Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

1183393_Manchester_United.jpg

 

Un petit 4-2-3-1 avec les 3 qui permutent et bougent beaucoup, un milieu Blind-Carrick pour stabiliser le tout et le retour à une défense à 4. Peut-être Falcao à la place de Rooney et ce dernier dans le milieu à 3.

  • J'aime 2

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le retour de Carrick peut largement justifier un retour à la défense à 4. Il est grand temps de densifier un peu ce milieu de terrain et de pouvoir offrir d'autres solutions que des ouvertures sur les ailes.
Perso je mettrais Januzaj sur l'aile et Di Maria en axial. Je sors Blind qui ne m'a pas convaincu encore.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'on revienne à une défense à 4, et ce, une bonne fois pour toute.

Après, 4231, 433 ou 4312, c'est à la discrétion de chacun. Mais personnellement, j'ai une énorme préférence pour les systèmes avec des ailiers. Ce dont on manque cruellement dans l'effectif aujourd'hui.

 

Dans un monde idéal, j'aimerais voir ce genre de système. Pas forcément demain, mais d'ici la fin de saison et pour la saison à venir, avec 2 mercatos en plus.

 

De Gea

Valencia - Jones - Smalling - Shaw

Carrick

Di Maria - Herrera

Mata - Rooney - Januzaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on ne joue pas l'Europe, parce qu'il faut le faire souffler c'est grave. Moi aussi je veux le voir sortir du XI, mais c'est simplement parce qu'il est très très moyen, et qu'il ne mérite pas sa place dans ce XI de façon systématique.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A joué le 19ème, c'est au tour d'affronter le bon dernier, et reprendre notre revanche(5-3)

 

De Gea

Valencia Rojo Joninho Shaw

Blind

Fellaini Herrera

Januzaj Mata

RvP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Cambridge

 

Valdes

Rafael - Smalling - Rojo - Shaw

Blind

Fellaini - Herrera - Di Maria

Falcao - Wilson

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs Cambridge :

 

Valdés - Rafael ©, Smalling, McNair, Shaw - Blind - Fellaini, Ander Herrera - Di Maria - Falcao, Wilson

 

Banc : Lindegaard, Rojo, Blackett, Fletcher, Valencia, Januzaj, Rooney

 

 

vs Leicester City :

 

De Gea - Valencia, Smalling, Rojo, Shaw - Carrick - Ander Herrera, Blind - Fellaini - Rooney ©, Falcao

 

Banc : Valdés, Jones, Rafael, Januzaj, Di Maria, Mata, Wilson

 

(je sais, je rêve lol)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Blind - Carrick - Rojo

Valencia - Mata - Rooney - Di Maria

Jones

Fellaini - Wilson

Une seule consigne : balancer devant.

 

Voilà. Et derrière, on peut toujours faire tourner comme d'habitude avant de balancer un obus vers l'avant. Comme d'habitude, mais en mieux. Au moins là, on ne fait pas semblant de sauver les apparences avec des noms.

 

Longue balle de Carrick sur Fellaini, déviation pour Wilson qui court vite pour tirer. Sinon, on peut essayer de faire monter Valencia assez haut sur les déviations du belge. Meilleure tactique possible en ce moment.

 

Jones pour le pressing sur les deuxièmes ballons. Mata et Rooney pour remettre dans la boite ou pour servir Di Maria qui le fera.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De Gea

Blind - Carrick - Rojo

Valencia - Mata - Rooney - Di Maria

Jones

Fellaini - Wilson

Une seule consigne : balancer devant.

 

Voilà. Et derrière, on peut toujours faire tourner comme d'habitude avant de balancer un obus vers l'avant. Comme d'habitude, mais en mieux. Au moins là, on ne fait pas semblant de sauver les apparences avec des noms.

 

Longue balle de Carrick sur Fellaini, déviation pour Wilson qui court vite pour tirer. Sinon, on peut essayer de faire monter Valencia assez haut sur les déviations du belge. Meilleure tactique possible en ce moment.

 

Jones pour le pressing sur les deuxièmes ballons. Mata et Rooney pour remettre dans la boite ou pour servir Di Maria qui le fera.

 

 

Proud of you.

Louis-Van-Gaal-Press-Conference.jpg

 

EDIT: J'ai deja posté ma composition d'équipe qui opposera Cambridge, mais je voudrais bien aussi voir ce que ça pourrait donner si LVG aligne cette équipe

Valdes

 

Smalling Evans Rojo

 

Rafael Herrera Blind Shaw

 

Januzaj Wilson Di Maria

 

Comme le 3-5-2 ne favorise pas trop le jeu sur les ailes, chose quand même essentiel pour faire varier son jeu, ce 3-4-3 a la particularité d'avoir 2 latéraux et 2 ailiers tout comme un 4-4-2 classique, on pourra enfin voir des dédoublements sur les deux couloirs et ainsi rendre notre jeu beaucoup moins stéréotypé.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs Cambridge:

 

 

---------------Valdes

 

----McNair----Jones----Rojo

 

Rafael---Herrera---Fellaini---Blind

 

---------------Januzaj

 

----------Wilson----Falcao

 

Banc:Lindegaard,Smalling,Shaw,Fletcher,Perreira,Di Mariol,Keane

 

Gros repos pour Mata,Rooney,Carrick,Valencia et De Gea

 

En espérant voir une défense solide,un bon premier match pour VV.

 

Un milieu ou Rafael va pouvoir provoquer,Fellaini pour le coté physique que Cambridge va surement imposer,Herrera pour soutenir les attaques et un Blind qui pourrait de cette place repiquer dans le milieux mais aussi couvrir son flanc de long en large,autant défensivement qu'offensivement par la qualité de ces centres.

 

J’espère voir un Januzaj altruistes mais surtout rapide dans ces choix pour accélérer le jeu et non le ralentir comme trop souvent.

 

En attaque Wilson et Falcao pour la "confiance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a été sorti à la mi-temps au dernier match, lui qui marche à la confiance, j'ai préféré le mettre titu pour qu'il s'amuse avec son poto au milieu, mais je pense que Fellaini sera titulaire (mérité).

 

Après, l'un n’empêche pas l'autre, on peut jouer en 433 avec Angel et Adnan sur les ailes, avec les 4 qui permutent, ça le fait.

 

Blind

Herrera-Mata

Di Maria-Falcao-Januzaj

 

Le plus important, c'est la titularisation d'Adnan et Ander. Et pas de défense à 3.

Modifié par The.
  • J'aime 2

634038RVPcopie.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain match contre Leisceter qu'on doit à tout prix atomiser, pas de sentiments concernant le choix des joueurs, ceux qui méritent vraiment leurs places devront jouer
DDG
Rafael Smalling Rojo Shaw
Carrick
Herrera Di Maria
Januzaj
Rooney RVP/Falcao

 

Janu a montré aujourd'hui qu'il n a pas perdu son talent, il mérite donc d'avoir une chance de jouer ce match
Herrera, kifkif, il donne un bien fou au milieu grace à ses déplacements subtils
Marre de Valencia avec ses centres qui marchent 1 fois sur 10000, Rafael prendra donc sa place
Si Smalling sera apte, je le préférerai clairement à Jones, il nous apporte cette sérénité balle au pied que n'a pas Phil malheureusement.
Rooney doit jouer devant cette fois ci pas au milieu, cette saison, il fait preuve d'un sang froid remarquable devant les buts, ce serait donc dommage de s'en priver.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...