Aller au contenu

Taekwondo


Alruud

Messages recommandés

Deux vidéos d'un autre sport que j'adore et que je pratique depuis 5 ans le Taekwondo(pied,poing et esprit)!!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=dnzMbU4N8Vg...feature=related

 

 

Pour en savoir un plus sur le Taekwondo:

 

Le TAEKWONDO peut être pratiqué dès l'âge de 5 ans. Il permet d'acquérir une grande souplesse articulaire ainsi qu'une meilleure maîtrise de la gestuelle, d'autant que 75% des coups sont portés avec les pieds.

 

Il sollicite les qualités de concentration, d'attention, d'application et de persévérance comme la plupart des arts martiaux. De plus, l'enseignement du TAEKWONDO chez l'enfant se fonde sur la prise de conscience et l'acceptation des émotions. On lui apprend à les connaître, à les comprendre (peur, joie, colère, tristesse...) et surtout, à les accepter. Notre équilibre psychique et physique en dépend.

 

Le TAEKWONDO aide l'enfant à tous les stades de sa croissance. Les règles et les valeurs qu'il doit appliquer dans le DOJANG (salle d'entraînement) sont un concentré de celles que l'on retrouve dans notre société (respect, amitié, solidarité, ambition...).

 

L'enseignement du TAEKWONDO est maléable selon les attentes et les aptitudes des pratiquants.

Venu de Corée, le pays du matin calme, le Taekwondo est un sport olympique depuis Sydney.

 

Le Taekwondo, tel que nous le connaissons, est un art martial récent (une cinquantaine d'années) mais il constitue la synthèse de plusieurs arts martiaux dont certains sont très anciens en Corée (sous les dynasties Baekjae, Silla et surtout Koguryo). Ces arts martiaux étaient notamment le Subak et le Taekyon. L'histoire de la Corée est l'histoire d'une lutte constante pour exister face à deux puissants voisins, la Chine et le Japon. Le Taekwondo est intimement lié à cette histoire.