Aller au contenu

Lacunes et problèmes de jeu


Michael Owen

Messages recommandés

On ne peut pas nier le fait que Tevez a apporté beaucoup durant son passage au club, même s'il n'est pas resté longtemps.

Quant à Hargreaves, on a pas eu de chances avec les blessures, seul Nani est une déception pour moi.

 

Je ne dis pas non plus que c'est notre meilleur mercato, mais pour moi il joue un grand rôle sur nos dernières saisons même si on s'attendais à mieux cette saison avec une progression plus rapide des ces joueurs.

 

Pour Anderson, ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi on a laissé tombé toute sa technique, sa vista, sa vitesse, sa capacité à passer en revue toute une défense pour en faire un joueur physique, un pur milieu défensif alors que l'Anderson de Porto nous aurais fait énormément de bien en ce moment et serait probablement titulaire indiscutable. Je doute que se soit le joueur qui ai pris cette initiative...

 

 

Très très intéressant comme remarque ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très très intéressant comme remarque ......

 

Ben perso, ça m'enmerde vraiment qu'on ai complétement changé son style de jeu qui pourtant était bien plus interessant que celui qu'il a actuellement.

 

Au milieu, a part Carrick (et encore) on a rien d'autre que des milieu défensif, certes de bons milieu défensif, mais...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on devrait travailler les corners à l'entrainement. Quand je vois le nombre de corners qu'on a eu contre Birmingham par ex?! Et Joe Hart a du être en difficulté 1 fois sur environ 14 corners! Je trouve ça inadmissible! Les corners sont une arme offensive en général mais pas avec MU -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, ça m'enmerde vraiment qu'on ai complétement changé son style de jeu qui pourtant était bien plus interessant que celui qu'il a actuellement.

 

Au milieu, a part Carrick (et encore) on a rien d'autre que des milieu défensif, certes de bons milieu défensif, mais...

 

Pour la simple raison que Anderson n'a plus les capacités de jouer en attaque , comme il l'avait mentionné il y a 2ans (je crois) de cela !

Il a peur pour sa jambe , qui n'est plus comme avant .

Mais moi aussi , la première fois qu'Anderson m'a tapé dans l'oeil c'est lors d'un match de Porto en CL , où il slalomé entre les défenseurs ! Mais bon dommage pour lui comme pour nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Anderson, ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi on a laissé tombé toute sa technique, sa vista, sa vitesse, sa capacité à passer en revue toute une défense pour en faire un joueur physique, un pur milieu défensif alors que l'Anderson de Porto nous aurais fait énormément de bien en ce moment et serait probablement titulaire indiscutable. Je doute que se soit le joueur qui ai pris cette initiative...

 

Si si c'est bien lui. Apres qu'il soit revenu de sa longue blessure (jambe cassee par Katsouranis) en signant a United il a dit a Fergie qu'il avait desormais peur que le meme accident se reproduise du coup il lui a demander de se reconvertir et Fergie l'a mis en milieu def.

Voila pour la petite precision fin du HS ^_^

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ce mercato, n'a pas été les achats, mais la gestion faites derrière.

 

SAF s'est concentré sur CR7 les 2 dernières années éclipsant un peu les autres (pas totalement non plus hein). Queiroz qui assuré la liaison avec les joueurs latin est parti ce qui à précipité leur situation actuelle.

 

Si on avait géré le cas Tevez à temps et pas attendu que ce soit sur que CR7 parte pour lui faire une proposition il jouerait peut être en rouge encore. Dès fois je me dit que si CR7 était resté on aurais rien proposé à Carlos.

 

Le pack nani/Andy lui aussi souffre de la gestion de l'écossais. Quant Queiroz était la, les deux jouait régulièrement. Puis lui parti Andy et Nani ont gouté au banc long durée la saison passée.

 

Andy est revenu quasiment dans les "papiers" du coach et donc joue quant même régulièrement, Nani lui à eu moins de chance, malgré un très gros début de saison, il se blesse (au bras) et la le coach le laisse de coté; il reviens joue un match par mois, et on attend de lui qui se sauve alors qu'on ne lui propose, ni rythme, ni solution, ni même une assurance de rester mancunien cet été donc ..

 

Hargo lui, dès le premier match s'est montré "parfait", il est le seul vraiment désiré par Fergie depuis plusieurs mercato déjà. Une fois chez nous il joue le plus régulièrement possible, il n'est ecarté que pour souffler ou pour blessure. Mais au vus des nombreuses déclaration de l'écossais on sait qu'il attend son retour, tout comme nous.

 

 

Bref, ce mercato 2007 aurait été un vrai coup de maitre, si Queiroz été resté. Ou si Saf avait pris la peine de donner, ne serais ce que la moitié de l'attention qu'il à mis en CR7, au trio Carlos, Andy, Nani ...

 

 

Malgrés tout le respect que j'ai pour l'écossais qui est pour moi le meilleur coach de tout les temps; il aura raté la gestion de ces cas la. Pour Tevez le "mal" est fait, pour Nani et Andy ca peut encore changé, rien est immuable ...

 

 

ps: vu que je suis à la limite du Hs: réponds ici pour Hargo et pour le cas Tevez/nani/andy plutôt ici:

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...0&start=100

 

merci ;)

 

SAF avait quand même le dernier mot concernant andy nani et tevez donc s'ils sont venus c'est que fergie le jugeait utile, ce n'est pas Queiroz qui fait ses achats et SAF qui fait les siens, chacun de son coté. C'est une décision partagée donc dire que SAF n'en voulait pas, je ne suis pas d'accord...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerai arrêter de jouer ce vieux 4-5-1 avec rooney tout seul. Si ça marchait les 2 dernières années c'est parce qu'on avait Rooney ET Ronaldo devant, soit 2 attaquants. Fergie a dit qu'il ne voulait plus mettre Rooney en ailier gauche... Je crois qu'il va devoir réviser ses propos. Tout seul Rooney est inutiln. Autant le mettre à gauche pour qu'il serve à quelque chose, même si ça lui plait pas.

 

Rooney-----Berbatov-----Valencia

Anderson----Carrick-------Fletcher

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

En 4-5-1, Rooney doit jouer à gauche selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai arrêter de jouer ce vieux 4-5-1 avec rooney tout seul. Si ça marchait les 2 dernières années c'est parce qu'on avait Rooney ET Ronaldo devant, soit 2 attaquants. Fergie a dit qu'il ne voulait plus mettre Rooney en ailier gauche... Je crois qu'il va devoir réviser ses propos. Tout seul Rooney est inutile. Autant le mettre à gauche pour qu'il serve à quelque chose, même si ça lui plait pas.

 

Rooney-----Berbatov-----Valencia

Anderson----Carrick-------Fletcher

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

En 4-5-1, Rooney doit jouer à gauche selon moi...

 

+1 !!

 

D'ailleurs dans nos fins de matchs, lorsqu'on joue avec 3 attaquants, bien souvent on se retrouve avec Valencia à droite et Rooney à gauche. (+2 attaquants dans l'axe)

 

Sinon pareil que tout le monde, CF, Cfi, corner...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit à petit on a l'air de trouver notre collectif, les joueurs prennent conscience de leur rôle, de leur statut et de leur influence (rooney, evra notamment). Si Nani continue comme ça, c'est parfait pour nous et il ne resterait plus qu'à Berba et Andy d'atteindre leur vrai niveau pour qu'on ait l'équipe quasiment parfaite.Tout ça pour dire que la qualité est là et que donc ca ne sert à rien de tapper des millions pour aller chercher des joueurs qui finalement n'apporteraient pas plus que ce qu'on a dans l'équipe. Cependant il y a un point qui me rend assez soucieux c'est le fait qu'offensivement, on a pas beaucoup de polyvalence, contrairement à l'année passée où CR et Tevez pouvaient jouer à tous les postes offensifs, cette année nos joueurs offensifs ont des postes bien figés. Ce qui veut dire qu'en cas d'épidémie de blessures (comme ce fut le cas dans notre défense), on ne tiendrait pas la route. Chelsea a su jouer sans Anelka, Drogbite et Kalou, Arsanal a su jouer sans RVP, Walcott et arshavin... Ceci dit, faut vraiment avoir la poisse pour perdre roo, berba et valencia au même moment mais c'est pas impossible...

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement ton avis et particulièrement cette phrase :

 

Tout ça pour dire que la qualité est là et que donc ca ne sert à rien de tapper des millions pour aller chercher des joueurs qui finalement n'apporteraient pas plus que ce qu'on a dans l'équipe.

 

:bj:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velcio l'avait dit ! si Nani, Andy et Berba deviennent régulier, on pourra faire une saison a la hauteur de nos ambition. Pour l'instant le portugais confirme, espérons que les 2 autres feront de même :)

Cette saison on a souvent dit après des victoire convaincante(exp contre everton) que notre saison était lancé mais a chaque fois c'était de nouveau la désillusion, je croit dure comme fer, que cette fois c'est la bonne, on a lancer notre saison, et puis je trouve nos joueurs meilleurs physiquement par rapport au autre équipes, c'est surement le souhait du staff pour mieux terminer la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Velcio l'avait dit ! si Nani, Andy et Berba deviennent régulier, on pourra faire une saison a la hauteur de nos ambition. Pour l'instant le portugais confirme, espérons que les 2 autres feront de même :)

Cette saison on a souvent dit après des victoire convaincante(exp contre everton) que notre saison était lancé mais a chaque fois c'était de nouveau la désillusion, je croit dure comme fer, que cette fois c'est la bonne, on a lancer notre saison, et puis je trouve nos joueurs meilleurs physiquement par rapport au autre équipes, c'est surement le souhait du staff pour mieux terminer la saison

 

Surtout Anderson... :unsure:

Qu'est ce qu'il a pu faire pour etre écarté comme ca ?? :blink:

On a besoin de lui avec le départ prochain de Scholes.

Heureusement on pourra aussi compter sur le possible retour de Hargreaves :wub: .

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai arrêter de jouer ce vieux 4-5-1 avec rooney tout seul. Si ça marchait les 2 dernières années c'est parce qu'on avait Rooney ET Ronaldo devant, soit 2 attaquants. Fergie a dit qu'il ne voulait plus mettre Rooney en ailier gauche... Je crois qu'il va devoir réviser ses propos. Tout seul Rooney est inutiln. Autant le mettre à gauche pour qu'il serve à quelque chose, même si ça lui plait pas.

 

Rooney-----Berbatov-----Valencia

Anderson----Carrick-------Fletcher

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

En 4-5-1, Rooney doit jouer à gauche selon moi...

 

 

Pour le 4-5-1 je veux bien c'est pas le système le plus beau a voir, mais mettre Rooney a gauche serai du pure gâchis. Il et devenu adroit face au but et plante régulièrement. Au contraire, il doit rester en pointe.

 

Ensuite tu dis qu'il et inutile... tu en es sur? Il et pas si inutile que ça! Le problème viens pas de lui mais de l'équipe qui au début de saison jouer trop bas (pour les raisons qu'ont connais tous). Maintenant que nos défenseurs sont revenu, ont vois clairement la différence.

 

De toute façon Sir ferguson la bien fait comprendre, Rooney ne jouera plus à gauche, à moins pour dépanner comme ce fut le cas hier soir.

 

 

[edit]

Et pis pourquoi vouloir diminuer les stats de Rooney? Il et si efficace dans l'axe que je comprend pas vraiment le but?

Après tout, ont demande pas a Torres de jouer à gauche ni à drogba de le faire, alors pourquoi Rooney devrais le faire?

 

ps: c'est quand qu'ont te voies au pub, pour qu'ont en discute tranquille?

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La défense, qui était notre point fort, est vraiment catastrophique et nous a fait perdre pas mal de points... Après c'est vrai qu'on n'y peut rien si Vida, Rio et O'Shea sont absents mais en attendant c'est encore des points précieux qui s'envolent. Espérons qu'on finira la saison avec notre charnière centrale rio-vida et que d'ici là nous ne perdrons plus (ou très peu) de points car franchement je pense que c'est le seul vrai problème de l'équipe à l'heure actuelle.

 

 

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défense, qui était notre point fort, est vraiment catastrophique et nous a fait perdre pas mal de points... Après c'est vrai qu'on n'y peut rien si Vida, Rio et O'Shea sont absents mais en attendant c'est encore des points précieux qui s'envolent. Espérons qu'on finira la saison avec notre charnière centrale rio-vida et que d'ici là nous ne perdrons plus (ou très peu) de points car franchement je pense que c'est le seul vrai problème de l'équipe à l'heure actuelle.

 

Euh, tu oublies les problèmes sur phases arrêtées, on en a un exemple flagrant aujourd'hui. Il nous faut un tireur de coup franc !!! ;)

 

100213104118522480.png


Manchester 7-1 As Roma

"Ce fut l'une de ces soirées enchantées qui fait fantasmer les fans de Manchester United, quand le soi-disant Théâtre des Rêves est à la hauteur de son nom, et lorsqu'un des adversaires les plus vantés d'Europe est brutalement passé au fil de l'épée. Non seulement que les passionnés feux follets de Sir Alex Ferguson avaient réalisé la plus large victoire européenne en 39 ans, mais qu’ils avaient également interprété un spectacle sublime qui vivra encore plus longtemps dans les mémoires."
Henry Winter, The Daily Telegraph


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut vraiment qu'on travaille nos phases arretées, elles sont limite catastrophiques... Et les corners j'en parle même pas... <_< Soit ils sont tirés en chandelle et sans puissance ou à deux et le ballon finit dans les bras de notre gardien...:cut:

 

Cette saison on a marqué 0 but sur corner!!!!! Pour une équipe de notre niveau c'est assez grave...

 

P.S. David Beckam :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment qu'on travaille nos phases arretées, elles sont limite catastrophiques... Et les corners j'en parle même pas... <_< Soit ils sont tirés en chandelle et sans puissance ou à deux et le ballon finit dans les bras de notre gardien...:cut:

 

Cette saison on a marqué 0 but sur corner!!!!! Pour une équipe de notre niveau c'est assez grave...

 

P.S. David Beckam :cry:

Je te rejoins completement, comment une équipe de notre niveau peut être aussi incapable d'être dangereux sur coup de pied arrêté, nos corner son bien tirer mais il y a personne pour les mettre au fond, faut dire que notre principale arme était ronaldo et que depuis longtemps ni vidic, ni Rio ne mettent de tête sur nos corner.

Que dire sur les coup franc, ou a part giggs qui de temps en temps en met un, Roo ne les cadres jamais et c'est vraiment dommage car dans le foot moderne ce genre de phase peut nous sauver.

 

Je sais pas d'où vient le problème mais sa serait bien qu'avant la fin de la saison on le corrige car c'est un secteur vraiment important ou est nul en tout cas cette saison.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, on a perdu Ronaldo et son jeu de tête, mais j'trouve que le problème vient avant tout du botteur.

Les corners je les trouve extrêmement mal tirés, sauf lorsque Nani s'en occupe.

A la place de tendre les centres, on préfère faire de vieilles louches qui mettent 12 secondes à redescendre. Va comprendre.

Il faudra améliorer cet aspect du jeu pour le prochain stade de CL, on peut pas se passer de buts gratuits à ce niveau de la compétition. (Oui, je suis très confiant pour la venue des spaghet' :P )

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir l'opportunité de regagner cette fichu C1 il va falloir en plus de s'appuyer sur nos besogneux au milieu, savoir créer du jeu dans les moments délicats, chose qui nous avait fait un peu défaut la saison dernière, Cristiano avait totalement délaissé la créativité, Rooney était plus utilisé pour ses replis que pour son talent offensif, de même que pour Park, la baisse de forme de Scholes a également joué, on s'était appuyé sur notre redoutable défense. Cette année les choses vont logiquement mieux, on a retrouvé un schéma classique digne des années 90, notre jeu s'est un poil moins européanisé, et puis le grand avantage c'est qu'on a l'un des tous meilleurs joueurs du monde en attaque, presque aussi efficace que RVN et tellement plus précieux au niveau du jeu, Valencia nous permet d'étirer les défenses au maximum, Fletcher effectue un boulot énorme, s'ajoute à ça le retour d'une vrai défense, ce qu'il nous manquait cette saison pour définitivement retrouver le top.

 

En 2006-2007 on était très (trop) offensif ça a finit par nous porter préjudice, avec des joueurs au bout du rouleau en fin de saison, mais cette année là notre jeu n'a jamais été aussi beau avec pas mal de nos mancuniens; qui prenait à cœur leur rôle de meneur. En 2008-2009 notre meilleur attaque a été notre arrière garde, mais au niveau de la beauté et dans notre manière de jouer on se rapprochait bien plus de Chelsea que d'un véritable Manchester, la finale contre le Barca a finit par ouvrir nos yeux sur nos plus grosses lacunes éprouvé lors de la saison dernière, l'absence de Darren a été fatale, mais le milieu du Barca a démontré ce qu'on devait retrouvé pour continuer à avancer. La saison 2007-2008 est le parfait juste milieu en somme, et cette fois ci c'est surtout notre milieu qui s'était illustré bien qu'on était performant sur les autres domaines, notre entre jeu était le plus complet , on pouvait s'adapter à n'importe quelle type de situation, avec un Andy particulièrement précoce et un Carrick magique. Cette saison 2009-2010 est encore différente, mais pourtant on pourrait accomplir encore des choses grandioses, cela dépendra de la gestion de notre effectif, de la fraicheur (raison pour laquelle on est très bien revenu, lors des deux dernières saisons) le retour de certains vont nous faire le plus grand bien mais l'absence de Owen est une grosse tuile, il est typiquement le genre de joueurs qui nous faut pour le bien fonctionnement du turn-over, une perte de Rooney nous couterait cher, plus si on perdait Ronaldo les années précédentes, vu que justement il restait des joueurs comme Wayne et Tevez.

 

Il faudra profiter des matches les plus abordables pour le faire souffler, et aligner plus souvent des joueurs comme Diouf/Macheda ou alors Giggs en retrait du bulgare. En tous les cas en continuant comme ça on pourrait tous écraser sur notre passage, seul la puissance de Chelsea et la maitrise du Barca pourra nous causer des soucis en LDC, il faudra retenir les erreurs qu'on a pu faire face à ces deux clubs, comme un trop gros laxisme dans la possession entre autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à ajouter à cette tres bonne analyse . La meilleur saison en terme de jeu reste pour moi l'année du doublé ou on pratiquait un jeu rapide et deroutant pour l'adversaire. On avait en plus devant un trio en trés grande forme puisque ronaldo etait sur un nuage et le binôme rooney/tevez fonctionnait à merveille.

On arrivait à un bon compromis entre l'attaque et la defense et tactiquement, on etait trés souple puisqu'on pouvait evoluer differement selon l'adversaire.

Cette saison est pour moi moyenne en terme de jeu et on a pas le parcours d'un champion. On doit notre classement à un rooney exceptionnel et au fait que nos adversaires enchainent egalement les contres performance.

De plus , on a une rooney dependance aggravé et on voit bien que lorsqu'il est pas là , manchester n'arrive plus à bien jouer car personne n'est capable de prendre sa place. La perte de ronaldo mais surtout de tevez nous fait beaucoup de mal je pense parce que notre banc n'est plus aussi performant que les années precedante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain enfin oublie pas qu'on a eu une tonne de blessés comme jamais auparavant dans le club et qu'on a du jouer plusieurs match avec Fletch-Carrick en défense centrale...

 

Moi je pense au contraire que si on gagne le championnat on l'aura bien mérité !! Et ce même si le jeu est moyen.

Mais je reconnais que notre banc pourrait s'améliorer donc j'attends de voir notre politique de recrutement de cet été et de voir si on a des sous ou pas, à moins qu'un ou deux petits jeunes de la réserve soient prêts...

 

Charlie c'est le meilleur :win::D

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle avec cette effectifs, pour moi notre gros seul problème c'est les coup de pied arrêté, on est a *****, on donnerais la balle au gardien sa reviendrait au même, si on arrive a corriger cela et qu'aucun problème de blessure vient nous perturber on peut faire encore une excellente saison avec plusieurs titre a la clé.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur l'analyse intéressante de Charlie, on commence petit à petit à cerner plus précisément les (grandes) possibilités de ce groupe... Les réponses commencent petit à petit à éclaircir les petites zones d'ombre qu'avaient engendrées les péripéties de la saison...

 

A savoir la défense déjà, où c'était une question de temps à savoir quand le trio Van der Sar-Rio-Vidic serait de nouveau sur pied... On n'en est pas loin, cependant leur absence a soulevé quand même des lacunes au niveau du banc, à savoir qu'Evans ou Foster, par exemple, n'ont pas été au niveau où on devait les attendre... Annoncer d'ores et déjà le recrutement de Smalling pour la saison prochaine semble-t'il avoir scellé le destin d'Evans entre autre?...

 

Un autre point qui semblait en suspens au début de la présente saison était de savoir comment pourrions nous trouver un nouveau clutch player capable de de débloquer les situations compliquées spécialement en Europe à l'instar de feu notre Cricri d'amour... 30 buts plus tard, Rooney s'est personnellement chargé d'apporter la réponse, prend ses responsabilités et confirme enfin les attentes que certains d'entre nous avaient placé en lui pour réaliser nos objectifs...

 

Au delà de tous ces points importants sur lesquels on a déjà pas mal débattu, longtemps cette saison 09-10 m'est apparue floue dans le sens qu'on ne pouvait pas réellement quantifier les capacités du groupe surtout dans ce contexte de blessures... Les choses commencent à s'aplanir, une CC gagnée, une belle prestation face au Milan, les indicateurs pourraient passer au vert comme espéré...

 

Le retour en forme des néo-cadres, l'incomplète confirmation de Nani, la satisfaction Valencia, la perfectibilité de Berbatov, le retour annoncé de jeunes comme Macheda, tout cela pousse même à encore un peu plus d'optimisme... Pas mal de marge donc pour une équipe qui est vraisemblablement entrain de compenser ses "insurmontables" pertes de son propre intérieur... Nous ne sommes donc pas aussi limités que certains se sont évertués à marteler...

 

Pour revenir dans le contexte de la pensée de Charlie et au risque de paraître redondant, 2008-2009 a été une saison de sacre où on n'a pas exploité à fond nos possibilités (!), chose constatée à la fin de la saison dernière (d'où la confiance dans le recrutement qui a suivi, mais ça c'est un autre sujet qui ressurgira à coup sûr)... 2009-2010 voit plus nos capacités se matérialiser (comme espéré encore une fois) et finalement, on pourrait sérieusement considérer réaliser le même parcours que l'an passé... Je continue de m'avancer peut-être un peu (comme en début de saison), mais j'estime cela légitime n'en déplaisent aux rabat-joies...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup d'oeil rapide sur la liste des participations pour nos joueurs montre qu'à part le duo Evra-Rooney, les autres joueurs tournent à moins de 30 matchs cette saison, ce qui reste assez acceptable à ce stade de la compétition... Si on arrive à avoir un peu de chance côté blessures et qu'on réussisse à garder Rio - Vidic, à récupérer Giggs, voir mm Hargo, alors on aura probablement l'effectif le plus frais de ces 3 dernières années à ce stade de la compétition et le jeu de l'équipe devra s'en ressentir positivement.

 

Et ça ne sera pas de refus, parce qu'on a un des calendriers les plus compliqués, avec Liverpool, Chelsea, Tottenham, City et deux fois le Bayern sur les 10 matchs programmés pour le moment...

 

Pour moi la question de savoir si on a perdu ou gagné après le départ de CR7 et Tevez va avoir sa réponse sur cette fin de saison ... Parce que contrairement à ce que certains pensent, je crois vraiment que ça va se jouer aux trippes et à l'efficacité et non à la créativité, et pour ça CR7 et Tevez c'est des modèles (tout comme Rooney - Fletcher - Vidic ...) !

 

Enfin, un dernier point positif, il n'y aura pas besoin de "motiver" les joueurs pour cette fin de saison. Dans une douzaine de matchs il y a un doublé historique en jeu et une entrée définitive dans l'histoire du foot et j'espère que ça donnera des ailes aux nôtres !

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...