Aller au contenu

Boîte à idées


ericantona

Messages recommandés

Bonjour a tous j'aimerais bien que pour la double confrontation Contre le réal Madrid que on n'enlève le Shoutbox je trouve que sa serais bien et je pourrais m'exprime ?

 

Seul les membres " devil " on access à la Shoutbox.

 

Si un jour tu veux toi aussi pouvoir accéder un jour à la Shoutbox je te conseil de faire un gros effort pour que tout le monde arrive à te lire et te comprendre, car là on a beaucoup de mal.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, je sais...

 

Mais je le dis quand même...

 

Parce que c'est important...

 

Je trouve le principe de clore les sujets des matchs pendant les matchs très tristounet. Certes y a la chat box mais bon... dans l'historique du forum la chat box disparaît et rien ne se retient des matchs que nous avons disputés. Ah, si, des pseudo-analyses poussées... qui donnent un souvenir assez terne et "mathématique" des matchs vécus "ensemble".

 

Aujourd'hui, en 2013, quelqu'un qui le souhaite, il peut aller voir le sujet sur la finale de la ligue des champions 2008... et lire le match à travers les messages (parfois onomatopées des posteurs). Et se rendre compte du caractère vivifiant du forum, de sa folie, de sa générosité, de sa passion partagée...

Alors c'est vrai c'est bordélique, floodesque sur le bord et assez chiant à modérer mais... c'est vivant. C'est représentatif de la communauté, de sa manière de vibrer pendant les matchs etc.

 

Ne reste de nos matchs de cette dernière année que des sujets au faible nombre de pages ; laissant transparaître une certaine fadeur... C'est froid, quoi. Tout le contraire de la vision que je me fais d'une communauté. Après je sais bien que le pour et le contre a déjà été pesé à maintes reprises et qu'une décision a déjà été prise... qui semble contenter tout le monde d'ailleurs.

 

Et n'étant pas totalement concerné (puisque chat box ou sujet, je ne suis pas sur le forum pendant les matchs) je n'irai pas jusqu'à défendre mon point de vue à la vie à la mort. Mais pour le bien du forum, son historicité, sa prestance, sa superbe, je pense qu'on y perd beaucoup au change. Je préférais encore le côté garderie des anciens topics que le côté cimetière de ceux d'aujourd'hui... c'est dit.

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai c'est bordélique, floodesque sur le bord et assez chiant à modérer mais... c'est vivant. C'est représentatif de la communauté, de sa manière de vibrer pendant les matchs etc.

 

Je crois que tu as tout dit. Le truc c'est qu'avec la shoot, il y a beaucoup de liberté et même si on donne une ou deux choses à ne pas faire, ce n'est quand même pas respecté. Alors voilà sur la shoot, il est bien plus simple d'y faire face car on peut bannir pour le restant du match !!!

 

En ce qui concerne le topic du match, il va falloir cacher tous les messages en sachant que nous aussi on regarde le match donc effectivement c'est plus plus chiant pour après envoyer un MP à tous les membres concernés et selon la nature du message ça sera un averto. Je ne pense pas que vous soyez vraiment gagnant !!!

 

Et puis, on est d'accord sur le fait que ça donne de la vie mais pour combien de page pourrie. En effet, avoir 40 pages avec des, "but, quel arrêt, VP t'es trop fort...", c'est un peu comme respirer avec un tube !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Best, n'importe personne qui vient sur le Shout pourra te dire que c'est bien mieux et bien plus vivant que les topics de matchs. En tout cas pour moi c'est ça, on parle de tout et de rien sur la Shout, y a les disparus qui réapparaissent (EOKE mon coala et Busbybabe pour ne donner qu'eux), ça parle, ça discute de foot ou non, de tout et rien. Bien plus vivant que les topics de match selon moi.

 

La Shout ? Oui.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Best veut dire qu'à l'avenir, on ne pourra pas trouver toutes ces discussions et dérapages, de ce point, il a raison, t'auras pas la possibilité de revoir tout un défilé de blagues, d'émotions, et de YBthebest avec son langage très clean et qu'à chaque touché de balle de RVP il va te sortir un p***** de commentaire :D:lol::rolleyes: . La shout c'est trop cool, même que c'est beaucoup plus spontané et direct, ce n'est pas à tour de rôle lol. c'est vivant avant tout.

 

Sauf si on copie toute la discussion dans le topic du match. Ok je sors ! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best a raison d'évoquer l'importance du lien social , même virtuel , que créent les échanges sur un topic de match . La shoutbox , c'est cool ça me permet effectivement de jongler entre les discussions sérieuses et les vannes à pj , de rire un bon coup avec les Skynet , OLH & compagnie ... Là aussi on se rend compte à quel point ManchesterDevils est riche en personnalités et en savoir .

 

Après , personnellement , je ne poste que depuis 1 an , donc je n'ai pas encore eu le plaisir de suivre et commenter de grandes finales sur leur topic de matches et j'imagine que c'est tout aussi fantastique , surtout , comme d'autres l'ont souligné, ça a l'avantage de rester enregistré et accessible à tous ,à tout moment ... Donc les garder ouverts , pour les matchs "épiques" , c'est une excellente idée pour ma part , même si le flood va venir entacher un peu le tableau ...

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Best veut dire qu'à l'avenir, on ne pourra pas trouver toutes ces discussions et dérapages, de ce point, il a raison, t'auras pas la possibilité de revoir tout un défilé de blagues, d'émotions, et de YBthebest avec son langage très clean et qu'à chaque touché de balle de RVP il va te sortir un p***** de commentaire :D:lol::rolleyes: . La shout c'est trop cool, même que c'est beaucoup plus spontané et direct, ce n'est pas à tour de rôle lol. c'est vivant avant tout.

 

Sauf si on copie toute la discussion dans le topic du match. Ok je sors ! :ph34r:

Hahahahaha énorme :D C'est vrai que dans quelques années vous voudrez tous revenir lire mes commentaires sur RvP pendant le match, et c'est triste, on peut pas là.

 

Mais c'est vrai que la chatbox c'est vivant quoi, tu peux balancer, lâcher des messages à la seconde, et se faire bannir de la shoot, donc ouais. Mais je comprend le point de vue de Best aussi. Ah, RvP...:wub:

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis d'accord avec Best.

 

La shoutbox elle est vraiment bien et je suis pour qu'on la garde, c'est essentiel pour tisser des liens pendant un match, c'est vraiment pratique. Alruud m'a fait rigolé (je sais pas s y'avait une dose d'humour dans ton post ^^) en parlant d'averto ou de bannissement de al shout, j'espere que le fait d'avoir une shoutbox au lieu d'un topic ouvert ne se résume pas qu'à une facilité de bannissement/averto sinon on est mal parti.

 

Pourquoi pas créer une "règle" permettant par exemple de parler de ce qui se passe tactiquement, moralement, pendant le match sur le topic en même temps que la shoutbox. On pourrait alors prendre le temps de répondre. tout le monde pourrait le lire, je parle bien de sujet sérieux en rapport avec le match, sans flood.

 

Shoutbox + topic ouvert sont pas contradictoires, on peut utiliser l'un et l'autre, même si je comprends qu'on puisse fermer le topic dans un soucis de clarté. Après le topic est ouvert après le match et on peut en discuter, donc finalement qu'il soit ouvert ou pas... Parce que moi lire "p***** l'occasion !" sur un topic, ça ne m'interesse pas, et c'est là que la shoutbox est utile :P.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie d'accord avec Skynet.Moi perso j'ai du faire facile 600 message de flood sur les jours de match.Non pas parce que je voulais augmenter mon nombre de message,c'est parce que c'étais cool .Sur les topics tu balance des phrases voir des mots des fois.Exemple : Roh lala la transversale de Scholes elle est monstrueusement précise.Y'a 10 autres membres qui vont dire la même chose ,du genre Scholes :wub: et j'en passe.

 

Mais maintenant y'a la shout box et sa suffit amplement à satisfaire nos besoin d'évacuation spontanée de rage ou de joie . .Moi ce que je proposerai c'est de d'ouvrir la shout box une fois par semaine ,genre le vendredi soir pour que les membres puissent discuter en toute liberté de tous les sujets qui leurs passent par la tête.Et quand un débat est amorcé ,ils se donnent rdv dans le topic approprié pour faire partager leurs débats.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens que j'y pense, d'un point de vue purement technique, mettre les deux en même temps ne va pas se traduire par une surcharge et une saturation des serveurs, ainsi que l'inaccessibilité du site par nous, membres de ManchesterDevils. Déjà qu'on a limité l'accès à la shoutboox à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud m'a fait rigolé (je sais pas s y'avait une dose d'humour dans ton post ^^) en parlant d'averto ou de bannissement de al shout, j'espere que le fait d'avoir une shoutbox au lieu d'un topic ouvert ne se résume pas qu'à une facilité de bannissement/averto sinon on est mal parti.

 

Non mais ça en fait partie... encore une fois tu ne te rends pas compte de la modération qu'il y a à faire derrière. Il y a une autre explication dans mes dires et tu peux y ajouter qu'avec la shoot le topic gagne en lisibilité !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des inconvénients et des points positifs dans les 2. Je ne suis pas opposée à laisser le topic du match ouvert en même temps que la shoutbox. Ça ne coute rien d'essayer sur les 2 prochains matchs. Ça vous permettra de réagir ne serait ce que lors de la mi-temps.

 

Par contre, si ça devient le boxon, on reviendra à la formule initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...