Aller au contenu

FIFA World Player 2009


Helena

Messages recommandés

Rooney est le seul nominé côté United (voir la new postée ici)

Je suis très étonnée par l'absence de Vidic dans le groupe :rolleyes:

 

 

Voici la liste complète des nominés :

FIFA World Player 2009 : les finalistes

 

Michael Ballack (Allemagne), Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Diego (Brésil), Didier Drogba (Côte-d'Ivoire), Michael Essien (Ghana), Samuel Eto'o (Cameroun), Steven Gerrard (Angleterre), Thierry Henry (France), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Kaka (Brésil), Frank Lampard (Angleterre), Luis Fabiano (Brésil), Lionel Messi (Argentine), Carles Puyol (Espagne), Franck Ribéry (France), Wayne Rooney (Angleterre), John Terry (Angleterre), Fernando Torres (Espagne), David Villa (Espagne), Xavi (Espagne).

FIFA Women's World Player 2009 : les finalistes

Nadine Angerer (Allemagne), Sonia Bompastor (France), Cristiane (Brésil), Inka Grings (Allemagne), Mana Iwabuchi (Japon), Simone Laudehr (Allemagne), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne), Kelly Smith (Angleterre), Abby Wambach (USA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En même temps dans leurs liste il y a deux défenseurs, je suis étonné aussi de pas voir Vidic ou Evra..

Pour ce qui est du reste c'est correct, même si Buffon > Van der sar c'est une belle blague..

Etonné aussi de l'absence de Forlan, il a juste mit 33 buts avec Villareal en liga quoi ..

En quoi Buffon est inférieur à Van der Sar ?

Il est justé exceptionnel avec la Juve, fait des parades de grande classe, a été élue meilleur gardien de Série A plusieurs années consécutives (l'an dernier il été bléssé) et cette année il est partit pour re-être élu meilleur goal.

Il fait partis des 3 meilleurs goals du Monde. Dans l'odre, ça donne Cech, Buffon, Casillas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Henry????

C'est une blague???C'est un canular??C'est un calembour?????

 

Ladomination des clubs anglais est quand même flagrante...on enlève les joueurs du Barca+Ribery, Fabiano, Diego (qu'est-ce qu'il fout dans cette liste??), Buffon et Villa et il ne reste que des joueurs ayant évolué dans la PL l'année passée....

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement nous savons tous que cette liste ne sert strictement à rien, mais qu'elle est la juste pour le fun. Puisque le vainqueur est déjà trouvé depuis l'année dernière.

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Les cinq nommés pour le prix FIFA de meilleur joueur de l'année appartiennent tous aux deux clubs espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone.

 

La FIFA a communiqué les noms des cinq finalistes candidats pour l'attribution du prix FIFA de joueur de l'année : les deux joueurs du Real Madrid, Kaka et Cristiano Ronaldo, sont en balance avec trois joueurs du FC Barcelone : le Ballon d'Or Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi Hernandez.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

 

Pas un joueur de MU dans les cinq au moins à la place de Kaka,rien à ajouter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Kaka, c'est juste une blague!!! C'est pas possible...

Le fait qu'il a été Fifa world player 2007 lui certifie d'être nominé pour les 5 prochaines années??? Si ça continue comme ça, même en retraite, il sera nominé...

 

Sinon je vois bien une surprise genre Xavi ou Iniesta vu que c'est les sélectionneur et capitaine de sélections qui votent...

Modifié par c_ronaldo_30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que pour le moment, niveau récompense individuel, c'est la blague de l'année :D

 

Il a strictement rien gagné avec l'Ac Milan, qui a été médiocre toute la saison et le gars est dans les 5 nominés pour le titre de meilleur joueur de l'année...

 

Si le critère de nombre de trophés remportés n'est plus prix en compte, je vois bien un paquet de joueurs qui le mériteraient plus que lui (Torres, Gerrard, Villa et j'en passe). La seule chose qu'il a réussi à faire cette année, c'est renflouer les caisses de l'Ac Milan en pigeonnant les madrilènes... L'escroquerie serait donc un critère?

 

 

 

Si ça continue comme ça, même en retraite, il sera nominé...

 

:D

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cinq nommés pour le prix FIFA de meilleur joueur de l'année appartiennent tous aux deux clubs espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone.

 

La FIFA a communiqué les noms des cinq finalistes candidats pour l'attribution du prix FIFA de joueur de l'année : les deux joueurs du Real Madrid, Kaka et Cristiano Ronaldo, sont en balance avec trois joueurs du FC Barcelone : le Ballon d'Or Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi Hernandez.

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

 

Pas un joueur de MU dans les cinq au moins à la place de Kaka,rien à ajouter !!!

Je crois que ça suffit pour l'explication. Je me souviens pas d'avoir vu autant de nominés à MU ou Chelsea ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça suffit pour l'explication. Je me souviens pas d'avoir vu autant de nominés à MU ou Chelsea ces derniers temps...

C'est parce qu'il fait plus beau en Espagne qu'en Angleterre, c'est bien connu pourtant <_<:P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ce que je constate c'est que tout e qui vient du Real et du Barça est fabuleux, génial, incroyable, du jamais vu alors que quand ça vient d'ailleurs c'est soit ignoré (Italie, Allemagne et autres) soit minimisé et jalousé (Angleterre). On a compris que le rêve de tout joueur est d'aller au Real ou au Barça, que le rêve de tout entraineur est d'aller au Real ou au Barça, que le rêve de tout supporter est que son équipe joue comme le Real ou le Barça, que le maillot blanc a la classe et que le maillot blaugrana est plein de sens historique etc... on a compris que l'aboutissement du football était représenté par ces deux clubs mais bon il y a une limite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a quasiment aucun suspense, je pense que ce trophée pourrait réserver une surprise vu que le lauréat est élu par les séléctionneurs et capitaines et non par des journalistes. Je vois bien un Xavi gagnant et ca ne serait absolument pas volé. Même si Messi est bien partit pour réaliser le même doublé que Kaka et Ronaldo.

 

Le top 5 est pas irréel hormis Kaka. Ronaldo c'est dû à sa très bonne saison 2008/2009 + son transfert à 94 millions c'est limpide. Les Catalans ba je crois que y'a rien à dire et Kaka ne doit sa présence qu'à son transfert à 67 millions quelque peut éclipser par son coéquipier portuguais quelques jours plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5e place aurait du etre pour Eto'o.

 

Je ne vois pas trop quel Mancunien aurait eu sa place dans les 5 Vidic ? les defenseurs ne sont que peu reconnu, Giggs ? euh... Rooney ? dans les 10 ok mais les 5 ...

 

 

Le vainqueur sera sans surprise Messi, il est tres peu probable qu'il puisse etre depassé alors qu'il a battu le record de l'autre trophée principal. De plus si un mec comme Ronaldo, pourtant souvent mal aimé des autres joueurs, l'a eu l'année derniere (ou certains auraient pu voter pour les espagnols pour pouvoir ne pas voter pour Ronald) l'a eu sans soucis l'année derniere, comment Messi qui est globablement tres aimé dans le milieu pourrait y echapper. Meme Cannavaro l'a eu en 2006. Le gagnant de l'un est le gagnant de l'autre

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'abuses Reno quand tu parles d'Eto'o dans le top 5, non seulement il n'y a aucune illusion sur le nom du vainqueur mais en plus il faudrait 5 joueurs catalan alors qu'il y en a déjà 3 ? Maintenant je dis pas qu'Eto'o ne mérite pas de figurer dans cette liste (et encore moins de gagner le titre tant j'adore ce joueur) mais 4 catalans ca aurait été à la limite de l'insulte pour le reste de l'Europe du foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te voit que sur les topic qui concerne le BARCA.Vraiment pathétique :rolleyes:

Je rappelle que le forum est ouvert à tous tant que les dicussions se font avec respect. Si tu n'es pas d'accord avec Reno, dis-le lui en argumentant tes propos car là, je ne sais pas en quoi ton intervention aide au débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps dans leurs liste il y a deux défenseurs, je suis étonné aussi de pas voir Vidic ou Evra..

Pour ce qui est du reste c'est correct, même si Buffon > Van der sar c'est une belle blague..

Etonné aussi de l'absence de Forlan, il a juste mit 33 buts avec Villareal en liga quoi ..

C'est la mode espagnole, c'est les plus beau, c'est les meilleurs.

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que t'abuses Reno quand tu parles d'Eto'o dans le top 5, non seulement il n'y a aucune illusion sur le nom du vainqueur mais en plus il faudrait 5 joueurs catalan alors qu'il y en a déjà 3 ? Maintenant je dis pas qu'Eto'o ne mérite pas de figurer dans cette liste (et encore moins de gagner le titre tant j'adore ce joueur) mais 4 catalans ca aurait été à la limite de l'insulte pour le reste de l'Europe du foot.

 

 

Bah Ronaldo est la en tant que representant de MU et Kaka ... on sait pas trop pourquoi.

 

Apres c'est juste une realité de la saison. Barcelone a dominé la saison de maniere nette et precise. Excepté Chelsea ya pas eu une equipe en Europe qui a su la gener. Chose finalement assez rare, meme pour un gagnant de C1. MU etait tres fort l'année d'avant mais c'etait surtout du avant tout a une maitrise et une solidité exceptionnel, Barcelonne a semblé donné une lecon de foot champagne durant toute l'année, forcement ca marque.

 

Ensuite ya aussi la realité des chiffres, avec respectivement 38 et 36 buts je ne sais pas si Messi et Eto'o ont eu d'equivalent en stats, ni Xavi en nombre de passes decisives.

 

Maintenant qui mette d'autres ? Kaka donc ? Rooney ? Ibrahimovic ? Gerrard ? Perso malgres leur bonne saison respective je n'en vois pas un ayant assez marqué la saison pour etre dans le top 5 (meme si finalement Kaka y est alors que d'ailleurs excepté la coupe des confederations il a rien fait), ils n'ont pas fait mieux qu'Eto'o

 

A partir de la, ne pas mettre un catalan juste pour ne pas en mettre un et pas donner l'impression qu'ils ont ecrasé la saison, c'est un peux paradoxale vu que, justement, ils l'ont ecrasé.

 

Plus encore que le Ballon d'or, le FWP semble encore plus tourné sur la reput ... Kaka semble y avoir un abonnement pour 5 ans, et sans doute que Messi et Ronaldo se sera pareil meme s'ils sont mediocre une année

 

Au passage certains disent "ce sont les capitaines et les entraineurs qui votent donc.." euh... desolé mais je suis pas sur que le capitaine de Corée du Sud regarde plus de match internationaux que le journaliste sportif de son pays ... a partir de la ils sont peut etre même moins apte a juger

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on va pas refaire les stats du Barca on sait tous qu'il ont écrasé l'Europe mais quand tu parles de football champagne c'est surtout un jugement de valeur et une question de goût, même si j'avoue apprécié énormément le jeu du Barca je trouve que au fil d'une saison c'est d'une certaine manière "lassant" le ballon tourne encore encore encore et toujours jusqu'à trouver une faille. Aucune équipe au monde n'y arrive car il faut de grand joueur et un grand collectif mais je préfère le jeu de MU et d'une manière général le style anglais.

 

Ensuite tu remets les statistiques du joueurs, là encore ca marche dans un sens et que fait Messi dans le top mondial depuis 3/4 ans puisque hormis sur la saison 2008/2009 il n'avait jamais eu de statistiques dignes de ce nom... Puis j'ajouterai que je ne me base pas sur des stats pour juger la valeur d'un joueur dans la hiérarchie du football lors de la remise d'un trophée individuel : Pour moi les Rooney, Lampard, Gerrard... n'ont pas des stats affolantes mais ils ont un apport et un poids sur l'équipe et sur les matches qui vont au-delà de simples chiffres. Je pense que quoi qu'il arrive on ne sera jamais d'accord là dessus mais pour moi aucune équipe ne mérite d'avoir 4 ni même 3 joueurs dans ce classement ou un autre c'est clairement du favoritisme, je dis pas que c'est pas mérité au contraire on pourrai faire un top 5 avec 5 joueurs catalans mais aucun intêret et aucune objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes on va pas refaire les stats du Barca on sait tous qu'il ont écrasé l'Europe mais quand tu parles de football champagne c'est surtout un jugement de valeur et une question de goût, même si j'avoue apprécié énormément le jeu du Barca je trouve que au fil d'une saison c'est d'une certaine manière "lassant" le ballon tourne encore encore encore et toujours jusqu'à trouver une faille. Aucune équipe au monde n'y arrive car il faut de grand joueur et un grand collectif mais je préfère le jeu de MU et d'une manière général le style anglais.

 

Ensuite tu remets les statistiques du joueurs, là encore ca marche dans un sens et que fait Messi dans le top mondial depuis 3/4 ans puisque hormis sur la saison 2008/2009 il n'avait jamais eu de statistiques dignes de ce nom... Puis j'ajouterai que je ne me base pas sur des stats pour juger la valeur d'un joueur dans la hiérarchie du football lors de la remise d'un trophée individuel : Pour moi les Rooney, Lampard, Gerrard... n'ont pas des stats affolantes mais ils ont un apport et un poids sur l'équipe et sur les matches qui vont au-delà de simples chiffres. Je pense que quoi qu'il arrive on ne sera jamais d'accord là dessus mais pour moi aucune équipe ne mérite d'avoir 4 ni même 3 joueurs dans ce classement ou un autre c'est clairement du favoritisme, je dis pas que c'est pas mérité au contraire on pourrai faire un top 5 avec 5 joueurs catalans mais aucun intêret et aucune objectivité.

Chelsea fait pas partie de l'Europe?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ole gunnar tourne quand meme pas mal en rond, ton seul argument tien en 1 mot : Chelsea.

 

Mais dans ce cas je peux te dire : 'L'espanyol" ou "La Corogne". Barcelone a aussi perdu contre eux alors qu'est ce qu'on doit dire ? "Parce que Barcelone n'a pas explosé 100% de ses adversaires ca remet en cause leur sacre europeen largement merité" ?

 

Chelsea avait les armes parfaite pour gener totalement Barcelone, c'est ce qui s'est passé, il y a eu des erreurs d'arbitrage mais l'orientation mediatique a limite fait passer cela pour un complot alors que sur les 2 rencontres Barcelone a aussi eu des decisions tres litigieuse contre eux. C'est domageable, mais aujourd'hui ca fait partie du foot. Quand Terry ceinture Valdes et l'empeche de sortir sur un corner qui amene le but qualificatif de Chelsea en 2005 je ne crois pas qu'Eto'o ait dit "it's a fucking disgrace". Je ne suis pas sur non plus que quand Giggs marque en hors jeux dans un match essentiel à MU tu hurles au scandale ... Maintenant je ne pense pas que c'est l'Arbitre qui met le but d'Iniesta" non plus.

 

Bref. Sinon Axelou. Ton avis se defend tout a fait, mais je considere que Messi a su profiter de certains elements a fort impact, demontrant tout simplement son talent dans des années post coupe du monde, ou de nouveaux jeunes joueurs emergés veritablement comme Ronaldo ou lui meme. Merité-t-il de finir 2e et 3e ? Tout ca reste subjectif, ses stats n'etaient pas ouf en grande partie du au blessure nombreuses. Ces positions recompensés plus une talent bridé par les pepins physique et l'etat de son equipe qu'autre chose. Rooney par exemple apporte beaucoup a MU mais son manque de continuitié dans ses perfs (son irregularité chronique) l'handicape encore trop et il vivait dans l'ombre de Ronaldo. A partir de cette saison son statut va changer et la s'il est au niveau il meritera d'être dans la lumiere.

 

Pour Gerrard il vit juste une situation identique a d'autres milieux de terrain et surtout l'absence de titre total de son equipe depuis trop longtemps. De plus lui même vit de grosses baisses de regime surtout dans les secondes parties de saison où c'est la que les matchs sont decisif.

 

Bref tout ca reste subjectif voila pourquoi ton avis est tout a fait justifiable... mais dans les cas où le talent s'allie aux statistiques comme Ronaldo l'année derniere et Messi cette année ils n'y a plus d'objection de bonne foie

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...