Aller au contenu

PFA Award - Joueur de l'année


Invité Saga

Messages recommandés

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus méritant. Tottenham ne joue QUE pour Bale aussi. Ils n'ont aucun fond de jeu et compte à chaque journée sur un exploit de Bale.

Alors, il le mérite pour avoir su régulièrement faire l'exploit qui permet à son équipe de gagner, ou alors il ne le mérite pas parce qu'il n'a pas su rendre bon le jeu de son équipe ?

Carrick rend l'équipe bonne, Bale limite la casse en faisant un exploit.

Moi j'accorde plus d'importance à la création, car c'est comme ça que le groupe entier progresse et que l'équipe devient meilleure. Bale il a simplement rendu son équipe Bale-dependante, mais n'a en aucun cas bonnifié la cohésion collective de celle-ci.

 

Comme on dit, un titre individuel dans un sport collectif ne rime à rien. Même si ça résume bien Gareth Bale.

 

Et puis maintenant on sait que la technique et la vision ne font pas partis des critères pour gagner le titre du meilleur joueur de la saison, il faut simplement s'entraîner sur les frappes flottantes, take that Shinji.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus méritant. Tottenham ne joue QUE pour Bale aussi. Ils n'ont aucun fond de jeu et compte à chaque journée sur un exploit de Bale.

Alors, il le mérite pour avoir su régulièrement faire l'exploit qui permet à son équipe de gagner, ou alors il ne le mérite pas parce qu'il n'a pas su rendre bon le jeu de son équipe ?

Carrick rend l'équipe bonne, Bale limite la casse en faisant un exploit.

Moi j'accorde plus d'importance à la création, car c'est comme ça que le groupe entier progresse et que l'équipe devient meilleure. Bale il a simplement rendu son équipe Bale-dependante, mais n'a en aucun cas bonnifié la cohésion collective de celle-ci.

 

Comme on dit, un titre individuel dans un sport collectif ne rime à rien. Même si ça résume bien Gareth Bale.

 

Et puis maintenant on sait que la technique et la vision ne font pas partis des critères pour gagner le titre du meilleur joueur de la saison, il faut simplement s'entraîner sur les frappes flottantes, take that Shinji.

 

 

Ca me rassure ce que tu dit, Gibson a toutes ses chances de finir PFA :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûté quand même, c'est pas totalement immérité pour Bale mais m**** quoi, Carrick :wub:. À la limite RVP et Suarez le méritaient aussi amplement mais bon.

 

Et sinon vous trouvez pas qu'on devrait pas avoir le droit d'être nominé au titre de meilleur jeune ET meilleur joueur ? C'est con sinon, ça élimine tout le monde d'un coup pasque si le mec est meilleur joueur de l'année en PL, il le sera automatiquement chez les jeunes. Bref.

 

screenshot2013042911544.png

 

:P

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus méritant. Tottenham ne joue QUE pour Bale aussi. Ils n'ont aucun fond de jeu et compte à chaque journée sur un exploit de Bale.

Alors, il le mérite pour avoir su régulièrement faire l'exploit qui permet à son équipe de gagner, ou alors il ne le mérite pas parce qu'il n'a pas su rendre bon le jeu de son équipe ?

Carrick rend l'équipe bonne, Bale limite la casse en faisant un exploit.

Moi j'accorde plus d'importance à la création, car c'est comme ça que le groupe entier progresse et que l'équipe devient meilleure. Bale il a simplement rendu son équipe Bale-dependante, mais n'a en aucun cas bonnifié la cohésion collective de celle-ci.

 

Comme on dit, un titre individuel dans un sport collectif ne rime à rien. Même si ça résume bien Gareth Bale.

 

Et puis maintenant on sait que la technique et la vision ne font pas partis des critères pour gagner le titre du meilleur joueur de la saison, il faut simplement s'entraîner sur les frappes flottantes, take that Shinji.

 

C'est exactement ce que Manchester a fait cette année :P

Au fond on n'est pas loin d’être d'accord tous les deux . Mais là où je penses que les votants ont été le plus influencés , c'est dans l'appréciation des moyens . Au vu des résultats . On avait énormément à notre disposition , on en a tiré le minimum syndical . Tottenham n'avait pas grand chose et Bale a quand meme trouvé le moyen de s'illustrer individuellement de facon plus spectaculaire . La différence est là .

Après je suis comme toi , une récompense individuelle dans un environnement aussi collectif et soudé que la PL c'est assez inutile en soi .

Sauf que si seuls les critères de vision et techniques étaient pris en compte des joueurs comme VP , Rooney , Silva Scholes gagneraient chaque année sans débats ^^ .

Donc bon , pour moi c'est logique que le critère de performance prenne le dessus . Oui , c'est le mot qui sied le mieux à Bâle , il est performant, ni plus ni moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le meilleur normal qu'il enrôle tout dans les catégories où il est inscrit. Honnêtement, vous abusez un peu de dire que Bale ne le mérite pas et le placarder en joueur qui frappe et va tout droit c'est regarder peu de match de lui. En effet, il a prouvé qu'il avait de bons déplacements et un bon sens du jeu notamment quand il évolue derrière l'attaquant !!!

 

Il est cataloguer comme un mec d'exploit car il n'est pas dans une équipe où le collectif est bien huilé et pourtant l'équipe a vraiment de la gueule. Pour un milieu de terrain c'est énorme comme pouvait le faire Ronaldo chez nous et à l'époque personne s'offusquait. Je suis certain que dans une équipe qui taquine la gonfle, il ne ferait pas tâche et ajouté à sa faculté à créer l'exploit sur une action qui n'en est pas une, il serait sans aucun doute un élément essentiel !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le joueur de l'année c'est par définition le footballeur de l'année en PL, celui qui aura marqué la saison de son empreinte, et il faut effectivement qu'il soit un des meilleurs joueurs mais pas que ça. Si on voulait prendre le meilleur joueur on aurait choisi Suarez ou Carrick.

 

Mais en l'occurence on ne l'a pas fait et on ne l'aurait pas fait après l'épisode morsure de Suarez, alors c'est VP qui vient à mon esprit.

Si c'est pas l'homme de l'année alors je comprends pas :

- son premier titre.

-meilleur attaquant, meilleur buteur, surement meilleur joueur de PL et dans le top 10 au monde.

-grand artisan de son premier titre, le 20ème de MU, avec presque un record de points à la clé.

 

 

 

Bale : -un des meilleurs ailiers

-pas meilleur buteur, même pas 2eme.

-son équipe ne fait même pas parti du top 3.

-il apporte pas + dans le jeu que VP ?

 

Où est le probleme alors ?

 

Carrément que non Alruud Bale n'est pas le meilleur cette saison faut pas abuser.

 

"Comme pouvait le faire Ronaldo" :D. Il en est encore loin, tres loin.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Rooney ne l'aurait pas eu. Scholes l'aurait eu tous les ans.

 

Mais oui, je vois ou tu veux en venir également.

 

Mais si c'est ce qu'on a fait et qu'on est largement au dessus au niveau du classement pourquoi on le file pas à RvP ? Pourquoi comme par hasard, il y a de United un milieu et un attaquant ? Enfin plutôt LE milieu et L'attaquant de United ? Pourquoi pas la même chose à Tottenham ? Ils ont un collectif bien plus faible que celui de United, même cette saison. Parker est une blague. Le collectif de Tottenham est d'une faiblesse affligeante à ce niveau (en 1ère division).

 

Alors Bale, oui, il fait grandement la différence, mais en terme de performance je pense que Carrick est au dessus cette saison. Car selon moi la performance n'est pas simplement fait d'exploit. C'est le même débat sur "décisif". Bale est plus décisif dans la finalité que Carrick parce qu'il est devant, mais selon moi Carrick est plus décisif que Bale cette saison.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de régularité mais Bale en a fait preuve pendant que VP était en dedans complet pendant 2 mois. Son équipe ne fait pas partie du top mais on s'en fout c'est un titre individuel. Pas meilleur buteur... je trouve quand même fort d'être à 6 longueurs du premier en étant milieu de terrain !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aurais adoré que ce soit carrick, autant Bale c'est mérité les gens faut pas non plus abusé. Après on peut faire tout le chipotage du monde, tant sur la technicité, de l'apport au collectif et j'en passe et des meilleurs, mais Bale cette année c'est le joueur le plus influent de son équipe. Pis quand tu compares les effectifs, carrick joue avec du rooney rvp kagawa nani clev etc etc etc... Bale se tape parker lennon ade et j'en passe et des meilleurs le gallois fait quand même des merveilles....

 

Sky je viens de voir ton post oui intrinsèquement bale n'est pas forcément le meilleur de l'année au vue des qualités et ou de l'influence de certains, cela dis, ce qu'il fait dans son équipe, c'est assez exceptionnel. Faut pas oublier qu'il la porte depuis le début et que si ils se qualifient pour la Cl il sera avec lloris et dembele LE grand artisan de tout ça....

 

Après j'veux bien que certains soient déçu mais j'trouve le fait que bale le gagne plutôt justifier comme carrick ou vp l'aurait été....

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu as du manqué beaucoup de match de Tottenham cette saison. Il est très loin d'être milieu de terrain, il est soit faux ailier, soit 9 et demi, plus 9 et demi que faux ailier d'ailleurs depuis 3 mois.

 

Ailier rassure moi c’est milieu de terrain... et derrière l'attaquant j'en ai parlé pour rebondir sur ce que tu disais, comme quoi il n'avait pas de vision ni de technique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ailier je ne considères pas ça comme un milieu de terrain, ça dépend quel ailier tu es. Cristiano est ailier, pourtant il est clairement attaquant. Bale avait un rôle assez similaire à Cristiano d'ailleurs, en étant très loin de ses performances pour le moment.

 

Il manque de vision et de technique, s'il n'en avait pas il ne serait pas professionnel de football.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ailier ça peut tres bien être un attaquant.

J'suis pas convaincu que Bale ait été beaucoup + régulier que Van Persie si on veut chipoter.

 

Oui c'est un titre individuel, c'est le titre de l'homme de l'année on est d'accord. J'vois pas trop en quoi ça contredirait ce que j'ai posté :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relèverais pas la pique sur Rooney ^^

 

On en revient au même problème Marvin, : Notre 20ème titre en championnat est avant tout une victoire par défaut . Une sorte de devoir rendu sans aucun apport footballistique digne de ce nom . Il n'y a rien eu de génial cette année si ce n'est quelques coups d'éclats de VP . Notre victoire est à l'image de notre meilleur joueur , Carrick : discrète .

 

C'est un vote , mais extrêmement subjectif . il est entièrement guidé par la sensation , l'apparence , le truc qui scintille . Et celui qui a brillé dernièrement du moins de manière individuelle , c'est le Gallois .

Nul doute que si nous étions plus joueurs , plus conquérants et en adéquation avec notre titre , des joueurs comme Carrick ou VP seraient plus à même d'obtenir le titre . Si ce dernier ne loupe pas THE opportunité à Madrid on est encore en lice . Notre saison s'est terminé beaucoup trop tot . Au moment où la saison devient décisive en faite .

Modifié par roomania93
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison peut être décive dès le début roomania, je trouve ça vraiment relou d'oublier tout d'un coup le parcours exceptionnel d'un joueur par exemple sous pretexte que pendant ces deux derniers moins il était moins bien dans l'apport statistique (et plutot pas mal dans l'apport collectif). C'est aussi ce qui est arrivé à Ronaldo, tout le monde lui donnait le ballon d'or pour sa saison l'année derniere, puis il était un peu moins bien pendant 2 mois (comprendre => au lieu de marquer 2 buts il en marquait qu'un seul) alors que Messi qui était moyen enchainait alors les quadruplés.

J'te laisse imaginer de qui on a parlé ensuite, et qui a gagné le ballon d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord moi lol je disais justement aux yeux des ceux qui votent , qui font ça à un moment x de la saison , ils sont forcément influencés par l'actualité . Or l'actualité sportive nous on ne la fait plus malheureusement .

Après bon tu m'accorderas qu'entre une demi finale contre un poids lourd Européen et un déplacement certes difficile à Swansea en Septembre, il y aura logiquement une différence d'appréciation c'st normal . C'est en ca que je disais que la partie Mars Avril Mai est plus "décisive" qu'un début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de match que j'ai vu de Gibbo, il faisait jouer son équipe, ce qui le place selon moi, au dessus de Bale. Et ça n'est qu'à moitié ironique.

 

En fait ce n'étais qu'un trait d'humour, comme je l'avais précisé, Moyes a organisé son milieu autour de Gibbo et en dit souvent du bien. Il la bas le role qu'il aurait du avoir chez nous, les taches ingrates, et la relance courte + sa spontanéité de frappe ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'étais qu'un trait d'humour, comme je l'avais précisé, Moyes a organisé son milieu autour de Gibbo et en dit souvent du bien. Il la bas le role qu'il aurait du avoir chez nous, les taches ingrates, et la relance courte + sa spontanéité de frappe ;)

 

Ca confirme l'opinion que j'avais déjà de lui à l'époque. Dans un turn-over il aurait fait le taff' sans aucun doute.

 

 

 

 

Content pour lui en tout cas. Il le mérite. Je ne le vois pas assez souvent, tu lui verrais quelle marge de progression ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le turno over clairement !

 

En terme de potentiel il pourrait devenir l'équivalent d'un Barry.

Il sont assez similaire dans l'idée ;)

Maintenant faut qu'il travaille un plus, et qu'il courre un poil plus!

 

Je vais pas dire le Lampard du pauvre, car Gibbo défend mieux que Franck qui a toujours été "libre" dans un milieu à deux ou à 3.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me mettre l'équipe type de Championship, merci :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs où ils jouent, je sais je suis chiant ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...