Aller au contenu

Liga 2011/2012


Bibu

Messages recommandés

 

 

Après 2010, plus rien ne m'étonne...

Parle moi pas de ce vol..Wesley..

Bref Ouais, mais là y aurait aucun arguement. S'il termine meilleur buteur que Messi et ils gagnent la Liga..sans parler du fait qu'il a marqué dans les 2 derniers classicos..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que perso je ne vois pas le Barça gagner cette LDC, donc pourquoi pas les merengue ?

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est non-officiel mais officieusement, le Real Madrid est Champion d'Espagne.

10 points d'avance quand on connait le fossé qui sépare les deux ogres du reste des équipes, c'est juste insurmontable !

 

Mourinho commence à prendre la pleine mesure de son équipe, sa machine de guerre qu'il peaufine depuis son arrivée en Espagne. Pendant ce temps, Barcelone s'est peut-être vu trop beau après 3 premiers mois de saison canon. La blessure de Villa les pénalise plus que prévu, il n'y a plus d'attaquant de métier et les joueurs en attaque sont perdus, il manque un repère que même Messi ne peut combler. Que ce soit Messi, Sanchez, Iniesta, Fabregas, Cuenca, Tello ou Pedro, Barcelone est en train de s'enfoncer dans son stéréotype. Je veux dire par là qu'ils font du "Barca" jusqu'à l'abus, avec moins d'inspiration et plus de déchet technique. Ca semblait bien parti ce nouveau système hybride avec le fameux 3-4-3 qui avait eu raison de Madrid au match aller en championnat. Seulement ce système a du mal à durer.

 

Et puis c'est aussi dans une de ses forces que Barcelone a aussi trouvé une faille : La Masia.

Je veux dire par là que quand l'équipe tournait à plein régime avec un 11 type qui ne connaissait aucune blessure, la Masia était en plus une façon de promouvoir le foot "made in Barca" en y lançant plusieurs jeunes. On l'a vu l'an passé et cette saison, ça s'est encore confirmée avec les convocations régulières de Cuenca, Thiago ou encore Tello. Seulement voilà, Barcelone a du composer avec des blessures devant, chose qu'ils ne connaissent pas trop en Catalogne alors qu'en Angleterre, c'est devenu notre quotidien...

La fin de saison prématurée pour Villa, des blessures récurrentes de Sanchez, Fabregas dans une moindre mesure et Iniesta ont poussés Guardiola à agir mais ses petits jeune et sa formation montre vite ses limites dans un tel contexte, encore plus quand on est à la lutte avec cette machine qu'est le Real Madrid de Mourinho qui lui, a fait son chemin en étant le plus régulier. Il reste la défaite lors du Clasico à Bernabeu mais les deux confrontations qui ont suivies en Copa sont plutôt encourageante pour la bande à Ronaldo qui semble enfin être capable de rivaliser avec Barcelone dans le jeu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match maîtrisé de la part du Real Madrid avec des mouvement incessants et une pression constante sur l'équipe adverse, l'ouverture du score est néanmoins logique sur les 5 premières minutes c'était Levante qui montrait des choses offensivement et ils sont donc récompensés grâce également au double coup de main de sergio ramos. Par la suite le Real a marché sur son adversaire sans pour autant marquer de buts. Il va falloir attendre une erreur assez bizarre d'Iborra pour obtenir un penalty et l'expulsion de ce dernier qui peut paraître sévère pour cette action mais vu le geste qu'il avait fait sur Benzema 5 minutes avant c'est limite justice, le penalty de Ronaldo a été fabuleusement frappé pour le 1-1.

 

Dès le début de la seconde mi-temps un deuxième but parfait de Ronaldo pour un centre tout autant bien fait. Le match ne change pas de rythme et Ronaldo nous offre un triplé avec une frappe gigantesque qui est très puissante et qui lobe en même temps Munua. Peu de temps après un but du très méritant ce soir Arouna Koné suite à une action d'école et un modèle de contre attaque de la part de l'équipe. Un vrai joli but. Mais quelques minutes plus tard une passe décisive de Ronaldo du gauche pour un but superbement placé de Benzema scelle le match.

 

Benzema a été très remuant et très inspiré sur les cotés, je ne pouvais pas douter qu'il pouvait largement être meilleur sous les ordres d'un homme tel que José Mourinho, Benzema est techniquement ainsi que physiquement affûté, il trouvait presque toujours des solutions et est devenu bien plus intelligent, Ronaldo on ne le présente plus, Ramos a été con, Coentrao inutile et à coté de la plaque, les autres ont été + que corrects dans le jeu de transmission avec un gros +1 pour Xabi Alonso qui a illuminé de par certaines transversales de grande classe.

 

Du coté de Levante Arouna Koné une évidence même, il était cherché à chaque fois et n'a pas chômé ce soir, il peut être content de son match malgré le résultat et je pense qu'il ne peut pas se permettre de rester ici très longtemps vu son talent (Mais il l'avait déjà bien avant).

 

Victoire qui place le Real dans une situation confortable mais il reste 16 matchs et donc 48 points en jeu.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Marcelo joue moins ces derniers temps ?

Parce que Coentrao c'est clairement en dessous du Brésilien...

 

Par contre, il faut que le Real se trouve un latéral droit parce que Arbeloa, ça passe contre les équipes de Liga, et encore c'est pas famous-famous...

Un Ozil qui retrouve petit à petit son niveau de l'an dernier et il a fait du mal à Levante ce soir. Xabi Alonso en mode "Carrick" la finesse en moins, les longues transmissions en plus. Et un Benzema toujours aussi travailleur, Mourinho a vraiment réussi avec ce joueur qui se voit récompenser d'un très joli but sur une assist de Ronaldo qui complète parfaitement son match à côté de son excellent triplé !

Granero, je comprends pas ce qu'il fait à Madrid ce mec, il a vraiment le niveau à jouer dans une équipe de moins grande envergure. Higuain, je n'y arrive plus, il m'exaspère.

 

Dommage que le Real se soit complètement arrêté à 4-2, il y a eu un ou deux eclairs mais sinon, ils se sont contenté de faire tourner en bourrique les joueurs de Levante.

A voir ce qu'ils vont donner en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Marcelo joue moins ces derniers temps ?

Parce que Coentrao c'est clairement en dessous du Brésilien...

 

Par contre, il faut que le Real se trouve un latéral droit parce que Arbeloa, ça passe contre les équipes de Liga, et encore c'est pas famous-famous...

Un Ozil qui retrouve petit à petit son niveau de l'an dernier et il a fait du mal à Levante ce soir. Xabi Alonso en mode "Carrick" la finesse en moins, les longues transmissions en plus. Et un Benzema toujours aussi travailleur, Mourinho a vraiment réussi avec ce joueur qui se voit récompenser d'un très joli but sur une assist de Ronaldo qui complète parfaitement son match à côté de son excellent triplé !

Granero, je comprends pas ce qu'il fait à Madrid ce mec, il a vraiment le niveau à jouer dans une équipe de moins grande envergure. Higuain, je n'y arrive plus, il m'exaspère.

 

Dommage que le Real se soit complètement arrêté à 4-2, il y a eu un ou deux eclairs mais sinon, ils se sont contenté de faire tourner en bourrique les joueurs de Levante.

A voir ce qu'ils vont donner en C1.

Cela s'appelle une certaine maîtrise physique lol, vu que le Goal Average ne comptera pas...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borlac --> Marcelo est blessé il me semble. Quant à Arbeloa, je ne suis pas d'accord, c'est un bon joueur, parfois un peu limite, mais il est très solide défensivement, et a gagné dans le pouvoir offensif cette année.

Déçu pour Kakà qui a eu à peine 10 minutes de temps de jeu, et qui a couru dans le vide.

 

Contrairement à certains, plus que jamais, je vois le FC Barcelone favori à sa propre succession. Dans les grands matchs, ils se transcendent. La LDC restera leur seul vrai objectif de la saison, et j'ai bien peur que cela conduise les Catalans au sacre. S'ils perdent la Liga, ce serait un argument de plus. Mais cela n'est qu'une hypothèse, Madrid et Barcelone sont les favoris, et s'ils ne se croisent pas avant, ils tomberont sûrement l'un contre l'autre en finale de la Ligue des Champions. Le Bayern n'ira pas au bout, comme je l'ai dit mainte fois, les allemands ont un banc trop limités pour espérer lutter sur tous les fronts, et je pense que la reconquête de la Bundesliga restent leur principal objectif.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borlac --> Marcelo est blessé il me semble. Quant à Arbeloa, je ne suis pas d'accord, c'est un bon joueur, parfois un peu limite, mais il est très solide défensivement, et a gagné dans le pouvoir offensif cette année.

Déçu pour Kakà qui a eu à peine 10 minutes de temps de jeu, et qui a couru dans le vide.

 

Contrairement à certains, plus que jamais, je vois le FC Barcelone favori à sa propre succession. Dans les grands matchs, ils se transcendent. La LDC restera leur seul vrai objectif de la saison, et j'ai bien peur que cela conduise les Catalans au sacre. S'ils perdent la Liga, ce serait un argument de plus. Mais cela n'est qu'une hypothèse, Madrid et Barcelone sont les favoris, et s'ils ne se croisent pas avant, ils tomberont sûrement l'un contre l'autre en finale de la Ligue des Champions. Le Bayern n'ira pas au bout, comme je l'ai dit mainte fois, les allemands ont un banc trop limités pour espérer lutter sur tous les fronts, et je pense que la reconquête de la Bundesliga restent leur principal objectif.

 

Même sans parler de l'ecart Liga-LdC, il faut aussi souligner le fait que Barcelone a enorméménet de mal hors de sa base, dès qu'ils jouent à l'exterieur ils sont en difficulté. Pas evident d'expliquer ça, on était dans une situation similaire la saison dernière où on doit notre titre en grande partie grâce à nos performances à Old Trafford mais où on galérait régulièrement en déplacement.

 

Je pensais que Barcelone serait revenu, surtout après le Clasico du match aller où on a pu voir des Madrilènes clairement compléxés et neutralisés dans le match. Seulement, Mourinho a redistribué les cartes depuis la double confrontation en Copa et malgré l'élimination de justesse du Real, c'est son équipe qui a fait forte impression alors que la tendance était complètement opposée quelques semaines auparavant.

 

Le Barca a aussi pris l'habitude d'un certain rythme dans ses matches, là où les équipes faisaiant dans leurs frocs ces 2 dernières années, certaines commencent à croire et tenter leurs chance face à la bande à Guardiola et ça paye. Le Real est dans un registre bien différent, c'est une équipe qui a un style plus malléable, qui sait s'adapter mais surtout, qui ne lache rien quand Barcelone donne l'image d'une équipe qui se repose un peu trop sur ses aquis. Depuis le retour du Mondial des Clubs, les Catalans n'y arrivent plus et manque de bol, leur concurrent direct c'est ce rouleau compresseur blanc qui a faim de gloire et de titre donc la moindre petite baisse de régime ne pardonne pas. Dans n'importe quel autre championnat, ce genre de faux pas n'est pas forcément synonyme d'une "condamnation", mais là c'est différent. Cette nouvelle défaite du Barca est celle de trop, ces 10 points sont un fossé que les Catalans ne pourront probablement pas rattraper.

A moins que le Real connaisse un tremblement de terre en interne, ils ne lacheront plus leur première place désormais.

 

Barcelone a encore la Copa à jouer mais aussi et surtout la C1, je pense toutefois que le mental n'est pas au beau fixe. Guardiola compte enormément sur les mêmes joueurs et tous ne se reposent pas comme ils le devraient. Avec l'effectif plutôt maigre qu'il a, c'est un jeu à double tranchant, l'an passé les blessures les ont épargnés mais ça devait arriver tôt ou tard.

 

Barcelone reste LE favori pour la C1, mais la dynamique actuelle laisse planer de nombreux doutes. Ils sont plutôt épargnés par le tirage dans le sens où ils n'ont pas tirés un gros morceau.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler de l'ecart Liga-LdC, il faut aussi souligner le fait que Barcelone a enorméménet de mal hors de sa base, dès qu'ils jouent à l'exterieur ils sont en difficulté. Pas evident d'expliquer ça, on était dans une situation similaire la saison dernière où on doit notre titre en grande partie grâce à nos performances à Old Trafford mais où on galérait régulièrement en déplacement.

 

Je pensais que Barcelone serait revenu, surtout après le Clasico du match aller où on a pu voir des Madrilènes clairement compléxés et neutralisés dans le match. Seulement, Mourinho a redistribué les cartes depuis la double confrontation en Copa et malgré l'élimination de justesse du Real, c'est son équipe qui a fait forte impression alors que la tendance était complètement opposée quelques semaines auparavant.

 

Le Barca a aussi pris l'habitude d'un certain rythme dans ses matches, là où les équipes faisaiant dans leurs frocs ces 2 dernières années, certaines commencent à croire et tenter leurs chance face à la bande à Guardiola et ça paye. Le Real est dans un registre bien différent, c'est une équipe qui a un style plus malléable, qui sait s'adapter mais surtout, qui ne lache rien quand Barcelone donne l'image d'une équipe qui se repose un peu trop sur ses aquis. Depuis le retour du Mondial des Clubs, les Catalans n'y arrivent plus et manque de bol, leur concurrent direct c'est ce rouleau compresseur blanc qui a faim de gloire et de titre donc la moindre petite baisse de régime ne pardonne pas. Dans n'importe quel autre championnat, ce genre de faux pas n'est pas forcément synonyme d'une "condamnation", mais là c'est différent. Cette nouvelle défaite du Barca est celle de trop, ces 10 points sont un fossé que les Catalans ne pourront probablement pas rattraper.

A moins que le Real connaisse un tremblement de terre en interne, ils ne lacheront plus leur première place désormais.

 

Barcelone a encore la Copa à jouer mais aussi et surtout la C1, je pense toutefois que le mental n'est pas au beau fixe. Guardiola compte enormément sur les mêmes joueurs et tous ne se reposent pas comme ils le devraient. Avec l'effectif plutôt maigre qu'il a, c'est un jeu à double tranchant, l'an passé les blessures les ont épargnés mais ça devait arriver tôt ou tard.

 

Barcelone reste LE favori pour la C1, mais la dynamique actuelle laisse planer de nombreux doutes. Ils sont plutôt épargnés par le tirage dans le sens où ils n'ont pas tirés un gros morceau.

 

Quand je disais favoris à leur propre succession, je parlais au niveau européen hein ^^ En Liga, la balance penche clairement vers la Casa Blanca.

Les mauvais résultats du Barça à l'extérieur s'expliquent plus facilement que les notres de la saison passée où je n'arrivais pas à expliquer ce malaise. Les premiers faux pas catalans à l'extérieur s'expliquaient par le nouveau système 3-4-3 qui a eu du mal à s'installer. Par la suite, ça peut être mental en effet, les joueurs des autres équipes de Liga ont vus ce déréglement, et ont joués crânement leurs chances. Madrid a en effet été bien plus régulier que Barcelone face aux petites écuries, ce qui lui permet de se pavaner en tête, avec une marge de 10 points, et on voit mal les Madrilènes perdent leur avance facilement. Ils ont encore Bilbao à San Mamès, l'Atletico Madrid à Vicente Calderon et Villareal à jouer à l'extérieur, comme équipes qui peuvent éventuellement les inquiéter (bien que chaque équipe peut potentiellement poser des soucis au Real Madrid) le reste des "gros" se jouera à Santiago Bernabeù. Je ne compte volotairement pas Barcelone dans ce "calcul", le match au Camp Nou sera conditionné par nombre de matchs, et il se pourrait que Madrid vienne à Barcelone avec un matelas toujours confortable, auquel cas une défaite ne serait presque pas préjudiciable, sauf mentalement.

En revanche, je trouve le FC Barcelone possède un banc supérieur à la saison passée. Pedro, Tello et Cuenca qui s'affirment. Ils ont quand même une sacrée équipe. Et Barcelone arrive toujours à se créer des occasions, à la moindre accélération, et c'est toujours ce qui les différencient des autres équipes. Ils sont plus maladroits devant les buts cette année, mais je ne doute pas que cela ne va pas durer éternellement. Et puis l'absence de Villa, j'ai envie de dire "oui et non", car l'ancien de Mestalla n'était plus franchement un titulaire indiscutable à Barcelone.

Quant au Real Madrid, il y a quand même des failles, surtout défensives. Ramos connaît une baisse de forme, alors qu'il était excellent en début de saison, en tant que défenseur central. La récupération, en l'absence de Khedira fut plus brouillonne, ce dernier stabilise un minimum Madrid par sa discipline et sa rigueur défensive. Sans lui, il y a des espaces derrières, Lassana Diarra se jete un peu partout sur le terrain, et commet pas mal de fautes, même s'il est plutôt bon à la récupération. Le Real n'est pas encore une machine, mais cela ne saurait tarder. Ils rivalisent avec Barcelone, mais dans un match direct, les joueurs de Guardiola leur sont encore supérieurs.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problemes du Barça cette saison et depuis que Le Pep les coach c'est leur impossibilité a changer de tactique au cours d'un match, il leur est impossible de s'adapter a l'adversaire, ils ne savent jouer que d'une seule facon, alors quand tout va bien, quand les titulaires sont la, au Camp Nou, lors des grands matchs pas de problemes la motivation et le talent sont la. Mais quand Les chefs d'orchestres sont remplacés par les seconds couteaux, rien ne va plus..

 

Est ce du a une baisse de motivation? a de plus grandes tensions entre les joueurs?

 

Alors oui le Barça va surement se transcender en LDC, avec les Strass et les paillettes, ils vont hausser leur niveau de jeu pour montrer qu'ils sont la mécanique le mieux huilée d'Europe, Messi va mettre son Habit de lumière avec la musique qui va bien... Mais quand il s'agit de se farcir les "petits" on remarque que le rouleau compresseur catalan cette saison est moins present, Messi place toujours ses triplés et autres actions mais on ressent une baisse d'envie de la part des joueurs qui apres avoir tout gagnés sont peut être rassasiés.

 

Cette année on doit ajouter une augmentation des blessures chez les champions d'europe, ce qui a pousser Guardiola a intégré plus rapidement les jeunes joueurs catalans, sans que ceux ci soit véritablement pret. Le Barça souffre de sa plus grande faiblesse le manque de banc qui meme s'il s'est amélioré n'est pas parfait pour combler la perte d'un élément clé.

 

Un des changement dans la facon d'etre du Barça se voit deja au niveau de la communication, les joueurs qui ne se plaignaient pas de l'arbitrage commence a en parler un peu trop souvent, Ils se plaignent du corps arbitral car les decisions ne vont pas tout le temps dans leur sens, ça les change de leurs habitudes.

 

De plus je pense que la montée en puissance du Réal n'est pas étrangere a la baisse de souveraineté du Barça.. En Espagne les Catalans ne se transcendent réelement que lors des Clasicos, quand les Yeux du monde sont braqués sur eux.. A la différence, les joueurs de la Capitale Espagnole ont acquis un mental a toute epreuve ( Hormis Higuain et Ronaldo quand il s'agit d'aller se ch*** dessus face a leurs meilleurs ennemis), le travail du Mou commence a payer, il apporte au Réal se surplus de devouement et de Volonté qui commence a faire defaut chez ceux qui ont tout gagné.. Le Mou transforme et met au pas les stars qu'il a sous ses ordres..

 

Depuis un Moment on voit Ronaldo redescendre plus bas pour "défendre", etre plus impliqué dans le collectif et pour moi ça montre le changement qu'apporte un coach comme Mou, alors oui CR7 ne se mettra surement jamais minable qu'un certain Camerounais mais il a deja une attitude plus collective meme si beaucoup occulte le bien qu'il fait a son équipe en dehors d'un point de vue statistique.

 

Le Mou' avait prevenu qu'il lui faudrait 2 ans pour gagner la Liga, il ne s'est pour l'instant pas tromper ( meme s'il reste du Temps), surtout dans une competition a deux vitesse. Il a crée une harmonie, une volonté collective entre les joueurs. On aurait pu penser qu'une partie du vestiaire lui était hostile ( CF Ramos apres le Clasico) mais la ou on attendait une baisse de regime des madrilenes il n'en a rien été l'Equipe continue a faire le boulot, a ne pas douter..

 

Alors oui sur une confrontation directe les catalans au complet restent un poil favoris, Mais sur l'ensemble d'un championnat qui s'etale sur la durée Ce Réal la! est supérieur au Barça de cette année..

 

Ce n'est pas tout le temps l'equipe la plus forte qui gagne mais la plus réguliere et force est de constaté qu'hormis lors de leurs confrontations directes le Real a acquis une régularité impressionante a l'inverse d'un barcelone qui devient vraiment irrégulier une fois sorti du confort de son stade.

 

 

A l'interieur de cette Liga un autre duel continue a se livrer, celui entre les deux mastodontes du football actuel, La Pulga et le Cyborg..

 

Depuis sont arrivée le Portugais vie dans l'ombre de la Puce, malgré des statistiques a en faire pâlir d'envie les véritables buteurs. On le voit que Le portugais n'arrivent toujours pas a se transcender lors de leurs confrontations meme si on le sens proche du but a chaque fois, alors que l'argentin lui ne se prive pas ( meme s'il a plus de mal je trouve qu'avant).

 

Mais la ou Messi est moins convaincant en devenant même pour ses propres partenaires plus agaçant ( avec sa volonté a etre le sauveur quand il s'enferme dans des actions solitaires qui n'aboutissent a rien), Ronaldo lui devient un peu plus present au sein de son equipe ( mais c'est pas encore un Roo' on est d'accord :P )

 

Si on occulte leurs doublés et autres triplés, on voit que Leo ( pourquoi Léo? il s'appelle Lionel bordel....) a plus de mal a etre le "sauveur" de son equipe, je ne sais pas si c'est du a une baisse de confiance ou a un exces ou encore a aucun des deux mais l'Argentin est vraiment fébrile quand il s'agit de tirer un Penalty alors que Le Portugais est vraiment devenu maitre en la matiere. Alors Oui s'est simple d’accroître son redement si on marque beaucoup de Penaltys mais encore faut il les mettre au fond.

 

Ils sont a l'image de leurs clubs respectifs.. L'un choisit ses matchs alors que l'autres a faim de gloire.

Modifié par RnB
  • J'aime 4

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des gros problemes du Barça cette saison et depuis que Le Pep les coach c'est leur impossibilité a changer de tactique au cours d'un match, il leur est impossible de s'adapter a l'adversaire, ils ne savent jouer que d'une seule facon, alors quand tout va bien, quand les titulaires sont la, au Camp Nou, lors des grands matchs pas de problemes la motivation et le talent sont la. Mais quand Les chefs d'orchestres sont remplacés par les seconds couteaux, rien ne va plus..

 

 

 

Si on occulte leurs doublés et autres triplés, on voit que Leo ( pourquoi Léo? il s'appelle Lionel bordel....) a plus de mal a être le "sauveur" de son équipe, je ne sais pas si c'est du a une baisse de confiance ou a un exces ou encore a aucun des deux mais l'Argentin est vraiment fébrile quand il s'agit de tirer un Penalty alors que Le Portugais est vraiment devenu maitre en la matiere. Alors Oui s'est simple d’accroître son redement si on marque beaucoup de Penaltys mais encore faut il les mettre au fond.

 

RnB je rejoins l'ensemble de ton poste mais il y ces deux points là où je ne suis pas d'accord.

 

1. Cette saison au contraire il y a eu des changements tactiques dans tous les matchs que j'ai vu du Barca. Les catalans change beaucoup de dispositif en cour de match, on voit souvent Busquets descendre en défense, Puyol prendre un coté, Alvès monté d'une ligne, Messi joué les vrais milieux de terrains ... Ce Barca a la capacité de passer quand il veut du 433 au 343 au 442 pendant le même match et de façon très organisé.

Ca c'est par exemple passé dans chacun des trois derniers classicos, c'était particulièrement intéressant dans le 3-1 sur ce plan là: Barcelone était en difficulté en 433, Busquets est descendu, Puyol est passé à droite, Alvès est monté, Iniesta est descendu d'un cran (formant un milieu relativement bas) et Sanchez est passé en pointe pour former un 442 avec Messi en soutient. Ils égalisent puis Busquets remontent pour former le 343 désamorçant le pressing du Real.

C'est également comme ça que les catalans ont rééquilibré le jeu quand ils étaient dominé par le Real (qui était passé en 442 avec la rentré de Granero, Callejon à gauche pour bloquer Alvès et libéré Ronaldo de ses taches défensive qui passait attaquant avec benzema et Özil à droit profitant de l'espace entre Abidal et Pedro, c'était très bien vu de Mourinho) lors du 2-2: monté de Alvès pour un 442 en rajoutant un défenseur central (Mascherano) et en décalant Puyol à droite.

 

2. Je pense que c'est juste une impression du au fait que Ronaldo a tiré bien plus de pénalty que l'argentin. Certes messi a manqué ses deux derniers je crois mais de là à dire qu'il est devenu fébrile je trouve ça un peu hâtif ^^

Pour ce qui est du coté décisif "statistiquement" parlant (pour moi ça ne veut pas dire grand chose mais c'est juste pour rentrer dans ce jeu là) quand on regarde les stats des deux joueurs on s'aperçoit qu'ils marquent en réalité peu de buts décisifs.

Par exemple dans les matchs en championnat s'étant conclu par moins de 3 buts d'écart Ronaldo en a marqué dans 4 (dont un sur un péno donc pour moi 3) sur 10 et Messi dans 3 sur 13 (oui je m'ennuie).

Modifié par mondoudou
  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Réal dérouuule 3-0, et le match est en cours. Buts de Ronaldo, Benzema et juste là de Di Maria, avec un superbe but !

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'arbitre a eu la gachette facile contre les joueurs de Santander. L'expulsion est totalement imméritée, d'autant plus que Ramos a eu un peu de chance de ne pas rejoindre le joueur visiteur aux vestiaires ^_^

Mais disons que Madrid a tout de même largement dominé les débats, mais ça fait deux matchs de suite gâché par une expulsion précoce.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'arbitre a eu la gachette facile contre les joueurs de Santander. L'expulsion est totalement imméritée, d'autant plus que Ramos a eu un peu de chance de ne pas rejoindre le joueur visiteur aux vestiaires ^_^

Mais disons que Madrid a tout de même largement dominé les débats, mais ça fait deux matchs de suite gâché par une expulsion précoce.

C'est clair que là, c'était facile..mais bon, je doute quand même TRÈS fortement que Santander aurait fait quelque chose, même à 11-11. Et y avais déjà 2-0 au moment de l'expulsion non?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là, c'était facile..mais bon, je doute quand même TRÈS fortement que Santander aurait fait quelque chose, même à 11-11. Et y avais déjà 2-0 au moment de l'expulsion non?

 

Non, il y avait 1-0. Par ailleurs, le but de Karim Benzema (très beau) est hors-jeu. Mais comme toi, je ne voyais pas Santander partir de Bernabeu avec un autre résultat qu'une défaite.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y avait 1-0. Par ailleurs, le but de Karim Benzema (très beau) est hors-jeu. Mais comme toi, je ne voyais pas Santander partir de Bernabeu avec un autre résultat qu'une défaite.

Ah au temps pour moi ! Dommage pour son but..mais bon.

 

Ouep j'avais vu pour Rio..il est énorme sur Twitter quand même.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'arbitre a eu la gachette facile contre les joueurs de Santander. L'expulsion est totalement imméritée, d'autant plus que Ramos a eu un peu de chance de ne pas rejoindre le joueur visiteur aux vestiaires ^_^

Mais disons que Madrid a tout de même largement dominé les débats, mais ça fait deux matchs de suite gâché par une expulsion précoce.

Celle de Levante est logique au passage (le geste d'avant du joueur méritait déjà un rouge). La main étant trop flagrante également

 

Non, il y avait 1-0. Par ailleurs, le but de Karim Benzema (très beau) est hors-jeu. Mais comme toi, je ne voyais pas Santander partir de Bernabeu avec un autre résultat qu'une défaite.

Le but qu'avait marqué le Real sur une talonnade de Ronaldo lors du dernier match n'était pas hors jeu, comme quoi les erreurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que le Real ait aligné la grosse compo (CR7, Benzema, Ozil, Kaka, Marcelo, Alonso et ensuite Di Maria) et qu'ils aient joués sans forcer. Tant mieux pour eux en même temps mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont sorti ce 4-0 à l'aise sans broncher, un echauffement quoi.

 

Mourinho voulait certainement tester l'état des troupes avant le Ligue des Champions. Réponse concluante même si la machine n'a pas eu à forcer face à un adversaire insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Busby, 3-0 en 3 minutes là par Bilbao, pas mal :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...