Aller au contenu

Gabriel Obertan


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Welbecl a un talent brut qui surpasse celui de Obertan. Il lui manque de la maturité, mais elle viendra. A ce propos, je trouve son utilisation de plus en plus satisfaisante. Des petites rentrées, sa présence régulière sur le banc. A mon avis, SAF est satisfait de ses progrès.

 

Quant à Obertan, toujours pas convaincu (non, je ne le compare pas à Welbeck qui ne m'a pas encore convaincu mais qui n'a pas 4 saisons de L1 dans les jambes). Il a un truc, mais il croque beaucoup. Et le coup des gris-gris inutiles qu'il n'aime pas, il s'est vu jouer ? :P

 

Honnetement je prefere 10 fois Obertan à Welbeck,pour le talent tu pourras me faire un signe pour me dire ou il est parce que à moins qu'il soit bien caché moi il me saute pas aux yeux !!!

 

C'est clair que'Obertan n'est pas encore installé dans l'équipe mais pour un mec qui decouvre le championnat je trouve ses entrées interessantes par rapport à Welbeck que je trouve effacé et mou du genou !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Welbeck a deja joué plusieurs saison en PL, mais je ne pense pas que toutes ses entrée en jeux soient fracassante...

Je ne dis pas qu'il est nul 0, mais qu'il faut reserver plus de temps a Obertan qu'a Welbeck...(en passant Macheda je le trouve mieux que lui mais oublions :s)

Contre les Wolf,c'est bien grace a Obertan que 2 buts ont été marqué, et grace a des gris-gris !

Contre Chelsea,n'empeche qu'Obertan a été plus(+) qu'efficace, malgré la defaites, son entré en jeux a fait troubler la defense adverse.

 

Et ces gris sont tres efficace je trouve, c'est vrai que des fois ça va pas, mais la majorité du temps ça donne naissance a de belle actions.

Et comme il aime MU, il aime la PL, il veut devenir le prochain Giggs, il joue collectif, il dribble et met en danger l'equipe adverse..je ne vois pas pourquoi il ne jouerait pas souvent..

 

Il rate enormement la lucarne, c'est vrai, c'est ce que Welbeck a de + que lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-6 buts ? Et faut arrêter de croire qu'il est favorisé en raison de sa nationalité, Berba joue plus que Owen, Anderson a plus joué que Scholes. C'est usant de voir cet argument ressortir. Le choix des joueurs relève d'une volonté tactique et humaine. P-ê que le profil de Obertan n'intéressait pas SAF pour les 2-3 derniers matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5-6 buts ? Et faut arrêter de croire qu'il est favorisé en raison de sa nationalité, Berba joue plus que Owen, Anderson a plus joué que Scholes. C'est usant de voir cet argument ressortir.

J'admets que la je ne te suis plus je ne vois pas de quoi es ce que tu parles ^^"

 

 

Oui voila, je crois que c'est juste car SAF a vu que ces capacitées ne sont pas fait pour les derniers matchs, lui reserve't'il le grand lot, le mardi contre City? on verra bien.

 

Moi ce que je me demande c'est juste que ces capacitées comme vous pretendez doivent etre exploité c'est tt.

Avec quoi, plus de temps de jeu, plus de titularisation, ..(plus d'entrainement mais je crois que ça c'est en cours !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste incroyable, essayez d'argumenter un peu au lieu de dire des bêtises et des choses inutiles, Welbeck et Obertan c'est pas deux joueurs qu'on peut absolument pas comparer de plus vous osez dire que Sir Alex le favorise par rapport à la nationalité, ça veut dire que Sir Alex fait de la discrimination ?

 

Essayez de peser un peu vos propos avant de les sortir, c'est vraiment pitoyable de dire que Welbeck est bon à rien, j'irais même jusqu'à dire que c'est de la mauvaise foi voir de la malhonnêteté sportive et footballistique.

 

Si je fais un résumé de ce qu'on a pu lire sur ce Forum :

 

Owen faut le vendre il sert à rien.

 

Giggs et Scholes commencent à vieillir, il faut qu'ils pensent à arrêter le foot, ils ne sont pas au niveau de United cette année.

 

Welbeck et Macheda ne valent pas un clou, il faut les vendre à des clubs de 3éme voir la 4éme Division.

 

Berbatov, est fantomatique, lent, ralenti le jeu, bref il sert strictement à rien, il va falloir penser à le remplacer avec des joueurs qui n'ont rien prouvé en PL comme KJH.

 

Carrick en début de saison, surtout après son penalty raté contre Burnley, il faut le vendre voir l'enterrer sous terre et aller acheter un autre milieu de terrain qui vaut la peine style : B. Cheyrou hein ?

 

Faut arrêter un peu les mecs, Welbeck a 18 ans, et au lieu de l'encourager vous l'enterrer.

 

Ok Obertan a l'air bon, mais vous oubliez qu'il a encore rien fait à United ? ni en équipe de France des moins de 21ans.

 

Sous prétexte peut être qu'il soit Français, il faudrait le faire jouer ? s'il n'a rien montré il jouera pas point.

 

Et personnellement, je trouve que Nani est 10 fois meilleur que Obertan pour le moment.

 

Et puis vous êtes tous mal placés, moi le premier pour contester les choix de Sir Alex, c'est lui qui assiste aux entrainements avec les joueurs c'est pas vous donc il connait mieux la valeur de chacun des joueurs.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais une chose pareil n'a été dites, pas de ma part en tt cas.

Si je compare Welbeck et Obertan, c'est pas leurs capacitées, mais leurs temps de jeu, ou je pense qu'Obertan merite autant de temps de jeu que Welbeck, voire plus de temps.Vu l'apport qu'il apporte a l'equipe !

 

ça reste neanmoin un avis personnel, si je vois en Welbeck quelqu'un qui ne donne pas grand chose a l'equipe, ça reste ma vision du jeu.Il suffit de voir les dernieres prestations qu'il a faite.Disons 1bonne prestations/5 matchs..C'est bon je ne dirais pas qu'il devrait le vendre ou un trucs du genre, non, mais comme SAF la deja mentionné, la Carling Cup est faites pour les jeunes, alors que les jeunes y jouent !

 

Il faut cibler les gens qui ont dit des choses pareil MinOuu, non pas dire que c'est ce que LE forum a dit !

 

Carrick, Berbatov, Scholes et Giggs restent l'uns de mes joueurs preferés a MU, et leurs apport et toujours aussi efficace !

*Berbatov est splendide, et cela dans n'importe quel match, je pense que toutes ses prestations sont bonne, c'est tres tres bon passeur, tres froid,un buteur et il forme un bon duo avec Rooney, il peut etre absent pendant le match, mais faire 1 passe ou marquer un buts sortie du lot!Je ne vois pas pourquoi je prefererais un joueur avec un nom latin pour le preferer a lui !

*Scholes et Giggs, c'est vrai qu'ils ont vieilli, personne ne pourrait le nier, mais leurs jeux est toujours aussi efficace.

Scholes a pu nous delivrer de tant de match cette premiere partie de la saison, contre les russes,contre les turques, contre Portsmouth, et ses passes sont toujours bien en place.Il ne joue plus constament oui, mais y'a des joueurs qui prennent la releve maintenant !

Sans parler de Giggs.... ;)

*Apres, Welbeck et Macheda ont besoin d'experience, de savoir faire , de titularisation et de confiance, la Carling Cup est faite pour cela !Il faut du temps c'est tt, et je vois mal SAF faire entrer un Macheda a la place de Rooney plus souvent non?

*Owen ne sert pas a grand chose certe, mais c'est un joueur qui peut apparaitre qu'une minute dans le match et faire trembler la lucarne...donc...ou trouver mieux comme remplaçant.Il a deja marqué 7buts, pourquoi ne pas l'aimer?

 

Obertan en a fait des choses pour l'instant a United, comme....tuer le match contre les Wolfs, et rater des buts !

ça me rappelle quelqu'un...Cristiano Ronaldo a sa venue...non je ne ferais pas la comparaison, mais au moin, on y croit !Si tu vois ou je veux en venir !

 

Et si tu penses qu'on est tous mal placé pour dire ce que SAF aurait pu mettre en compo, on ne devrait pas etre dans ce forum, donner des avis,juger selon les matchs(c'est le plus important, non pas l'entrainement), selon les commentaires, selon des statistiques, des videos ...etc .. Donc ...

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais une chose pareil n'a été dites, pas de ma part en tt cas.

Si je compare Welbeck et Obertan, c'est pas leurs capacitées, mais leurs temps de jeu, ou je pense qu'Obertan merite autant de temps de jeu que Welbeck, voire plus de temps.Vu l'apport qu'il apporte a l'equipe

 

 

Je ne comprends pas pourquoi Obertan joue moin ces derniers temps (alors que Welbeck, que je le trouve bon a rien, joue chaque match).

 

 

Regarde comment tu te contredis.

Le reste de ton message, je m'en fiche, tout le monde pense presque pareil mais ce qui me fout en rogne c'est de dire que Welbeck est un bon à rien et qu'il joue chaque match.

 

Où tu l'as vu jouer chaque match ? il rentre comme remplaçant, très difficile de marquer quand tu rentres en jeu surtout qu'il joue jamais à son poste et qu'il est exilé sur le coté gauche. Les deux dernières fois qu'il y a joué à son poste, il a marqué un but et fait une excellente prestation à Wolfsbug aux cotés de Owen.

C'est vrai que contre Wigan il est rentré en tant qu'attaquant mais il n'a pas eu de ballons de 1 et de 2 pas le temps de faire la différence quand tu rentre à la 75éme minute et que le score est à 4-0 et que le reste des joueurs pensent plutôt à gérer pour le match suivant qu'à se surpasser pour marquer encore plus de buts.

 

Welbeck est meilleur que Obertan quand on parle de prestations cette année et c'est légitime que Sir Alex le fasse jouer plus que n'importe qui au milieu de tous ces jeunes.

 

Obertan il a fait une prestation plus que moyenne lors de son dernier match contre les wolves. C'est vrai qu'il apporte un peu quand il rentre en cours de jeu mais il reste inefficace pour le moment, trop d'hésitations, trop d'imprécisions et des dribbles inutiles. Faut dire la vérité il est loin du niveau de Nani.

 

Obertan en a fait des choses pour l'instant a United, comme....tuer le match contre les Wolfs, et rater des buts !

ça me rappelle quelqu'un...Cristiano Ronaldo a sa venue...non je ne ferais pas la comparaison, mais au moin, on y croit !Si tu vois ou je veux en venir !

 

Et si tu penses qu'on est tous mal placé pour dire ce que SAF aurait pu mettre en compo, on ne devrait pas etre dans ce forum, donner des avis,juger selon les matchs(c'est le plus important, non pas l'entrainement), selon les commentaires, selon des statistiques, des videos ...etc .. Donc ...

 

Voila :)

 

Je te rappelle que rater des buts c'est pas une qualité, d'ailleurs je le trouve un peu gourmand parfois et qu'il essaye à tout prix de marquer son premier but comme la fois où il a fait un très joli travail mais il a pas voulu donner à Rooney; il a préféré frapper alors que l'angle été fermé.

 

Bien sûr qu'on a tous espoir de le voir réussir comme Ronaldo, mais il faut pas le surestimer jusqu'à dire qu'il est mieux que celui ou celui la. Tous les joueurs de United on se doit de les respecter et pas dire : Oui il sert à rien, c'est un bon à rien etc. On est qui pour les juger ?

 

Oui on peut donner des avis sans toucher à l'intégrité de ces derniers. un avis et un jugement c'est pas pareil alors faut peser un peu ses mots parfois.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire la vérité il est loin du niveau de Nani.

 

Il est loin du niveau d'un Nani en pleine confiance comme à la pré-saison et pendant le début de saison, mais à l'heure actuelle je pense qu'il apporte plus que Nani.

 

C'qui m'enerve c'est que beaucoup de gens s'emballe pour Obertan, Mais qu'est-ce qu'il a prouvé ? Il a fait 3-4 passements de jambes, casser des reins à 2-3 défenseurs et ça fait de lui un bon joueur ? Alors oui il faut qu'il s'adapte c'est sûr, mais avant de s'enflammer attendons qu'il prouve quelque chose.

Parce que honnêtement je l'ai pas souvent vu faire un vrai centre depuis son arrivée ( à part son superbe centre dans les nuages :P )

 

Nani n'est pas performant en ce moment ( enfin en ce moment, ça fait un bon bout de temps qu'il a pas joué ) mais une chose qu'on peut pas lui retirer c'est sa qualité de centre et de frappe. Pour moi un ailier qui sait pas centrer, c'est pas un ailier. J'attends que Obertan me fasse mentir en mettant une frappe à la " Nani " comme lors de sa première saison ou il mettait des buts splendides :rolleyes:

 

Bref, Obertan réalise quand même un début pas trop mal chez nous

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinOuu tu m'a vraiment mal compris, mais on va essayer de tous regler en calme ^^ .

Welbeck fait des prestations Mediocre selon moi, avec l'equipe premiere, il ne faut pas nier cela, mais n'empeche qu'il reste un bon joueurs, voila.

 

Nani lui, a ce que je vois je pense que t'en es fan, ne réussi toujours pas a se prouver en tant que titulaire(et c'est pas en imitant Cristiano qu'on pourra se prouver), alors qu'il a été a MU pendant des années, Obertan est la depuis 6 mois, et il a deja donné ce qui peut egaler Nani ou le depasser.

 

Obertan rate le buts de façon tres "debile", mais n'empeche qu'il est la que depuis 6mois, que c'est sa premiere fois qu'il joue a la PL, qu'il ne figurait pas dans la liste de Laurent Blanc a Bordeaux, et que son temps de jeu a été plus ou moin limité, il eclore avec une equipe ou des Rooney, Berbatov, Evra,Giggs et Scholes ... ne tolerent pas l'erreurs, il n'a que 19ans ou 20, et tu crois que jouer a l'aise et ne pas faire d'erreurs c'est anormale?non mais ...

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu crois que JE dis que Welbeck, Nani ou autre sont nul, et qu'Obertan est meilleurs qu'eux, non, je dis juste qu'Obertan merite plus de temps de jeu qu'eux, voila !

 

Apres faire la difference entre eux....Welbeck est avant-centre, Obertan est aillier, la difference n'aura aucun sens.

 

Bref, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas croire en un joueur qui nous a ebloui pendant ses prestations, et qui mets en evidence les elements qui jouent dans ce poste !

Chaque match a ses caracteristique, faire jouer Park est une raison, faire jouer Obertan est une raison, faire jouer Nani est une raison!

 

Voila Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani lui, a ce que je vois je pense que t'en es fan, ne réussi toujours pas a se prouver en tant que titulaire(et c'est pas en imitant Cristiano qu'on pourra se prouver), alors qu'il a été a MU pendant des années, Obertan est la depuis 6 mois, et il a deja donné ce qui peut egaler Nani ou le depasser.

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu crois que JE dis que Welbeck, Nani ou autre sont nul, et qu'Obertan est meilleurs qu'eux, non, je dis juste qu'Obertan merite plus de temps de jeu qu'eux, voila !

 

Voila Merci !

 

Nani avait fait des chose toutes aussi intéressantes que ce que fait Obertan (même mieux, lui ne tuait pas les pigeon, mais dépoussiérait les lucarnes adverses)

 

Obertan est dans un contexte tout autre que Nani, il a moins de pression (ya pas X milliers de personnes (dont toi apparemment) qu'ils veulent voir en lui le nouveau Ronaldo). Il joue avec deux atouts fondamentaux que Nani n'a pas, c'est la confiance du coach et une absence total de pression.

Je suis persuadé que Nani serait tout aussi efficace dans ces conditions, voir même plus connaissant sa qualité de centre et de frappe!!

 

Ensuite là ou tu me fait bien rire, c'est quand tu dit: "Obertan merite plus de temps de jeu qu'eux"

Obertan il mérite quoi??!

Obertan il a fait 4 pauvres apparitions avec 180 passements de jambes et 32000 roulettes pour finalement rien de très concluant (ce que beaucoup reprochent à Nani mais tolèrent chez le français par ailleurs).

 

Welbeck travail depuis longtemps avec le club, et il montre de plus en plus de belles choses (alors ok il est pas trop trop efficace, mais lui est plutôt sobre, et faut dire aussi que SAF le fait souvent jouer ailier gauche ce qui ne le met pas dans de bonnes conditions), donc pour moi c'est lui qu'on devrait voir de plus en plus!

Modifié par barbiboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, vous ne voulez pas d'Obertan a MU c'est tt, si vous ne voyez en lui rien, qu'il chasse des pigeon, qu'il dribble comme un fou, rate le but?

 

Serieux, a la limite qu'un nouveau joueur inconnu arrive a MU, vous le mitraillez!

S'il n'est pas deja connu, ou qu'il n'a pas un nom latin, bah...rien !

 

Non mais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, vous ne voulez pas d'Obertan a MU c'est tt, si vous ne voyez en lui rien, qu'il chasse des pigeon, qu'il dribble comme un fou, rate le but?

 

Serieux, a la limite qu'un nouveau joueur inconnu arrive a MU, vous le mitraillez!

S'il n'est pas deja connu, ou qu'il n'a pas un nom latin, bah...rien !

 

Non mais..

 

Nan, c'est juste que je suis pour l'équité, Obertan n'a rien fait pour avoir plus de temps de jeu que Welbeck, c'est toi qui sous prétexte qu'il est français veux plus le voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, vous ne voulez pas d'Obertan a MU c'est tt, si vous ne voyez en lui rien, qu'il chasse des pigeon, qu'il dribble comme un fou, rate le but?

 

Serieux, a la limite qu'un nouveau joueur inconnu arrive a MU, vous le mitraillez!

S'il n'est pas deja connu, ou qu'il n'a pas un nom latin, bah...rien !

 

Non mais..

Qu'on se mette d'accord avec tout le monde. Ce gars là, n'a pas du tout l'assurance face au but.

Et je trouve que t'as parfaitement raison l'ami, quant à la réaction impulsive et quasi-instantanée des supporters qui ont été habitués à voir un Ronaldo qui fustige tout au long du couloir gauche.

 

Mais on oublie toujours une chose. C'est sa première saison en Angleterre. Il a à peu près disons 21 ans. Peu d'expérience donc. Pour moi le fait qu'il occupe parfaitement son poste, qu'il fasse son travail d'ailier me suffit. Qu'il marque des buts ou pas, on s'en bat les... :P (Un but cette saison tout de même ne serait pas de refus :D ) Je préfère un ailier qui fait des débordements endiablés, et qui surtout communique très bien avec notre Evra (Le couloir gauche pourrait devenir un circuit infernal pour les équipes adverses dans les années à venir...)

Et encore, je trouve qu'il a assuré quelques bonnes prestations (Contre Wolfsburg: C'est vrai qu'Owen a planté un triplé, il est non moins vrai que deux buts viennent de deux passes décisives délivrées par Obertan... Il les a martyrisés, surtout sur le deuxième but...)

Les gars, il n'a "joué" que pendant deux mois. C'est un peu court (je trouve) pour lancer des jugements (à chaud) à tort et à travers.

Merci :)

Modifié par Mido717

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barbiboum, sous pretexte qu'il est français, je suis arabe ^^", je n'ai aucune preference qu'il soit nommé Chamakh ou Ronaldo!

Merci Mido717, vous au moin vous m'avez bien compris :)

Ouais nan mais j'ai dit ça parce que t'as ressortit la vieille excuse du joueur latin et elle me gonfle...

 

Moi je ne juge pas Obertan, c'est vrai qu'une fois un de ces dribbles est passé et de fort belle manière... Mais j'aime pas trop la tournure que prennent les évènements, c'est tout.

 

Ce qui me gène, c'est pas Obertan, c'est le traitement qu'il a par rapport à des Nani ou Tosic (lui c'est encore pire que le portos...)

Il est arrivé, le temps de ce remettre de sa blessure et paf à tout les matchs on le voyait faire les 15 dernières minutes... Tosic n'a jamais eu cette chance après je sais pas ce qui se passe à l'entrainement donc je ne peut que me baser sur les matchs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MinOuu tu m'a vraiment mal compris, mais on va essayer de tous regler en calme ^^ .

Welbeck fait des prestations Mediocre selon moi, avec l'equipe premiere, il ne faut pas nier cela, mais n'empeche qu'il reste un bon joueurs, voila.

 

Nani lui, a ce que je vois je pense que t'en es fan, ne réussi toujours pas a se prouver en tant que titulaire(et c'est pas en imitant Cristiano qu'on pourra se prouver), alors qu'il a été a MU pendant des années, Obertan est la depuis 6 mois, et il a deja donné ce qui peut egaler Nani ou le depasser.

 

Obertan rate le buts de façon tres "debile", mais n'empeche qu'il est la que depuis 6mois, que c'est sa premiere fois qu'il joue a la PL, qu'il ne figurait pas dans la liste de Laurent Blanc a Bordeaux, et que son temps de jeu a été plus ou moin limité, il eclore avec une equipe ou des Rooney, Berbatov, Evra,Giggs et Scholes ... ne tolerent pas l'erreurs, il n'a que 19ans ou 20, et tu crois que jouer a l'aise et ne pas faire d'erreurs c'est anormale?non mais ...

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu crois que JE dis que Welbeck, Nani ou autre sont nul, et qu'Obertan est meilleurs qu'eux, non, je dis juste qu'Obertan merite plus de temps de jeu qu'eux, voila !

 

Apres faire la difference entre eux....Welbeck est avant-centre, Obertan est aillier, la difference n'aura aucun sens.

 

Bref, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas croire en un joueur qui nous a ebloui pendant ses prestations, et qui mets en evidence les elements qui jouent dans ce poste !

Chaque match a ses caracteristique, faire jouer Park est une raison, faire jouer Obertan est une raison, faire jouer Nani est une raison!

 

Voila Merci !

 

 

Tu t'enflammes un peu, ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dite, je ne suis pas fan de Nani, je vous trouve juste très dur avec lui.

 

Après tu continues à dire que Welbeck a fait des prestations médiocres ? soit on regarde pas les même matchs ou alors tu dois te référer aux propos de Canal + et compagnie (surtout concernant Nani).

 

Obertan a été plus que moyen si on regarde ses performances depuis qu'il est arrivé, c'est pas parce qu'il a cassé les reins à deux défenseur avant de donner une passe décisive qu'on va faire de lui la star, le Messi (dans le sens sauveur).

 

Tu es ingrat apparemment ou alors tu as la mémoire très courte, Nani aussi a fait d'excellente choses chez nous, il a marqué des buts superbe et il a lui aussi fait du mal à pas mal de défenseur, c'est honteux de dire que Obertan en 6 mois a fait mieux que lui en 2 ans. C'est d'une mauvaise foi terrible.

 

Attendez les mecs, à un moment il faut être réaliste, c'est pas parce que francefootball annonce que Nani va partir que vous allez tous vous déchainer sur lui.

Nani comme je le dis souvent, a quelque chose que n'ont pas les autres, c'est tenter, tenter et tenter, c'est vrai qu'il n'a pas trouvé le juste équilibre entre essayer de dribbler ou passer le ballon et c'est pour ça qu'à chaque fois il fait le mauvais choix mais son talent est incontesté, il va juste falloir qu'il s'améliore sur ses prises de décision.

 

Concernant Welbeck, c'est un jeune joueur, il n'a que 19ans et beaucoup moins d'expériences que Obertan, il a joué 8 matchs avec nous et a marqué deux buts cette saison. Et comme par hasard sur les deux buts qu'il a marqué, il a joué en attaque et sur le reste des matchs, il a joué sur les cotés (ce qui n'est absolument pas son poste de prédilection) à part celui contre Wolfsburg ou il a joué en 9,5 derrière Michael Owen et il a été excellent.

 

Sur quoi tu te bases pour dire que Welbeck a fait des prestations médiocres ? puisque tu regardes les matchs et tu connais la prestations de chacun et que tu sais faire la différence, cite moi juste les matchs qu'il a fait un par un et on va regarder ensembles match par match et on verra s'il a été médiocre comme tu le dis.

 

Une dernière chose, Sir Alex ne fait certainement pas de différence entre les joueurs, mais Welbeck vient du centre tout comme Scholes, Neville et compagnie donc il est normal qu'il soit mis en avant (pas avantagé, j'ai bien dis mis en avant) de plus je le trouve excellent depuis le début de la saison et il mérite largement sa place.

 

Revenons à Obertan, il faut que tu saches une chose, que tu le veuille ou non, Obertan jouera moins que les autres cette année s'il ne montre pas quelque chose en équipe première, il faut qu'il prouve qu'il est meilleur que Park, et Nani pour prétendre à une place de titulaire et c'est très loin d'être le cas pour le moment.

 

Quant à Welbeck, il est très difficile pour lui de se faire une place à coté de Rooney (intouchable) Berbatov (la classe mondiale) et Owen (tueur en serie). Il va essayer de profiter de son temps de jeu avec les jeunes et puis quelques petites entrées en PL contre les équipe de petit calibre.

 

Souhaitons lui bon courage (Obertan), j'espère qu'il va réussir chez nous, il a l'air d'avoir du talent mais maintenant il faut intelligence de jeu et rentrer dans le système des mancuniens et c'est pratiquement le même cas pour Nani.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre Tosic-Nani et Obertan,c'est qu'il y en a deux qui sont arrivés à MU avec un statut de"prodige" et un autre avec le staut de "coup de poker",et à l'heure actuelle c'est le joueur que l'on attendait le moins qui chaque fois qui rentre amène un peu de folie,alors bon il lui reste encore à prouver mais il est mieux embarqué que les deux autres !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois pas ce qu'on reproche à Obertan, c'est pas une star mais vous vous attendiez à quoi ? Il vient du championnat français dans lequel il a jamais réussi et vous vous imaginez que Fergie va lui mettre un coup de baguette magique et que ça va être le nouveau ronaldo ? Ce joueur a couté presque 10 fois moins cher que Nani et en attendant après quelques mois chez nous, c'est lui le remplaçant sur la flanc gauche et plus nani. Il a montré qu'il avait de grosses qualités et a su apporté un plus à certaines occasions, moi, j'en attendais pas plus et pas moins de ce joueur.

Maintenant, il nous a rien coûté (tout est relatif évidement), il est jeune et bourré de talent (quelques défauts aussi, c'est bien vrai) et je suis près à parier qu'il sera une dimension (voir plus) au dessus de Nani d'ici deux petites années. En tout cas, je le trouve asse agréable à regarder jouer, il a une aisance rare balle au pied même si il l'utilise parfois trop pour faire des galipettes mais bon, quand on voit ce que ça a donné contre Wolfsburg, on peut pas vraiment lui en vouloir, j'èspère juste qu'il ne prendra pas la sale habitude d'en abuser et seulement utiliser ses capacités techniques quand c'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vois pas ce qu'on reproche à Obertan, c'est pas une star mais vous vous attendiez à quoi ? Il vient du championnat français dans lequel il a jamais réussi et vous vous imaginez que Fergie va lui mettre un coup de baguette magique et que ça va être le nouveau ronaldo ? Ce joueur a couté presque 10 fois moins cher que Nani et en attendant après quelques mois chez nous, c'est lui le remplaçant sur la flanc gauche et plus nani. Il a montré qu'il avait de grosses qualités et a su apporté un plus à certaines occasions, moi, j'en attendais pas plus et pas moins de ce joueur.

Maintenant, il nous a rien coûté (tout est relatif évidement), il est jeune et bourré de talent (quelques défauts aussi, c'est bien vrai) et je suis près à parier qu'il sera une dimension (voir plus) au dessus de Nani d'ici deux petites années. En tout cas, je le trouve asse agréable à regarder jouer, il a une aisance rare balle au pied même si il l'utilise parfois trop pour faire des galipettes mais bon, quand on voit ce que ça a donné contre Wolfsburg, on peut pas vraiment lui en vouloir, j'èspère juste qu'il ne prendra pas la sale habitude d'en abuser et seulement utiliser ses capacités techniques quand c'est nécessaire.

 

 

Personne ne conteste les qualité de Obertan, je suis le premier à le soutenir mais de là à faire des comparaison inutiles avec des joueurs comme Nani et Welbeck, je trouve ça juste inadmissible.

 

Par contre, tu ne peux pas prévoir que Obertan sera au dessus de Nani dans deux année, personne ne peut le prévoir même pas Sir Alex, on ne sait pas comment va se dérouler son évolution au seins de l'équipe, il a fait des débuts encourageants comme l'avais fait Nani à son arrivé et pleins d'autres joueurs par le passé, mais c'est pas une raison valable pour l'avantager par rapport à ses coéquipiers tant qu'il n'a pas encore été décisif et prouvé qu'il est bien supérieur à eux, c'est ce qu'à fait Ronaldo et on demande pas mieux à Obertan, on espère tous le voir briller tant qu'il portera nos couleurs.

 

Il y a qu'à prendre Valencia pour exemple, lui il a été décisif et il est un titulaire incontesté dans l'équipe, on souhaite la même chose pour les autres et pour cela on doit les encourager et non les dénigré et dire que c'est des bons à rien.

 

PS : Pour rappel, la même chose a été dite sur Nani quand il a fait des début prometteurs et deux ans après, regardez comment certains le dénigre comme s'il été bon pour jouer en 10éme division anglaise, il faut vraiment arrêter la fumette.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il fait son match de m**** quoi il a montré de beau que du dribble inutile il fait partie entier du naufrage collectif ce soir.

Il touche toujours le ballon une fois de trop... C'est bizarre de le faire 3 fois de suite... Il est un peu irréfléchi dans son jeu, tout en impulsion, sans véritable réflection.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ferguson arrive a en faire un joueur correct (même pas extraordinaire) je dis bravo monsieur.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attends trop de lui pour sa première saison , je pense que l'an prochain on aura plus d'élément pour le critiquer ou l'encenser .............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...