Aller au contenu

Taekwondo


Alruud

Messages recommandés

Deux vidéos d'un autre sport que j'adore et que je pratique depuis 5 ans le Taekwondo(pied,poing et esprit)!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=dnzMbU4N8Vg...feature=related

 

 

Pour en savoir un plus sur le Taekwondo:

 

Le TAEKWONDO peut être pratiqué dès l'âge de 5 ans. Il permet d'acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu'une meilleure maîtrise de la gestuelle, d'autant que 75% des coups sont portés avec les pieds.

 

Il sollicite les qualités de concentration, d'attention, d'application et de persévérance comme la plupart des arts martiaux. De plus, l'enseignement du TAEKWONDO chez l'enfant se fonde sur la prise de conscience et l'acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre (peur, joie, colère, tristesse...) et surtout, à les accepter. Notre équilibre psychique et physique en dépend.

 

Le TAEKWONDO aide l'enfant à tous les stades de sa croissance. Les règles et les valeurs qu'il doit appliquer dans le DOJANG (salle d'entraînement) sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société (respect, amitié, solidarité, ambition...).

 

L'enseignement du TAEKWONDO est maléable selon les attentes et les aptitudes des pratiquants.

Venu de Corée, le pays du matin calme, le Taekwondo est un sport olympique depuis Sydney.

 

Le Taekwondo, tel que nous le connaissons, est un art martial récent (une cinquantaine d'années) mais il constitue la synthèse de plusieurs arts martiaux dont certains sont très anciens en Corée (sous les dynasties Baekjae, Silla et surtout Koguryo). Ces arts martiaux étaient notamment le Subak et le Taekyon. L'histoire de la Corée est l'histoire d'une lutte constante pour exister face à deux puissants voisins, la Chine et le Japon. Le Taekwondo est intimement lié à cette histoire.

 

Avec l'apparition des armes à feu, les arts martiaux ont connu un déclin de leur importance militaire. Ils ont continué cependant à être pratiqués et enseignés dans les monastères boudhistes.

 

Pendant la très dure occupation japonaise (1910 à 1945), les arts martiaux coréens sont interdits. Les Japonais introduisent leurs propres arts martiaux, le Karaté et le Judo. Après la guerre, dans la nouvelle République de Corée (1945), la volonté des dirigeants est de remplacer les pratiques martiales d'origine chinoise et japonaise et de reconstruire l'identité nationale coréenne autour d'un art martial totalement coréen, héritier du Subak et du Taekyon. L'unification n'est pas facile mais le Taekwondo est créé en 1965.

 

La fin des années 60 voit l'expansion mondiale du Taekwondo. Il arrive en France avec maître Lee Kwan Young en 1969 et ne cesse de se développer depuis.

 

La France n'est pas un cas à part, le Taekwondo est en plein essor dans le monde entier (plus de 150 pays), sport de démonstration aux J.O de Séoul (1988) et de Barcelone (1992) il est discipline olympique depuis les jeux de Sydney.

 

Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.

 

Les bienfaits du Taekwondo

 

Il permet de maintenir et de développer la souplesse innée chez l'enfant. Il développe la latéralisation et l'équilibre. Il draine l'énergie et canalise l'agréssivité car il permet de se dépenser et de se "défouler" d'une manière éducative et contrôlée par les règles propres au Taekwondo.

 

Les risques physiques sont faibles au Taekwondo. Il n' y a pas de contact en dessous de 12 ans ; au-dessus les coups sont portés mais exclusivement au plastron. Les combats et les entrainements au combat ont lieu avec des protections (casque, plastron, coquille, protège-tibias et avant-bras).

 

Le Taekwondo recherche l'harmonie du corps et de l'esprit.

 

Il permet aux adultes d'avoir une bonne hygiène de vie et de rester en forme, d'évacuer le stress. Il développe les réflexes, l'anticipation et l'assurance dans les situations de conflit.

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre nature !!!

Moi je la préserve et elle me le rend bien, je ne plaisante pas avec cela. Elle profite de mon esprit en faveur du naturel et je profite des bienfaits naturels, de la verdure et des couleurs de Dame Nature. Son oxygène et sa senteur étant des choses formidables pour développer d'autres bienfaits.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la préserve et elle me le rend bien, je ne plaisante pas avec cela. Elle profite de mon esprit en faveur du baturel et je profite des bienfaits naturels, de la verdure et des couleurs de Dame Nature. Son oxygène et sa senteur étant des choses formidables pour développer d'autres bienfaits.

Tu es sûrement adepte du naturisme en montagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas, on devrait une journée tous à poils.

Normalement avec PJ on va se faire une sortie dans la montagne noire tu peux venir,il y aura aussi Bunny et Anti-Glazer !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Sélection Monde Poumsé

 

Les prochains championnats du Monde Technique se dérouleront du 8 au 10 octobre à Tashkent (Uzbekistan). A l'issue du dernier stage de préparation à Toulouse, la commission de sélection a retenu les athlètes suivants pour représenter la France

 

Filles :

 

Junior : Le Thi-Bich-Phan

Senior 1 : Parroche Katia

Master 1 : Forca Sybille

 

Garçons :

 

Junior : Hmissi Nizar

Senior 1 : Le Julien

Senior 2 : Tea Christophe

Master 1 : Nguyen Ngoc-Thanh

Master 3 : Lee Moon-Ho

 

Equipes

 

Equipe Mixte - 36 : Hmissi Nizar / Le Julien / Phaomphakdy Insanith

 

Equipe Paire - 36 : Le Thi-Bich-Phan / Le Julien

 

Equipe Paire + 36 : Forca Sybille / Tea Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en ai fait un an, j'ai pas aimé, toujours préféré le Karaté et le Jūjutsu.

Les goûts et les couleurs...autant la comparaison avec le karaté peut se comprendre mais avec le ju-jitsu c'est deux disciplines différentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

Mon jeu de jambes n'a jamais été mon fort, chose primordial dans cette spécificité. Je suis plutôt dans le sefl défense, dans la contre-attaque.

Et c'est pas faute d'avoir regardé des videos de Bruce lee ou de Van Damne, mais quand même, ça m'empêche pas d'admirer des gars comme Michael Jai White et Jang Lee Hwang, qui ont grandi dans le Taekwondo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement.

Mon jeu de jambes n'a jamais été mon fort, chose primordial dans cette spécificité. Je suis plutôt dans le sefl défense, dans la contre-attaque.

Et c'est pas faute d'avoir regardé des videos de Bruce lee ou de Van Damne, mais quand même, ça m'empêche pas d'admirer des gars comme Michael Jai White et Jang Lee Hwang, qui ont grandi dans le Taekwondo.

Ce qui m'a toujours plu au TKD et c'est pour ça que j'ai choisi cet art martial,c'est les coups de pieds qui sont nombreux et en grandissant avec Bruce Lee et Van Damme je me suis toujours dit que je voulais faire pareil !!!

 

Sinon le ju-jitsu m'intéresse j'aimerai bien essayé une fois.Le TKD reste tout de même du self défense il ne faut pas se focaliser sur les JO et les combats plastrons,il y a beaucoup de technique tiré de l'Hapkido qui nous fait travailler les clés de bras avec enchaînement au sol....

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Au moins seize personnes, dont deux champions de taekwondo inscrits à l'Insep, à Paris, ont été placées en garde à vue lundi dans le cadre d'une affaire de proxénétisme sur mineures portant sur la région Rhône-Alpes, a-t-on appris auprès du parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné libéré.

 

Alors que la tête du réseau présumé est basée en Isère, les investigations ont conduit à l'arrestation d'au moins seize personnes dans ce département, en Savoie et Haute-Savoie ainsi qu'à Paris. La compagne d'un des deux sportifs de haut niveau originaires de l'agglomération grenobloise, sportive elle aussi, a été arrêtée.

 

Des jeunes filles âgées de 14 à 18 ans

 

«Manifestement ces individus faisaient prostituer ou profitaient de la prostitution», a indiqué le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, précisant que les auditions étaient toujours en cours.

 

L'enquête porte sur la prostitution «d'au moins sept jeunes filles, âgées de 14 à 18 ans», a-t-il précisé.

 

Les interpellations se sont déroulées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par un juge d'instruction grenoblois il y a plusieurs mois pour «proxénétisme aggravé sur mineures en bande organisée». Les premiers faits remonteraient à avril-mai 2012 à Annecy, selon une source proche du dossier.

 

LeParisien.fr avec_afp.jpg

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
30px-Olympic_pictogram_Judo.png Taekwondo
  • Julien Van Phuong Le46,47 :
    • 1 médaille d'or au championnat d'Europe : 2008
    • 1 médaille de bronze au championnat du monde : 2010

 

 

Phuong c'est mon prof de Taekwondo et son palmarès est bien plus garni. Les 3/4 des membres de l'équipe de France technique sont de Toulouse. Au dernier championnat d’Europe technique à Alicante, la France a terminée 4ième avec seulement 8 athlètes dont 3 on finit champions d'Europe. A noter que tous les athlètes ont ramené une médaille !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...