Aller au contenu

Les années Fergie


ericantona

Quelques questions sur les 20 ans de Fergie à la tête de notre équipe  

230 membres ont voté

  1. 1. Quelle a été la meilleure équipe sous Fergie ?

    • Les vainqueurs de la Coupe des Coupes (1991)
      2
    • L'équipe du premier doublé (1993, 1994)
      1
    • Cantona et les Fergie Babes (1996, 1997)
      19
    • L'équipe du Triplé (1999 à 2001)
      145
    • Les champions de 2003
      3
    • Les champions de 2007
      61
  2. 2. Qui a été le meilleur joueur à évoluer sous Fergie ?

    • Bryan Robson
      6
    • Steve Bruce
      0
    • Roy Keane
      12
    • Mark Hughes
      1
    • Eric Cantona
      83
    • Peter Schmeichel
      10
    • Ryan Giggs
      61
    • Paul Scholes
      23
    • David Beckham
      14
    • Wayne Rooney
      8
    • Cristiano Ronaldo
      38
  3. 3. Quel a été le plus beau match de l'ère Fergie ?

    • MU 2-1 Barcelone 1991
      2
    • Manchester City 2-3 MU 1993
      1
    • MU 9-0 Ipswich 1995
      5
    • Nottingham Forest 1-8 MU 1999
      0
    • MU 2-1 Arsenal 1999
      4
    • Juventus 2-3 MU 1999
      22
    • MU 2-1 Bayern Munich 1999
      62
    • MU 6-1 Arsenal 2001
      14
    • MU 4-3 Real Madrid 2003
      44
    • Arsenal 2-4 MU 2005
      4
    • MU 7-1 Roma
      64
    • MU 3-2 Milan
      9


Messages recommandés

et commentez votre vote !!!! :shout:

 

perso j'ai mis Canto et les Babes pour la meilleure équipe, même si celle de 91 avait de gros calibres et que sur le papier celle de 2003 tue.

chaud pour le meilleur joueur entre Robbo, Canto, Keano, Peter, Giggsy, Scholesy et Wayne, mais j'ai mis Robbo, il faisait tout à lui tout seul et n'avait pratiquement que Brucie derrière et Norman puis Sparky devant pour l'aider. c'était notre captain marvel quoi.

et pour le plus beau match j'ai mis la demie contre la Juve, même si le 4-2 à Highpourri et le 4-3 contre le Real sont mes matchs préférés.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure équipe, celle du triplé. Même si on avait pas vraiment d'énormes individualités, le bloc-équipe en lui même était irrésistible... avec en plus une attaque Cole - Yorke qui jouait ensemble comme s'ils se connaissaient par coeur, le spectacle était assez impressionant. Et avec 3 titres d'affilés, je crois qu'on peut dire que c'est la meilleure équipe (à ce jour la seule à avoir remporté 3 championnats d'affilée).

 

Le meilleur joueur, Giggsy. J'ai vu trop peu de Robson pour pouvoir dire qu'il a été celui que j"ai trouvé le meilleur. En revanche, Cantona avait une sorte d'aura, une attraction particulière qui faisait que tous les ballons passaient par lui, les joueurs le cherchaient automatiquement, il savait tout faire et c'est dommage qu'il soit parti si vite. C'est justement ce qui m'a poussé à choisir Giggs, qui est au top depuis 16 ans avec nous, même si j'ai hésité avec les 2. Quand je revois ses matchs d'il y a a 6-10 ans, ça donne des frissons :blink:

 

Et enfin le plus beau match, là aussi j'ai hésité, mais finalement le 6-1 contre Arsenal en 2001. Ce match restera longtemps gravé dans ma mémoire, d'ailleurs dès que je veux fermer la gueule d'un fan d'Arsenal je lui rappelle ce match (soit il s'en souvient et il la ferme, soit il voit pas de quoi je parle => pseudo-fan). Après c'est vrai que le match de la Juve en 99 a aussi été un super moment de foot... la finale contre le Bayern a eu un super finish mais au vu du match dans l'ensemble je me serais mal vu faire ce choix.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi de toute façon ça se joue entre Giggsy, Keano, Canto et Robbo, ce sont avec Schmeichel les 5 monstres sacrés du règne de Fergie, que ce soit pour leur aura, leur importance sur et en dehors du terrain, leur talent pur ou leur stupéfiante longévité

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la meilleur équipe, j'ai mis celle du triplé. C'est vraiment l'equipe ultime : un vrai bloc, les meilleurs à tous les niveaux et puis ces 3 titres plaident en sa faveur.

 

Pour le meilleur joueur, ma preference est allé à Peter. Si l'on excepte son passage à City, il a eu une superbe carrière. Sous nos carrière, il est une légende. Une grande gueule, un talent fou, certaines actions qui resteront gravé dans ma memoire.

 

Pour le meilleur match, j'ai mis le 6-1 contre Arsenul. Le score vraiment glorifiant, le triplé de Yorke, c'est un grand moment. J'ai pas mal hesité avec les match contre le real et contre Arsenal mais ma preference va vraiment à ce match de pure folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well j'ai mis l'equipe du triplé pour l'équipe, parce qu'il faut constater les faits, les équipes précédentes gagnaient les titres mais n'arrrivaient pas à imposer leur jeu en Europe et que depuis 2002 on est plus aussi fort. Mais l'équipe de 94 était énorme en terme de spectacle.

 

Le joueur: King Eric, à cause de sa carrière à MU

4 ans et demi au club, suspendu 8 mois, il participe grandement à la conquête de 4 titres et 2 coupes

il a toujours été au top pour nous et a permis à la jeune génération de progresser et d'y croire.

 

les autres monuments Robbo et Keano, Robbo n'a pas eu d'équipe de feu autour de lui et Keano s'est développé en capitaine légendaire avec une grande équipe, sont juste en dessous pour moi

 

Le match: Juve-MU la claque à l'europe entière, le rouleau compresseur en marche!!

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe, j'ai mis celle du triplé quoique celle de 2003 était vraiment forte. Mais en 1999, le collectif était vraiment une merveille, une équipe qui se connaissait par coeur, le chef-d'oeuvre de Fergie.

 

Pour le joueur, c'est tres difficile comme question mais j'ai mis Scholesy. C'est vraiment un artiste ce joueur, il sait tout faire, c'est un notre baromètre parce-qu'il est l'organisateur du jeu de MU. En plus, il marque beaucoup alors...

 

Pour le match, Juve-MU de 99. Un retournement de situation énormissime! La Juve sortait de 3 finales consécutives et menait 2-0 au bout d'1/4 d'heure, et on gagne 3-2... c'est un match énorme, exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robbo n'a pas eu d'équipe de feu autour de lui

c'est exactement pour ça que je l'ai mis. des joueurs comme Canto ou Giggs avaient déjà des coéquipiers de grande classe autour d'eux, Ryan par exemple il a connu les 2 générations de Fergie Babes, c'est plus facile d'être génial quand tu as des Canto, Robbo, Sparky, Brucie d'abord, puis Scholes, Beckham, Keano, Neville... autour de toi. Robbo il portait pratiquement l'équipe à lui tout seul avant que Brucie débarque.

 

je suis content de mon sondage, surtout pour le joueur, on en a tous mis des différents et pourtant tous les raisonnements se tiennent, rien n'est scandaleux

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lequipe, jai mis celle du triplé evidemment, avec un collectif ENORME.

Pour le joueur, j'ai mis Eric Cantona,c'est indiscutable pour moi,meme si Giggs et Keane ont marqué l'histoire du club.

Le match, j'ai mis le 4-3 contre le Real,c'est pour moi le plus beau, meme si celui contre le bayern en 99 est le plus Important, et que les 6derniere minute sont d'un autre monde.

hahahaqm7jt2.png

 

 

Could have been a GOD chose to be a DEVIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe du triplé, pourquoi, tout simplement parce que c'est le moment ou j'ai été le plus heureux grâce a l'équipe, beaucoup de beau match et les résultat qui vont avec.

 

Mon joueur, je vais passer pour un jeunot mais j'ai mis Beckham, formé a MU, on a vraiment vu ses débuts et son apogée le tout a un niveau excellent et il a toujours beaucoup apporté a l'équipe. Après c'est plus un avis personnel que objectif, car quand on voit Cantona ou Giggs, clair qu'il sont au dessus, mais Canto été déja brillant (Auxerre - OM) quand a Giggs, même parcours que Beckham et il est resté fidèle a MU lui... mais bon, ptete que l'aura de petit enfant de MU qu'avait Beckham me fait craker ^^

 

Pour le match, la finale 99 qui m'on fait vraiment vivre les 10 minutes les plus émotionnel que j'ai pu avoir dans un match de foot, certe avec la Juvé c'était le cas mais c'ést plus espacer... plus controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la meilleure équipe j'ai mis celle du triplé, l'effectif était excellent à tout les niveaux et le palmares parle en leur faveur

 

le meilleur joueur, j'ai hésité entre Canto et Keano, mais j'ai mis ce bon vieux Roy Keane qui a fait plus pour MU que Cantona (pour moi en tout cas)

 

et le match, le plus magique de tous : Manchester - Bayern 1999

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour la meilleure annés a quelque element pres tout le monde va mettre l'année du triplé c'est normal c'est l'année de la concecration supreme.

 

apres comme joueur j'ai mis keano parce que bien qu'il soit exelent joueur ce mec aurait peter les plom avec d'autre entraineur. Se qu'à reussit a faire fergie avec keano et aussi canto aucun entraineur n'aurait pus faire sa arriver a les canalyser et en faire des joueur extraodinaire j'y dit chapeau .

 

Enfin je pense que le magnifique retournement de situation au new camp restera le plus magique des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que tout le monde retienne la finale contre le Bayern, parce que à part les 5 dernières minutes, on a été limite mauvais pendant tout le match. il y a des matchs bien plus complets dans l'histoire.

c'est comme pour l'équipe du triplé, c'est peut être pas la meilleure, bien qu'elle ait tout gagné. peut etre qu'à ce moment là elle a bénéficié de conditions favorables qui ont fait que les évènements on tourné en son avantage, ou que les adversaires étaient dans une mauvaise passe, ou qu'elle a eu beaucoup de chance. c'est vrai que pour assurer un triplé sur toute la saison, faut être sacrément bon, mais d'autres équipes peut être plus talentueuses n'ont peut être pas eu ce brin de réussite ou des conditions aussi favorables.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben j'ai précisé que l'équipe de 94 j'étais fan

d'ailleurs elle est passée près du triplé "domestique"

mais en Europe elle s'est loupée :(

 

 

Edit: petit hs, de toute façon, l'histoire veut qu'on ne retient que les vainqueurs

regarde l'OM, aujourd'hui on ressasse la victoire de 93 mais les équipes de 90 et 91 étaient plus fortes et plus spectaculaires

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'équipe de 99 n'était peut-être pas la plus forte qu'on ait eu. Les années juste avant étaient tres fortes également. Sans oublier celle de 2003, la plus forte je trouve des années 2000 (hormis peut-être cette année, on en reparlera plus tard) et qui était impréssionante. Dommage qu'on soit tombés sur un Real en etat de grâce en 1/4 sinon, je suis persuadé qu'on avait la LdC dans la poche cette année-là.

Pour le match, c'est vrai que la finale de 99 n'était pas une référence. On aurait pu être KO à plusieurs reprises et finalement, on les poignarde dans les arrêts de jeu. Des matchs comme Juve-MU 99 ou MU-Real 03 sont bien plus aboutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equipe, j'ai choisi celle du triplé, je crois que c'etait l'equipe la plus complete, avec des Schloes, Giggs, Beck's et Keano au top,

J'ai aussi prit Conto comme meilleur joueur, Il represente totalement l'esprit du Club a été vraiment exeptionnel a MAnU

Et puis enfin j'ai choisi le 4-3 face au Real, tout simplement le meilleur match que j'ai vu de ma vie

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: petit hs, de toute façon, l'histoire veut qu'on ne retient que les vainqueurs

regarde l'OM, aujourd'hui on ressasse la victoire de 93 mais les équipes de 90 et 91 étaient plus fortes et plus spectaculaires

 

92 si je me souviens bien la belle bourde d'arbitrage contre l'étoile rouge (But de la main) qui leurs a couté la finale de la LDC :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la main c'est Vata de Benfica en 90, dernière année de Francescoli à l'OM

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well

 

Equipe du triplé, même si sur le papier celle de 2003 était impressionante comme l'a dit qql ci-dessus il me semble

 

Meilleur joueur, assez subjectif :D Beck's Tout simplement parce que c'est le joueur que je kiffais le plus voir jouer, je me souviens le duo Giggs-Beck, lors de certains matchs ces mecs étaient sur une autre planète sur leurs ailes :blink:

 

Et mon + beau souvenir de match: 4-3 vs Galactiques

Tout simplement le match le plus intense que j'ai jamais vu !! Tout le monde savait que Becks allait signer au Real et paf il nous fait un match monstrueux avec nottament un cf magnifique !!

J'ai trop trop trop trop trop kiffé ce match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la main c'est Vata de Benfica en 90, dernière année de Francescoli à l'OM

 

 

Oula faut que je révise mon histoire :grr: ^^

 

Sinon pour Ericantona, comme tu dis la finale face au Bayern n'était certes pas un match exceptionnel dans l'ensemble, mais tu n'as pas vécu les 5 plus grosse minutes et les plus intenses que tu est vécu en mattant un match de MU ?

 

Et pour l'équipe certes celle de Cantona était plus talentueuse... mais moi personnelement malgrer le fait que je regardais les matchs (papa oblige) j'était petit et je peux pas dire ouai cette équipe était meilleur pour moi étant donné que je ne la connait pas autant que celle du triplé j'ai envie de dire... Et puis après tout l'équipe la plus talentueuse de tout les temps à MU était peut être celle de Charlton (la 2ème -_- ) mais personne n'est la pour pouvoir nous dire éxactement ce que faisais l'équipe à l'époque. (et c'est pas en regardant 4 ou 5 match comme je l'ai fait que l'on pourrai affirmer quelque chose)...

 

Sinon au niveau du si je dois en retenir un hors finale 99, le 6-1 :D match d'antologie c'est si bon d'humilier un de nos rival comme sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe,j'ai mit celle du triplé c'était un groupe assez complet avec une moyenne d'age de 24ans c'est l'équipe qui a réaliser un exploit historique.

 

Le joueur Giggs of course il represente a lui seul l'esprit de United, c'est une légende vivante du club.

 

Pour le match j'ai longuement hésiter mais j'ai finalement voter pour le 4-3 contre le Real, l'un des plus beau match de MU pendant ces dernieres années,meme si on a était disqualifies.

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors meilleur joueur canto , parce que c'est lui qui m'as amener a MU , meilleur équipe celle du triplé (paradoxe canto n'y est pas) , et plsu beau match la demi contre la juve parce que tout l'esprit combattif du club y était , avec un beau retournement de situation.la finale est un grand moment , mais a part les trois dernieres minutes c'était pas un grand match.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'equipe c'est celle du triplé qui a marqué l'histoire du foot mais surtout du club.

Canto pour le meilleur joueur car il represente kom fergie le meilleur du club

Le match je crois ke je me suis tromper mais le plus beau est la match gagné 4-3 contre Madrid

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...