Aller au contenu

Nos ailiers pour la saison 2009-2010


Bobby Charlton

Messages recommandés

Avec le départ de CR7, le replacement de Giggs dans l'axe, Park qui joue de manière défensive, Nani qui a pour le moment du mal à percer, Tosic qui n'est pas encore au point pour avoir une place de titulaire, et notre (nos) futur(s) recrue(s) sur les ailes, comment pensez vous que l'équipe va t'elle s'organiser ? (on va dire que s'il n'y a qu'un seul ailier de recruter c'est Antonio Valencia, si vous en voyez un autre alors vous pouvez le mettre ;))

 

Euh, avoir Park et Nani titulaire sur toute la saison prochaine , pour moi c'est du sucide. Je dit pas qu'il sont nul , loin de la , mais pour pouvoir être compétitif dans toutes les compétitions on a besoins de plus que ca . J'espère et je pense que Sir Alex a comprit ca.

 

Personnellement, je pense qu'on aura Nani, Park & Valencia pour les gros matchs et Tosic & Douglas Costa pour les "petits matchs", je détaillerais plus tard, t'as intérêt à répondre Mychoo974 en argumentant xD

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Valencia sera titulaire avec Park. Nani et Tosic se partageront les autres matchs. Après on sait que SAF aime faire tourner l'équipe.

Je pense que pour les gros matchs, Park sera de la partie, comme en Ligue des Champions ou contre les équipe du BIG FOUR.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire en fait c'est que Park et Nani sont de bons joueurs mais ya un mais . ^^

Park est un bon joueur , il presse , il est combatif ect ... mais je le trouve assez limité. Ya pas vraiment de "génie" en lui. Je le vois mal faire la différence dans les grands rendez vous.

Pour ce qui est de Nani , lui aurez peut être ce "génie". Mais pour l'instant il ne fait pas les bons choix et joue un peu trop perso . Il tarde à murir et a devenir celui qu'on attend. Certe , ca se peut qu'il explose enfin cette année si on lui donne plus de temps de jeux , mais c'est prendre un gros risque en ne recrutant pas si il se plante.

Après pour Valencia , je ne le connais pas vraiment , donc je préfère ne pas me prononçais sur lui.

Oh Owen Hargreaves

You are the love of my life

Oh Owen Hargreaves

I'd let you shag my wife

Oh Owen Hargreaves

I want curly hair tooooo

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia à droite et Park à gauche. Nani pour la rotation, Tosic pour les matchs de coupe et plus si affinité. J'pense pas qu'il y aura d'autres arrivées (du genre Young ou Lennon malgré que j'aimerais bien voir Young poser ses valises à OT).

 

Park à gauche au P$V il se régalait. Surtout qu'avec Evra sur son côté ça ne peut qu'envoyer du steak.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais Park à gauche Valencia à droite, cependant ça me parait un peu léger donc j'espère l'arrivée d'un nouvelle ailier (Young, Lennon, Silva,...) pour jouer à la place de Park et installer un Turn-over entre le nouveau, Park et Valencia tout en laissant régulièrement sa chance à Nani (avec qui j'alignerai Tosic lors des matchs de cup et autres rencontres plus abordables)

 

sauf si SAF passe à un 4-3-3, mais dans ce cas je pense que Roo jouera à gauche à mon grand regret.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson joue en 442 en PL. Y'a que pour les matchs de LdC (et le big4) qu'il aime le 433 qui bétonne bien.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un membre avait posté un lien venant du Telegraph je pense, qui parlait de l'instauration d'un 4-3-3 (pas uniquement pour les match de LDC comme on le fait actuellement + certains gros matchs en PL). Après évidement je ne sais pas si la source est fiable...

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia et Park à droite, Nani et Young ou Sanchez à gauche, on prête Tosic une saison à un club de PL (pourquoi pas Wigan), et au cas où on a encore Rooney pour dépanner

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia et Park à droite, Nani et Young ou Sanchez à gauche, on prête Tosic une saison à un club de PL (pourquoi pas Wigan), et au cas où on a encore Rooney pour dépanner

 

A droite je commence à penser qu'on va gagner au change avec l'arrivée de Valencia. CR7 a désrté ce poste l'année dernière et Park n'est pas ce qu'on peut appeler un ailier de métier (j'adore ce joueur, mais je ne suis pas sûr qu'il ait des stats d'un vrai ailier)... L'enjeu est à gauche maintenant. Ce poste a été l'affaire de Rooney et de CR7 l'année dernière.

Si on arrive à avoir un très bon ailier à gauche, on récupérera le meilleur attaquant du monde en pointe (Rooney :D)...

 

Young ou Silva. Je prends n'importe qui des deux :). L'autre solution c'est de demander à Nani de s'y coller dans les matchs pas compliqués et remettre le bon vieux Giggs à gauche pour 20-25 matchs les plus importants de la saison :)

Modifié par eric_contana

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien Valencia et Park jouer en alternant à droite . Après pour la gauche , je pense qu'il va falloir recruter car Rooney va , je pense, être appelé à jouer la grande partie de son temps en attaque , en pointe . Donc je verrais bien une recrue telle que Young ( toujours :wub: ) ou Silva à la limite . Giggs ne peut plus vraiment jouer à gauche et encore moins plus de 20 matchs par saison , son replacement dans l'axe n'est pas du au hasard ... Après Nani peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche , un joker idéal à mes yeux , sans plus ... Pour ce qui est de Tosic , s'il n'est pas prêté , des bouts de matchs ou des matchs entiers de coupe seront bien pour afin d'acquérir de l'expérience .

 

Donc voilà recruter à gauche et ce sera bon pour moi ...

Modifié par UniTeD iN tHe hEaRt
Take me home, United Road,
To the place, I belong;
To Old Trafford, to see United;
Take me home, United Road.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitié sir alex, je demande jamais rien, mais recruter david silva, donnez lui le 7, et pis je peux avoir un stage aussi?

Si la vie était un test de mathématiques tu aurais 0 pour ne pas avoir su calculer l'identité remarquable que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ferguson joue en 442 en PL. Y'a que pour les matchs de LdC (et le big4) qu'il aime le 433 qui bétonne bien.

 

 

j'avais pas vu, mais le 433 ne betonne pas tant que ca.

 

On a defoncé Arsenal a ce je la, mais c'etait arsenal aussi ... malgrès nos scores mediocre en PL on savait que les baby craqueraient sous la pression.

 

On a pu voir ce que ca a donné contre le Barca. Car ok on avait pas fletcher, mais faut pas se leurer non plus, Fletch aurait difficilement renversé le match a lui seul, malgrés tout le bien que je pense de notre ecossais.

 

Si on veut une formation beton on sait qu'en 4-5-1 on est difficilement prenable, on marque peu (sauf contre arsenal encore l'année passée) mais on en prend pas ou quasi pas (sauf exploit individuel, comme lampard en finale).

:united:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

451 / 433 c'est pareil hein... Le 433 utilisé contre Chelsea la saison passée c'est Rooney - Tevez - Ronaldo alors que cette année c'était Rooney - Ronaldo - Park.

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-5-1 et un 4-3-3, je ne vois pas en quoi c'est pareil. Un 4-5-1 c'est un système avec un milieu de terrain renforcé par les joueurs de couloirs, à la place de voir des ailiers attaquants on a des milieux latéraux, comme à l'époque où Veron venait de débarquer ou par exemple l'équipe de France dans le mondial 2006. Un 4-3-3 il y'a une ligne de 3 en attaque, sur les côtés il peut avoir des joueurs offensifs et en même temps besogneux comme ça souvent été le cas chez nous, mais la plupart du temps il y'a surtout deux joueurs qui ne participent pas aux taches défensives, car ayant un rôle de semi-attaquant excentré, comme au Barca en autre....

 

En finale la saison passé, j'ai plus vu un 4-4-2 avec Hargreaves milieu droit et Ronaldo à gauche avec Tevez-Rooney en attaque, même si sur certains actions ça transformait en 4-4-3, oui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les matchs où on jouera à 4-3-3, on verra Rooney à gauche, Park ou Valencia à droite (en fonction de la rapidité d'intégration de ce dernier) et Berbatov en pointe ...

 

En 4-4-2, la paire d'attaque devrait être Rooney - Berbatov, Valencia devra occuper l'aile droite et s'il n'arrive pas à s'imposer, ça sera à Park de s'y coller. A gauche, je pense qu'on partira avec Nani mais je suis presque sûr qu'on finira par le regretter :( ...

 

Obertan est blessé pour 3 mois, ensuite faudra qu'il s'acclimate, prenne de la confiance et du temps de jeu donc ça ne sera pas pour cette saison.

Tosic aura peut-être un peu plus de chance qu'Obertan et que la saison dernière, donc ça sera les matchs de coupe...

 

Je continue à penser que c'est une grosse connerie de ne pas recruter un ailier gauche. Même un recrutement à la Owen ou Larson (pas cher, beaucoup de vécu mais pas forcément au meilleur de sa forme malgré de bons restes) fera l'affaire... Une ou deux saisons, le temps que les jeunes arrivent tranquille... Ah m****! Mais on en a déjà un et il s'appelle Giggs...

Modifié par eric_contana

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si sur certains actions ça transformait en 4-4-3, oui

 

tu veux dire qu'on jouait avec un goal volant ? :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quand même quelques éléments de réponse lors de ces deux premiers matchs pour ce qui est des ailiers dans Man Utd version 2009/2010...

 

A gauche Nani part effectivement favori (considéré dans l'équipe première) et Tosic en remplaçant. Tosic a effectivement une technique intéressante mais il est clairement en phase d'apprentissage... Je pense que ça sera les coupes pour lui (ce qui pose le problème de la doublure)...

A droite, et en l'absence de Valencia et Park, SAF a repositionné des milieux axiaux. Gibson et Fletcher en l'occurence... Faudra voir comment les choses évoluront au retour du duo absent...

 

Pour les prestations des joueurs, ces deux matchs sont à mon avis insignifiant... Faudra attendre de voir comment évolue l'équipe jusqu'au CS... Ensuite on se fera une idée plus claire... Je reste néanmoins convaincu qu'avec CR7 en moins et le départ de Tevez (qui permettait avant de replacer de temps en temps Rooney à gauche), on perdra en qualité la saison prochaine... La solution me semble plutôt venir du milieu axial où Gibson pourra avoir un peu plus de temps de jeu, où le retour de Hargo sera très intéressant et où l'évolution d'Anderson sera déterminante...

 

 

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on perd en qualité individuelle c'est certain, mais on va gagner en collectif.

Faut pas oublier que la saison passé on a tiré sur un "tout pour CR7" avec CR7 en super star en aillier, en attaquant, en pointe relegant même Rooney en ailier.

 

La on va reprendre la normalité des choses ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on perd en qualité individuelle c'est certain, mais on va gagner en collectif.

Faut pas oublier que la saison passé on a tiré sur un "tout pour CR7" avec CR7 en super star en aillier, en attaquant, en pointe relegant même Rooney en ailier.

 

La on va reprendre la normalité des choses ...

Je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse.

En 2007/2008 c'était du "tout pour CR7" d'ou ces 42 buts...

Mais en 2008/2009, ce n'était pas trop ça je trouve et c'était loin d'être le joueur qui touchait le plus le ballon. C'était plutôt SAF qui faisait sa compo autour de CR7, c'est à dire soit aillier, soit attaquant, etc... Mais on ne peut pas dire que l'équipe jouait pour lui...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec cette analyse.

En 2007/2008 c'était du "tout pour CR7" d'ou ces 42 buts...

Mais en 2008/2009, ce n'était pas trop ça je trouve et c'était loin d'être le joueur qui touchait le plus le ballon. C'était plutôt SAF qui faisait sa compo autour de CR7, c'est à dire soit aillier, soit attaquant, etc... Mais on ne peut pas dire que l'équipe jouait pour lui...

 

 

on s'est mal compris et a la fois je susi pas d'accord avec ton analyse. :unsure:

 

En 07/08 ce n'etait pas tout pour CR7, il jouait un role d'electron libre, il prennait a partie le jeu.

en 08/09 tout le jeu s'est construit autour de lui, il n'allait plus chercher le ballon, il fallait lui amener, ca nous a clairement moins bien réussis (même si niveau titre je signe dessuite si on peut réitérer).

 

Pour moi l'equipe jouait pour lui, puisque certain joueur se sont vu changer de poste pour adapter la nouvelle strategie misen en place autour de lui. Puis on le voyait bien, on le cherchait de la tete, on le cherchait dans la surface etc ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...