Aller au contenu

English Premier League 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

Je nie pas le fait que Suarez et Luiz aient fait une arrivée splendide, mais quand on parle du meilleur joueur de la saison, ils sont pas à citer. Par-contre ils font parti des meilleurs joueurs actuels de la PL, ça oui.

 

Oui, c'est certain. Mais je conserve Luiz. Il est génial ce joueur, et en 6 mois, il va éclipser tout le monde !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Luiz a tout à fait sa place dans le classement de fin de saison. C'est le meilleur joueur de la saison qui est récompensé , jamais il n'est question d'un joueur qui soit dans le championnat depuis le début de la saison. En plus il a été élu joueur du mois de Mars , c'est pour dire.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille pour la relégation fait toujours autant rage, les clubs des West midlands font pale figure, Villa, Birmingham City, Wolverhampton...

 

-Les Baggies, grosse volonté et deux bons matchs face à des gros ( Arsenal et Liverpool), on fait un petit trou et basculent à la 13 ème place à 4 petits points seulement du premier relégable mais ils s'accrochent avec un fond de jeu qui laisse augurer un sauvetage même si ils ont un gros calendrier en fin de saison (Chelsea, Tottenham notamment et confrontations directes pour le maintien (wolves, villa)

 

-Les Hammers, chaud et froid avec une superbe 1 ère mi-temps et un effondrement total en 2 ème...

De plus enquête de la FA sur des incidents à caractère raciste impliquant les familles de piquionne et Obina, avec accrochage dans les tribunes. Visiblement les familles des deux joueurs ont été prises à partie par des fans des hammers avec échanges de mots doux...Enfin découvrir qu'il y a du racisme à Upton Park :rolleyes:

 

Il n'empêche que c'est le genre d'affaire qui peut te plomber une saison, là en l'occurrence cela pourrait couter cher dans la course au maintien, mais la petite lumière pourrait venir de leur calendrier, bien meilleur que de tous leurs concurrents.

 

-Wolverhampton s'écroule à Saint James Park après 2 matchs prometteurs et ne semble pas taillé pour s'en sortir (enfin quand tu as Zubar dans ton équipe... :D :D ).

 

-Villa : Houiller est en train de couler le club, les joueurs ne le supportent plus, spirale franchement négative, je pensais improbable leur descente mais là, ca coule doucement mais surement... -_-

 

-Birmingham City : Leur victoire en coupe de la ligue leur a clairement coupé les jambes, ca sent la tuile en fin de saison...

 

-Blackpool fait d'excellents matchs pendant 50-60 minutes, ca reste faible, mais avec un peu de moule ca peut passer...Et puis je veux pas les voir descendre : joli combo, ville de touristes, le Saint Tropez Britannique en moche, pas vraiment the House of fine, mais ils méritent. ^_^

 

-Wigan est une énigme, cette équipe ressemble à rien, mais malgré leur dernière place, on a pas l'impression que ce soit les plus faibles des 7-8 équipes en lutte pour le maintien, rarement de grosse taules prises, plusieurs matchs maitrisés mais avec de courtes défaites...Enfin ce club est une vraie lose avec un des stades les plus moches d'Angleterre ;)

 

Sur la forme du moment je dirais que les 3 winners direction Championship, ordre indifférent :

 

Birmingham City

Wolves

Villa : un ticket sur eux pour la descente, grosse surprise de la saison...

 

Pour le calendrier, là aussi tout est fait pour que le suspens soit délirant pour le maintien :

 

Blackpool v Wigan Athletic

West Ham United v Aston Villa

Birmingham City v Wolverhampton Wanderers

West Bromwich Albion v Aston Villa

Aston Villa v Wigan Athletic

Wolverhampton Wanderers v West Bromwich Albion

Wigan Athletic v West Ham United

 

Miam :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan. J'ai vu quelques matchs cette saison et en fait le souci c'est tout le bloc défensif. Animation offensif, jeu déployé vraiment agréable. Beaucoup de joueurs offensifs de qualités : Moses, Rodallega, McCarthy (:wub:), Cleverley ...

Par contre défensivement mis à part le gardien c'est que des quiches, voila le souci.

Al Habsi sinon est en baisse de régime aussi sur ses derniers matchs, mais dans l'ensemble c'est une des révélations de PL à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan. J'ai vu quelques matchs cette saison et en fait le souci c'est tout le bloc défensif. Animation offensif, jeu déployé vraiment agréable. Beaucoup de joueurs offensifs de qualités : Moses, Rodallega, McCarthy (:wub:), Cleverley ...

Par contre défensivement mis à part le gardien c'est que des quiches, voila le souci.

Al Habsi sinon est en baisse de régime aussi sur ses derniers matchs, mais dans l'ensemble c'est une des révélations de PL à son poste.

+1 ! Avec leur coach espagnol, ils ne jouent pas trop défensif, une équipe sans âmes, je dirais ;)

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wigan. J'ai vu quelques matchs cette saison et en fait le souci c'est tout le bloc défensif. Animation offensif, jeu déployé vraiment agréable. Beaucoup de joueurs offensifs de qualités : Moses, Rodallega, McCarthy (:wub:), Cleverley ...

Par contre défensivement mis à part le gardien c'est que des quiches, voila le souci.

Al Habsi sinon est en baisse de régime aussi sur ses derniers matchs, mais dans l'ensemble c'est une des révélations de PL à son poste.

 

Ils avaient pourtant recruté Alcaraz qui s'était fait remarqué avec sa belle coupe du monde, il n'est pas bon à Wigan ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros souci c'est plus les Caldwell, Figueroa, Boyce ... ça tient pas la route.

Mais bon, Wigan a pris 4 points sur les deux derniers matchs. Franchement je els vois se sauver.

Je vois dans la charrette : Villa - Blackpool - Wolves.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient pourtant recruté Alcaraz qui s'était fait remarqué avec sa belle coupe du monde, il n'est pas bon à Wigan ?

Alcaraz est extrêmement irrégulier, parce qu'il a zéro concentration. Il a joué à Bruges quelques saisons, et même en Belgique il ne survolait pas la compét'. Les attaquants sont pourtant d'un piètre niveau.

Wigan s'est intéressé à lui principalement parce qu'il était en fin de contrat. Mais il a pas le niveau du championnat anglais.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alcaraz je n'ai vu qu'un match de lui cette saison, contre Newcastle, et c'était clairement une catastrophe. Il est clair que ce qu'il manque à Wigan c'est une défense. Depuis plusieurs années ils arrivent à trouver un bel équilibre à l'avant avec notamment des joueurs peu connus venant du continent sud-américain et de jeunes joueurs. Mais malheureusement derrière c'est pas la joie, et ça va sûrement leur couter la descente et la perte de leur ligne offensive...

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi je regardais le calendrier il y a quelques jours et les matchs pour le maintien vont être âprement disputés, c'est vraiment passionnant la PL :blush:

Je voulais même parier sur qui va descendre mais j'ai pas pu me décider donc du coup j'ai laisser tomber c'est trop dur ! :D

J'espère juste que Blackpool et West Ham ne descendrons pas...

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas voir WBA descendre, mais ça m'étonnerait que celà arrive avec leur sorcier de coach.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas voir WBA descendre, mais ça m'étonnerait que celà arrive avec leur sorcier de coach.

 

Je ne les ai pas rajouté mais idem, sachant qu'ils ont 36 points ça va le faire je pense.

Quoi que, je viens de voir qu'il n'y a que 5 points qui les séparent de la lanterne rouge qu'est Wigan :s

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille pour la relégation fait toujours autant rage, les clubs des West midlands font pale figure, Villa, Birmingham City, Wolverhampton...

 

-Les Baggies, grosse volonté et deux bons matchs face à des gros ( Arsenal et Liverpool), on fait un petit trou et basculent à la 13 ème place à 4 petits points seulement du premier relégable mais ils s'accrochent avec un fond de jeu qui laisse augurer un sauvetage même si ils ont un gros calendrier en fin de saison (Chelsea, Tottenham notamment et confrontations directes pour le maintien (wolves, villa)

 

-Les Hammers, chaud et froid avec une superbe 1 ère mi-temps et un effondrement total en 2 ème...

De plus enquête de la FA sur des incidents à caractère raciste impliquant les familles de piquionne et Obina, avec accrochage dans les tribunes. Visiblement les familles des deux joueurs ont été prises à partie par des fans des hammers avec échanges de mots doux...Enfin découvrir qu'il y a du racisme à Upton Park :rolleyes:

 

Il n'empêche que c'est le genre d'affaire qui peut te plomber une saison, là en l'occurrence cela pourrait couter cher dans la course au maintien, mais la petite lumière pourrait venir de leur calendrier, bien meilleur que de tous leurs concurrents.

 

-Wolverhampton s'écroule à Saint James Park après 2 matchs prometteurs et ne semble pas taillé pour s'en sortir (enfin quand tu as Zubar dans ton équipe... :D :D ).

 

-Villa : Houiller est en train de couler le club, les joueurs ne le supportent plus, spirale franchement négative, je pensais improbable leur descente mais là, ca coule doucement mais surement... -_-

 

-Birmingham City : Leur victoire en coupe de la ligue leur a clairement coupé les jambes, ca sent la tuile en fin de saison...

 

-Blackpool fait d'excellents matchs pendant 50-60 minutes, ca reste faible, mais avec un peu de moule ca peut passer...Et puis je veux pas les voir descendre : joli combo, ville de touristes, le Saint Tropez Britannique en moche, pas vraiment the House of fine, mais ils méritent. ^_^

 

-Wigan est une énigme, cette équipe ressemble à rien, mais malgré leur dernière place, on a pas l'impression que ce soit les plus faibles des 7-8 équipes en lutte pour le maintien, rarement de grosse taules prises, plusieurs matchs maitrisés mais avec de courtes défaites...Enfin ce club est une vraie lose avec un des stades les plus moches d'Angleterre ;)

 

Sur la forme du moment je dirais que les 3 winners direction Championship, ordre indifférent :

 

Birmingham City

Wolves

Villa : un ticket sur eux pour la descente, grosse surprise de la saison...

 

Pour le calendrier, là aussi tout est fait pour que le suspens soit délirant pour le maintien :

 

Blackpool v Wigan Athletic

West Ham United v Aston Villa

Birmingham City v Wolverhampton Wanderers

West Bromwich Albion v Aston Villa

Aston Villa v Wigan Athletic

Wolverhampton Wanderers v West Bromwich Albion

Wigan Athletic v West Ham United

 

Miam :wub: :wub:

 

 

Wolverhampton et Wigan apparaissent en grosses difficultés, il sera probablement trés difficile pour eux de se sauver.

Blackpool devrait à mon avis les accompagner en Championship car leur rivaux pour le maintient sont quand méme plus solides et possédent une certaines expérience de la Premier League, comme on le voit par exemple avec West Ham qui se sauve toujours en ayant souvent été trés mal barré.

 

Concernant ton commentaire, je ne sais pas si tu connais St Tropez et Blackpool mais revois ton jugement. St Tropez est un petit village assez vilain ou il n'y a rien finalement (si ce n'est quelques "stars" qui contribuent à la notoriété de cet endroit résiduel) et Blackpool qui est une station balnéaire vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolverhampton et Wigan apparaissent en grosses difficultés, il sera probablement trés difficile pour eux de se sauver.

Blackpool devrait à mon avis les accompagner en Championship car leur rivaux pour le maintient sont quand méme plus solides et possédent une certaines expérience de la Premier League, comme on le voit par exemple avec West Ham qui se sauve toujours en ayant souvent été trés mal barré.

 

Concernant ton commentaire, je ne sais pas si tu connais St Tropez et Blackpool mais revois ton jugement. St Tropez est un petit village assez vilain ou il n'y a rien finalement (si ce n'est quelques "stars" qui contribuent à la notoriété de cet endroit résiduel) et Blackpool qui est une station balnéaire vraiment sympa.

+1 sur toute la ligne. Concernant le commentaire, je connais un peu les deux et je trouve qu'ils sont assez similaires, ville sympa, etc... ^_^

 

Sinon coté Liverpool, Agger est out jusqu'à la fin de la saison. Gerrard a lui aussi de très grandes chances de louper toute la fin de saison. Johnson et Kelly sont out un mois minimum. Enfin Aurelio est lui aussi out ...

Foot - ANG - Liverpool

LeBron James actionnaire

 

LeBron James est devenu mercredi un des actionnaires de Liverpool, par le biais de sa société LRMR Marketing & Branding, a annoncé le groupe américain Fenway Sports Group, propriétaire des «Reds». L'ailier des Miami Heat va prendre une participation minoritaire dans le Liverpool Football Club. «Dix-huit titres de champion. Je me vois bien essayer de faire la même chose», a déclaré James. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés. (Avec AFP)

 

:D :D

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chance pour Chelsea de trouver quelques automatismes face à Wigan qui plus est. Avec un possible retour d'Alex ,qui a prit part à l'entrainement collectif en entier pour la 1ère fois ce matin , Chelsea devrait avoir une solution défensive de plus pour mardi et devrait faire jouer un peu le Brésilien samedi. Dans le jeu David Luiz va devoir se rattraper de son match moyen face à Stoke , Malouda/Zhirkov toujours la même question , possible retour de Benayoun également au milieu , ce qui entrainerait peut-être un 4-3-3 avec Essien Lampard et Benayoun dans l'axe. De toute façon il va falloir expérimenter pour jouer Old Trafford , et vite.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop où poster ça , topic CL , topic Chelsea/City , ou topic Premier League.

Si le fair-play financier prôné par Michel Platini est appliqué, Chelsea et Manchester City ne pourront pas participer à la prochaine Ligue des Champions la saison prochaine selon la BBC.

 

Bien partis pour se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine, Chelsea et Manchester City ne sont pas sûr d'y participer. Selon la BBC, si le fair-play financier voulu par l'UEFA voit le jour, les deux clubs anglais ne seraient pas autorisés à disputer une compétition européenne tant leurs dettes sont grandes.

 

source : Sport24 , Footanglais365 , et autres

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UEFA adopte le fair-play financier

http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/05/28/l-uefa-adopte-le-fair-play-financier_1364225_3242.html

 

L'objectif est d'assurer la santé financière du football européen en contraignant les clubs à ne plus vivre au-dessus de leurs moyens. A terme, précise l'UEFA, "les clubs ne devront pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée". Pour acheter de nouveaux joueurs, il faudra donc utiliser l'argent issu des droits TV, de la billetterie, des produits dérivés, du sponsoring et des primes reversées par les organisateurs de compétition. Les injections de capitaux par de riches bienfaiteurs seront, quant à elles, plafonnées.

 

ADOPTÉ À L'UNANIMITÉ

 

"Si des clubs veulent dépenser 50, 60 ou 70 millions d'euros, pourquoi pas, mais à condition qu'ils aient des revenus suffisants pour continuer à l'avenir", a expliqué le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino. Il a précisé à la presse que ces nouvelles règles avaient été adoptées à l'unanimité par le comité exécutif de l'instance européenne.

 

Le non-respect de ces règles pourra être passible, dès la saison 2014-2015, d'une interdiction de s'aligner dans une compétition européenne organisée par l'UEFA, à commencer par la Ligue des champions. En attendant, le fair-play financier sera progressivement mis en œuvre sur une période de trois ans (2010-2012). "Sa pierre angulaire (...), le principe d'équilibre financier, entrera en vigueur pour les rapports financiers émis fin 2010 et qui seront évalués par l'UEFA durant la saison 2013-2014", a expliqué l'instance européenne, qui a placé l'ex-premier ministre belge Jean-Luc Dehaene à la tête d'un groupe chargé d'examiner les comptes des clubs.

 

LA MOITIÉ DES CLUBS EUROPÉENS SONT DÉFICITAIRES

Michel Platini a expliqué jeudi qu'il ne s'agissait pas là de pénaliser les clubs : "Nous avons travaillé sur le concept de fair-play financier en étroite coopération avec les clubs. Notre intention n'est pas de les pénaliser, mais de les protéger. Nous avons un accord avec eux", a dit Michel Platini. Il a ensuite affirmé que cet accord marquait "un nouveau départ pour les finances" des clubs de football, et qu'il permettrait de "rétablir une stabilité et un bon sens économiques".

 

Selon une étude récente de l'UEFA, près de la moitié des clubs européens sont déficitaires, et un club sur cinq est dans une situation financière préoccupante. L'Association européenne des clubs a salué cette décision : "C'est une grande réussite, a dit son président, l'ancien international allemand Karl-Heinz Rummenigge. Ces mesures mèneront les clubs de football en Europe vers un système économique plus responsable et, à terme, plus durable."

 

 

 

 

POURQUOI LE FAIR-PLAY FINANCIER NE SERVIRA À RIEN

http://www.footineo.com/blogs/un-ballon-debattons/pourquoi-le-fair-play-financier-ne-servira-a-rien-12

 

C’est donc une révolution théorique mais seulement théorique (et on le verra) que Platini et ses collaborateurs de l’UEFA ont voulu mettre en place pour égaliser les chances « footballistiques ».

 

Motif louable certes, et ceci exprimé sans aucune ironie, mais exposé à d’importantes limites.

 

Le Fair Play Financier qu’est ce que c’est ?

 

L’UEFA a souhaité « favoriser l'équité dans les compétitions de clubs européennes, de même que la stabilité à long terme du football de clubs en Europe. Pour cela, des mesures (ont été) mises en place : obligation pour les clubs atteignant un certain chiffre d'affaires pour une période donnée d'équilibrer leurs comptes (les clubs ne peuvent dépenser systématiquement plus qu'ils ne gagnent) ; donner des lignes directrices sur les salaires et les dépenses liées aux transferts ; fournir des indicateurs sur la durabilité du niveau d'endettement ; obligation pour les clubs d'honorer leurs engagements à tout moment. »

 

En d’autres termes, sans aller dans les détails et les explications (trop...) ennuyeuses, l’idée est qu’un Club doit avoir un Budget à l’équilibre, et ne pas vivre sur de l’endettement (« ne pas dépenser plus qu’on ne gagne »), sous la surveillance d’une sorte de « DNCG Européenne » que nous connaissons bien en France.

 

L’UEFA a donné l’an passé trois ans aux Clubs pour atteindre cet objectif, soit au plus tard en 2012/2013. Les sanctions pourraient aller des amendes aux exclusions pures et simples de Coupes Européennes des Clubs régies par l’UEFA. Et c’est à ce moment là qu’on tremble…

 

Si on se fie à un article du « Sunday Times » du 17 janvier 2010, de très gros clubs auraient aujourd’hui d'importants soucis à se faire sur la stricte application de ce principe, au premier rang desquels Manchester United et Liverpool.

 

Même Manchester City et Chelsea en Angleterre, pourraient être menacés de perdre le droit de jouer une Coupe d’Europe. Arsenal serait le seul du "Big 4/5 à" être épargné.

 

Le journal britannique évoque aussi la perspective de voir le Real Madrid ainsi que l’Inter Milan éliminés sans jouer des Coupes Européennes.

 

La chose peut faire peur...Mais c'est une illusion d'optique.

 

Je reviens en effet sur les deux principales raisons pour lesquelles, et selon moi, ce principe n’a aucune chance de produire ses effets, et devrait même être oublié sous peu.

 

1/ Un raisonnement improbable.

 

Le Fair Play Financier ne dit pas aux clubs « dépensez moins » (en dépit des « lignes directrices à donner sur les salaires et les dépenses liées aux transferts »… ce qui a tendance à me faire sourire lorsque je songe aux transferts records de l'Eté dernier), il dit encore moins « dépensez autant d’argent que vos voisins » et on est évidemment loin du « dépensez comme les petits copains à fiscalité constante ».

 

Le Fair Play Financier nous dit en réalité « équilibrez messieurs les dirigeants de clubs vos budgets ».

 

Si on fait un peu de prospective, que va t’il se passer, sans faire de la fine microéconomie… ?

 

L’entreprise a deux choix pour améliorer son résultat annuel ou rattraper son budget ou sa rentabilité (et avec toutes mes excuses aux puristes mais on est sur un forum de foot ici… ! :

 

- augmenter ses ventes, en d’autres termes son Chiffre d’affaires, et donc ses clients ou produits ;

 

- ou bien réduire ses charges, c’est la baisse des dépenses.

 

La première voie est assez délicate dans une économie concurrentielle et sachant que, en France en particulier, des gens bien avisés ont dit aux français qu’en travaillant moins, l’avenir serait meilleur avec le développement de la mondialisation et de la concurrence internationale (mais je m’égare). Aujourd’hui, la problématique d’une entreprise est de baisser ses prix de vente pour ne pas perdre son portefeuille de clients, et accessoirement favoriser la consommation des ménages. mais je m'égare (bis).

 

Les entreprises ont face à cela, bien compris que la seule voie pour elles c’était de réduire un poste important de charge et contrôlable : la masse salariale.

 

C’est ainsi que les médias nous gratifient de nombreux plans sociaux qui ne sont qu’une vitrine exposée d’une vraie misère économique.

 

Le club est lui soumis à cette double possibilité pour contrôler ou améliorer son équilibre financier, mais en revanche, il a besoin de sa masse salariale qui est son vrai fond de commerce, et la loi concurrentielle du marché lui dicte une inflation des salaires.

 

Et puis le foot se joue à onze et on peut varier entre 30 et 35 professionnels mais on a un seuil plancher de joueurs requis, surtout lorsque on engage deux équipes professionnelles).

 

Et de toutes façons, on aura toujours 20% des joueurs qui coutent 80% de la masse salariale (la fameuse Loi de distribution normale)…Ce n’est donc pas en éliminant cinq ou six joueurs de l’équipe réserve que l’on rattrapera la masse salariale.

 

Le Real Madrid ne peut à titre d’exemple embaucher Ronaldo aussi ou moins cher qu’à Manchester. Toutes ces équipes e l'Elite qui disposent de deux équipes professionnelles y sont obligées pour se garantir un banc de touche, et donner du terrain de jeu à la politique de formation.

 

Il reste donc aux équipes la hausse de leurs revenus et ça tombe bien, elles en sont maitres : merchandising maillots, droits TV, billetterie, sponsoring, etc…

 

Dans ces clubs laissés à l’engouement populaire, je n’ai pas beaucoup de doutes sur la capacité du public, ou des investisseurs / annonceurs de rester fidèle à leur club et contribuer à sa nécessité de redressement, malgré la hausse des billets, des sollicitations financières de leur club partenaire.

 

Je n'ai pas de doutes sur la capacité de ces clubs à attirer de nouveaux investisseurs pour équilibrer les dépenses et les recettes, même si ce marché des entrées de fonds s’est tout de même un peu saturé ces derniers temps.

 

Il reste au demeurant une autre voie qui est tout simplement celle choisie par Abrahamovitch pour éviter la faillite à Chelsea : transformer la dette en Fonds Propres par une injection de ses propres capitaux (dont certains disent qu’ils ne le seraient pas forcément…propres et je me comprends).

 

Comme tout le monde le sait, le Real Madrid n’a qu’à appuyer sur un Bouton, le Roi d’Espagne, pour faire de même. Qui osera aller s’en prendre au personnage le plus aimé du pays (et qui l’a osé d’ailleurs ?).

 

En résumé, je crois personnellement que les clubs pouvant être menacés ont largement les moyens, et le temps, de rattraper leur budget et sans baisser leurs avantages concurrentiels par rapport aux parents pauvres du football européen dont font partie nos clubs français.

 

Mais avant cela, mon avis est qu’ils ne vont pas rester sans rien faire, et en discuter entre eux et j’en viens donc à ce que l’on appelle la force d’un « Lobby », G14 en tête…

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlton Cole sur son twitt pendant Angleterre-Ghana qui dit que l'immigration a entouré Wembley, qu'il savait que c'était un piège.:huh:

 

Et il en rajouté en disant que le seul moyen de sortir sans encombre du stade était de porter le maillot de l'Angleterre ou de se peinturlurer la croix de St Georges sur le visage..:mellow:

 

Devant le tollé, il a effacé les commentaires et dit que c'était une blague mais il est poursuivi par la FA. C'est pas la première affaire en Angleterre causée par des commentaires sur Twitter.

 

Sinon, selon le Daily Mail, Tottenham pourrait être forcé de vendre des joueurs si ils ne se qualifient pas pour la LDC l'an prochain.(Modric & Bale, le rêve :wub: )

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et but pour Everton, tête de Beckford sur un beau centre de Osman

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...