauvais. Ronaldo sait faire des passes, Benzema combine avec ses partenaires, Özil également, Marcelo le fait lors de ses montées, Khedira et Alonso ne se prennent pas la tête et jouent relativement simples.

Leurs buts ne furent pas que sur des actions solitaires, il y a de nombreuses belles actions au Real, et les oublier serait tout de même un gros ... oubli. Certes, ce soir ce fut une purge de la part de José Mourinho et de son Real Madrid, mais, on sait bien que le coach portugais, malgré la légende-mythique, est assez frileux à l'extérieur en Ligue des Champions, avec de nombreux changements défensifs qui finalement, n'apportent pas grand chose. CF: CSKA Moscou 1-1 Real Madrid, Albiol remplace Özil, et derrière, le CSKA égalise. Ce soir, récidive encore, avec l'entrée de Marcelo à la place d'Özil, qui a détruit les dernières velleités du Real Madrid.

 

Ce match donc ...

Autant en première période, le Bayern Munich et le Real Madrid avaient un peu de mal à se départager, et l'engagement allemand fit la différence, autant en deuxième période, et surtout depuis la sortie du numéro 10 des visiteurs, il n'y a plus eu de match. Les changements de José Mourinho furent assez mauvais de mon point de vue. Le Real a raté son match, mais s'en tire plutôt bien. Coentrao fut tout bonnement horrible, on peut taper sur Arbeloa, mais lui parvient toujours globalement a garder son coté surveillé, tandis que chaques ballons sur Robben et Lahm furent comme un calvaire pour l'arrière portugais. Bon, je parlais des changements. Outre Marcelo à la place d'Özil, il eu également Granero à la place de Di Maria. Je veux bien que Mourinho tente de calmer le jeu, mais ses joueurs balançaient loin devant et perdaient directement le cuir, de ce fait, faire entrer Granero sonne à mes yeux comme un non-sens. Higuain à la place de Benzema, rien à redire, c'est du poste pour poste, même si de mon point de vue, Benzema aurait dû finir le match, il fut le meilleur élément offensif du Real, ou le moins pire, c'est selon.

Il n'y a eu aucun jeu développé de la part du Real en deuxième période, et c'est très décevant. J'aurais aimé au moins voir Kkaà sur la pelouse, une stratégie de contre-attaque lui sied d'ailleurs bien, mais je n'ai toujours pas compris sa tactique.

 

Au Bayern, ce fut plus clair, il fallait tenter de prendre le match sous le contrôle, avec, après le but de RIbéry, un bloc défensif compact, et être capable de prendre les espaces en contre-attaques, tout en étant toujours présent au niveau des actions construites. Le Bayern fut bien meilleur que le Real Madrid. Leurs attaques furent plus coordonnés (difficile de faire pire que Long Ballon + Chance en même temps, c'est digne du Chelsea d'il y a un certain temps). Ribéry fut bon en première période et s'éteint finalement en seconde période. En revanche, son comportement m'a insupporté, allez savoir pourquoi. A coté, Robben a failli passer pour le gentil. Ce dernier n'a pas été fantastique, mais il a su jouer avec ses partenaires, combinant bien avec Lahm et n'étant pas vraiment personnel.

Et puis, Lahm, quoi ! :wub: ce mec n'est vraiment pas mon modèle de défenseur pour rien, présent en défense, présent en attaque, il a su contenir tous ses adversaires, que ce furent Marcelo, Cristiano Ronaldo ou Coentrao, qui n'est d'ailleurs pas beaucoup monté. Et son action sur le but de Mario Gomez, c'est la classe. Gomez, dont la réussite l'a fuit pendant tout le match, égalise le défunt record de Ruud Van Nistelrooy, qui fut également un beau chasseur de but.

 

Alors, le Real a t-il trop calculé dans son match ? A t-il pensé au Clasico de Samedi Soir ?

Dans tous les cas, le Bayern Munich mérite amplement sa victoire.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo n'a pas obtenu deux fautes pourtant qu'il devait obtenir c'est dommage aussi.

 

Le Real a refusé de jouer surtout en deuxième mi-temps je me demande encore et toujours à quoi servent Coentrao et Graneiro... Donne le et paye pour Ever Banega ce sera plus simple.

 

---------------

 

Dee là à dire que le Bayern mérite 'amplement' une victoire ce soir... C'est un peu exagéré quand même.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Bayern jouait chaque semaine comme ça on rigolerait de Dortmund à l'heure actuelle, c'est assez décevant de voir la fluctuation de la motivation en fonction des matchs, faire 0-0 contre Mayence car tout est perdu, faire 2-1 en dominant une des plus grandes équipes du monde car c'est toute une saison qui se joue.

 

Franchement quel match ! C'est rare de voir le Bayern afficher un tel niveau contre un tel adversaire (d'habitude c'est Hoffenheim ou le Hertha en face), et au final la victoire est amplement méritée. Je saluerais Eli Baup qui disait que le point faible du Bayern c'est Neuer, j'espère qu'aujourd'hui il a changé d'avis ou qu'il s'est rendu compte qu'il ne savait pas ce qu'il disait quand il a répondu ça du tac au tac. Le retour sera compliqué, mais le Bayern va surement faire amplement tourner son effectif contre Brême samedi puisque Dortmund a 8 points d'avance à 3 journées de la fin, tandis que le Real va jouer un classico contre le Barça. Un gros coup derrière la tête peut-être, mais surtout une usure physique probable tandis que le Bayern risque d'afficher un effectif frais et qui entamera le match avec un but d'avance qui risque de faire la différence même si le but d'Özil peut compter énormément.

 

Et pour les détracteurs de Ribéry, ne mélangez pas les faits d'un Ribéry Français et Munichois. Distingués les deux personnes, entre un joueur conspué et qui n'est pas du tout en confiance devant un public hostile qui n'attend que la moindre erreur pour relancer l'affaire Zahia, et un joueur au top du top niveau européen, qui est actuellement un des meilleurs ailiers du monde, qui est un des meilleurs joueur de son championnat, un élément décisif du Bayern et son meilleur passeur. D'accord ce soir il s'est roulé comme Valbuena, mais est-ce là son seul fait d'arme ? Non ! Arrêtez de ressortir Zahia et sa joyeuse bande, et regardez le jouer, regardez le balle au pied lorsqu'il humilie le pauvre Arbeloa qui ne savait plus où donner de la tête, regardez le multiplier les passes décisives en Bundesliga, regardez le forger sa légende en Bavière où je suis prêt à lui construire une statue face à l'entrée de l'Allianz Arena avec l'aide de dizaines de milliers de supporters.

 

Au passage, au delà des performances de Gustavo (hors jeu long approximatif mais on a l'habitude) et de Lahm, j'aimerais qu'on s'attarde un peu sur la performance d'Alaba qui a été très bon je trouve ce soir.

Modifié par kuranyi54
  • J'aime 2

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo n'a pas obtenu deux fautes pourtant qu'il devait obtenir c'est dommage aussi.

 

Le Real a refusé de jouer surtout en deuxième mi-temps je me demande encore et toujours à quoi servent Coentrao et Graneiro... Donne le et paye pour Ever Banega ce sera plus simple.

 

---------------

 

Dee là à dire que le Bayern mérite 'amplement' une victoire ce soir... C'est un peu exagéré quand même.

 

Vu comment le Real a joué sa deuxième période, je ne vois pas tellement d'autres termes.

Largement ? Sans contestation ? ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Bayern jouait chaque semaine comme ça on rigolerait de Dortmund à l'heure actuelle, c'est assez décevant de voir la fluctuation de la motivation en fonction des matchs, faire 0-0 contre Mayence car tout est perdu, faire 2-1 en dominant une des plus grandes équipes du monde car c'est toute une saison qui se joue.

 

Franchement quel match ! C'est rare de voir le Bayern afficher un tel niveau contre un tel adversaire (d'habitude c'est Hoffenheim ou le Hertha en face), et au final la victoire est amplement méritée. Je saluerais Eli Baup qui disait que le point faible du Bayern c'est Neuer, j'espère qu'aujourd'hui il a changé d'avis ou qu'il s'est rendu compte qu'il ne savait pas ce qu'il disait quand il a répondu ça du tac au tac. Le retour sera compliqué, mais le Bayern va surement faire amplement tourner son effectif contre Brême samedi puisque Dortmund a 8 points d'avance à 3 journées de la fin, tandis que le Real va jouer un classico contre le Barça. Un gros coup derrière la tête peut-être, mais surtout une usure physique probable tandis que le Bayern risque d'afficher un effectif frais et qui entamera le match avec un but d'avance qui risque de faire la différence même si le but d'Özil peut compter énormément.

 

Et pour les détracteurs de Ribéry, ne mélangez pas les faits d'un Ribéry Français et Munichois. Distingués les deux personnes, entre un joueur conspué et qui n'est pas du tout en confiance devant un public hostile qui n'attend que la moindre erreur pour relancer l'affaire Zahia, et un joueur au top du top niveau européen, qui est actuellement un des meilleurs ailiers du monde, qui est un des meilleurs joueur de son championnat, un élément décisif du Bayern et son meilleur passeur. D'accord ce soir il s'est roulé comme Valbuena, mais est-ce là son seul fait d'arme ? Non ! Arrêtez de ressortir Zahia et sa joyeuse bande, et regardez le jouer, regardez le balle au pied lorsqu'il humilie le pauvre Arbeloa qui ne savait plus où donner de la tête, regardez le multiplier les passes décisives en Bundesliga, regardez le forger sa légende en Bavière où je suis prêt à lui construire une statue face à l'entrée de l'Allianz Arena avec l'aide de dizaines de milliers de supporters.

 

Au passage, au delà des performances de Gustavo (hors jeu long approximatif mais on a l'habitude) et de Lahm, j'aimerais qu'on s'attarde un peu sur la performance d'Alaba qui a été très bon je trouve ce soir.

Alaba c'est mon joueur préféré du Bayern depuis qu'il est arrivé au Bayern c'est à dire en 2008. Il a tout ce joueur. Ce joueur peut jouer défensif ou offensif.

 

Vu comment le Real a joué sa deuxième période, je ne vois pas tellement d'autres termes.

Largement ? Sans contestation ? ...

C'est une blague j'espère lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espère lol

 

Non, très sérieusement. Depuis le but d'Özil et donc sa sortie, avec ce changement peu convaincant de la part de Mourinho, le Real n'a plus su aligner trois passes dans le camp bavarois, et s'est contenté de balancer de longs ballons devant, alors qu'on voit, qu'on sait très pertinemment que le Real Madrid est capable de faire bien mieux. Il n'a pas jouer à son niveau, il fut très loin de son véritable niveau. Le Bayern Munich n'a pas renié son style de jeu, il a continué à pousser en jouant court, en utilisant les ailes, en alternant les actions individuelles menées par Robben et Ribéry, avec les actions collectives menées par Kroos, et relayés par ses avants.

Du coté du Real, Cristiano Ronaldo a été isolé. Benzema de même. Il y avait un No Man's Land terrible entre le milieu du Real et ses avants, et pour la circulation du ballon, c'est difficile de faire quelque chose ainsi. Le Real a mal jouer, le Bayern a plutôt bien jouer, et ainsi, le Bayern mérite totalement sa victoire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, très sérieusement. Depuis le but d'Özil et donc sa sortie, avec ce changement peu convaincant de la part de Mourinho, le Real n'a plus su aligner trois passes dans le camp bavarois, et s'est contenté de balancer de longs ballons devant, alors qu'on voit, qu'on sait très pertinemment que le Real Madrid est capable de faire bien mieux. Il n'a pas jouer à son niveau, il fut très loin de son véritable niveau. Le Bayern Munich n'a pas renié son style de jeu, il a continué à pousser en jouant court, en utilisant les ailes, en alternant les actions individuelles menées par Robben et Ribéry, avec les actions collectives menées par Kroos, et relayés par ses avants.

Du coté du Real, Cristiano Ronaldo a été isolé. Benzema de même. Il y avait un No Man's Land terrible entre le milieu du Real et ses avants, et pour la circulation du ballon, c'est difficile de faire quelque chose ainsi. Le Real a mal jouer, le Bayern a plutôt bien jouer, et ainsi, le Bayern mérite totalement sa victoire.

Cela vaut d'employer des termes aussi forts? Je ne crois pas non... C'était pas si impressionnant que ça moi je trouve et les statistiques sont assez bonnes, on pourrait dire dans le mental et dans le jeu proposé c'est plutôt mérité. Cristiano Ronaldo était un peu fatigué et le Bayern a déjà joué et perdu son gros choc. Le Real a encore beaucoup de choses en jeu.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que Mou est une buse tactiquement. En copa del rey, match aller, le bloc est bas. Résultat, le réal perd le match en souffrant toute la rencontre. Et au match retour, le bloc joue haut. Résultat, un nul au Camp nou où les merengues font armes égales avec les blaugranas. A-t-il retenu la leçon??? Non. Encore une fois il fait jouer le bloc très bas. Quand comprendra t-il qu'avec les joueurs qu'ils possèdent la meilleure défense c'est l'attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a bien eu droit à la tranche d'Atkinson, hein, je pense que c'est déjà ça ... ^_^

 

Sinon, ravi pour la victoire du Bayern, et une grosse prestation de Ribery qui a mit à mal tout le coté droit des galactiques, mais bon gagner 1-0 c'est mieux que gagner 2-1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vaut d'employer des termes aussi forts? Je ne crois pas non... C'était pas si impressionnant que ça moi je trouve et les statistiques sont assez bonnes, on pourrait dire dans le mental et dans le jeu proposé c'est plutôt mérité. Cristiano Ronaldo était un peu fatigué et le Bayern a déjà joué et perdu son gros choc. Le Real a encore beaucoup de choses en jeu.

 

Les mots employés étaient proportionnels au match, pas forcément à la performance des équipes. Enfin, ce fut surtout le but de mon utilisation, je n'ai par exemple pas utilisé de termes tels "qu'extraordinaires" en parlant des joueurs du Bayern Munich. Cette victoire est, je le répéte, amplement méritée de la part des allemands qui ont été supérieurs aux espagnols sur bien des domaines.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Real a été dominé au milieu, il n'avait pas de lien entre leur défense et leur attaque, j'ai trouvé que Ozil n'est pas descendu assez bas afin de plus porter le ballon, combiner, bref créer le jeu. Le match a Bernabeu sera chaud, mais je vois le Real vainqueur, quoi qu'on peut pas vraiment pronostiquer une équipe allemande perdante, surtout pour la finale à l'Allianz. Pressé de voir le match retour.

 

Petite mention pour Alaba qui est un très très bon jeune joueur, qui m'a vraiment fait plaisir aujourd'hui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne rate pas aucun match du Real, mais je regarde régulièrement le Real jouer (surtout pour Kakà :ph34r: bon, il joue moins ces derniers temps) mais même dans ce cas là, tu pourrais me contredire, ma vision n'étant pas conforme à la tienne, non ? x)

C'est également vrai que Madrid fut moins fringant ces dernières semaines, mais dire qu'il n'y a pas de jeu de passe est un peu (voire beaucoup) exagéré. Alonso organise pas mal le jeu d'habitude (bon, ce soir ce fut "je balance loin"), Özil décroche pas mal et joue d'habitude de manière simple (encore une fois, ce soir est une belle exception). Niveau qualité de passe, le Real est loin d'être mauvais. Ronaldo sait faire des passes, Benzema combine avec ses partenaires, Özil également, Marcelo le fait lors de ses montées, Khedira et Alonso ne se prennent pas la tête et jouent relativement simples.

Leurs buts ne furent pas que sur des actions solitaires, il y a de nombreuses belles actions au Real, et les oublier serait tout de même un gros ... oubli. Certes, ce soir ce fut une purge de la part de José Mourinho et de son Real Madrid, mais, on sait bien que le coach portugais, malgré la légende-mythique, est assez frileux à l'extérieur en Ligue des Champions, avec de nombreux changements défensifs qui finalement, n'apportent pas grand chose. CF: CSKA Moscou 1-1 Real Madrid, Albiol remplace Özil, et derrière, le CSKA égalise. Ce soir, récidive encore, avec l'entrée de Marcelo à la place d'Özil, qui a détruit les dernières velleités du Real Madrid.

 

Pour une fois je suis assez d'accord avec SK-2eer.

On en avait déjà parler il y a quelques mois toi et moi et avec Best_07 je crois mais l'offensive du Real n'est pas au point, devant ça manque de création; Özil ne pèse pas assez sur le jeu et il manque un lien entre lui et Alonso que Khedira et encore moins Lass ne parviennent à apporter, leur organisation peut vite être coupé en deux. On avait parlé de ce risque face à une forte résistance et contre un milieu du niveau de celui du Bayern ça n'a pas manqué.

 

Ce match donc ...

Autant en première période, le Bayern Munich et le Real Madrid avaient un peu de mal à se départager, et l'engagement allemand fit la différence, autant en deuxième période, et surtout depuis la sortie du numéro 10 des visiteurs, il n'y a plus eu de match. Les changements de José Mourinho furent assez mauvais de mon point de vue. Le Real a raté son match, mais s'en tire plutôt bien. Coentrao fut tout bonnement horrible, on peut taper sur Arbeloa, mais lui parvient toujours globalement a garder son coté surveillé, tandis que chaques ballons sur Robben et Lahm furent comme un calvaire pour l'arrière portugais. Bon, je parlais des changements. Outre Marcelo à la place d'Özil, il eu également Granero à la place de Di Maria. Je veux bien que Mourinho tente de calmer le jeu, mais ses joueurs balançaient loin devant et perdaient directement le cuir, de ce fait, faire entrer Granero sonne à mes yeux comme un non-sens. Higuain à la place de Benzema, rien à redire, c'est du poste pour poste, même si de mon point de vue, Benzema aurait dû finir le match, il fut le meilleur élément offensif du Real, ou le moins pire, c'est selon.

Il n'y a eu aucun jeu développé de la part du Real en deuxième période, et c'est très décevant. J'aurais aimé au moins voir Kkaà sur la pelouse, une stratégie de contre-attaque lui sied d'ailleurs bien, mais je n'ai toujours pas compris sa tactique.

 

Au Bayern, ce fut plus clair, il fallait tenter de prendre le match sous le contrôle, avec, après le but de RIbéry, un bloc défensif compact, et être capable de prendre les espaces en contre-attaques, tout en étant toujours présent au niveau des actions construites. Le Bayern fut bien meilleur que le Real Madrid. Leurs attaques furent plus coordonnés (difficile de faire pire que Long Ballon + Chance en même temps, c'est digne du Chelsea d'il y a un certain temps). Ribéry fut bon en première période et s'éteint finalement en seconde période. En revanche, son comportement m'a insupporté, allez savoir pourquoi. A coté, Robben a failli passer pour le gentil. Ce dernier n'a pas été fantastique, mais il a su jouer avec ses partenaires, combinant bien avec Lahm et n'étant pas vraiment personnel.

 

Même en première période le Bayern était meilleur. Pendant un quart d'heure les madrilènes par leur pressing prenaient le dessus mais ça c'est estompé quand quand Ribery et Robben ont commencé à sortir de leurs couloirs. Encore heureux que Arbeloa a garder son coté surveillé; Ribery décrochait constamment au milieu pour apporter le surnombre, en réalité il aurait surement dut l'abandonner plusieurs fois son couloir pour suivre le français, finalement c'est plus de son coté à lui que ça c'est jouer même si Robben plongeait aussi dans l'axe derrière Gomez.

A partir de là la domination s'est faite pendant tout le match, ce soir il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Il y a tout de même eu un réveil madrilène après la mis temps quand ils réussissaient à placer des contres par des longs ballons en exploitant le point faible du Bayern: ses défenseurs qui se faisaient dominer dans la plupart de leurs duels.

Mais Heynckes a réagit: Schweiny sort pour Müller qui se place en soutient de Gomez et les deux autres milieux descendent d'un cran pour couvrir plus facilement leurs défenseurs et parviennent a empêcher les contres espagnols.

Ce n'est pas la sorti d'Özil qui provoque ça pour moi, la sorti de l'allemand est juste la conséquence de leur nouvelle inéficcacité, Mourinho a du vouloir plus passer sur les cotés avec un 442.

 

Ribéry a été très bon et Robben m'a agréablement surprise en jouant souvent collectivement en première intention, il a sorti un vrai bon match même si on peut trouver à redire sur certain choix.

Lahm, Gastuvo, Alaba très bon, Schweini et Kroos pas mal également.

Gomez a pour moi empêcher son équipe d'exploiter à fond sa supériorité malgré son travail et son but.

 

Coté madrilène Ramos m'a encore bien fait rire et Alonso a de nouveau montré toute ses limites.

Casillas aurait dut sortir sur le ballon sur le deuxième but.

Les latéraux ont été ridicules, Khedira complétement perdu et le reste simplement pas terrible hormis Benzema qui a rendu une copie propre.

 

 

 

Sinon quand je pense que certain m'ont vendu le Real comme intouchable et loin au dessus des autres :D

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse Mondoudou je suis d'accord avec toi.

 

D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as déja évoqué dans le topic approprié, mais je trouve Ramos assez surcoté, il est souvent fautif défensivement, lit relativement mal le jeu et n'est pas trés bon relanceur (quoi qu'il s'en sort parceque Xabi Alon est un des meilleur relayeur de la planete), il se rattrape et se fait adulé par sa combativité, mais selon moi le Real manque de joueur technique en défense centrale.

 

Petit point de désaccord, sur Lass, je pense que je l'aurais fait joué, même si Khedira est assez performant, je pense que dans un match comme celui là le sens de la perforation des lignes de Lass aurait apporté plus de danger.

 

Outre la magnifique prestation collective du Bayern, Cristiano n'a pas été bon, Ozil a aussi été moins bon que d'habitude. Mais ça sera une autre histoire a Bernabeu, je place le Real potentiellement favoris, mais ils ont une semaine difficile et je pense que le Bayern a vraiment sa chance, avec la motivation en plus de jouer la finale dans son stade.

 

Je suis vraiment pour le Bayern, j'espere qu'ils vont le faire, la finale serait magnifique, une grande fête du football dans un pays qui a clairement les meilleurs supporters au monde.

 

Bayern-Barça en finale a l'Allianz franchement qui ça ne fait pas rêver ? Avec une victoire finale du Bayern OMG l'ambiance de ouf.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour une fois je suis assez d'accord avec SK-2eer.

On en avait déjà parler il y a quelques mois toi et moi et avec Best_07 je crois mais l'offensive du Real n'est pas au point, devant ça manque de création; Özil ne pèse pas assez sur le jeu et il manque un lien entre lui et Alonso que Khedira et encore moins Lass ne parviennent à apporter, leur organisation peut vite être coupé en deux. On avait parlé de ce risque face à une forte résistance et contre un milieu du niveau de celui du Bayern ça n'a pas manqué.

 

 

 

Même en première période le Bayern était meilleur. Pendant un quart d'heure les madrilènes par leur pressing prenaient le dessus mais ça c'est estompé quand quand Ribery et Robben ont commencé à sortir de leurs couloirs. Encore heureux que Arbeloa a garder son coté surveillé; Ribery décrochait constamment au milieu pour apporter le surnombre, en réalité il aurait surement dut l'abandonner plusieurs fois son couloir pour suivre le français, finalement c'est plus de son coté à lui que ça c'est jouer même si Robben plongeait aussi dans l'axe derrière Gomez.

A partir de là la domination s'est faite pendant tout le match, ce soir il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Il y a tout de même eu un réveil madrilène après la mis temps quand ils réussissaient à placer des contres par des longs ballons en exploitant le point faible du Bayern: ses défenseurs qui se faisaient dominer dans la plupart de leurs duels.

Mais Heynckes a réagit: Schweiny sort pour Müller qui se place en soutient de Gomez et les deux autres milieux descendent d'un cran pour couvrir plus facilement leurs défenseurs et parviennent a empêcher les contres espagnols.

Ce n'est pas la sorti d'Özil qui provoque ça pour moi, la sorti de l'allemand est juste la conséquence de leur nouvelle inéficcacité, Mourinho a du vouloir plus passer sur les cotés avec un 442.

 

Ribéry a été très bon et Robben m'a agréablement surprise en jouant souvent collectivement en première intention, il a sorti un vrai bon match même si on peut trouver à redire sur certain choix.

Lahm, Gastuvo, Alaba très bon, Schweini et Kroos pas mal également.

Gomez a pour moi empêcher son équipe d'exploiter à fond sa supériorité malgré son travail et son but.

 

Coté madrilène Ramos m'a encore bien fait rire et Alonso a de nouveau montré toute ses limites.

Casillas aurait dut sortir sur le ballon sur le deuxième but.

Les latéraux ont été ridicules, Khedira complétement perdu et le reste simplement pas terrible hormis Benzema qui a rendu une copie propre.

 

 

 

Sinon quand je pense que certain m'ont vendu le Real comme intouchable et loin au dessus des autres :D

Je retiendrai ce moment unique à tout jamais..Mondou qui dit du bien de Robben ! Haha je rigole mais ouais, il n'a que tenté très peu de perso, ou alors quand il tentait le dribble souvent ça passait !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis assez d'accord avec SK-2eer.

On en avait déjà parler il y a quelques mois toi et moi et avec Best_07 je crois mais l'offensive du Real n'est pas au point, devant ça manque de création; Özil ne pèse pas assez sur le jeu et il manque un lien entre lui et Alonso que Khedira et encore moins Lass ne parviennent à apporter, leur organisation peut vite être coupé en deux. On avait parlé de ce risque face à une forte résistance et contre un milieu du niveau de celui du Bayern ça n'a pas manqué.

 

 

 

Même en première période le Bayern était meilleur. Pendant un quart d'heure les madrilènes par leur pressing prenaient le dessus mais ça c'est estompé quand quand Ribery et Robben ont commencé à sortir de leurs couloirs. Encore heureux que Arbeloa a garder son coté surveillé; Ribery décrochait constamment au milieu pour apporter le surnombre, en réalité il aurait surement dut l'abandonner plusieurs fois son couloir pour suivre le français, finalement c'est plus de son coté à lui que ça c'est jouer même si Robben plongeait aussi dans l'axe derrière Gomez.

A partir de là la domination s'est faite pendant tout le match, ce soir il y avait une classe d'écart entre les deux équipes. Il y a tout de même eu un réveil madrilène après la mis temps quand ils réussissaient à placer des contres par des longs ballons en exploitant le point faible du Bayern: ses défenseurs qui se faisaient dominer dans la plupart de leurs duels.

Mais Heynckes a réagit: Schweiny sort pour Müller qui se place en soutient de Gomez et les deux autres milieux descendent d'un cran pour couvrir plus facilement leurs défenseurs et parviennent a empêcher les contres espagnols.

Ce n'est pas la sorti d'Özil qui provoque ça pour moi, la sorti de l'allemand est juste la conséquence de leur nouvelle inéficcacité, Mourinho a du vouloir plus passer sur les cotés avec un 442.

 

Ribéry a été très bon et Robben m'a agréablement surprise en jouant souvent collectivement en première intention, il a sorti un vrai bon match même si on peut trouver à redire sur certain choix.

Lahm, Gastuvo, Alaba très bon, Schweini et Kroos pas mal également.

Gomez a pour moi empêcher son équipe d'exploiter à fond sa supériorité malgré son travail et son but.

 

Coté madrilène Ramos m'a encore bien fait rire et Alonso a de nouveau montré toute ses limites.

Casillas aurait dut sortir sur le ballon sur le deuxième but.

Les latéraux ont été ridicules, Khedira complétement perdu et le reste simplement pas terrible hormis Benzema qui a rendu une copie propre.

 

 

 

Sinon quand je pense que certain m'ont vendu le Real comme intouchable et loin au dessus des autres :D

 

Pour la première partie de ton post, oui je suis effectivement d'accord pour dire que le Real n'est pas très au point lors de ses offensives, qu'Özil ne pèse peut-être pas assez sur le jeu. La seule chose que je trouvais à redire sur le post que j'avais cité, c'était que le Real ne jouait que sur ses individualités pour gagner en Liga. Pour moi, c'est faux. Ce fut vrai à une certaine époque, surtout en début de saison dernière quand Di Maria, Ozil, Ronaldo n'étaient pas ensembles depuis longtemps, il n'y avait pas grand chose de collectif là-dedans. Depuis la seconde saison de Mourinho, il y a beaucoup plus d'enchaînement collectif, alors, bon, ce soir ce fut loin d'être la démonstration de ce que je dis. Mais, les matchs sont là, il n'y a qu'à les regarder pour constater que le jeu du Real est plus fluide, qu'il y a moins de touches de balles dans tout ce qu'ils font -sauf quand Di Maria joue depuis son retour-.

Pour moi, ces derniers temps, le Real a regressé. Le trident Ronaldo - Kakà - Özil derrière Benzema me plaisait beaucoup, car il y avait de la technique à mettre dans le sens du collectif, mais depuis le retour de Di Maria, qui lui-même est moins bon qu'auparavant, que ce soit dans les actions personnelles ou collectives, le jeu du Real s'en retrouve un peu plombé, et perd de sa spontaneité d'il y a quelques temps.

 

Sinon pour l'analyse du match, je suis parfaitement d'accord. La seule chose que je disais, c'est que la "grosse" domination du Bayern, s'est surtout effectuée pendant ce deuxième acte, où le Real a littéralement refusé de jouer.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai vu que la première mi-temps sur un stream de m**** avant de tout arrêter.

 

 

Durant cette période je n'ai pas trouvé un Real "archi dominé" mais oui le Real est une équipe de contre, je l'avais d'ailleurs déploré pour le match contre l'Athletic, les contres bien menés étant notre plus gros point faible ayant une défense assez inexpérimentée et nouvelle avec la descente de Javitxu à ce poste.(c'est pour ça que le Sporting me fait peur car de ce que j'en ai entendu c'est une équipe qui se projette vite vers l'avant) Je disais dans la shootbox que c'était un "jeu de p***s" le Real lol

 

Maintenant j'ai regardé des matchs du Bayern (pas beaucoup c'est vrai 2 ou maxi) et ils n'avaient jamais affiché ce niveau, le commentaire de Kuranyi me réconforte dans cette pensée.

 

mondoudou pour Alonso tu dis un peu tout et son contraire ... ça fait déjà plusieurs matchs qu'il a un coup de mou ce qui explique en partie que le Real flanche et ce même en championnat. Quand tu as un Khedira devant toi, comme tu l'as dis tu ne peux pas être au top. Alonso ces limites c'est de ne pas être Maradona, là je ne peux te contredire mais aucun joueur ne peut dicter le jeu, dominer le milieu de terrain "seul" surtout contre celui du Bayern ou Schweini a encore était très bon et d'ailleurs son placement (pour ne parler que de ça) est je pense pas assez souligné. Agréablement surpris par ce Gustavo que je ne connaissais pas trop également.

 

Alonso, par exemple c'est celui qui trouve Ozil, qui lui même lance Benz' pour la première action du match. Il l'a fait d'autre fois, ce que peut faire Ozil certaines fois, Khedira ou autre ne le feront jamais donc ne mettront pas en lumière la relance de Xabi, même si il a sorti de meilleurs matchs bien qu'étant tout autant "esseulé" là n'ayant pas de solutions de rêves dans le jeu court il abuse du jeu long, quitte à "balancer". Il aurait fallu qu'il monte pouvoir jouer plus haut pour alerter dans le jeu court plus facilement et directement la ligne d'attaque mais il a un poste devant la défense à tenir également. C'est d'ailleurs là une erreur tactique de Mourinho qui dure depuis un certains temps. Mettre Diarra/Alonso/Ozil en milieu ne serait pas une mauvaise idée. Laissant le français à un rôle purement défensif pour qu'Alonso puisse autant faire la première relance que distribuer plus haut comme il le souhaite et comme le veut le jeu simplement. En tout cas ce ne serait pas moins défensif que mettre Khedira pour les raisons expliquées.

 

 

Maintenant le Real a marqué un but à l'extérieur, il faut voir comment ils vont sortir du clasico et le premier but du Bayern est invalide et le deuxième marqué dans les arrêts de jeu sur un très bon travail de Lahm cela dit (merci les vidéos) ... Attention ...

 

 

En tout cas content de la victoire du Bayern défaite du Real.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match , il y a un défaut qui a été flagrant coté Madrilène : le manque d'inventivité arrivé dans les 20 mètres adverses . Ronaldo , Di Maria , Benzema (quoique, j'aimerais nuancer pour Karim) , ça va très vite , ça fonce tout droit , et réfléchit tout juste un minimum . Les phases offensives ne sont pas très élaborées .

Pour Ronaldo ça a été encore plus flagrant . Il a tenté la même chose avec 90% de ses ballons,c'est symptomatique d'une créativité qui s'évapore peu à peu .Je fait l'appel coté gauche, j'accélères et je repique pour frapper fort . Si encore cela avait fonctionné, Ok . Mais là , Lahm a capté le truc au bout de 10 min et l'a muselé tout le restant du match .

Di Maria , on se doutait déjà qu'il n'était pas très malin , mais ça s'est vérifié encore hier . Il a un gros problème à lever la tête et trouver ses partenaires , et surtout , du mal à jouer autrement que d’être lancé dans la profondeur .

Quant à Benzema , je trouves qu'il est encore mal exploité . C'est la pointe de l'axe qu'il lui faut . Là ou sa puissance et sa technique individuelle certaine lui permettront de faire le décalage intéressant. En attaquant excentré , j'ai l'impression qu'il perd de son volume de jeu , et pourtant il arrive à sortir un match correct . En tout cas , c'est le seul qui se sert le mieux des ballons bonifiés par Ozil.

Autre chose , les joueurs, même non offensifs du Réal choisissent 6-7 fois sur 10 la solution individuelle , ce qui annule énormément de possibilité dans les 35 derniers mètres .Un comble pour une équipe dont on vante la cohésion et la solidarité . Ça ne ressembles pas au Mou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real et United même combat cette saison. Du beau monde sur la pelouse mais niveau jeu c'est vraiment pas ça. Le Real se base sur des individualités plus que sur un collectifs et en football c'est juste impossible de compter sur ça toute une saison. Quand tu tombes sur une équipe avec un bloc bien compact, solidaire et avec quelques individualités, tu vas droit dans le mur !!!

 

Sur ce point là, le Barça donne une bonne leçon à toutes les grosses écuries qui pensent que voyager avec l’écusson Real ou Manchester et des beaux noms sur la pelouse ça fait gagner des matchs. Le football se joue dans la tête avant la loi du terrain. Si déjà, tu rentres sur la pelouses avec trop de suffisance, tu seras gêné par l'envie des 11 joueurs adverses et tactiquement tu seras dépassé car tu n'es pas rentré avec l'idée de faire les efforts. Un gros bloc collectif sera ultra important pour que justement tes individualités fassent la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai ce moment unique à tout jamais..Mondou qui dit du bien de Robben ! Haha je rigole mais ouais, il n'a que tenté très peu de perso, ou alors quand il tentait le dribble souvent ça passait !

 

:D

 

D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as déja évoqué dans le topic approprié, mais je trouve Ramos assez surcoté, il est souvent fautif défensivement, lit relativement mal le jeu et n'est pas trés bon relanceur (quoi qu'il s'en sort parceque Xabi Alon est un des meilleur relayeur de la planete), il se rattrape et se fait adulé par sa combativité, mais selon moi le Real manque de joueur technique en défense centrale.

 

Petit point de désaccord, sur Lass, je pense que je l'aurais fait joué, même si Khedira est assez performant, je pense que dans un match comme celui là le sens de la perforation des lignes de Lass aurait apporté plus de danger.

 

Oui je l'ai déjà cité une ou deux fois, il était pour moi un des joueurs les plus surestimé au poste d'arrière droit et il est en train de me faire demander s'il ne l'est pas également en tant que défenseur central. Par moment il donne l'impression de n'apporter que des fautes et il peut d'ailleurs s'estimer chanceux d'avoir finit le match hier.

 

mondoudou pour Alonso tu dis un peu tout et son contraire ... ça fait déjà plusieurs matchs qu'il a un coup de mou ce qui explique en partie que le Real flanche et ce même en championnat. Quand tu as un Khedira devant toi, comme tu l'as dis tu ne peux pas être au top. Alonso ces limites c'est de ne pas être Maradona, là je ne peux te contredire mais aucun joueur ne peut dicter le jeu, dominer le milieu de terrain "seul" surtout contre celui du Bayern ou Schweini a encore était très bon et d'ailleurs son placement (pour ne parler que de ça) est je pense pas assez souligné. Agréablement surpris par ce Gustavo que je ne connaissais pas trop également.

 

Alonso, par exemple c'est celui qui trouve Ozil, qui lui même lance Benz' pour la première action du match. Il l'a fait d'autre fois, ce que peut faire Ozil certaines fois, Khedira ou autre ne le feront jamais donc ne mettront pas en lumière la relance de Xabi, même si il a sorti de meilleurs matchs bien qu'étant tout autant "esseulé" là n'ayant pas de solutions de rêves dans le jeu court il abuse du jeu long, quitte à "balancer". Il aurait fallu qu'il monte pouvoir jouer plus haut pour alerter dans le jeu court plus facilement et directement la ligne d'attaque mais il a un poste devant la défense à tenir également. C'est d'ailleurs là une erreur tactique de Mourinho qui dure depuis un certains temps. Mettre Diarra/Alonso/Ozil en milieu ne serait pas une mauvaise idée. Laissant le français à un rôle purement défensif pour qu'Alonso puisse autant faire la première relance que distribuer plus haut comme il le souhaite et comme le veut le jeu simplement. En tout cas ce ne serait pas moins défensif que mettre Khedira pour les raisons expliquées.

 

 

Maintenant le Real a marqué un but à l'extérieur, il faut voir comment ils vont sortir du clasico et le premier but du Bayern est invalide et le deuxième marqué dans les arrêts de jeu sur un très bon travail de Lahm cela dit (merci les vidéos) ... Attention ...

 

 

En tout cas content de la victoire du Bayern défaite du Real.

 

Aucun joueur et surtout pas Xabi Alonso, ce n'est pas un joueur qui tire son équipe vers le haut et défensivement il est assez faible. J'ai l'impression de le voir dépassé à chaque grands matchs que je regarde du Real.

Alors après c'est sûr que hier ce n'est pas Khedira qui allait l'aider (bien qu'il me semble que le but vient d'une bonne relance de Khedira).

 

Maintenant pour répondre à Marvin et à toi sur Diarra il est trop faible tactiquement pour ça.

Marvin imagine on fait comme tu dis; Diarra monte pour apporter le danger, il va se mettre à courir partout et se placer n'importe, derrière il n'y aura que Alonso pour défendre, même Levante pourrait les trouer.

Busby pareil, Diarra seul devant la défense il va y avoir des espaces.

 

Par contre Alruud tu exagères, entre nous et le Real il y a quand même un bon niveau d'écart, Red Eyes a raison, résumer le Real a des individualités c'est très abusif.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Alruud tu exagères, entre nous et le Real il y a quand même un bon niveau d'écart, Red Eyes a raison, résumer le Real a des individualités c'est très abusif.

 

C'est vrai, mais pas autant qu'on veut nous le faire croire, s'ils sont premier en Liga c'est surtout grâce aux individualités, et à la saison plutôt moyenne du Barça en Liga.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

 

Oui je l'ai déjà cité une ou deux fois, il était pour moi un des joueurs les plus surestimé au poste d'arrière droit et il est en train de me faire demander s'il ne l'est pas également en tant que défenseur central. Par moment il donne l'impression de n'apporter que des fautes et il peut d'ailleurs s'estimer chanceux d'avoir finit le match hier.

 

 

 

Aucun joueur et surtout pas Xabi Alonso, ce n'est pas un joueur qui tire son équipe vers le haut et défensivement il est assez faible. J'ai l'impression de le voir dépassé à chaque grands matchs que je regarde du Real.

Alors après c'est sûr que hier ce n'est pas Khedira qui allait l'aider (bien qu'il me semble que le but vient d'une bonne relance de Khedira).

 

Maintenant pour répondre à Marvin et à toi sur Diarra il est trop faible tactiquement pour ça.

Marvin imagine on fait comme tu dis; Diarra monte pour apporter le danger, il va se mettre à courir partout et se placer n'importe, derrière il n'y aura que Alonso pour défendre, même Levante pourrait les trouer.

Busby pareil, Diarra seul devant la défense il va y avoir des espaces.

 

Par contre Alruud tu exagères, entre nous et le Real il y a quand même un bon niveau d'écart, Red Eyes a raison, résumer le Real a des individualités c'est très abusif.

 

Choix 1 : Choix 2:

 

défensivement: Xabi alonso Diarra

En relais : Khedira Alonso

 

 

Chacun ces choix. Pour moi même si ce n'est pas le meilleur milieu du monde tu hausses déjà dans ces secteurs. Maintenant tu ne peux pas mettre ça en place du jour au lendemain.

Pour moi le gros soucis c'est le lien qu'il n'y a pas entre la défense et l'attaque. Il manque de relayeur et ça se fait sentir dans les grands matchs où tout ou presque se joue au milieu.

 

Toi qui parle de problèmes défensifs, ce n'est pas en étant acculé que tu vas pouvoir faire quelque chose, il ne faut pas hésiter à jouer plus haut, pouvoir tenir même un peu plus la balle, plutôt qu'un jeu exclusivement direct. Tu diversifies en plus ton jeu d'attaque.

Tu mets Alonso dans un poste moins défensif qui lui convient mieux. Car pas assez bon défensivement pour ce poste (dans une équipe qui tient si peu la balle) mais à un poste plus avancé il serait même peut-être souligné.

 

Ce n'est pas tant de mettre Diarra en 6, mais ce qui en découle. Bien que Diarra en récupérateur soit supérieur à Alonso en plus.

 

Pour le travail tactique oui, Mourinho aurait du s'y mettre avant, ou acheter un relayeur ou un 6 plus intelligent.

 

La meilleure défense restera toujours l'attaque.

 

 

Je ne te parle pas de joueurs pouvant porter l'équipe, bien qu'Alonso ait une place importante au Real et sa baisse de niveau se fait ressentir dans les résultats. Juste de joueurs complémentaires qui peuvent jouer ensemble le mieux possible avec les joueurs mis dans leurs meilleures dispositions tout en gardant un équilibre.

 

Là il n'y a ni l'un ni l'autre ni d'équilibre ni de joueurs mis dans les bonnes conditions ni de joueurs capables de jouer ensemble car la ligne d'attaque aimerait je pense plus de ballons dans les pieds que de longs ballons sans cesse.

 

En vérité même, dans l'histoire des joueurs qui portent vraiment leur équipe il n'y en a que très peu.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre Alruud tu exagères, entre nous et le Real il y a quand même un bon niveau d'écart, Red Eyes a raison, résumer le Real a des individualités c'est très abusif.

 

C'est le sentiment que me donne cette équipe chaque fois que je la vois jouer. Bizarrement la prestation du Real d'hier, je voyais tout à fait MU la faire. Dépassé tactiquement et incapable de créer la moindre chose offensivement. Le Real a Ronaldo en plus par rapport à nous. Comme à la belle époque chez nous quand on était à la rue il pouvait nous sortir une frappe venue d'ailleurs pour débloquer la situation. Hier, il a été scandaleusement moche et énervant comme il savait le faire chez nous et derrière c'est un néant collectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match du Bayern mais j'attends de voir le match retour à Bernabeu pour voir si le Real va réagir après sa défaite hier soir.

 

Ce soir j'espère une victoire de Chelsea car je crois que le barça c'est l'équipe que je déteste le plus au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...