Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

J'ai dit qu'il avait été satisfaisant défensivement en première période, et j'ai précisé qu'offensivement, il n'avait pas fait grand chose. Si ce n'est une tête smashée repoussée par le gardien.

Welbeck, je n'ai pas envie de répéter ce qui a déjà été dit, mais il n'a pas été en dessous de tout, sur son topic, il y a de bonnes explications.

Sinon, oui je l'ai vu quelques fois demander le ballon, certaines fois il a été servi, d'autres fois non.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement offensif de Patrice a été mauvais car le soutien devant était inexistant, il s'est contenté d'être tonique et frais pour défendre (la glissade étant la coup de grâce dans son implication, il voulait le choper au détriment des appuis). Je l'ai trouvé en jambes, il a été plutôt bon dans ce qu'il pouvait faire, quelques courses pour couper les transmissions, c'était pas mal mais on ne va pas demander à Patrice d'être excellent offensivement en faisant des actions seul contre 3, il n'avait aucun soutien devant sa pomme il faut le reconnaître et malgré ça il trouve le moyen de se lancer pour planter une tête bien repoussée par le Goal adverse.

 

Il ne faut pas non plus demander la lune à Patrice sur ce match (Tout comme sur celui d'Everton où il était abandonné à ce même style de jeu). Il a eu la tâche de défendre et c'était pas mal, Rafael de l'autre coté pouvant faire le travail d'une passe clairvoyante à Rio Ferdinand. Physiquement affûté mais jusqu'à quand Patrice? Il faut l'aider un peu car même en défense il était un peu seul également. Pour rendre Patrice encore meilleur il faut aussi apporter de l'aide.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens, Welbeck l'a aidé quand même.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois bien que l'anglais lorsqu'il portait le ballon, rentrait dans l'axe et emmenait Clyne avec lui par la même occasion. Il y avait de beaux espaces à avaler, mais Evra ne l'a pas fait. Il y a certes des explications rationnelles à ça, mais je ne suis pas tellement d'accord quand je lis qu'il n'a reçu aucune aide. Les solutions n'affluaient pas, même si Cleverley en donnaient, que Welbeck créaient des brèches, c'est vrai.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens, Welbeck l'a aidé quand même.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois bien que l'anglais lorsqu'il portait le ballon, rentrait dans l'axe et emmenait Clyne avec lui par la même occasion. Il y avait de beaux espaces à avaler, mais Evra ne l'a pas fait. Il y a certes des explications rationnelles à ça, mais je ne suis pas tellement d'accord quand je lis qu'il n'a reçu aucune aide. Les solutions n'affluaient pas, même si Cleverley en donnaient, que Welbeck créaient des brèches, c'est vrai.

Il lui faut tout de même un relais à Patrice, il ne peut pas avaler tout le match ce genre de kilomètres.

 

Je pense qu'il s'est fait une raison et a misé sur un effet de surprise qui a failli marcher sur sa tête.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais "parfois", ce n'est pas "beaucoup" ^^ Je sais bien que cela a été insuffisant. Mais il y en a quand même eu certains relais, encore une fois, je ne faisais que nuancer ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ralenti du but ce qui m'a légèrement choqué c'est qu'il est à plus de 2 mètres de son homme qui part dans son dos, le temps qu'il s'en aperçoive il recule, a de mauvais appuis et se viande la gueule.

 

moi sur le ralenti du but ce qui m'a choqué c'est la perte de balle de Valencia et son replacement de débile qui permet au centreur d'avoir énormément de temps pour ajuster. Oh mon dieu, si ça avait été Nani, Patrice on l'aurai presque oubliée sa glissade :o


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur le ralenti du but ce qui m'a choqué c'est la perte de balle de Valencia et son replacement de débile qui permet au centreur d'avoir énormément de temps pour ajuster. Oh mon dieu, si ça avait été Nani, Patrice on l'aurai presque oubliée sa glissade :o

Tu m'as tué :ptdr: et c'est que tu as raison en plus..Si c'était Nani , on lui aurait demandé de se remettre en question...Quand c'est valencia, Cleverley ou Carrick c'est pardonné mais quand il s'agit de Nani ou Rooney on en fait toujours des tonnes...Merci pour ta remarque :bj2:

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un sens, Welbeck l'a aidé quand même.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois bien que l'anglais lorsqu'il portait le ballon, rentrait dans l'axe et emmenait Clyne avec lui par la même occasion. Il y avait de beaux espaces à avaler, mais Evra ne l'a pas fait. Il y a certes des explications rationnelles à ça, mais je ne suis pas tellement d'accord quand je lis qu'il n'a reçu aucune aide. Les solutions n'affluaient pas, même si Cleverley en donnaient, que Welbeck créaient des brèches, c'est vrai.

certes welbeck amenait clyne avec lui quand il rentrait plein axe et on pourrait penser comme tu dis qu'evra devrait s'engager Mais je pense que patrice devait penser (et oui ça arrive même à un footeux :P) au fait que s'il se faisait prendre le ballon il n'y aurai eu plus personne pour defendre. C'est bien beau de libérer les espaces mais si il n'y à pas de couverture à la monté du pat ça devient suicidaire ^^ C'est sur cet aspect que je préfère young à welbeck ou nani sur l'aile, au moins il ne se limite pas à l'attaque! Parce que c'est facile de blinder evra mais des fois à 2 contre lui il ne peut pas grand chose (et de même en edf mais c'est HS ).

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... C'est bien ce que j'entendais, lorsque j'évoquais des "explications rationelles" ^^

En effet, l'assise défensive était difficile à effectuer, comme si United n'en était pas capable si Evra montait également.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce rarement sur ce joueurqui pour moi à eu des années superbes mais faut reconaître que défensivement c'est plus trop ça: l'âge peut être ???? Soit quoi qu'il en soit offensivement il peux être un tueurs dans ses centres etc, alors pourquoi pas Patrice Evra aillié ????

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ou presque le critique, mais force est de constater qu'il est LE titulaire indiscutable au yeux de SAF mais il l'est aussi en EDF que ce soit sous l'ère Blanc (mis à par quelques tentatives Clichy ) ou maintenant avec Deschamps, donc son niveau ne doit pas être si horrible que ce que l'on pourrait croire en lisant son topic ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son niveau n'est pas horrible en soit, enfin même s'il a quelques errances coupables au niveau du placement. Mais il nous a habitué a faire des saisons extraordinaires tant dans la régularité, qu'en nombre de match, et en niveau offensif et défensif. Quand un très bon joueur devient moins bon, les critiques n'en sont que plus virulentes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ou presque le critique, mais force est de constater qu'il est LE titulaire indiscutable au yeux de SAF mais il l'est aussi en EDF que ce soit sous l'ère Blanc (mis à par quelques tentatives Clichy ) ou maintenant avec Deschamps, donc son niveau ne doit pas être si horrible que ce que l'on pourrait croire en lisant son topic ...

La déduction abusée :D.

Perso je trouve son niveau vraiment horrible ^^, mais j'en ai déjà tellement parlé, on va pas refaire le débat hein. Mais défensivement il est un énorme point faible pour l'équipe et il apporte rarement quelque chose de concret offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle pour nous mais pas pour Evra

 

http://www.maxifoot....ticle-16640.htm source : The Mirror

 

Bon maxifoot c'est pas le top niveau fidélité mais je vais essayer de voir si il y a eu une déclaration de Fergy à ce sujet

 

En gros c'est Buttner qui pourrait etre titulaire samedi parce que le niveau d'Evra et insuffisant aux yeux de l'écossais (enfin ! )

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prononce rarement sur ce joueurqui pour moi à eu des années superbes mais faut reconaître que défensivement c'est plus trop ça: l'âge peut être ???? Soit quoi qu'il en soit offensivement il peux être un tueurs dans ses centres etc, alors pourquoi pas Patrice Evra aillié ????

Offensivement il est toujours bon. C'est son travail défensif qui laisse à désirer.Alors oui pourquoi pas , le libérer des tâches défensives lui donnera un peu plus de fraîcheur durant un match et il pourrait apporter plus de dégâts sur l'aile. C'est pas une mauvaise solution je trouve.

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement bon ?

J'ai quelques doutes là-dessus. Ses centres ne trouvent quasiment jamais preneur. Ne me dîtes pas que "Et pour Van Persie ?" il existe toujours des contre exemples, mais ces derniers sont bien trop rares.

En un contre un, il a du mal à faire la différence, il n'a plus su explosivité d'antan. Il a quasiment besoin d'arriver lancé pour pouvoir destabiliser une défense.

Au niveau des frappes, j'ai envie de dire qu'il est plus dangereux de la tête.

Pendant un court laps de temps l'an dernier, il m'avait pourtant fait espérer, il avait réussi à faire des montées qui avaient déstabilisés les adversaires, mais depuis le début de cette saison, ce n'est pas ça du tout, du moins pour les matchs que j'ai eu l'occasion de voir, chose qui se raréfie en ce moment, à mon grand regret.

 

Non non, vraiment, Evra globalement depuis Aout 2010, ce n'est plus ça, défensivement, ou offensivement.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il est inutile. Il fait quelques accelerations et les finit par des centres totalement useless, sans compter les pertes de balles dans des tentatives de dribble ou de sprint.

Il nous sort toujours une frappe qui finit je ne sais où aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6063.jpg

Albiston :"Evra est toujours l'homme de la situation" L'ex défenseur de Manchester United Arthur Albiston insiste sur le fait que le français est toujours l'homme qu'il faut à United pour la course au titre. Cliquez ici pour aller à l'article

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il est inutile. Il fait quelques accelerations et les finit par des centres totalement useless, sans compter les pertes de balles dans des tentatives de dribble ou de sprint.

Il nous sort toujours une frappe qui finit je ne sais où aussi.

 

 

On a toujours vanté les qualités d'Evra, mais c'est vrai qu'un latéral qui finit rarement à plus de 5 assist la saison n'est pas un arrière efficace offensivement. Alors ne parlons pas de ses 7-8 buts en 11 ans de carrière.

 

Cela dit, son apport est différent. Il entraine un surnombre dans les 30 derniers mètres, il monopolise un défenseur sur le côté,, écarte la dernière ligne adverse, et offre des espaces. Là où je trouve que son jeu est très incomplet, c'est ce que tu dis : niveau efficacité, il est zéro. Il dédouble, monte, propose, mais ne va pas au-delà. Il usurpe un peu sa réputation de latéral offensif. Il y a quelques années, il compensait par une bonne solidité défensive, et ses partenaires de devant étaient décisifs pour et grâce à lui. Aujourd'hui, maintenant que le jeu de l'équipe lui demande d'être plus efficace devant, son niveau régresse logiquement. Cela ne retire en rien le fait qu'il était il y a pas si longtemps l'un des meilleurs du monde à son poste. Il est malheureusement trop tard pour faire évoluer son jeu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=VUy0xIu-_Tw

 

Sir alex confirme que patrice evra était blessé, c'est pourquoi il a pas joué!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra a joué 2 matchs avec les bleus, de toute façon quand tu as un arrière gauche capable de jouer à sa place comme Alexander, Patrice se repose logiquement.

 

Patrice n'est plus un arrière latéral depuis quelques temps, Patrice est arrière gauche standard qui dépanne de temps en temps en attaque pour justement donner le nombre. Il ne faut pas e méprendre sur les facultés d'un joueur qui prend de l'age.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra a joué 2 matchs avec les bleus, de toute façon quand tu as un arrière gauche capable de jouer à sa place comme Alexander, Patrice se repose logiquement.

 

Patrice n'est plus un arrière latéral depuis quelques temps, Patrice est arrière gauche standard qui dépanne de temps en temps en attaque pour justement donner le nombre. Il ne faut pas e méprendre sur les facultés d'un joueur qui prend de l'age.

 

Efffectivement , en voyant les montées de Buttner aujourd'hui , on ne peut que constater la différence , d'age et de fougue premiérement mais aussi de volonté.

 

Je me le disais y a un bout de temps : Ce qui manque cruellement à Evra ( et meme en equipe de france ) c'est l'envie et la determination à mieux faire à chaque fois . Je sais que Evra a ( ou avait ) des qualités fantastiques et il avait cette capacité de se projeter rapidement mais avec l'age , avec les titres , tout cela s'en va apres un bout de temps .

 

Buttner permettra à Evra de se remettre en question , à retravailler son jeu et nous proposer ( s'il peut ) d'autres facettes de son jeu. Il doit se rappeler que comme Buttner , c'est de cette facon qu'il a pris la place à Heinze ....

 

Aussi , cela n'est pas seulement le probleme d'Evra , mais aussi des ferdinand ( meme s'il a eu des blessures repetitifs mais il a eu des moments d'evasion sur le terrain ) , Vidic, Nani ,Rooney.

 

Ces joueurs la sont les cadres de l'equipe et j'estime qu'introduire des jeunes talentueux a deux effets possibles : ou les booster pour rehausser leurs niveaux , ou les pousser vers la sortie. Dans les deux cas , c'est manchester qui y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 64 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...