Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que Nani et Rooney remplissent bien le contrat... Chicha est un joueur avec des appels de fou mais il faut qu'il bosse son physique et son équilibre pour pouvoir bien emmerder les défenses de PL qui sont pas tendres !

Macheda est pas mal aussi ainsi qu'anderson qui revient doucement... :)

 

Je pense que le potentiel est la mais faut être patient. ;)

 

salut ,

 

justement je ne parlais pas des attaquants . nani reste confiné dans son aile , essaie d'user de sa vitesse pour passer . il n'utilise pas les decalages pour passer , ce qui est capital dans des défenses à bloc , comme on en voit souvent .

 

les milieux non plus , ils marchent sur le terrain . scholes distribue intelligemment et se place directement entre les decalages pour passer les lignes . ce n'est pas ce que font les anderson , fletcher , carrick ou gibson ! de meme pour valencia qui reste dans son petit coin .

pour rooney , il est attaquant de pointe ,et tu conviendras facilement qu'on le voit de plus en plus rarement dans la construction .

 

je peux comprendre que ferguson joue de plus en plus prudemment dans la construction de jeu . mais , ca engendre un prejudice enorme aussi : peu d'occasions , un jeu tres stereotypé et lisible et qui se base sur les individualités et les coups de genie d'un scholes , berbatov , nani ou rooney .

 

oui aux coups de genie , on en a toujours besoin ..mais je veux aussi que notre jeu de passe , de controle du milieu de terrain ,et du mouvement s'instaure . notre jeu present arrive de moins en moins à percer les defenses et la qualité des joueurs presents mais surtout la facon qu'on les utilise et on oriente la facon de jouer y est pour quelque chose .

 

la ou le barca ou arsenal brille par une philosophie de jeu au dela meme des joueurs qui la composent . j'ai l'impression que le manchester des derniers années est du bricolage. et qu'on y perd beaucoup : notre beau jeu , notre ame et surtout l'absence de buts....un chelsea ou un liverpool quoi !

et je crois que ferguson doit revoir sa copie ...

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le ferais marcher sur une corde? Ou bien tu parles de FIFA11?

 

Il y'a des joueurs qui possèdent un physique relativement chétif mais un équilibre tel que c'est quasi-impossible de les déraciner du sol sans faire faute (Messi, Lennon ou Lahm par exemple). J'ai l'impression que Chicha ne tient pas bien "sur ses jambes" et travailler sa stabilité et donc son équilibre l'aiderait a pouvoir conserver ses ballons en épaules contre épaule avec les déf' de PL. :)

 

salut ,

 

justement je ne parlais pas des attaquants . nani reste confiné dans son aile , essaie d'user de sa vitesse pour passer . il n'utilise pas les decalages pour passer , ce qui est capital dans des défenses à bloc , comme on en voit souvent .

 

les milieux non plus , ils marchent sur le terrain . scholes distribue intelligemment et se place directement entre les decalages pour passer les lignes . ce n'est pas ce que font les anderson , fletcher , carrick ou gibson ! de meme pour valencia qui reste dans son petit coin .

pour rooney , il est attaquant de pointe ,et tu conviendras facilement qu'on le voit de plus en plus rarement dans la construction .

 

je peux comprendre que ferguson joue de plus en plus prudemment dans la construction de jeu . mais , ca engendre un prejudice enorme aussi : peu d'occasions , un jeu tres stereotypé et lisible et qui se base sur les individualités et les coups de genie d'un scholes , berbatov , nani ou rooney .

 

oui aux coups de genie , on en a toujours besoin ..mais je veux aussi que notre jeu de passe , de controle du milieu de terrain ,et du mouvement s'instaure . notre jeu present arrive de moins en moins à percer les defenses et la qualité des joueurs presents mais surtout la facon qu'on les utilise et on oriente la facon de jouer y est pour quelque chose .

 

la ou le barca ou arsenal brille par une philosophie de jeu au dela meme des joueurs qui la composent . j'ai l'impression que le manchester des derniers années est du bricolage. et qu'on y perd beaucoup : notre beau jeu , notre ame et surtout l'absence de buts....un chelsea ou un liverpool quoi !

et je crois que ferguson doit revoir sa copie ...

 

Je rejoins malheureusement ton idée :( aujourd'hui United est moins incisive dans son jeu et sa circulation de balle... a tel point que les joueurs se mettent a marcher tout en faisant circuler la balle pour "essayer" de trouver la faille, et même si on n'a des joueurs qui sont en convalescence ou en méforme (Valencia, Roo, Park, Hargo) je pense que notre entre-jeux a besoin d'un peu de "punch" si je peux me permettre... Scholes oriente le jeu trés bien mais il faudrait un joueur capable de donner la balle trés vite et de faire un appel dans une autre direction pour créer le mouvement. A la façon d'un Essien, d'un Silva ou d'un Ozil...

Hernandez est pas mal dans ce secteur mais pour en profiter faudrait le placer derrière notre pointe et la je pense qu'il serait moins efficace devant le but.

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A posté une image

Interview : Sir Alex Ferguson

Comme chaque mois, notre manager préféré se confie dans une interview pour le magazine du club Inside United. L'occasion pour lui de revenir sur un début de saison étonnant. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Sir Alex, j'espère qu'il fera pas de crise cardiaque ou d'AVC à cause de sa pitoyable équipe. Très contente qu'il ait mis Rooney sur le banc, et au vu de la prestation de ce dernier, il a totalement eu raison. Titulariser Berba et Chicharito était la meilleure chose à faire. Même si j'aurais préféré voir Scholes entré à la place de Gibson. Mais bon il n'aurait pas pu prévoir que Gibson serait d'une telle nullité -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Sir Alex, j'espère qu'il fera pas de crise cardiaque ou d'AVC à cause de sa pitoyable équipe. Très contente qu'il ait mis Rooney sur le banc, et au vu de la prestation de ce dernier, il a totalement eu raison. Titulariser Berba et Chicharito était la meilleure chose à faire. Même si j'aurais préféré voir Scholes entré à la place de Gibson. Mais bon il n'aurait pas pu prévoir que Gibson serait d'une telle nullité -_-

 

c'est vrai mais sortir giggs pour gibson vlà le choix bizarre <_<

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson : "C'est incompréhensible" Samedi 16 octobre 2010 - 20:27

 

 

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson a jugé "incompréhensible" le match nul concédé à domicile par son équipe face à West Bromwich, 2 à 2, samedi lors de la 8e journée du Championnat d'Angleterre.

 

"C'est un résultat inexplicable et évidemment frustrant", a reconnu l'Ecossais, pointant du doigt l'énorme bourde du gardien Edwin Van der Sar, coupable d'avoir renvoyé le

Ryan Giggs blessé

Le milieu de terrain de Manchester United Ryan Giggs s'est blessé à une cuisse lors de ce match. Titulaire en début de match, le Gallois, âgé de 36 ans, a été remplacé dès la 42e minute. Il faisait son retour après avoir manqué les deux précédents matches, déjà à cause d'un problème à la cuisse.

 

ballon dans les pieds de Tchoyi pour l'égalisation de West Brom.

 

"Ca fait 25 ans qu'il joue au foot et la dernière fois qu'il a fait ce genre d'erreur il devait être à l'école primaire", a-t-il dit.

 

Manchester United n'a gagné que trois des ses huit premiers matches de Premier League, concédant cinq nuls, alors qu'il n'a encore rencontré aucun de ses trois principaux concurrents pour le titre, Chelsea, City et Arsenal.

 

"Je suppose qu'il y a deux façons de voir ça. Si on était au milieu du Championnat on pourrait se dire qu'on est toujours invaincu, mais là ce n'est pas suffisant", a déclaré Ferguson.

 

"Ce résultat n'est pas décisif pour le dénouement du championnat, mais on ne peut pas continuer à faire des choses comme ça", a-t-il ajouté.

 

Source Sport.fr

http://www.sport.fr/football/premier-league-ferguson-c-est-incomprehensible-199508.shtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paroles y sont mais on voit pas les faits...

Les mêmes erreurs de gestion de l'effectif et du match en lui même.

On veut du voir des changements..

 

 

Mais quelles erreurs? j'ai trouvé la compo bien moi. Tu voulais qu'ils fassent quoi de plus? Il peut pas entrer sur le terrain à leur place. Dans ce match les joueurs sont les seuls responsables de ce résultat. Le coach a sorti une bonne compo contre un promu à OT. Si les joueurs sur le terrain ne sont pas foutu de gagner un match alors qu'ils mènent 2-0 à la mi-temps, je vois pas ce qu'il peut faire encore...

 

 

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banc sans vrais ailiers c'était une erreur on a du mettre Andy sur le côté et faire entrer Gibson quoi! Obertan ou Bebe auraient pu apporter de la percussion : pas sur la feuille de match... C'est à se demander leur utilité aux ailiers remplaçants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelles erreurs? j'ai trouvé la compo bien moi. Tu voulais qu'ils fassent quoi de plus? Il peut pas entrer sur le terrain à leur place. Dans ce match les joueurs sont les seuls responsables de ce résultat. Le coach a sorti une bonne compo contre un promu à OT. Si les joueurs sur le terrain ne sont pas foutu de gagner un match alors qu'ils mènent 2-0 à la mi-temps, je vois pas ce qu'il peut faire encore...

Ouai mais avoir 2 seuls ailers dans l'effectif alors que Giggs revenait de bléssure tu trouve ça normale?

Le match passé c'était pire..on a joué sans ailier gauche.

Il achète des joueurs pour les faire jouer avec l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais avoir 2 seuls ailers dans l'effectif alors que Giggs revenait de bléssure tu trouve ça normale?

Le match passé c'était pire..on a joué sans ailier gauche.

Il achète des joueurs pour les faire jouer avec l'académie.

 

Ben j'en sais rien. Sir Alex sait pourquoi il ne met pas un joueur sur le banc, c'est quand même lui le manager. Depuis le temps qu'il coach, tu sais très bien que si un joueur était au niveau qu'il aurait été sur la feuille de match. S'il n'a jugé ni Obertan, ni Bebe capable ou assez en forme pour être sur le banc contre WBA, je vois pas pourquoi je remettrai ces choix en question. C'est quand même lui qui est avec l'équipe au quotidien et qui est à même de savoir des choses qu'on est clairement pas au courant.

Par contre, moi je peux juger ce que je vois, je peux juger les prestations des joueurs, je peux juger son coaching. Et pour ce match, les joueurs sont totalement responsable du résultat; et même si j'aurai préféré voir jouer Scholes à la place de Gibson quand Giggs est sorti, je peux comprendre que le coach ait eu envi de faire entrer l'Irlandais. Etant donné que le match était à OT qu'on menait au tableau d'affichage et qu'on maîtrisait le match. Il ne pouvait pas prévoir que Gibson serait pitoyable et que Rooney ne servirait à rien. Il n'est pas devin...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la news de Nani, Ferguson dit qu'il peux faire confiance au Bébé Et Obertan et la ... ??? Si au moins il disait rien sur eux on aurait dit ok ils ont pas le niveau mais la il en parles... C'est pas la première ni la dernière... Ferguson prend trop les gens pour des cons !

 

Je le répète, il fait ses compo+banc dans les chiotte, c'est pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... Quand les résultats sont négatifs faut pas regarder juste les joueurs.

C'est quand même pas uniquement leur faute qu'ils sont pas mis à leur position.

Et du coup c'est normal que le jeu tourne pas rond après.

 

Si SAF aurait été si irréprochable que tu le dit/ crois on aurait été en tête de la Premier League. En tout cas c'est mon avis.

 

Dire que c'est la faute des joueurs c'est trop simple..

C'est a lui de les rebouster, c'est pas en restant assis que ça va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ... Quand les résultats sont négatifs faut pas regarder juste les joueurs.

C'est quand même pas uniquement leur faute qu'ils sont pas mis à leur position.

Et du coup c'est normal que le jeu tourne pas rond après.

 

Si SAF aurait été si irréprochable que tu le dit/ crois on aurait été en tête de la Premier League. En tout cas c'est mon avis.

 

Dire que c'est la faute des joueurs c'est trop simple..

C'est a lui de les rebouster, c'est pas en restant assis que ça va changer.

 

Donc pour toi on a encaissé deux buts par sa faute auj? On s'est fait rejoindre à Fulham et Everton à cause de lui? On a été si nul contre Bolton et Sunderland à cause de lui aussi?? Je suis pas du tout d'accord mais bon après c'est normal. On peut pas avoir tous le même avis ;) Pour moi, le coach n'est pas responsable des mauvaises performances des joueurs, de leur manque d'envie, de la suffisance de certains et du piètre niveau de d'autres. Et c'est à cause de ça qu'on a perdu des points depuis le début de la saison. Après c'est ce que je pense...

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pour toi on a encaissé deux buts par sa faute auj? On s'est fait rejoindre à Fulham et Everton à cause de lui? On a été si nul contre Bolton et Sunderland à cause de lui aussi?? Je suis pas du tout d'accord mais bon après c'est normal. On peut pas avoir tous le même avis ;) Pour moi, le coach n'est pas responsable des mauvaises performances des joueurs, de leur manque d'envie, de la suffisance de certains et du piètre niveau de d'autres. Et c'est à cause de ça qu'on a perdu des points depuis le début de la saison. Après c'est ce que je pense...

Oui je pense que c'est en partie sa faute...l'autre partie c'est les joueurs.

 

Dans l'échec il n'y a jamais qu'un seul résponsable.

 

Dans la victoire c'est la même chose : on peut pas dire que c'est grâce a un tel ou un tel qu'on a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson ne vaut pas un sac de crottins, à quoi pensait Ferguson au détriment d'un Obertan ou d'un Bebe? Anderson ne sera jamais un ailier, calvaire! Une chose est certaine, SAF fait trop d'erreurs de coaching en plus que le message ne semble plus passer afin qu'on ne se mette pas en pilotage automatique après 2 buts d'avance. Celà semblera dur comme commentaire pour certains, mais il est peut-être temps de considérer que SAF a perdu contrôle du vestiaire et qu'il faudrait envisager apporter quelque chose de neuf (surtout des idées) dans le coaching staff.

 

Le 19e titre viendra, mais l'exploit ne sera fort probablement pas accrédité à Sir Alex Ferguson avant sa retraite et dommage pour la promesse de mettre Liverpool en bas du piédestal avec United comme champion historique incontesté d'Angleterre.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes paroles sont violentes, c' est la situation pourrie qui te pousse à dire cela, enfin je l' espère.

 

Au contraire, je suis très sérieux. Vous pourriez m'exiger des excuses, que vous n'aurez pas parce tout est en train de pointer vers un marasme aux proportions épiques. Sinon, comment expliquez-vous que le message ne semble pas passer et qu'on paie la note avec beaucoup trop de points perdus même si Aston Villa nous a sorti de prison en stoppant Chelsea?

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes paroles sont violentes, c' est la situation pourrie qui te pousse à dire cela, enfin je l' espère.

 

Elles ne sont pas violentes. C'est toi qui est incapable d'être critique envers United. OLH a bien raison, tu es de mauvaise foi quand il s'agit de reconnaître un tord à United. Par contre, pour taper sur Tevez à la moindre occasion, il n'y a pas de problèmes. C'est tellement plus facile de critiquer Tevez plutôt que Rooney...

 

Ce n'est pas en disant Amen à tout ce qui touche United que vous êtes de ' vrais ' supporters. De vrais moutons oui, pas de vrais supporters avec un minimum d'esprit critique. Je pense à toi évidemment, aussi à Dwight Yorke forcément.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...