Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Liga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Pour la France, oui, vous avez surement raison. L'attaque, souvent mauvaise, y est pour beaucoup. Les défenses sont bonnes mais pas aussi rigoureuses qu'en Italie. Pour la PL, je sais pas trop. Déjà nos gardiens, dans l'ensemble, sont mauvais. Puis les défs Anglais ne sont pas très tacticiens ou techniciens. Ca récupère, ça impressione, ça balance ou ça relance. Un peu comme en Allemagne, mais avec plus de polyvalence chez nous ( les Anglais ).

 

Quoi qu'il en soit, les Italiens sont les meilleurs. Anticipation, marquage, placement, rigueur...Puis le point fort là bas, c'est la tactique et l'application. C'est la mentalité du Football Italien : rigueur et intelligence. Défendre en Italie est un art.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o, je rêve où tu viens parler des sélections nationales quand on compare les clubs ?

 

Ca n'a strictement rien avoir. En Espagne, tout les buts (où presque) que je vois sont dut à des erreurs d'alignement, à des percées monumentales au coeur de défenses arrêtées etc.. En Angleterre, le volume de buts gonfle surtout par le fait qu'on y marque au moins cinq fois plus de buts sur coup de pied arrêté et dans les dernières minutes (les espagnols abandonnent beaucoup plus facilement les matchs, n'est-ce pas ?).

 

Pour les défenses françaises j'suis désolé mais je regarde certes pas énormément de match de ligue 1 mais de ce que je vois, quand une équipe arrive à ne pas encaisser de buts c'est dût à une faiblesse énorme des offensives adverses (jeu à deux à l'heure, aucun mouvement, pas de réels attaquants etc.).

 

Je pense qu'on est tous d'accord aujourd'hui pour dire que le sérieux problème de la ligue 1 c'est le manque d'attaquants de bon niveau, donc dire à côté qu'il y a les meilleures défenses, c'est un peu paradoxal..

 

Pour l'Espagne, là oui les attaques sont bonnes, globalement, c'est la mentalité et le sens tactique des défenseurs qui fait défaut.

 

C'était juste pour nuancé, dire que les défenses espagnol ne valent rien c'est exagéré, il y a des très forte défense en Espagne aussi. Globalement je vous rejoint parmi les 3 grands championnats c'est les moins bonnes mais c'est aussi parce qu'on n'exige pas la même chose que les autres. Le championnat espagnol est très offensif, très technique et très rapide, elles sont bien plus mit à contribution que les autres et ils doivent d'adapter à ça, les défenseurs sont moins puissant qu'en premiere league et donc moins fort dans les duels ou dans le jeu aérien mais en Espagne il y en a peu.

On dit souvent que le Barca affronte des faibles défenses et qu'on voit beaucoup d'erreurs dans leurs matchs, mais une défense anglaise qui serait autant acculé et qui n'aurait pas une seconde de répit comme face au Barca se serait surement pire.

 

Pour la France je ne suis pas d'accord, le problème n'est pas le niveau des attaquants mais des milieux, ce championnat est d'une pauvreté technique intolérable.

 

3ème but de Messi avec beaucoup de réussite.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais les défenses espagnol ont fait office de référence, pour les Ronaldo, Ronaldinho eto'o on disait rien mais pour Messi faut qu'on sorte l'arguments de la faiblesse de la Liga etc...

 

En Angleterre les défenseurs sont plus physique, mais en Espagne ils sont beaucoup plus vif.

Le nombre d'attaquant qui viennent d'Italie et d'Angleterre qui se plantent en Liga n'est plus à démontrer.

 

 

Pour l'argument Messi contre MU, j'estime que je n'ai pas besoin de le faire.

(en tous cas pas ce soir, je part fêter la victoire de ce soir donc pas le temps ^^, biz )

 

Messi is a fake. ^_^

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi, une bonne défense d'un club espagnol (hormis le Barca bien entendu) ?

 

Le Réal ^^

 

Ecoute quand nous avons été confronté à Valence je ne les ai pas trouvé mauvais du tout défensivement et nous n'avons pas multiplié les actions très loin de la.

A près je ne regarde pas du tout assez le championnat espagnol pour vraiment te répondre mais la défense de Villareal est loin d'être mauvaise et j'ai entendu du bien de celle de l'Espagnol.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'argument Messi contre MU, j'estime que je n'ai pas besoin de le faire.

 

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est pas que t'as pas besoin de le faire, c'est que tu peux pas le faire!! en 3 matchs contre manchester messi a marquer 1 seul but, et sur les deux autres match il a été invisible, ah si je l'ai vu lors du retour à Old trafford, sortir du terrain entrain de pleurer dans les bras de son entraineur! pfffff au moins defend toi, la on essaye de faire un débat, moi je respecte tes idées mais au moins essaye de les argumenter!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué un petit truc, qui peut faire office d'argument en ce qui concerne la faiblesse des défenses de la Liga. J'ai remarqué que les défenseurs transferés de Pl à la Liga ont souvent beaucoup de facilité à occuper leurs poste en Liga. Quelques exemples :

- Ricardo Carvalho, certes, il a été un des grands de la PL auparavant, mais il en est parti car il ne valait plus rien là-bas. Au Real, il a assuré sa place de titulaire sans difficultés.

- Piqué, il a été envoyé de M.U, club dans lequel il n'a pas fait d'étincelles, certains me diront que Fergie n'a pas su l'exploiter, je respecte leurs point de vue mais je pense que Fergie n'est pas aveugle à ce point si Piqué était aussi bon en Angleterre. En Espagne, il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la Liga.

 

 

 

P.S : Un grand LOL pour la réponse de cantonadubarça, de la mauvaise foi(pour ne dire que ça) à l'état pur.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais vous dire un truck, si tu ne dis pas à un fan du barça que son équipe est la meilleur au monde qu'elle ecrase tout, que messi est un dieu, il te fait une crise cardiaque, c'est une manie chez tous les fans du barça, beaucoups de mes amis sont comme ça y compris mon frére, ça devient vraiment génant à la longue, moi j'ai pris l'habitude à ne plus leurs répondre c'est une perte de temps, autant leurs dire directement, ouai le barca est la meilleurs au monde, comme ça je suis tranquille, il est IMPOSSIBLE d'ouvrir un débat avec les fans du Barça, et ça j'en suis sur, j'ai pas un ou deux ou trois exemple dans mon entourage (amis, famille) mais des Dizaines! bref, Le barça est le meilleurs messi est le roi et qu'on clos ce debat quoi!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à faire du cas par cas pour comparer les défenses on va pas s'en sortir.. Je t'assure que tu peut trouver des exemples inverses ;).

Carvalho était loin d'avoir perdu tout son niveau quand il est partit au Real, Piqué est partit car il était de toute manière destiné à l'Espagne, et d'autre part, il était encore jeune.

Mais pour te dire, je pense qu'on serait bien heureux d'avoir un Pique à la place d'un Evans actuellement ;).

Autant pour moi, je sais que ce n'est pas un argument sur lequel on doit se baser. Mais c'est une remarque que chacun interprétera de manière différente. Pour ma part, je pense que les joueurs transférés de PL en Espagne on quand même un avantage physique, principal critère pour un défenseur. Après ma thèse n'est pas justifié par des exemples pertinents (j'avoue que c'est pas trop ça pour piqué :D) mais j'y croit quand même.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais vous dire un truck, si tu ne dis pas à un fan du barça que son équipe est la meilleur au monde qu'elle ecrase tout, que messi est un dieu, il te fait une crise cardiaque, c'est une manie chez tous les fans du barça, beaucoups de mes amis sont comme ça y compris mon frére, ça devient vraiment génant à la longue, moi j'ai pris l'habitude à ne plus leurs répondre c'est une perte de temps, autant leurs dire directement, ouai le barca est la meilleurs au monde, comme ça je suis tranquille, il est IMPOSSIBLE d'ouvrir un débat avec les fans du Barça, et ça j'en suis sur, j'ai pas un ou deux ou trois exemple dans mon entourage (amis, famille) mais des Dizaines! bref, Le barça est le meilleurs messi est le roi et qu'on clos ce debat quoi!

 

Un BIG +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est pas que t'as pas besoin de le faire, c'est que tu peux pas le faire!! en 3 matchs contre manchester messi a marquer 1 seul but, et sur les deux autres match il a été invisible, ah si je l'ai vu lors du retour à Old trafford, sortir du terrain entrain de pleurer dans les bras de son entraineur! pfffff au moins defend toi, la on essaye de faire un débat, moi je respecte tes idées mais au moins essaye de les argumenter!

Et encore, si mes souvenirs sont bons, à Rome à part son but il n'avait pas fait grand chose, il me semble qu'Iniesta, Xavi et eto'o menaient leurs petites offensives sans le dieu Messi...

 

Après comme l'a à peu près dit marvin, je pense que le fait que le barça ne joue pas contre des vraies équipes toute l'année leur permet d'être plus en forme que des équipes de PL pour jouer la CL, certains penseront que c'est de la mauvaise foi, moi je le pense vraiment, après peut-être que je pense mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, si mes souvenirs sont bons, à Rome à part son but il n'avait pas fait grand chose, il me semble qu'Iniesta, Xavi et eto'o menaient leurs petites offensives sans le dieu Messi...

 

Après comme l'a à peu près dit marvin, je pense que le fait que le barça ne joue pas contre des vraies équipes toute l'année leur permet d'être plus en forme que des équipes de PL pour jouer la CL, certains penseront que c'est de la mauvaise foi, moi je le pense vraiment, après peut-être que je pense mal...

 

OK mais pourquoi il n'en va pas de même pour le Real alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose de revoir le derby contre le Barca (qui est la seule attaque d'un niveau européen dans le championnat espagnol) et d'analyser la performance défensive du Real dans ce cas là ;).

 

Excuse moi mais ça me parait hallucinant ce que tu viens de dire. Le championnat est le plus offensif du monde (avec la Bundesliga) et n'avoir encaissé que 18 buts dans ce championnat pour l'instant c'est très fort. Je te propose de revoir le match à Bernabeu contre le Milan et d'analyser la performance défensive du Réal.

Ensuite au niveau des attaques le championnat espagnol est supérieur à la premiere league, sans parler de Barcelone Ronaldo, Di Maria, Higuain, Forlan, Aguero, Rossi, Jesus Navas, Kanoute, Luis Fabiano, Llorente, Pablo, Mata voir Nilmar, Soldado, Trezeguet ou Negredo pour les plus connus c'est pas n'importe quoi.

Insinuer que Villareal, Valence, l'Athletico, le Réal, Bilbao ou Seville n'ont pas des attaques de niveau européen c'est quand même très fort.

 

 

J'ai aussi remarqué un petit truc, qui peut faire office d'argument en ce qui concerne la faiblesse des défenses de la Liga. J'ai remarqué que les défenseurs transferés de Pl à la Liga ont souvent beaucoup de facilité à occuper leurs poste en Liga. Quelques exemples :

- Ricardo Carvalho, certes, il a été un des grands de la PL auparavant, mais il en est parti car il ne valait plus rien là-bas. Au Real, il a assuré sa place de titulaire sans difficultés.

- Piqué, il a été envoyé de M.U, club dans lequel il n'a pas fait d'étincelles, certains me diront que Fergie n'a pas su l'exploiter, je respecte leurs point de vue mais je pense que Fergie n'est pas aveugle à ce point si Piqué était aussi bon en Angleterre. En Espagne, il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la Liga.

 

Oui enfin ça ...

Tu ne cites que deux exemples et deux des tous meilleurs joueur du monde.

Va demander à Woodgate si c'est plus facile en Espagne, ou à Ujfalusi. Et puis tu pense sérieusement que Evans est supérieur à Piqué ? Et Carvalho n'est certainement pas parti car il ne valait plus rien.

Tu sais Luis Fabiano n'arrivait à rien à Rennes, Torres marque bien plus de but depuis qu'il a quitté l'Espagne pour l'Angleterre (peut être parce que les défense anglaise sont moins bonnes après tout ?), Kanoute n'a pas fait grand chose en France et Cantona non plus pour remonté plus loin, Drogba aussi est bien meilleur en Angleterre, ce genre de choses ne veulent rien dire.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, désolé mais t'as pas de super arguements!

primo quand tu me cite tout les noms en haut, je peux te repondre: Drogba, torres, rooney, berbatov, chicharito, suarez, caroll, agbonlahor, tevez, ballotelli, silva, van persil, arshavin, defoe, malouda, anelka..... sans oublier les nani, kuyt, fabregas, nasri, valencia.... bref beaucoups de grand nom offensif!

deuxio: tu me prends woodgate et l'autre la! mais tu me parle de defenseur qui n'était pas au top en PL! parle moi des joueurs confirmer qui ont un bon status! par ex piqué,lui il regardait vidic et ferdinand depuis le banc, hop partie chez le meilleur club espagnol, directement titulaire...

troisio: tu dis que drogba et cantona ou encore torres n'ont brillé qu'avec les clubs anglais puisque ceux la ont des defenses ''nuls'' mais c'est pas vrai puisque quand par ex cantona ou drogba evoluaient en france, il avait pas la même condition physique, la même experience qu'ils ont eu aprés avoir rejoint manchester et chelsea, regarde juste ronaldo, pourquoi est il aussi efficace en angleterre qu'en espagne?? c'est puisqu'il a acquis cette maturité en angleterre!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou, désolé mais t'as pas de super arguements!

primo quand tu me cite tout les noms en haut, je peux te repondre: Drogba, torres, rooney, berbatov, chicharito, suarez, caroll, agbonlahor, tevez, ballotelli, silva, van persil, arshavin, defoe, malouda, anelka..... sans oublier les nani, kuyt, fabregas, nasri, valencia.... bref beaucoups de grand nom offensif!

deuxio: tu me prends woodgate et l'autre la! mais tu me parle de defenseur qui n'était pas au top en PL! parle moi des joueurs confirmer qui ont un bon status! par ex piqué,lui il regardait vidic et ferdinand depuis le banc, hop partie chez le meilleur club espagnol, directement titulaire...

troisio: tu dis que drogba et cantona ou encore torres n'ont brillé qu'avec les clubs anglais puisque ceux la ont des defenses ''nuls'' mais c'est pas vrai puisque quand par ex cantona ou drogba evoluaient en france, il avait pas la même condition physique, la même experience qu'ils ont eu aprés avoir rejoint manchester et chelsea, regarde juste ronaldo, pourquoi est il aussi efficace en angleterre qu'en espagne?? c'est puisqu'il a acquis cette maturité en angleterre!

 

1.Mais attend moi je n'ai jamais dénigré le niveau offensif de la premiere league, je n'avais aucun besoin d'en citer les bons joueurs. Oui il y a de supers attaquants en premiere league aucun doute la dessus.

 

2.Non les joueurs que je cites était au top en premiere league ou au Calcio. Si le Real a acheté Woodgate pour 20M ce n'est pas pour rien. Aller en Espagne a détruit sa carrière mais à ce moment la il était très bon. De même pour Ujfalusi qui brillait à la Viola.

 

3. -Pour les défenses nuls je posais la question, je ne le pense pas mais ton argument auquel je ne crois pas marche aussi dans ce sens en défaveur des défenses anglaise.

 

-J'ai cité ces exemples pour montrer que le fait qu'un joueur puisse plus briller dans un championnat que dans un autre ne signifie pas que ce championnat est meilleur ou moins bon rien de plus. Cantona et Drogba ont tout de suite réussit en Angleterre, il n'ont pas eu a développer leur condition physique ou a engendrer de l'expérience. Pareil pour Torres il est arrivé d'Espagne et s'est tout de suite senti très à l'aise, Xabi Alonzo aussi. Regarde Hernandez qui vient du Mexique qui n'est pas un championnat très porté sur la puissance.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi invisible contre Manchester, ce qu'il faut pas entendre :blush: Lors de la victoire de MU a Old Traford il avait juste ete elu homme du match en portant un pathetique Barca et faisant des miseres tout le match. Quand au match aller c'etait son match de reprise apres 2 mois d'absence et etait sortie a l'heure de jeux.

 

 

Mais bon l'objectivité ici on connait. 40 points oui... que ca en fasse ***** certains ou non il les a inscrit, tout comme il a fait ses 20 passes decisives. Mais bon naturellement c'est un nul qui marque grace aux caviars des autres et fait des passes decisives car les attaquants sont genialement placé N'importe qu'elle attaquant de PL, ce grand championnat 20 fois meilleurs que les autres ferait mieux que lui s'il avait de tels genies autour (car dans le 11, le seul mec qui n'est pas un genie c'est bien Messi) :bj:

 

Manchester devils le forum qui ragera sur Messi jusqu'a sa retraite (ah non j'oubliais le "on arretera de rager quand il prouvera en allant dans un autre club" (le commentaire de la honte pour des sois disant (car je ne parle pas de tlm ici) supporters d'un club ayant des joueurs comme Giggs ou Scholes, veneré pour leur fidelité) car s'il devient un mercenaire et quitte son equipe (ou il se regale et qui a les meilleurs resultats d'europe depuis 2 ans) pour prouver aux forumeur de MD qu'il peut reussir ailleurs, la ce sera la classe ! B)

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime pas qu'on dise que puisque X joue mieux dans un championnat, ce dernier et meilleur que l'autre! la oui, ok ! par contre moi ce que je dis c'est que par ex si messi vient jouer en angleterre, il ne serait pas aussi efficace qu'il l'est en espagne,tout simplement parceque le championnat anglais est physique, et lui c'est un joueur agile, biensur qu'il marquera qu'il sera parmis les meilleurs joueurs, mais on verra plus le messi qu'on connait, tandis que si tu emmenne un joueur physique en espagne, il va briller, regarde par ex ronaldo, c'est lui qui tiens le real avec ces buts, coup franc, tirs, passes décisives.... sans ronaldo le real ne serait pas à 7 points mais à 16... mais bon moi je pense serieusement que les defenses anglaises sont plus apte à faire tomber les joueurs vifs et agiles du championnat espagnol, sans pour autant dire que leurs championnat n'est pas bon, au contraire, je regarde plusieurs match de liga et je trouve cela trés bien! il ya biensure des joueurs qui ont flinger leurs carriére en espagne, comme owen, woodgate, anelka, car ces joueurs n'ont pas retrouver ce qu'ils aiment, le contact, les duels, les combats physique, l'intensité, la guerre jusqu'à la derniere seconde de chaque journée!

je tiens à vous poser une question? vous ne trouvez pas désolant qu'à chaque journée on sache deja le resultat des rencontre en espagne, dés maintenant je t'annonce une victoire du barca contre son prochain adversaire par au moins 2 buts d'avance, car je connais le niveau des équipes espagnol, c'est pas top top, apres quand madrid ou le barca vont sur la scéne européenne , ils trouvent bcp de dificulté (ex: barca vs inter, real tjr sortie en 8éme, que 3 clubs espagnols qualifier pour les 8éme contre 4 anglais...)

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut pas entendre de la part de Reno, pfff, tu te fais petit maintenant, nous on a en aucun cas dit que messi est nul, au contraire, et je le redis , messi est le meilleurs joueur au monde, et personne dans ce forum ne le conteste, on dit juste qu'il ne serait pas aussi efficace en angleterre tels qu'il l'est en espagne, car les defenses espagnol sont trop tendre! est ce trop difficile à comprendre, ou doit te réexpliquer??

et à propos!! premierement on vénere pas Giggs et scholes, on les respecte monsieur, on les respecte et les encourage, felicite... pour tout ce qu'ils nous ont apporté, nous on considére pas giggs comme notre dieu comme vous le faite à votre messi, a chaque but, on entend le meme mot(messi, messi...) avec des gestes de personnes qui '' VENERENT''! alors que nous quand giggs ou scholes marquent, on chante leurs noms, on se mets debout, on applaudis , on les félicite et on les respecte pour tout ce qu'ils nous ont apporté, car eux ce sont de grands hommes, et meritent le plus grand des respects!! à bon entendeurs, et je te demanderai de relir un de mes posts la page précedente, qui parle de fans de barça de ton genre, avec qui parler est un grand péché car vous n'êtes sincerement pas des gens normaux...

 

edit: désolé du double post!

Modifié par waynerooney08

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: c'est pas que t'as pas besoin de le faire, c'est que tu peux pas le faire!! en 3 matchs contre manchester messi a marquer 1 seul but, et sur les deux autres match il a été invisible, menter!

 

Tient c'est bizarre, sur cette video j'ai l'impression que les joueurs de MU se font éliminer comme des des plots avec autant de facilité que des joueurs de liga.

 

Je pourrai te sortir la simplicité avec lequel Evra se fait éliminer par un coup du sombrero ( ça n'a pas du lui arriver souvent...), ou alors la percé qui vous troue toute votre défense en fin de première mi-temps lors de la finale.

 

De plus jamais encore le MU à affronter le Messi d'aujourd'hui, il est bien plus fort de nos jours. Lors de la finale contre vous il ne jouait pas à son poste, Guardiola a fait un choix tactique qui ne met pas Messi dans ses meilleurs conditions, un choix payant car son positionnement à perturber votre défense.

 

Ensuite les argument bidons de 1 but en 3 match contre vous. Déjà Messi à l'époque n'était pas autant tueur qu'aujourd'hui, de 2 heureusement que Messi ne marque pas des triplé contre MU. Manchester est l'une des meilleurs équipe d'europe et l'une des meilleur défense, personne ne peu se vanter de planter des triplés contre vous et heureusement !

 

 

Je terminerai sur une utopie. Messi à MU. Vous croyez qu'avec votre qualité il ne serai pas un dieu ici ?

Vous croyez vraiment qu'il planterai moins que Berbatov ?

A mon avis avec un joueur de la trempe de Ronney qui fait le sale boulot, et votre stratégie de jeu, Messi ferai un carton avec Manchester.

Je peu vous certifié que le match de ce hier vous ne l'aurai jamais perdu...

Il aurai trouvé une petite faille pour faire parler sa patte gauche j'en suis certaine.

 

 

PS/c'est pas pour en rajouter. Mais à Barcelone on est tous d'accord. Messi plante comme il respire, là il en plante encore 3, fait un poteaux sur coup-franc, fait un retour défensif incroyable à la Rooney, mais pourtant...

depuis la trêve il fait tous les matchs et semble loin de son meilleur niveau, il a beaucoup de trop de déchets dans ce jeux depuis un moment je vous assure. :P

En tous cas vivement que Messi batte tous les reccords et qu'il arrête de planter autant. Je vous assure que même moi qui suis fan j'arrive à me lasser que ce soit lui le buteur et je vous le dis sans ironie. A force de connaitre le film à l'avance on arrive à saturer, j'en suis pas là mais un peu de changement me déplairai pas je vous assure.

Modifié par cantonadubarça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été nul sur ce match c'est tout, mais bon encore des catalans pour glorifier une médiocrité.

 

Je ne comprends pas, vos posts tournent en rond depuis 30 pages... C'est toujours la même chose rien n'avance, des catalans qui viennent ici dans la provocation, les gens qui tombent dedans en essayant d'expliquer, on a toujours tort, il n'y a aucune issue à discuter avec des gens qui vous prennent de haut sans respect et avec cet esprit malsaint en cherchant la petite bete à toujours défendre sans jamais faire une critique sur leur équipe quand elle se comporte mal.

 

Les gens continuent d'alimenter un topic Liga sans intéret, enfin je dis ça je dis rien, je me rappelle avoir parlé du deportivo la corogne sans aucune réponse, dommage de voir que les gens se limitent à faire de la pub pour un seul joueur voire deux...

 

Et dire qu'ici la L1 est délaissé en son propre pays, quel dommage d'alimenter ici surtout pour se plaindre, cela fait le jeu de vos ennemis, quand vous voyez Reno le putride, si vous n'avez pas compris vous ne comprendrez jamais, si quelqu'un a quelque chose d'intelligent à dire... (Le temps est long, les pages se suivent et se ressemblent).

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah pour revenir sur la Corogne, je suis pas trop la liga mais à une époque c'était un très bonne équipe, avec notamment Valeron.

 

Que s'est il passé pour que ce club tombe comme ça dans l'ombre, enfin c'est un peu ce qu'on peut dire sur pas mal d'équipes espagnoles, du moins en championnat.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...