evranani Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Moi j'espere que ce match va donner un nouveau souffle à notre rivalité avec Arsenal. Sa me manque les matchs d'il y a 4ans meme si ce match a été tres engagé physiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rooney Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Oh non quel crétin Je ne vois pas en quoi c'est un crétin, ce genre de choses arrive à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Undertaker Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Pour les notes du MEN : http://www.manchestereveningnews.co.uk/spo..._player_ratings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Je pense qu'on sous-estime trop la prestation de nos joueurs, sous le prétexte du facteur chance. La chance, ça se mérite. Si on est chatteux parce que Rooney joue le coup à fond et obtient un pénalty alors que neuf attaquant sur dix aurait rien fait de ce ballon perdu, alors oui, on est chatteux. Si on est des veinards parce qu'Arsenal a une équipe jeune qui fait n'importe quoi à certains moments (voir Diaby) et pas MU qui sait se contrôlé, oui, on est des veinards, mais dans les deux cas, c'est plus nous qui forçons la chance qu'elle qui débarque comme ça. Affronter Arsenal en tout début de saison est une plaie, quand ils sont en pleine bourre, ils ont une équipe de grands talents (mais qui hélas pour eux s'usent et se blessent vite), et ce match le prouve, donc tomber sur eux à la quatrième journée, j'appelle pas vraiment ça de la chance non plus, s'en sortir avec les trois points, c'est une très bonne chose, peu d'équipe l'aurait fait (Liverpool se serait cassé les dents dessus, les petits clubs aussi, en fait, je vois que Chelsea qui aurait pu faire pareil que nous), donc même si tout n'étais pas parfait, le résultat est très important et précieux, et ça nous permet de recoller avec la tête sans être à six points des ténors. De toute façon, Arsenal ne nous réussit pas trop, donc les battre est toujours un plaisir et un soulagement, surtout qu'à l'inverse d'eux, on a tendance à faire des mauvais matchs au début, donc ses trois points étaient loin d'être garantis. Après ok, la prestation des Gunners était très bonne (même si je ne nous ai pas trouvé en dessous d'eux, loin de là) et il méritait sans doute pas de perdre, mais c'est pas pour autant qu'on les as volés ou quoi que ce soit. -En une phrase : Soyez heureux !!! Don't worry, be happy - Ca cela dépend, c'est un réflexe que beaucoup de joueurs ont, ce genre de pénalty se voit souvent sur une saison, il suffit de chopper le ballon avant le Goalkeeper, c'est un pénalty 'classique' et que tout joueur qui se respecte sait ce qu'il en est dans ce genre de situation, on voit même ce cas de figure lors de certaines simulations. Arsenal en pleine bourre contre Everton, mais ceux ci se révèlent un peu tocards en ce début de saison, contre un Celtic limité 2 fois et contre un Portsmouth qui aurait du marquer 3 pions au fly, le premier vrai test était hier et ils ont montré une certaine limite tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Undertaker Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Ca cela dépend, c'est un réflexe que beaucoup de joueurs ont, ce genre de pénalty se voit souvent sur une saison, il suffit de chopper le ballon avant le Goalkeeper, c'est un pénalty 'classique' et que tout joueur qui se respecte sait ce qu'il en est dans ce genre de situation, on voit même ce cas de figure lors de certaines simulations. Arsenal en pleine bourre contre Everton, mais ceux ci se révèlent un peu tocards en ce début de saison, contre un Celtic limité 2 fois et contre un Portsmouth qui aurait du marquer 3 pions au fly, le premier vrai test était hier et ils ont montré une certaine limite tout de même. Pour le penalty, c'est sur que c'est un coup classique d'attaquant. Il ne cherche pas non plus à sauter au dessus des gants avec un ballon déjà presque sorti du terrain. D'ailleurs, l'arbitre n'a mis un jaune à Alumnia. Ca veut aussi dire qu'il voulait sanctionner mais qu'il sait très bien que dans cette situation il ne pouvait rien faire d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Pour le penalty, c'est sur que c'est un coup classique d'attaquant. Il ne cherche pas non plus à sauter au dessus des gants avec un ballon déjà presque sorti du terrain. D'ailleurs, l'arbitre n'a mis un jaune à Alumnia. Ca veut aussi dire qu'il voulait sanctionner mais qu'il sait très bien que dans cette situation il ne pouvait rien faire d'autre. Oui les arbitres ont l'habitude à force c'est le pénalty qu'un arbitre est obligé de siffler... Même si il ne veut pas le faire d'ailleurs, c'est un coup à perdre des points au championnat de PL des référés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Undertaker Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 En même temps sur l'action, Alumnia est en retard. Il n'enlève même pas ses mains et ne cherche pas trop à éviter Roo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red angel Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Si on regarde la manière dont s'est joué le match, on manquait vraiment de contrôle de balle au milieu, la défensive (je devrais dire Brown + O'Shea) faisait peur pas à peu près, et on a manqué beaucoup de flair pour le but avec les chances de tir. Heureusement, ce pénalty a équilibré la balance des forces et on a pris plus de confiance ensuite. Je dois admettre que j'étais à terre quand Arsenal semblait égaliser sur le tout dernier jeu... avant que le juge de touche nous sauve la mise avec un bon oeil. Je savais que c'était fini et je me suis permis un petit échange verbal musclé avec des fans d'Arsenal déçus de la décision et qui varloppaient les officiels (je ne referai pas ça souvent vu que le patron du bar sportif m'a réprimandé). Pour les joueurs, je suis entièrement d'accord avec ton évaluation. Je me demande ce qui se passe avec Carrick depuis le retour en sol européen: il est complètement dans les vapes, il n'est pas du tout concentré, et il déçoit beaucoup de monde en démontrant autant de nonchalance et de manque d'effort dans son jeu. Je prie que nos blessés reviennent rapidement pour que notre défensive se stabilise et qu'on n'ait plus à endurer les erreurs (je devrais dire "horreurs") d'O'Shea et de Brown avant longtemps. Sinon, que dire de l'expulsion de Wenger? Il était vraiment hors de sa personnaité typique sur ce coup (frapper une bouteille d'eau dans la foule et narguer l'arbitre) et j'espère que la FA s'arrangera pour le suspendre sur au moins 4 matchs consécutifs avec ce comportement en espérant qu'elle aura les couilles de le faire. __________________________ Rip-off de Slap Shot (Version Wenger) -Arbitre: Vous, dehors! -AW: Quoi! -Arbitre: Vous, dehors! -AW: Pour quoi faire? -Arbitre: Vous, dehors! -AW: Non! Non! C'est quoi ce bordel! -Arbitre: Je te dis que c'est fini, Wenger. Dehors! :D Eh bien non, La FA n'est pas un homme. http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...our-wenger.html TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) non mais je crois que je suis le seul à avoir vu qu'on les a fait craqué à cause de la pression, de l'impact physique qu'on leur a imposé ... La tactique a à moitié fonctionné : - Giggs n'a pas réellement su apporter son soutien à Rooney parce qu'il n'est plus assez vif ... voila ce qui n'a pas fonctionné et ce qui a pu rendre nos attaques brouillones puisqu'hier Giggs était le dépositaire du jeu et du fait de ce manque de vivacité, il y avait toujours une mauvaise compréhension entre lui et Rooney. - Par contre ce qui a marché comme toujours c'est le défi physique qu'on vous a imposé. Tu crois que c'était pas voulu d'être aussi dur sur l'homme ? Aligner carrick - fletcher - evra - vidic, - valencia - rooney - brown ça présente cet avantage la ... On peut étouffer l'adversaire par notre dimension athlétique. Je vois pas où est la chance la dedans : la chance c'est la barre de van persie et c'est tout. Pour le reste c'est juste encore une fois qu'arsenal n'est pas au niveau du point de vue athlétique. bref je ne reviens pas plus sur mon post de la veille. Le seul coup de chance est la barre de van persie. Modifié le 30 août 2009 par Nidhogg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_cantona Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Après tant d'émotions à suivre le live hier et après avoir regardé (deux fois) le résumé du match , voici quelques réflexions : 1. Sur le cas Foster : A la question est-ce que les fans ont le droit d'être déçus de la perf de notre portier hier? Je réponds oui. Est-ce que Ben doit continuer à garder nos buts et est ce que SAF a raison de l'aligner match après match? Je réponds oui. Si on prend juste le match d'hier, avant le but d'Arshavin il y avait une sortie hazardeuse sur un corner, et en deuxième mi-temps il y a eu la barre ou Ben avait mal estimé la trajectoire de la balle... Pas franchement rassurant. Sur le but, il ne voit pas certes la balle mais ses pieds ne décolent à aucun moment : il continue à coller le sol jusqu'au bout... Donc il assume une partie de la responsabilité... Finalement sa seule intervention était sur la balle de deux zero avec un arrêt réflexe sur la ligne... Mais les fans ont le droit d'attendre des interventions de ce genre sur chaque balle chaude et pas une fois par match. Ils ne veulent pas un gardien qui ne fait pas de bourde, ils veulent un gardien qui change le cours d'un match, qui remet son équipe sur le bon chemin quand il le faut... Un peu ce que faisait Van Der Sar avant... Alors oui les fans ont le droit d'être déçu... Imaginez ce qu'on penserait d'un Rooney qui se contente juste de ne pas faire de bourde pendant un match... Maintenant Ben est le successeur de VDS, il montre par mmt des marques de grands gardiens, il lui faut donc du temps et de l'expérience et c'est en ça que la décision de le titulariser est à 100% bonne... Un peu de patience aujourd'hui fera que demain on ne subira pas des saisons blanches pour cause de "reconstruction d'équipe"... 2. Notre défense est aux aboies... Vidic est court physiquement (logique, il revient de blessure et il n'a pas fait d'intersaison), Brown est très très court physiquement (mais il reviendra un jour), O'Shea n'a jamais été rassurant et Evra est un monstre mais il est le seul... Vivement le retour de Rio, Rafael et de la forme éteincelante de Vidic (qui était meilleur que Brown et O'Shea réunis hier soir, au passage) 3. Fletcher est le patron du milieu de terrain. pu**** quel joueur !! Il y a une place à prendre à côte de lui dans l'axe et ça va batailler dur entre Carrick, Scholes, Anderson, Gibson et Giggs ... Espérons qu'on le garde comme ça jusqu'à la fin de la saison... Nani est sur le bon chemin mais est loin d'un produit fini. Valencia attend les montées d'Oshea depuis le début de la saison... Giggs et Carrick ont globalement raté leurs matchs... Mais c'est le genre de joueur qui apprend de ces mauvaises perfs. 4. Rooney - Berbatov, faudra les aligner 60 matchs par saison... Rooney est tout simplement monstrueux et Berbatov chie la classe... 5 buts / 5 matchs pour Wayne et une question qui se pose déjà : que se passera-t-il si par malheur il se blesse ou il connait une petite baisse de régime ? Globalement hier on a gagné avec un excellent joueur par compartiment ( Evra-Fletcher-Rooney). Imaginez ce que ça donnera quand on récuperera Rafael - Rio, que Valencia s'intégre à fond dans l'équipe et quand Vidic retrouve toutes ses sensations Take me home, United Road ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 ça fait plaisir de te voir plus optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité axelou Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Faut admettre que l'arbitre nous a aidé, on a su défendre et être solide CERTES mais au vu du match, on a profité de 2 aubaines (un péno généreux qu'il fallait marquer tout de même) et un csc qu'il a fallu gérer ce qu'on a admirablement fait, mais faut bien reconnaitre que l'arbitre n'a pas été totalement impartial dans ses choix (pas volontairement je l'éspère mais ses erreurs en notre faveur sont indéniables), je vais pas revenir sur le péno qu'aurai dû avoir Arsenal, le rouge que Carrick aurai pu prendre pour ses fautes a répétitions... La victoire est là, on la mérite car on a sur faire ce qu'il faut pour passer devant et ne pas se faire rattraper et même si la victoire est belle je ne peux pas m'empêcher de me dire que si les rôles avait été inversé, vous et moi serions en train de crier au scandale sur l'arbitrage comme le font les supporter d'Arsenal à l'heure actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerrard_8 Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Faut admettre que l'arbitre nous a aidé, on a su défendre et être solide CERTES mais au vu du match, on a profité de 2 aubaines (un péno généreux qu'il fallait marquer tout de même) et un csc qu'il a fallu gérer ce qu'on a admirablement fait, mais faut bien reconnaitre que l'arbitre n'a pas été totalement impartial dans ses choix (pas volontairement je l'éspère mais ses erreurs en notre faveur sont indéniables), je vais pas revenir sur le péno qu'aurai dû avoir Arsenal, le rouge que Carrick aurai pu prendre pour ses fautes a répétitions... La victoire est là, on la mérite car on a sur faire ce qu'il faut pour passer devant et ne pas se faire rattraper et même si la victoire est belle je ne peux pas m'empêcher de me dire que si les rôles avait été inversé, vous et moi serions en train de crier au scandale sur l'arbitrage comme le font les supporter d'Arsenal à l'heure actuelle. Très juste. Dans le report du match, Fergie dit qu'il n'y a pas Penalty sur Arshavin...Faut pas pousser même si l'intention de Darren est de jouer le ballon ( chose que je ne doute pas ) , il prend le joueur avec. Alors après ça change rien car il marque juste après mais bon faudra pas toujours dire que les arbitres nous ont dans le collimateur et que souvent il sont en faveur de nos adversaires directs pour le titre ... Modifié le 30 août 2009 par Rooney_8 Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Faut admettre que l'arbitre nous a aidé, on a su défendre et être solide CERTES mais au vu du match, on a profité de 2 aubaines (un péno généreux qu'il fallait marquer tout de même) et un csc qu'il a fallu gérer ce qu'on a admirablement fait, mais faut bien reconnaitre que l'arbitre n'a pas été totalement impartial dans ses choix (pas volontairement je l'éspère mais ses erreurs en notre faveur sont indéniables), je vais pas revenir sur le péno qu'aurai dû avoir Arsenal, le rouge que Carrick aurai pu prendre pour ses fautes a répétitions... La victoire est là, on la mérite car on a sur faire ce qu'il faut pour passer devant et ne pas se faire rattraper et même si la victoire est belle je ne peux pas m'empêcher de me dire que si les rôles avait été inversé, vous et moi serions en train de crier au scandale sur l'arbitrage comme le font les supporter d'Arsenal à l'heure actuelle. c'est généreux de siffler un péno lorsque le joueur est fauché par le gardien ? Non ça s'appelle appliquer le règlement. rouge pour carrick pour faute à répétition, il ne s'est même pas pris de jaune ... avant de sortir le rouge pour accumulation de fautes, tu sors le jaune. Le pénalty qu'aurait du avoir arsenal, il marque aux 25 mètres juste après. On ne va pas revenir pendant cinquante ans sur un incident qui n'a aucune ... incidence. L'excuse de l'arbitrage ... elle revient toujours celle là. Quand on perd face à Chelsea, j'ai pas sorti l'arbitrage, quand on gagne face à arsenal, je ne le sors pas non plus. mais cette impression de victoire volée vient surtout du fait que le match était équilibré. Arshavin débloque le match et ils entament mieux la seconde période, donc en toute logique ça doit faire 2-0 si Van Persie ne rate pas une occasion qui semble assez facile. Foster pour le coup sort l'arrêt du match. Derrière Almunia fait sa seconde connerie de la semaine après celle face à Portsmouth sur le but de Kaboul et on revient dans le match. A partir de la la tendance s'est inversé et on n'a fait que contrôler leurs assauts. Donc oui on a profité de leurs erreurs comme d'habitude mais lorsque ils ouvrent le score à la quarantième c'est bien en profitant d'une succession d'erreur de notre défense : vidic qui laisse arshavin frapper sans le presser, puis précédemment, la faute de Fletcher. Quelque part oui le match leur tendait les bras, mais on a pas non plus volé notre victoire dans le sens où avant le but les occasions bien que peu nombreuses étaient quand même plus de notre côté et dans le sens où après l'égalisation qui survient à cause de leur gardien, on fut les plus dangereux. Très juste. Dans le report du match, Fergie dit qu'il n'y a pas Penalty sur Arshavin...Faut pas pousser même si l'intention de Darren est de jouer le ballon ( chose que je ne doute pas ) , il prend le joueur avec. Alors après ça change rien car il marque juste après mais bon faudra pas toujours dire que les arbitres nous ont dans le collimateur et que souvent il sont en faveur de nos adversaires directs pour le titre ... Fergie et Wenger sont les rois de la mauvaise foi. Puis Fletcher fait exactement la même faute qu'en demi finale retour de ligue des champions, tu crois qu'il a envie de le rappeler à Fletcher ... Modifié le 30 août 2009 par Nidhogg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité axelou Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Nidhogg si tu regardes le ralenti il y'a contact c'est vrai, mais Rooney se laisse tomber bien avant et ensuite jamais de la vie il l'a rattrape cette balle. C'est un pénalty provoqué à la Ronaldo ou Adebayor, donc il a fallu le marquer il l'a fait tant mieux. ensuite je suis d'accord aussi sur le fait que Arsenal n'avait qu'a mettre ses occasions au fond c'est le foot c'est la vie mais si tu regarde bien la dynamique de l'équipe quand on marque les 2 buts, on marque sans jouer hormis la passe sur le péno que provoque Roo. L'arbitrage a clairement donné un coup de pouce, je dis pas qu'il était pour nous loin de là mais faut savoir aussi admettre quand c'est nous qui sommes avantagés ce qui a été le cas hier, ca n'enlève rien au fait qu'on tient notre victoire mais nier le rôle de l'arbitrage durant le match d'hier c'est de la mauvaise foi. Comme je l'ai dis plus haut, si ca avait été le déroulement adverse on aurait quasiment tous eu le même genre de discours et commentaires qu'on peut voir sur les forum d'Arsenal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Nidhogg si tu regardes le ralenti il y'a contact c'est vrai, mais Rooney se laisse tomber bien avant et ensuite jamais de la vie il l'a rattrape cette balle. C'est un pénalty provoqué à la Ronaldo ou Adebayor, donc il a fallu le marquer il l'a fait tant mieux. ensuite je suis d'accord aussi sur le fait que Arsenal n'avait qu'a mettre ses occasions au fond c'est le foot c'est la vie mais si tu regarde bien la dynamique de l'équipe quand on marque les 2 buts, on marque sans jouer hormis la passe sur le péno que provoque Roo. L'arbitrage a clairement donné un coup de pouce, je dis pas qu'il était pour nous loin de là mais faut savoir aussi admettre quand c'est nous qui sommes avantagés ce qui a été le cas hier, ca n'enlève rien au fait qu'on tient notre victoire mais nier le rôle de l'arbitrage durant le match d'hier c'est de la mauvaise foi. Comme je l'ai dis plus haut, si ca avait été le déroulement adverse on aurait quasiment tous eu le même genre de discours et commentaires qu'on peut voir sur les forum d'Arsenal. Bah je suis désolé mais non. Oui on revient dans le match suite à une erreur je l'ai dit. Mais sinon en premièrep ériode on était plutôt pas mal, ce qu'il nous manquait c'était en fait le lien milieu / attaque car gigs n'arrivait pas à soutenir Rooney. Le penalty de Rooney n'a rien de généreux : il touche le ballon le premier et même s'il commence à tomber, Almunia lui coupe de toute manière la course. Le fait qu'il récupère ou non le ballon n'influe pas. contact illicite entre deux joueurs c'est sanctionnable dans le sens ou Rooney n'a pas perdu le ballon tant que celui ci n'est aps hors du terrain. Quand Almunia touche Rooney, le ballon est encore en jeu ... Ces occasions pour Arsenal : CF de van persie, action de diaby, but d'arshavin et face à face foster / van persie action de MU : CF de rooney, enchainement contrôle frappe de Fletcher, action de valencia quand il fout clichy au sol (mal negocié), tir de valencia sur le gardien juste après le 1-1, pénalty, csc de diaby, action nani / berbatov, nani qui rate l'immanquable à la 94ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité axelou Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Rhaaa je suis pas en train de dire qu'on méritait pas de gagner, bien sur qu'on a eu des occasions et sur ce niveau c'était on était assez égaux avec les londonniens. Toi tu y vois un péno tant mieux, tant mieux pour moi aussi remarque, oui sur l'action il y'a contact, oui ça ce siffle... mais il y a quand même simulation et ballon irrécupérable donc ça avorte pas une action de but. Mais ce que j'éssaye de dire c'est que l'arbitrage a joué un rôle en notre faveur même si ca a pas été fait volontairement, ajoute à ca le facteur chance + notre solidité défensive et on a la victoire qu'on a eu hier. Donc c'est pas une victoire immérité et j'en suis le premier heureux. Et je continue de penser qu'un arbitrage comme celui qu'il y'a eu hier, pour une autre équipe qui joue contre nous avec un dénouement inverse et bien on ne tiendrait pas les même propos crois moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Rhaaa je suis pas en train de dire qu'on méritait pas de gagner, bien sur qu'on a eu des occasions et sur ce niveau c'était on était assez égaux avec les londonniens. Toi tu y vois un péno tant mieux, tant mieux pour moi aussi remarque, oui sur l'action il y'a contact, oui ça ce siffle... mais il y a quand même simulation et ballon irrécupérable donc ça avorte pas une action de but. Mais ce que j'éssaye de dire c'est que l'arbitrage a joué un rôle en notre faveur même si ca a pas été fait volontairement, ajoute à ca le facteur chance + notre solidité défensive et on a la victoire qu'on a eu hier. Donc c'est pas une victoire immérité et j'en suis le premier heureux. Et je continue de penser qu'un arbitrage comme celui qu'il y'a eu hier, pour une autre équipe qui joue contre nous avec un dénouement inverse et bien on ne tiendrait pas les même propos crois moi. tu ne tiendrais pas les mêmes propos. J'ai arrêté de m'en prendre à l'arbitrage, ça ne sert à rien. Pour moi ça c'est encore une invention bien française : les pénos qu ise sifflent o use sifflent pas. C'est pour faire couler de l'encre. Un péno ca se siffle quand il y a faute. La, il y a faute donc ca se siiffle. L'arbitre est un juge avant tout, il n'est pas la pour faire de cadeau ou pour se psoer des questions de ce genre. Il est la pour appliquer le règlement avant tout. l'Arbitre il nous a favorisé en quoi ? Il n'a fait que son travail. Notre engagement il l'a sanctionné quand il le fallait mais il ne faut pas oubleir que c'est la première ligue et la première ligue est caractérisée par son engagement. Après tu vois ce genre de match en France, je suis d'accord, ça se finit à 9 contre 11 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité axelou Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) Ba écoutes j'ai pas le même raisonnement que toi et je pense que ca sert à rien de continuer cette discussion plus loin Mais sinon je te rejoins dans le sens ou on a pas volé notre victoire et c'est ça le principal ! Modifié le 30 août 2009 par axelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THAJYENG Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 MU => grand matche et une belle victoire!! Après avoir critiqué le but qu'on a pris avec un Ben Foster qui la touche mais qui ne la boxe pas, il nous a fait un bel arrêt en 2ème mi-temps!! Mais Franchement, le meilleur de MU c'est DARREN FLETCHER! Lui il est énorme, présent partout il coure il mouille le maillot à en crever!! Franchement j'ai toujours aimer ce gars et j'espère qu'il fera une grande saison!! Carrick me deçoit et Giggs il a du mal!! enfin on a gagner c'est l'essentiel, il y a en a qui diront qu'on a eu de la chance mais je pense qu'on l'a mérité cette victoire! elle est précieuse car bcp de gens se rende compte que MU est encore là!!malgré un mercato qui lui était défavorable! En attendant une prochaine victoire : "COME ON UNITED" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anti-glazer Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Arsenal en pleine bourre contre Everton, mais ceux ci se révèlent un peu tocards en ce début de saison, contre un Celtic limité 2 fois et contre un Portsmouth qui aurait du marquer 3 pions au fly, le premier vrai test était hier et ils ont montré une certaine limite tout de même. Y a une différence entre vaincre une équipe soit disant "faible" (5em l'an passé mais bon), et lui foutre un 6-1 dans les dents. Regarde les matchs de la saison 08/09 de notre club et tu verras la différence entre vaincre un club (ce qu'on faisait) et l'humilier, surtout dans son stade. Je vois pas pourquoi quand on gagne 5-0 wigan, c'est la preuve qu'on est de retour sur le devant de la scène, mais quand Arsenal met 6-1 à Everton, ce qui est quand même autrement plus prestigieux, c'est simplement du au fait que Everton fait un début de tocards (ce qui n'est pas faux non plus, ceci dit). Après Portsmouth aurait peut être du marqué, il n'empêche qu'ils ne l'ont pas fait donc si on s'en tient au "mérite" des équipes, mouais, et si le Celtic est limité, que dire de Burnley ? Faut aussi savoir reconnaitre la valeur d'un membre du Big 4 quand il commence bien sa saison, surtout que le match qu'ils ont fait étaient loin d'être dégueulasse ... Par contre, je suis totalement d'accord avec Nidhogg, il y a des excuses qui reviennent sans cesse, tel l'arbitrage (mais y en a plein d'autres hein "La FA nous aime pas, elle favorise tel équipe" (repris en chœur par tous les membres du Big 4), ou "face à eux, les équipes se chient dessus et face à nous, elle jouent le match de leurs vies" (idem, tout le monde dit ça)), donc faudrait peut être dépassé ce stade là, c'est pas parce qu'un arbitre est nul (et je trouvais celui du match correct, même si pour moi aussi, y a péno sur Arshavin)) qu'il favorise une équipe, certains (la plupart ?) sont nuls sans faire exprès Après, y a quelque cas d'arbitrage qui sont spéciaux et qui méritent qu'on s'énerve (pour ne pas le citer => Chelsea-Barcelone). Mais je pense pas que lors de ce match, l'arbitre est été trop dégueu, et surtout, il n'est pas responsable de la défaite d'Arsenal. Je pense surtout que l'UEFA et le corps arbitral devrait assumé, ils ont le droit à l'erreur, ce sont des humains, mais les rattrapages de sanctions sont je trouve idiot. Présenter des excuses à Wenger est de la pure stupidité, comme poursuivre Edouardo pour son plongeon. Tu prends une décision, tu te gourre, pas grave, ça fait partit du foot. Surtout que quand l'arbitre merdre vraiment, là l'UEFA le défende à corps perdu en attaquant ceux qui ont le tord d'avoir dit la vérité C'est vraiment débile. -Bouh, pas envie d'aller à la fac moi - "Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Y a une différence entre vaincre une équipe soit disant "faible" (5em l'an passé mais bon), et lui foutre un 6-1 dans les dents. Regarde les matchs de la saison 08/09 de notre club et tu verras la différence entre vaincre un club (ce qu'on faisait) et l'humilier, surtout dans son stade. Je vois pas pourquoi quand on gagne 5-0 wigan, c'est la preuve qu'on est de retour sur le devant de la scène, mais quand Arsenal met 6-1 à Everton, ce qui est quand même autrement plus prestigieux, c'est simplement du au fait que Everton fait un début de tocards (ce qui n'est pas faux non plus, ceci dit). Après Portsmouth aurait peut être du marqué, il n'empêche qu'ils ne l'ont pas fait donc si on s'en tient au "mérite" des équipes, mouais, et si le Celtic est limité, que dire de Burnley ? Faut aussi savoir reconnaitre la valeur d'un membre du Big 4 quand il commence bien sa saison, surtout que le match qu'ils ont fait étaient loin d'être dégueulasse ... Par contre, je suis totalement d'accord avec Nidhogg, il y a des excuses qui reviennent sans cesse, tel l'arbitrage (mais y en a plein d'autres hein "La FA nous aime pas, elle favorise tel équipe" (repris en chœur par tous les membres du Big 4), ou "face à eux, les équipes se chient dessus et face à nous, elle jouent le match de leurs vies" (idem, tout le monde dit ça)), donc faudrait peut être dépassé ce stade là, c'est pas parce qu'un arbitre est nul (et je trouvais celui du match correct, même si pour moi aussi, y a péno sur Arshavin)) qu'il favorise une équipe, certains (la plupart ?) sont nuls sans faire exprès Après, y a quelque cas d'arbitrage qui sont spéciaux et qui méritent qu'on s'énerve (pour ne pas le citer => Chelsea-Barcelone). Mais je pense pas que lors de ce match, l'arbitre est été trop dégueu, et surtout, il n'est pas responsable de la défaite d'Arsenal. Je pense surtout que l'UEFA et le corps arbitral devrait assumé, ils ont le droit à l'erreur, ce sont des humains, mais les rattrapages de sanctions sont je trouve idiot. Présenter des excuses à Wenger est de la pure stupidité, comme poursuivre Edouardo pour son plongeon. Tu prends une décision, tu te gourre, pas grave, ça fait partit du foot. Surtout que quand l'arbitre merdre vraiment, là l'UEFA le défende à corps perdu en attaquant ceux qui ont le tord d'avoir dit la vérité C'est vraiment débile. -Bouh, pas envie d'aller à la fac moi - La psychologie du match sans, penses y Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N@wel Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A_Lenon Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Pas mal. Ceci dit je l'ai trouvé plutot classe notre Arsène après son expulsion, à garder son self control en plein milieu des supporters de United. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_cantona Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Pas mal. Ceci dit je l'ai trouvé plutot classe notre Arsène après son expulsion, à garder son self control en plein milieu des supporters de United. +1, j'ai eu la mm réflexion Take me home, United Road ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés