Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Je crois que le post précédent était une petite pique amicale suite à une de mes interventions goonette.

On peut quand même pas nier que lorsqu'on tutoie le haut niveau on saisis des nuances qu'on ne relèverait sûrement pas assis sur un canapé.

Je préfère écouter un Éric Carrière parler de foot plutôt qu'un Riolo ou un Pierre Menés personnellement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

J'me demande si c'est pas une des raisons de l'immobilisme du football ça. Le footballeur qui forme le footballeur et ainsi de suite, parce que sérieux, tactiquement je pense qu'il y a tellements de faits théoriques a tester, on en est loin avec notre vieux 4-4-2 :D.

 

Faut attendre que le sport devienne nationale aux states, ils vont nous épuiser toutes les tactiques possibles

 

 

Heureusement y'a des footballeurs qui voient leur sport comme un art a travailler. Genre bielsa c'est un piètre footballeur qui arrête a 25 ans, c'est un prof d eps le mec. On connaît la suite :D. Ne crois pas qu'on est tous sur notre canapé dans la vraie vie, la réalité du terrain on connaît aussi, tkt. Ou plutôt on peut comprendre, on est pas con comme des balais, on peut y réfléchir deux sec. En tout cas l Angleterre devrait y réfléchir + que 2 sec, pck leur réalité du terrain a eux devient limite limite.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demande si c'est pas une des raisons de l'immobilisme du football ça. Le footballeur qui forme le footballeur et ainsi de suite, parce que sérieux, tactiquement je pense qu'il y a tellements de faits théoriques a tester, on en est loin avec notre vieux 4-4-2 :D.

 

Non mais encore une fois jouer en 4-4-2 ou 3-5-2 ne veut rien dire. En effet, c'est l'animation, la solidarité des joueurs et du bloc, la justesse technique... Je suis sûr qu'avec des joueurs d'un autre niveau un 4-4-2 sera autant efficace. Avant de regarder le schéma tactique, il faut déjà avoir une bonne assisse défensive et un bloc qui défend et attaque ensemble !!!

 

Heureusement que les footballeurs forment les footballeurs sinon on aurait un sacré bordel. Tous les coachs regardent ailleurs et essayent d'évoluer tactiquement. Certes, certains ont des préférences tactiques et cela paraît dépassés mais quand tu as l’effectif adéquat autant tactiquement que techniquement, tous les schémas tactiques sont viables !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Roh ne me reprends pas sur un exemple banal voyons :P.

C'est pas tant ce que je veux dire. Qu'un footballeur forme un footballeur, je n'y vois aucun problème. C'est la conséquence qui en découle du fait d'encourager pratiquement que les anciens pro a devenir coach. Il me semble qu'il y a bien plus de facilités a devenir coach en tant qu'ancien pro ( exam, réseau .. ).

 

Alors que bcp d'anciens pros, faut dire ce qui est, ils se contentent de peu. Certains sont même de gros escrocs. Surtout en PL ^^. Moi je trouve pas que ça avance beaucoup le football, je dirai même le contraire. On repousse plutôt les limites physiques plutôt que les limites du sport lui même. Et quand on atteindra la limite même? Que fera t on ?

 

Je généralise pas, mais je trouve qu'en être a vanter une technique de guardiola comme quasi révolutionnaire par exemple, ça montre un peu ou en est le foot. Ça te montre qu'on est loin d'avoir compris toutes les possibilités. T'imagines alruud tu bosserais h24 sur le foot p***** ça serait magnifique. J'en ferai des nuits blanches :)

 

On devrait former des théoriciens du foot. Nos théoriciens du foot ce sont les menés, c'est affreux. La théorie entraîne généralement la pratique, si ça marche pas : next!!!

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ne me reprends pas sur un exemple banal voyons :P.

C'est pas tant ce que je veux dire. Qu'un footballeur forme un footballeur, je n'y vois aucun problème. C'est la conséquence qui en découle du fait d'encourager pratiquement que les anciens pro a devenir coach. Il me semble qu'il y a bien plus de facilités a devenir coach en tant qu'ancien pro ( exam, réseau .. ).

 

Alors que bcp d'anciens pros, faut dire ce qui est, ils se contentent de peu. Certains sont même de gros escrocs. Surtout en PL ^^. Moi je trouve pas que ça avance beaucoup le football, je dirai même le contraire. On repousse plutôt les limites physiques plutôt que les limites du sport lui même. Et quand on atteindra la limite même? Que fera t on ?

 

Je généralise pas, mais je trouve qu'en être a vanter une technique de guardiola comme quasi révolutionnaire par exemple, ça montre un peu ou en est le foot. Ça te montre qu'on est loin d'avoir compris toutes les possibilités. T'imagines alruud tu bosserais h24 sur le foot p***** ça serait magnifique. J'en ferai des nuits blanches :)

 

On devrait former des théoriciens du foot. Nos théoriciens du foot ce sont les menés, c'est affreux. La théorie entraîne généralement la pratique, si ça marche pas : next!!!

 

Ah c'est clair qu'être pro ça aide car cela valide pas mal de chose pour passer les diplômes. En même temps, quoi de plus logique que de voir un mec qui a joué 15 ans au plus haut niveau continuer en étant entraîneur. Je pense sincèrement que certains anciens joueurs bossent pour s'améliorer dans leur job comme peut le faire un footballeur quand il est moyen dans un secteur !!!

 

Je prends en exemple Casanova qui est un ancien portier, donc pas non plus le plus à cheval sur le plan tactique, et bien quand je vois ce qu'il arrive à faire au TEF, je me dis que c'est un mec qui a dû s’intéresser à la tactique et il a su évoluer petit à petit tactiquement passant d'un 4-5-1 à un 3-5-2 en recrutant de manière cohérente et en s'appuyant sur les forces des joueurs en place !!!

 

Je ne suis pas du tout fan des théories footballistiques !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Et pourtant je pense que c'est un bon compromis pour avancer. Tester ses théories d'une façon ou d'une autre. C'est vrai que c'est compliqué pour un coach qui a besoin de résultats, faudrait revoir pas mal de choses en fait !

 

Moi ça me plait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu de son âge et de son niveau en 2013/2014, la saison qui arrive sera un véritable challenge. A voir aussi à la CDM.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre que le sport devienne nationale aux states, ils vont nous épuiser toutes les tactiques possibles

 

Yep

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car çà parle bien mais sur le terrain c'est pas la même,hein Mr carrick.!

???

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai dégouté pour lui!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, cette saison, sa non sélection est moins "choquante" que par le passé. Mais bon, il n'a pas été plus mauvais que Cleverley ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cette année Gerrard et Lampard ont été meilleur que lui. Jvois pas ce qu'il y a de choquant dans sa non selection. Et puis ya aussi Henderson qui a fait une bonne saison. Vu sa non selection jpense que comme Ashley Cole lui aussi va annocer sa retraite internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un gars a posté cette photo sur twitter sur le compte de Carrick et Rio. Micka a apprécier :D

 

BqfO55jCIAAGFcE.jpg

 

 

Rio en Carrick je me pisse dessus :D :D

Modifié par O.L.H
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 59 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...