Aller au contenu

Lacunes et problèmes de jeu


Michael Owen

Messages recommandés

Invité imad94

Notre problème se situe sur les coups de pieds arrêté, on ne marque plus sur les corners.

Et dieu sait combien c'est important surtout si on joue Bordeaux en demi finale :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, tu oublies les problèmes sur phases arrêtées, on en a un exemple flagrant aujourd'hui. Il nous faut un tireur de coup franc !!! ;)

 

 

La saison prochaine , on aura Hargo pour ce genre de geste ...... enfin j'espère

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette façon d'abandonner le ballon à l'adversaire et se contenter de subir, on voit bien que ça marche pas, ou plus. On sort de 3 contre-performances, et dans pratiquement chacune d'elles, on s'est contentés de subir les assauts adverses. On voit bien que ce genre de tactique a ses limites lorsque l'adversaire est un peu trop fort, et je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si on avait joué de la sorte face au Barça cette année.

C'est vraiment frustrant de voir une équipe comme United perdre de cette façon, sans donner la sensation de s'être battus jusqu'au bout, d'avoir attaqué comme des dingues, mais de les voir perdre parce qu'ils ont laissé le contrôle du jeu à l'adversaire. Je sais vous allez me dire que c'est la faute à Rafael mais non, à partir du 3-1 on s'est mis à reculer et à aucun moment nous n'avons véritablement pris le contrôle du jeu.

Se contenter de subir les assauts adverses pour sortir en contre, ça marche dans certains cas (les matchs contre Arsenal en sont l'exemple frappant), mais honnêtement je commence à regretter le United conquérant, qui attaque par vagues dans le camp adverse, qui produit du jeu à tout va. Alors je sais bien que Ferguson a son idée bien arrêtée et que face au gros il ne changera sûrement pas de politique (4-5-1), mais quand on perd des matchs avec cette configuration ça donne quand même un sacré goût d'inachevé à mon avis ... J'ai la sensation qu'on les a laissés jouer, qu'on a pas fait ce qu'il fallait. C'est pas ce que j'aime chez United ... Ce sont des défaites qui ont des goûts bien plus amer que celle contre le Real en 2003, par exemple.

 

Donc en gros pour résumer j'aimerais bien qu'on retrouve une philosophie de jeu plus offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non, mais la c'est clair, cite moi les joueurs offensif dans l'effectif actuel de manchester, ne me cite pas ceux qui sont supposé être offensif comme macheda, diouf, giggs, etc...

 

et bien on en a que 4: rooney, berbatov, valencia, nani... et basta...et encore la je suis gentil car avec les stat on a uniquement rooney, le deuxième meilleur joueur est CSC..

 

et tu pense que avec ca on peut gagner dans toutes les compétitions???!!!

 

il nous faut au moins un deuxième attaquant et des ailiers qui marquent des buts et un milieu offensif capable de marquer aussi..car nos milieux actuels sont surtout défensifs...

 

 

:D :D :D a te lire faudrait changer 80 % de notre effectif MDR !!!! tu suis bien la même équipe? Manchester United from England?

 

Petit rappel, nous sommes 2ème de Pl, sortie en quart de CL face au Bayern en gagnant le match retour... Finaliste vainqueur de la cup ... et tu trouve notre effectif limité ? faut changer de paire de lunette...

 

Ensuite ont a un joueur qui est a 12 but en PL il s'appel Berbatov et est Bulgare... Nous sommes la 3ème meilleurs équipe offensives avec 78 pions enfilé .. et la meilleurs défense avec seulement 27 encaissé ...

 

Faut arrêter un moment de raconter n'importe quoi... ça devient lourd... l'équipe joue très bien et est capable de jouer sur tout les tableaux sans devoir recruter a tour de bras.

 

ABE

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D a te lire faudrait changer 80 % de notre effectif MDR !!!! tu suis bien la même équipe? Manchester United from England?

 

Petit rappel, nous sommes 2ème de Pl, sortie en quart de CL face au Bayern en gagnant le match retour... Finaliste vainqueur de la cup ... et tu trouve notre effectif limité ? faut changer de paire de lunette...

 

Ensuite ont a un joueur qui est a 12 but en PL il s'appel Berbatov et est Bulgare... Nous sommes la 3ème meilleurs équipe offensives avec 78 pions enfilé .. et la meilleurs défense avec seulement 27 encaissé ...

 

Faut arrêter un moment de raconter n'importe quoi... ça devient lourd... l'équipe joue très bien et est capable de jouer sur tout les tableaux sans devoir recruter a tour de bras.

 

ABE

 

Non je suis l'équipe de manchester de taiwan...!! :kill: :kill:

 

berbatov??? je ne veux même pas parler de ce joueur tellement je rigole en lisant ce qu'on dit sur lui je ne veux pas en rajouter...

 

mais je te rappele que si rooney ne nous sort pas une saison de folie en marquant la moitié des buts de manchester et bien on ne serait jamais deuxième...et il suffit de voir le match contre blackburn et contre chelsea quand rooney n'était pas la pour s'apercevoir de ce que je dit..!!

 

Une équipe comme manchester ne peut pas se baser dans son jeu sur un seul joueur il nous faut au moins deux...

au cas ou le premier est en méforme..ou blessé ou suspendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de dire qu'on est sortit en 1/4 et 2ème de PL.

 

N'empêche que ces choses si belles dites soient-elles correspondent à -> 0 titres.

 

Alors oui a un bon quota de buts, est-ce que ça veut dire qu'on est tout bon dans le secteur offensif ?

 

Non...

 

Il faut impérativement un autre joueur offensif capable d'apporter sur toute une saison pour réellement viser tout les tableaux ;).

 

La preuve, le mercato de l'an dernier était trop light après les pertes de Ronaldo et Tevez, les conséquences ?

 

Surement aucun titre en fin de saison.

 

Cela est dut à quoi, un manque de créativité dans le jeu (= joueur offensif), un manque d'un autre joueur capable de faire la différence (= joueur offensif).

 

 

 

Et après? une année sans titre c'est pas un drame... ha pour toi oui.. :D t'en pis alors...

 

Je sais pas si il y aura un recrutement.. mais ont en a clairement pas besoin!

 

A la limite il fallait un joueur défensif.. chose faite avec Smalling, sur les ailes y a Nani et Valencia plus les autres.. en attaque plusieurs possibilités.. après sa dépendra des blessures, cette année fut spécial car avec 8 joueur en même temps et tous des défensifs blessé, le coach a du revoir la compo et passer de son 4-4-2 a un 4-5-1 qui nous assure aujourd'hui la premier place au classement de la meilleur défense.

 

Perdre Tevez et Cristiano a laisser planer le doute, doute qui maintenant appartienne au passer car l'équipe a montré quelle pouvait faire sans eux (surtout sans Cristiano)...

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis l'équipe de manchester de taiwan...!! :kill: :kill:

berbatov??? je ne veux même pas parler de ce joueur tellement je rigole en lisant ce qu'on dit sur lui je ne veux pas en rajouter...

 

mais je te rappele que si rooney ne nous sort pas une saison de folie en marquant la moitié des buts de manchester et bien on ne serait jamais deuxième...et il suffit de voir le match contre blackburn et contre chelsea quand rooney n'était pas la pour s'apercevoir de ce que je dit..!!

 

Une équipe comme manchester ne peut pas se baser dans son jeu sur un seul joueur il nous faut au moins deux...

au cas ou le premier est en méforme..ou blessé ou suspendu..

 

 

Berba fait ce qu'il a à faire.. bref, sans rentré dans un nouveau faut débat, il est quand même a 12 pions.. le même score que Rooney la saison passer :rolleyes:

 

Ta raison par contre, United c'est pas une individualité mais un collectif, et c'est toujours le cas ;)

Rooney explose car c'est la première fois qu'il et utilisé a 100% en t'en qu'avant centre... personne pouvait le prévoir.. Owen et blesser mais nous a bien aider.. et sera là la saison prochaine, donc pas d'autres recrues offensives .. désoler.

 

 

Ps: en gras, désoler j'ai un peu abuser sur ce coup... désoler :blush:

 

Une année sans titre quand tu sais qu'avec un joueur de + t'en aurais eu deux, oui pour moi c'est grave, et je trouve ça légitime.

 

Si tu penses qu'on peut jouer la gagne sur toutes les compétitions avec 5 joueurs dans le secteur offensif, alors on a pas la même vision de ce que doit être une saison de 9 mois en jouant un match tout les 4 jours ;).

 

 

 

Bha alors t'en pis pour toi... que veux tu que je te dise? ce club n'est pas constituer de robots ... bref la faut que tu sois réaliste ... perdre fait partie du sport ;)

 

 

en gras: va en parler avec Sir Alex Ferguson, car il défend le même point de vue que moi.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? faut toujours penser comme Ferguson pour être dans le droit chemin tactique ?

 

Et puis j'te rappelle quand même qu'il voulait recruter Benzema l'an dernier ;).

 

De +, si il avait tant que ça confiance en nos jeunes (comme annoncé en début de saison) comment expliqué tu le fait que Macheda et Welbeck ne furent pas utilisés ? (et je parle même pas de Diouf).

 

S'il nous fait le même coup avec Hernandez, ça sera beau ^^.

 

 

les blessures tu connais?

 

Sinon non, ta pas besoin de penser comme Sir Alex, mais alors évite de t'énervé comme tu le fais car sa ne changera rien...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les Welbeck et Diouf feront surement leur valise cette été.

 

Reste : Rooney, Bebatov, Owen, soit : 3 joueurs confirmer quoi qu'on en disent et Hernandez et Macheda en Joker.

 

SAF a dit que nous verrons encore 2 recrues, le championnat n'est même pas encore fini que les débat commence.

 

Berbatov na peut être pas été aussi bon qu'on l'attendais, mais il reste un joueur confirmer tout comme Owen. C'est pas ici que nos probleme règnent, il faut surtout un milieu offensif plus le retour de Tosic et je pense que c'est bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est plutôt toi qui a l'air d'oublier les blessures plutôt que l'inverse ;).

Et pour info, Macheda n'a pas été non utilisé que quand il était blessé.

 

Je m'énerve pas, je dis ce que je pense, c'est pas (soi disant) en accord avec ce que pense le coach, et alors ? Pas possible d'exprimer son point de vue si ça va contre le sien ? lol.

Et je post pas pour "changer" les choses, j'en ai pas la prétention, juste pour apporter mon avis à l'édifice.

 

 

:ptdr: c'est moi qui oublie les blessures :D elle et bien bonne.

 

Allez reste cool and keep the faith ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... tout à l'heure tu me sors que c'est les blessures qui nous avait fait défaut cette année et pas l'effectif et t'as dis que l'effectif actuel pouvait largement tenir toutes les compétitions si on exceptait les blessures qui viennent tout gâcher.

 

Oui ben les blessures faut pas les "oublier" et les prendre en compte au moment d'un mercato, la prévention <_<

Tu veux un effectif 40 joueurs, c'est ça ?

 

Les blessure ont jouer un grand rôle, que tu le veuille ou non.

Dans la dernière ligne droite, Anderson et Owen se blessent tout seul, mois j'appel sa de la pure malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais... tout à l'heure tu me sors que c'est les blessures qui nous avait fait défaut cette année et pas l'effectif et t'as dis que l'effectif actuel pouvait largement tenir toutes les compétitions si on exceptait les blessures qui viennent tout gâcher.

 

Oui ben les blessures faut pas les "oublier" et les prendre en compte au moment d'un mercato, la prévention <_<

 

 

Non ta raison... il nous faut des doublures aux actuel doublures juste au cas ou :rolleyes: :rolleyes:

 

Cette année a été particulière (voila ce que j'ai dis), car ont a eu des blessures a répétitions dans le même secteur... d'ou le 4-5-1 ...

Mais l'effectif reste énorme malgré tout.. et ont a pas a avoir honte du résultat de la Cl ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des blessés t'en as tout les ans, que tu le veuilles ou non.

 

Pourquoi parler d'un effectif de 40 joueurs ?

 

Non, juste un effectif avec plus qu'un seul buteur. ;)

Owen ! que sa te plaise ou non, il est là et il le restera. Devant on recrutera pas, tu le sait mais tu vient juste sur le forum pour montrer dan frustration. Tant pis pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des blessés t'en as tout les ans, que tu le veuilles ou non.

 

Pourquoi parler d'un effectif de 40 joueurs ?

 

Non, juste un effectif avec plus qu'un seul buteur. ;)

 

99 -> Cole, Yorke, Sheringham, Solskjaer.

 

08 -> Ronaldo, Rooney, Tevez.

 

10 -> Rooney.

 

Moi je vois une différence qui joue dans les dernières lignes droites.

 

 

10 -> Rooney, Berba, Owen.. :rolleyes:

 

Bon j'arrête de parler avec toi.. tu fais preuve de beaucoup trop de mauvaise fois... reste dans ton délire si ça t'amuse.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel, nous sommes 2ème de Pl, sortie en quart de CL face au Bayern en gagnant le match retour... Finaliste vainqueur de la cup ... et tu trouve notre effectif limité ? faut changer de paire de lunette...

 

Ensuite ont a un joueur qui est a 12 but en PL il s'appel Berbatov et est Bulgare... Nous sommes la 3ème meilleurs équipe offensives avec 78 pions enfilé .. et la meilleurs défense avec seulement 27 encaissé ...

 

Si on est sur les faits, il faut rappeler que le 5ème buteur de l'équipe est... GIBSON !!

Aujourd'hui, on a un effectif de qualité, on arrive à sortir une saison correcte, tout ça tout ça ... MAIS ... il nous manque le petit truc pour passer d'une saison correcte à une très bonne saison !!

 

L'année prochaine, on pourra probablement compter plus sur Evans+Rafael+Gibson, Nani pourra pê confirmer, quelques nouveaux jeunes commenceront à apporter qq chose mais en contre partie le groupe vieillit et enchaîner des saisons à 60 matchs plusieurs saisons de suite use !

 

Aujourd'hui il y a vraiment besoin d'un ou deux recrutement CONFIRMES ... pas forcément des stars à coup de M€ mais un Bent ou un Young ne serait vraiment pas un luxe...

 

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est sur les faits, il faut rappeler que le 5ème buteur de l'équipe est... GIBSON !!

Aujourd'hui, on a un effectif de qualité, on arrive à sortir une saison correcte, tout ça tout ça ... MAIS ... il nous manque le petit truc pour passer d'une saison correcte à une très bonne saison !!

 

L'année prochaine, on pourra probablement compter plus sur Evans+Rafael+Gibson, Nani pourra pê confirmer, quelques nouveaux jeunes commenceront à apporter qq chose mais en contre partie le groupe vieillit et enchaîner des saisons à 60 matchs plusieurs saisons de suite use !

 

Aujourd'hui il y a vraiment besoin d'un ou deux recrutement CONFIRMES ... pas forcément des stars à coup de M€ mais un Bent ou un Young ne serait vraiment pas un luxe...

Notre avantage reste le fait que nos jeunes seront bien encadrer par les joueurs d'expérience, comme tu le souligne, l'équipe prend un ans de plus mais je trouve cela positive. La saison prochaine, un Vidic, Rooney, et Fletcher prendront beaucoup plus d'ampleur. Evans et Rafael enchainerons leur 3eme saison.

 

Mais je sais aussi qu'il faut pas trop se monter la tête avec trop de jeunes. Quelques jeunes peuvent crée la surprise (Macheda, Hernandez, Tosic ?), surtout que les deux dernier ne sont pas jeune-jeunes, ils peuvent jouer un rôle. Ensuite nous espérons pouvoir compter sur Hargreaves et Anderson. Il y a certes beaucoup de SI, mais la qualité est pressente.

 

Je suis pas pour l'arrivé de Young et Bent, je les trouve encore tendre pour un club de notre standing et puis prendre Young serait mauvais pour Nani et Tosic.

 

Moi je reste d'avis qu'il nous faut un milieu offensif et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est sur les faits, il faut rappeler que le 5ème buteur de l'équipe est... GIBSON !!

Aujourd'hui, on a un effectif de qualité, on arrive à sortir une saison correcte, tout ça tout ça ... MAIS ... il nous manque le petit truc pour passer d'une saison correcte à une très bonne saison !!

 

L'année prochaine, on pourra probablement compter plus sur Evans+Rafael+Gibson, Nani pourra pê confirmer, quelques nouveaux jeunes commenceront à apporter qq chose mais en contre partie le groupe vieillit et enchaîner des saisons à 60 matchs plusieurs saisons de suite use !

 

Aujourd'hui il y a vraiment besoin d'un ou deux recrutement CONFIRMES ... pas forcément des stars à coup de M€ mais un Bent ou un Young ne serait vraiment pas un luxe...

 

 

Oui, je dis pas le contraire, juste que notre effectif actuel et suffisant pour jouer sur tout les tableaux.

Les cadres vont pas rester éternellement et leurs remplaçants sont déjà à l'étude depuis une voir deux saisons.

 

Les deux joueurs que tu site me plaise, même si j'aurais privilégié un Milner à la place de Young qui me semble plus constant dans ces prestations.

 

Seulement il y a ce que l'ont veux... et la réalité. et pour le moment ont connait le nom de deux des futures joueurs du club. Et comme la dit le coach, mis a part un jeune il n'engagera pas de joueur confirmé...

 

 

Maintenant c'est pas pacqu'il a dit ça qu'il le fera! Il peut très bien engager un joueur sur le tard et ces annonces ont aussi un but... refréner les ardeurs ... car quand United achète ta toujours la taxe "gros riche".

 

Pendant un moment ont pensaient d'ailleurs avoir notre futur joueur ---> Joe Cole.

 

Mais le buzz et retomber a vitesse grand V en apprenant que $hel$ki allait lui proposer une pige de plus...

Seulement qui serait susceptible de renforcer le groupe sans chambouler ceux qui sont déjà la? Et a quel prix..

 

En attaque y aura personne, c'est quasi une certitude au vue de la pléthore de joueur qui ce bouscule au pied de l'équipe première... en défense? j'en doute, car si ont prend pas en compte cette saison cauchemardesque sur le point de vue de blessures, ont a un effectif largement suffisant + un nouveau..

 

Voir au milieu? Et la je suis pas sur non plus. Tosic reviens, va t'il rester? personne ici le sait. Pis Valencia un fait une saison de feu et Nani confirme tout le bien que l'ont pensaient de lui.. après la liste et longue et je sais pas si il y a une volonté a gonfler ce secteur déjà embouteillé ?

 

Reste le Keeper? et la aussi je m'interroge, VDS fera probablement sa dernière année et PIG bien qu'il ait fait une superbe première partie de saison, passant du statue de numéro 3 a numéro 2 ne semble pas avoir convaincu le staff...

 

 

Faut quand même s'accorder sur un point, l'effectif au complet offre pas une grande garantie de temps de jeu pour un futur joueur, ce genre de considération et prise en compte quand tu veux t'engager dans un club.

 

Le mercato n'a de toute façon pas encore débuter, et il pourrait y avoir une ou deux surprise wait & see... et si personne ne viens, ça sera pas dramatique car ont a assez de bon joueur pour continuer à aller chasser les titres.

 

 

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui me fait délirer, c'est que je parle d'un joueur de + et vous faites comme si je voulais remodeler tout l'effectif acuel :unsure: .

 

10 -> C'est vrai qu'Owen et Berbatov ont fait la différence en Ligue des champions.

Si tu trouve vraiment que tu peut considérer Berba et Owen comme des buteurs cette saison, c'est toi qui délire ;)

 

A bon entendeur, salut :)

 

Owen l'a fait contre Wolfsburg. Berbatov et Owen sont des buteurs mais irréguliers. Ils n'ont pas l'efficacité d'un Rooney et en même temps, ils n'ont pas le même temps de jeu que lui.

 

Mais l'apport offensif peut être amené par plusieurs joueurs. Nos milieux marquent, nos ailiers marquent...L'important est de préserver un Rooney de ce standing, efficace et altruiste devant le but. Aux deux autres attaquants de répondre présent quand on fait appel à eux, c'est pas toujours le cas mais cela peut arriver. Owen revenait bien et Berbatov doit convaincre assez rapidement.

 

Car si on achète un attaquant, c'est qu'on aura d'abord vendu un de nos attaquants. Hormis Chicharito, plus un seul buteur ou attaquant ( confirmé ou pas ) ne devrai signer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait délirer c'est que vous avez dit qu'il n'y avait pas de trophée cette saison... On parle de la même saison, car si mes souvenirs sont bons on a déjà un titre dans les bagages, on est finalement encore en course pour le championnat, je concède que ca s'est joué à 1 poil de c*l, mais quand même.

 

J'étais bcp plus inquiet en début de saison, car l'équipe jouait mal, c'est, je pense, dû à plusieurs choses comme un temps d'adaptation à la perte de Ronaldo (car Tevez aussi bon qu'il soit a quasi pas joué la saison dernière) et au fait que Ferguson prépare ses joueurs pour la 2ème moitié du championnat (préparation physique particulière payant à partir de janvier) qui s'est traduit par une amélioration des prestations.

 

Bien sur que tout n'est pas parfait, quelle équipe pourrait se targuer d'avoir un jeu parfait ?

 

Mais c'était quand même évident qu'on pouvait pas tout gagner cette saison, avec un mercato prévu pour payer plus tard, faut aussi être réaliste, limite l'élimination en CL nous fait du bien pour le championnat.

 

Si on considère un manque de buteur, je suis moyennement d'accord avec cela, pleins de joueurs ont marqué cette saison, par contre la vraie lacune de l'année est sans aucun doute le secteur des coups de pieds arrêtés où on a (quasi) pas marqué cette année. On a pu voir que Vidic rendait cette situation dangereuse avec une barre je sais plus dans quel match, mais aussi qu'on avait pas vraiment de joueur capable de le remplacer pour cela (tout comme Ronaldo était important à ce poste).

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attaches vraiment de l'importance à la Carling Cup ?

 

Le seul truc intéressant dans cette coupe fut le derby contre City, sinon c'est + une coupe de jeunes qu'autre chose, tu vas pas me dire que tu te satisfait de ce "seul" titre, car j'y crois pas.

Normalement je m'en fou de cette coupe mais cette saison il faut dire que le fait d'empecher Shitty d'obtenir un titre lors du derby en demie l'a rendue plus sympathique :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attaches vraiment de l'importance à la Carling Cup ?

 

Le seul truc intéressant dans cette coupe fut le derby contre City, sinon c'est + une coupe de jeunes qu'autre chose, tu vas pas me dire que tu te satisfait de ce "seul" titre, car j'y crois pas.

C'est un titre, contrairement à Arsenal qui n'a rien gagné depuis 5 ans, nous on a au moins un titre, de même que Liverpool, n'en aura probablement pas cette année.

 

Quand on dit une année sans trophée y'a vraiment rien, et cette année on l'a joué à fond la Carling Cup, c'était pas la compétition des jeunes comme l'an dernier, car justement on savait qu'on pouvait échouer partout après un début de saison difficile, alors oui je m'en satisfais et si ça doit être le seul titre de la saison bah ce sera pas une saison complètement blanche.

 

Bcp se plaignent que le dernier mercato d'été ait été un peu léger (joli consonance en "é" involontaire ^^), mais ils disent que c'est catastrophique de rien gagner de plus que la Carling Cup, faut être en adéquation avec ses idées (je parle pas forcément de toi, j'ai pas retenu les noms).

 

Y'a eu des saisons sans rien, et il y en aura d'autres, avec les conditions de transitions que l'on connait, on peut être relativement content, surtout que comme je le disais, finalement on peut toujours finir 1er de la PL, donc on a pas à rougir de cette saison!

 

Et pour finir, comme le disait Gau2loup1, ça a permis la saison blanche de City!

Modifié par YoSh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis même une Carling Cup, cela reste un trophée qu'on est allé chercher. Je pense qu'il est important d'obtenir au moins un titre chaque année, c'est un peu une habitude de notre côté. On a rencontré de très bons adversaires sur notre route, on a gagné cette League Cup avec les couilles donc je suis fier de nos gars pour ça.

 

Gagner au moins un titre par saison, c'est tout de même très significatif et précieux pour l'histoire du club. Même pour un grand club comme le nôtre, on perpétue cette tradition au fil des années et on ne connaît pas de saisons blanches depuis un certain temps.

 

Si nous ne sommes pas satisfaits de notre saison ( qui n'est pas encore finie ), que doivent dire les supporters de Madrid ? Non, sincèrement la passion et le dévouement qu'on a mis dans cette Carling Cup restera un moment fort de cette saison. Peu importe, le nom de la coupe, on se bat sur chaque tableau et la League Cup en vaut aussi la peine.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de remporter un match très important en inscrivant 3 buts, mais je trouve quand même qu'offensivement, nous sommes plus que maladroits. Quand on n'a pas Rooney pour nous faire profiter de ses déplacements, de sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant, et de sa finition, tout devient beaucoup plus difficile. Berbatov, dont le jeu est inadapté au 4-5-1, représente un véritable handicap, mais j'ai envie de dire qu'il n'est pas le seul responsable de ce manque d'inefficacité. Ce problème concerne, selon moi, tous nos joueurs offensifs. On a constamment cette sensation qu'ils ne prennent pas suffisamment leurs responsabilités lorsqu'il s'agit de marquer. On les verra souvent soucieux de faire la bonne passe, mais plus rarement de se mettre en position de tir. Ca donne l'impression qu'ils veulent rentrer dans les buts avec le ballon. Mais le problème c'est que nous sommes assez brouillons dans les transmissions lorsqu'on s'approche de la zone de vérité. Et ces déchêts techniques nous font parfois gâcher de nombreuses opportunités. Les joueurs voudraient jouer dans la surface adverse de la même façon qu'ils le font au milieu de terrain, mais ça, ça nous est impossible. Je pense que l'on gagnerait à ce que nos joueurs offensifs soient un peu plus concernés par le but, et non pas par la bonne passe, une fois qu'ils arrivent dans la zone de vérité. C'est ce qu'a fait Nani cet aprèm et je l'en félicite. Mais je trouve que c'est tout de même frustrant de nous voir si souvent jouer à la ba-balle alors qu'on est dans la surface adverse, et perdre le ballon ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 6 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...