Aller au contenu

David De Gea


Invité Saga

Messages recommandés

"plonger par hasard" ? :D

 

Y'a tout un travail d'observation qui incombe au gardien avant de plonger lol on l'apprend dès le plus jeune age avec les poussins. Techniquement, il doit toujours réagir une demi seconde après le départ du ballon.

C'est loin d’être autant une loterie qu'on veut le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout revoir alors roomania parce que le résultat est catastrophique.

 

Je veux bien Skynet mais je pense qu'il y a très largement plus de pression sur le tireur que sur le gardien.

 

Ca je dis pas le contraire, surtout pour des gens comme Jones qui sont nuls, et qui se savent nuls dans cet exercice !

Après t'as des mecs tellement nonchalent tu sais pas si s'en foutent ou pas :D.

 

Genre Jones justement son attitude pour son tir, je l'ai trouvé bizarre. Berbatov..

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de ce principe, les tireurs n'ont pas la pression non plus, puisqu'il suffit de tirer du bon côté.

 

C'est une épreuve de puissance,de rapidité et de vice en fait,tout simplement. Le principe tient très bien vu comme ça.

 

Mondoudou,je te l'accorde De Gea n'est pas le gardien le plus académique au monde,c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout revoir alors roomania parce que le résultat est catastrophique.

 

 

 

Moi je me dis qu'on manque vraiment d'efficacité dans tout ce qui concerne le football en lui même quand on y repense. Je trouve qu'on est loin d'avoir puisé toutes les ressources pour une meilleure efficacité dans le football en managment, en scout de talents, en formation.. etc. C'est fou. Personne ne remet ça en cause,c 'est peut être le pire. Tout le monde est content, "formation à la britannique", "formation à la latine"...

 

Je vais reciter les exemples des USA, mais quand eux sont à fonds dans un sport, ils épuisent vite le potentiel d'efficacité. Aujourd'hui en NBA tout fonctionne bien dans les scouts par exemple, à la formation... le sport US. Le foot us aussi. Les scouts au bresil peut être seraient pas mal.

En Europe... mouais. C'est peut être pour ça qu'on est jamais patron longtemps dans son sport peut être aussi ? Vu qu'on a pas non plus de régularité méthodologique

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plonger par hasard" ? :D

 

Y'a tout un travail d'observation qui incombe au gardien avant de plonger lol on l'apprend dès le plus jeune age avec les poussins. Techniquement, il doit toujours réagir une demi seconde après le départ du ballon.

C'est loin d’être autant une loterie qu'on veut le faire croire.

Bien sur que si c'est une loterie, sinon y'aura aucune panenka marquée ou aucun contre pied faut arreter...

Tu étudies le joueur, tu essayes de deviner, selon la gestuelle, selon ses habitudes, un gauché tire plus souvent à sa gauche etc ou d'autres conneries dans le genre mais c'est pas une science exacte, donc ca reste un coup de bol, qu'il parte 1/4 de seconde avant ou apres le départ du ballon ca ne change en rien qu'il ne voit pas ou il va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sous-estime le jeu du regard qu'on peut assimiler à celui des Cow-Boys avant de dégainer. Dans ce sens là le gardien peut influencer sur la décision du joueur, tout est une question de mental aussi, si celui-ci assume le défi lancé par le portier. Le contraire est moins évident je trouve.

 

Et je suis plutôt d'accord pour dire que le tireur à bien plus de pression que le gardien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL mais bien sur.

 

C'est le style de réponse qui me saoule mais je vais prendre le temps de te répondre. Évidemment qu'un gardien a pas de pression pour la simple et bonne raison qu'il y a un mec à 10 mètres prêt à t'allumer et donc tu as trois choix possibles pour y faire face. J'ai jamais vu quelqu'un en vouloir à un gardien de ne pas avoir arrêté un TAB. Ce n'est pas de la loterie car il y a une certaine lecture à avoir selon la position et la course du joueur mais après pas de quoi ce ch*** dans le froc !!!

 

J'ai été dans les deux cas et je peux te dire que je préfère être dans les pagelles et même j'avais hâte d'y arriver. Après sa boulette, c'était presque un don du ciel pour lui de voir une séance de TAB se profiler car tu ne peux qu'avoir du positif et c'est la meilleure manière de faire oublier ta bourde !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Mannone n'avait pas arrêté le tir de Januzaj, il aurait été logique de lui en vouloir.

 

Oui c'est la lotterie et le gardien a beacoup moins de pression que le tireur, tout simplement parce que statistiquement tu as beaucoup plus de chance de marquer un TAB, que d'en arrêter un.

 

Après la lotterie tu peux avoir des techniques pour la faire tourner a ton avantage.

 

Mais la séance de TAB de De Gea a été une réussite.

C'est nos chèvres sans mental de joueur qui sont les responsable de cette séance catastrophique.

 

Après faire un plat de sa boulette, lui qui depuis longtemps n'en fait plus et nous sauve régulièrement, c'est comique.

Lui repprocher oui, mais que ça devienne un argument quant à son niveau, c'est risible.

Je te ressors la même boulette de la part de Buffon, et tout le monde sera obliger de dire que c'est une chèvre.

Je peux sortir également un loupé de RvN pour affirmer qu'il n'avait pas de sang froid devant les buts, une passe manquée de Scholes pour affirmer qu'il manque de technique. Bref c'est déplorable parce que les erreurs d'un gardiens se paient cash.

 

Ce qu'on peut simplement applaudir c'est sa force mental pour faire une si bonne seance de TAB, juste 3 mn après sa seule boulette ou presque depuis 2 ans.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je faisait la même tête quand j'ai vu le ballon lui échapper contre Sunderland... :suicide:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisait la même tête quand j'ai vu le ballon lui échapper contre Sunderland... :suicide:

Il essayait de se mettre au niveau de young , valencia , smalling et du sens tactique de Moyes

 

Faut pas déconner non plus il ne veut pas se faire transférer l'an prochain à être aussi bon tout le temps

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part. Il est resté serein du début à la fin. Sa période de trouble a été éphémère et sur la durée il pourra facilement devenir le meilleur joueur de la saison vu la baisse de régime de Rooney.

 

Seule satisfaction dans ce bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...