Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne savais pas où poster ça....en tout cas, c' est "interessant" alors jle met...

 

 

La violence est éradiquée, mais les insultes prospèrent dans les stades anglais

 

La banderole anti-Ch'tis déployée le week-end dernier au Stade de France n'aurait sans doute guère fait les gros titres en Angleterre, qui a éradiqué le hooliganisme des tribunes de ses grands clubs mais tolère des chants insultants et parfois nauséabonds.

 

Imprimez Réagissez Classez La banderole anti-Ch'tis déployée le week-end dernier au Stade de France n'aurait sans doute guère fait les gros titres en Angleterre, qui a éradiqué le hooliganisme des tribunes de ses grands clubs mais tolère des chants insultants et parfois nauséabonds.

 

Officiellement, tout chant "raciste ou indécent" est passible de poursuites depuis 1991. Dans les faits, si police et justice sont intransigeantes devant toute attitude physiquement violente, elles ferment les oreilles quand il s'agit d'insultes à caractère régional, chantées le plus souvent près des stades, parfois dans les tribunes.

 

Les échanges d'amabilité entre supporteurs du nord et du sud, relèvent d'un folklore communément accepté. Ainsi, la chanson "Dirty northern" répond au "Soft southern bastards".

 

Les méridionaux chantent: "Je vais au pub, je bois dix pintes, je me bourre la gueule. Je rentre chez moi, je bats ma femme, parce que je suis un bâ**** qui vient du Nord dégueulasse." A quoi, les nordistes répondent par le même programme, conclu par "je b... ma mère, parce que je suis un bâ**** chochotte du sud".

 

Les supporteurs de Liverpool ("Scousers") constituent une cible privilégiée. Ville pauvre, ayant traversé une crise économique profonde, parlant un dialecte peu compréhensible pour non initié, réputés chaleureux, les "Scousers" sont par plusieurs aspects les "Ch'tis" de l'Angleterre et subissent des chansons aux titres évocateurs: "Feed the Scousers because it's Christmas" (Nourris les Scousers parce que c'est Noël), "You'll never get a job" ("Vous n'aurez jamais de travail") sur l'air de "You'll never walk alone", l'hymne des supporteurs, "Build a bonfire, Scousers on the top" (Les Scousers au bûcher)...

 

Avec des paroles parfois nauséabondes: "Tu es un horrible Scouser, heureux seulement quand ton père vole et que ta mère vend de la drogue", "Ce n'est qu'un petit Scouser, son visage est en ruines, il m'a rendu malade, alors je l'ai frappé avec une brique. Et maintenant, il ne chante plus".

 

Les insultes sont souvent ciblées. Le Français Arsène Wenger, entraîneur d'Arsenal, en subit de particulièrement calomnieuses et répugnantes.

 

D'autres chants, qui se veulent positifs, sont parfois au minimum maladroits. Ainsi celui à la gloire du défenseur de Manchester, Nemanja Vidic: "He comes from Serbia, he will fucking murder you" ("Il vient de Serbie et il va vous assassiner").

 

Dans un registre strictement raciste, des chants antisémites, entendus en début de saison, ont suscité une polémique, brève mais vive, mais n'ont pas entraîné de condamnation judiciaire.

 

Les Spurs, fans de Tottenham, réputés représenter la communauté juive de Londres, en sont régulièrement la cible, avec des allusions consternantes à la Shoah par les supporteurs de Chelsea et d'Arsenal, autres clubs de la capitale. Les chants homophobes, monnaie courante, passent eux inaperçus.

bacwc311.jpg

 

Cantona good, Georges best, C.Ronaldo better...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils savent parler beaucoup mais sur le terrain ... . En 10 matches ils ont perdu 2 fois (MU , Chelski ) , 2 matches gagnés et 6 matches nuls ! C'est pitoyable et bien sur toute cette série a débuté à Old Trafford par un joli 4-0 :lol: . :killarsenal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une ambiance dans le groupe pour le décrassage lol.

Déjà que je leur trouve pas la mentalité de gagneur ( ça doit être le club qui a le plus souvent fini 3ème en 15 ans de tout l'histoire du sport lol ), mais si en plus les ptis nouveaux viennent saboter le travail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascherano suspendu

Le milieu de Liverpool Javier Mascherano a été puni d'une amende d'environ 20.000 euros et d'une suspension de deux matches supplémentaires de championnat pour avoir vivement contesté une exclusion lors d'un match, le 23 mars.

 

Mascherano avait vivement pris à partie l'arbitre Steve Bennett quand celui-ci lui avait infligé un second carton jaune pour contestation.Il avait dû être retenu par des équipiers et avait tardé à sortir du terrain.

 

Cette attitude avait suscité une vive émotion en Grande-Bretagne, et elle avait même été regrettée par le Premier ministre Gordon Brown. Mascherano a purgé son match automatique de suspension contre Everton le week-end passé.

 

Eurosport.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: Almunia prolonge

 

Manuel Almunia, le gardien espagnol d'Arsenal, a prolongé son contrat chez les Gunners, rapporte le site officiel du club. La durée du nouveau contrat n'a pas été précisée. Arrivé en 2004 en provenance du Celta Vigo, Manuel Almunia s'est imposé cette saison dans la cage londonienne. "Je suis très heureux, a-t-il déclaré, avant d'ajouter. J'espère que je finirai ma carrière ici".

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marmotte: comme si wenger et sa bande de petite tapettes aller gagner la ligue des champions!! :rolleyes::ptdr::ptdr: non mais oh!! , la ligue des chamions nous appartient cet année!! :united::united::united:

 

 

tu diras ca si on la souleve a moscou..... doit encore jouer 4 match pour ca.... et gagner au minimum le dernier en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger ne blâme pas

"Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont manqué de réussite. Je ne sais toujours pas comment la balle a pu ne pas rentrer quand elle a heurté Nicklas Bendtner" a déclaré le coach d'Arsenal, Arsène Wenger, sur le site de l'UEFA, après le match nul de son équipe face à Liverpool (1-1) en C1. eurosport.fr

et bien sur ce n'ai jamais la faute a ses joueurs lui

1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: Van Persie incertain contre Liverpool

 

Touché à la cuisse face à Liverpool, l'attaquant néerlandais d'Arsenal, Robin van Persie, n'a que "20% de chances" de disputer la nouvelle confrontation, cette fois-ci en championnat, qui se jouera samedi, d'après son entraîneur, Arsène Wenger. Emmanuel Adebayor, qui souffre quant à lui de la cheville, devrait pouvoir tenir sa place face aux Reds.

 

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel con ce Mascherano, bien fait pour lui

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 euros c'est énorme quand même... :wacko: !!

Enfin en même temps CR avait eu une amende de 150 000 euros pour son carton rouge de debut de saison...

 

C'est bien la vie de footballeur... :sleep: !!

 

20 000 euros pour lui c'est 5 jours de salaire lool

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu parles d'amende, c'est infligée par le club où la FA ... 20 000 euros ça me fait douter, ça fait déjà beaucoup, mais 150 000 euros ça fait 1M francs ! SI c'est le cas je vais monter ma propre fédé et mettre des amendes à tous le monde lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est fini à 95% pour eux: pratiquement aucune chance qu'il le gagne; pour moi Wenger préfèrera faire jouer Van Persie mardi, dans un match bien plus important que celui de samedi...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais en même temps Benitez aussi ne va pas aligner son équipe type ce samedi , pour lui la 4em place est acquise , Everton je ne pense malheureusement pas qu'il pourront ravir la place a Pool . Donc on aura je pense un Non-Match ce Samedi .

Ronaldo est un casse-tête pour un défenseur et Rooney pour une défense. So foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Matchs truqués ?

 

Le quotidien anglais The Independent révèle ce vendredi que la fédération anglaise a ouvert une enquête concernant des soupçons de matchs truqués.

 

La fédération anglaise se prépare à lancer une enquête sur des allégations de matchs truqués. Selon l'Independent, un joueur aurait reçu de la part d'un bookmaker la somme de 75 000 euros environ pour se faire exclure et convaincre trois de ses coéquipiers de recevoir un carton jaune. En Angleterre, les bookmakers sont légaux et on peut parier sur tout. Comme le nombre d'avertissements reçus par une équipe au cours d'un match par exemple.

 

FootAnglais365

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liverpool : Le club fait appel pour Mascherano

 

Liverpool confirme sur son site Internet son intention de faire appel de la suspension de deux matchs supplémentaires infligée à Javier Mascherano.

 

Suspendu un match à titre provisoire après son expulsion houleuse lors du récent Manchester United-Liverpool, Javier Mascherano a écopé de deux matchs supplémentaires de la part de la commission de discipline. Une sanction jugée sévère par les dirigeants des Reds qui ont décidé de faire appel indique un porte-parole du club sur le site internet de Liverpool (www.liverpoolfc.tv).

 

FootAnglais365

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Matchs truqués ?

 

Le quotidien anglais The Independent révèle ce vendredi que la fédération anglaise a ouvert une enquête concernant des soupçons de matchs truqués.

 

La fédération anglaise se prépare à lancer une enquête sur des allégations de matchs truqués. Selon l'Independent, un joueur aurait reçu de la part d'un bookmaker la somme de 75 000 euros environ pour se faire exclure et convaincre trois de ses coéquipiers de recevoir un carton jaune. En Angleterre, les bookmakers sont légaux et on peut parier sur tout. Comme le nombre d'avertissements reçus par une équipe au cours d'un match par exemple.

 

FootAnglais365

:blink:

Ça serait très grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre : Matchs truqués ?

 

Le quotidien anglais The Independent révèle ce vendredi que la fédération anglaise a ouvert une enquête concernant des soupçons de matchs truqués.

 

La fédération anglaise se prépare à lancer une enquête sur des allégations de matchs truqués. Selon l'Independent, un joueur aurait reçu de la part d'un bookmaker la somme de 75 000 euros environ pour se faire exclure et convaincre trois de ses coéquipiers de recevoir un carton jaune. En Angleterre, les bookmakers sont légaux et on peut parier sur tout. Comme le nombre d'avertissements reçus par une équipe au cours d'un match par exemple.

 

FootAnglais365

j'espere qu'on est pas concerné, sachant que nos joueurs aiment bien parier beaucoup d'argent

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston Villa: Van Buyten sur les tablettes

 

Le Daily Star indique dans son édition de vendredi que l'entraîneur d'Aston Villa, Martin O'Neill, a effectué le déplacement jusqu'à Munich pour superviser Daniel van Buyten lors du quart de finale de Coupe de l'UEFA qui a opposé le Bayern à Getafe (1-1), jeudi soir. Olof Mellberg sur le départ, le club de Birmingham songerait au défenseur belge pour remplacer l'international suédois.

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal: Adebayor OK, Van Persie KO

 

Touché à la cuisse face à Liverpool, mercredi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), Robin Van Persie sera forfait samedi face aux Reds, cette fois-ci pour le compte de la 33e journée de Premier League. En revanche, Emmanuel Adebayor, qui était également incertain en raison d'une douleur à une cheville, pourra bien tenir sa place.

 

 

 

 

.:football:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea : Mancini pour remplacer Grant ?

La presse italienne révèle ce vendredi que l'agent de Roberto Mancini est en contact avec Chelsea et Manchester City.

 

Roberto Mancini, l'actuel entraineur de l'Inter Milan pourrait débarquer en Premier League la saison prochaine. Le quotidien italien Tuttosport révèle dans son édition du jour que l'agent du technicien italien discute actuellement avec les dirigeants de Chelsea et de Manchester City. Si à Chelsea, le coach intériste remplacerait Avram Grant, à Manchester City, il s'agirait de devenir l'adjoint de Sven-Goran Eriksson précise le journal.

 

FootAnglais365

 

Mancini adjoint d'Eriksson... :rolleyes:

rooney.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...